AccueilHomeGalerieFAQCalendrierRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Rappels importants

Ici, nous demandons : 15 lignes de RP minimum,
une orthographe soignée, et avoir au moins 13 ans.
La lecture du règlement est indispensable. Pensez-y !

Et l'intrigue ?

L'histoire de notre forum est construite comme une énigme
à résoudre. Ici, tout le monde peut devenir un héros.
Vous voulez y participer ? Lisez ceci.

Partagez | 
 

 Livres à dévorer avec un paquet de fizwizbiz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fondatrice & admin
Stéphy Wulfric
avatar
Fondatrice & admin
Féminin
Age : 29

Espace perso

Des fizwizbiz :
 


MessageSujet: Livres à dévorer avec un paquet de fizwizbiz   Dim 6 Juin - 16:21

Et si l'on parlait bouquin, un peu ?

Quel est le dernier livre que vous avez lu, et que vous conseillerez volontiers ?
Quels sont vos livres coup de cœur en général, et ceux que vous n'avez absolument pas aimé - voir pas fini de lire ?

Ici, c'est le "club lecture" (je déteste ce nom xD ). On discute, échange, débat... toussa toussa, autour d'un bon paquet de fizwizbiz. (Et c'est là que votre imagination débordante de joueur RPG vous aidera à imaginez les bonbons en questions. haha)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.grenadine-acidulee.com
Fondatrice & admin
Stéphy Wulfric
avatar
Fondatrice & admin
Féminin
Age : 29

Espace perso

Des fizwizbiz :
 


MessageSujet: Re: Livres à dévorer avec un paquet de fizwizbiz   Dim 6 Juin - 16:25

Allez, je me dévoue pour commencer. Mais vous avez intérêt de prendre le relais.

Le dernier livre que j'ai terminé, c'est une pièce de théâtre : Richard III, de ce dramaturge anglais que l'on ne présente plus : William Shakespeare.

J'ai entamé la lecture suite au DVD Looking for Richard d'Al Pacino. Un mélange entre film sur Richard III - la pièce - et documentaire sur le travail autour de la mise en scène et l'adaptation d'une pièce de théâtre... Juste excellent. Le jeu d'Al Pacino est merveilleux. Il joue le rôle de Richard III. Bref, on est pas là pour parler cinéma. Mais bon quand même, fallait le noter. (À regarder en V.O pour apprécier son jeu of course.)

Bref, la pièce est vraiment bien. Elle fait carrément partie de mes pièces de théâtre préférée de Shakespeare. Mais elle est aussi terrible. Richard III est un assassin manipulateur qui ne recule absolument devant rien... une pièce à lire, plutôt deux fois qu'une.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.grenadine-acidulee.com
[Old] Severus Rogue
avatar
Sorcier confirmé
Masculin
Age : 22

Espace perso

MessageSujet: Re: Livres à dévorer avec un paquet de fizwizbiz   Dim 6 Juin - 17:05

Ahh je suis le premier à répondre... Enfin premier... Stéphy tu comptes pas, vu que c'est toi qui as lancé le topic Razz

Alors... Le dernier livre que j'ai lu, ça devait être "les âmes croisées" de Pierre Bottero, qui nous a hélas quittés le 8 Novemre dernier. Un grande perte pour la littérature jeunesse, croyez-moi...

Bref, un livre excellent, plein d'action, toussa toussa... Mais pas de suite en perspective... S'il était pas déjà mort, je le tuerais... Parce que je voudrais bien, quand même, avoir la suite de ce bouquin...

Vous n'êtes pas sans savoir que Bottero a organisé ses bouquins de sorte qu'il y ait des liens entre ces bouquins, justement. Alors bien sûr, au départ il y a les mondes d'Ewilan, et la quête d'Ewilan, deux séries que j'ai adorées. Ensuite, avec l'apparition de "l'Autre", on a des petits détails qui nous intriguent, des détails qu'on a déjà vus dans Ewilan.

Et enfin, après Ellana (trilogie imbriquée dans les Ewilan) on a les "Âmes croisées". Et on retrouve plein de choses qui appartiennent au monde des précédents livres.

Et ce qui est particulièrement intéressant ici, c'est l'imbrication des histoires les unes dans les autres, sans pour autant en prétendre être la suite.

Cet auteur, pour moi, c'était un génie...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Veilleuse de nuit
Mimi Angel
avatar
Veilleuse de nuit
Féminin
Age : 31

Espace perso

MessageSujet: Re: Livres à dévorer avec un paquet de fizwizbiz   Dim 6 Juin - 17:16

Je prends le relai... :read:

Le dernier livre que j'ai lu c'était "Un employé modèle" de Paul Cleave. Il part sur la lancé de Dexter où le héro du livre est en faite un sérial killer. Le livre est un peu lent au début mais il se laisse lire. Je ne peux pas dire que je l'ai adoré mais disons qu'il fait passer le temps.:smi:

Ensuite, j'ai eu plusieurs autre livres entre les mains que je ne conseillerai pas.

D'abords, Eternels d'Allyson Noel, je n'ai jamais été aussi déçu par un livre. Pourtant l'histoire commençait bien, un peu dans la veine de Twilight. On arrive, cependant, vite à se lasser. On a parfois plus l'impression d'avoir affaire à une fanfiction qu'a un vrai bouquin .

Ensuite, 16 lunes, qui au première abord semblait sortir du contexte habituel du roman pour ado avec une héroïne féminine. Le héro est un ado de 16 ans, établi dans une petite ville où va arriver une jeune fille bien étrange. Jusque là, un peu nian nian sur les bords exactement comme j'aime :luv: . Ca ne va pas durer longtemps, plus on avance dans le livre plus les invraisemblance qui s'y passe sans éveiller la curiosité du héro commence à agacer. Le mec se réveille un matin trempé de la tête au pied après avoir rêver d'être tombé dans une rivière... eh bien pour lui, normal... rien de bizarre. Non mais :aaah:

Et enfin, le journal d'un vampire. L'héroïne m'a énervée des les premières pages. Trop jolie, trop intelligente, trop populaire... rha la la c'est dur la vie :ha: 🇭🇺 Je n'ai pas dépassé le quatrième chapitre parce que j'avais déjà envie de l'étrangler. Par contre, la série est totalement réussi. La fille n'est pas culcul la praline et les frères vampires ne sont des têtes à claques. Je conseille donc milles fois la série plutot que le livre (et pourtant c'est rare que je dise ça)

Voilà pour moi c'est fini je passe le relai :wand:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mimiangel974.over-blog.com/#
Masculin
Age : 20

Espace perso

MessageSujet: Re: Livres à dévorer avec un paquet de fizwizbiz   Mer 22 Déc - 13:45

J'me permet de relancer le topic parce que y a pas très longtemps (enfin avant mon inscription^^) j'ai lu un super livre, les "Hunger games".
Ca se situe dans le futur et des tas de catastophes naturelles ont détruit la civilisation. Mais une société a réussi a se relever, elle se divise en 2 parties, le capitole (où vivent tout les gens bien riche et bien snob) et les 12 districts, qui vivent plus ou moins dans la pauvreté et qui fabrique des matières premières pour le capitole. Longtemps avant le début du tome 1 , 74 ans je crois, il existait 13 district mais ceux-ci se sont rebellés contre le capitole et bien sûr ont rapidement perdu^^. En guise de punition le capitole a détruit le district 13 (enfin je spoil pas mais je vous dis juste que le tome 2 dit pas mal de chose à ce sujet) et tous les ans, il organise un concours où chaque district doit livrer 1 garçon et une fille tirer au sort ou volontaire. On met tout les participants dans une arène géante (genre foret ou autre) et on attend qu'il s'entretue jusqu'à qu'il n'en reste qu'un. Celui-ci devient riche et tout le tralala. L'héroine se nomme Katniss (pas de commentaire là dessus^^) et se porte volontaire a la place de sa soeur.

Enfin bref comme ça, ça à l'air d'un truc où y a que de la baston mais c'est bien mieux que ça (même si c'est vrai que c'est bourré d'action, ce qui n'est pas déplaisant^^).

Voila, très bon livre à lire, les "Hunger Games" (du nom du tournoi), qui compte pour l'instant 2 tomes en france (3 aux USA), plein d'action, de suspens (surtout a la fin des tomes) et d'autres trucs^^.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Livres à dévorer avec un paquet de fizwizbiz   

Revenir en haut Aller en bas
 

Livres à dévorer avec un paquet de fizwizbiz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Hpsse - Forum RPG, Poudlard interactif :: Hors RPG : place à la détente ! :: [Blabla & co] Entre nous... :: Parenthèse culture-