AccueilHomeGalerieFAQCalendrierRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Rappels importants

Ici, nous demandons : 15 lignes de RP minimum,
une orthographe soignée, et avoir au moins 13 ans.
La lecture du règlement est indispensable. Pensez-y !

Et l'intrigue ?

L'histoire de notre forum est construite comme une énigme
à résoudre. Ici, tout le monde peut devenir un héros.
Vous voulez y participer ? Lisez ceci.

Partagez | 
 

 Occupations (début d'après midi)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Occupations (début d'après midi)   Sam 29 Mai - 12:18

Diane n'était à Poudlard que depuis quelques jours seulement. Elle avait été envoyé à la maison Poufsouffle et son frère à Serpentard. Les autres lui avaient expliqué qu'on était classé selon ses traits caractéristiques et ses choix. Elle n'avait rien choisi, pourtant, juste mis un chapeau bizarre sur sa tête et il avait crié 'Poufsouffle' non sans lui avoir murmuré qu'il hésitait avec Gryffondor. En tout cas, si c'était d'après les traits de caractère, c'était normal que Nate avait atterri ailleurs. Son demi-frère était très différent d'elle. D'ailleurs elle ne l'avait pas encore revu. Mais elle avait été très occupée à découvrir toutes ces nouvelles choses.

Diane rit toute seule en se remémorant ces dernières semaines. D'abord elle recevait une lettre bizarre portée par un hibou (ou une chouette, elle ne savait plus bien la différence), tout comme Nate, puis elle traversait un mur pour prendre un vieux train à vapeur, puis un grand type hirsute les avait fait traverser un lac sur une barque (là c'était moins drôle, elle avait pas beaucoup aimé ça), elle avait vu des fantômes, des tableaux qui bougent, un chapeau parlant et tout le monde trouvait ça normal. Heureusement quelques élèves de sa maison avaient pris soin de lui expliquer les rudiments en apprenant qu'elle venait d'une maison de moldus (quel nom bizarre, ça aussi !). Elle avait hâte d'écrire une lettre à sa Maman pour lui raconter tout ce qu'elle avait vu et appris d'extraordinaire. Elle n'en croirait sûrement pas ses oreilles !

Et pourquoi pas maintenant, tiens ? Elle n'avait rien à faire de particulier et il n'y avait personne dans la salle commune avec qui discuter.

Joignant l'acte à la pensée, Diane sortit de son sac une plume et un bout de parchemin un peu chiffonné et s'agenouilla devant l'une des tables basses. Elle gratta un moment le parchemin avec la plume, mais s'énerva vite, n'arrivant pratiquement à rien. Mais comment pouvait on écrire avec ces machins là ? N'étant pas franchement la patience incarnée, elle trifouilla à nouveau dans son sac pour un sortir cette fois un stylo bille. Elle suçota quelques secondes la cerise en plastique accrochée au bout pour réfléchir avant de se mettre à rédiger...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Occupations (début d'après midi)   Jeu 10 Juin - 18:44

Lili venait de se réinstaller dans le dortoir et après avoir passé sa matinée à tout ranger, elle décida de faire un tour dans la salle commune. Elle se sentait motivée et surtout soulagée d'être revenue dans son école préférée, là où elle avait vraiment sa place. Elle était retournée chez ses parents biologiques pendant ces "vacances forcées" mais personne ne voulait lui parler de magie: elle avait passé des mois à se documenter et à lire, seule, exclue de sa propre famille. Après des jours de calvaire, elle était finalement rentrée chez sa mère adoptive qui lui avait donné des cours particuliers de sorcellerie. Lorsque Lili avait appris que Poudlard rouvrait ses portes, elle avait fait en vitesse ses bagages et était partie directement.

Avec un grand sourire, Lili inspira l'air empreint d'histoire et de magie de sa salle commune. Ses yeux parcoururent rapidement la pièce mais elle ne vit personne. Tous les fauteuils étaient désespérément vides et la jeune fille se dit, qu'encore une fois, sa maison était peu fréquentée. Elle soupira mais décida de rester un peu. Elle sortit de sa poche un livre moldu et s'installa confortablement sur un canapé avant de se mettre à lire. Elle s'enfonça avec délice dans les coussins tout en se souvenant des quelques aventures qu'elle avait vécues ici, à Poudlard.

Soudain, Lili entendit un rire. Elle sursauta brusquement et fit tomber son bouquin qui atterrit par terre dans un grand BOUM sonore qui résonna dans la pièce vide.


"Zut mais enfin c'est pas possible d'être aussi maladroite! "

Elle balaya la pièce du regard pour chercher le propriétaire du rire qu'elle avait entendu, c'est alors que ses yeux se posèrent sur une nouvelle élève. Lili fut aussitôt prise de sympathie pour elle et lui adressa la parole.

"Salut! Moi c'est Lili Okoice et toi?" Et en voyant son stylo bille moldu:
"Ah,toi aussi tu es issue de famille moldue? Je vois que tu as du mal à te faire aux plumes! "
Revenir en haut Aller en bas
Mia Sider
avatar
Sorcier
Féminin
Age : 29

Espace perso

MessageSujet: Re: Occupations (début d'après midi)   Ven 11 Juin - 20:05

Tandis que Lili Okoice entrait en conversation avec Diane River, la cheminée éteinte de la salle des Poufsouffle éclata en une feu rouge vif, dans un bruit d'explosion. On aurait dit à l'entendre qu'il allait s'échapper de l'antre de la cheminée pour mettre le feu à l'ensemble de la pièce. Mais celui-ci resta bien en place dans son foyer, brûlant une à une les buches qui étaient à l'intérieur.

"Bonjour, vous deux", dit une voix timide.

Une jeune fille de Poufsouffle, se tenait là, dans les escaliers menant au dortoir des filles, adossée maladroitement au mur. Elle adressa un sourire radieux aux deux jeunes filles qu'elle avait hâte de connaître. Lentement, elle descendit une marche, puis une seconde, faisant enfin un pas en leur direction.

"Je m'appelle Mia Sider. Et j'ai cru entendre que tu t'appelais Lili Okoice", ajouta-t-elle à la jeune fille qui venait de se présenter. "Enchanté de faire ta connaissance."

Elle se tourna ensuite vers l'autre jeune fille dont elle ignorait le nom. Un sourire toujours resplendissant sur le visage. Cette année, elle comptait bien se faire des amis. Et pas seulement à Poufsouffle : mais des amis dans toutes les maisons... À cette idée, son sourire ne s'effaça pas, au contraire : il s'étira. Elle était heureuse d'être de retour à Poudlard, chez elle. Là où elle comptait bien rester... à tout jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Peeves
avatar
Esprit Frappeur
Masculin
Age : 71

Espace perso

MessageSujet: Re: Occupations (début d'après midi)   Sam 12 Juin - 11:05

Peeves arriva nonchalamment dans la salle commune des Poufsouffles. Il venait tout juste d'essuyer une cuisante défaite lors de son altercation avec Alex Auhesse, tout justement rentré à Poudlard. Un bon sort bien lancé et avec beaucoup de force l'avait incité à ne plus l'embêter, du moins pas pour le moment en tout cas.

-YIIIIIII...HIIIIII...HIIII...HIIII...HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII...

Il entra donc dans la salle commune avec un puissant rire forcé et très aigüe qui fit trembler l'ensemble de la salle. Il vit trois élèves dont il retint l'attention. Diane River, une nouvelle élève; Lili Okoice, une ancienne élève et...Mia Sider???

Mais qu'est-ce qu'elle fabrique ici elle? Elle n'est pas censée avoir disparue???

Aussi possible que cela était, le fantôme était perdu, ou du moins très perplexe. Comment une élève actuellement prisonnière de la salle du Risèd pouvait être dans la salle commune des Poufsouffles? Cela était tout bonnement impossible à moins que son occupante l'eut relâchée? Mais si c'était le cas, pourquoi donc l'aurait-elle fait?

-Alors, comment ça va les nouveaux et les anciens? Prêt à jouer les dociles étudiants? Prêt à apprendre des sorts pour esquiver mes bombabouses? Hum? HIIII...HIIII...HIIII... Personne ne peut renvoyer un fantôme de Poudlard HIIII...HIIII...

Il s'était volontairement adressé à toute la salle, afin d'avoir une supposée réponse de la part de toutes les personnes se trouvant là...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Occupations (début d'après midi)   Sam 12 Juin - 16:48

Diane sursauta à son tour au fracas fait par le livre tombé. Elle se releva d’un bond, et regarda autour d’elle pour finalement poser son regard sur une autre fille, plus âgée qu’elle. Lili, se présenta t elle. Diane se demanda s’il s’agissait là du prénom réelle ou seulement d’un surnom d’usage, mais jugea malpoli de questionner l’autre à ce sujet.

Elle allait répondre lorsqu’un troisième personne débarqua. Cette fille là devait avoir à peu près le même âge qu’elle. Le côté timide de sa démarche, la voix claire et un petit quelque chose d’indéfini inspira à Diane la confiance. Elle adressa un grand sourire à ses deux camarades de maison, et se présenta tant pour l’une que pour l’autre.

- Mon nom c’est Diane River. Je viens d’arriver cette année. Je n’avais jamais entendu parler du monde des sorciers avant de recevoir ma lettre, alors je découvre tout plein de trucs.

Elle agita le stylo qu’elle tenait toujours en main.

- Et c’est pas toujours facile de s’adapter. En plus, je ne connais personne. Toute mes copines sont moldues. J’ai rien le droit de leur raconter.

Diane esquissa une moue tout à fait appropriée à l’injustice qui lui était causée par l’obligation de tenir sa langue. Mais aussitôt surgit un nouvel interlocuteur. Un… fantôme ? La fillette blonde n’en avait jamais vu avant d’arriver au château, et ils l’effrayaient toujours un peu. Elle ne s’habituait pas du tout à les voir surgir de la sorte, et puis penser à ces gens… morts. Beurk.

- Esquiver les quoi ?
demanda t elle, plus pour les deux filles que pour l’esprit frappeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Occupations (début d'après midi)   Lun 14 Juin - 18:03

Lorsque Mia se présenta, Lili l'observa avec attention tout en farfouillant dans sa mémoire. Après quelques secondes de recherche elle se souvint que Mia était sensée avoir disparu dans la salle du Risèd. Lili n'avait eu aucune nouvelle et ne savait donc absolument pas s'il était normal qu'elle soit là...

"Sac à gargouilles! Mia Sider! Je n'en reviens pas! Mais qu'est ce que tu fais là? Comment t'as fait pour revenir? "


Emportée dans son élan, Lili se précipita sur Mia avant de se rendre compte qu'elle était en train de parler de la salle du Risèd devant une nouvelle... Diane risquait d'avoir mauvaise impression si elle n'était pas encore au courant. Mais après tout, il fallait qu'elle sache. Soudain, elle entendit une voix sifflante juste derrière elle: Peeves. L'un des pires cauchemars de Lili était de rencontrer un fantôme à Poudlard, ce à quoi elle avait déjà échappé les années précédentes. Mais la jeune fille décida de faire face plus par fierté que par courage et elle adressa la parole au fantôme.

"Pour ma part, je compte me mettre au travail dès maintenant"

Lili indiqua du doit son livre de sortilège qu'elle tenait dans la main.
Revenir en haut Aller en bas
Mia Sider
avatar
Sorcier
Féminin
Age : 29

Espace perso

MessageSujet: Re: Occupations (début d'après midi)   Lun 14 Juin - 18:52

La jeune fille qui se prénommait Lili Okoice bondit sur Mia lorsque celle-ci se présenta. Elle était apparemment au courant de sa disparition. Mia l'avait peut-être rencontré avant son entrée dans la salle. Mais elle n'osa pas lui demander : oublier quelqu'un, même après un enlèvement de la sorte, n'était pas très polie. Même si cela n'était pas de sa faute.

"Je ne sais pas trop comment s'est arrivé," avoua Mia. "Je me suis retrouvée dans le couloir du septième étage. Je ne me souviens que de mon enlèvement. Pour le reste, j'ai tout oublié", ajouta-t-elle en regardant ses pieds.

Diane River se présenta à son tour, expliquant un peu sa situation. Elle venait d'une famille moldue, et n'avais découvert l'existence de la magie que très récemment. L'école de Poudlard devait drôlement la changer de son environnement habituel. Mais il n'y avait aucun doute : elle se ferait rapidement à l'existence de la magie. De nombreux élèves passaient par là chaque année.

"ça ne doit pas être facile de s'adapter au début", répondit Mia d'une voix douce. "Si tu as besoin d'aide, ou si tu ne comprends pas tout, n'hésite pas à me demander. Je serais ravie de t'aider", ajouta-t-elle d'un ton enjoué. "J'ai également perdue tous mes amis en arrivant à Poudlard. Je sais ce que c'est, de ne plus avoir personne à qui se confier", dit-elle en rougissant.

Peeves, l'esprit frappeur de Poudlard, fit son apparition dans la salle commune des Poufsouffles. Mia Sider sursauta. Les entrées fracassantes de Peeves n'étaient pas vraiment de son goût.

"Les bombabouses", répéta Mia à l'intention de Diane. "Ce sont des petites capsules qui émettent une odeur atroce une fois qu'elles ont éclaté", expliqua-t-elle en faisant la grimace.

Avant d'être kidnappée par la salle du Risèd, Mia Sider avait passé une année plutôt tranquille à Poudlard. Elle ne s'était pas fait beaucoup d'amis, à cause de sa légère timidité. Elle écoutait parfois des morceaux de conversations dans le parc. Une fois, elle avait entendu des garçons dire que Peeves était plutôt drôle. Pour Mia, Peeves n'était qu'un esprit frappeur débile. Tout ce qu'il lui plaisait, c'était de faire peur ou de faire des farces de mauvais goût. Il n'y avait rien de drôle là-dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Peeves
avatar
Esprit Frappeur
Masculin
Age : 71

Espace perso

MessageSujet: Re: Occupations (début d'après midi)   Mar 15 Juin - 10:22

Voyant que Mia parlait clairement, Peeves se rendit compte qu'il s'agissait d'une remise en liberté de la part de la salle. Peeves était cependant un informateur du club d'Alex Auhesse: le Risèd Squad. Même s'il n'était pas très disposé à rendre service à un élève, un château sans élèves n'était pas bien distrayant. Aussi il avait voulu rendre se service parce que si l'école fermait à nouveau, il n'y aurait plus personne pour subir ses farces.

Il devait à présent en informer le Gryffondor écervelée. Continuer dans la salle commune des Poufsouffles n'aurait rien donné de bon, au pire il n'aurait-fait qu'exacerber le comportement entre élèves, et ça ce n'était pas une bonne chose pour le fantôme. Etre désagréable, oui, mais stupide, non. D'autant que personne n'avait de contrôle sur lui sauf le Baron Sanglant, le fantôme des Serpentard. S'il devait avoir affaire à lui, il ne s'en venterait pas et sa crédibilité en tant qu'esprit frappeur serait ternie.

Il regarda tour à tour ses hôtes puis, flottant dans les airs, il se dirigea vers le panneau d'affichage qui était à l'entrée de la salle commune. Il saisit une craie puis y dessina une serpent assez terrifiant tirant la langue. Lorsque son dessin prit plus de forme, on découvrit un biceps fortement musclé sur lequel le serpent était un tatouage. Et pour finir, au dessous de ce dessin, il inscrit:

Peeves est passé par là Ha Ha!!!...bande de naze

Puis, son forfait accompli, il se dirigea vers le mur qui, visiblement et théoriquement, ne donnait sur rien du tout dans le château pour s'en aller en étant sûr de ne pas être suivi. Seul sa tête fit un retour en arrière disant:

-Hé les filles?! YIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII...HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII...YAAAAAAAAaaaaaaa.........

Puis il disparût...

[
Sort du RPG]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Occupations (début d'après midi)   Mar 15 Juin - 20:13

Lili restait perplexe face à la déclaration de Mia. Ainsi elle était sortie de la salle du Risèd comme ça? Sans se souvenir du moindre détail? Qu'elle était la raison pour laquelle la jeune fille avait été relâchée? Lili était persuadée qu'il y avait quelque chose la dessous, de bien plus sombre et mystérieux que ce qu'elle imaginait...

"Mais comment s'est passé ton enlèvement? Et tu dis que tu as réapparu au septième étage? Comment ça s'fait? " Au moment précis où elle posait la question, Lili se dit que Mia n'avait pas forcément envie d'en parler vu que ce qu'elle avait vécu avait certainement du être dur... "Heu... Excuses moi, c'est pas forcément plein de tact... Mais bon."

Lili s'en voulait d'être aussi peu discrète mais la question lui semblait assez importante pour mériter réponse...Lorsque Peeves s'en alla , Lili soupira d'aise et se détendit: il n'y avait plus aucune raison d'avoir peur à présent. Aussi répondit elle à Mia: "Ah, moi c'était pareil quand je suis arrivée aussi mais je me suis vite fait des amis, ne t'inquiète pas pour ça."
Revenir en haut Aller en bas
Mia Sider
avatar
Sorcier
Féminin
Age : 29

Espace perso

MessageSujet: Re: Occupations (début d'après midi)   Mer 16 Juin - 17:31

Lili Okoice semblait se poser de nombreuses questions sur la salle du Risèd. Et après tout, c'était normal. Qui ne s'en ferait pas lorsqu'une salle qui avait perdue la boule menaçait toute l'école ? Aussi, Mia lui adressa un sourire amical, et décida de répondre à ses questions, même si cela n'était pas forcément agréable pour elle. À cet instant, Peeves déclara qu'il s'en allait de cet endroit, ce qui réjouit Mia. Elle était plus libre de parler, maintenant, sans cet esprit frappeur dans les pattes.

"Je me promenais au troisième étage quand j'ai été kidnappé. J'avais passé une partie de l'après-midi à la bibliothèque, et en descendant, un des escalier farceur de l'école m'a déposé au troisième. Je cherchais donc à redescendre lorsque j'ai commencé à voir cette ombre, glisser le long du mur. J'ai pensé que c'était un élève qui voulait me faire peur, alors je lui ai dis de me laisser tranquille. Et là... je l'ai vue", dit-elle d'une voix tremblotante. "Toute de noir vêtue, le visage à moitié cachée dans un capuchon de tissu. Elle m'a demandé de la suivre, ce que j'ai refusé. Et puis elle a levé la main en l'air... et je me suis retrouvée au septième étage."

Mia Sider marqua une pause, regardant tour à tour les visages de Lili et Diane, jaugeant l'effet qu'avait eu sur elles son récit.

"Nor Mordaunt, Alex Auhesse et Clémentine Zin' sont aussi ressorti de la salle comme moi : amnésiques", ajouta-t-elle à voix basse. "Saya doit le faire exprès... elle ne doit pas vouloir qu'on sache ce qu'elle cache."

Reprenant à voix plus haute, Mia se retourna vers Lili, qui lui assurait qu'elle se ferait vite de nombreux amis à Poudlard.

"Peut-être... nous verrons bien", dit-elle avec un sourire sur le visage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Occupations (début d'après midi)   Mer 16 Juin - 19:23

Lili écouta avec attention le récit de Mia et se rendit compte alors de ce que sa camarade avait dû vivre. Avec un frisson, Lili imagina ce qu'elle aurait fait à sa place. Ce qui l'inquiétait au plus au point était le peu de renseignements que les élèves avaient sur la salle du Risèd et son occupante...Et si en plus ceux qui étaient enlevés en ressortaient amnésiques, le mystère allait être d'autant plus dur à résoudre. Peut être que Saya exerçait une pression sur l'école? Alors elle était certainement beaucoup plus puissante que Lili l'imaginait...

"Tu dis que c'est un escalier farceur qui t'a déposée au troisième? Mais tu penses que c'est du pur hasard ou bien il y aurait autre chose là dessous?"


Lili se trouvait de plus en plus indélicate avec Mia mais elle décida de poursuivre. Elle ne voulait pas blesser sa camarade mais elle désirait comprendre enfin ce doute qui planait sur toute l'école... C'est pourquoi elle ajouta:
"Mais en tout cas, si tu ne veux pas en parler, laisse tomber. D'ailleurs je suis certaine que tu te feras des amies, et si tu as envie de parler je suis là."

Lili ne disait pas ça par pur gentillesse mais surtout par sincérité.
Revenir en haut Aller en bas
Mia Sider
avatar
Sorcier
Féminin
Age : 29

Espace perso

MessageSujet: Re: Occupations (début d'après midi)   Dim 20 Juin - 11:48

Lili Okoice posait beaucoup de questions. Cette affaire de salle du Risèd était drôlement prise au sérieux dans Poudlard. Ce qui, après réflexion, n'était pas inattendu. Après tout, la salle avait kidnappé quatre élèves. Tous ressorti en vie. Mais tous kidnappés aussi. La salle aurait-elle pu tout mettre en oeuvre pour la kidnapper, elle et pas une autre ? Ou s'était-elle trouvée au mauvais endroit au mauvais moment ? Une idée qu'elle trouvait quelque peu amusante. Mais elle n'en laissa rien paraitre, et répondit :

"J'enquêtais sur la salle avant ma disparition. Il est tout à fait probable que Saya Serpentard aie voulu se débarrasser de moi. Elle doit être du genre à ne pas aimer les empêcheurs de tourner en rond", ajouta-t-elle avec gravité, en regardant Lili.

Mia se tourna vers Diane River. La jeune fille semblait très timide. Encore plus que Mia. Elle n'avait presque pas parler depuis le début. Ce qui n'était pas étonnant : Lili ne cessait de poser des questions sur une salle effrayante qui voulait du mal à Poudlard et tous ses élèves. Pour une jeune fille qui venait d'un univers où le magie n'avait d'existence que dans les contes de fées, ce n'était pas étonnant que cette discussion l'effraie.

"Mais je suis persuadée que si nous ne nous occupons plus de la salle, elle nous laissera tranquille", reprit-elle avec un sourire chaleureux, adressé à Diane. "Alors, tu aimes le château ? Tu as eu le temps de le visiter un peu ?" demanda-t-elle d'un air joyeux. "Il y a plein de passages secrets à découvrir. Comme j'ai passé beaucoup de temps toute seule, avant de me faire enlever, j'ai eu le temps d'en découvrir quelques uns. Tu voudrais que je te les montre ?"

Mia était heureuse à l'idée de, peut-être, se faire une amie. Elle avait envie de venir en aide à Diane, qui semblait effrayée dans ce nouveau monde. Et quoi de mieux pour cela qu'une jeune rescapée de la salle du Risèd ? Une qui avait été kidnappée pour avoir enquêtée sur la salle ? Et qui assurait que ne plus le faire reviendrait à écarter tout risque d'attaque ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Occupations (début d'après midi)   Dim 20 Juin - 23:21

Diane n'avait suivi que la moitié de la discussion sans en comprendre le quart. Ce qui limitait ses chances de pouvoir prendre part à la discussion. Elle s'était sentie mise à l'écart, comme quand on faisait les équipes en cours de sport. Elle commençait à se sentir de moins en moins à sa place dans cette école bizarre, pleine de gens bizarres qui posaient tout pleins de questions bizarres sur des choses tout aussi bizarres et qui visiblement n'était pas à sa portée.

Elle n'en voulait pas à Lili, qui semblait à la fois studieuse et gentille, même si elle la trouvait un peu indiscrète avec Mia. Après tout, elle n’était pas sûre de savoir comment elle aurait accueilli une jeune sorcière dans son monde de moldu à elle. Quant à Mia, sans trop savoir pourquoi, elle lui semblait très sympathique, et elle l'intimidait moins que Lili.

Aussi larguée qu’un gosse de trois ans dans une conversation d’adultes, elle avait résolu tristement d'aller écrire un mot dans son journal intime (le seul truc qui lui restait de son monde, en fait) pour ne pas trop y penser.

L'invitation de Mia fut une agréable surprise! Son cœur bondit dans sa poitrine, en même temps qu'un sourire éblouissant vint éclater sur son visage cramoisi, tel un feu d'artifice.

- Tu ferais ça, c'est vrai ? Promis? Diane n'en croyait pas sa chance. Et au diable cette salle du riz sec ! Qui n’avait pas l’air marrante, d’ailleurs. En tout cas moins que des passages secrets.

-Si tu promets de me montrer et de pas me perdre en route, je suis trop pour !! fit-elle en souriant d'un air transporté.

- On y va quand ?

La petite Poufsouffle trépignait presque d'impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Mia Sider
avatar
Sorcier
Féminin
Age : 29

Espace perso

MessageSujet: Re: Occupations (début d'après midi)   Mer 23 Juin - 14:55

Mia vit le visage de Diane s'illuminer lorsqu'elle lui proposa de partir à la découverte du château. Et Mia en fut des plus heureuses. Un large sourire chaleureux se dessina sur son visage. Elle allait peut-être se faire sa véritable première amie. Et balayer toutes ces années de solitude grâce à elle.

Mia jeta un oeil à l'horloge de la salle commune. Elles avaient encore largement le temps pour aller se promener avant le dîner. Et leurs cours étaient finies pour la journée, ce qui leur laissait plus de temps libre qu'il n'en faudrait pour commencer à parcourir le château.

"Moi, je n'ai rien de spécial à faire", dit-elle avec entrain. "Alors si tu es partante, je veux bien t'emmener découvrir ton premier passage secret !"

La jeune Poufsouffle ne se tourna pas vers Lili pour lui proposer de les suivre. Elle devait déjà bien connaître le château, après quatre années passées ici. Et puis elle posait beaucoup trop de questions sur la salle du Risèd. Et cela ne devait pas être une discussion des plus agréable à entendre pour une nouvelle arrivante comme Diane. Et puis, Mia avait décidé de tourner la page avec cette histoire d'enlèvement, et de recommencer là où elle en était avant sa disparition.

Mia n'attendit pas que Diane lui confirme sa venue. Elle tourna les talons en direction de la porte de la salle commune, bien décidée à aller se promener. Ce serait tellement amusant de découvrir les couloirs du château avec quelqu'un qui ne les connaissait pas encore. Elles feraient des découvertes ensemble : Mia ne le connaissait pas encore très bien, ce château. Très enthousiaste, Mia Sider sortit de la salle commune avec joie.

"Je t'attends dans le couloir !" s'exclama-t-elle avant de disparaitre derrière la porte qui se refermait derrière elle.

White star Sort du RPG
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Occupations (début d'après midi)   Dim 27 Juin - 12:04

Le cœur gonflé d’excitation à l’idée de partir à l’aventure, Diane avait oublié toutes les difficultés qu’avaient entrainé sont admission au sein de l’école des sorcier, sa nouvelle vie et l’obligation (cruelle) de tenir sa langue. Mia lui fit savoir qu’elles pouvaient partir immédiatement à la découvertes de passages secrets si elle le souhaitait. De cours, elle n’en avait pas pour l’instant, et sa mère pourrait bien encore attendre quelques heures de plus le récit palpitant des aventures de sa fille. Mieux encore, elle aurait sûrement plein de nouvelles choses à raconter à la fin de la journée. Pendant quelques instant, Diane s’imagina en tenue d’Indiana Jones ou de Lara Croft, bravant fièrement les toiles d’araignées et les chausses trappes mis sous ses pieds par des êtres malfaisants.

Toute absorbée par sa vision, la fillette blonde ne réagit pas immédiatement lorsque Mia sortit en disant qu’elle l’attendrait dans le couloir. Puis, elle bondit littéralement sur son sac, y fourrant pêle-mêle son stylo et ses feuilles de parchemin avant d’en sortir sa baguette magique.

- J’arrive, j’arrive, j’arrive !!


Elle regretta de n’avoir pas la tenue approprié à l’expédition qu’elle allait mener, ni les accessoires in-dis-pen-sa-bles tels sac à dos, jumelles, crampons et torches. A défaut sa robe de sorcier et ses ballerines feraient tout aussi bien leur office et sa baguette remplacerait tous les gadgets que Diane estimait directement reliés à la notion d’aventure.

Un petit test ne serait sans doute pas de luxe, songea t elle. Après tout, elle n’avait jamais beaucoup eu l’occasion d’utiliser de la magie et sa pratique des sortilèges s’avérait très limitée. Comment cela marchait il, encore ? Nate lui avait expliqué et ça ne paraissait pas si compliqué. Mais quand son demi-frère expliquait quelque chose ça n’avait jamais l’air compliqué. De là à le mettre en pratique… Il y avait un monde.

- Luminus ! Euh non. Lumis ! Lumas ! Arrh zut ! Lu-mos, articula t elle.

Sa baguette émit un faible rayon lumineux. Si le sortilège était très loin de frôler la perfection, la petite Poufsouffle sourit d’une oreille à l’autre très fière d’elle.

- Nox, fit elle pour éteindre sa baguette. Et elle s’élança à la suite de Mia, sans oublier de faire un petit signe de la main à Lili en guise d’au revoir.


-> Sort du RP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Occupations (début d'après midi)   

Revenir en haut Aller en bas
 

Occupations (début d'après midi)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Hpsse - Forum RPG, Poudlard interactif :: [ ... ] :: Pensine-