AccueilHomeGalerieFAQCalendrierRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Rappels importants

Ici, nous demandons : 15 lignes de RP minimum,
une orthographe soignée, et avoir au moins 13 ans.
La lecture du règlement est indispensable. Pensez-y !

Et l'intrigue ?

L'histoire de notre forum est construite comme une énigme
à résoudre. Ici, tout le monde peut devenir un héros.
Vous voulez y participer ? Lisez ceci.

Partagez | 
 

 Promenade nocturne - Soirée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fondatrice & admin
Stéphy Wulfric
avatar
Fondatrice & admin
Féminin
Age : 28

Espace perso

Des fizwizbiz :
 


MessageSujet: Promenade nocturne - Soirée   Mar 25 Mai - 23:07

Le banquet de début d'année était terminé, et tous les élèves avaient rejoint leur dortoir depuis déjà un petit moment. Minuit sonna à l'horloge de Poudlard : le parc était plongé dans l'obscurité. Ou presque. La lune, pleine, se reflétait impeccablement sur la surface de l'eau qui inondait le parc.

Toute cette eau... cette grande étendue d'eau n'avait pas encore disparue de l'école. Après un an, l'eau était restée. Saya Serpentard aurait pu décidé d'arrêter toute cette mascarade puisque l'école était fermée. Mais en un an, pas un seul centimètre d'eau ne s'était évaporé. Stéphy avait vérifié chaque semaine, chaque jour même, si quelque chose changeait dans l'école. Mais tout avait continué à être tel qu'il l'était alors que l'école était ouverte. Le double du professeur Rogue continuait à errer dans les couloirs, l'eau était à la même place, les serpents étaient restés sagement enfermés dans leur grand bocal et... le doute... planait encore, elle le sentait.

Stéphy s'approcha de la grande étendue d'eau. Elle se baissa, touchant du bout des doigts la surface de l'eau...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.grenadine-acidulee.com
[Old] Severus Rogue
avatar
Sorcier confirmé
Masculin
Age : 22

Espace perso

MessageSujet: Re: Promenade nocturne - Soirée   Mar 25 Mai - 23:15

L'estomac de tout le monde bien rempli, le professeur Rogue était sorti. Il était revenu, une fois le calme ré-installé dans la Grande Salle. Le professeur Wulfric avait fermé la grande porte. A ce que se souvenait Severus, elle ne le faisait jamais. Mais pourquoi ce soir avait-elle décidé de le faire ? Il fronça les sourcils, et se masqua derrière une arcade pendant qu'elle sortait. Il la suivit.

De loin, il la vit marcher un peu dans le parc. Le lac était omniprésent, sûrement, dans les pensées de la directatrice, car visiblement elle s'était dirigée dans cette direction. En se baissant, elle toucha la surface de l'eau, provoquant de petites ondes, que Severus suivit du regard, tout en s'approchant d'elle petit à petit.

"Belle soirée, n'est-ce pas ?"


Il lui avait peut-être fait peur. Mais ce n'était pas l'effet escompté. Il voulait juste parler. Un peu. Pas trop. Il n'était pas un beau parleur. Il était plutôt taciturne et n'offrait l'une de ses plus belles conversations en général que comme sermon, à un élève de Gryffondor particulièrement prétentieux.


"Le lac est haut, ce soir, la lune est pleine... Le lac est toujours haut, la lune pleine une fois tous les mois... Finalement on s'attarde sur des phénomènes répétitifs qui n'ont pas grand intérêt..."


Il regarda les alentours... Et fixa la femme, de laquelle il attendait des paroles...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fondatrice & admin
Stéphy Wulfric
avatar
Fondatrice & admin
Féminin
Age : 28

Espace perso

Des fizwizbiz :
 


MessageSujet: Re: Promenade nocturne - Soirée   Mer 26 Mai - 9:37

Stéphy sursauta légèrement quand la voix de Severus Rogue retentit dans le parc au silence si pesant. Elle ne l'avait pas entendu arrivé. Il n'était pas du genre à faire beaucoup de bruits en marchant : c'est ce qui avait toujours été effrayant quand elle se baladait seule dans les couloirs de Poudlard étant élève. Personne ne savait jamais si Rogue ne l'avait pas déjà repéré. À côté, Miss Teigne et Rusard étaient deux petits joueurs.

"Oui, excellente soirée", répondit-elle d'une voix douce. "Cela fait plaisir de revenir ici et de ne plus trouver les lieux vides," ajouta-t-elle en regardant la grande étendue d'eau.

L'eau, la lune, et l'eau encore... oui, c'était assez répétitif en somme. Mais ce lac n'était pas naturel. Il devrait disparaître un jour ou l'autre. En tout cas, il le fallait.

"Autant j'espère bien voir cette lune encore des années accrochée là-haut... autant j'espère bien vite voir disparaitre ce second lac", dit-elle une pointe d'amusement dans la voix.

Stéphy se retourna enfin vers Severus Rogue, amusée. Oui, c'était amusant de voir comme le temps pouvait tout changer. Elle avait passé des heures en retenu à cause de lui... et surtout de son autre, pensa-t-elle un peu plus amèrement. Et maintenant, elle devait travailler avec lui, comme si de rien n'était. Cela amusait toujours beaucoup Stéphy quand elle y repensait.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.grenadine-acidulee.com
[Old] Severus Rogue
avatar
Sorcier confirmé
Masculin
Age : 22

Espace perso

MessageSujet: Re: Promenade nocturne - Soirée   Mer 26 Mai - 17:02

Tout était calme dans le parc, à part deux silhouettes non loin l'une de l'autre, près du second lac artificiel de Saya. Severus Rogue était l'une de ces deux silhouettes. Et il parlait avec le professeur Wulfric, qui d'ailleurs lui confia qu'elle espérait voir l'eau disparaitre du parc, l'eau en trop, bien entendu.

"C'est vrai que... Toute cette eau... Il est vraiment temps de faire quelque chose, madame la directatrice. Aussi pensais-je faire une petite enquête, sur mon double apparemment, dont plein d'élèves comme de professeurs parlent."


Il plongea son regard dans les yeux profonds de celle qui s'était retournée pour le mirer. Il sourcilla, et détourna son regard, le faisant flâner au dessus de la cime des arbres de la forêt Interdite. Il regarda encore une fois la Lune, et décida de fixer son regard au dessus de l'épaule gauche de sa directatrice. Son regard avait quelque chose d'effrayant. Rien de maléfique... Juste effrayant et profond... Pire que le lac.


"Vous savez... Même si je me dois d'être parfaitement impartial vis-à-vis de mes élèves, et je pense l'être, je m'inquiète beaucoup à leur sujet. Toutes ces choses qui arrivent dans le château... Cela ne m'empêchera pas de dormir la nuit, mais avec tous ces élèves qui sont revenus... j'espère que la salle du Riséd ne fera pas trop des siennes..."


Un tremblement était apparu dans sa voix. Cela n'arrivait pas souvent. Un moment de faiblesse dans la cuirasse que le professeur de potions s'était construite. Il s'était passé tellement de choses... Et voila que la salle du Riséd envoyait un double de lui-même... Un double maléfique, qui distribuait plus de retenues, et pire : ne savait pas faire de potions.

"J'espère que tout ça sera réglé au plus vite !"


Le cheminement de ses pensées n'était pas forcément très clair, et peut-être que le professeur Wulfric ne suivrait pas... Mais elle était très intelligente, et prompte à sonder le cœur des gens. Sans doute. Aussi n'avait-il pas à s'inquiéter de la compréhension... Et puis, il est clair que tout le monde souhaitait la même chose. Rien à craindre donc...

Une dernière fois, il se risqua à replonger dans son regard...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fondatrice & admin
Stéphy Wulfric
avatar
Fondatrice & admin
Féminin
Age : 28

Espace perso

Des fizwizbiz :
 


MessageSujet: Re: Promenade nocturne - Soirée   Mer 26 Mai - 17:23

Severus mentionna son double qui rôdait parfois dans les couloirs. Stéphy l'avait croisé une fois. Et il n'était pas aisé de ne pas se faire prendre au piège. Cela dit, si l'on essayait d'avoir une véritable conversation avec lui, ce qu'aucun élève censé n'essayait bien sûr, on se rendait vite compte de la supercherie.

Ce double... plus tous les autres cauchemars... Stéphy avait tenté de les faire disparaitre. En vain. Elle le savait pourtant : ce n'était pas ses peurs, et en quelque sorte, ce n'était pas son combat. Saya avait bien du rire en la voyant s'acharner nuit et jour contre serpents, lac et doublure du professeur Rogue, pensa-t-elle avec un sourire sans joie.

"J'ai essayé Severus..." commença Stéphy, "j'ai essayé..."

Stéphy semblait une nouvelle fois perdue dans ses pensées : c'était chose courante chez elle. Elle cligna deux fois des yeux, se rendant compte qu'elle ne devait pas être très claire pour une personne ne pouvant lire dans ses pensées.

"Ce que l'on risque le plus, c'est de perdre toute unité au sein de l'école", enchaîna-t-elle. "Entre les quatre maisons, à l'intérieur des maisons et même entre les amis les plus anciens", ajouta-t-elle sans une once de gravité dans la voix cependant. "Le doute, c'est sans doute le pire cauchemar qui s'est insinué dans l'école... et le plus difficile à combattre."

Stéphy remarqua que le professeur Rogue avait cessé de regarder en l'air pour plonger son regard dans le sien. Elle détourna aussitôt le regard en direction de la lune, fronçant légèrement les sourcils sans raison apparente. Stéphy n'aimait guère qu'on la regarde de cette façon. Elle avait toujours peur que l'autre ressorte. Pourtant, ce soir là, après ses prouesses dans le hall d'entrée, l'autre s'était tut. Et ce n'était pas plus mal. Personne, à part le professeur Dumbledore et ses parents n'étaient au courant. Elle avait préféré faire retenues sur retenues plutôt que d'en informer les autres professeurs. Est-ce que Dumbledore en avait parlé à quelqu'un ? Ça, en revanche, elle l'ignorait...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.grenadine-acidulee.com
[Old] Severus Rogue
avatar
Sorcier confirmé
Masculin
Age : 22

Espace perso

MessageSujet: Re: Promenade nocturne - Soirée   Jeu 27 Mai - 21:06

Severus Rogue parut sentir un certain mal-être dans la façon de se comporter de Stéphy. Elle avait détourné le regard, pour froncer les sourcils en direction de la lune. Le professeur de potions repensa à ses dernières paroles...

Sachant qu'il était le professeur le plus partial de toute l'école, prompt à diviser pour mieux régner, diviser l'école pour mieux assoir la domination des Serpentard sur les autres maisons... Le plus prompt à retirer des points aux trois maisons et à en rajouter le plus possible à ceux arborant les couleurs du Serpent. Cependant, il n'était pas le seul responsable. Et loin de là. Saya Serpentard était bel et bien dans le coup. Cette salle du Riséd était une malédiction pure.


"Je... Vous savez, madame le directrice, que le doute seul n'est pas le plus gros problème et... Non... Enfin, vous voyez... La division des quatre maisons s'est faite à l'instar de ceux qui prônent une école unie et presque uniforme... Je veux dire..."


Severus s'était perdu dans ses pensées, en même temps qu'il parlait. Son double divisait, le doute apparaissait, et la séparation des quatre maisons était encore plus nette, plus nette que jamais. Il s'éclaircit la voix.


"Je voulais dire que le doute seul n'est pas une menace. Enfin, si, mais à lui seul il ne constitue pas une raison valable de s'inquiéter pour l'union entre nos élèves... Non ce qui m'intrigue en ce moment..."


Il laissa la phrase quelques secondes en suspens... Et continua :


"Ce qui m'intrigue, disais-je, c'est ce qui vous émeut en ce moment même, et je voudrais savoir ce qui se passe..."


Un long moment de silence, et un regard profond à nouveau dans les yeux de la sorcière qui lui faisait face...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fondatrice & admin
Stéphy Wulfric
avatar
Fondatrice & admin
Féminin
Age : 28

Espace perso

Des fizwizbiz :
 


MessageSujet: Re: Promenade nocturne - Soirée   Jeu 27 Mai - 21:20

Severus Rogue bafouilla à plusieurs reprises en parlant d'unité entre les maisons. Pas si étonnant que ça finalement, puisqu'il était du genre à mettre Serpentard sur un piédestal. À cette pensée, un sourire rêveur se dessina sur le visage de Stéphy. Une idée qui l'amusait, bien qu'autrefois elle trouvait cela fortement injuste... ce qu'elle trouvait toujours par ailleurs, mais elle pouvait maintenant essayer de brider un peu les efforts constants du professeur Rogue pour retirer des points à tort et à travers.

Mais quand Severus lui posa une question, le sourire de Stéphy se figea. Elle posa ses yeux sur le professeur de potion, un peu étonnée de ce qu'il venait de lui demander. Et pas tant que ça finalement. Elle s'était sans doute montrée trop expressive. Ce qu'elle n'allait certainement pas recommencer à l'avenir. Elle afficha donc un sourire chaleureux sur ses lèvres, bien décidée à ne pas en laisser voir d'avantage.

"J'étais juste songeuse... je ne voudrais pas avoir à refermer l'école", répondit-elle doucement. "Je suis certaine que vous ne voudriez pas que ça arrive, vous aussi", ajouta-t-elle en osant plonger son regard dans celui du professeur Rogue.

Un affrontement un peu direct était osé, bien sûr. Mais elle devait aussi savoir si elle était de nouveau capable de rencontrer des gens, de discuter avec eux, et de retenir l'autre. Les derniers mois qu'elle avait passé seule, à Poudlard, l'autre finalement assez libre. Cela épuisait Stéphy de constamment brider son autre, et la laisser sortir en l'absence de monde n'était pas désagréable. Enfin... si, ça l'était toujours pour Stéphy. Mais ça lui permettait aussi de reprendre des forces, pour les prochaines fois.

"Dites-moi Severus, pourquoi êtes-vous venu vous promener dans le parc ce soir ?" demanda-t-elle d'un ton léger. "Je n'ai pas pour habitude de vous voir vous promener beaucoup en extérieur", ajouta-t-elle un sourire aux lèvres.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.grenadine-acidulee.com
[Old] Severus Rogue
avatar
Sorcier confirmé
Masculin
Age : 22

Espace perso

MessageSujet: Re: Promenade nocturne - Soirée   Sam 29 Mai - 20:30

Stéphy était, d'après elle-même, "songeuse".

*Hmmm... Cette réponse ne me satisfait pas. Enfin, je vais devoir m'en contenter...*


La directrice de l'école demanda ensuite une chose un peu incongrue, d'un air très sérieux. Non. D'un ton léger, et avec un sourire. Mais elle regardait Severus. Dans les yeux. Elle l'écoutait, mais éviter de le regarder était pour elle une nécessité, qui maintenant était révolue. Quelque chose avait changé. Elle demanda pourquoi il était sorti, lui qui d'habitude passait ses soirées dans les cachots.

"Eh bien... Je suis sorti parce que j'ai un grand plaisir à retrouver ce lac et que..."

Tout ceci sonnait faux. mais il ne voulait pas dire la vérité. Personne ne devait le savoir. Surtout le professeur Wulfric, en fait. Car cela la concernait...


"Enfin, vous savez, je suis particulièrement touché par votre décision d'avoir ré-ouvert l'école..."


Il balbutiait, n'était pas à l'aise... Décidément, tout ceci sonnait faux, et la directrice, évidemment perspicace, ne tarderait pas à soupçonner quelque chose...


"Je voulais juste m'assurer que tout allait bien pour vous..."


*Il n'y a rien à savoir, pensa-t-il. Mais je veux juste qu'elle ne le sache pas. Et puis c'est ridicule, je...*


"Je suis sûr que vous auriez fait la même chose..."


Il termina sa dernière phrase, reprenant une tournure du professeur Wulfric. Un mince sourire apparut sur ses lèvres, et son regard noir ne la quittait plus.


"J'aime l'air frais aussi, vous savez..."


Il avait repris confiance, et cela se sentait. Fi de ses paroles antérieures, il oserait affronter la directrice si elle se montrait trop insistante...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fondatrice & admin
Stéphy Wulfric
avatar
Fondatrice & admin
Féminin
Age : 28

Espace perso

Des fizwizbiz :
 


MessageSujet: Re: Promenade nocturne - Soirée   Sam 29 Mai - 22:45

Severus Rogue balbutia à plusieurs reprises en tentant de répondre à la question, pourtant tout à fait banale - histoire de faire la conversation - du professeur Wulfric. Celle-ci pencha la tête sur le côté : une mimique quelque peu enfantine qui ne l'avait jamais quitté lorsque quelque chose l'étonnait. Le professeur Rogue était connu pour faire preuve d'un grand sang froid, et le voir balbutier était chose rose rare. Elle préféra cependant ne pas lui en faire la remarque - ce n'aurait pas été très poli après tout - et de faire comme si de rien n'était. Il était clair que la question de Stéphy l'avait mis mal à l'aise.

"Oui, tout va très bien pour moi, merci de vous en être soucié Severus", répondit-elle avec douceur. "L'école est rouverte. Tout ne peut qu'aller bien", ajouta-t-elle avec un large sourire.

Tout... non, bien sûr que non. La salle était toujours ouverte, et Stéphy avait de nouveau du mal à contrôler l'autre... tout n'allait pas bien. Non, mais tout était pour le mieux en revanche.

Severus Rogue lui fit remarquer qu'il aimait l'air frais lui aussi. Stéphy lâcha un petit rire amusé. Évidemment, tout le monde aimait l'air frais.

"Vous avez l'habitude de rester dans l'air chaud des chaudrons bouillonnant... je ne doute pas qu'un peu d'air frais vous fasse du bien" répondit-elle.

L'esprit vagabond de Stéphy se laissa de nouveau distraire par une ombre passant devant la lune. Elle ressemblait à s'y méprendre à un grand oiseau... un phénix peut-être. Stéphy se souvint de cette nuit de lune pleine, le jour de l'enterrement du professeur Dumbledore... elle avait assisté à cette cérémonie d'adieu à la personne qui lui avait été si chère lorsqu'elle était à Poudlard. À la fin de la cérémonie, Fumsek s'en était allé, déchirant le ciel d'un triste chant, passant avec grandeur devant la lumière éclatante du soleil.

Un bruit de branche cassé résonna dans le silence de cette nuit de pleine lune. Un bruit qui la ramena bien vite à la réalité. En redécouvrant le professeur Rogue en face d'elle, le professeur Wulfric se souvint subitement, comme si elle l'avait oublié pendant un instant, qu'elle avait devant elle l'assassin d'Albus Dumbledore. Oui, elle savait qu'il avait agit selon les ordres de ce grand sorcier. Mais au fond d'elle, elle avait du mal à accepter ce geste. Elle n'en avait jamais parlé avec Severus, et pourtant, ce n'était pas l'envie qui lui manquait.

"Je suppose que je ne vais pas tarder à rejoindre mon bureau", annonça-t-elle avec un sourire. "L'heure avance, et il serait préférable que j'arrive à me lever pour le premier jour de rentrée de nos élèves", ajouta-t-elle avec amusement.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.grenadine-acidulee.com
[Old] Severus Rogue
avatar
Sorcier confirmé
Masculin
Age : 22

Espace perso

MessageSujet: Re: Promenade nocturne - Soirée   Dim 6 Juin - 16:43

"Certes, certes... Arriver fatiguée la première journée de cours témoignerait d'un manque d'intérêt pour vos élèves... Bien qu'il ne faille voir dans mes paroles aucune critique."

Un petit vent frais se leva, faisant voler une feuille qui se détacha d'un arbre. Normal, en ce début d'automne. La feuille voleta sur plusieurs mètres avant d'amerrir, la surface du lac si lisse se brisant sous l'effet de son poids. Les ondes au dessus de l'eau s'éparpillèrent. Rogue les suivit du regard, quittant quelques instants les yeux de Stéphy.

"Bon, je suppose aussi que vous me connaissez beaucoup... Je dors peu, vous le savez... Je n'aurais pas l'audace de vous congédier, mais tout du moins vous proposerais-je d'aller vous coucher. Vous tombez un peu, déjà..."

Il profita de ce moment pour se retourner, faire quelques pas dans la terre humide, humant l'odeur de l'humus de la forêt Interdite, si proche...

Dans le vent léger, ses cheveux graisseux ne firent pas un mouvement. Mais la brise effleurait son visage. Un mince sourire apparut sur son visage. Il était bien, ici, en ce moment, et pour rien au monde il n'aurait manqué cette première nuit de la rentrée. Comme toujours, il sortait. Seulement cette nuit-là.

"Bon, eh bien... Peut-être qu'on se reverra demain... Les emplois du temps sont rudes cette année... Mais vous avez raison de les faire ainsi. Au moins les élèves auront quelque chose dans le crâne !"


Il s'éloigna, en direction de la porte du château, en adressant un signe de main sympathique à Stéphy...


White star Sort du RPG White star
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fondatrice & admin
Stéphy Wulfric
avatar
Fondatrice & admin
Féminin
Age : 28

Espace perso

Des fizwizbiz :
 


MessageSujet: Re: Promenade nocturne - Soirée   Dim 6 Juin - 16:57

Le professeur Rogue lui conseilla en retour d'aller se reposer. Ce qu'elle comptait aller faire dès qu'elle aurait clôturé cette petite discussion avec lui. Elle ne voulait pas paraître impolie en disparaissant sans mot dire.

Un léger vent frais se leva. C'était plutôt agréable, bien qu'un peu plus aurait fais frissonner le professeur Wulfric. Elle resserra légèrement sa cape autour de ses bras, avant de prendre congé de Severus Rogue. Il lui fit d'ailleurs remarquer que les emplois du temps de cette année étaient chargés. Il était vrai qu'elle avait rajouté quelques heures par rapport aux années précédentes.

"Oui, j'ai rempli un peu plus les semaines," avoua-t-elle. "Ils ont tous perdu une année. J'espère qu'ils arriveront à rattraper une partie de cette année perdue en ayant quelques heures de cours supplémentaire", expliqua-t-elle.

Le saule cogneur se mit à remuer bruyamment dans le silence de la nuit. Un oiseau avait sans doute essayé de s'aventurer dans ses branches... et le saule cogneur n'était pas l'hôte le plus accueillant...

"Bien, je vais donc y aller", dit-elle avec un sourire chaleureux, comme à son habitude. "Passez une bonne soirée Severus. On se croisera sans doute à la table des professeurs. En tout cas, ce n'est pas moi qui louperait un petit déjeuner ou le désert d'un banquet."

Stéphy s'éloigna, un sourire amusé sur le visage. Non, elle ne manquerait certainement pas un repas où il y avait des sucreries. D'ailleurs, en pensant aux sucreries, un ou deux fizwizbiz devraient sans aucun doute l'aider à s'endormir. Qui avait dis que le sucre empêchait de dormir ?

(Sans doute un dent-iste) pensa-t-elle en se souvenant de cette étrange profession moldue.

Sort du RPG.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.grenadine-acidulee.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Promenade nocturne - Soirée   

Revenir en haut Aller en bas
 

Promenade nocturne - Soirée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Hpsse - Forum RPG, Poudlard interactif :: [ ... ] :: Pensine-