AccueilHomeGalerieFAQCalendrierRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Rappels importants

Ici, nous demandons : 15 lignes de RP minimum,
une orthographe soignée, et avoir au moins 13 ans.
La lecture du règlement est indispensable. Pensez-y !

Et l'intrigue ?

L'histoire de notre forum est construite comme une énigme
à résoudre. Ici, tout le monde peut devenir un héros.
Vous voulez y participer ? Lisez ceci.

Partagez | 
 

 En quête de lecture - Matin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Miss Je-sais-tout
Sylvia Stender
avatar
Miss Je-sais-tout
Féminin
Age : 29

Espace perso

Mood & RP en cours :
 



MessageSujet: En quête de lecture - Matin   Dim 30 Mai - 10:47

Sylvia avait passé sa première nuit à Poudlard endormie contre un mur en pierre au septième étage. Ou du moins, une partie de la nuit. Elle s'était levée en quête de réponses, pensant que retourner à l'étage où se cachait la salle du Risèd pourrait aider. Mais elle n'avait rien trouvé. C'était comme si subitement, tout avait disparu, sans laisser de traces.

Ce matin-là, Sylvia n'avait pas de cours, et avait sauté le déjeuner au profit d'une petite heure supplémentaire passée à la bibliothèque. Ce lieu était sans doute l'endroit qu'elle préférait dans tout Poudlard : du silence, des gens avides de savoir, des milliers de livres prêts à nous en apprendre autant qu'on le demandait... le seul hic dans cette bibliothèque, c'était finalement la bibliothécaire, Mme Pince. Après toutes ces années, la vieille femme refusait continuellement d'autoriser Sylvia Stender à emprunter plus de douze livres à la fois. La première fois qu'elle avait fait la requête d'en emporter vingt, assurant qu'elle les rapporterait le lendemain, Sylvia était bien consciente qu'il était tout à fait normal que Mme Pince mette sa parole en doute. Après tout, il n'était pas écrit sur son front que Sylvia était une sorcière bien plus douée que tous ses petits camarades. Mais après cinq années passées à ramener ses douze livres en milieu de journée, Mme Pince aurait pu faire une exception, non ?

Cette année encore, Sylvia tenterait de convaincre la vieille sorcière. Juste par défi. Parce que revenir sans cesse à la bibliothèque ne l'ennuyait pas tant que ça finalement. Mais ce serait pour un autre jour. Ce matin, elle venait compléter sa lecture Théorisation sur l'existence des Epouvantards, qu'elle avait achevé de lire dans la seconde partie de sa nuit, vouée à l'insomnie. Elle sortit un parchemin d'une cinquantaine de centimètres sur lequel elle avait prit des notes en vrac. Ce qui signifiait, pour une élève aussi parfaite : des notes écrites avec sa plus belle écriture, rangées en colonne sous forme de tableaux. Evidemment, on ne refaisait pas une sorcière parfaite.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sylvia-stender.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En quête de lecture - Matin   Dim 30 Mai - 11:25

Nate, assis à un petit bureau d'études, dans un recoin de la bibliothèque portait toute son attention sur un livre, l'étude des Moldus. Sa concentration était un peu troublé par un bruit de fond, qu'il ne remarqua pas, dans un premier temps. Il se décida finalement à regarder d'où provenait cette nuisance sonore impropre à la concentration et vit qu'il s'agissait de la fille de la veille. La source du trouble identifiée, Nate reporta toute son attention à sa lecture.

Nate n'avait pas très faim. Comme souvent, d'ailleurs le matin. Il préférait prendre des petits collations en cours de journée.

Même si il ne me reste plus qu'une seule tablette de chocolat... pensa t il.

Il avait dû demandé à un élève plus vieux de l'escorter : celui-ci n'était pas très chaud, mais après lui avoir offert une barre de chocolat, il avait tout de suite obtempéré. Heureusement il avait un stock d'autres sucreries pour ses collations.

Nate ne dormait également que très peu, mais cela n'interférait jamais dans son comportement : il ne souffrait pas spécialement de manque de sommeil. Il dormait peu, c'est tout.

Il avait réfléchi une bonne partie de la nuit à une meilleure manière d'appréhender le mode de pensée des sorciers ; peut être même qu'il cherchait trop loin, ils ne devaient pas être si différent dans leur manière de pensée que lui. Beaucoup de chose défiait la logique, mais il s'agissait bien souvent de choses factuelles et de choses tenues pour acquises par un esprit rationnelle. Au delà de ça, il supposait avec une forte probabilité que les sorciers se comportaient entre eux de la même manière que les moldus. A leurs manière d'étudier et de considérer ceux qu'ils appelaient "moldus", peu de doutes étaient permis.

Il referma son livre. Il était temps d'aller en cours, en possession désormais d'une meilleure vue sur les sorciers.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Je-sais-tout
Sylvia Stender
avatar
Miss Je-sais-tout
Féminin
Age : 29

Espace perso

Mood & RP en cours :
 



MessageSujet: Re: En quête de lecture - Matin   Dim 30 Mai - 15:40

Sylvia Stender avait parcouru seulement deux rayons que sa pile de livres était déjà à son maximum : douze. Elle jeta un œil en direction de Mme Pince, retenant un grognement que la vieille bibliothécaire aurait bien mérité. La préfète en chef de Serdaigle s'éloigna donc des rayons pour rejoindre une table vide où elle pourrait aisément s'étaler. Ce qui ne courrait pas les rues : une seule table était vide. Ou allait se vider. Un jeune garçon refermait un livre. C'était le moment de s'octroyer la table.

Sylvia s'approcha donc à grandes enjambées et reconnu avec surprise le jeune Serpentard de la veille. Un large sourire victorieux se dessina sur le visage de la Serdaigle lorsqu'elle l'apostropha tout bas :

"Salut Nate River", dit-elle avec entrain et à voix basse pour ne déranger personne.

Elle posa ses douze livres sur la table, tira une chaise à elle dans le plus grand silence, et s'installa tranquillement à la table. Un rapide coup d'œil au livre refermé de Nate lui apprit quelle lecture il était venu faire.

"Plutôt un bon choix", poursuivit-elle en montrant le livre d'un signe de tête. "Bien qu'il y ai quelques tournures de phrases assez lourdes je trouve", ajouta-t-elle en connaisseuse.

Sylvia Stender attrapa le premier livre de sa pile : De la méthode du Ridiculus. Elle l'ouvrit à la première page tout en continuant de parler à voix basse :

"Mais les cours d'études des Moldus ne sont au programme que de la troisième année - et en facultatif", continua-t-elle plus pour elle-même que pour Nate à présent. "Intéressant..."

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sylvia-stender.blogspot.com/
Veilleuse de nuit
Mimi Angel
avatar
Veilleuse de nuit
Féminin
Age : 31

Espace perso

MessageSujet: Re: En quête de lecture - Matin   Dim 30 Mai - 16:12

Mimi avait du mal à ce concentrer. Elle était en pleine lecture de Comment guérir des blessures de serpent pour les Troll quand elle entendit quelqu'un parler près d'elle. Une étagère pleine de livre lui cacher la vue et elle ne savait pas qui avait osé troubler le silence paisible de sa lecture. Elle avait du mal à se concentrer. Son orteil gauche la démangeait désagréablement là où Pioute son serpent l'avait mordu la veille. Mimi avait tenté de tester les conseils d'un livre sur la façon de faire de son serpent une arme de défense. Cependant, Pioute n'avait pas vraiment appréciée de se faire ainsi malmener et l'avait mordu en signe de protestation. Une voie s'éleva à nouveau à coté d'elle. Mimi agacée se leva et contourna l'étagère. Tenant fermement son livre dans sa main prête à l'utiliser en cas de besoin.

-Vous ne pourriez pas faire un peu moins de bruit, chuchota t-elle.

Elle leva un cil en voyant qu'il s'agissait de Sylvia et d'un autre élève qui appartenait à sa maison mais qu'elle ne connaissait pas.

-J'essaye de me concentrer, s'il vous plait, continua t-elle. Et j'ai du mal en t'entendant piailler à coté Sylvia.

_________________
Profil
board Blog
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mimiangel974.over-blog.com/#
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En quête de lecture - Matin   Dim 30 Mai - 16:53

Nate ne connaissait pas l'autre élève, une serpentard, à en juger par son écusson. Mais elle connaissait la blonde.

Il prit le livre et le rangea à sa juste place, c’est-à-dire dans le rayon correspondant à la classification de l’œuvre en respectant l’ordre alphabétique. Il avait horreur qu’on déclasse les livres.

Il avait à peine fait attention à la fille blonde qui s’était sentie obligée de lui faire savoir de manière claironnante qu’elle savait son nom.

A cet instant précis, Nate eu pitié d’elle, tout simplement. Puis, il examina un peu les choses.
Elle était imbue d’elle-même, puérile et cherchait à tout prix à écraser les autres par sa culture, alimentée par tout ce qu’elle lisait. Il sortit sa figurine, celle-là même qu’il avait ornée d’un point bleu ; puis, il en sortit une autre, cette fois colorée d’un point vert. Il en prit une dans chaque main. Puis, il commença à lui parler à voix basse, avec calme et détachement, sans cesser de fixer ses personnages qu’il bougeait au gré de son propos.

"-Disons que tu connais le nom sous lequel je suis inscrit ici, et que c’est suffisant. Du moins, si tu veux te contenter de la surface des choses."

Il se tut un instant, toujours en manipulant ses jouets.

"-Je ne vois pas l’intérêt que tu as à lire tous ces livres. De même à connaitre mon nom, réel ou supposé. Tout ça est inutile. Tu ne cherches qu’à te faire remarquer, ou admirer. Certain y verraient la preuve d’un manque de confiance en soi, et d'un besoin d’être reconnu. Toutefois..."

Il s’interrompit, en faisant peser toute son attention sur la figurine ornée du point bleu.

"-Je n’y crois pas du tout. "

Je pense que tu es juste puéril, et que tu te comportes en fille trop gâtée. Tu viens de m’en apporter la dernière preuve. Quelqu’un qui manquerait de confiance en lui serait en proie au doute régulièrement et se remettrait en question . Toi, tu n’es pas comme ça : tu viens ici pour m’affirmer que tu as le renseignements que je refusais de te donner hier. Un fois que tu le savais, tu n’avais besoin de rien de plus. Sauf chercher à étaler ta supposée supériorité. Je reste sur mon idée première...

Il mit les deux figurines l’une à côté de l’autre, avant de ramasser celle avec le point bleu.

Tu es tristement puérile... Cultivée, peut-être ; intelligente, je ne sais pas. Mais tristement dépourvue de sagesse.

Il se leva, et remit son sac sur son épaule avant d’ajouter, avec un sourire rêveur :

"-Je vais te faire un cadeau avant de te laisser : mon maître me citait souvent Confucius, «Entendre ou lire sans réfléchir est une occupation vaine ; réfléchir sans livre ni maître est dangereux.» Moi, je prends les livres quand je dois réfléchir. Réfléchis-tu quand tu lis?"


Dernière édition par Nate River le Lun 31 Mai - 10:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Je-sais-tout
Sylvia Stender
avatar
Miss Je-sais-tout
Féminin
Age : 29

Espace perso

Mood & RP en cours :
 



MessageSujet: Re: En quête de lecture - Matin   Dim 30 Mai - 20:16

Mimi Angel, une élève de Serpentard que Sylvia commençait à connaître pour l'avoir rencontrée plusieurs fois ces trois dernières années, vint à leur rencontre pour faire des remontrances à la jeune Serdaigle. Ce qui lui déplut au plus haut point.

"Si les chuchotements les plus bas te dérangent, pense à t'isoler dans un couloir désert la prochaine fois", rétorqua-t-elle avec un sourire supérieur sur le visage.

Nate River ne sembla pas faire plus attention que cela à l'arrivée de Mimi. Il la regarda, mais comme ils étaient de la même maison, ils se connaissaient déjà peut-être... ou pas. Nate River avait l'air d'être un solitaire. Et Sylvia ne le pensait pas seulement parce qu'il traînait à la bibliothèque. Mais cette manie de sortir ces poupées débiles et de les faire gesticuler en parlant, montrait un détachement certain vis à vis de la race humaine.

"Connaître le nom de quelqu'un est une façon de l'interpeller sans le siffler comme un vulgaire chien", fit remarquer Sylvia d'un ton sec.

Oui, Sylvia attachait de l'importance au nom et prénom de chacun. C'était une façon de connaître une partie d'eux, même en surface. Mais cela valait mieux qu'un "Hey toi !" dépourvu de toute politesse et de toute civilité.

Sylvia essayait mentalement de se convaincre qu'elle n'apprenait les noms de chacun que dans l'unique but de se montrer polie, tandis que Nate lui adressait de nouveau la parole. "Connaître tous ces livres", disait-il.

(Quel idiot !) pensa Sylvia en levant les yeux au ciel.

Elle le laissa finir son manège : bouger ses figurines (l'une représentant sans doute Sylvia : le point bleu étant pour Serdaigle. L'autre étant certainement Nate : un point vert pour Serpentard), parler en désordre des livres, de son nom et prénom puis de nouveau des livres, avant d'intervenir :

"Réfléchir en lisant est bien loin d'être suffisant, River", répondit-elle sans chercher à être polie à présent. "Il convient de réfléchir avant d'entamer un livre, et après. Cela évite de confondre les paroles dont t'abreuve l'auteur et ton propre sens critique. C'est pour cela que lire plusieurs livres sur un même sujet est utile : cela évite de suivre comme un mouton ce qu'une personne a pu écrire ou penser."

Sylvia marqua une pause, regardant droit dans les yeux le nouvel élève.

"Mais peu importe. Si tu n'avais besoin de ne lire qu'un livre pour réfléchir, c'est ton droit. Personnellement, je cherche une réponse à un problème bien plus complexe... une réponse que je ne trouverais dans aucun livre. Mais chacun d'eux m'aidera à réfléchir." conclut-elle.

Sylvia ajusta les lunettes qu'elle avait sur le bout du nez. Elle allait se plonger dans le premier livre de sa liste, quand elle se souvint de la présence de Mimi.

"Mimi, on n'est clairement pas amies. Mais le Risèd Squad rouvre. Alex et moi comptons sur ta présence", acheva-t-elle avant de commencer sa lecture.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sylvia-stender.blogspot.com/
Veilleuse de nuit
Mimi Angel
avatar
Veilleuse de nuit
Féminin
Age : 31

Espace perso

MessageSujet: Re: En quête de lecture - Matin   Dim 30 Mai - 20:50

Mimi eut un sourire en coin quand elle entendit la réplique cinglante qu'avait faite le Serpentard à Sylvia. La reine des glaces aurait-elle trouvée quelqu'un à sa hauteur? Le sens de la répartie vexante était pour le moment un sport que seul Sylvia pratiquait intensément.

Mimi apprécia particulièrement que quelqu'un la remette enfin un peu à sa place. Cela ne rendait pas pour autant cet élève de Serpentard des plus sympathique. Il ne lui avait adressé aucun regard ni aucun commentaire pas même un "bonjour". Ce que Mimi trouva dès plus impoli. Elle ne lui en tint, cependant, pas rigueur. Mimi ne le connaissait pas et ne voulait pas porter de jugement trop hâtif. La directatrice l'avait dit hier soir il fallait axer cette rentrée sur le resserrement des liens entre maison et dans les maisons.

Mimi même en étant une Serpentarde pensait singulièrement qu'il ne fallait pas chercher la bouse de dragon là où il n'y en avait pas. Mimi sursauta quand Sylvia se retourna vers elle et lui parla :

"Mimi, on n'est clairement pas amies. Mais le Risèd Squad
rouvre. Alex et moi comptons sur ta présence"

"Merci Sylvia, je serais bien sur présente à la réouverture du Risèd Squad", répondit elle. "Au fait, avant que tu partes je m'appelle Mimi",
continua elle en se tournant vers le Serpentard
Elle n'attendit pas la réponse de celui-ci. Tourna les talons et sortit de la bibliothèque en boitillant.

Sort du RPG
.

_________________
Profil
board Blog
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mimiangel974.over-blog.com/#
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En quête de lecture - Matin   Dim 30 Mai - 21:18

Nate écouta poliment parler la blonde, en attendant de pouvoir partir. Il releva d’autres étrangetés dans ses propos. Elle semblait assez confuse. Il remarqua de coin de l'œil l'autre fille, mais il était en pleine contemplation de la figurine au point bleu.

Ce qui me confirme qu’elle est immature et superficielle. Les gens profonds écoutent et raisonnent.

Elle croyait qu’il avait lu un seul livre... Alors qu’il en avait compulsé d’autres pendant la nuit. Il réfléchit et se dit qu’entrer en débat était vain. Encore plus étonnant, elle l’attaquait sur le moment de la réflexion autour du livre. Ce n’était pas du tout ce qu’il avait dit.

C’est évident, qu’on arrête jamais de réfléchir, avant pendant et après. Mais à quoi joue t elle?
Elle ne parvient jamais à rester calme... On ne réfléchit pas bien sous le coup de l’émotion. Mais ça, elle devrait le savoir.


Nate haussa les épaules, et remit les figurines dans sa poches. Le plus bizarre, c’est qu’elle se sentait obligée de toujours se mettre en avant. Elle ne savait même pas ce que cherchait Nate, mais cela ne l’empêchait pas d’être persuadée que c’était moins important. Nate se fichait éperdument de ses problèmes et elle les lui imposait.

Égocentrique, mais ça va de pair avec l’infantilisme qui la caractérise.

«-Je m’en vais, maintenant. Puisses tu trouver la sagesse... Le hasard fait parfois bien les choses...»

flèche sort


Dernière édition par Nate River le Lun 31 Mai - 10:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Co-Administrateur
Alex Auhesse
avatar
Co-Administrateur
Masculin
Age : 33

Espace perso



Aparecium :
 


MessageSujet: Re: En quête de lecture - Matin   Lun 31 Mai - 10:03

Alex était là depuis un long moment. Il avait vu Sylvia arriver, mais il était en pleine recherche dans un ouvrage sur Les Désirs Humains et Sorciers, Comment les comprendre. Lorsqu'il se leva pour enfin la rejoindre, il vit Nate faire son entrée suivit de peu par Mimi. Il vit qu'une discussion se mit en place, aussi pour témoigner sa politesse habituelle, il resta à sa place pour ne pas les déranger.

Quelques phrases plus tard, et l'antipathie du Serpentard agaçait tous le monde. Sa pseudo supériorité créait des pic d'émotions entre lui et Sylvia. Mimi s'en mêla mais elle fut rabrouée comme la dernière des Scroute-à-Pétard. Elle échangea quelques mots avec Sylvia, puis s'en alla.

Nate lui continuait de provoquer Sylvia, se croyant lui même meilleur que tous le monde.

A ce jeu là, t'as pas gagné avec Sylvia mon coco Pensa-t-il.

Le pathétisme et l'infantilisme avec lesquels il faisait jouer ses marionnettes contredisait clairement les propos du Sepentard.

Il encourage Sylvia à la sagesse alors qu'il joue avec des bons-hommes pour expliquer ses arguments? Ouais, pourquoi pas après tout...'faudra qu'on m'explique mais bon...et puis être sage, c'est pas ne pas chercher les histoires avec ses camarades de classe?...

Une fois que Mimi, suivie de Nate prirent congé de la bibliothèque, Alex vit que Sylvia était mal en point. Elle semblait désagréablement contrariée. Quoi de plus normal lorsque l'on s'intéresse à une personne et que celle-ci ne fait qu'avancer des critiques froides et totalement infondées sur de vains propos totalement désuets et hors sujet, vu que les sorciers ont une mentalité totalement différente que celle des moldus. Ils n'ont pas le même système de point de vue, n'ont pas les même technologies, enfin bref.

Les mathématiques et calculs statistiques d'humains n'étaient pas le problème actuellement. Ils avaient causé le problème, mais Alex voulait consoler son amie qu'il connaissait de toute évidence, d'une toute autre manière dont elle était connue: Sylvia avait un cœur inégalable et elle faisait toujours preuve de sagesse, même si la façon dont elle décrivait les choses n'était pas toujours plaisante à entendre.

Mais ça, le Serpentard le découvrirait, ou pas, c'était bien le cadet des soucis d'Alex. Ce qu'il lui importait, était que Nate, se croyant bien mieux que les autres, avait blessé son amie et qu'il aurait bien eut sa place à Dumstrang pour être aussi antipathique et asocial.

Alex se leva enfin et se dirigea vers la table où Sylvia était encore assise avec sa grosse pile de livre. La voir ainsi fendit le cœur d'Alex. Elle n'avait qu'essayé d'être polie, et vlan elle n'avait eut droit, en récompense à sa politesse et à son insomnie, qu'à de la contrariété mal placée:

-Euh...bon...bonjour Sylvia...dit Alex avec une triste compassion pour son amie. J'ai vu ce qu'il s'est passé, j'étais en train de faire une recherche pour la salle que nous connaissons et...

Il s'interrompit ne voyant pas quoi ajouter pour adoucir la situation et la tristesse ainsi que l'agacement que pouvait ressentir Sylvia. Il attendit un moment et s'assit enfin aux cotés de son amie Serdaigle. Il avait pris soins de ne pas la submerger de question pour qu'elle se calme le plus possible. Alex ne voulait plus faire d'erreurs avec elle, plus recommencer les bêtises qu'il avait fait l'année passé, sans même s'en rendre compte...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Je-sais-tout
Sylvia Stender
avatar
Miss Je-sais-tout
Féminin
Age : 29

Espace perso

Mood & RP en cours :
 



MessageSujet: Re: En quête de lecture - Matin   Lun 31 Mai - 11:41

Nate laissa Sylvia sur une dernière phrase qui lui fit réprimer un rire. Il avait beau eu l'énerver jusqu'à présent, ces derniers mots ne purent qu'amuser Sylvia au plus haut point.

"C'est fou... de nos jours, les gosses pensent que la sagesse réside dans la vie en solitaire", dit-elle plus pour elle-même que pour Nate.

C'était donc ça, être un Serpentard seul, sans ami, cherchant une quelconque reconnaissance : ne parler à personne, répondre avec antipathie, garder un pseudo sang-froid quand on bouillonnait de l'intérieur, et sortir de grandes phrases tirées d'un livre de poche qu'on avait lu au détour d'un couloir. Mouais. Pas très convaincant. Surtout quand on s'exprimait de façon si confuse, lâchant une phrase sur un sujet, allant à l'autre puis revenant au précédent.

Sylvia ajusta une nouvelle fois ses lunettes sur son nez. Mimi lui assura être présente pour la réouverture du Risèd Squad. Sylvia lui répondit par un sourire poli avant de se replonger dans sa lecture. Elle entendit Mimi Angel se présenter au Serpentard, qui ne prit même pas la peine de lui répondre. Sylvia secoua la tête : s'il voulait se murer dans sa solitude, il avait pris la bonne voix.

À peine Sylvia eut-elle le temps de lire la première phrase du bouquin qu'une voix familière résonna derrière elle. Alex Auhesse. A priori, il n'avait pas raté une miette de leur conversation.

"J'ai horreur d'être espionnée", répondit-elle sèchement, en prenant soin de toujours parler à voix basse. "Tu aurais pu te montrer", ajouta-t-elle en croisant les bras sur son livre.

Que croyait-il ? Que Sylvia avait besoin de compassion ? Pourquoi ? Parce qu'elle s'était prise le bec avec un gamin qui n'avait pas sa langue dans sa poche et un Q.I. tout aussi élevé qu'une huître ayant lu deux / trois bouquins. Alex avait décidément beaucoup de choses à apprendre sur Sylvia. Il lui en fallait beaucoup pour être blessée.

"Lui, c'était Nate River. Il croit être plein de sagesse parce qu'il se mure dans sa solitude", expliqua-t-elle légèrement amusé. "Heureusement qu'il y a eu de grands sorciers avant lui, parce que s'ils sont tous comme ça maintenant, c'est pas gagné."

Sylvia se pencha de nouveau sur son livre. Elle ajouta d'une voix distraite :

"Au fait, Mimi Angel rejoint de nouveau le Risèd Squad."

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sylvia-stender.blogspot.com/
Co-Administrateur
Alex Auhesse
avatar
Co-Administrateur
Masculin
Age : 33

Espace perso



Aparecium :
 


MessageSujet: Re: En quête de lecture - Matin   Lun 31 Mai - 12:23

A vouloir être discret, Alex venait de heurter le caractère de son amie. Mais il n'y prêta pas énormément d'attention. Alex connaissait Sylvia pour avoir une certaine susceptibilité et le contraire l'aurait surpris venant d'elle. Il prit la remarque de la Serdaigle comme phrase sortie de son caractère propre. Alex n'aimait pas les gens qui étaient de son avis dans le seul but de lui plaire. Il adorait que l'on lui dise la vérité quelque soit la situation. Mieux valait entendre une vérité déplaisante, qu'un mensonge agréable:

-Je...c'est vrai Sylvia, mais j'étais plongé dans un livre, oui moi dans un bouquin. Dit-il avec amusement pour détendre l'atmosphère.

Alex écouta la suite de la complainte de Sylvia. Plus pour ne pas l'agacer, plus qu'elle ne l'était déjà, que par curiosité. Il avait vu au comportement de Nate que celui-ci ne gagnait pas à être connu:

-C'est à croire que les gens du genre de Nate cherchent à prouver quelque chose, ou que leurs "laisse moi seul" sont plutôt des "pitié occupez-vous de moi". Mais à agir ainsi ils n'auront que ce qu'ils veulent, à savoir rester seul dans leur coin sans que personne ne daigne lever les yeux vers eux. Et dans une si belle ambiance et un si grand château, être seul est totalement sans le moindre intérêt, tant pour lui que pour les autres. Après tout s'il veut être seul, pourquoi être venu? Enfin tu sais, il ne vaut même pas la peine que l'on s'intéresse à lui, vu comme il est.

Alex se souvint de la façon avec laquelle d'autres élèves avaient déjà joués les antipathiques, et le résultat était qu'il eurent tout simplement disparu de Poudlard avec le temps. Il reprit, toujours à voix basse:

-Enfin c'est vrai quoi, on dit que l'union fait la force, après tout. Et puis il n'a pas la moindre idée de la menace constante qui pèse sur nous. Nor, et moi pouvons en témoigner, ainsi que tous les élèves qui ont eu à souffrir de la salle, Quant à Mia... Alex y pensa avec peur pour elle et ajouta:

-Et s'il croit réussir tout seul héhé, bon courage l'ami. Nous n'y arrivons déjà pas tous ensemble alors...

Alex découvrit dans ses mots beaucoup amertume ponctué de cynisme. Il n'aimait pas le genre de cet élève, et pour une raison bien simple: le comportement lui rappelait affreusement celui de Serpentard qu'il eu connu en des temps anciens et qui avaient, soit abandonné, soit tout essayé pour démolir ce qu'il faisait; et ça Alex ne le tolérerait plus aujourd'hui. De plus, Préfet en Chef qu'il était, il avait des devoirs à assurer et il ne fuirait plus ses responsabilités. Cela dit, Sylvia était toujours contrariée, mais au fur et à mesure de leur conversation, le ton semblait moins dure:

-Bien, pour Mimi, c'est une bonne chose, je te remercie de lui avoir parlé.

Il entendit dans un coin de sa tête, comme des voix mais il ne put être certain que ces voix soient bien réelles. Aussi il n'y fit pas attention. La journée commençait plutôt mal après tout...
Il reprit son ouvrage et le tendit à Sylvia:

-Je lisais ce livre... J'ai pensé que l'on pouvait déchiffrer quelque chose sur la salle en comprenant pourquoi je suis tombé sous l'emprise de La Miss, qu'en dis-tu?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Je-sais-tout
Sylvia Stender
avatar
Miss Je-sais-tout
Féminin
Age : 29

Espace perso

Mood & RP en cours :
 



MessageSujet: Re: En quête de lecture - Matin   Lun 31 Mai - 12:38

Alex Auhesse fit remarquer qu'il lisait un livre, lui, avec amusement. Sylvia esquissa un sourire moqueur au coin des lèvres. Ce n'était effectivement pas une chose courante de voir un Gryffondor dans la bibliothèque... et encore moins pour y lire. Certains utilisaient cet endroit comme salle de devoirs, copiant sur le meilleur élève d'entre eux, demandant parfois même de l'aide aux Serdaigle. Mais pour lire des livres, cela paraissait assez rare à Sylvia. Mais elle n'avait une vision des choses que totalement partiale de toute façon.

Sylvia acquiesça lorsqu'Alex lui parla de Nate. Elle n'en ajouta pas plus à son sujet. Il ne valait pas la peine que l'on s'attarde dessus. Ou du moins, ils avaient d'autres scroutts à pétard à fouetter. Sylvia attrapa le livre qu'Alex avait dans les mains, l'examina sous toutes les coutures, puis lui le rendit.

"Oui, ça pourrait être intéressant en effet", admit-elle. "Mais si l'on veut être efficace, il faut se séparer le travail. Essaie de décrypter comment on tombe sous son emprise, et moi, je m'occupe de comment vaincre tout ça", ajouta-t-elle en tapotant le haut de sa pile de livres.

Sylvia s'apprêtait à reprendre sa lecture quand elle leva de nouveau la tête vers Alex. Elle pourrait peut-être lui donner plus d'explications après tout. Il n'était peut-être pas aussi intelligent qu'elle, mais il pouvait au moins essayer de comprendre.

"J'ai lu Théorisation sur l'existence des Epouvantards l'autre nuit," expliqua-t-elle. "Les épouvantards recréent notre peur la plus profonde, et c'est exactement ce que fait la salle du Risèd. C'était donc un bon moyen d'approcher le fonctionnement de la salle il me semble. Maintenant, je complète ma lecture," ajouta-t-elle en lui montrant la couverture du livre qu'elle lisait.

Le manuscrit semblait ancien : des pages jaunies par le temps, bien qu'un aspect impeccablement soigné. Peu de gens avait du le lire : les coins n'étaient pas cornés, les feuilles tâchées seulement par le temps qui s'était écoulé... Un livre presque inusité en sorte. Un peu triste, si l'on y pensait bien. Le titre de l'ouvrage, quant à lui, était écrit en très belles lettres dorées à la calligraphie parfaite : De la méthode du Ridiculus.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sylvia-stender.blogspot.com/
Co-Administrateur
Alex Auhesse
avatar
Co-Administrateur
Masculin
Age : 33

Espace perso



Aparecium :
 


MessageSujet: Re: En quête de lecture - Matin   Lun 31 Mai - 14:36

A ces mots, Alex eut dans le cœur l'effet d'un bombe. Il acquiesça d'un signe de tête et repris dans sa tête tous les mots si importants que Sylvia lui avait dit. C'était pourtant si évident qu'il n'avait jamais cherché plus loin. Mais en effet, la salle du Risèd provoquait les mêmes symptômes sur eux que les épouventards. D'ailleurs, Alex avait encore en mémoire, l'un de ses moments passé à l'infirmerie alors qu'il avait affronté un épouvantard en cours de défense contre les force du mal.

Il se souvint que lorsqu'il était dans la salle, toutes ses craintes se voyaient réalisées à fait que les situations changeaient. Certes sa seule peur était le doute, une peur qui ne pouvait prendre de forme matérielle, mais quand il était avec Saya, une peur venait puis se réalisait, et ainsi de suite jusqu'au moment où il succomba pour réapparaitre devant la porte, mourant et tétanisé de peur.

Il ne prit pas congé de Sylvia, son cœur et son esprit lui dictaient de rester auprès d'elle. Sans mots dire, il entreprit de reprendre la lecture de son livre cherchant une similitude entre les désirs et les angoisses. Quelques pages plus loin, il lu un article faisant référence à la psychologie humaine dans le monde des moldus. Un passage très intéressant qui stipulait que quiconque détenait quelque chose avait peur de perdre cette même chose. De là son esprit se mit à vagabonder sur les désir que ses amis n'aient pas à souffrir, et qu'il n'ai pas à les perdre.

Bizarre, j'ai eu peur d'être enfermé dans la salle et je m'y suis retrouvé... J'ai eu peur que l'école ferme et elle a fermée...j'ai eu peur de perdre des amis, et ils ont disparu... Pensait-il.
Plus il faisait de comparaisons, plus les similitudes lui paraissaient évidentes.

Ne nous emballons pas...pas de conclusion hâtives...voyons...euh...

Il regardait Sylvia qui semblait feuilleter ses ouvrages. Avec l'habitude, elle avait pris une vitesse de lecture absolument incroyable. Si absorbé dans sa lecture, il ne vit pas le temps passer. Et pourtant il passait vite, très vite même, mais cela lui importait guère. Il était bien là en compagnie de Sylvia à partager avec elle un moment de lecture et de recherche que, tout compte fait, il aimait beaucoup lui aussi.


Il attendit que Sylvia eut fini un chapitre pour reprendre enfin la parole en chuchotant toujours:

-Dis Sylvia, et si ce n'était pas la salle qui fonctionnait comme les épouvantards, mais son occupante qui était un epouvantard?...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Je-sais-tout
Sylvia Stender
avatar
Miss Je-sais-tout
Féminin
Age : 29

Espace perso

Mood & RP en cours :
 



MessageSujet: Re: En quête de lecture - Matin   Mar 1 Juin - 15:03

Alex n'avait plus dis un mot depuis un bon bout de temps quand il reprit la parole. Et Sylvia ne s'en était pas même aperçu. Elle était tellement absorbée dans sa lecture qu'une non-réponse du jeune Gryffondor n'était finalement que la bienvenue : elle avait besoin de se concentrer pour lire un maximum d'information, pour retenir absolument tout ce qu'elle lisait et enfin, pour réfléchir et se faire une idée de ce que la théorie pouvait donner en pratique.

Quand Alex reprit la parole à voix basse, Sylvia leva lentement la tête en sa direction, étonnée qu'il soit encore là. Un Gryffondor aussi silencieux, ça ne devait pas souvent exister. Il évoqua l'idée que Saya Serpentard soit un épouvantard. Sylvia fronça les sourcils. D'après ce qu'elle avait lu dans Théorisation sur l'existence des Epouvantards, personne n'avait prouvé jusque là qu'un épouvantard puisse avoir un but avec une stratégie bien définie.

"Je ne voudrais pas te décevoir", dit-elle comme un à petit enfant qui s'émerveillerait devant une feuille tombée d'un arbre, "mais rien ne prouve qu'un épouvantard puisse avoir une stratégie ni une quelconque intelligence qui lui fasse réfléchir et mettre sur pied un plan pour se venger de l'école entière."

Sylvia s'apprêta à repartir dans sa lecture quand elle trouva bon d'ajouter quelques explications.

"L'idée de l'épouvantard vient... d'un Serpentard", ajouta-t-elle en préférant ne pas le nommer. "Mais l'idée est bonne. Parce qu'il pensait au fonctionnement de l'épouvantard. Seulement au fonctionnement. Après tout, si Saya Serpentard est bien la fondatrice de cette salle, elle a bien dû s'inspirer de quelque chose existant... on ne créé jamais rien : on se contente de réinventer", conclut-elle sur un ton de récitation de leçon.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sylvia-stender.blogspot.com/
Co-Administrateur
Alex Auhesse
avatar
Co-Administrateur
Masculin
Age : 33

Espace perso



Aparecium :
 


MessageSujet: Re: En quête de lecture - Matin   Mar 1 Juin - 15:45

-J'y ai pensé en effet, mais il est peut-être possible que la salle fut crée par Saya avec l'intention d'une quelconque vengeance envers l'école, mais qu'elle y ai mis un épouventard particulièrement puissant à l'intérieur? De là on pourrait supposer que Serpentard n'est plus, mais que l'épouventard seul suffit à nous donner tant de tracas? Avait-il dit avec douceur dans la voix.

Cette question, laissa Alex perplexe, mais après tout, pourquoi pas? Quoi qu'il en était, Alex se donnait vraiment à fond et ne négligeait aucun détails. Presque paranoïaque, tant il était déterminé à en finir avec tout ça, qu'il examinait le problème sous toutes ses coutures... Pour le moment l'heure était à l'instruction.

Il entendit de nouveau un écho de voix qui s'estompa progressivement à fait qu'il voulait penser à autre chose. On aurait dit qu'il pouvait réguler l'intensité de ces voix simplement en le désirant.


Bof, à quoi bon y penser...

Il regardait Sylvia l'air absent. Il avait bu l'ensemble de ses paroles et en fit le début d'une synthèse, comme s'il évaluait la situation point par point. Il était très attentif, un tout autre Alex qu'avant son absence. Moins distrait et beaucoup plus déterminé, il se creusait la tête avec beaucoup de méticulosité.
La manière avec laquelle Sylvia s'était adressé à Alex lui plus beaucoup. Peut-être parce qu'il se sentait encore comme un enfant... Mais après tout à treize ans, il est bien normal de se sentir encore enfant.

Toujours silencieux, il balaya du regard l'ensemble de la bibliothèque. Puis à nouveau, ses yeux se posèrent sur Sylvia. Pour ne pas paraitre désobligeant, il détourna son regard pour reprendre sa lecture.

A nouveau, un long silence s'ensuivit lorsque tout à coup...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Je-sais-tout
Sylvia Stender
avatar
Miss Je-sais-tout
Féminin
Age : 29

Espace perso

Mood & RP en cours :
 



MessageSujet: Re: En quête de lecture - Matin   Mer 2 Juin - 15:49

Sylvia referma le manuscrit qu'elle était en train de lire d'un claquement sec, le posa au sommet de ses onze autres livres et poussa sa chaise en arrière.

Elle avait lu pendant longtemps à en juger la lumière du soleil. Il ne devait pas être loin de midi.
Alex avait soumis une idée : un épouvantard dans la salle, mis par Saya Serpentard. Cela ne plaisait guère à Sylvia, sans pour autant qu'elle en sache la raison. Peut-être à cause de la simultanéité de l'apparition des cauchemars ? Après tout, l'eau inondait toujours le château tandis que les autres cauchemars continuaient de filer dans le château. Aux yeux de la préfète en chef de Serdaigle, cela ne collait pas. Aussi s'était-elle abstenue de répondre et avait continué sa lecture. Après tout, il était peut-être aussi dans le vrai. Elle n'avait pas plus la réponse que lui.

Sylvia avait donc poussé sa chaise en arrière. Elle se leva, rangea sa pile de livre dans son sac, et s'apprêta à partir.

"J'ai un cours", dit-elle à Alex. "On se revoit plus tard. Continue bien les recherches, et... essaie de rassembler des gens pour... tu sais quoi", ajouta-t-elle d'une voix presque inaudible.

Sylvia se dirigea vers la bibliothécaire : Mme Pince. Elle lui adressa un large sourire pas du tout sincère tout en s'adressant à elle :

"Bonjour Mme Pince. Vous avez passé de bonnes vacances ?" dit-elle pour se montrer polie, sans attendre de réponse en retour. "J'ai douze livres à vous faire enregistrer. Je suppose que je ne suis toujours pas autorisée à prendre dix livres de plus même si je les ramène avant la tombée de la nuit."

Elle n'avait pas pu s'en empêcher : c'était plus fort qu'elle. Et la réponse de la bibliothécaire ne changea pas : seulement douze livres pouvaient être sortis de la bibliothèque en même temps. Pas un de plus. Sylvia lui adressa un nouveau sourire en lui souhaitant une bonne journée, puis elle tourna les talons et s'éloigna à grandes enjambées à l'extérieur de la bibliothèque.

bleu Sort du RPG.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sylvia-stender.blogspot.com/
Co-Administrateur
Alex Auhesse
avatar
Co-Administrateur
Masculin
Age : 33

Espace perso



Aparecium :
 


MessageSujet: Re: En quête de lecture - Matin   Mer 2 Juin - 16:11

Alex se triturait le cerveau à en perdre le contacte avec la réalité l'entourant. C'était bien la première fois qu'il passait autant de temps dans la bibliothèque, mais cela en valait la peine. Non seulement, il se sentait progresser dans recherches, mais en plus il prenait gout à cette ambiance. Mais bien sûr, le temps passait et Sylvia dut prendre congé de lui. Certes lui aussi devait se rendre à un cours. Il mit un marque page dans l'ouvrage puis se leva pour suivre Sylvia.

Un épouvantard, une salle, un maléfice, tout ça en même temps allait donner beaucoup de travail à notre Gryffondor. Il en savait déjà pas mal, mais il devait comprendre pourquoi la salle s'en prenait à ceux qui en témoignaient de la curiosité. Il voulait quand même étudier le pourquoi du comment en essayant de voir quel coté attractif des rêves et des désirs, la salle pouvait bien avoir envie d'exploiter.

Il se leva mais ne prit cependant pas la direction de la sortie, mais se dirigea vers l'une des fenêtres de la bibliothèque. L'air rêveur, Alex fixait la réserve avec envie:

"Ah, quel dommage qu'elle soit réservé qu'aux élèves de cinquième année minimum, et qui plus est d'une autorisation spéciale d'un professeur..."

Les élèves allaient et venaient dans les rayonnages et Alex se rappela qu'il devait aller en cours. Comme une amnésie passagère, il avait complètement oublié de s'en souvenir à peine il y avait pensé. Il alla voir Madame Pince pour faire enregistrer son livre puis poussa la porte de la bibliothèque. Un léger courant d'air frais vint lui chatouiller les narines.

[
sort du RPG]

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: En quête de lecture - Matin   

Revenir en haut Aller en bas
 

En quête de lecture - Matin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Hpsse - Forum RPG, Poudlard interactif :: [ ... ] :: Pensine-