AccueilHomeGalerieFAQCalendrierRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Rappels importants

Ici, nous demandons : 15 lignes de RP minimum,
une orthographe soignée, et avoir au moins 13 ans.
La lecture du règlement est indispensable. Pensez-y !

Et l'intrigue ?

L'histoire de notre forum est construite comme une énigme
à résoudre. Ici, tout le monde peut devenir un héros.
Vous voulez y participer ? Lisez ceci.

Partagez | 

Aller à la page : Précédent  1, 2
 

 Cours n°1 - Les Epouvantards

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Co-Administrateur
Alex Auhesse
avatar
Co-Administrateur
Masculin
Age : 32

Espace perso



Aparecium :
 


MessageSujet: Re: Cours n°1 - Les Epouvantards   Mar 15 Juin - 16:48

Ce fut au tour d'Alex de s'avancer. Le trac faisait bouillir le Gryffondor. Une goute de sueur, la vision terrible de son souvenir à l'infirmerie l'année passée, la peur grandissante dans son estomac lui coupait le souffle. Puis l'épouvantard apparut à Alex tel une brume noire. Le doute se matérialisa pour la première fois devant lui. Le néant, une suite de choses totalement incomprises pour le jeune sorcier.

Alors ça ressemble à ça le doute finalement???

En effet, le doute qui venait de l'incertitude, dans son cas précis, se présenta par l'absence de fait et de gestes. Il commençait à paniquer, mais il essaya tant bien que mal de se représenter dans sa tête une chose amusante. Pour lui en tout cas. Il se concentra, encore et encore, et au prix d'un effort harassant (quoi de plus normal lorsque l'on est dans un état de panique avancé que d'avoir des troubles de la concentration) de se représenter une forme comique.

Tout à coup, la vision lui vint enfin. Il avait en tête ce qui allait lui servir pour se débarrasser enfin de cette phobie. Certes, cette vision ne l'aiderait sans doute pas contre la salle du Risèd, mais pour combattre un épouvantard, certainement. Il leva sa baguette et prononça la formule à voix haute:

-Riddikulus!

Et par magie, la brume resta intacte, mais un gigantesque aspirateur (invention moldu créée pour nettoyer la poussière) émit un vrombissement puis aspira le voile noire qui s'était formé par l'apouvantard. Sur celui-ci, lorsqu'il eut fini son travail, une bouche se dessina sur son embout aspirant puis une énorme langue lécha les babines de ce dernier avant d'émettre un puissant rot sonore qui fit trembler le sol.

Alex ne put s'empêcher de rire, déstabilisant ainsi l'épouvantard qui tomba au sol dans la position d'un aspirateur tout à fait normal si ce n'était qu'il avait une langue impressionnante qui sortait de son tuyau d'aspiration.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fondatrice & admin
Stéphy Wulfric
avatar
Fondatrice & admin
Féminin
Age : 28

Espace perso

Des fizwizbiz :
 


MessageSujet: Re: Cours n°1 - Les Epouvantards   Mar 15 Juin - 17:11

Ce fut ensuite au tour de Mimi Angel, Phillip O'brien puis Alex Auhesse de passer. Les deux premiers élèves réussirent à ridiculiser leur épouvantard à la perfection. Le professeur Wulfric les félicita, faisant ensuite avancer le reste des élèves. Lorsqu'Alex Auhesse se présenta, Stéphy lui adressa un sourire d'encouragement. L'année précédent la fermeture de l'école, ce même exercice lui avait valu un séjour à l'infirmerie.

Mais cette fois-ci, il réussi l'exercice comme une bonne partie de ces camarades. Le professeur Wulfric le fécilita à son tour, puis l'invita à laisser la place à la personne derrière lui. Dix minutes plus tard, tous les élèves étaient passés - ayant réussi plus ou moins bien l'exercice. Le professeur Wulfric renvoya l'armoire derrière son bureau, puis fit réapparaitre les chaises et bureaux des élèves, leur matériel de cours bien en place.

"Avant que l'heure ne se termine, je vous laisse noter ce devoir pour le cours suivant", dit-elle tout en inscrivant l'énoncé au tableau, du bout de sa baguette.

Rédigez-moi un minimum de 15 centimètres sur vos impressions face à l'épouvantard, ainsi que sur la manière dont vous vous y êtes pris pour surpasser votre peur et le ridiculiser.

"Faites également passer la consigne à Miss River et Monsieur River, s'il vous plait", demanda-t-elle à l'ensemble de la classe. "Et puis si vous avez fini de noter, je vous laisse partir. La cloche ne va pas tarder à sonner pour annoncer la pause de l'après-midi."

Le professeur Wulfric alla s'asseoir derrière son bureau, tandis que les élèves prenaient en note les consignes. Pour cette fois, elle n'aurait pas à accompagner sa classe jusqu'au cours suivant, étant donné qu'ils étaient en pause. Une fois que tous les élèves auront désertés la salle, il ne lui restera plus qu'à la fermer, et reprendre les habituelles rondes dans l'enceinte du château.

[ Note hors RPG : les devoirs ne sont pas obligatoires mais vous permettent de gagner des points. Ils sont à rendre par message privé. ]

[ + 4 points pour Mimi Angel, Phillip O'brien & Alex Auhesse ]

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.grenadine-acidulee.com
 

Cours n°1 - Les Epouvantards

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Hpsse - Forum RPG, Poudlard interactif :: [ ... ] :: Pensine-