AccueilHomeGalerieFAQCalendrierRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Rappels importants

Ici, nous demandons : 15 lignes de RP minimum,
une orthographe soignée, et avoir au moins 13 ans.
La lecture du règlement est indispensable. Pensez-y !

Et l'intrigue ?

L'histoire de notre forum est construite comme une énigme
à résoudre. Ici, tout le monde peut devenir un héros.
Vous voulez y participer ? Lisez ceci.

Partagez | 
 

 Avant le cours~matin~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Avant le cours~matin~   Lun 31 Mai - 11:23

Nate descendit tant bien que mal les escaliers. Ils n'arrêtaient pas de bouger, et comme mûs de volonté propre. Aucune séquence ne se répétait, les mouvements étaient parfaitement aléatoire.

"-Voilà qui ne m'arrange pas."

Il était censé avoir cours de défense contre les forces de mal, libellé du cours déjà un peu sujet à caution en lui même.

Les forces de Mal... Mais qu'est ce que les sorciers appellent habituellement les forces du Mal? se demanda t il.

Spoiler:
 

Malheureusement, il ne pouvait pas trop observer les autres, il n'y avait pas grand monde. Les lieux semblaient immenses, et il se sentait un peu perdu. Il finit par atterrir au premier étage, plus par inadvertance que chance pure; car il n'avait absolument pas chercher à "duper" les escaliers. Il était à bon port.

"-Il ne me reste plus qu'à trouver la salle de classe. Je crois que je vais devoir me débrouiller seul."
Revenir en haut Aller en bas
Co-Administrateur
Alex Auhesse
avatar
Co-Administrateur
Masculin
Age : 33

Espace perso



Aparecium :
 


MessageSujet: Re: Avant le cours~matin~   Lun 31 Mai - 16:15

Alex venait de descendre de la tour de Gryffondor avec de nouvelles énigmes plein la tête. Il ne savait pas dans quel ordre les placer, mais il n'en avait cure. A présent, il devait être ponctuel à son premier cours de l'année, surtout qu'il était monté en grade et il devait au moins montrer l'exemple. Il avait franchis les escalier en y laissant une jambe par une marche farceuse, ce qui lui risqua de se casser la figure du haut d'un palier.

Arrivant à près de la salle de Défense Contre les Forces du Mal, il vit à son grand désarroi, le dénommé Nate River. Certes il ne le connaissait pas encore personnellement, mais ce qu'il savait de lui et les échos qu'il avait eut de son comportement n'avait rien d'élogieux. En effet, il avait le don pour que son silence énerve un grand nombre de gens au seins des élèves, les nouveau comme les anciens. Sans parler de son caractère antipathique, mais soit...

Allez Alex, voyons ce que le rabat joie a à critiquer aujourd'hui...

-Salut, euh... Nate c'est ça? Je crois savoir que tu as une sœur chez les Poufsouffle il me semble, Diane, non?

Pour le moment, Alex avait pris un ton des plus amicale et n'avait avancé que des affirmations à connotation interrogatives. Certes il connaissait les élèves, puisqu'il était Préfet, mais il n'était pas à l'abri d'un trou de mémoire. Cela dit, avec les échos qu'il avait eut ainsi que les action dont il avait été témoin, Alex eut un peu de mal à lui accorder le bénéfice du doute. Mais après tout, pourquoi pas...

Il n'était pas genre à chercher la bagarre, ni à s'en prendre aux gens en général. Et puis, peut-être allait-il être l'exception des Serpentard?! Peut-être allait-il les aider d'une manière constructive à propos de la salle du Risèd? Là était le mystère: Comment lui en parler?

Voyons déjà comment il va se comporter envers moi, ensuite à moi de voir si je peux lui faire confiance et enfin si je peux entamer la discussion sur la salle du Risèd. N'oublions pas que cette salle sait tout sur tout et que le simple fait d'en parler peut nous attirer à tous de graves ennuis. Raaah et ces voix qui me trottent à nouveau dans la tête...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avant le cours~matin~   Lun 31 Mai - 17:56

- MOUAAaargh aïe !

Une masse correspondant à la morphologie d’une fillette de 11 ans s’étala brutalement de tout son long à l’angle du couloir. En sursautant au salut d’un tableau trop enjoué, elle avait lâché son sac avant de se prendre les pieds dedans.

- Ouch !


Un peu sonnée et empourprée, Diane se releva, se frotta les mains et remit un peu d’ordre dans ses cheveux. Elle se baissa et farfouilla quelques secondes dans ses affaires pour vérifier qu’elle n’avait rien froissé ou brisé.

- Pitié, pas le flacon d’encre, marmonna-t-elle entre ses dents.

Mais elle avait visiblement échappé au pire. Tant mieux. Quelque chose lui disait que les professeurs accepteraient que très moyennement l’excuse de « je me suis affalée sur mon sac à cause d’un tableau » pour justifier les parchemins et autres livres tâchés de partout. La jeune fille releva finalement le nez pour aviser les témoins de cette scène grotesque… Parmi lesquels Nate, qu’elle n’avait pas eu l’occasion de revoir depuis ce qui lui semblait être des lustres.

- Coucou, lança-t-elle en s’avançant d’une démarche légère. Ça va ?

Elle n’attendait pas réellement de réponse de la part de son demi-frère qui, elle l’avait appris depuis bien longtemps, vivait dans un monde parallèle très différent du sien. Elle regarda ensuite autour d’elle. Il y avait quelques autres élèves, de toutes les maisons semblait-il (elle n’avait d’ailleurs toujours pas bien compris pourquoi ils séparaient comme ça les élèves. Quel intérêt ?). Elle ne connaissait personne de ceux qui étaient là, aussi s’abstint elle de dire quoique ce soit, se contentant d’afficher un sourire poli.


Dernière édition par Diane River le Lun 31 Mai - 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avant le cours~matin~   Lun 31 Mai - 18:34

Nate tourna la tête vers sa demi-sœur, l'expression indéchiffrable.

"-Bonjour, Diane. Tu sembles aller bien.

Il se tut un instant, et sortit un petit personnage en caoutchouc et se mit à le triturer de diverses manières.

"-Maman t'as déjà dit mille fois de faire attention, et d'être moins étourdie. Tu pourrais vraiment te faire mal."

Elle n'est pas assez prudente, pensa Nate. Elle parle toujours avant de réfléchir, sans jamais prendre la peine d'observer calmement et posément. Je vais être probablement obligé de garder un œil sur elle.

Il avait parlé d'un voix un peu lasse, comme habitué à prodiguer ces avertissements.

"-Si il t'arrivait malheur, maman ne s'en remettrait pas. ajouta-t-il avec une toute petite, mais indéniable, pointe de réprimande.

Tu ne comprends donc pas que Maman me tiendra pour responsable si tu fais des sottises et que tu agis avec insouciance, comme toujours. Il pensa qu'il devrait peut-être lui faire un peu peur, en utilisant le chantage affectif.

"-Je ne voudrais pas avoir à lui annoncer qu'il t'es arrivé malheur, encore". compléta-t-il d'une voix égale, en détournant les yeux pour se concentrer sur son jouet.

Il se tourna vers la personne qui lui avait adressé la parole. Il ne put s'empêcher de nourrir quelques supputations sur ce nouveau venu.

Cette manière de m'aborder en me parlant de Diane... L'hésitation sur mon prénom... Il cherche à s'assurer qu'il connait bien mon prénom pour me parler de ma demi-sœur. Nate trouvait ce comportement plutôt suspect. Si il n'était pas sûr de mon identité, jamais il n'aurait lancé ainsi le nom de Diane dans la discussion, et surtout pas en guise de préambule. On dirait qu'il ne vient me parler qu'en raison de mon lien avec elle. La seule explication logique qui s'imposait, c'est qu'en réalité, ce gars savait qu'il était bien Nate River. La conséquence, c'était qu'il avait déjà une idée sur Nate, et qu'il préférait parler de sa demi-sœur.
Une manière de déguiser ses préjugés, en somme. Vu qu'il n'avait eu affaire qu'a la fille blonde, il n'eut aucune peine à interpréter sa réaction, son comportement et ses dires.

"-Et bien, puisque tu en parlais, la voici. Je suis... Flatté que tu connaisses mon nom, ainsi que le sien., déclara- t-il, d'un ton neutre,
"- Mais j'ai grand peur d'ignorer le tien. Avant toute chose, j'aimerais te poser une question."

C'est maintenant que le test commence : vas-tu me mentir?.

"-A quelle occasion as-tu entendu parlé de moi et de ma sœur?" acheva-t-il en posant son jouet au sol. Il était accroupi au sol, les yeux rivés sur son jouet.


Dernière édition par Nate River le Mar 1 Juin - 23:27, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Co-Administrateur
Alex Auhesse
avatar
Co-Administrateur
Masculin
Age : 33

Espace perso



Aparecium :
 


MessageSujet: Re: Avant le cours~matin~   Mar 1 Juin - 16:10

Nate ne devait pas avoir vu l'insigne de Préfet en Chef qu'arborait fièrement Alex, aussi, il y vit une certaine négligence observatrice de la part de son camarade, mais qu'importe, cela ne devait pas l'influencer dans son jugement, comme le fait qu'il soit chez les Serpentard et ainsi de suite...:

-Eh bien, vois-tu Nate, de par cet insigne, je suis Préfet en Chef donc il est de mon devoir d'en connaitre beaucoup sur les élèves. Mais comme je n'ai pas la science infuse, je te demandais confirmation, afin de me prouver que je ne me sois pas trompé.

Il avait prononcé ces mots très poliment, mais Sylvia avait été très polie aussi avec lui et il ne s'était pas gêné pour être des plus inamical. Mais soit, peut-être allait-il être moins récalcitrant avec Alex?!

Ses pensés furent coupés par l'arrivé fracassante d'une élève de Poufsouffle, la sœur de Nate précisément. Diane River paraissait tellement différente de son frère qu'Alex eut du mal à les imaginer autour d'un repas familiale. Il se représentait la scène d'une tablé comprenant une jeune fille maladroite à un bout et un gamin au caractère froid, jouant avec des figurines de l'autre...

Alex ne put s'empêcher de sourire à cette mise en scène puis les échos de voix reprirent soudainement dans sa tête. Mais plus que dans sa tête, dans les couloirs aussi. Beaucoup d'élèves descendaient les escaliers pour se rendre à leurs cours respectifs...


-Diane River? Alex Auhesse. Bien, je crois que nous devrions aller en cours maintenant, il ne faudrait pas être en retard pour notre première leçon. Dit-il avec autorité.

Il se dirigea vers la salle de Défense Contre le Forces du Mal d'un pas lent, attendant que ses hôtes le suive...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avant le cours~matin~   Mar 1 Juin - 19:45

Diane opina du chef aux « remontrances » de son demi-frère. Tomber dans le couloir n’était tout de même pas si grave, si ? « Maman sait que je fais toujours très attention », pensa t elle à part elle.

Silencieusement, elle suivit l’échange entre Nate et l’autre garçon, sans intervenir, mais elle eut l’air de plus en plus étonné au fur et à mesure de la discussion.

« Préfet ?! Comme les gens qui s’occupent des passeports ? »

Elle lança un regard interrogatif à son frère. Y avait-il dans l’école des gens qui étaient chargés de vérifier les passeports et les cartes d’identité des élèves ? Bon, ça, en soit, ça passait encore. Mais pourquoi prenaient-ils pour ça des gens si jeunes ?

Lorsque le Gryffondor s’éloigna en parlant d’être en retard en cours, la petite Poufsouffle comprit encore moins de quoi il était question, mais tout ceci commençait singulièrement à l’agacer. Pourquoi personne ne lui disait jamais rien à elle ? Hein ? Bon, d’accord, au début c’était très drôle, mais franchement ils pourraient prendre le temps d’expliquer au nouveaux !! Pinçant les lèvres, elle tritura nerveusement le porte-clefs ourson en peluche qui était accroché à la fermeture éclair de son sac.

- Qu’est ce qu’il voulait ?
demanda t elle à Nate. J’y comprends rien, moi. Et puis, on a tous cours ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avant le cours~matin~   Mar 1 Juin - 23:19

Nate était toujours accroupi par terre, à contempler son jouet. Il secoua la tête, avant de le ramasser, puis de le ranger.

Voilà. Le ton est donné, pensa Nate. Il ne lui est pas venu à l’esprit que nous étions moldus et que nous ignorions tout du système, de même que nous ignorons les badges.
Il lui avait parlé poliment, pourtant sa formulation lui indiquait clairement qu’il jugeait Nate... Prétentieux ? Il ne lui demandait certainement pas confirmation, puisque Nate avait compris tout de suite qu’il savait déjà à qui le préfet s’adressait. Autre détail très notable, il s’était présenté sous sa fonction, pas son nom.

Nate eut un faible sourire.

Il me met à l’épreuve, on dirait.

Le serpentard daigna tourner la tête de trois quart pour pouvoir observer la situation : il vit clairement un sourire sur le visage du préfet.

Il sourit soit de la chute de Diane, soit pour une autre raison. Il n’a pas l’air aussi puéril que l’autre, donc il est probable qu’il sourit en raison d’un autre ressort comique. Et vu qu’il n’y a que moi, lui et Diane, ce qui l’amuse sans doute, c’est...

"-Le décalage". Il avait parlé à voix haute, exprimant par là toutes les conséquences que cela entrainaient.

Je ne suis pas celui qu’il espère, contrairement à Diane. Il me juge à l’aune de ce qu’on lui a rapporté, sans faire preuve d’esprit critique. Tout le monde juge l’autre, mais tout réside dans la justesse, ou plutôt la justice. Sans faire preuve d’impartialité au moins écarter les préjugés. .

Nate observait toujours le préfet quand celui ci les invita à entrer en cours. Il observa alors fixement, impassible Alex Auhesse.

Il vient avec nous en cours... Nous avons cours commun avec les première année pour rattraper le retard, et il veut qu’on le suive dans notre salle de cours. Le ton autoritaire ne lui avait pas échappé : il cherchait manifestement à montrer sa domination sur eux. De plus, il s’était présenté à sa sœur, et non à lui. Il montrait par là qu’il ne voulait pas équilibrer le rapport entre eux. Était-ce là son seul objectif? Prendre le contrôle, l’ascendant sur lui? Cela ne pouvait vouloir dire qu’une chose...

"-Alex Auhesse, me considères tu comme un rival?" Puis, il ajouta, avec un sourire rêveur :
«-J’espère entendre la vérité, cette fois.»


Dernière édition par Nate River le Mer 2 Juin - 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Co-Administrateur
Alex Auhesse
avatar
Co-Administrateur
Masculin
Age : 33

Espace perso



Aparecium :
 


MessageSujet: Re: Avant le cours~matin~   Mer 2 Juin - 12:40

A ces mots, Alex s'arrêta net. Il se retourna et fit face à Nate avec une assurance pleine d'agressivité. En effet, Nate venait de l'énerver :

-Ecoute-moi bien Nate, je n'ai rien contre personne, mais les gens distant et silencieux ne m'ont apporté que des soucis depuis que je suis à Poudlard. Te considérer comme un rival? Oui en effet. Tant que tu ne m'auras pas prouvé que tu es digne de confiance tu seras un ennemi potentiel pour moi.

J'ai appris à me méfier, avant j'accordais ma confiance à tous le monde mais on l'a tellement trahit que maintenant il m'est difficile de faire confiance à qui que ce soit, encore moins à quelqu'un qui ne dit jamais rien et qui se prend pour un dieu en restant dans son coin à rien dire ou rien faire d'autre que de jouer avec des marionnettes. Tout dans ton comportement parait louche excuse moi d'te l'dire...

Ses mots étaient pleins de vérité pour lui mais peut-être injuste pour d'autres. Mais il ne s'en soucia pas. Il voyait dans le regard de Nate une provocation constante qui lui déplaisait fortement. De plus, son sourire rêveur et inaproprié à la situation l'agaça au plus haut point.


Mais il se contrôla et n'ajouta pas d'autres mots ni d'action qu'il aurait pu regretter ensuite. Il regardait Diane à présent et lui confirma:


-Tout à fait Diane, nous avons des cours en commun. Et celui de Défense Contre les Forces du Mal en est un.

Alex prit une profonde respiration comme pour calmer sa lassitude. Il regardait tour à tour Nate puis Diane et s'en alla vers la salle de classe, n'ayant manifestement plus rien à leur dire.

[
sort du RPG]

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avant le cours~matin~   Mer 2 Juin - 19:03

Nate put avoir confirmation de son hypothèse : l’agressivité du préfet était un aveu bien plus probant que toutes les déclarations sous serment. Elle était à la fois une confirmation, mais aussi lui apprenait qu'il se sentait déstabilisé par Nate. Acculé.
Il était parti, d’ailleurs.

« -On dirait que les choses se précisent. Nous devrions aller en cours, Diane. Je suppose qu’arriver en retard est justement l’une des inconvenances que je souhaiterais éviter, autant pour toi que pour moi. »

Il se leva, rajusta sa sacoche sur son épaule et entra dans la salle le dos rond, les yeux dans le vague.

En quoi mon comportement est-il louche ? Il semble me reprocher d’être distant et de me taire. C’est bien inhabituel. Il vient me trouver, plein de certitudes et d’idées reçues, et il se pose en rival. Mais pourquoi suit-il l’opinion de la fille, plutôt que la sienne ?

Il pouvait comprendre la méfiance : chat échaudé craint l’eau froide. Mais son attitude ne cadrait pas, n’était pas rationnelle : Le serpentard n’avait jamais prétendu être dieu, ou quoi que ce soit d’autre. Il n’avait jamais demandé à ce qu’on lui fasse confiance, et encore moins aveuglément.

« -Et la réciproque aussi est applicable. » murmura- t-il à voix basse, pour lui-même, avec un sourire.

sort du RP
flèche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avant le cours~matin~   Jeu 3 Juin - 13:22

Se tenant coite, la fille écouta la discours du Préfet avec grande attention, et arquait les sourcils au fur et à mesure que croissait son étonnement. Pourquoi donc tant d’animosité face à Nate ? Qu’est ce qu’il lui reprochait, au juste ? D’être simplement un peu silencieux ? Son frère avait toujours été comme ça, aussi loin qu’elle pouvait s’en souvenir et ça n’avait jamais eu l’air de poser le moindre problème à qui que ce soit. Pas à elle en tout cas. Ni à sa mère. Ni à leur père.

« Papa aussi est comme ça. C’est Parce que Nate lui ressemble. Ils travaillent beaucoup tout les deux, alors ils ont pas beaucoup de temps pour discuter. »

- Ah. Okay, lâcha-t-elle pour toute réponse.

Le Gryffondor – Alex Auhesse, c’est ça ? – s’éloigna et son frère lui fit savoir qu’il serait sans doute mieux de lui emboîter le pas pour ne pas être en retard à leur premier cours. Cours dont Diane n’avait pas comprit l’essence. L’intitulé était plutôt obscur. Elle hocha vivement la tête, esquissa un grand sourire et suivit les autres élèves dans la salle de classe.


Fin du RP.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avant le cours~matin~   

Revenir en haut Aller en bas
 

Avant le cours~matin~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Hpsse - Forum RPG, Poudlard interactif :: [ ... ] :: Pensine-