AccueilHomeGalerieFAQCalendrierRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Rappels importants

Ici, nous demandons : 15 lignes de RP minimum,
une orthographe soignée, et avoir au moins 13 ans.
La lecture du règlement est indispensable. Pensez-y !

Et l'intrigue ?

L'histoire de notre forum est construite comme une énigme
à résoudre. Ici, tout le monde peut devenir un héros.
Vous voulez y participer ? Lisez ceci.

Partagez | 

Perdu ~nuit~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Perdu ~nuit~   Jeu 27 Mai - 23:44

Nate regardait autour de lui, l'œil dubitatif. Il ignorait comment, mais il s'était retrouvé au beau milieu d'un vague tumulte, pendant que les gens de sa tablée se suivaient les uns les autres. Il était étrange de n'avoir personne pour guider les nouveaux.

"-Pourtant, on m'avait parlé d'un pion. Je dois me débrouiller tout seul, je suppose..."

Il était franchement perdu, et il n'y avait pas l'ombre d'un élève ou d'un fantôme pour le renseigner. Il se voyait mal arpenter les couloirs en espérant trouver la solution, mais force est de constater qu'il n'y avait pas de solution. Tous les autres avaient 'disparu' et s'étaient éparpillés, faute de guide. Et comme lui ne connaissait personne, il s'était tenu soigneusement en retrait. Ce qui était finalement plutôt une bonne chose.

Il s'accroupit sur le sol de pierre et renversa la boîte de son puzzle favori et entreprit de le reconstituer. Il réfléchissait mieux ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Fondatrice & admin
Stéphy Wulfric
Fondatrice & admin
Féminin

Espace perso

Des fizwizbiz :

MessageSujet: Re: Perdu ~nuit~   Ven 28 Mai - 15:26

Le banquet était terminé, et les portes de la grande salle fermées. Chaque préfet en chef se devait d'accompagner les nouveaux élèves jusqu'à leur salle commune, puis ils découvriraient leur dortoir où les attendaient déjà leurs bagages laissés dans le train.

Ce soir là, le professeur Wulfric avait décidé de faire un petit tour du côté de la réserve du professeur Rogue afin de voir ce qu'il avait. Pas par pure curiosité bien sûr. Elle voulait en faire un petit inventaire afin de savoir ce que les voleurs n'auront pas pris si un vol avait de nouveau lieu, comme presque chaque année. Cela pouvait sembler un peu tordu, mais l'idée était assez claire dans l'idée de Stéphy : savoir ce qu'ils ne prenaient pas, et donc ce dont il n'avait pas besoin, était parfois tout aussi intéressant que de savoir ce qu'ils prendraient.

Du bout de sa baguette magique, éclairé par un "lumos", Stéphy déambulait ainsi dans les sous-sols, en pleine réflexion comme à son habitude, quand elle vit une ombre s'affairer près du sol. Elle prit d'abord l'ombre pour un elfe de maison, mais en s'approchant de plus près, elle reconnut un jeune élève de Serpentard dont elle avait fait connaissance dans le hall d'entrée peu avant la répartition.

"Bonsoir Monsieur Rivers", dit-elle d'une voix douce et posée. "Que faites-vous ici ? Vous devriez être dans votre salle commune à cette heure-ci", ajouta-t-elle avec une très légère pointe de reproche dans la voix.

Légère, oui, car elle se souvenait avoir été élève et avoir passé quelques temps dans les corridors... ce qui faisait toute la différence entre Rusard et elle...

Invité

MessageSujet: Re: Perdu ~nuit~   Ven 28 Mai - 23:26

Nate posa une pièce de son puzzle, et s'arrêta. Il semblait que l'aide secourable qu'il attendait venait d'arriver.

"-Je me suis égaré, en suivant les autres. Je n'ai pas vu de préfet non plus."

Dois je lui indiquer qu'elle a écorché mon nom? Non. Aucune importance.

Il commença à ramasser son puzzle, calmement. Il rangea les pièces, puis referma soigneusement la boîte, qu'il remit dans sa sacoche. Puis, il se releva, et dit :

"-Il me semblait plus intelligent de rester ici. Il ne m'a pas paru judicieux d'arpenter les couloirs. Je savais qu'on finirait par me trouver et qu'on penserait que je ne cherche qu'à trainer.Frauder."

Il s'interrompit, en regardant dans le vague, se tortillant une mèche de cheveux.

-Alors qu'en restant bien tranquillement ici, j'étais sûr qu'on me trouverait, car je pense que les couloirs sont surveillés. Ca me parait logique dans un internat.

Il se sentait un peu fatigué.

-Pouvez-vous m'indiquez le chemin pour rentrer à mon dortoir?"
Fondatrice & admin
Stéphy Wulfric
Fondatrice & admin
Féminin

Espace perso

Des fizwizbiz :

MessageSujet: Re: Perdu ~nuit~   Ven 28 Mai - 23:41

[ HJ : Arf, à cause de ma lecture de Richard III, j'ai toujours tendance à vouloir mettre Rivers. xD ]

Le jeune homme rangea un puzzle qu'il avait apparemment commencé, et répondit de façon très polie au professeur. Celle-ci lui adressa un sourire avant de lui répondre :

"Les couloirs sont effectivement très surveillés après le couvre-feu. Mais vous avez bien fait de rester en place : c'est plus facile de vous trouver ainsi."

Stéphy fit quelques pas dans le couloir, puis se retourna pour voir si le premier année à Serpentard la suivait.

"Je vais vous accompagner à votre dortoir. Normalement, vous auriez dû suivre la file des élèves, mais avec la cohue que la fin du banquet entraine, entre les élèves qui connaissent déjà le chemin et ceux qui le découvrent... ce n'est pas étonnant qu'il y ai des élèves perdus", ajouta-t-elle avec un sourire amusé.

L'invitant à la suivre, Stéphy conduisit Nate River à travers le dédale des sous-sols. Il faisait très sombre par ici, et la lumière que produisait la baguette du professeur Wulfric était presque insuffisante.

(Lumos maxima) pensa-t-elle.

La lumière augmenta progressivement au bout de sa baguette, jusqu'à une intensité bien plus que suffisante pour marcher dans l'obscurité ambiante. Elle jeta un coup d'oeil par-dessus son épaule pour vérifier si Nate la suivait toujours, tout en continuant sa marche.

"Lorsque nous arriverons devant ta salle commune", reprit-elle, "il te faudra donner un mot de passe au niveau d'un mur en pierre. Cela permettra à la porte de s'ouvrir. Cette année, le mot de passe est Incendio Scribulus."

Invité

MessageSujet: Re: Perdu ~nuit~   Sam 29 Mai - 0:02

Nate considéra avec un intérêt poli le sort de lumière, qui était de circonstance tant l'endroit était sombre.

Etrange que personne ne veille à l'éclairage. Vu les dalles de pierres du sol et les marches traitresses, on aurait vite fait de se casser le cou.

Mais il décida de ne pas s'arrêter au problème de l'intendance. L'endroit était assez curieux en lui même. Comme dans un demie rêverie, il se contentait de suivre la directrice sans vraiment faire attention au chemin.

-C'est curieux, on dirait que ça ne la choque pas de me trouver ici, alors que ce genre de chose ne devrait pas arriver.

Il se mordit les lèvres, et se tortilla une fois de plus sa mèche. Quelque chose clochait.

J'espère que ça n'aura pas de conséquences sur moi.

Une fois devant le mur du cachot, il prononça le mot de passe :

Incendio Scribulus

Le mur coulissa sur le côté, ouvrant le passage vers une salle aux tons majoritairement vert et argent. Pièce aveugle aux murs de pierres apparentes réchauffée par un feu de cheminée. Il n'y avait déjà plus personne.

-Et bien, je vous remercie. Je confirme que je n'y serais pas parvenu seul. fit il à voix basse.

-Mais toutefois, avant de prendre congé l'un de l'autre, j'aimerais savoir pourquoi vous avez commencé par me vouvoyer, puis me tutoyer. Il la regarda, arborant un léger sourire.

-On dirait que vous avez l'esprit ailleurs...

Puis, il se ravisa, se rendant compte qu'il avait réfléchi à voix haute.

-Non, ça ne me concerne en rien. Et bien, bonne nuit à vous, Mme.

Dernière édition par Nate River le Sam 29 Mai - 9:19, édité 2 fois
Fondatrice & admin
Stéphy Wulfric
Fondatrice & admin
Féminin

Espace perso

Des fizwizbiz :

MessageSujet: Re: Perdu ~nuit~   Sam 29 Mai - 0:19

Les pas du professeur Wulfric et de Nate River résonnaient en échos aux oreilles de Stéphy. Des bruits de pas en cadence, réglés comme le tic-tac d'une montre ou le pendule d'une grosse et vieille horloge... ce genre de bruit qui agaçait dans un silence pesant, et qui empêchait souvent de dormir...

(On joue aux sauveteuses, comme c'est étonnant.)

Une voix sarcastique. Une voix que seule Stéphy pouvait entendre. Pour le moment. Tant qu'elle restait dedans...

Depuis des années, Stéphy avait pris pour habitude de ne pas faire cours dans une salle avec une horloge, de ne porter que des montres silencieuses et de pas avoir à surveiller des élèves en examens ou en retenue... ces derniers car ils avaient la manie de frapper machinalement les secondes passantes, que ce soit du bout des doigts ou de la plume. Mais certaines choses ne pouvaient pas être évitées. Et dans ces moments-là, elle devait redoubler de concentration plus qu'à n'importe quel autre moment.

"Nous voilà arrivés", dit Stéphy d'une voix quelque peu lointaine, perdue dans ses pensées.

Nate River adressa le mot de passe au mur en pierre, ce qui eu pour effet immédiat de dévoiler une porte coulissante. Celui-ci s'apprêtait à rentrer dans sa salle commune quand il posa une question à Stéphy... un changement entre un tutoiement et un vouvoiement. Elle ne s'en était pas même rendu compte.

"Désolée, il se fait tard, et il semblerait que nous avons tous besoin de dormir," répondit-elle en esquivant indirectement la question. "D'ailleurs, votre dortoir se trouve sur la gauche", ajouta-t-elle avec un sourire. "Bonne soirée Monsieur River."

Sur ces derniers mots, le professeur Wulfric tourna les talons et reparti par le chemin qu'elle avait emprunté avec Nate sur l'aller. Elle songea un instant à monter dans son bureau avant de se rendre compte qu'elle n'était pas fatiguée, et qu'elle aurait bien du mal à trouver le sommeil si elle montait tout de suite. Elle décida donc de se diriger vers le parc du château pour prendre l'air, oubliant au passage ce pour quoi elle était venue aux sous-sols : la réserve du professeur Rogue.

Sort du RPG

Invité

MessageSujet: Re: Perdu ~nuit~   Sam 29 Mai - 9:27

Nate intégra la remarque de la directrice, pour y réfléchir un peu plus tard. Sa remarque ainsi que sa réaction, qui en disaient autant, si ce n'est plus, que ce qu'elle taisait.

Pourquoi vouloir changer de conversation alors qu'elle aurait pu m'envoyer paître? Pourquoi commettre l'erreur de changer de sujet et d'attirer encore plus mon attention sur ce que j'ai remarqué?

-Les gens ne sont pas toujours ce qu'ils semblent être. conclut il.

Ayant pris poliment congé, il se dirigea vers son dortoir, au fond, à gauche, toujours perdu dans ses réflexions et dans ses hypothèses.

Sort. flèche
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Perdu ~nuit~   

Perdu ~nuit~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1