AccueilHomeGalerieFAQCalendrierRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Rappels importants

Ici, nous demandons : 15 lignes de RP minimum,
une orthographe soignée, et avoir au moins 13 ans.
La lecture du règlement est indispensable. Pensez-y !

Et l'intrigue ?

L'histoire de notre forum est construite comme une énigme
à résoudre. Ici, tout le monde peut devenir un héros.
Vous voulez y participer ? Lisez ceci.

Partagez | 

Aller à la page : 1, 2  Suivant
 

 L'enquête continue [-fin d'après midi-]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Co-Administrateur
Alex Auhesse
avatar
Co-Administrateur
Masculin
Age : 33

Espace perso



Aparecium :
 


MessageSujet: L'enquête continue [-fin d'après midi-]   Mer 9 Juin - 10:14

[ Arrive du Parc du Château en compagnie de Sylvia Stender et Mimi Angel]

Alex avait parcouru la distance le séparant de l'entrée du château aux cachots en compagnie de son amie Serdaigle et de son amie Serpentard. Les pieds bien au sec, un plan minutieux et approuvé "sous le coude"; déterminés ils allaient de l'avant. Quelques marches en colimaçon, un revers de couloir, un élève qui s'apprêtait à lancer un sort à un autre...:

-Oh là! Pas de ça dans les couloirs garçon où j'enlève cinq points à Poufsouffle. Allez range-moi cette baguette! Plus vite...

L'apparition avait peut-être bien raison d'un certain point de vue, son rôle de Préfet en Chef lui montait peut-être à la tête? Mais après tout c'était bien pour cela que l'on l'avait nommé Préfet: il était bien censé faire respecter le règlement dans l'enceinte de Poudlard, et pas que dans le château mais aussi dans le parc. Mais bref.

Ils arrivèrent à la porte du bureau du professeur Rogue et Alex regarda ses amies, un sourire malicieux mêlé d'une légère appréhension venant d'un trac inévitable. Il se retourna puis pris une profonde respiration silencieuse et se dit à lui même plus qu'à ses amies:

-Bien, c'est le moment de vérité...

Puis, un "her" se fit entendre lorsqu'il frappa à la porte du bureau. Impatient, il prépara dans sa poche, prêt à être sorti, le parchemin comprenant son invitation à se présenter en retenue en compagnie de Rusard...

_________________


Dernière édition par Alex Auhesse le Jeu 10 Juin - 17:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Je-sais-tout
Sylvia Stender
avatar
Miss Je-sais-tout
Féminin
Age : 29

Espace perso

Mood & RP en cours :
 



MessageSujet: Re: L'enquête continue [-fin d'après midi-]   Mer 9 Juin - 10:54

Sylvia arriva en tête du cortège, dépassant ses deux compagnons d'aventure de quelques pas. Arrivée devant la porte du bureau du professeur Rogue, elle laissa cependant Alex et Mimi passer devant : c'étaient eux, qui avaient des preuves de la présence d'un éventuel double dans le château - c'est à dire, une retenue - pas elle. Sylvia ne s'était d'ailleurs jamais retrouvée en retenue : elle était bien trop parfaite et polie envers les professeurs - même ceux qu'elle n'aimait pas - pour leur laisser la possibilité de lui donner un bon de retenue.

Alex Auhesse, son ami de Gryffondor, frappa quelques coups à la porte du bureau. Le professeur était-il là ? Elle l'espérait bien. Car s'il était absent, cela pourrait signifier que le professeur Rogue qu'ils avaient vu dans le parc du château était le vrai... ce qui n'était pas une perspective très enthousiasmante. Surtout vu la façon dont il avait traité Sylvia !

Tandis qu'ils attendaient une réponse, qui sembla durer une éternité - comme chaque fois que l'on attend impatiemment quelque chose - Sylvia ressorti sa baguette de sa poche intérieure, et donna un coup sec dans le vide. Le fil d'Ariane qu'elle avait accroché dans le dos du professeur Rogue (celui du parc) apparu de nouveau au bout de sa baguette. Celui-ci menait en sens inverse, par où les trois élèves étaient arrivés. Ce qui soulagea grandement Sylvia. Au moins, ils ne croiseraient pas le même qu'ils avaient déjà croisés.

Sylvia afficha un sourire satisfait. Elle était un génie. Elle donna un nouveau coup de baguette dans le vide, faisant disparaitre le fil d'Ariane de la même façon qu'il était apparu.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sylvia-stender.blogspot.com/
[Old] Severus Rogue
avatar
Sorcier confirmé
Masculin
Age : 22

Espace perso

MessageSujet: Re: L'enquête continue [-fin d'après midi-]   Mer 9 Juin - 15:54

Rogue était dans son bureau. Comme d'habitude quoi. Enfin, sauf quand il donnait des cours. Mais là en l'occurrence, il n'en donnait plus, puisque la journée était terminée, et que donc, soirée commencée ou pas, le repos était de rigueur.

On frappa. Plusieurs fois. Encore un élève, ça c'est sûr. Mais élève pour quoi faire ? Severus se tint donc sur ses gardes, tâchant de lancer le moins de regards brefs possibles à son armoire à ingrédients. Puis sachant que quelqu'un avait frappé et qu'il devait donc attendre une réponse :


"Oui ?"


La porte s'ouvrit d'elle-même, alors qu'il se levait de son fauteuil pour accueillir les nouveaux venus dans son bureau. Il les jaugea. Une Serpentard qu'il avait vue en cours, pas trop mauvaise. Normal, c'était une Serpentard, en même temps.

Un Gryffondor. Cela le renfrogna. Il posa un regard dur sur lui, voyant qu'il était grand, et qu'il le connaissait un peu aussi, ici depuis quelques années, c'était le Préfet en Chef de Gryffondor. Il paraissait parfois arrogant, mais bon, il ne pouvait pas être mauvais partout, après tout. Il fallait bien lui trouver un attrait positif. Fût-ce le seul.

Et enfin, faisait partie de la clique une Serdaigle. Un groupe hétéroclite... Enfin. Une Serdaigle qui s'efforçait d'être parfaite. Elle l'énervait parfois, quand même. Une blonde qui était polie, bonne partout, que Rogue s'efforçait de rabaisser un peu. Il ne fallait pas qu'elle ait la grosse tête ! Non mais des fois...


"Enfin. C'est pour quoi, au juste ?"
fit-il, comme en écho à ses pensées.

Puis il se reprit, et d'un ton sec plein de mépris pour les deux élèves n'appartenant pas à sa maison :


"Bon... Entrez donc, et ne touchez à rien."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Co-Administrateur
Alex Auhesse
avatar
Co-Administrateur
Masculin
Age : 33

Espace perso



Aparecium :
 


MessageSujet: Re: L'enquête continue [-fin d'après midi-]   Mer 9 Juin - 16:10

Lorsque leur professeur de potion les invita à entrer, Alex fit le premier pas, comme pour entamer la discussion. Ayant encore en tête toute la discussion qu'il venait d'avoir avec l'apparition, et le fait que le fil d'Ariane de Sylvia indiquait que le spectre se trouvait en position opposée, Alex était certain à présent que duplicata il y avait bien. Aussi, un sourire victorieux vint illuminer son visage. Et si au départ il voulait s'en tenir à son plan, il osa un moment en changer, mais comme personne n'était au courant, il s'en ravisa:

-Bonsoir professeur. Voilà, si nous sommes venu vous voir, c'est parce qu'il y a peu, vous nous avez donné une retenue, à Mimi et à moi même dans le parc. Il y a tout juste quinze minutes. Aussi, je voudrais savoir s'il est possible en vous présentant mes excuses et en vous rendant un devoir extra-scolaire, de me retirer cette retenue. Voyez-vous, en tant que Préfet, j'ai plusieurs autres devoirs à remplir et je crains qu'en raison de cette retenue, je ne puisse pas les remplir tous.

Son discourt était pour lui très bref et plein de bon sens. Pour lui en tout cas. Mais étant certain de la culpabilité de la personne leur ayant remis la retenue, il n'y pensait même plus. Il n'avait plus qu'une chose en tête maintenant, c'était aller voir le professeur Wulfric de toute urgence. A moins que cette dernière ai déjà compris ce qu'il se passait et qu'elle eut voulu les rejoindre directement dans le bureau du professeur Rogue.

Un court instant passa, et Alex gardait toujours le silence, attendant une réponse de ses amies ou de son interlocuteur. Il savait qu'il ne risquait absolument rien, il n'était pas en faute et il avait été des plus respectueux envers son professeur. Cela dit, étant un très grand legilimens, il s'efforça de ne penser à rien. Un grand flou noire et juste une réponse à sa requête.

Pris d'une légère nervosité, il tourna la tête vers ses amies puis à nouveau vers le professeur. Il avait dans la main le mot qui indiquait l'heure de sa retenue, ainsi que le nom du concierge qui devait la superviser. Il tendit le bout de parchemin vers le professeur le regard implorant...

_________________


Dernière édition par Alex Auhesse le Jeu 10 Juin - 11:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
[Old] Severus Rogue
avatar
Sorcier confirmé
Masculin
Age : 22

Espace perso

MessageSujet: Re: L'enquête continue [-fin d'après midi-]   Mer 9 Juin - 16:37

Un regard implorant et un bras tremblant, un parchemin vieilli au bout. Rogue le lui arracha des mains en marmonnant :

"Hum... Je lui ai pas donné de retenue, même si j'en meurs d'envie..."


Il lut le parchemin. C'était signé de sa propre main. Il reconnaîtrait entre mille cette signature. C'était la sienne ! Son regard s'écarquilla. Il l'avait écrit sans l'écrire. Il l'avait voulu sans le faire. Il ne l'avait jamais fait, mais l'avait fait quand même...


"Il n'existe pourtant pas un double de moi dans ce château... Si ?"


Il sembla songeur pendant un instant. Ses pensées tournaient dans son esprit à une vitesse vertigineuse.


"Et puis... Je n'étais pas dans le parc il y a un quart d'heure. j'étais ici, à préparer une potion de Félix Félicis... Je ne sais plus qui m'en a demandé d'ailleurs..."


Il commença à faire les cents pas dans la pièce, sa cape voletant derrière lui. Ses bottes produisaient un léger claquement sur les dalles sombres du cachot. Non il n'était pas sorti depuis ce matin, entre ses cours et son cachot... Le seul voyage qu'il avait entrepris était celui de sa salle à son bureau. Très excitant, en somme.


"Je ne sais pas ce qui se passe, mais ça me parait étrange... Asseyez-vous, vous trois."


Il regarda les élèves un à un, les sondant au plus profond d'eux-mêmes. Aucun ne semblait vraiment troublé. Le Gryffondor, avec son premier regard implorant, semblait aussi victorieux. Sa retenue, il allait sûrement l'annuler... Mais pour quoi faire ? Non... Il aurait besoin de l'aide de Stéphy...

Puis Rogue s'assit à son bureau. En face des trois élèves qui attendaient devant lui. Il demanda :


"Êtes-vous sûrs que c'était bien moi dans le parc ?"


En parfait legilimens, Rogue se préparait à entrer dans l'esprit de chacun, savoir si l'un d'eux mentait, s'il n'avait pas pu créer ce parchemin... Pour quelque raison que ce soit... Passer pour un martyr, peut-être ? Mais il fallait tout-d'abord qu'il soit sûr. Que c'était bien lui, et pas un autre dans le parc. Ou même que ce parchemin avait été écrit par lui-même. Et pas par un élève...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Veilleuse de nuit
Mimi Angel
avatar
Veilleuse de nuit
Féminin
Age : 31

Espace perso

MessageSujet: Re: L'enquête continue [-fin d'après midi-]   Mer 9 Juin - 18:48

Mimi était restée silencieuse depuis son entrée dans le bureau accompagnée de Sylvia et d'Alex. Le professeur Rogue afféré à ses potions comme à son habitude leur fit clairement comprendre qu'il n'attendait et ne voulait aucune visite. Le gryffondor prit la parole montrant au professeur Rogue le parchemin où était inscrite la retenue. Il montra autant de politesse et de respect au professeur qu'il pouvait. Mimi, avec un sourire à son directeur de maison, tendit à son tour le morceau de parchemin qu'elle avait fourré au fond de sa poche.

Le maître des potions les invita tout les trois à s'asseoir. Mimi s'installa la première sur la chaise du milieu. Elle prit aussitôt la parole quand le professeur Rogue leur demanda s'ils étaient sur qu'il s'agissait bien de lui dans le parc. Étant une élève de sa maison, elle était persuadée que la réponse serait mieux prise si elle venait d'elle.

-Professeur, commença Mimi. Nous ne pouvons vous affirmer que c'était bien vous. Cependant, il avait la même voix, la même posture et il en savait assez sur nous pour pouvoir, à chacun notre tour, nous piquer à vif. Alex et moi avions mal réagi quand vous... enfin, nous pensions alors que c'était vous... nous avez parlé. La retenue que le professeur nous a infligé était méritée. C'est pour cela, que nous avons décidé de venir nous excuser de notre comportement.

Elle ne savait s'il avait compris qu'ils s'étaient doutés de quelque chose dès le début mais Mimi espérait que la réponse du professeur Rogue les éclairerait.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mimiangel974.over-blog.com/#
Miss Je-sais-tout
Sylvia Stender
avatar
Miss Je-sais-tout
Féminin
Age : 29

Espace perso

Mood & RP en cours :
 



MessageSujet: Re: L'enquête continue [-fin d'après midi-]   Jeu 10 Juin - 9:46

"Bonjour professeur," le salua très poliment Sylvia Stender, tandis qu'il les laissait entrer dans son bureau.

Sylvia suivit la scène suivante en silence : cela la concernait oui et non. Et elle craignait que le professeur Rogue la mette à l'écart puisqu'elle n'avait pas, elle, de retenue. Cependant, elle était témoin de la scène. Et sans retenue, elle était en somme... neutre, non ?

Le professeur Rogue fit les cents pas dans la pièce. Sylvia suivait le moindre de ses gestes. Il marmonnait beaucoup. Et il était clair que la situation était inattendue pour lui. Aucun doute, celui-là était le vrai professeur Rogue. Le faux aurait feint d'être au courant : après tout, le faux était un cauchemar. Il était là pour nuire aux élèves. Se questionner sur une retenue à enlever ne l'aurait pas même effleuré l'esprit, Sylvia en aurait mis sa main aux scroutts à pétard prêts à exploser.

Après avoir sans aucun doute bien sondé la situation - du moins, c'était ce que son comportement et sa qualité de professeur laissait penser - le professeur Rogue leur demanda à tous les trois s'ils étaient certains qu'il s'agissait de lui-même dans le parc du château. Elle songea un instant à lui parler du fil d'Ariane. Puis elle se ravisa. Rogue était un puissant legilimens de toute façon. S'il voulait vraiment tout savoir, il le lirait. Sinon, il se contenterait de savoir si les trois élèves devant lui mentaient ou non.

"Nous sommes au moins certain d'une chose, professeur", prit-elle la parole à son tour, "la personne que nous avons vu dans le parc était semblable à vous en tout point. Si ce n'est qu'il avait quelques attitudes qui vous ressemblaient moins. Avant d'aller le voir, il regardait le lac d'un air étrange, en se frottant les mains, un sourire mauvais sur le visage..."

Sylvia pensait qu'il était important de lui dire tout ce qu'ils savaient. Il s'agissait d'un professeur, et qu'ils lui devaient le respect, et toute la vérité. Ayant fini de raconter ce qu'elle savait, ou du moins une partie, Sylvia s'attendit à ce que le professeur Rogue confirme leurs dires par la lecture de leurs pensées...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sylvia-stender.blogspot.com/
Showstopper
Xela Auhesse
avatar
Showstopper
Masculin
Age : 33

Espace perso

Aparecium:
 


MessageSujet: Re: L'enquête continue [-fin d'après midi-]   Jeu 10 Juin - 12:04

Xela se promenait dans les couloirs des cachots, lorsqu'il entendit un bruit non loin du bureau du professeur de potions. Plusieurs élèves étaient en sa compagnie. Dans les voix qui s'élevaient, il entendit le son de celle de son frère, son jumeau Alex Auhesse. La bonté personnifiée pensait-il avec pathétisme. Mais cela l'étonna de voir que son frère était en bas, lui qui détestait s'attarder dans les lugubres cachots.

Qu'est-ce qu'il est v'nu faire ici l'frangin? Pensa-t-il soudainement.

Saisit de curiosité, il fit quelques pas discrets en direction du bureau du professeurs Rogue. Il entendit d'autres voix et il les reconnu également. Il avait nettement distingué le son de la voix de Mimi Angel, mais surtout, celle de Sylvia Stender qu'il trouvait des plus ennuyeuse. Avec ses airs de Miss je sais tout, Xela lui avait donné le sobriquet: La Granger des Serdaigle.

Il voulait en savoir plus, mais connaissant les aptitudes de son directeur de maison, il se ravisa de lancer un sort pour écouter aux portes. Cependant, il s'approcha sur la pointe des pieds puis s'assit très près de la porte. Un curieux dialogue se mettait en place, et Xela entendit que son frère venait de se faire donner une retenue par ce même professeur. Cela ne le surpris guère, il savait qu'un Gryffondor n'avait pas beaucoup de chances contre le professeur Rogue, mais là où Xela resta pantois, ce fut à l'instant où il entendit que Mimi Angel venait elle aussi d'avoir une retenue.

Bon lui ok, il a jamais eu d'bol, une fois d'plus ou une fois d'moins...Mais elle, comment se fait-il qu'elle ai écopée de la même sanction? Boaf, on verra bien quand ils sortiront...

Il resta silencieux assis là, à coté de la porte et attendit qu'il se passe quelque chose. Un renseignement sur la salle du Risèd par exemple. Après tout, il avait soutenu son frère et avait rejoint son club lorsqu'il s'était crée. Et même lorsqu'Alex l'eut démantibulé et eut quitté l'école pour se rendre d'urgence à l'hôpital, Xela n'avait pas accepté de laisser tomber le club, même s'il ne pouvait plus rien faire sans Alex. Lui qui se décarcassait à tout mettre en place avec ses amis...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Veilleuse de nuit
Mimi Angel
avatar
Veilleuse de nuit
Féminin
Age : 31

Espace perso

MessageSujet: Re: L'enquête continue [-fin d'après midi-]   Jeu 10 Juin - 23:24

-Personne ne peut impunément prendre votre place sans être tout de suite reconnue, continua Mimi sur la lancé de Sylvia. Un professeur tels que vous avec tant de prestance est difficilement imitable.

Mimi sentit le rouge lui monter aux joues. Si un peu de flatterie pouvait persuader le professeur Rogue qu'ils étaient là pour aider et non pour s'attirer les faveurs d'un professeur ou pire un peu d'aventure Mimi était prête à tenter le coup. Elle savait que le directeur de Serpentard était un legilimens expérimenté et n'aurait aucun mal à le détecter si elle mentait. Cela ne pouvait leur faire de tord, elle en était persuadée.

-Croyez-vous que c'est la salle de Risèd qui refait des siennes? tenta Mimi. Je veux dire, elle n'est toujours pas fermée. Est-il possible que nous ayons eu affaire à elle?

Mimi tentait le tout pour le tout. En suivant la pensait d'Alex et en parlant de la salle de Risèd elle espérait que le professeur Rogue réfléchisse à ce qu'ils étaient en train de lui annoncer. Peut-être même pourrait-il les aider à convaincre la directatrice.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mimiangel974.over-blog.com/#
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'enquête continue [-fin d'après midi-]   Ven 11 Juin - 0:38

"-C'est très mal vu d'écouter aux portes, Alex Auhesse. Tu es préfet, qui plus est."

Nate sortit de l'ombre dans laquelle il s'était réfugié en attendant de pouvoir suivre un élève de Serpentard, car il s'était de nouveau perdu. Toujours fidèle à sa technique, il s'était confortablement installé dans un coin ; sauf que compte tenu des évènements auxquels il avait assisté plus tôt, il avait préféré rester relativement discret.

Il était en train de jouer avec un Rubik's cube, aussi il ne dédia qu'un bref regard en biais à son interlocuteur. Mais même un regard plus insistant ne lui aurait pas évité une méprise.

"-En plus, tu portes les couleurs de Serpentard... N'est-ce pas un peu singulier pour un préfet des gryffondor?" interrogea-t-il en reportant tout son attention sur son rubik's cube.

L'attitude du préfet était de plus en plus anormal. Le serpentard blond de platine regarda intensément la face qu'il venait de reconstituer : une face rouge.

"-Tu cumules les infractions, Alex Auhesse... Laissa échapper Nate. -D'abord tu te rends complice de ce qui semble être un méchant canular et ensuite tu te déguises en serpentard..."

Il se tourna, cogita férocement, avant de continuer, toujours sur le ton de la plus grande neutralité :

"-Je n'accepterai pas ça. Je ne laisserai pas des gens agir sans droit ni raison. On m'a même expliqué qu'on s'exposait à un retrait de points sur toute sa maison.."

Il continua de parler, toujours avec le même calme, irréel et passif, alors que ses mains prestes faisaient pivoter les faces du cube avec une grande célérité. Il s'arrêta sur la face verte recomposée du cube.

"-Soyons claire : moi aussi, je me fiche des points et des Maisons. Mais pas des coups en douce."
Revenir en haut Aller en bas
Showstopper
Xela Auhesse
avatar
Showstopper
Masculin
Age : 33

Espace perso

Aparecium:
 


MessageSujet: Re: L'enquête continue [-fin d'après midi-]   Ven 11 Juin - 10:07

-Ha...ha...ha... Rit fortement et sans joie Xela. Comme il n'était plus seul, rien ne l'obligeait à être discret.

C'est qui l'machin là, il s'est perdu ou trompé d'école? I'me connait pas apparemment l'gosse. Et de toute évidence il sait pas à qui il a affaire.

Il s'avança près de Nate, n'arrêtant pas la provoque avec laquelle il adorait jouer avec ses congénères. Il excellait dans cette matière. Il n'avait qu'une idée en tête s'était de se faire renvoyer de Poudlard pour être enfin accepté à Durmstrang. Donc le règlement à ses yeux n'était qu'un simulacre de code de conduite. Il s'en moquait éperdument et n'espérait qu'une chose: Se défouler contre quiconque l'ennuierait, et Nate jouait sur un terrain dangereux et qu'il ne connaissait pas, mais bref. Arrivé à deux mètres environ de Nate il dit:

-Ecoute le mioche, je n'ai de comptes à rendre à personne, et encore moins à toi. Je suis ici, non parce que je le veux, mais parce que j'ai pas eu d'bol. Donc être sanctionner est le cadet de mes soucis. Ne te risque pas à te mesurer à moi. Je n'ai pas d'ami et n'en ai pas besoin.

Il s'avança dans la lueur d'une torche puis montra son visage:

-Tu vois ces cicatrices gamin? Elles montrent bien que je n'ai jamais eu peur de qui que ce soit. Je n'suis pas comme cette lavette d'Alex à toujours vouloir éviter le moindre conflit. On m'cherche? Ben attention les gars, vous allez m'trouver et bien plus vite que vous l'croyez et surtout avec beaucoup plus de fracas que n'importe qui d'autre. Personne n'a d'autorité sur moi, tu piges?

Cela dit au Serpentard, Xela eut l'impression d'aller mieux tout d'un coup. Il se sentait vidé, comme s'il venait de s'enlever de la tête et de l'estomac un gros poids. Mais il ajouta néanmoins:

-De toute évidence tu m'as confondu avec mon frangin. Lui et moi ça fait deux, t'imprime? On est jumeaux, t'as capté là? Ou 'faut que j'te l'répète doucement? Et concernant ce que tu acceptes ou pas, ben si tu savais à quel point j'm'en moque de c'que tu acceptes ou non mon pauvre petit. J'aurais plus d'intérêt à aller caresser un Magyar à pointes que de t'écouter dire ce que môsieur veut bien tolérer.

Tel un Serpent, il venait de cracher un doux venin bien acide sur le jeune Nate. Il ne pouvait pas savoir certes, mais cela eut le don de défouler Xela qui, depuis sa rentrée, n'avait pas eu le temps de martyriser quelqu'un:

-Au fait, tout chétif et pathétique qu'il soit, je rêve ou tu viens d'insulter mon frangin là? Canular tu dis? Fait bien gaffe à c'que tu balances. Si tu veux t'en prendre à mon frère, attend-toi à ce que j'intervienne. Personne n'accuse mon frère de menteur, encore moins après ce qu'il a subit, OK?

Xela avait bombé le torse, plus par réflex que par envie de montrer sa supériorité. Il était prêt à sauter à la gorge de Nate...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Co-Administrateur
Alex Auhesse
avatar
Co-Administrateur
Masculin
Age : 33

Espace perso



Aparecium :
 


MessageSujet: Re: L'enquête continue [-fin d'après midi-]   Ven 11 Juin - 10:25

Pendant ce temps, Alex avait assisté aux explications de Sylvia ainsi que de celles de Mimi. Il était soucieux de ce qui allait s'ensuivre. Il ne savais pas encore si le professeur allait les laisser s'en aller comme ça où s'il allait demander au professeur Wulfric de les rejoindre. Quoi qu'il en était, Miss Wulfric était la prochaine personne à aller voir de toute urgence. Comme maintenant ils avaient la certitude qu'un double se promenait dans Poudlard et donnait même des retenues sans voir le moindre pouvoir pour, cela était intolérable.

Allez monsieur Rogue dites quelque chose, aidez-nous...Pensait-il.

Un instant, Alex eut l'impression d'entendre à nouveau les voix dans sa tête. Aussi s'efforça-t-il de se concentrer sur l'entretient qu'ils avaient tous trois avec le maitre des potions. Il n'avait rien à ajouter, il n'attendaient plus que la réponse du professeur Rogue.

Qu'en pensez-vous professeur? Pensa-t-il à nouveau.

Un certain malaise vint le perturber quelque peu. Comme quand il était en présence de son frère, et de plus un frère sur le point d'exploser. Il se doutait de ce qu'il se passait, étant jumeaux tous les deux ils étaient connectés l'un à l'autre à la manière de Priori Incantatum pour les baguettes. Sans savoir de quoi il retournait, il sentait que son frère n'était pas loin.

Xela, fait pas n'importe quoi j't'en prie, j'ai besoin de toi ici, pas à l'autre bout de la terre...Essayait-il de lui dire comme par télépathie.

Un moment de calme dans sa tête plus loin, et il revint à la situation présente. Il était des plus attentif à tous ce qu'il se disait dans la pièce.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'enquête continue [-fin d'après midi-]   Ven 11 Juin - 12:38

Nate arrêta de jouer temporairement avec son jouet ; il l’examina un brin dubitatif la face mi-rouge, mi-verte du cube.

Il faut qu’il voit que je sais utiliser la magie, sans quoi il risque de m’attaquer. Il est encore plus agressif que son frère. Un petit stratagème s’avère indispensable.

«-Pas très intéressant, ce jouet, murmura-t-il. Il sortit lentement sa baguette, tapota le cube, et dit : «-Colorem.» Le cube devint gris, ou plus exactement chacune des faces du cube s’était teintée d’une nuance de gris.

«-Voilà qui est déjà beaucoup plus captivant...» Il rangea sa baguette, et dédia un long regard pensif au serpentard.

Ainsi, Alex Auhesse a un jumeau... Et pas des plus amical,
pensa le jeune serpentard. Il avait écouté distraitement son discours, mais plusieurs choses ne collaient pas.
Il prétendait être ici par obligation, puisque pas par choix ; donc, rien ne le retenait ici. Cependant, contrairement à lui, il prétendait se fiche du règlement, et ne pas vouloir d’amis, etc...

«-Un discours connu...» dit Nate à voix basse et mesurée.

Mais il mentait éhontément. C’était la seule conclusion logique qui s’imposait. D’une part, il ne pouvait pas se fiche éperdument comme il le prétendait du règlement, sinon tous les autres serpentards lui seraient tombés dessus et lui auraient mené la vie dure, voire impossible ; d’autre part, son discours ne cadrait pas avec sa présence ici, en train d’écouter aux portes. Il se contredisait très manifestement. Peut être qu’en creusant un peu...

«-Je suis en première année, et si tu choisis de m’attaquer, je ne me défendrai pas. Mais si tu le fais, tu t’exposes à un renvoi de l’école, n’est-ce pas? Je ne pense pas qu’une attaque injustifiée d’un élève de l’école envers un nouveau venu ne soit très bien vue par une direction, même très laxiste

Mais là où le serpentard devenait franchement incohérent, c’était dans les propos qu’il tenait sur son frère : d’un côté, il affichait mépris et dérision. Il prétendait aussi n’avoir de compte à rendre à personne. Mais ça aussi, c’était faux. Si il l’avait vraiment voulu, il serait parti depuis longtemps. Nate eut la certitude de ses pensées par la suite : contrairement à ce qu’il voulait faire croire, il ne voulait pas se séparer de son frère. Au pire, il aurait tout aussi bien pu tâcher de le faire renvoyer avec lui, ce n’était pas si difficile. Il se sentait donc comptable envers son frère, et pouvait se montrer protecteur... Du moins, si cela ne lui servait pas de prétexte à l’agression, mais River conclut que, selon toutes probabilités, il n’était pas pertinent de retenir cette hypothèse. Les occasions de nuire à son frère ne manquait pas.

Nate eut un sourire énigmatique, avant de terminer :

«-Veux-tu être renvoyé de l’école?»


Dernière édition par Nate River le Ven 11 Juin - 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Showstopper
Xela Auhesse
avatar
Showstopper
Masculin
Age : 33

Espace perso

Aparecium:
 


MessageSujet: Re: L'enquête continue [-fin d'après midi-]   Ven 11 Juin - 15:16

Un calme des plus étrange envahissait le buste tout entier de notre Serpentard écervelé Xela. Mêlé à une étrange colère, il avait en lui maintenant de la compassion pathétique, mais plus mauvaise que d'ordinaire:

-Hé! Le nabot! T'as un problème auditif ou tu n'aimes pas répondre aux questions? Nan je crois que tu dois avoir un problème auditif. Tu m'poses des questions auquelle je viens d'répondre. Je m'demande bien c'que tu fais à Serpentard. Nous avons quand même la réputation d'être futé. Mais bon, je vais répéter mes mots avec lenteur pour être sûr que ton petit cerveau l'entende bien: Je...ne...suis...paaaaas...ici...pour...le...plaisir...mais...bien....parce queeee...je n'ai paaaaas...leeee...choiiiiiix... Alors, ava mieux le n'enfant? T'as calculé de quoi il en est là ou bien?

Xela n'attendait pas de réponse, il se moquait bel et bien ouvertement de Nate. Il ne cherchait rien de spécial à part la paix et surtout s'enquérir de son frère. Mais soudain, il se sentit un peu plus coléreux:

-Bon pour le problème auditif ça va? Bon, alors maintenant, ma question qui est restée sans réponse: Tu as insulté mon frère OUI ou NON?!

Xela entrait dans un état de colère peu connu, même pour ceux qui le connaissaient bien. Il était de notoriété publique qu'entre ces jumeaux là, il ne fallait pas s'amuser à semer la pagaille. Mais pour l'heure, Nate avait plus de craintes à s'attirer que n'importe qui d'autre. Xela attaquerai bien Nate s'il allait trop loin:

-'coute gamin! Si tu t'défends pas, ça c'est TON problème vu? Et tu sais ce que je pense du règlement maintenant que je te l'ai répété à voix lente, monocorde et monosyllabe. Quant à ce que j'pense de c't'école, bah je pense que ça coule de source, nan? Alors un conseil, si tu tiens à garder toutes tes dents: évite de jeter des belettes à un hyppogriffe affamé... Je ne suis peut-être pas aussi bon qu'Alex pour les sorts conventionnels, mais je me rattrape largement avec mes poings.

Il remit de l'ordre dans ses idées puis s'avança vers Nate d'un pas de plus. Il n'avait pas oublié avec quelle arrogance il cru s'adresser à Alex qui de plus d'être son frère était un Préfet envers qui Nate devait un minimum de respect.

-Et si tu penses donner des l'çons, tu r'passera ok? Pendant que toi t'étais dans ton petit monde l'année passé, nous, nous risquions nos vies! Et Alex a faillit mourir alors si tu veux me provoquer ne serrait-ce qu'un tout p'tit peu, vas-y!

Xela était prêt à tout pour son honneur. Certes il n'avait pas beaucoup de valeurs, mais ça personne ne pouvait se permettre de le lui ternir. Il faisait des étincelles lorsque soudain...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'enquête continue [-fin d'après midi-]   Ven 11 Juin - 15:42

Nate soupira, et rangea le rubik's cube dans son sac. Il réfléchissait toujours, mais plus tellement à l'échange qui se déroulait entre les deux serpentards. Il déclara donc, d'une voix posée :

"-Et bien dans ce cas, pourquoi ne pas partir, alors? Ni moi, ni personne ne te retiendra. Mais ça, nous le savons tous les deux."

Il remit son sac en bandoulière et s'éloigna du bruyant serpentard. Il ajouta :

"-Je ne sais pas me battre, et je n'en ai pas envie. Je ne vois pas l'intérêt que j'aurai à prendre un mauvais coup. Mais je préfère t'avertir... Après, tu en feras ce que bon te sembleras : respecte les règles, sinon c'est l'expulsion garantie. Non, je ne suis pas dupe ; on a toujours le choix, et on doit toujours rendre compte à quelqu'un. D'une façon ou d'une autre. Ca aussi, tu le sais."

Nate fit une pause, et sourit toujours d'un air rêveur :

"-Et pour répondre à ta question, j'entends beaucoup plus de choses que la plupart des gens. C'est comme ça. Si pour toi violer le règlement est une insulte, alors oui, j'ai insulté ton frère. Sur ce, je vais finir ce puzzle plus loin, il y a trop de bruit ici."

Sort flèche
Revenir en haut Aller en bas
[Old] Severus Rogue
avatar
Sorcier confirmé
Masculin
Age : 22

Espace perso

MessageSujet: Re: L'enquête continue [-fin d'après midi-]   Sam 12 Juin - 1:27

Bizarre, quand même. Un homme de sa stature, avec les mêmes manières. Enfin, d'après les dires d'une élève. Et qui le flattait en plus. A moins que ce soit de la Serdaigle qui n'avait rien à faire là. Mais bon. Un élève qui mentait, ou des propos à ne pas prendre très au séreux. Pourtant, il fallait se rendre à l'évidence : il avait bien un double dans le château. Puisqu'il n'était pas dans le parc il y a plus de vingt minutes. Il n'avait pas quitté de la journée ses cachots.

Du bruit dans le couloir. Un regard courroucé du professeur Roue en direction de la porte. Puis le calme revint.

Alors comme ça son double regardait le lac avec un sourire mauvais. Il avait bien fait la même chose, la veille au soir, sans le sourire mauvais et accompagné d'une charmante personne...

"Vous dites qu'il me ressemblait... Un peu comme un jumeau... L'ennui est que je suis fils unique. Donc... Ce n'est pas un jumeau, un frère, une sœur... Enfin une sœur..."


Dernière remarque d'un ton sarcastique.


"En revanche... Je crois me rappeler d'une chose..."


Il continua à faire les cent pas, comme juste avant. Faisant croire qu'il était occupé dans ses pensées. Mais il était en fait occupé dans les pensées des trois élèves, tentant de les sonder jusqu'au plus profond de leurs âmes. Chacun essayait de se défendre, à sa façon. C'était... pathétique. Voire pitoyable. Mais il n'y vit rien de très intéressant. Rien au fond de leur pensée. Juste des pensées volatiles traduisant leur peur de voir que c'était peut-être lui le double, puis petit à petit leur peur de Saya, leur doute...

"Ecoutez, je vais écrire un message au professeur Wulfric. Je lui fais parvenir un hibou. Immédiatement. J'ai mon hibou personnel ici..."


Il s'assit à son bureau, trempa la plume dans l'encrier, les formules de politesse... puis prit sa baguette, la leva d'un coup sec.

"Incendio !"

La feuille de retenue avait été brûlée à vif, comme... un parchemin sous l'effet d'un sortilège. D'un coup d'un seul, le parchemin n'existait plus. Ne restait qu'un tas de cendres de la déclaration de retenue soi-disant signée par lui-même.

"Retenue inutile et sans intérêt, même si vous la méritiez."


Juste assez fort pour que les élèves entendent. Et le mot était terminé. Un mot qui parlait d'une affaire étrange, sans trop en dévoiler, tout comme savait le faire Severus. Assez pour éveiller sa curiosité et l'attirer d'autant plus vite dans les cachots.

Le professeur Rogue se leva, prit le hibou, et alla ouvrir la porte... tombant sur Xela Auhesse. Le frère jumeau de celui dans son bureau, à qui il venait d'enlever une retenue.

"Je ne sais pas ce que vous faites ici, monsieur Auhesse, mais quelque chose me dit que vous feriez mieux d'être dans votre salle commune. Exécution ou je vous mets le double de la retenue à laquelle votre frère vient d'échapper. Compris ? Exécution."


Le hibou s'envola, et Severus ferma la porte, la claqua même, au nez de Xela. Il se retourna vers les trois énergumènes assis devant lui, et dit alors :

"Attendons l'avis de la personne la plus informée ici de la situation. Le professeur Wulfric. Mais en tout cas, je suis dorénavant presque sûr que c'est un coup de la salle du Riséd. Je ne me serais jamais dupliqué pour donner des retenues..."


Mais il savait. Savait qu'il avait fait une erreur. Grave. Supprimer la preuve que c'était le double qui leur avait donné une retenu : le parchemin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Co-Administrateur
Alex Auhesse
avatar
Co-Administrateur
Masculin
Age : 33

Espace perso



Aparecium :
 


MessageSujet: Re: L'enquête continue [-fin d'après midi-]   Sam 12 Juin - 9:21

Alex fut, dans un premier temps, soulager des directives que venait de prendre le professeur Rogue. Mais en même temps très contrarié qu'il ai détruit les seules preuves de la culpabilité de la salle du Risèd... Le professeur Wulfric aurait pu pratiquer quelques magies dessus pour en savoir plus. Mais soit, ce qui était fait était fait. Ils n'allaient pas s'éterniser sur une erreur, cela même venant d'une très grand professeur.

Lorsque le professeur Rogue ouvrit la porte pour envoyer son message, il vit que ses craintes n'étaient pas infondés, il vit que son frère était bien derrière la porte. Le professeur s'empressa de le chasser d'ici sous peine de lui infliger une double retenue en claquant la porte au nez de ce dernier, ce à quoi Alex répondit aussitôt d'un ton très poli:

-Excusez-moi professeur, je connais très bien Xela, pour être son frère et jumeau qui plus est. Aussi je sais bien qu'il va rester et qu'un professeur peut le menacer tant qu'il veut, il ne bougera pas pour une raison très simple, je sais qu'il est là parce qu'il m'attend. J'aimerai qu'il participe à cette discussion s'il vous plait. Il en sait autant que nous sur la salle, pour s'être battu à nos cotés l'année passée, mais aussi, je serais beaucoup plus rassuré de le savoir avec nous. De une il ne risquera pas de faire de bêtises, et de deux...éh bien...c'est mon frère, et je dois vous avouer que toute cette situation commence à me faire un peu peur.

Il regarda le sol, le rouge lui montant aux joues, respira profondément; l'air très timide et repris:

Sa présence me soulagerait. Je ne voudrais pas, qu'influencé par mes angoisse, je perde certaines informations capitales à donner au professeur Wulfric...

Il venait de parler avec beaucoup de sagesse et Xela était bel et bien un pion non négligeable dans cette partie d'échec particulière. La reine de la salle était en train de commettre des erreurs et ils allaient bientôt faire échec et mat sur l'étrange mystère de la salle du Risèd. Mais qu'allaient-ils y trouver? Fermer la salle, d'accord, mais à quel prix? Ils en avaient déjà vu tellement que les erreurs n'étaient plus permises.

L'école sur le point de refermer, encore. Les apparitions devenant de plus en plus régulières. Le Lac innondé qui n'avait même pas changé d'une griffe de Dragon. Les serpents dans leur bocal et ce voile noir se tenant au dessus de tous, prêt à bondir sur l'école tout entière...

Il faut que l'on mette un terme à tout ça BON SANG! Pitié ceux qui m'entendront par ces pensés: Ne nous aiderez-vous donc pas?

Ses yeux commencèrent à changer de couleur. Le bleu paradisiaque sur fond blanc qu'il avait d'habitude, changea au mauve très clair sur fond rouge vif; le tout se remplissant de larmes... De nouveau il fut repris de doute et d'angoisse. La fatigue du début de soirée commençait à se faire sentir...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fondatrice & admin
Stéphy Wulfric
avatar
Fondatrice & admin
Féminin
Age : 29

Espace perso

Des fizwizbiz :
 


MessageSujet: Re: L'enquête continue [-fin d'après midi-]   Sam 12 Juin - 9:58

Le professeur Wulfric travaillait sur divers papiers administratifs pour l'école quand un hibou vint lui apporter un rouleau de parchemin signé du professeur Rogue. Elle l'ouvrit rapidement et lu les quelques lignes qui s'y trouvaient : cela concernait la salle du Risèd ainsi que trois élèves qu'elle connaissait bien. Alex Auhesse pour avoir été victime de la salle par le passé et fait un séjour par l'hôpital de Ste Mangouste, Mimi Angel car elle était plutôt bonne élève en défense contre les forces du mal, et Sylvia Stender pour l'avoir reçue dans son bureau après l'avoir surprise en train d'enquêter avec Alban Cavendish au sujet de cette même salle. Ainsi, Stéphy s'était levée, partant en direction des cachots.

Arrivée devant le bureau du professeur Rogue, Stéphy y avait trouvé Xela Auhesse, le frère jumeau d'Alex, qui lui était à Serpentard. Un peu comme elle, et l'autre, si elle avait été sauvée...

"Bonjour Monsieur Auhesse, que faites-vous ici ?" demanda-t-elle avec un sourire chaleureux. "Vous devez attendre votre frère, je me trompe ?"

N'attendant pas spécialement de réponse, le professeur Wulfric frappa deux coups à la porte. Celle-ci s'ouvrit aussitôt.

"Bonjour Severus. Et bonjour vous trois", dit-elle d'un ton poli. "Je crois que Monsieur Auhesse devrait nous rejoindre. Il ne semble pas très décidé à décoller ses oreilles de la porte", ajouta-t-elle avec amusement, tandis qu'elle l'invitait à entrer. "Bien, j'ai fait le plus vite que j'ai pu. Que se passe-t-il exactement ?" demanda-t-elle en s'adressant à toutes les personnes présentes.

Le professeur Wulfric avait travaillé la légilimencie autrefois, dans le but de connaître les pensées les plus secrètes de son autre. Mais c'était une chose qu'elle utilisait rarement. Comme tout bon légilimens, elle savait aussitôt lorsqu'on lui mentait. C'était comme si quelque chose tirait la sonnette d'alarme pour la prévenir. Mais elle utilisait volontairement cette pratique qu'à de très rares occasions. Ainsi, elle évitait de le faire sur les élèves... et le professeur Rogue, pour la bonne raison qu'elle ne voulait pas voir certaines choses de son passé...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.grenadine-acidulee.com
Miss Je-sais-tout
Sylvia Stender
avatar
Miss Je-sais-tout
Féminin
Age : 29

Espace perso

Mood & RP en cours :
 



MessageSujet: Re: L'enquête continue [-fin d'après midi-]   Sam 12 Juin - 10:36

Le professeur Rogue fit disparaitre les seules preuves physiques qu'ils avaient du double de celui-ci. Ce qui était une erreur, en somme. Le professeur Wulfric aurait pu chercher quelque chose dessus. Même s'il n'y avait peut-être rien à trouver...

Tandis qu'il ne restait plus qu'à attendre l'arrivée de la directrice, suite à la lettre envoyée par le professeur Rogue, Alex demanda à ce que son frère, Xela Auhesse, se joigne à leur réunion. Sylvia ne put s'empêcher de lever au ciel à cette proposition. Elle détestait ce gamin : il n'avait absolument aucune manière, s'amusait à faire la pagaille... un fauteur de troubles qui n'avait ni sa place dans ce bureau, ni dans le Risèd Squad. C'était là l'avis bien foncé de Sylvia. Mais Alex était trop affectif. C'était son frère. Jumeau qui plus est. Et son ami de Gryffondor n'était pas connu par elle pour être des plus malins. Sylvia lâcha un soupir. Xela ne servirait à rien.

La voix d'Alex changea. Il semblait au bord des larmes. Parce que son frère ne se joignait pas à eux ? C'était stupide. Elle se tourna brusquement vers lui. Ses yeux étaient rouges. Il semblait totalement paniqué. Anormalement paniqué. S'il n'était pas des plus futé, Alex Auhesse restait un Gryffondor, et il n'était généralement pas du genre à prendre peur au moindre rien. On pouvait au moins lui reconnaître ça.

Et puis Sylvia reconnaissait ce regard terrifié. Pour l'avoir vu sur Alex en cours de défense contre les forces du mal, lorsqu'il eut à affronter son épouvantard, l'année avant la fermeture de l'école. Et puis... cela lui rappelait étrangement quelqu'un... elle-même, quand elle avait failli déclencher un duel de sorcier au septième étage, croyant avoir à faire à Saya Serpentard... ne voyant autour d'elle que mensonges et trahison.

"Professeur, je crois qu'Alex ne va pas bien", dit-elle à Severus Rogue, au moment où le professeur Wulfric entrait.

Sylvia attrapa une chocogrenouille au fond de son sac, la tendant à Alex.

"Mange ça. Ça te fera penser à autre chose," lui dit-elle à voix basse.

Le professeur Wulfric voulut faire entrer Xela Auhesse. Sylvia n'approuvait pas cette décision, mais vu l'état d'Alex, c'était finalement peut-être ce qui l'apaiserait le plus. À cette idée, Sylvia leva une nouvelle fois les yeux au ciel. Puis la directrice demanda ce qu'il s'était passé. Lançant un rapide coup d'oeil à Alex, Sylvia se dit qu'il n'était pas en mesure de répondre. Quant à Mimi, et bien elle répondrait après Sylvia, si elle le voulait. Mais la blondinette avait bien l'intention de commencer.

"Bonjour professeur," répondit-elle poliment. "Alex, Mimi et moi avons rencontré le professeur Rogue dans le parc du château. Ce qui nous a paru étrange puisqu'Alex et moi l'avions vu se diriger vers les cachots quelques minutes auparavant. Et comme chacun sait, il est impossible de transplaner dans l'enceinte de Poudlard", ajouta-t-elle sur un ton de récitation de leçon. "Alors nous avons pensé que l'un des deux était un faux. Et au vu de son comportement, nous avons supposé que celui du parc était le faux. Le professeur Rogue du parc a donné une retenue à Mimi et Alex. Et le professeur Rogue ici présent n'est pas au courant."

Sylvia marqua une pause, évitant à tout prix de croiser le regard du professeur Rogue. Ce qu'elle allait ajouter pourrait ne pas plaire au maître des potions. Elle se mordit les lèvres, puis reprit :

"Avant de venir rencontrer le professeur Rogue que nous pensions être le véritable, j'ai lancé un sortilège de fil d'Ariane sur celui du parc... pour pouvoir le suivre si le besoin se faisait sentir."

Disant cela, Sylvia donna un coup de baguette dans les airs, le fil argenté se déployant de sa baguette.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sylvia-stender.blogspot.com/
Co-Administrateur
Alex Auhesse
avatar
Co-Administrateur
Masculin
Age : 33

Espace perso



Aparecium :
 


MessageSujet: Re: L'enquête continue [-fin d'après midi-]   Sam 12 Juin - 11:29

Alex était bien terrifié bien qu'il ne savait pas vraiment pourquoi. Le brouillard dans sa tête peut-être? Quoi qu'il en fut, il était grandement soulager de voir son frère entrer avec les encouragements du professeur Wulfric. Il allait déjà un peu mieux, mais il était encore sous un choc dont il ne connaissait pas l'origine. La peur l'envahissait.

Son frère ne le regarda même pas dans les yeux, comme s'il fuyait son regard. Avait-il honte de ce qu'il venait de faire? Non, pas possible, Xela en avait absolument rien à faire de se soucier des autres. Trouvait-il que son frère n'avait pas besoin de le voir arborer sa mine habituelle de faux solitaire? Peut-être bien. Mais bref. Alex réussit à contenir ses larmes de terreur et bientôt Sylvia s'adressa à lui.

Elle lui tendit une chocogrenouille qu'il accepta volontiers. Lorsqu'il l'eut mangé, il se sentait déjà beaucoup mieux. Ses yeux changèrent à nouveau de couleur pour redevenir bleus mais le blanc qui avait laissé sa place au rouge, mit un peu de temps à revenir.

Merci Sylvia, tu es vraiment adorable. Pensa-t-il avec une douce sincérité. Elle lui était salutaire en temps normal, mais beaucoup plus en ce moment précis.

Il l'écouta faire son monologue, puis attendit un nouvelle fois que quelqu'un prenne la parole. Pour le moment, il n'était ni en force, ni en volonté de parler. Il voulait d'abord se calmer, réfléchissant à l'ordre dans lequel il allait confirmer les dires de ses amies...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
[Old] Severus Rogue
avatar
Sorcier confirmé
Masculin
Age : 22

Espace perso

MessageSujet: Re: L'enquête continue [-fin d'après midi-]   Sam 12 Juin - 12:03

*Ho non pas ce gamin inutile... j'en ai déjà un en face de moi, j'ai vraiment pas besoin de l'autre... Et puis ça le regarde pas cette histoire ! Ha non franchement je sais pas ce qu'il vient faire ici.*

"Bien faites-le entrer, et faites-le s'assoir. Mais je ne veux pas entendre un mot de ce que vous avez à dire,
dit-il en s'adressant secondement à l'élève en question, qui n'ait pas un intérêt constant et très fort. Compris ?"

*Il m'énerve ce garçon. Il m'énerve...*


Une soudaine envie de le frapper, de lui lancer un sort, de le pendre au plafond s'était envolée. Si le professeur Wulfric avait décidé de le faire rentrer...


"Ha, et au fait, bienvenue dans mon bureau, madame la directrice. Content de voir que vous avez répondu rapidement à ma missive."


Puis un monologue de la Serdaigle. Elle ne manquait pas une occasion de se rendre intéressante. Décidément, elle se mêlait de ce qui ne la regardait décidément pas. Fouiner sur la Salle était dangereux. Mais elle se croyait au-dessus des règles. Comme tous les élèves brillants avant elle. Tenez, par exemple, cette Granger il y a des années de cela...


Mais une parole l'interpella. Le pister... Son double... Qui aurait pu être lui... Un mélange de colère et de contentement l'emplit, le contentement de plus en plus fort, jusqu'à faire apparaître un petit sourire sur le visage de Severus.


"Mademoiselle Stender... Vous êtes..."


*Un génie ?* pensa-t-il.

Mais les mots qui sortirent furent :


"...Une élève brillante et très intelligente, je crois."


Il se tourna vers sa directrice, à laquelle il demanda :


"Que fait-on ? Peut-être pourrions-nous retrouver ce double et le mettre hors d'état de nuire ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Veilleuse de nuit
Mimi Angel
avatar
Veilleuse de nuit
Féminin
Age : 31

Espace perso

MessageSujet: Re: L'enquête continue [-fin d'après midi-]   Sam 12 Juin - 15:46

Mimi, comme à son habitude, était restée un peu en retrait de la conversation. Elle savait qu'Alex et Sylvia sauraient rapporter mieux qu'elle les événement de l'après-midi. Il était donc inutile pour elle de répéter exactement la même chose que ses deux comparses. Quand le professeur Wulfric arriva, elle se sentit étrangement soulagée. Comme si la simple arriver du professeur allait tout arranger.

Qu'elle répondrait à toutes leurs questions et qu'ainsi ils pourraient mieux avancer dans l'enquête clandestine qu'ils menaient tout les trois. Et puis, comme elle l'avait dit elle-même au banquet de la rentrée, ils devaient tous rester unis. Quoi de mieux que trois élèves de trois maisons différentes pour résoudre ce mystère. Perdu dans ses pensées, Mimi n'avait pas tout de suite vu que Xela les avait rejoint. Mimi n'arrivait toujours pas à se faire à l'idée de les voir l'un à coté de l'autre : les frères Auhesse. Ils étaient aussi différents qu'ils étaient semblables. Elle ne savait pas si c'était un effet de son imagination mais voir Xela arriver semblait apaiser Alex comme si un fil invisible les liait. Mimi avait parfois l'impression qu'ils auraient suffit qu'ils se regardent pour savoir ce que l'autre pensait.

Elle se sortit elle même de ses pensées. Cela devait faire cinq bonnes minutes qu'elle observait sans retenue les deux frères. Elle porta son attention vers le professeur Wulfric et le professeur Rogue. Elle attendit que Sylvia ai fini son monologue pour intervenir mais le directeur de sa maison lui coupa l'herbe sous le pied. Il s'adressait à présent à la directatrice et Mimi eu l'impression qu'ils avaient un peu oublié leur présence. Elle se racla la gorge et intervint :

-Nous avons été privé de notre école pendant un an à cause de cette salle et des peurs qui en résultent. Mimi regarda les trois élèves qui étaient près d'elle et continua : Nous sommes prêt à faire ce qu'il faut pour enrayer cette malédiction. Nous en avons les possibilités.

Elle regarda les autres attendant un peu de soutient

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mimiangel974.over-blog.com/#
Fondatrice & admin
Stéphy Wulfric
avatar
Fondatrice & admin
Féminin
Age : 29

Espace perso

Des fizwizbiz :
 


MessageSujet: Re: L'enquête continue [-fin d'après midi-]   Dim 13 Juin - 10:45

Sylvia Stender prit la parole en première, expliquant en détail ce qui était arrivé avec le professeur Rogue - celui semblant être un double - ainsi que la raison de leurs suspicions. Elle expliqua également avoir clairement pisté le professeur Rogue - qu'ils prenaient pour le double - à l'aide d'un fil d'Ariane. Un sortilège pas toujours des plus faciles, mais très utile dans une telle situation. Le professeur Wulfric devait bien avouer ceci : aussi agaçante était cette jeune fille, aussi brillante était-elle. Ce fut avec surprise que Stéphy entendit le professeur Rogue formuler tout haut ce qu'elle pensait. Venant de Severus Rogue, il fallait dire que c'était plutôt un beau compliment pour la Serdaigle.

"Effectivement Miss Stender, ceci était une excellente idée."

Le professeur Rogue proposa de retrouver au plus vite ce double, afin de l'écarter des élèves. Le professeur Wulfric s'apprêtait à répondre lorsque Mimi Angel appela ses camarades à suivre les professeurs et les aider dans cette tâche.

"Vous, vous nous aiderez plus en restant en sécurité dans vos salles communes", répondit Stéphy à l'adresse des quatre élèves présents. "Ce n'est pas à vous de vous occuper de cela, mais aux professeurs de Poudlard, et moi-même."

Le professeur Wulfric se tourna vers Sylvia.

"Seulement, nous allons avoir encore besoin de vous", reprit-elle. "Miss Stender, j'aurais besoin que vous fassiez réapparaître le fil d'Ariane, que je puisse attacher ma baguette à celui-ci... et m'assurer que vous détachiez la vôtre", ajouta-t-elle avec un sourire.

Les élèves ici-présents étaient bien sûr d'une volonté infaillible, et cela était très honorable de leur part. Vouloir sauver l'école d'une nouvelle fermeture était touchant. Et si le double du professeur Rogue n'avait rien l'air de bien dangereux, le professeur Wulfric ne pouvait prendre le risque d'accepter que des élèves partent avec eux dans cette sorte de mission d'élimination de l'ennemi. Ou quelque chose comme ça. Sur ce point, Stéphy serait inflexible.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.grenadine-acidulee.com
Co-Administrateur
Alex Auhesse
avatar
Co-Administrateur
Masculin
Age : 33

Espace perso



Aparecium :
 


MessageSujet: Re: L'enquête continue [-fin d'après midi-]   Lun 14 Juin - 10:37

Alex avait repris ses esprits, et peut-être un peu trop vite. Il avait suivit l'ensemble de la discussion mais à présent le doute revenait dans sa tête. Il savait très bien au fond de lui que le professeur Wulfric était bien là pour les aider mais:

-Excusez-moi professeur Wulfric. Je ne veux pas vous accuser de quoi que ce soit, ni vous traiter de menteuse, soyez-en assurée, mais comprenez-moi: Comme nous avons la preuve d'un double du professeur Rogue, comment être sûr que le mystère ne s'étend pas au delà d'un seul professeur? Vous voyez, si vous êtes vous-même une apparition, les efforts de Sylvia auront été vains et nous risquons de faire plus de mal que de bien en vous donnant son fil.

Il savait bien que Sylvia était brillante, pas besoin d'un sortilège de plus pour le savoir, il connaissait plutôt bien son amie depuis le temps. Aussi il ne voulait pas qu'elle se soit décarcassée pour rien. Cela dit, le temps passait, et Alex avait bien besoin de sommeil. Toutes les aventures de cet après-midi là l'avait passablement épuisé, mais par dessus tout il ne voulait pas en rester là, pas aussi aisément du moins:

-Je pense que la seule solution serait de rester ensemble, comme nous y sommes incité si souvent. Suite à cette remarque, vous allez peut-être inviter Sylvia à vous indiquer le chemin, et je ne sais pas pour les autres, mais moi je refuserai de la laisser courir le moindre risque. Je...enfin...euh...bon

A nouveau, il était perdu dans ses pensés et maintenant il fixait Xela. Cherchant à savoir quoi dire. Mais son frère ne l'aiderait sans doute pas à lui donner une réponse sereine...

_________________


Dernière édition par Alex Auhesse le Lun 14 Juin - 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Showstopper
Xela Auhesse
avatar
Showstopper
Masculin
Age : 33

Espace perso

Aparecium:
 


MessageSujet: Re: L'enquête continue [-fin d'après midi-]   Lun 14 Juin - 10:48

A l'instar de Sylvia, Xela leva les yeux au ciel écoutant les propos de son frère. Sans mots dire, il avait rejoint la discussion et jugeait à présent, avec sa sagacité habituelle, qu'il serait bon pour eux de prendre congé de leurs interlocuteurs. Il s'efforça de ne penser à rien, mais il avait déjà un plan en tête lorsqu'il dit:

-Hey, gros! Tu veux pas arrêter un peu d'te mêler de ce qui te r'garde pas? Ils sont profs ici et d'après c'que j'ai compris, c'est de ce professeur là qu'il est question, pas d'la dirlo. Enfin c'est vrai quoi, la dernière fois ça t'a pas vraiment réussi de jouer les Lockhart. On t'as r'trouver dans un état similaire d'ailleurs et j'suis sûr que c'était un d'tes compagnons de jeu à sainte-Mangouste.T'es pas un héros mec alors reste un peu à ta place. Ça te chagera...

Il fixait lui aussi son frère, et l'un comme l'autre savaient qu'ils n'allaient pas en rester là. Un regard, un sourire et aucun doute n'était présent entre les jumeaux. Il regardait tour à tour les personnes présentes dans la pièce, puis s'adressa une nouvelle fois à son frère:

-Si j'étais là, c'était pour toi, je t'ai entendu parler et j'ai su qu'il se tramait quequ'chose. Alors maintenant que je sais de quoi il est question, et surtout que les profs sont là pour y remédier, j't'en prie frangin: allons-y.

Il regarda ses professeurs pour leur demander du regard s'ils pouvaient y aller. Cependant, il ne partirai pas sans que Sylvia soit hors de danger. Même s'il la trouvait ennuyeuse, il savait que s'assurer de son bien-être était très important pour Alex...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'enquête continue [-fin d'après midi-]   

Revenir en haut Aller en bas
 

L'enquête continue [-fin d'après midi-]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Hpsse - Forum RPG, Poudlard interactif :: [ ... ] :: Pensine-