AccueilHomeGalerieFAQCalendrierRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Rappels importants

Ici, nous demandons : 15 lignes de RP minimum,
une orthographe soignée, et avoir au moins 13 ans.
La lecture du règlement est indispensable. Pensez-y !

Et l'intrigue ?

L'histoire de notre forum est construite comme une énigme
à résoudre. Ici, tout le monde peut devenir un héros.
Vous voulez y participer ? Lisez ceci.

Partagez | 
 

 Annonce au banquet du soir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fondatrice & admin
Stéphy Wulfric
avatar
Fondatrice & admin
Féminin
Age : 29

Espace perso

Des fizwizbiz :
 


MessageSujet: Annonce au banquet du soir   Mer 9 Juin - 17:30

Comme chaque soir, le professeur Wulfric entra dans la grande salle, déjà bruyante et grouillante de monde. À deux différences près. Ce soir là, les habituelles banderoles aux couleurs des quatre maisons n'ornaient plus le plafond. À la place, des banderoles noires avaient été installées. De même, les mets n'étaient pas encore apparus sur la table, Stéphy ayant demandé aux elfes de maison d'attendre qu'elle termine une annonce importante.

Le professeur Wulfric rejoignit l'estrade où se trouvait la table des professeurs. Ils étaient déjà tous là, comme elle leur l'avait demandé en fin d'après-midi. Elle leur adressa un sourire sans joie, les remerciant d'un signe de tête d'avoir été ponctuel. Stéphy ne s'installa pas à sa place habituelle, mais alla se placer devant la table, afin d'avoir une vue d'ensemble sur les quatre tables des maisons de Poudlard.

Le silence fut demandé par un professeur derrière elle. Elle ne se retourna pas pour voir de qui il s'agissait. Le silence se fit plutôt rapidement. Peut-être parce que les élèves s'attendaient à ce qu'on leur annonce une pénurie alimentaire... cela aurait été une si bonne nouvelle.

"Bonsoir à tous," entama le professeur Wulfric. "Vous vous demandez sans doute où est passé le repas du soir ainsi que les ornements aux couleurs de vos maisons..."

Stéphy marqua une pause, balayant rapidement la grande salle d'un regard. Le calme était le plus total.

"Ce soir, Poudlard déplore la perte d'une personne qui nous était chère. Le professeur Wendy Carton, directrice de la maison de Serpentard, nous a en effet quitté cette après-midi, dans des circonstances peu ordinaires," expliqua-t-elle. "Vous la croiserez sans doute très rapidement dans nos chers couloirs, puisqu'elle a prit la décision de revenir à Poudlard et d'en devenir le second fantôme de Serpentard."

Suite à l'annonce, des murmures s'élevèrent dans la salle. Le professeur Wulfric n'eut qu'à s'éclaircir la gorge pour faire revenir le silence. L'ambiance était pesante, à présent.

"Une cérémonie d'enterrement sera donnée demain après-midi. Les cours seront donc suspendus pour vous permettre d'y assister. Et puisqu'enfin, même si le coeur n'est pas à la fête, je dois vous l'annoncer pour le côté pratique, le professeur Rogue", ajouta-t-elle en se tournant vers lui, "a accepté de reprendre le poste de directeur de Serpentard."

En temps normal, une nomination à ce poste aurait pu déclencher une salve d'applaudissements. Mais en pareil circonstances, les élèves s'abstenir. Et Stéphy leur en fut gré.

Sur ce, le professeur Wulfric alla s'installer à sa place, à la table des professeurs, où tout le monde était présent... sauf Wendy Carton.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.grenadine-acidulee.com
Co-Administrateur
Alex Auhesse
avatar
Co-Administrateur
Masculin
Age : 33

Espace perso



Aparecium :
 


MessageSujet: Re: Annonce au banquet du soir   Jeu 10 Juin - 16:16

Alex, assis à la table des Gryffondor, était totalement absorbé par les drapeaux noires qui décoraient la grande salle à la place des drapeaux des maisons habituels. Il était dans un drôle d'état. Il se doutait de quelque chose. Il avait peur que l'on ai retrouvé Mia Sider, morte des suites de son séjour dans la salle du Risèd? Mais non il ne s'agissait pas de cela. Ceci étant dit, lorsque le professeur Wulfric prit place, Alex eut un nœud à l'estomac. Il voyait à sa mine triste qu'il se passait bien quelque chose de grave...

Lorsqu'elle eut fini son monologue, Alex pleurait sans même s'en être rendu compte. Les larmes coulaient sur ses joues pour finir leur course sur ses genoux.
Wendy Carton était morte. Il connaissait à peine cette personne, mais la perte d'un membre de Poudlard l'attristait beaucoup.

Il ne savait pas quoi dire, il avait la gorge noué et était incapable de prononcer le moindre son. Il regardait ses camarades de classe qui étaient tous dans un état similaire au sien. Il avait même peur maintenant. Mais quelque part, il ne fut pas si triste que ça après tout. C'est vrai, Wendy serait toujours présente en tant que fantôme à l'avenir, et ça ce n'était pas totalement désespérant. Mais sa présence manquante à la table des professeurs aurait un impacte sur lui à chaque fois qu'il regarderait en cette direction.

Il sécha ses larmes à l'aide de la paume de sa main puis regarda ses camarades tours à tours. Il voyait profonde tristesse en chacun de ceux qu'il pouvait voir. Des plus petits jusqu'au plus âgés. Même les professeurs avaient des mines très impressionnantes. Certains cachaient leur pleures sans succès, et d'autres étaient affalés sur la table le regard dans le vide...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Je-sais-tout
Sylvia Stender
avatar
Miss Je-sais-tout
Féminin
Age : 29

Espace perso

Mood & RP en cours :
 



MessageSujet: Re: Annonce au banquet du soir   Jeu 10 Juin - 16:45

Sylvia était rentrée dans la grande salle, absorbée par le dernier livre qu'elle avait emprunté à la bibliothèque : Etude sur les épouvantards : des peurs inoffensives aux peurs mortelles. Elle l'avait pris un peu par hasard, en essayant d'approfondir le sujet des peurs, de la salle du Risèd, et de toutes ces énergies négatives qui gravitaient autour. Elle leva seulement la tête pour voir où elle allait s'asseoir, remarquant au passage les banderoles noires accrochées au plafond en guise de décoration. Elle fronça les sourcils : cela n'annonçait rien de bon.

Tout en s'asseyant sur le banc, Sylvia Stender referma son livre d'un coup sec, côté première de couverture. Elle eut un sourire sans joie : le titre de ce recueil était finalement plus angoissant qu'il n'y paraissait. Surtout avec la grande salle décorée de noir. Elle rangea son livre au fond de son sac, et vérifia l'heure à sa montre : le banquet aurait déjà dû commencer à cette heure-ci. Elle regarda tout autour d'elle : des murmures sur le retard des elfes de maison se faisait entendre.

Puis le professeur Wulfric entra dans la grande salle, elle se plaça devant la table des professeurs, et l'on demanda le silence. Cela n'annonçait rien de bon, non. Et ce n'était pas peu dire. L'annonce terminée, Sylvia en était restée bouche bée. Wendy Carton, directrice de Serpentard était... décédée... dans des conditions peu ordinaires, disait-on. Elle avait du mal à savoir comment réagir : partagée entre la tristesse qu'engendrait forcément la disparition d'un membre de l'école et la tristesse de revoir les portes de l'école se fermer. Si les parents d'élèves apprenaient ça, il était certain qu'ils feraient de nouveau tout pour fermer l'école... Sylvia savait bien que derrière ces mots "des circonstances peu ordinaires", se cachait bien plus que la directrice ne le laissait entendre...

Sylvia se tourna vers la table des Gryffondors, à la recherche de son ami. Alex pleurait à chaudes larmes. Elle ne chercha pas rencontrer son regard. Elle se tourna vers la table des Serpentards : ils perdaient leur directrice. Elle lança un rapide coup d'oeil vers Mimi... puis les plats apparurent devant elle. Elle détourna alors son regard, essayant de se concentrer sur la nourriture qui lui faisait face. Mais rien ne lui faisait envie...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sylvia-stender.blogspot.com/
Showstopper
Xela Auhesse
avatar
Showstopper
Masculin
Age : 33

Espace perso

Aparecium:
 


MessageSujet: Re: Annonce au banquet du soir   Ven 11 Juin - 10:36

Xela arriva en retard comme à son habitude. Il prit le discourt du professeur Wulfric en coru de route, mais il en avait saisi l'essentiel. Le Directeur de sa maison, Wendy Carton était morte. Passant devant la table des Gryffondor, il vit que son frère pleurait.

Ah mais c'est rien Alex, tu la r'verras en fantôme. En plus tu la connaissais à peine...

Pour beaucoup de choses, Xela était le roi des insensibles. Mais cela ne voulait pas dire qu'il n'avait pas un cœur, il était juste très difficile de l'émouvoir. Voyant l'expression de tous dans la grande salle, il ne dit cependant pas le moindre mot. Il vit non loin, à la table des Serdaigle, Sylvia la mine triste et basse. Même pas attirée par son repas.

Dommage Sylvia, ça a l'air bien bon comme repas. Pensait-il

Il se mit en place à sa table, bien loin de tous dans un endroit cloitré et s'affaira à déguster son repas. Il eut entamé une bonne partie lorsqu'il réalisa enfin la gravité de la situation... Un professeur était décédé, et finalement, dans le cœur de Xela se n'était pas rien... Une angoisse et une certaine crainte vinrent l'émouvoir...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fondatrice & admin
Stéphy Wulfric
avatar
Fondatrice & admin
Féminin
Age : 29

Espace perso

Des fizwizbiz :
 


MessageSujet: Re: Annonce au banquet du soir   Ven 11 Juin - 15:08

Le repas s'acheva dans le plus grand silence, comme il avait d'ailleurs commencé. Le professeur Wulfric avait à peine touché aux plats devant elle. Pas même le dessert, elle qui pourtant était si gourmande habituellement. L'ambiance était pesante autour de la table des professeurs, et la faim n'était pas au rendez-vous chez plus d'une personne.

Les étendards flottaient légèrement, pendues au plafond de la grande salle. Une légère brise venue de l'extérieur, par la porte d'entrée de l'école, les faisaient vaciller. Avant que le repas disparaisse, Stéphy se leva, demandant une nouvelle fois le silence et quelques minutes d'attention. Elle avait de nouvelles consignes de sécurité à donner.

"Avant que vous ne partiez rejoindre vos dortoirs, je dois vous annoncer quelques petits changements pour l'école", commença-t-elle. "L'accès au parc du château sera interdit dès la tombée de la nuit, et des professeurs feront des rondes pour veiller à ce que cette règle soit appliquée. Dans la journée, les professeurs accompagneront les élèves jusqu'à leur prochaine salle de cours. Et chaque soir, après le dîner, chaque directeur de maison accompagnera ses élèves jusqu'à leur salle commune. Cela signera le début du couvre-feu."

Le professeur Wulfric marqua une pause, laissant le temps à tout le monde d'imprimer les nouvelles règles... et surtout de les digérer. Elle n'aimait pas beaucoup brider les étudiants de cette façon. Mais la situation l'exigeait.

"À présent, nous allons vous ramener à votre salle commune."

Stéphy contourna alors sa chaise, descendit l'estrade sur laquelle se trouvait la table des professeurs, et longea la grande salle pour rejoindre au plus vite les portes. Elle se mit au niveau de la table des Gryffondors, attendant qu'ils soient tous levés, prêts pour se rendre dans leur salle commune.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.grenadine-acidulee.com
Veilleuse de nuit
Mimi Angel
avatar
Veilleuse de nuit
Féminin
Age : 31

Espace perso

MessageSujet: Re: Annonce au banquet du soir   Sam 12 Juin - 18:28

Mimi se leva, elle avait à peine touché à son diner. La perte d'une personne appartenant à l'école. Une directrice de maison qui plus est. Mimi avait le cœur déchiré. Elle pensait réellement que d'une certaine façon ces personnes là était intouchables, peut-être même immortel. Savoir qu'au final la vie tenait à très peu de chose la bouleversait. Elle se leva sans trop y penser comme une action mécanique. Elle jeta un coup d'œil autour d'elle. Sylvia à la table des Serdaigle semblait ému elle aussi. Bizarrement, ce simple fait lui remonta un peu le moral. Mimi n'aurait pas su dire pourquoi.

Elle jeta un regard sur la table des Gryffondor et remarqua les yeux d'Alex rougit par les larmes qui en avaient coulé. Elle porta une nouvelle fois, depuis l'annonce du professeur Wulfric, son mouchoir à ses yeux. Son regard se posa alors sur Xela, membre de sa propre maison mais réputé pour son manque d'émotions. Elle lui adressa quand même un sourire car elle savait qu'il n'était pas dépourvue de cœur. Mimi resta immobile quelques instants puis sortit de la grande salle pour se diriger vers sa salle commune.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mimiangel974.over-blog.com/#
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Annonce au banquet du soir   

Revenir en haut Aller en bas
 

Annonce au banquet du soir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Hpsse - Forum RPG, Poudlard interactif :: [ ... ] :: Pensine-