AccueilHomeGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Rappels importants

Ici, nous demandons : 15 lignes de RP minimum,
une orthographe soignée, et avoir au moins 13 ans.
La lecture du règlement est indispensable. Pensez-y !

Et l'intrigue ?

L'histoire de notre forum est construite comme une énigme
à résoudre. Ici, tout le monde peut devenir un héros.
Vous voulez y participer ? Lisez ceci.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Premier cours du professeur Groove [Début d'après-midi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

Premier cours du professeur Groove [Début d'après-midi] _
MessageSujet: Premier cours du professeur Groove [Début d'après-midi]   Premier cours du professeur Groove [Début d'après-midi] Icon_minitime1Lun 14 Juin - 14:15

Le professeur Groove venait à peine d'arriver à l'école. Il était véritablement enchanté que le professeur Wulfric accède à sa requête : il l'aurait même embrassée sur les deux joues si il n'avait pas été un parfait gentleman. Ceci dit, il l'avait quand même remerciée avec grande effusion.
Cette opportunité qu'elle lui offrait était pour lui une vraie bouffée d'oxygène dans sa vie, devenue vraiment trop ennuyeuse et exigeante, avec tous ces horaires, les contraintes, les ennuis, le stress... Revenir ici le faisait rajeunir, et ça, c'était bon pour son moral. Un large sourire s'étala sur ses lèvres, un peu comme de la pâte au chocolat sur une tartine. ll en était d'ailleurs très friand, même si il ne comprenait pas pourquoi il était le seul parmi ses anciens collègues de bureau.

Pour sûr, ils avaient bien tristes mines, les pauvres... Ils devraient au moins prendre des vacances. Tant pis!
pensa-t-il avec une petite pointe de regret. Mais bon, il avait désormais une tout autre responsabilité, tout aussi importante : éduquer de jeunes sorciers qui ne connaissaient strictement -rien- au moldu, à leur monde et aux interactions entre les deux.

"-Bon, et bien, nous allons commencer par le euh, commencement..." dit-il à la salle vide. Il pointa sa baguette vers le tableau, avant de se dire que ce n'était pas la bonne approche. Il se déplaça donc jusqu'au tableau, et commença à écrire de sa plus belle plume (ou craie, rectifia-t-il mentalement avec satisfaction) :

Etude des moldus : introduction

-Bon, et bien maintenant, les accessoires... marmonna-t-il d'un ton pressé, cette fois, c'est un peu trop lourd pour mes seuls bras.

Il sortit sa baguette, un peu à contre-cœur puisqu'il s'était promis d'en user le moins possible, et prononça :

"-Locomotor barda!" Une très pesante cantine de voyage se déplaça depuis le fond de la classe pour aller se poser lourdement sur son bureau.
Il était prêt, le cours pouvait commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Je-sais-tout
Sylvia Stender
Sylvia Stender
Miss Je-sais-tout
Féminin
Age : 35
Premier cours du professeur Groove [Début d'après-midi] Serd5
Espace perso Premier cours du professeur Groove [Début d'après-midi] Rised

Mood & RP en cours :



Premier cours du professeur Groove [Début d'après-midi] _
MessageSujet: Re: Premier cours du professeur Groove [Début d'après-midi]   Premier cours du professeur Groove [Début d'après-midi] Icon_minitime1Mar 15 Juin - 16:07

Lorsque la nouvelle tomba au petit déjeuner, Sylvia Stender en aurait sauté de joie. Un nouveau professeur d'études des moldus venait d'arriver à Poudlard. Une excellente nouvelle puisque Sylvia pouvait enfin étudier cette matière, son emploi du temps se déchargeant petit à petit au fil des années.

Sa mère étant moldue, Sylvia avait connu dans son enfance quelques objets élektrike. Sa mère en avait besoin pour faire le ménage, notamment. Mais Sylvia était encore bien jeune à l'époque. Et son père insistait si souvent pour que sa femme se repose, argumentant que tout était bien plus rapide d'un coup de baguette magique, que la blondinette de Serdaigle n'avait jamais vraiment pu connaître toutes ces étrangetés. Puis, sa mère était tombée malade. Allongé au fond d'un lit depuis déjà quatre ans, les objets moldus avaient pris la poussière. Et pour Sylvia, ce cours était l'occasion rêvée de découvrir sa mère. Ou du moins, l'environnement dans lequel elle avait grandi, faute de pouvoir réellement faire la découverte avec elle.

Fidèle à sa réputation, Sylvia arriva première en cours.

"Bonjour professeur Groove", dit-elle avec une grande politesse. "Et bienvenue à Poudlard."

La préfète de Serdaigle repéra aussitôt le premier rang, prenant rapidement place juste en face du bureau du professeur. Il avait sans doute été élève dans cette école, de son temps. Les choses devaient bien avoir changées depuis. Surtout ces temps-ci... il n'arrivait pas franchement au moment rêvé...

Sylvia scruta la salle très attentivement, comme si elle cherchait à mémoriser chaque chose qu'elle y voyait. C'était la première fois qu'elle y mettait les pieds, faute d'avoir pu suivre ce cours les années précédentes. Une énorme malle était posée sur le bureau du professeur. Sans doute remplie d'objets moldus. Rien qu'à cette idée, Sylvia Stender trépignait d'impatience sur son siège.

Elle se retourna vers le fond de la salle, observant désormais l'entrée de la salle de classe.

(Toujours en retard) pensa-t-elle. (Je me demande qui a pris cette option cela dit... Il ne doit sûrement pas y avoir beaucoup de Serpentards. Enfin pas ceux qui prône la supériorité des sang-purs. Quels crétins ceux-là. Ils ne mériteraient même pas d'être à Poudlard.)

Tout en pensant à ces camarades de classe, Sylvia se pencha vers son sac pour y attraper du parchemin, de l'encre ainsi que sa plus belle plume. Elle laissa en revanche sa baguette magique au fond de son sac, certaine qu'elle n'en aurait pas utilité dans ce cours.
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvia-stender.blogspot.com/
Co-Administrateur
Alex Auhesse
Alex Auhesse
Co-Administrateur
Masculin
Age : 39
Premier cours du professeur Groove [Début d'après-midi] Gryff3
Espace perso
Premier cours du professeur Groove [Début d'après-midi] Comite

Premier cours du professeur Groove [Début d'après-midi] Rised

Aparecium :


Premier cours du professeur Groove [Début d'après-midi] _
MessageSujet: Re: Premier cours du professeur Groove [Début d'après-midi]   Premier cours du professeur Groove [Début d'après-midi] Icon_minitime1Mar 15 Juin - 17:18

Ce fut au tour d'Alex Auhesse d'entrer dans la salle de classe. Il n'était pas en retard pour l'heure, mais il était en retard par rapport à son amie Sylvia Stender. Arrivant dans la salle en freinant d'un pied, il manqua de perdre l'équilibre, mais se rattrapa de justesse. Il en rit intérieurement, laissant apparaitre un doux sourire amusé sur sa fine bouche.

Voyant que son amie avait déjà pris place au premier rang à sa table, il décida de la rejoindre pour se placer tout à coté d'elle en face du bureau. Il se mit en marche vers le pupitre qu'il venait de se choisir puis il prit la parole pour saluer le professeur:

-'jour professeur Groove. Dit-il avec enthousiasme. Il ne le connaissait pas encore, mais autant être poli. De plus ce professeur ne semblait pas hostile, ni écraser ses élèves par son savoir, alors pourquoi être sur la défensive? Mais après tout Alex pouvait bien se tromper...

Il se dirigea vers Sylvia et arriva à sa table. Il sourit à la Serdaigle puis lui dit enfin:

-Bonjour Sylvia, ça va bien?

Il posa son sac-à-dos au sol avec délicatesse puis s'assit. Il sortit de son sac tout ce qu'il croyait nécessaire. Comme il venait d'une famille de sang mêlé, il connaissait quelques notions en moldu, mais pas assez apparemment. C'était bien la raison pour laquelle il devait suivre ces cours. Il sortit donc un rouleau de parchemin puis une plume et son encrier. Il se tourna d'un quart de tour vers Sylvia, le cours n'ayant pas encore commencé ils pourraient bien discuter en chuchotant...
Revenir en haut Aller en bas
Éloïse O'Landack
Éloïse O'Landack
Sorcier confirmé
Féminin
Age : 29
Premier cours du professeur Groove [Début d'après-midi] Gryff5
Espace perso Premier cours du professeur Groove [Début d'après-midi] None

Premier cours du professeur Groove [Début d'après-midi] _
MessageSujet: Re: Premier cours du professeur Groove [Début d'après-midi]   Premier cours du professeur Groove [Début d'après-midi] Icon_minitime1Mar 15 Juin - 20:16

Éloïse quitta la Grande Salle après le repas. Elle avait encore une fois bien mangé, les elfes de maisons étaient vraiment les rois de la bonne cuisine. Elle fit un petit détour par sa salle commune pour récupérer ses affaires puis se dirigea vers son premier cours d'Etudes des Moldus. Un nouveau professeur avait été recruté, un certain Mr Groove. Mieux vallait ne pas arriver en retard pour cette première heure, histoire de ne pas se faire remarquer d'une manière négative.

Lorsqu'Éloïse entra dans la salle de classe, deux élèves étaient déjà présents: Alex et Sylvia, une élève de Serdaigle que la jeune Gryffondor n'avait jamais, vraiment jamais vu arriver ne serait-ce qu'une seule fois en retard. A croire qu'elle campait devant la salle de cours, vraiment. Le professeur se trouvait devant la classe et avait inscrit le titre de la leçon au tableau: il paraissait prêt à commencer le cours.

«
Bonjour professeur ! » salua-t-elle poliment.

Éloïse se tourna ensuite vers Alex et Sylvia pour leur adresser un sourire amical. Elle s'installa au premier rang comme ses camarades et entreprit de sortir ses affaires de son sac. La jeune fille aimait beaucoup les cours d'Étude des Moldus: elle avait toujours vécu dans le monde sorcier. Ses grands-parents maternels étaient tous deux Moldus et Éloïse passait quelque fois ses vacances chez eux, mais beaucoup de choses lui échappait. Ils avaient un mode de vie vraiment bizarre, la jeune fille ne comprenait pas toujours comment marchaient leurs technologies. C'était donc une chance pour elle de pouvoir assister à ce cours, elle qui aimait apprendre de nouvelles choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Premier cours du professeur Groove [Début d'après-midi] _
MessageSujet: Re: Premier cours du professeur Groove [Début d'après-midi]   Premier cours du professeur Groove [Début d'après-midi] Icon_minitime1Mar 15 Juin - 20:38

Lili arriva en cours légèrement en retard, un peu essoufflée: elle venait de traverser toute l'école pour suivre ce cours qui lui semblait vraiment intéressant. En effet, la jeune fille était elle même issue de famille moldue et elle connaissait donc bien le sujet du cours: elle espérait donc avoir au moins une bonne note et puis cela lui bien de travailler sur un sujet qui lui était familier.

Lorsqu'elle rentra dans la classe, son premier réflexe fut de s'adresser à son professeur:
"Bonjour!". Puis elle jeta un coup d'œil circulaire afin de se trouver une place où s'installer.Elle fut d'ailleurs surprise par le peu de personnes qui étaient assises :Sylvia Stender, Alex Auhesse et Eloïse O'Landack???!! Elle était sa meilleure amie à Poudlard et Lili ne l'avait pas encore croisée depuis la rentrée, aussi elle se précipita sur elle en s'écriant:

"Elo!!! Je suis super contente de te voir! Ça faisait longtemps! Comment ça va ?

Lili attendait la réponse de sa camarde tout en sortant ses affaires. Elle était fière d'elle parce qu'elle avait, pour une fois, pensé à emmener un stylo à bille .


Dernière édition par Lili Okoice le Mer 16 Juin - 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Premier cours du professeur Groove [Début d'après-midi] _
MessageSujet: Re: Premier cours du professeur Groove [Début d'après-midi]   Premier cours du professeur Groove [Début d'après-midi] Icon_minitime1Mar 15 Juin - 22:09

Le professeur observa les élèves arriver successivement, en leur souriant chaleureusement. Il nota deux préfets, respectivement de serdaigle et de gryffondor, puis une autre gryffondor et une pouffsouffle.

Mes élèves, pensa-t-il avec un certain malaise. Bon allez, il faut bien se jeter à l'eau...

"-Et bien tout d'abord, merci à vous d'avoir choisi mon cours comme option... Mine de rien, ça fait vraiment plaisir de voir les jeunes sorciers s'intéresser à ce que j'appelle l'énigme chronique du Moldu."

Il s'interrompit, et scruta soigneusement les visages un à un.

"-Mais avant de commencer, je vais vous demander deux choses : la première, c'est de vous lever et de m'aider à déplacer les tables. La configuration du lieu ne me permettra pas de vous montrez tout ce que j'ai à vous montrer."
Joignant le geste à la parole, il les invita à se lever.
"-Mettez les tables bout à bout, en forme de U afin de dégager un assez grand espace."

Alors qu'il retroussait déjà les manches de sa robe, il commença ainsi :

"-Pour bien commencer ce cours, et dans une bonne optique pédagogique, il faut que je vous présente la matière. L'études des Moldus a des applications pratiques, aussi. Nous allons donc commencer par l'évolution historique au travers de notre passé commun, et j'essaierai de ne pas trop empiéter sur le cours d'histoire, Il posa une table, et continua, à peine essoufflé à déplacer les chaises,

"-Mais je dois aussi cadrer ce cours, parce que l'étude des disciplines moldues, certes enrichissantes dépasserait allègrement l'horaire et le cadre qui nous est imparti, donc je me contenterai de les évoquer sans rentrer dans le détail. Mais pour ceux que ça intéresse, je suis prêt à faire des cours de soutien. Mais en plus." Il leur fit un large sourire. Puis, son sourire se figea quand il balaya de nouveau la classe.

"-Je constate qu'il n'y a pas d'élèves de Serpentard, déplora-t-il en branlant du chef. Dommage, dommage... Voyez-vous, ce qui est vraiment captivant, c'est d'avoir des élèves issus de différentes cultures, sorcier et moldu. J'en viens donc à ma seconde requête : quand tout sera en place, je vous prierai de vous présenter en m'indiquant vos origines."

Il grimaça, avant d'ajouter, en parlant très vite pour se justifier :

"-Non que ça ait une quelconque importance, mais c'est pour connaitre aussi vos motivations, ce qui vous a conduit à choisir ce cours. C'est à vous, maintenant."


Dernière édition par Charles W. Groove le Mer 16 Juin - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Je-sais-tout
Sylvia Stender
Sylvia Stender
Miss Je-sais-tout
Féminin
Age : 35
Premier cours du professeur Groove [Début d'après-midi] Serd5
Espace perso Premier cours du professeur Groove [Début d'après-midi] Rised

Mood & RP en cours :



Premier cours du professeur Groove [Début d'après-midi] _
MessageSujet: Re: Premier cours du professeur Groove [Début d'après-midi]   Premier cours du professeur Groove [Début d'après-midi] Icon_minitime1Mer 16 Juin - 17:19

Alex Auhesse fut la seconde personne à entrer en cours. Sylvia lui adressa un sourire amical quand il vint s'asseoir au premier rang, lui aussi.

"Bonjour Alex. Je ne pensais pas que tu prendrais des cours supplémentaires", dit-elle avec étonnement. "Tu sais que ça te fait moins d'heures de libres, au moins ?" demanda-t-elle d'un ton très sérieuse, pour être sûre qu'il était bien au courant de ce que signifiait "prendre une option".

De nouveaux élèves arrivèrent dans la classe. Pas une grande foule : cela restait une option. Mais un nombre plutôt satisfaisant, tout de même. Tandis qu'ils rentraient tous en parlant sans forcément baisser le ton, Sylvia se concentrait sur ce qu'elle avait pu voir fonctionner dans sa maison, autrefois.

Les élèves ayant fini de s'installer, le professeur Groove décida d'entamer le cours par un ré-aménagement de la salle de cours. Habituellement, les professeurs faisaient lever les élèves, donnaient deux-trois coups de baguette magique, et le tour était joué. Pas ici. Ce cours était consacré aux moldus. Les élèves agiraient donc comme eux : sans magie. Sylvia imita donc le professeur, remontant ses manches, prête à soulever sa table et à la déplacer comme celui-ci l'avait demandé. Lorsque l'ensemble des bureaux et chaises furent disposer un forme de U, il fallut se présenter. Etant la plus proche d'une des extrémité du U, Sylvia commença.

"Je suis Sylvia Stender, née d'un père sorcier et d'une mère moldue", répondit-elle, la gorge serrée.

(Mes motivations...) pensa-t-elle. (Mes motivations...)

"J'ai décidé de suivre ce cours parce qu'il est l'un des rares que je n'ai pas encore pu étudier à Poudlard. Et venir ici en ne profitant pas de tous les enseignements que l'on dispense serait un véritable gâchis", répondit-elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvia-stender.blogspot.com/
Co-Administrateur
Alex Auhesse
Alex Auhesse
Co-Administrateur
Masculin
Age : 39
Premier cours du professeur Groove [Début d'après-midi] Gryff3
Espace perso
Premier cours du professeur Groove [Début d'après-midi] Comite

Premier cours du professeur Groove [Début d'après-midi] Rised

Aparecium :


Premier cours du professeur Groove [Début d'après-midi] _
MessageSujet: Re: Premier cours du professeur Groove [Début d'après-midi]   Premier cours du professeur Groove [Début d'après-midi] Icon_minitime1Mer 16 Juin - 17:36

,Lorsqu' Alex vit le sourire de Sylvia, il lui en rendit un des plus sympathique. D'autres élèves étaient entrée sans qu'Alex les remarque. Il était dans les réponses qu'il allait faire à son amie quant à ses questions sur le fait que les cours lui prendraient du temps sur son temps libre:

-Oh oui Sylvia, je suis bien conscient de ça. Mais je me suis dit qu'un enseignement moldu ne serait peut-être pas de trop pour nous faciliter la vie. D'un certain point de vue du moins. Et puis qui sait, on apprendra peut-être quelque chose que l'on ne s'attend pas du tout à apprendre?

Il avait toujours la salle du Risèd en tête, à tel point qu'elle devint une obsession pour lui. Mais pour le moment, il ne fallait plus y penser. Il était là pour apprendre et décompresser un peu par la même occasion. Et quoi de plus simple, lorsque l'on est issu de famille moldue, que de se retrouver dans un climat familier pour décompresser et qui plus est, en compagnie d'une amie n'étant pas n'importe qui.

Ah Sylvia, tu m'auras déjà tant aidé depuis que l'on se connait, tu as même pris de gros risque pour moi...je veillerai sur toi Sylvia, aussi longtemps que je le pourrais...

Perdu dans ses pensées, Alex ne fit pas attention lorsque le professeur leur demanda d'arranger les tables, c'est pourquoi il fut l'un des derniers à se mettre au travail. Il disposa une table dans la formation de U que demandait le professeur puis laissa Sylvia prendre la parole. Elle fit un monologue très simple et clair comme de l'eau de mandragore. Il la laissa finir et attendit son tour...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Premier cours du professeur Groove [Début d'après-midi] _
MessageSujet: Re: Premier cours du professeur Groove [Début d'après-midi]   Premier cours du professeur Groove [Début d'après-midi] Icon_minitime1Mer 16 Juin - 18:57

Lili aida les autres du mieux qu'elle pouvait et déplaça les tables. En effectuant ce petit geste qui semblait anodin aux autres, elle se souvint de ses premières années à l'école moldue. Avec nostalgie, elle songea au temps où personne, ni elle, ni ses parents,n'étaient au courant de ses pouvoirs et où tout semblait si simple...La vie moldue avait des avantages mais Lili était surtout heureuse de ne plus avoir à utiliser sa force physique pour des broutilles. De toutes manières, il était trop tard pour regretter. La jeune fille secoua la tête et se concentra au maximum sur le cours auquel elle assistait.

Quand Sylvia se présenta, Lili ne put s'empêcher d'admirer son aisance orale: Sylvia était un exemple de travail à suivre pour tous mais Lili avait du mal à le faire. Elle soupira et puis décida finalement de se lancer, quitte à être ridicule:


"Heu...Alors moi c'est Lili Okoice et je suis issue de famille moldue. Enfin, je veux dire que mes deux parents sont moldus." Lili réfléchit un instant avant d'ajouter:" C'est essentiellement pour ça que j'ai décidé de suivre cette option. Pour continuer à avoir un lien avec mes vraies origines, à mon sens, c'est quand même important."

Lili regarda avec anxiété la salle en espérant ne pas s'être trop ridiculisée puis se rassit rapidement à côté d'Éloïse.
Revenir en haut Aller en bas
Phillip O'brien
Phillip O'brien
Sorcier confirmé
Masculin
Age : 33
Premier cours du professeur Groove [Début d'après-midi] Gryff2
Espace perso Premier cours du professeur Groove [Début d'après-midi] Rised

Premier cours du professeur Groove [Début d'après-midi] _
MessageSujet: Re: Premier cours du professeur Groove [Début d'après-midi]   Premier cours du professeur Groove [Début d'après-midi] Icon_minitime1Mer 16 Juin - 22:24

Phillip courait à perdre haleine dans les couloirs... Cette année, les cours avaient commencées les uns après les autres, et les élèves avaient dû remplir un emploi du temps qui, bien que peu chargé les premières semaines, commençait à s'alourdir de plus en plus... Phillip se maudit intérieurement d'avoir rajouté l'étude des moldus à son propre emploi du temps, entre deux autres cours... Ce qu'il n'avait pas calculé, c'est que le cours de potion de l'heure précédente s'étalait inexorablement sur l'heure d'après, et que l'étude des moldus se trouvait être au quatrième étage...

-nom d'un scroutt à pétard, elle est OU CETTE SALLE??

Phillip s'arrêta, essoufflé, et demanda son chemin au fantôme du moine... Qui lui répondit qu'il n'en savait rien, mais qu'il était de tout cœur avec lui... Il ajouta une personne à maudire intérieurement, et continua à courir... Un couloir, un autre, un petit escalier...

"dieu que Poudlard me parait immense quand je suis en retard" Cette pensée le fit sourire...

Finalement, il s'arrêta, à bout de souffle, et s'appuya contre un mur, proche d'une torche murale.

"on dirait que c'est foutu pour le cours, soit je ne trouverai jamais, soit j'arriverai avec 30 minutes de retard..."

Mais, soudain, il entendit des voix, provenant de sa gauche... Il marcha tranquillement vers elles, et se trouva en face de la salle de cours qu'il cherchait depuis 10 minutes... Trébuchant, il entra précipitamment, se rependant en excuse auprès du professeur, et commença à aider à déplacer les tables...

-wingardium leviosa, dit-il calmement.

La dernière de tables gênante se souleva élégamment en l'air, pour aller se reposer au fond de la salle, après avoir survolé plusieurs têtes. Phillip sourit, puis s'assit tranquillement sur la première chaise... Ce sort était sa grande fierté, car il le maitrisait comme aucun autre...

"comme aucun autre, c'est bien le problème..."
, pensa-t-il avec une moue triste...
Revenir en haut Aller en bas
Aki Frosst
Aki Frosst
Apprenti sorcier
Féminin
Age : 32
Premier cours du professeur Groove [Début d'après-midi] Serp5
Espace perso Premier cours du professeur Groove [Début d'après-midi] None

Premier cours du professeur Groove [Début d'après-midi] _
MessageSujet: Re: Premier cours du professeur Groove [Début d'après-midi]   Premier cours du professeur Groove [Début d'après-midi] Icon_minitime1Jeu 17 Juin - 18:29

    Il suffisait de la regarder marcher pour se rendre compte qu'Aki n'était pas vraiment pressée d'arriver ... Ce n'était pas vraiment la motivation qui l'étouffait, mais était-ce vraiment de sa faute ? Etude des Moldus ... Merlin, qu'est-ce qui avait bien pu passer par la tête de son père lorsqu'il l'avait inscrite à ce cours ? Elle avait eu beau protester, faire savoir que cela ne l'intéressait pas, rien n'y avait fait . Elle allait devoir étudier les Moldus . A ce qu'il paraissait, s'intéresser aux mœurs des individus dénués de magie faisait bon genre, de nos jours . C'était là l'attitude que devait adopter tout bon sorcier moderne : agir en accord avec le monde non-magique . Elle avait bien du mal à percuter le pourquoi du comment de cette nouvelle " mode " . Les sorciers étaient censés se cacher des Moldus, réduire leurs contacts avec eux au minimum, et voilà que l'on commençait à enseigner la vie des Moldus . Non-sens . La jeune fille ne s'en serait sans doute pas beaucoup importé, si l'on ne lui avait pas demandé d'aller elle-même faire mumuse avec des objets moldus durant ses heures de cours . Quelle idée stupide, vraiment .

    Toujours est-il qu'elle était en retard . La petite sieste qu'elle avait décidé de s'accorder avant le début du cours avait apparemment plus que porté ses fruits, et y mettre un terme lui avait demandé quelques efforts légèrement sur-humains . Ajoutons cela au fait que " je dois me lever pour aller en Etude des Moldus " n'était pas vraiment ce qu'on pouvait appeler un argument convainquant . Et elle était donc encore là à arpenter les couloirs, alors que cette nouvelle heure de cours avait sans aucun doute déjà débutée . Les minces rayons de soleil qu'elle pouvait apercevoir à travers les fenêtres, annonciateurs d'une agréable après-midi d'été, ne faisaient d'ailleurs rien pour améliorer son humeur ... Elle n'arriva devant la porte de la salle de classe que trop tôt, considérant un instant une alléchante idée . Retourner somnoler dans le parc et prétendre ne pas avoir trouvé dans quelle classe se déroulait le cours, n'était-ce pas sacrément intéressant ? ... Si l'on exceptait le fait qu'étant en Cinquième Année, elle était censée commencer à connaître le château quand même . Epic fail quoi . Il ne lui restait donc plus qu'à se résigner à entrer ...

    Après avoir donné quelques coups du revers de la main sur la porte de chêne pour signaler sa présence, Aki pénétra donc dans la salle de classe ;
    « Excusez-moi . »

    Les tables étaient disposées de façon assez spéciale, sans doute pour coller au nombre peu élevé d'élèves qui avaient prit l'option . Elle alla donc s'installer sur l'une des chaises encore libres, avant de détailler les autres élèves . Il y avait là une majorité de Gryffondors ; parmi eux, Éloïse O'Landack, elle aussi en Cinquième année, Alex Auhesse, un Préfet en Chef, et un élève plus jeune qu'elle ne connaissait pas . Lili Okoice, de Poufsouffle, était également présente, et bien sûr ... Sylvia Stender . Pas vraiment étonnant, cette fille était sans doute prête à tout pour obtenir des heures de cours supplémentaires . Y avait-il seulement une option qu'elle n'avait pas prise ? Avec une telle compagnie, tout cela risquait d'être joyeux ...
Revenir en haut Aller en bas
Éloïse O'Landack
Éloïse O'Landack
Sorcier confirmé
Féminin
Age : 29
Premier cours du professeur Groove [Début d'après-midi] Gryff5
Espace perso Premier cours du professeur Groove [Début d'après-midi] None

Premier cours du professeur Groove [Début d'après-midi] _
MessageSujet: Re: Premier cours du professeur Groove [Début d'après-midi]   Premier cours du professeur Groove [Début d'après-midi] Icon_minitime1Jeu 17 Juin - 19:06

Lorsque Éloïse vit entrer Lili dans la salle, un grand sourire se dessina sur son visage. Elle était sa meilleure amie depuis son entrée à Poudlard mais elle n'avait pas pu la voir depuis la rentrée. Tout avait été si précipité... Les deux jeunes filles ne s'étaient qu'aperçues dans la Grande Salle, lors du banquet de début d'année ou encore de l'annonce tragique de la mort de la directrice de Serpentard. Des moments où Elo s'était sentie trop fatiguée ou attristée pour rejoindre la table des Poufsouffle afin de saluer son amie.

« Lili ! Je vais super bien, ça me fait vraiment plaisir de te revoir ! » dit-elle lorsque son amie vint s'assoir à côté d'elle.

Les deux jeunes filles n'eurent pas le temps de discuter davantage: le professeur Groove prit la parole pour commencer le cours. Il demanda aux élèves de placer les tables en U, ce qui réjouit Éloïse. Cette disposition des bureaux rendait très souvent les cours plus conviviaux, voire même plus intéressants. Elle se leva donc et aida ses camarades à bouger les tables. A ce moment-là, un retardataire ouvrit la porte: il s'agissait de Phillip O'brien, un élève de Gryffondor. Il s'excusa puis vint aider les élèves. Une fois que les bureaux furent mis en place, le professeur demanda à chaque élève de se présenter. Après que Sylvia et Lili l'aient fait, Éloïse prit la parole:

« Alors... Je m'appelle Éloïse O'Landack. Mes grands parents du côté de ma mère sont Moldus, je vais parfois chez eux mais je ne comprend pas toutes les choses qu'ils utilisent... Donc je me suis inscrite à ce cours pour apprendre comment tout ça marche. Et pour paraître moins bête quand je suis dans le monde Moldu, aussi. »

Alors qu'elle finissait de parler, une autre élève entra dans la salle. C'était Aki Frosst, une Serpentard qu'Éloïse connaissait plus ou moins. La Gryffondor regarda furtivement le professeur. S'ils arrivent tous au compte-goutte comme ça, je suis pas sûre que ça lui plaise...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Premier cours du professeur Groove [Début d'après-midi] _
MessageSujet: Re: Premier cours du professeur Groove [Début d'après-midi]   Premier cours du professeur Groove [Début d'après-midi] Icon_minitime1Lun 28 Juin - 22:23

Up!

Le professeur vu grandement ravi de voir autant d'élèves inscrit à ce cours. De son temps, les moldus et leur modus vivendi n'intéressait absolument personne.

Sauf quelqu'un pensa-t-il avec nostalgie. Nostalgie bien vite chassée par le nouvel arrivant. Un gryffondor. Celui-ci utilisa un sort et alla s'asseoir, comme si de rien n'était.

Le professeur fronça les sourcils, d'un air réprobateur, pendant qu'un autre élève entrait.

Un serpentard, se félicita intérieurement le professeur. Connaissant la maison de Salazar Serpentard et sa légendaire défiance à l'égard des moldus, il ne pensait pas que des élèves de cette maison choisiraient ce cours. Et pourtant, l'un d'entre eux était ici.

Bien, pensa-t-il.

«-Tout d'abord, bonjour les enfants. Je me présente, je suis le professeur Charles Webster Groove. J'ai pour mission et devoir de vous enseigner tout ce qui pourrait vous être utile pour interagir en tant que sorciers avec des Moldus. Comme vous le savez, enfin il n'est pas inutile de le rappeler, fit-il en jetant un regard appuyé à Philip O'Brien, vous n'êtes pas autorisés à user de magie, en raison de la restriction d'usage de la magie chez les sorciers de Ier cycle. Nous devons toujours respecter le secret de l'existence de notre monde, et nos ancêtres ont jugé préférable de rédiger un code du secret. Mais ça, c'est de l'histoire, donc ça ne relève pas de ce cours.

Il fit un large sourire à la classe, afin de leur permettre de comprendre tout ce que cela impliquait.

« -Donc, pour commencer avec les choses désagréables, je dois vous dire que la prochaine fois qu'un élève sera en retard, j'appliquerai un retrait de points à tout contrevenant, déclara-il sentencieusement en regardant Philip et Akki.

-Mais je tiens à être très clair, tout de suite, afin qu'il n'y ait aucune ambiguïté entre nous. Vous êtes ici pour étudier les moldus, donc il faut bien comprendre que je ne veux pas de magie pendant ce cours. Je sais, c'est pas « cool », mais c'est la règle. Donc, cher Monsieur, vous là-bas, fit il en désignant Philip, rappelez vous que ce genre de comportement a, par le passé, coûté bien des désagréments tant aux moldus qu'aux sorciers chargés de réparer les pots cassés.

La magie n'est pas un jouet, mais une responsabilité. Vous êtes jeunes, et je l'ai été, comme vous. Je sais que pour l'instant, on ne comprends pas bien les enjeux, mais je peux vous affirmer qu'il est néfaste de faire un usage immodéré de la magie. Nous avons un pouvoir que les moldus n'ont pas, et cela doit nous conduire à la prudence. C'est ce genre de comportement qui conduit, a conduit et conduira encore certains d'entre nous à se croire supérieur aux moldus. Et bien sachez que ce n'est pas le cas.

Et pour finir, je prierai ceux qui ne l'ont pas fait parce qu'ils n'était pas là au début du cours de bien vouloir se présenter et de nous dire pourquoi ils ont choisi d'étudier cette discipline."

Son regard s'arrêta sur Philip et sur Akki. Il attendait avidement de savoir ce que la serpentard allait dire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Premier cours du professeur Groove [Début d'après-midi] _
MessageSujet: Re: Premier cours du professeur Groove [Début d'après-midi]   Premier cours du professeur Groove [Début d'après-midi] Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Premier cours du professeur Groove [Début d'après-midi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Hpsse - Forum RPG, Poudlard interactif :: [ ... ] :: Pensine-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser