AccueilHomeGalerieFAQCalendrierRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Rappels importants

Ici, nous demandons : 15 lignes de RP minimum,
une orthographe soignée, et avoir au moins 13 ans.
La lecture du règlement est indispensable. Pensez-y !

Et l'intrigue ?

L'histoire de notre forum est construite comme une énigme
à résoudre. Ici, tout le monde peut devenir un héros.
Vous voulez y participer ? Lisez ceci.

Partagez | 

Dans les escalier [après le banquet-soir]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Co-Administrateur
Alex Auhesse
Co-Administrateur
Masculin

Espace perso

Aparecium :

MessageSujet: Dans les escalier [après le banquet-soir]   Jeu 27 Mai - 14:56

Alex venait de terminer le banquet de début d'année. Tous les nouveaux élèves furent répartit sans la moindre anicroche mais avec les sarcasmes incessants et répétés mais habituels des Serpentard. Le discours Ô combien intéressant, mais soporifique du professeur Wulfric avait au trois quart endormis notre jeune Gryffondor. A la fin du baquet, c'était le moment pour tous de rejoindre son dortoir.

Alex se souvenu qu'il était à présent Préfet en Chef des Gryffondor et par conséquent, il devait indiquer le chemin ainsi que le nouveau mot de passe aux premier année. Il s'était levé de son banc incitant d'une requête verbale ses hôtes à le suivre. Parcourant la grande salle en tête de groupe, il en sortit avec l'estomac bien remplit. Il passa par le hall d'entrée, s'assurant que les élèves le suivaient.

Dans les escaliers à présent, il indiqua:

-Mes jeunes amis, voici les escaliers qui mènent à tous les étages ainsi qu'à toutes les tours. Mais faites bien attention, comme vous l'aurez sans doute remarqué, ils aiment changer d'emplacement, et certaines de leurs marches sont manquantes et changeantes. Bien, personne n'est fatigué? Nous pouvons continuer?

Au moment de se remettre en route, Alex vit qu'une tête familière fit son entrée sur le palier du même escalier. Sylvia Stender arrivait avec son groupe de nouveaux arrivants. Elle avait l'allure d'une meneuse aux yeux du Gryffondor. Son rôle de Préfète en Chef lui allait à merveille. Elle était stable, responsable, mature, incroyablement cultivée, avait du gout pour l'honneur et la morale ainsi que l'éthique, et ainsi de suite... Bref que des qualités. Même son caractère qui pouvait passer pour détestable, était un véritable avantage pour une Préfète.

Un moment passa qui ne semblait être qu'une seconde aux yeux d'Alex mais qui était plus proche de la minute que de la seconde. Il reprit ses esprits lorsque quelqu'il demanda à Sylvia:

-On fait le chemin jusqu'à la tour ensemble Sylvia?

Sylvia Stender
Miss Je-sais-tout
Féminin

Espace perso

Mood & RP en cours :

MessageSujet: Re: Dans les escalier [après le banquet-soir]   Jeu 27 Mai - 20:43

Sylvia Stender menait fièrement ses élèves à la salle commune des Serdaigles, située dans l'une des tours de l'école, quand elle aperçut le groupe des Gryffondors menés par Alex Auhesse, nouvellement préfet en chef de sa maison. Il ne s'en sortait pas trop mal...

(Pour le moment) pensa Sylvia avec amusement.

Alex Auhesse était un élève clairement aussi indiscipliné que les autres aux yeux de Sylvia. Certes, c'était un Gryffondor, et la discipline était rarement de mise chez eux. Mais en tant que préfet en chef, il se devait maintenant de faire quelques efforts. Alors qu'elle pensait à toutes les bêtises que faisaient régulièrement les Gryffondors, Alex lui proposa de faire un bout de chemin ensemble.

"Je ne voudrais pas trop te rabaisser devant tes jeunes Gryffondors", dit Sylvia à voix basse, "mais nous n'allons pas au même endroit. Et qui plus est, il serait tout à fait idiot de mélanger nos deux groupes d'élèves pour que des Gryffondors se retrouvent chez les Serdaigles et inversement", ajouta-t-elle avec autorité.

Mais où avait-il donc la tête ? Comment leurs élèves allaient les suivre en deux groupes distincts si les deux préfets marchaient côte à côte. Sylvia leva les yeux au ciel. Il ne pensait donc jamais à rien. Comment avait-il pu être nommé préfet en chef ? Cela la dépassait totalement.

"Tu es trop étourdi Alex", reprit-elle d'un ton maternel. "C'est pour cela que c'est moi qui prend les décisions... tu ne prends jamais les bonnes", conclut-elle avec un sourire radieux.

Alex Auhesse
Co-Administrateur
Masculin

Espace perso

Aparecium :

MessageSujet: Re: Dans les escalier [après le banquet-soir]   Ven 28 Mai - 10:49

Alex sourit de sa propre bêtise. Il n'avait pas pensé(une fois de plus) que les premiers année ne connaissaient pas les couloirs aussi bien qu'eux et qu'ils pouvaient se perdre aisément. Cela dit, à chaque bifurcation et changement de couloir, ils allaient tous deux dire aux nouveau de leur maison de les suivre, de plus la tour des Serdaigle se trouvait au septième étage et la salle commune des Gryffondor aussi, donc Alex n'y voyait pas trop de bêtise en y repensant, mais il était vrai que Sylvia avait totalement raison:

-Tu sais Sylvia, nos jeunes arrivants peuvent nous suivre et tu peux bien évidemment relater l'histoire de Poudlard en passant devant les tableaux. Dit-il en rendant à Sylvia une sourire franc et radieux. Elle qui aimait tellement informer les gens de ses connaissance intarissables.

Trop étourdi? Oh que oui, Alex n'avait que treize ans donc il ne pensait pas à tout ce qu'il devait faire en tant que responsable d'une maison. Mais cela ne l'effrayait pas le moins du monde, il apprendrait bien sur le tas:

-Par contre, Sylvia, nous sommes tous des sorciers, aussi je pense que nous mélanger entre classes peut être un bon moyens de se faire des amis entre maisons, surtout que tous le monde est un peu perdu en ces nouveaux lieux. Dit-il à voix basse.

Il se souvenait à quel point il avait été dure pour lui d'engager la conversation avec les autres lors de sa répartition. Il avait en tête les long, très long moment(à ses yeux) qu'il avait passé sous le Choixpeau. Il voulait ainsi détendre l'atmosphère entre les nouveaux et ce entre les maisons puisque l'occasion se présentait. Combien de fois le Choixpeau leur avait dis de rester uni après tout?

Alex voyait dans les airs de Sylvia, un comportement maternel, autoritaire et touchant. Cela lui rappelait quelqu'un...

Sylvia Stender
Miss Je-sais-tout
Féminin

Espace perso

Mood & RP en cours :

MessageSujet: Re: Dans les escalier [après le banquet-soir]   Ven 28 Mai - 11:31

Alex lui proposa de relater l'histoire de Poudlard aux élèves, tandis qu'ils avançaient des les couloirs. Elle était alors tiraillée entre l'envie de raconter tout ce qu'elle savait sur chaque tableau. Chacun d'entre eux avait une histoire bien particulière. Et elle n'avait pas hésité à les inspecter un à un ces cinq dernières années. En même temps, il était aussi de leur devoir d'élève à Poudlard de lire des bouquins sur l'école et de remplir leur tête sans que quelqu'un soit constamment derrière eux.

Sylvia hésitait encore un peu quand elle perçu une conversation entre deux nouveaux élèves.

"Regardez comme ils sont moches eux !" s'exclama un jeune homme de Gryffondor. "De vrais trolls", ajouta-t-elle en riant bruyamment.

Sylvia se redressa de toute sa hauteur et fit volte-face pour dévisager le jeune homme en question.

"Ces sorciers moches, comme tu le dis, ont pris des risques pour étudier les scroutts à pétard. Grâce à eux, nous en savons beaucoup sur les raisons de leur explosion, mais aussi sur les moyens de les en empêcher", dit-elle d'une voix autoritaire. "La prochaine fois, instruit-toi un peu avant de critiquer."

Sur ces dernières paroles, Sylvia se retourna pour reprendre le sens de la marche.

"Je ne suis pas sûre que certains nouveaux soient vraiment réceptifs à la subtilité de l'histoire de chaque tableau", dit-elle à Alex, d'un ton sec. "Mais je suis pour l'unité entre nos maisons", ajouta-t-elle plus doucement. "Il faut juste veiller à ne pas trop en perdre."

Un nouvel escalier à monter. Sylvia resta silencieuse pendant une bonne petite minute, tandis qu'ils attendaient tous le retour d'un énième escalier farceur, puis reprit d'une voix beaucoup plus douce :

"Tes vacances se sont bien passées ? Tu ne nous en as pas beaucoup parlé... Je suppose que ton retour chez toi devait être très attendu..."

Alex Auhesse
Co-Administrateur
Masculin

Espace perso

Aparecium :

MessageSujet: Re: Dans les escalier [après le banquet-soir]   Ven 28 Mai - 12:25

Alex fut à la fois très surpris de ce manque de sang froid de la part de Sylvia qu'il connaissait, certes autoritaire et pouvant être susceptible, mais aussi toujours calmes lorsqu'il s'agissait d'apprendre; mais aussi ravi qu'elle ai pris la situation en main avec autant d'amertume à l'encontre des jeunes novices:

-Je trouve que tu as bien fais de t'emporter, si tu ne l'avais pas fais je m'en serais chargé. Je les aurais même menacé de quelques points en moins avant même le premier jour d'école. Avait-il dit d'une voix assez forte pour que l'élève de sa maison l'entendent bien.

La marche reprenait sans aucuns mots de la part des élèves. Le pic que Sylvia venait de lancer eut l'effet escompté. Elle le questionna d'un ton plus doux, celui qu'Alex connaissait bien de son amie:

-Oh oui, les vacances m'ont fait un bien fou, je suis partit de Sainte Mangouste peu après que l'école soit fermée. Mes parents étaient très inquiets mais passé un moment, tout semblait rentrer dans l'ordre. J'ai du faire quelques travaux sur mon état avec Xela notamment et je suis vite retombé sur mes pattes.

Alex marqua une courte pause. Comme c'était la toute première fois qu'il en reparlait avec quelqu'un et qui plus est pas n'importe qui à ses yeux, il décida de s'étaler sur le sujet:

-J'avais reçu un message de Crème, la Chouette de Miss Wulfric me disant qu'elle fermerait temporairement l'école à cause de cette fichue salle. D'ailleurs, je remonte le Risèd Squad, j'ai bien envie que nous nous y retrouvions, toi et moi dans un premier temps pour voir comment nous pourrions le reconstruire. J'ai envie de faire ça avec toi parce que c'est toi qui m'a sauvé quand j'en suis sortit de cette maudite salle et aussi parce que tu es l'une des rares personne à s'être autant investie auprès du club.

Alex attendait la réponse de son amie avec une certaine impatience. Son club lui importait, oui, mais il voulait aussi montrer à Sylvia qu'il avait changé en mieux et qu'il était aussi capable d'agir un peu plus sérieusement qu'auparavant...

Sylvia Stender
Miss Je-sais-tout
Féminin

Espace perso

Mood & RP en cours :

MessageSujet: Re: Dans les escalier [après le banquet-soir]   Ven 28 Mai - 12:57

Alex Auhesse éleva la voix afin de faire entendre aux élèves de première année que des points pourraient être retirés à leur maison si leur respect de l'école et d'illustres sorciers leur était inconnu. Sylvia afficha un sourire ravi. Ce n'était jamais mauvais d'inspirer une crainte de la perte des points... surtout à des Gryffondors qui en perdraient encore et encore tout au long de l'année.

Son ami de Gryffondor avait l'air d'avoir passé un bon moment pendant les vacances : sortir de Ste Mangouste avait été une bonne chose pour lui, et son séjour l'avait aidé, il n'y avait aucun doute là-dessus. Celui-ci lui apprit qu'il avait reçu un hibou personnel de la part du professeur Wulfric. Sylvia en ressentit aussitôt une ardente jalousie : habituellement, les lettres officielles étaient envoyés avec des hiboux du service postal.

"Ha bon, le professeur Wulfric t'a envoyé sa chouette ?" dit-elle en faisant tout son possible pour cacher la pointe de jalousie qu'elle avait dans la voix. "Elle s'occupe bien de ses élèves..." se força-t-elle à ajouter en se mordant la lèvre inférieure.

Un escalier en colimaçon que Sylvia connaissait bien apparu plusieurs mètres en face d'eux. Celui-ci allait séparer les deux groupes : les Serdaigles d'un côté, et les Gryffondors de l'autre. Alex mentionna le Risèd Squad. Sylvia ressentit aussitôt un lourd poids dans son estomac. Même si à présent Alex l'avait accepté dans son club, même si elle l'avait aidé pour poser des affiches et recruter de nouveaux membres, Sylvia n'en ressentait pas moins une lourdeur dans l'estomac, chaque fois que le sujet revenait. Mais elle était bien décidé à reprendre le club avec lui : il était plus que temps de refermer la salle.

"Je serais avec toi pour le Risèd Squad", lui confirma-t-elle avec droiture.

Refermer la salle du Risèd... cela impliquait reprendre le travail sur les peurs, reprendre ce qu'elle avait commencé à mener avec... Cavendish, et le terminer avec d'autres...

"Il faudra que je te parle d'une... pseudo alliance avec... un Serpentard", lachâ-t-elle avec difficulté. "Nous... enfin lui... et moi aussi bien sûr", ajouta-t-elle en tentant de garder un ton neutre, "avions trouvé une solution... peut-être... enfin une piste."

Sylvia tourna son regard vers l'escalier en colimaçon...

Alex Auhesse
Co-Administrateur
Masculin

Espace perso

Aparecium :

MessageSujet: Re: Dans les escalier [après le banquet-soir]   Ven 28 Mai - 14:47

-Oui en effet, j'ai bien reçu sa chouette personnelle. J'ai moi même trouvé ça bizarre, mais elle m'expliquait dans sa lettre qu'elle préférait m'envoyer une chouette dont elle était certaine qu'elle n'aurait pas été induit en erreur par Say...euh par la Miss de la salle que nous connaissons bien... Elle me disait que les hiboux se comportaient bizarrement et que par ce moyens elle avait la conscience tranquille...

Alex perçut à peine que Sylvia était jalouse, pour ne pas dire pas du tout. Après avoir écouté son amie, lui affirmer
qu'elle serait à ses cotés pour le club, Alex fut ravi qu'elle accepte du tac au tac. Il savait qu'avec elle près de lui, ils arriveraient à mener à bien la tâche rigoureuse de fermer cette maudite salle une bonne fois pour toute. Mia était encore prisonnière et...-à cette pensée Alex trembla- elle était peut-être morte...

Comme Alex avait travaillé ses peurs à l'hôpital ainsi que chez lui, il se voyait plus confiant dans les travaux sur la fermeture de la salle, mais cela impliquait de donner rendez-vous aux élèves déjà membres. Bien sûr beaucoup n'étaient pas revenues depuis la fermeture de l'école, leurs parents leur interdisant catégoriquement ce retour. Et bien évidemment, il fallait recruter une nouvelle équipe. Parmi les nouveaux, comme les anciens...

Ils arrivèrent au pied de l'escalier qui allait les séparer jusqu'à leur prochaine rencontre. Alex regarda Sylvia en fuyant son regard. Il espérait lui faire comprendre qu'il s'y prendrait bien mieux cette fois ci avec son club et surtout avec elle. Mais aucun son ne sortit de sa bouche, même pas un "euuuuh" dont lui seul avait le secret. Passa un moment de silence où tous attendaient la suite des évènements. Alex prit en main son rôle de Préfet et dit:

-Les Gryffondor, c'est par là, montez les escaliers de gauche calmement, je vais vous compter; et arrivé au pallier, vous y découvrirez uniquement le portrait de la Grosse Dame. C'est là que je vous donnerai le mot de passe.

Les élèves montèrent tranquillement et Alex effectua son comptage. Voyant que personne ne manquait, il dit enfin à son amie:

-Nous reparlerons de ce Serpentard demain au petit déjeuner si tu veux bien. Pour le moment, nous avons tous les deux des choses à préparer: notre emploie du temps de demain, initier les nouveaux, le Quidditch et le club. Je serais intéresser de connaitre votre point de vue, mais je crains fort que pour ce soir il soit plus raisonnable pour nous, étant préfet maintenant, de se préparer à être en forme pour demain, il se fait déjà tard hélas. Je te remercie de t'en être occupée sans moi, j'avais peur que vous n'ayez plus le courage de continuer après ce qui s'est produit l'année dernière...

Alex ne voulait pas partir, mais son devoir l'appelait. Il fallait que leurs routes se séparent. Il adressa un beau sourire à Sylvia, attendant sa réponse...

Sylvia Stender
Miss Je-sais-tout
Féminin

Espace perso

Mood & RP en cours :

MessageSujet: Re: Dans les escalier [après le banquet-soir]   Ven 28 Mai - 15:47

Alex proposa qu'ils reparlent de la salle du Risèd le lendemain, ce qui allait parfaitement à Sylvia : pour l'heure, elle se devait d'accompagner les première année à leur salle commune. Ensuite, elle pensait se replonger dans son gros bouquin sur la Théorisation de l'existence des épouvantards.

"Très bien, on en reparle demain lorsque j'aurais un peu de temps. J'ai beaucoup de choses à lire", expliqua-t-elle. "Que serait une journée sans une bonne dose de lecture et d'apprentissage sinon qu'une journée perdue ?" ajouta-t-elle plus haut, autant à l'adresse d'Alex que des Serdaigles.

Sylvia se détacha alors du groupe de Gryffondor, prenant la tête en direction de la tour où logeait les élèves de Serdaigle.

"Par ici les Serdaigles. Les Gryffondors nous quittent pour rejoindre leur salle commune. On en fait de même pour rejoindre la nôtre qui se trouve un peu plus haut après cet escalier en colimaçon", expliqua-t-elle tout haut en pointant du doigt la direction qu'ils allaient prendre.

Sylvia adressa un signe de tête à Alex en guise d'au revoir, puis s'engouffra dans l'escalier qui devait la mener, elle et à sa troupe, à sa salle commune. Son coeur battait fort : un an qu'elle attendait ça... retrouver la douceur de la cheminée des Serdaigle, l'ambiance studieuse de sa maison, l'odeur de l'encre et des parchemins... tout ça lui avait tellement manqué...

White star Sort du RPG.

Alex Auhesse
Co-Administrateur
Masculin

Espace perso

Aparecium :

MessageSujet: Re: Dans les escalier [après le banquet-soir]   Ven 28 Mai - 16:44

Alex regarda son amie s'éloigner. Tout était convenu et ils s'étaient quitté en de bons termes. Sylvia paraissait elle aussi soulager de finir la discussion. Non pas qu'elle déplaisait à Alex, mais la réouverture du club signifiait beaucoup de préparation, tant au niveau d'utilisation des sorts de défense que de préparation mentale. Après tout ce club en avait vu de belles en des temps anciens.

Arrivée à son escalier, Sylvia salua Alex d'un signe de tête qu'Alex s'empressa de lui rendre. Il était sur son nuage, l'ancienne vie recommençait et sur une bonne note. Il monta les escaliers et arriva à la troupe d'élèves. Il prit soin de les esquiver corrigeant d'une tape sur l'épaule au passage un élève qui tirait les cheveux d'un autre en essayant de ne pas se faire voire. Arrivé à la Grosse Dame, celui ci dit:

-Bonsoir Madame, passé de bonnes "vacances"? Ah oui, le mot de passe *arem* Ampilium Cérébralus.

La Grosse Dame fit pivoter son encadrement, puis les invita tous à entrer en répondant à Alex:

-Bien merci, Violette et le Chevalier du Catogan m'ont rendu plusieurs visites, allez entrez mes petits.

Alex sourit et entra. Il invita tous les élèves à en faire de même:

-Bien, le dortoir des garçons se trouve au fond en haut à gauche, celui des filles en haut à droite. Vous y trouverez toutes vos affaires, on vous les a déjà monté.

Le flot des élèves se dirigea vers les dortoirs jetant par ci par là des regards émerveillés à la salle commune...

[
sort du RPG...]

MessageSujet: Re: Dans les escalier [après le banquet-soir]   

Revenir en haut Aller en bas

Dans les escalier [après le banquet-soir]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1