AccueilHomeGalerieFAQCalendrierRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Rappels importants

Ici, nous demandons : 15 lignes de RP minimum,
une orthographe soignée, et avoir au moins 13 ans.
La lecture du règlement est indispensable. Pensez-y !

Et l'intrigue ?

L'histoire de notre forum est construite comme une énigme
à résoudre. Ici, tout le monde peut devenir un héros.
Vous voulez y participer ? Lisez ceci.

Partagez | 

Aller à la page : 1, 2  Suivant
 

 Retour en terrain hostile - Après midi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Miss Je-sais-tout
Sylvia Stender
avatar
Miss Je-sais-tout
Féminin
Age : 29

Espace perso

Mood & RP en cours :
 



MessageSujet: Retour en terrain hostile - Après midi   Mer 2 Juin - 20:08

Sylvia pensait que beaucoup plus de temps se serait écoulé avant qu'elle retourne se promener dans le parc du château, au beau milieu de cette immense étendue d'eau. La dernière fois qu'elle était venue, tout était allé au plus mal. Le reflet captivant de la lune dans l'eau l'avait presque noyé. Elle s'était avancé dans le parc... encore et encore... jusqu'à ce que l'eau glacée de cette nuit de pleine lune alourdisse son corps... jusqu'à ce qu'elle n'ai plus pied. Et si Sylvia ne savait pas une chose au monde, c'était bien nager. La chose en revanche qu'elle savait : c'est qu'elle avait été manipulée. Comment ? Elle n'en savait strictement rien. Mais la peur qu'elle avait pour l'eau était réelle : jamais, de son plein gré, elle ne s'en serait approchée à ce point.

Sylvia était sur les marches qui menait au parc. D'ici, elle contemplait l'étendue d'eau qui lui était si hostile, le parc à moitié inondé, les bancs en pierre se recouvrir de mousse, et les clôtures de bois pourrir... Ce spectacle était bien triste. Seul le saule cogneur semblait ne pas se préoccuper de la situation. Il continuait à s'agiter quand un oiseau osait se poser sur l'une de ses branches...

(Le saule cogneur...) pensait Sylvia. (L'entrée de la cabane hurlante...)

Sans doute l'un des meilleurs endroits pour trouver un épouvantard...
Sylvia secoua mentalement sa tête, pour remettre ses esprits en ordre. Elle n'avait plus besoin d'un épouvantard... ou du moins, pas encore. Et puis se glisser sous le saule cogneur en pleine journée, avec n'importe qui pouvant débouler à tout instant, aurait été de la pure folie. Elle descendit alors quelques marches, s'asseyant sur l'avant-dernière. L'eau était à deux - trois mètres d'elle. Une distance de sécurité qu'elle jugeait suffisante. Surtout que la lune n'était pas prête de réapparaître... Oui, sans raison logique, Sylvia la mettait en cause...

_________________


Dernière édition par Sylvia Stender le Jeu 3 Juin - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sylvia-stender.blogspot.com/
Co-Administrateur
Alex Auhesse
avatar
Co-Administrateur
Masculin
Age : 33

Espace perso



Aparecium :
 


MessageSujet: Re: Retour en terrain hostile - Après midi   Jeu 3 Juin - 11:17

Alex avait voulu sortir du château pour profiter un peu du parc. Arrivant aux marches, il vit que quelqu'un l'avait déjà devancé, une personne qu'il connaissait bien. Sylvia Stender, son amie de Serdaigle était assise là et semblait contempler le "second lac". Il balaya du regard l'immense étendue d'eau puis s'éclaircit la gorge bruyamment pour annoncer sa présence.

Ceci fait, il entreprit de descendre les marches puis de rejoindre Sylvia. Pas à pas, sa robe trainant presque au sol, sa baguette dans la poche intérieur et ses insignes arborant sa poitrine. Il arriva sur la dernière marche mais ne s'assit pas à coté de Sylvia. Non il resta debout et continuait de fixer le spectacle désolant devant lui et dit avec peine:

-Quel triste vision nous avons du parc...

Lui aussi avait posé son regard sur le Saul Cogneur, mais lui se souvenait surtout de la cabane hurlante dans d'autres propos. En effet, Sylvia et lui avait vu un gobelin en ces lieux lors de l'une de leur promenade. Sylvia en avait même rédiger une lettre signalant sa présence. Cela étant, il n'avait pas fais le rapprochement avec le fait qu'il était inchangé par rapport à d'habitude.
Rassemblant ses souvenirs il dit:

-Tu te souviens de notre promenade à Pré-Au-Lard, lorsque nous étions allés visiter la cabane hurlante?

...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Je-sais-tout
Sylvia Stender
avatar
Miss Je-sais-tout
Féminin
Age : 29

Espace perso

Mood & RP en cours :
 



MessageSujet: Re: Retour en terrain hostile - Après midi   Jeu 3 Juin - 19:33

Un raclement de gorge sortit Sylvia de ses rêveries. Elle se retourna pour découvrir Alex Auhesse, son ami de Gryffondor. Elle lui adressa un bref sourire en guise de bonjour, puis se retourna vers le parc. Alex prit la parole le premier. Sylvia ne trouva rien à répondre. Triste, oui, sans doute... maléfique, sans aucun doute...

Sylvia était toute à ses pensées quand Alex sembla soudainement changer de conversation, lui demandant si elle se souvenait de leur dernière promenade à Pré-au-Lard.

"Oui, on y a rencontré ce stupide Gobelin. Je l'ai d'ailleurs recroisé à Gringotts cet été", répondit-elle.

Sylvia ne voyait absolument pas où Alex voulait en venir. Ils avaient visité la cabane hurlant, y avait trouvé un Gobelin idiot prônant la grandeur des gobelins et mettant au point un complot terrible visant à rapetisser tous les sorciers... un complot qui avait échoué grâce à Sylvia et Alex qui passait par là. Rien de très important. Surtout qu'il n'aurait sans doute jamais réussi son coup, que les deux élèves l'aient intercepté ou non.

"Pourquoi tu me demandes cela au fait ?"

Tout en posant sa question, Sylvia fronça les sourcils en direction du lac - le vrai. Une silhouette au loin ressemblait à s'y méprendre au professeur Rogue. Ce qui pourtant était impossible puisque Sylvia l'avait croisé en descendant les escaliers : il prenait, lui, la direction des cachots.

"Alex, ça te dit d'aller à la rencontre d'un cauchemar ?" demanda-t-elle en regardant en direction du professeur Rogue, un air malicieux sur le visage.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sylvia-stender.blogspot.com/
Co-Administrateur
Alex Auhesse
avatar
Co-Administrateur
Masculin
Age : 33

Espace perso



Aparecium :
 


MessageSujet: Re: Retour en terrain hostile - Après midi   Ven 4 Juin - 9:50

La triste mine qu'affichait Sylvia mit Alex un peu mal à l'aise. Il n'aimait pas la savoir préoccupée. Aussi, il prit soin de l'écouter attentivement. Certes sa première question mit Alex quelque peu dans l'embarras, mais en effet, il ne savait pas du tout pourquoi il avait repensé à leur première sortie à Pré-Au-Lard. Peut-être parce qu'elle avait été une journée marquante pour lui et pour ses rapports avec son amie.

Alex était content qu'elle s'en souvienne aussi, cela aurait pu vouloir dire que cette journée avait été marquante pour elle aussi:

-En toute honnêteté Sylvia, je n'en ai aucune idée. En voyant le Saule-Cogneur, je me suis souvenu qu'un passage secret le reliait à la cabane hurlante. Et l'une des seuls fois où je m'y suis rendu, éh bien c'était en ta compagnie...

Sylvia avait détourné son regard, avec l'air de réfléchir. Alex suivit le son pour découvrir la silhouette qui, en effet, ressemblait trait pour trait au professeur Rogue. Alex était tout aussi surpris que Sylvia. Lui aussi venait de le croiser très peu de temps avant de le revoir ici, et même s'il était très rapide, il lui était impossible d'être si loin en si peu de temps.

De toutes façons, il est impossible de transplaner dans Poudlard... Pensait-il.

L'air malicieux, Sylvia proposa une balade des plus intrigante, et Alex, tout aventurier et avide de savoir qu'il était, ne réfléchit pas à deux fois avant d'accepter la requête de son amie:

-A la rencontre d'un cauchemar? D'accord, allons-y. Mais de quoi s'agit-il?

Oui, Alex avait bien vu le professeur ainsi que le regard que Sylvia avait lancé en sa direction, mais il n'était pas certain que Sylvia faisait bien référence à la silhouette mystérieuse d'un professeur dupliqué dans le parc du château...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Je-sais-tout
Sylvia Stender
avatar
Miss Je-sais-tout
Féminin
Age : 29

Espace perso

Mood & RP en cours :
 



MessageSujet: Re: Retour en terrain hostile - Après midi   Sam 5 Juin - 11:20

Sylvia se retourna vers Alex lorsque celui-ci lui demanda de préciser cet histoire de cauchemar. Elle lui adressa un sourire "spécial Sylvia", qui disait clairement "il faut vraiment tout t'expliquer à toi".

"J'ai vu le professeur Rogue partir en direction des cachots avant de venir m'assoir ici", expliqua-t-elle. "Et à moins que je me sois subitement endormie, je l'aurais vu sortir du château pour aller en face", ajouta-t-elle en désignant le professeur d'un signe de tête. "Alors soit il a demandé à ce que le professeur Wulfric lève temporairement le sortilège empêchant le transplanage dans le château parce qu'il est trop fatigué pour marcher... soit il s'agit de son double", conclut-elle avec un air supérieur.

Aussi simple fut sa déduction, Sylvia en était fière. Elle était tout simplement brillante, et devoir expliquer cela à quelqu'un augmentait encore plus son sentiment de fierté.

Elle ne savait pas exactement pourquoi elle voulait suivre le double du professeur Rogue. Il était peut-être dangereux. Sylvia n'avait jamais reçu de retenue, et elle refusait s'en voir attribuer une par un cauchemar de la salle. Cependant, quelque chose lui disait de s'en rapprocher. Un vieil instinct féminin, peut-être. Bien qu'elle n'y croyait absolument pas. Et puis c'était peut-être le moment de rentrer en contact avec Saya, indirectement. Ou avec la salle et toute l'énergie négative qui s'agitait à l'intérieur. Discuter avec le doute et l'incertitude était peine perdue. Entamer une conversation avec le lac l'avait mené à la presque noyade. Quant aux serpents, elle ne parlait pas le fourchelangue.

"Mimi Angel, la fille de Serpentard... elle ne parle pas à son serpent des fois ?" demanda-t-elle subitement en se retournant vers Alex.

Mais les serpents de la salle parlaient-ils fourchelangue ? Ils n'étaient pas véritables après tout.

"Bon, on va voir ce cauchemar ?" dit-elle en se levant d'un bond.

Se rendant compte qu'elle ne devait pas avoir l'air très cohérente pour quelqu'un ne pouvant suivre le fil de ses pensées de l'intérieur, elle ajouta, balayant d'un revers de main sa propre idée :

"Laisse tomber pour Mimi en fait."

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sylvia-stender.blogspot.com/
Co-Administrateur
Alex Auhesse
avatar
Co-Administrateur
Masculin
Age : 33

Espace perso



Aparecium :
 


MessageSujet: Re: Retour en terrain hostile - Après midi   Sam 5 Juin - 11:40

Tous les détails que venait d'évoquer Sylvia avaient été remarqués un peu plus tôt par Alex. Il voulait être bien certain de ce qu'elle pensait, mais voyant qu'elle avait suivi le même fil de pensé que lui, il ne releva pas. Il était déjà assez content de la voir retrouver son air supérieur qui lui allait comme un gant. Fière elle était mais fière elle ne pouvait que l'être. Sylvia avait une capacité d'analyse des situation qui dépassait de loin la norme, et au moins elle, elle en faisait part à ses camarades afin de les comparer et d'avoir le plus d'objectivité possible:

-Oui Sylvia, c'est exactement ce à quoi j'ai pensé en le voyant, et moi aussi je l'ai croisé un peu plus tôt donc en effet, soit le sortilège de transplanage a été levé, soit c'est bien le double qui s'est déjà fait voir.

Alex lui ne l'avait encore jamais vu, c'était la première fois. C'est pour cela qu'il était avide de curiosité envers ce duplicata de professeur.

Perdu dans les propos de Sylvia, Alex resta un moment dans le vague avant de lui répondre:

-Pour Mimi, je n'en ai aucune idée, mais tu as raison, allons-y.

Tout aventurier et protecteur qu'il était, Alex suivit de très près Sylvia, lui emboitant le pas, ils se dirigèrent vers l'apparition. Le parc, bien que drôlement changé, était comme toujours d'un calme troublé de chants d'oiseaux et d'une clarté nette mais non aveuglante. Il faisait beau mais pas chaud et le vent qu'il humait apporta à ses narines, la douce odeur de la forêt interdite. Un peu de pin, beaucoup de chêne, l'humidité des sous bois, bref: tout était beau sur le tracé...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Je-sais-tout
Sylvia Stender
avatar
Miss Je-sais-tout
Féminin
Age : 29

Espace perso

Mood & RP en cours :
 



MessageSujet: Re: Retour en terrain hostile - Après midi   Sam 5 Juin - 12:15

Sylvia prit la tête de la marche vers ce qu'ils pensaient être le double, sorti tout droit de la salle du Risèd, du professeur Rogue. Elle prit soin d'emprunter un chemin qui lui permettait de se tenir à une distance de deux mètres minimum de la grande étendue d'eau non-invitée dans le château, histoire de ne courir aucun risque.

"Dis donc, tu sais à qui il appartient ce cauchemar ?" demanda Sylvia en esquivant l'énorme racine d'un arbre qui sortait dangereusement de terre. "Le doute, c'est clairement ton cauchemar. L'eau... ça doit être le mien. Les serpents doivent être le cauchemar de la moitié des filles de l'école", ajouta-t-elle en levant les yeux au ciel d'un air moqueur. "Mais le professeur Rogue..."

Sylvia s'arrêta net. Elle se retourna vers Alex pour lui faire signe de ne pas faire trop de bruit en marchant (mieux valait prévoir que guérir). Le professeur Rogue était là, à quelques mètres devant eux, flânant autour du vrai lac, en se frottant les mains. Sylvia haussa les épaules, ne comprenant pas ce qu'il pouvait bien être en train de faire... à part préparer un mauvais coup.

"Et si on allait lui parler ?" demanda-t-elle. "On en apprendra sans doute plus qu'en le regardant marcher... puis disparaitre."

Elle redoutait effectivement que celui-ci s'évanouisse, comme s'il n'avait jamais existé. Après tout, elle ne l'avait croisé qu'à de très rares reprises. Et encore, elle ne savait même pas si c'était lui qu'elle avait croisé, ou le vrai. Et d'ailleurs, en pensant à cela...

"Et si ce professeur Rogue était le vrai... et que l'autre était le faux ?"

Sylvia regarda Alex, intriguée par cette nouvelle possibilité. Elle ne lui laissa cependant pas le temps de répondre, ajoutant aussitôt :

"Le mieux, c'est d'aller lui parler... non ?"

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sylvia-stender.blogspot.com/
Co-Administrateur
Alex Auhesse
avatar
Co-Administrateur
Masculin
Age : 33

Espace perso



Aparecium :
 


MessageSujet: Re: Retour en terrain hostile - Après midi   Sam 5 Juin - 12:38

Arpentant le chemin dangereux, nos deux jeunes sorciers s'étaient dirigé vers la silhouette fantomatique, mais cependant habituelle du professeur Rogue. Qu'il soit cauchemar ou réelle, le professeur avait toujours une mine intrigante et spectrale. Prenant garde à ne pas tomber sur les aspérités du terrain, Alex ne regardait plus la silhouette, mais fixait le sol.

Sylvia lança une question très intéressante à la quelle Alex n'avait aucune réponses sauf une théorie qui appartenait à l'histoire de Poudlard. Après avoir fait l'inventaire des cauchemars connus qui envahissaient l'école, Alex répondit enfin:

-Eh bien, il parait que la peur d'un ancienne élève de Gryffondor était celle du professeur Rogue, et même que lorsqu'un épouvantard se tenait en face de lui, celui-ci prenait la forme de ce professeur. Je crois qu'il s'appelait Nevil...

Baissant le voix et faisant attention de faire le moins de bruit possible, il poursuivit son chemin lorsque Sylvia le re-questionna, mais cette questions, Alex la redoutait plus ou moins, bien qu'il n'ai pas réellement peur, il appréhendait ce qu'il se passerait s'ils allaient lui parler directement:

-Tu sais Sylvia, si c'est bien le professeur Rogue, nous n'avons qu'à lui demander s'il sera supporter de l'équipe de Quidditch, en lui proposant une page de publicité ou un article dans le Chicaneur. Tu sais que j'écris toujours pour ce journal en plus de mes études, alors ça tiendrait la route, mais si c'est le faux, il devrait disparaitre.

Alex était plus que septique quant à la disparition éventuelle du professeur. Il n'avait jamais eut à affronter les peurs de quelqu'un d'autre, aussi il doutait de ce qu'il allait se produire.

Lorsque Sylvia émit une autre hypothèse, Alex se replongea peu à peu dans son doute qu'il connaissait bien. Si le professeur Rogue du château était le faux et celui-ci le vrai? C'était repartit, Alex avait des pensés plein la tête qui commençaient à bouillir dans son petit esprit pourtant si ouvert. Afin de se calmer, il approuva Sylvia et alla en sa direction sans penser à rien d'autre que ce qu'il prévoyait de dire...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Veilleuse de nuit
Mimi Angel
avatar
Veilleuse de nuit
Féminin
Age : 31

Espace perso

MessageSujet: Re: Retour en terrain hostile - Après midi   Sam 5 Juin - 13:55

Mimi les avait vu tout les deux se diriger chacun leur tour vers le parc. Assis près des escaliers de la porte d'entrée, elle avait longtemps hésiter avant de les rejoindre. Quand, elle s'était enfin décidée, elle les vit changer de direction. Ils se dirigeaient tous deux vers quelque chose qu'elle ne distinguait pas d'où elle était. Elle pressa le pas. Elle avait une intuition.

Elle n'était, à présent, plus très loin d'eux. Ni Sylvia, ni Alex n'avaient remarqué sa présence. Et pourtant, elle se trouvait à quelques mètres d'eux. Son regard fut attiré par ce que ses deux comparses regardaient. Le professeur Rogue se tenait juste devant eux. Elle avait entendu l'échange entre Sylvia et Alex. Il était possible que ce ne soit pas véritablement leur professeur de potion.

Son cœur manqua un battement. Ils n'avaient toujours pas remarqué sa présence et Mimi ne fit rien pour se faire remarquer. Elle restait hypnotisée par le professeur Rogue. Elle n'arrivait plus à réfléchir. Tout ce qui était autour d'elle semblait flou. Comme poussée par quelque chose d'invisible. Elle passa devant Alex et Sylvia et tendit la main vers le professeur Rogue.

- Professeur Rogue? fit elle en s'approchant de lui.

_________________


Dernière édition par Alex Auhesse le Jeu 10 Juin - 11:44, édité 4 fois (Raison : manquait des lignes)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mimiangel974.over-blog.com/#
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Retour en terrain hostile - Après midi   Sam 5 Juin - 17:45

Nate se devait d’en apprendre un peu plus sur les élèves de Poudlard. Il avait mûrement réfléchi aux options qui se présentaient à lui, et il en était arrivé à la conclusion la plus évidente qui s’imposait, à savoir que le système de notation par maison entretenait une certaine compétitivité entre les élèves. Le corollaire de cette compétition était la rivalité entre les maisons, et cela expliquait pas mal de choses, notamment l’agressivité du préfet et la volonté de la fille blonde à vouloir écraser les autres. Le serpentard ne pouvait s’empêcher de penser que tout cela ne faisait qu’exacerber les différences, que susciter un esprit de compétition des plus néfastes.

Il avait donc choisi cette fois de surveiller d’abord un élève de sa propre maison afin de pouvoir le questionner subtilement. Et son choix s’était porté sur la seule autre Serpentard qu’il avait croisé depuis son arrivée, et qui -chose appréciable- semblait connaitre les deux autres. Voilà qui lui permettrait de se faire efficacement le tour de la question.

De plus en plus bizarre, dit il à mi-voix, en avisant le panonceau placardé à côté de la porte :

Citation :
Interdiction formelle aux élèves de pénétrer dans le parc pour cause d'inondation! Tout contrevenant se verra puni ET infligé une retenue!
Signé : A.Rusard, Grand surIntendant en Chef de Poudlard
.

De toute évidence, le lieu était aussi salissant que dangereux, et Nate considéra sans grand étonnement d’ailleurs, que non seulement la serpentard, mais en plus les deux préfets ne se sentaient nullement concernés par les mesures visant à assurer leur propre sécurité.

Restant bien sagement sur le pas de la porte, il observa les trois contrevenants se ruer vers une silhouette que le serpendard n’avait qu’entrevue. Il était bien incapable de dire qui c’était, mais pour que trois élèves, qui plus est de trois maisons distinctes se jettent ainsi sur lui, ce devait être sans aucun doute quelqu’un de fort apprécié.
«-Je pense qu’il y a peut être quelques enseignements à tirer de cette lubie subite. Au pire, et bien... Ils seront punis. « déclara t il d'une voix monocorde.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Je-sais-tout
Sylvia Stender
avatar
Miss Je-sais-tout
Féminin
Age : 29

Espace perso

Mood & RP en cours :
 



MessageSujet: Re: Retour en terrain hostile - Après midi   Dim 6 Juin - 12:13

Alex proposa de demander au professeur Rogue s'il supporterait l'équipe de Quidditch de Serpentard. Sylvia haussa les épaules, pas convaincue pour deux noises de cette tentative d'approche.

"Je pense plutôt lui demander une précision sur un livre de potion," répondit-elle avec un sourire. "Il est beaucoup plus probable que moi, j'aille le voir pour cela, plutôt que je t'accompagne pour un article dans un journal," conclut-elle.

Lorsque Sylvia s'apprêta à faire un pas de plus en direction du professeur Rogue, elle remarque que Mimi Angel les avait doublé, entreprenant déjà de discuter avec celui qu'Alex et Sylvia prenait pour le double du professeur Rogue. N'ayant aucune envie que Mimi Angel apprenne des choses que Sylvia ignoreraient, cette dernière pressa le pas, rejoignant Mimi Angel en quelques secondes, un large sourire sur le visage.

"Bonjour professeur Rogue", entama-t-elle très sûre d'elle afin d'évincer Mimi qui lui semblait plutôt hésitante.

Cela étant, Sylvia pensait toujours que les autres étaient hésitant. Ils n'avaient, à ses yeux, que rarement assez de certitude pour affirmer ce qu'ils faisaient. Le propre de l'ignorance...

"J'étais à la bibliothèque tout à l'heure pour étudier l'art des potions plus en profondeur", continua-t-elle. "Il y avait un livre au titre assez évocateur, Une potion est bien plus qu'un simple mélange d'ingrédient. Et je me demandais s'il s'agissait d'un bon livre. Qu'en pensez-vous ?"

Sylvia afficha un sourire ravi. Elle avait terminé son petit monologue avec brio. Malgré la tension qu'elle ressentait à ce moment-là, elle n'en avait rien laissé transparaitre. Un exercice qu'elle faisait si souvent qu'il était devenu un véritable jeu d'enfant pour elle.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sylvia-stender.blogspot.com/
Plume à papote
avatar
Maître de Jeu
Féminin
Age : 29

Espace perso

MessageSujet: Re: Retour en terrain hostile - Après midi   Dim 6 Juin - 13:37

Un groupe de trois élèves s'approchait avec précaution du professeur Rogue qui se tenait en face du vrai lac de Poudlard. Il était là, une étincelle d'avidité dans le regard, se frottant les mains comme quelqu'un qui préparait un mauvais coup. Lorsqu'il sentit la présence des trois élèves : Mimi Angel, Alex Auhesse et Sylvia Stender, celui-ci arrêta ses mimiques, attendant qu'ils arrivent près de lui. Ils cherchaient à savoir s'il était le vrai professeur de l'école, ou un doublon : celui envoyé par la salle du Risèd.

Mimi Angel, de la maison de Serpentard, fut la première à s'approcher du professeur et à lui adressa la parole. Il n'eut pas le temps de répondre que Sylvia Stender, élève de la maison de Serdaigle, rejoignit la première, débitant alors un flot de parole interminable. Ou presque. Elle lui demandait son avis sur un livre. Mais il savait, pour l'avoir entendu, qu'elle cherchait en fait à vérifier son identité.

"Apprenez Miss Stender, que l'art des potions ne s'apprend pas dans les livres. Si vous leviez un peu votre tête de ceux-ci de temps en temps, vous seriez au courant", répondit-il en haussant un sourcil.

Le professeur Rogue se tourna vers Mimi Angel.

"Que voulez-vous, Miss Angel ? Un problème avec un Gryffondor peut-être ? Et il vous faut l'aide d'un professeur pour régler ce problème ?" l'interrogea-t-il d'un air peu sympathique.

Le professeur Rogue se tourna ensuite vers Alex Auhesse, élève de Gryffondor qui suivait de près la blondinette de Serdaigle.

"Et vous Monsieur Auhesse ? Venez-vous me donner une énième fausse excuse concernant votre devoir de potion qui sera raté ?" demanda-t-il avec un léger rictus.

_________________

Ce sont nos choix, qui montrent ce que nous sommes vraiment, beaucoup plus que nos aptitudes.
- Albus Dumbledore -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Veilleuse de nuit
Mimi Angel
avatar
Veilleuse de nuit
Féminin
Age : 31

Espace perso

MessageSujet: Re: Retour en terrain hostile - Après midi   Dim 6 Juin - 14:39

-Par le caleçon de Merlin, s'exclama Mimi malgré elle.

Le cœur de Mimi descendit précipitamment dans son estomac. Qu'avait-elle cru au juste? C'était véritablement le professeur Rogue. Mimi sentit une chaleur inhabituelle montait sur ses joues et atteindre ses oreilles. Elle recula d'un pas et bouscula un peu Alex. Elle sursauta de plus belle. Elle n'avait jamais ressenti une telle honte. Elle avait vaguement cru pendant quelques minutes qu'il s'agissait du doublons du professeur Rogue. Elle avait déjà été un peu troublée quand Sylvia l'avait devancé en allant parler au professeur Rogue. Elle ne savait pas trop si elle devait lui répondre où pas. Cependant, en tant que Serpentard, elle ne pouvait laisser quiconque lui parler sur ce ton même le directeur de sa propre maison.

-Je n'ai besoin de l'aide de personne pour régler mes problèmes, professeur, répondit Mimi avec du défi dans la voix. Je vous remercie quand même.

Mimi redressa les épaules tout en parlant pour se donner contenance. Elle adressa un regard quasi dédaigneux à son professeur et poursuivit :

-Si vous ne vouliez pas être dérangé, je pense que les bords du lac n'était pas l'endroit idéal.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mimiangel974.over-blog.com/#
Miss Je-sais-tout
Sylvia Stender
avatar
Miss Je-sais-tout
Féminin
Age : 29

Espace perso

Mood & RP en cours :
 



MessageSujet: Re: Retour en terrain hostile - Après midi   Dim 6 Juin - 15:12

Sylvia se sentit fortement offensée par la remarque du professeur Rogue. Mais il n'y était pas allé de main morte avec Mimi Angel et Alex Auhesse non plus. Ce qui la réconfortait un peu. Égoïstement. Mais cela ne répondait pas à son interrogation. Était-ce le vrai professeur Rogue, ou le faux ? À quoi s'était-elle attendu ? Qu'il se présente comme n'étant qu'un cauchemar ? Celui-ci semblait tellement réel que Sylvia avait du mal à croire qu'il s'agisse du faux professeur Rogue. Cela voulait-il donc dire que c'était le vrai ? Et qu'elle avait croisé le faux tout à l'heure, dans l'école, en croyant qu'il s'agissait du vrai ? S'était-elle fait bêtement berner par une illusion envoyée par la salle du Risèd ?

(Calme-toi Sylvia, calme-toi...) pensa-t-elle pour se résonner.

Ce n'était absolument pas le moment de perdre le contrôle et de se laisser envahir par l'autre cauchemar... celui du doute. En pensant cela, elle jeta rapidement un oeil vers Alex. Son cauchemar était sans doute le pire qu'ils aient pu récolter.

"Il me semblait, professeur, que vous conseilliez quand même chaque année la lecture de quelques ouvrages", dit-elle en reprenant le dessus. "Cela dit, je suis tout de même contente d'avoir eu votre avis", ajouta-t-elle avec un sourire sans joie.

Faire demi-tour et aviser, c'était sans doute la chose la plus sage à faire à présent. Mais Sylvia n'eut pas le temps de le proposer à ses deux compagnons que Mimi Angel répondait au professeur Rogue... d'une façon peut polie, remarqua Sylvia.

(Elle joue avec le feu, elle...)

Et cela n'étonnait pas tant Sylvia que ça. Mimi Angel était une Serpentard. Elle n'aimait pas se laisser marcher sur les pieds. Pourtant, répondre au professeur Rogue sur ce ton restait un exercice dangereux : même en faisant partie de sa maison.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sylvia-stender.blogspot.com/
Co-Administrateur
Alex Auhesse
avatar
Co-Administrateur
Masculin
Age : 33

Espace perso



Aparecium :
 


MessageSujet: Re: Retour en terrain hostile - Après midi   Lun 7 Juin - 10:15

Partagé entre la peur, le doute habituel et l'offense profonde, des suites de la réponse du présumé professeur Rogue; Alex n'était toujours pas convaincu qu'il s'agissait bien du véritable maitre des potions. Certes, Séverus Rogue n'hésitait jamais pour provoquer les élèves, mais il ne le faisait que très rarement avec un élève de sa propre maison.

Mimi avait échangé avec lui quelques mots, et Alex n'eut même pas le temps de saluer son amie qu'elle s'insurgeait déjà. Quant à Sylvia, elle paraissait bien encaisser une attaque franche et sans sommation de la part du professeur. Cela dit, Alex prit l'attaque du professeur avec stoïcisme, contrairement à la normal. Il avait un plan en tête, un plan des plus minutieux après avoir entendu pareil échange entre le petit groupe d'élèves curieux et un professeur sur la défensive:

-Eh bien en fait, non professeur, ce n'est pas du tout pour chercher une excuse, loin de là. J'aurais une proposition à vous faire, ou plutôt une demande très passionnante et ce pour toute l'école. Je souhaiterais vous demander officiellement de vous battre avec moi en duel dans la grande salle en présence de toute l'école ainsi que des professeurs.

-Je ne demande pas de combat à mort, mais un combat pour nous apprendre à maîtriser les sorts ainsi que d'en faire les démonstrations. Je crois savoir que par le passé vous l'avez déjà fait avec un autre professeur, mais comme je tiens personnellement à progresser, compte tenu des faits mystérieux qui hantent l'école en ce moment, je voudrais vous servir d'assistant.

Alex venait de marquer un point. Quelque soit sa réponse, si doublon il était, il se ferait remarquer. Un duel officiel voudrait dire qu'il ferait parler de lui et donc le véritable professeur se manifesterait si l'apparition du lac n'était pas le vrai. Et s'il refusait, il refusait d'entrainer les élèves à la survie d'une
potentielle attaque de la salle du Risèd et Alex irait tout de suite en parler au professeur Wulfric pour qu'elle se joigne à l'enquête de nos jeunes amis.

Il se sentait victorieux. Il avait même pensé que si un si connu Legilimens n'avait pas réussi à savoir le motif véritable de leur visite, c'est qu'il ne s'agissait pas de leur professeur. Dans sa classe, il savait la totalité de ce qu'il se passait dans son dos et parfois même, à titre d'illustration de cours, il répondait aux questions avant que celles-ci ne soient posées.

Il s'avança d'un pas comme pour le provoquer, mais n'engagea aucune hostilité. Il attendait sa réponse avec une cuisante impatience. Si professeur Rogue il était, il était même fier de se battre contre lui. Il aurait ainsi pu prouver qu'un élève serait peut-être bien capable de dépasser un maître qui sait? Mais ça il n'en avait aucune certitude...

_________________


Dernière édition par Alex Auhesse le Jeu 10 Juin - 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Plume à papote
avatar
Maître de Jeu
Féminin
Age : 29

Espace perso

MessageSujet: Re: Retour en terrain hostile - Après midi   Lun 7 Juin - 10:52

Le professeur Rogue dévisageait un à un les élèves d'un regard perçant, comme s'il cherchait à connaître leurs intentions, au-delà de ce qu'ils disaient à voix haute.

"Il me semble, Miss Angel, que vous n'êtes pas en position de me donner des conseils. Je suis votre professeur de potion mais aussi votre directeur de maison. Il est clair que vous ne connaissez pas le respect", dit-il de sa voix cassante.

Severus Rogue plongea sa main sous sa cape, pour en ressortir un morceau de parchemin de dix centimètres sur dix. À l'aide de sa baguette, il y inscrivit quelques lignes à l'encre verte, puis le tendit à Mimi Angel.

"Cela devrait être suffisant pour vous apprendre le respect. Qu'en pensez-vous ?" demanda-t-il à la jeune Serpentard en lui tendant une bon de retenue.

Le parchemin indiquait le nom de la jeune fille, l'heure à laquelle elle devait s'y rendre (après le dîner) ainsi que le lieu : dans le bureau du concierge, Argus Rusard. Le professeur Rogue n'avait effectivement pas de temps à consacrer à une retenue de la sorte. Il se tourna ensuite vers Sylvia Stender, qui lui avait malheureusement répondu trop poliment pour qu'une heure de retenue soit justifiée. Il savait cependant que sa remarque l'avait très certainement offensé, ce qui était déjà une excellente chose. Ainsi, il ignora sa réponse, ne lui adressant plus un regard. Ce qui devait être terrible pour la fille qu'elle était.

Alex Auhesse, quant à lui, fit une étrange proposition au professeur Rogue. Un duel. D'élève à professeur.

"Monsieur Auhesse, si j'avais le temps pour batifoler avec ma baguette magique, je le prendrais volontiers", répondit-il avec un rictus. "Cependant, vous avez déjà tous perdu une année de cours. Vous devez donc travailler vos cours plutôt que chercher à vous occuper de ce qui ne vous regarde pas. Je pense que vos professeurs et moi-même étions plus à la hauteur face à la salle du Risèd, qu'en pensez-vous ?" demanda-t-il avec un sourire mauvais. "Et puis, ce genre de sortilège est à voir en cours de sorts et enchantements ou en cours de défense contre les forces du mal. Et moi, je suis votre professeur de potion," lui rappela-t-il.

_________________

Ce sont nos choix, qui montrent ce que nous sommes vraiment, beaucoup plus que nos aptitudes.
- Albus Dumbledore -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Co-Administrateur
Alex Auhesse
avatar
Co-Administrateur
Masculin
Age : 33

Espace perso



Aparecium :
 


MessageSujet: Re: Retour en terrain hostile - Après midi   Lun 7 Juin - 11:18

Victoire! Pensait Alex avec un sourire des plus satisfait. Le professeur venait de mettre dans le mille en refusant. Qu'allait-il faire maintenant, rapporter docilement ces informations au professeur Wulfric? Non pas encore. Une autre irrationalité du professeur s'était faite voir. Il venait de punir d'une retenue une élève de sa propre maison, et avait laissé passé une défi gagné d'avance envers un Gryffondor. Décidément, Alex était de plus en plus certain de la culpabilité du professeur factice.

Durant un court laps de temps, il ne dit plus rien, réfléchissant à ce qu'il allait bien pouvoir rétorquer au professeur Rogue. Lui qui était du genre à ne tolérer aucune contrariété, allait bien finir par craquer si Alex insistait. Ou pas. Mais bref, il dit enfin après avoir gardé le silence un peu trop longtemps:

-Dites professeur, vous nous dites que vous vous en êtes bien sortit avec la salle, enfin mieux que nous, mais je constate que vous n'avez pas été des plus brillant. Quand on vous connait, on pourrait être en droit de supposer que la salle n'aurait jamais du re-pointé le bout de son nez. Vous qui êtes si doué, vous ne prenez même pas le temps de nous apprendre à nous défendre. Notez que j'ai fais appel à vous parce que nous savons tous que vous avez été professeur de Défense Contre les Forces du Mal et que vous étiez un brillant professeur en cette matière. Et rien ne vaut l'exemple pour apprendre, non? Alors si en plus nous avons l'exemple donné directement de la personne la plus qualifié nous n'apprendrons que mieux, vous ne croyez pas?

Alex était quasi-certain que le professeur réitère son refus, mais après tout il se pouvait bien que la flatterie le touche, mais Alex avait vu clair dans le jeu de l'apparition et il ne cherchait plus que des preuves maintenant. Il pensa exprès à une chose n'ayant aucun rapport avec la discussion, pour voir si le professeur le remarquerait. Une chose totalement hors de propos.

Quel gout ont les sucacides, Quel gout ont les sucacides, Quel gout ont les sucacides

Le professeur Rogue aurait eut un changement de comportement, de la nervosité, de l'impatience, de la compassion à connotation pathétique, mais il aurait réagit. Alex attendait cette réaction avec la même impatience, puis il fit un nouveau pas vers le professeur. Il était tout près de lui maintenant, à un mètre à peine...

_________________


Dernière édition par Alex Auhesse le Jeu 10 Juin - 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Je-sais-tout
Sylvia Stender
avatar
Miss Je-sais-tout
Féminin
Age : 29

Espace perso

Mood & RP en cours :
 



MessageSujet: Re: Retour en terrain hostile - Après midi   Lun 7 Juin - 11:43

Le professeur Rogue offrit une retenue à Mimi Angel, élève de sa propre maison, ce qui était assez étrange. Mais soit, son comportement envers le professeur, si le professeur Rogue il était, avait été des plus irrespectueux. Sylvia triomphait mentalement : savoir une Serpentard mis à retenue par celui qui mettait les élèves de cette maison sur un piédestal lui plaisait beaucoup. Pas parce qu'elle aimait spécialement voir une connaissance punie. Mais cela remettait un peu d'équilibre dans les choses.

Cela étant, Sylvia apprécia bien moins le comportement du professeur à son égard. Il ignora totalement sa réponse, ne lui adressant même plus un regard. Vexée, elle était sur le point de partir quand Alex reprit la parole. Il voulait proposer quelque chose au professeur.

(Pas l'article sur le chicaneur...) pensa Sylvia. (Pas l'article sur le chicaneur...)

Un duel ? À ces mots, Sylvia se tourna brusquement vers Alex. Elle réfléchit quelques secondes à l'issue possible de cette question, et à l'éventuel plan d'Alex derrière ses paroles. Soit il pensait qu'ils avaient en face d'eux le professeur Rogue, et tentait de lui demander des cours... soit il essayer de piéger le double. Sylvia opta pour la seconde idée. Alex pouvait peut-être se montrer intelligent parfois. Cette pensée étonna Sylvia. Et si la situation n'était pas celle qu'elle était à présent, un petit rire amusé aurait volontiers sorti de la bouche de la blondinette. Mais il fallait reconnaître que l'idée n'était pas mauvaise. S'ils s'agissait du faux professeur, il ne pourrait absolument pas accepter. Le vrai professeur serait forcément là pour ce duel public. Et le double serait confondu. S'il s'agissait du vrai... il pourrait également refuser. Après tout, Rogue n'était pas connu pour être des plus arrangeants envers les élèves.

Sylvia suivit donc l'échange avec attention entre Alex et le professeur Rogue. Son ami s'en sortait plutôt bien. Mais Rogue marquait lui aussi des points. Le cours de sorts et enchantements ainsi que celui de défense contre les forces du mal étaient bien plus liés aux duels et sortilèges de défense que celui de potion.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sylvia-stender.blogspot.com/
Plume à papote
avatar
Maître de Jeu
Féminin
Age : 29

Espace perso

MessageSujet: Re: Retour en terrain hostile - Après midi   Lun 7 Juin - 11:58

Sylvia semblait prendre l'ignorance du professeur Rogue comme une offense. Ce qui le faisait intérieurement jubiler. Quant à Alex Auhesse, il n'était apparememnt pas prêt à lâcher l'affaire, se rapprochant du professeur Rogue comme pour le défier. Un simple élève... contre un professeur de sa trempe.

"Monsieur Auhesse," commença-t-il en appuyant bien sur les mots, "il me semblait avoir été très clair : ce genre d'activité ne sera pas mis en place."

Le professeur Rogue n'avait absolument aucune envie de s'expliquer. Il était très clair qu'une telle décision devait être prise entre professeurs, et non par un élève. De Gryffondor, qui plus est. Le rang de préfet en chef était rapidement monté à la tête de ce gosse. Il aurait bien besoin d'un petit rappel pour se souvenir d'où venait les ordres. Severus Rogue plongea une nouvelle fois sa maison sous sa cape, attrapa sa baguette et inscrivit sur un parchemin semblable à celui qu'il avait donné à Mimi Angel, quelques lignes.

"Ceci devrait calmer votre insolence," dit-il en lui tendant le bon de retenue. "Je demanderais à Monsieur Rusard de vous rappeler la hiérarchie de l'école, si le besoin s'en fait ressentir. Un badge de préfet en chef ne fait pas tout, Monsieur Auhesse. Veillez à votre tête : elle risquerait de ne bientôt plus entrer dans votre chapeau."

Severus Rogue adressa un sourire en coin à Alex. Rabattant brusquement sa cape contre lui, le professeur Rogue se dirigea à grandes enjambées vers l'intérieur du château, ne souhaitant pas perdre plus de temps avec des élèves.

_________________

Ce sont nos choix, qui montrent ce que nous sommes vraiment, beaucoup plus que nos aptitudes.
- Albus Dumbledore -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Co-Administrateur
Alex Auhesse
avatar
Co-Administrateur
Masculin
Age : 33

Espace perso



Aparecium :
 


MessageSujet: Re: Retour en terrain hostile - Après midi   Lun 7 Juin - 12:16

Par...fait...

Alex était fier de lui. Il avait un nouveau plan maintenant. Les idées fusaient dans sa petite tête, et l'offense qu'il venait de subir suite à son grade ne l'atteignit même pas une seule seconde. Tout allait à cent à l'heure et il fallait faire très vite maintenant.

-Sylvia, vite, suis moi! Mimi, viens aussi avec nous, nous allons avoir besoin de ton mot.

Il commençait à se diriger vers le château mais s'arrêta net lorsqu'il s'aperçut que personne n'était au courant de son plan. Il estima préférable de les en informer. Après tout, elles n'avaient presque rien dit:

-Sylvia, Mimi: Nous avons deux preuves matérielles à comparer et à montrer au professeur Wulfric, mais d'abord, il faut que nous allions voir le professeur Rogue, celui dont on est sûr qu'il est dans les cachots. Il ne faut pas perdre une seconde, et surtout ne pas quitter le faux professeur des yeux.

Il reprit son souffle et enchaina:

-Nous avons tous les deux une retenue, et pour ma part, je suis prêt à prendre le risque qu'elle soit doublée. Je vais demander au second professeur s'il ne veut pas me la retirer lui présentant des excuses. Nous verrons bien ce qu'il en dira. Si le professeur des cachots ne sait rien de la discussion que je viens d'avoir avec lui, c'est qu'il y a bien un double. Ensuite, nous irons voir le professeur Wulfric et nous lui dirons tout ce que nous savons. Je suis également prêt à être sanctionné pour avoir enquêté sur la salle du Risèd. Je lui présenterai la situation ainsi que nos retenues et je lui demanderai si elle peut me confirmer qu'il s'agit soit du faux, soit du vrai. Nous saurons alors lequel des professeurs nous avons eut en tant que véritable professeur.

Son plan lui paraissait clair, et en même temps assez complexe, mais il avait en tête un déroulement des plus précis et une réponse à toutes leurs questions:

-De plus, je n'ai pas cessé de penser à des choses sans rapport avec notre discussion, et même il n'a pas su la véritable raison de notre discussion alors qu'il est de notoriété public que le professeur Rogue est un excellent Legilimens. Tout incrimine ce fantôme avec qui nous venons de parler. Même le fait que je sois en retenue avec Rusard au lieu de lui même. Le vrai Rogue ne perdrait pas une occasion de mettre un élève en retenue dans un état de malaise constant.

Il attendait que ses amies disent quelque chose avant de reprendre la route. Prêt à partir en direction du château, de suivre l'apparition, à aller voir le vrai professeur ainsi que le professeur Wulfric. Il sautait d'une jambe à l'autre avec insistance, et ce d'une manière incontrôlable. Un regard vers le professeur qui s'éloignait, un regard vers ses amies...

_________________


Dernière édition par Alex Auhesse le Jeu 10 Juin - 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Je-sais-tout
Sylvia Stender
avatar
Miss Je-sais-tout
Féminin
Age : 29

Espace perso

Mood & RP en cours :
 



MessageSujet: Re: Retour en terrain hostile - Après midi   Lun 7 Juin - 12:49

La réaction du professeur Rogue ne se fit pas attendre : il donna aussitôt une retenue à Alex, pour insolence envers un professeur. Même s'il était l'ami de Sylvia, il était vrai que l'attitude du jeune Gryffondor n'était pas des plus respectueuse. Mais après tout, ils avaient un plan derrière la tête : confondre le double du professeur Rogue. Pour quoi faire ensuite ? ... Cela restait une grande question.

Dès que Severus Rogue eu quitté leur conversation, Alex se montra surexcité, des idées sans doute bouillonnantes dans sa tête. Sylvia leva les yeux au ciel. Un vrai gamin. Impossible de tenir en place.

"Du calme Alex", lui dit-elle avec impatience. "Raconte-nous ton plan tranquillement."

Il avait beau avoir un plan, Mimi Angel et elle ne savaient pas encore lire dans les esprits. Ce qui finalement n'était pas une mauvaise chose. La plupart du temps, Alex devait penser à des futilités qui agaceraient très certainement l'esprit affuté de Sylvia.

Alex leur fit alors part de son plan. Montrer au professeur qu'ils pensaient être le vrai les deux bons de retenues et essayer de les faire annuler afin de savoir si c'était lui, ou non, qui les avait donné. Une idée qui n'était pas si mauvaise, du point de vue de Sylvia. Aussi, elle se contenta d'acquiescer à cette première partie du plan. La seconde consistait à montrer au professeur Wulfric ce bout de papier s'il était factice. Alex ne craignait pas les représailles pour avoir enquêté sur la salle du Risèd. Et Sylvia non plus d'ailleurs.

"Le professeur Wulfric ne nous punira pas pour avoir mené notre petite enquête," répondit Sylvia, très sûre d'elle. "Rien n'a été ajouté dans le règlement à ce propos, vous pouvez me croire sur parole. Et puis Cavendish et moi avons discuté avec le professeur Wulfric, dans son bureau, sur la salle. Et nous en sommes ressorti sans retenue ni point retirés à notre maison", ajouta-t-elle avec fierté.

Le professeur Rogue, ou son double, s'éloignait à travers le parc. Et Alex bondissait sur place de peur de perdre sa trace. Un sourire en coin se dessina sur le visage de Sylvia. Elle sortit sa baguette de sa poche intérieure, se tourna en direction du professeur Rogue et murmura :

"Filum Ariadna !"

Lentement, un long fil blanc se déploya de la baguette de Sylvia, rejoignant tranquillement le professeur Rogue pour finir attaché à son dos. Satisfaite d'elle, Sylvia lança un regard à ses deux camarades, puis donna un coup de baguette dans les airs. Le fil disparut alors.

"On peut y aller maintenant ?" demanda-t-elle d'un ton impatient.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sylvia-stender.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Retour en terrain hostile - Après midi   Lun 7 Juin - 14:10

De l'endroit où il se tenait, même avec des yeux très perçants, il ne pouvait voir les physionomies des protagonistes. C'était bien la seule chose qui aurait pu lui être utile à distance. Peut-être existait-il dans le monde sorcier de moyen de pallier à ce genre de problème, mais il ne les connaissait pas. Mais les mouvements qu'il voyait ne laissait que peu de doutes.

D'une part, il avait remarqué que les trois élèves avaient littéralement sauté sur le professeur comme la petite vérole sur le bas clergé ; ensuite, il y eut -semble-t-il- un échange de paroles, le professeur se tournant tour à tour vers chacun des intervenants. Puis, il distribua des bouts de papier à deux d'entre eux.

Mais dans quel but?

Le serpentard n'eut pas le temps de se questionner longtemps car le professeur maintenant avait coupé court à la discussion en faisant brusquement volte-face pour se diriger vers le château.

Les évènements prennent une tournure pour le moins... Déplaisantes, pensa t il en regardant placidement la scène.

Mais quand il prit conscience que les élèves suivaient subrepticement le professeur, il se mit à penser à toute allure :

Le préfet semble inoffensif, quoique très agressif ; la blonde puérile semblait être du genre à vouloir se faire remarquer (peut-être en faisant une bonne farce magique), et Nate avait compris depuis longtemps qu'Alex Auhesse la suivait. Pour la dernière, il n'en savait fichtre rien, mais selon toutes probabilités, à deux contre un, il comprit que les deux préparaient quelque chose, et que la troisième ne pourrait rien faire pour les arrêter, si toutefois c'était dans ses intentions.

Je ne devrais pas m'en mêler... Après tout, si ils cherchent les ennuis, c'est leur affaire, pas la mienne.

Il entreprit de faire demi-tour, quand subitement, il vit une étincelle jaillir en long fil du groupe des trois en direction du professeur, qui n'avait rien remarqué. Du mois, ce qu'il lui avait paru.

Le serpentard blond de platine changea d'avis : la fille blonde semblait finalement assez immature pour faire des blagues douteuse à un professeur en étant convaincue d'être intouchable. Cela heurta le profond sens de la justice de Nate qui se sentit obligé d'intervenir. Alors que le professeur était à portée de lui, il lui dit d'un voix monocorde, le regard dans le vide :

"-Je crois qu'on vous a lancé un sort professeur. L'un des trois derrière vous. Je me fiche de beaucoup de chose, mais pas de l'injustice et des infractions. Il me parait juste de vous prévenir."

Il lui avait parlé respectueusement, quoiqu'un peu distant, comme toujours. Il avait aussi fait en sorte que les autres ne le voient pas avertir le professeur, car cela donnerait un prétexte aux préfets pour le persécuter, ce qu'il préférait éviter.

"-Et bien... A plus tard, professeur."

Nate fit un signe courtois de la tête, sortit une tablette de chocolat qu'il croqua à belles dents avant de disparaitre dans le château.

flèche sort du RP


Dernière édition par Nate River le Lun 7 Juin - 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Co-Administrateur
Alex Auhesse
avatar
Co-Administrateur
Masculin
Age : 33

Espace perso



Aparecium :
 


MessageSujet: Re: Retour en terrain hostile - Après midi   Lun 7 Juin - 14:32

La réaction de Sylvia eut le don d'enjouer Alex au plus haut point. Pour une fois dans toute l'histoire de leur amitié, elle et lui étaient d'accord. Rien à redire, que de l'approbation, Alex cru même un instant qu'il était aussi futé que Sylvia. Mais ça ce n'était qu'une douce rêverie. Quoi qu'il en était, tout glissait comme sur des véracrasses. Sylvia même avait utilisé son savoir à des fins de filature. Alex en fut pantois mais agréablement surpris. Il ne pensais pas qu'il irait jusque là.

Super, excellent, magnifique, génial et...euh ouais, les synonymes ne te servent à rien pour l'heure mon cher Alex... Pensait-il.

-
Vraiment Sylvia? Alors nous pouvons y aller. Affirma-t-il avec grande joie.

Maintenant, il fallait entreprendre la filature de l'apparition jusqu'aux cachots, si elle s'y rendait. Mais surtout voir l'hypothétique vrai Séverus Rogue. Et commencer ainsi l'enquête un peu plus minutieusement. Il invita alors ses amies à se joindre à lui, pour rejoindre le double, d'un signe de tête très enthousiaste et très amicale suivit d'un:

-Alors, on y va?

Ils allaient enfin en savoir d'avantage, ils allaient enfin avancer. Tout ceci depuis son absence il en rêvait. Mais pas que métaphoriquement, il en rêvait réellement. Pour la première fois depuis longtemps, il y avait une solution quelque soit l'éventualité qui allait se produire. Et à ça, Alex devait combativité, espérance et courage...



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Veilleuse de nuit
Mimi Angel
avatar
Veilleuse de nuit
Féminin
Age : 31

Espace perso

MessageSujet: Re: Retour en terrain hostile - Après midi   Lun 7 Juin - 22:04

Mimi était restée un peu en retrait quand elle avait vu le professeur Rogue lui infliger une retenue. Certes, elle n'avait pas été des plus courtoise avec lui mais cela ne lui ressemblait pas de donner une retenue à un élève de sa maison et qui plus est, de ne pas la superviser lui même. Mimi regarda la scène qui s'en suivit avec une pointe de doute et de curiosité. Quelque chose clochait, et il lui semblait qu'Alex l'avait remarqué. Jamais elle ne l'avait entendu ainsi provoquer un professeur. Elle n'avait donc pas été étonnée de voir le professeur Rogue reprendre un nouveau morceau de parchemin pour inscrire une retenue à Alex. Elle le savait, elle le sentait.

Alex titillait Rogue mais dans quel but ça elle l'ignorait encore. Quand le directeur de sa maison, las de leur compagnie prit la direction du château, elle ne fut pas étonnée d'entendre Alex demander à Sylvia et à elle même de le suivre. Mimi était quelque peu hésitante car malgré son pressentiment elle ne savait exactement ce que comptait faire Alex. Avant même qu'elle ouvre la bouche pour lui demander, Sylvia la devança. Après quelques minutes à écouter le plan du Gryffondor, Mimi comprit mieux où il voulait en venir. Les réponses de Sylvia sur leur possible retenue rassura la Serpentard. Avoir une retenue avec Rogue était une chose mais avec le professeur Wulfric s'en était une autre.

Elle était persuadée que son père ne lui pardonnerai jamais cette ignominie. Elle vit Alex trépigner à la vue du professeur qui s'en allait et fut impressionnée (bien qu'elle s'y attendait un peu) par le sort de Sylvia. Elle se serait plutôt coupé les pouces que de l'avouer. Devant l'impatiente manifeste du Gryffondor qui ne souhaitait à l'instant que de mettre en œuvre son plan Mimi ne put que s'exclamer :

- Par la barbe blanche de Dumbledore, on ne va pas coucher ici allons-y.

Mêlant le geste à la parole. Mimi s'avança d'un pas pressé vers les portes du château.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mimiangel974.over-blog.com/#
Miss Je-sais-tout
Sylvia Stender
avatar
Miss Je-sais-tout
Féminin
Age : 29

Espace perso

Mood & RP en cours :
 



MessageSujet: Re: Retour en terrain hostile - Après midi   Mar 8 Juin - 18:50

Mimi avait suivi toute la scène sans dire un mot. Mais lorsque le moment de passer à l'action se présenta, celle-ci ne flancha pas et se montra tout aussi déterminée qu'Alex et Sylvia. Ce qui, finalement, n'étonnait pas la préfète en chef de Serdaigle. Après tout, Mimi Angel était membre du Risèd Squad l'année précédent la fermeture de l'école. Et cette année encore, l'élève de Serpentard reprenait du service.

"On n'attendait plus que tu te manifestes", répondit Sylvia de son habituel ton supérieur.

Ce qui, si l'on connaissait mieux Sylvia, signifiait "Je suis bien d'accord, allons-y." Mais tout le monde ne savait pas décoder le langage de la jeune fille. Ce qui lui valait, la plupart du temps, d'être une incomprise. Mais une incomprise surdouée; ça, personne ne pouvait passer à côté. Et c'était bien un point qui ravissait Sylvia : et qu'elle n'était pas prête à négocier.

Sylvia se mit donc en marche, en direction des grandes portes de chênes qui faisaient office de porte d'entrée pour l'école. Elle prit soin de se tenir à une distance règlementaire du deuxième lac : les 2 - 3 mètres qu'elle s'était elle-même fixée un peu plus tôt dans l'après-midi. Mais même à cette distance, le sol était boueux, rendant leurs chaussures salissantes...

"Avant de mettre ne serait-ce qu'un bien dans l'école, lancez un sortilège de nettoyage à vos chaussures", commanda Sylvia aux deux autres. "... pour qu'on ne puisse pas être suivi à la trace de nos pas boueux", expliqua-t-elle.

Elle prit ensuite la tête de la marche, n'aimant pas l'idée de marcher à la même hauteur que ses deux camarades. Une manie, en sorte. Elle fit cependant une pause pour ajouter :

"La formule, c'est tergeo, au cas où vous l'aurez oublié."

Sylvia posa un premier pied sur les escaliers en pierre menant aux portes de Poudlard. Elle pointa sa baguette en direction de ses deux chaussures recouvertes de boue.

"Tergeo !"

Aussitôt, la boue s'évapora, laissant place à des chaussures étincelantes de propreté, comme si elle venait tout juste d'être cirées. Sylvia se tourna vers Alex et Mimi pour voir où ils en étaient, puis entra dans le château en les voyant arriver.

feuille Sort du RPG.
[ L'un de vous deux se chargera ensuite d'ouvrir le RPG dans le bureau du professeur ? ^^ ]

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sylvia-stender.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Retour en terrain hostile - Après midi   

Revenir en haut Aller en bas
 

Retour en terrain hostile - Après midi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Hpsse - Forum RPG, Poudlard interactif :: [ ... ] :: Pensine-