AccueilHomeGalerieFAQCalendrierRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Rappels importants

Ici, nous demandons : 15 lignes de RP minimum,
une orthographe soignée, et avoir au moins 13 ans.
La lecture du règlement est indispensable. Pensez-y !

Et l'intrigue ?

L'histoire de notre forum est construite comme une énigme
à résoudre. Ici, tout le monde peut devenir un héros.
Vous voulez y participer ? Lisez ceci.

Partagez | 
 

 A la recherche de Diane ~fin de matinée~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: A la recherche de Diane ~fin de matinée~   Lun 14 Juin - 16:20

Nate, après s'être fait excusé, était parti à la recherche de sa demi-sœur.

C'est plutôt bizarre qu'elle me laisse partir ; les consignes de sécurité sont pourtant claires, et elle les a elle-même explicitement rappelées, pensa-t-il. Si un autre professeur m'avait dit d'agir ainsi, je ne l'aurais pas fait. Ce n'est pas conforme.

Le serpentard haussa les épaules et jeta un coup d'œil à gauche, puis à droite : Diane n'était pas ici. Elle s'était véritablement enfuie.

"-Où donc es-tu partie, petite sœur?" s'interrogea-t-il. Il se mit à réfléchir à toute allure, avec une paire de dés à la main. Il s'accroupit afin de mieux examiner ses options.

Quand Diane est terrifiée, elle hurle, elle crie, elle pleure. Elle hurle pour appeler, elle crie pour alerter et pleure pour se consoler. Si elle s'est enfuie, elle va rechercher la sécurité. Elle va donc retourner à sa salle commune...

"-Non." dit il à voix basse, en lançant les dés. ( 10)

Elle se sent perdue ici ; loin de maman, et de ses amies d'enfance. Il lança de nouveau les dés. (7) Elle ne va donc pas chercher à se cacher. Elle va chercher à contacter maman.

Il reprit calmement un dé, qu'il examina d'un œil hagard, avant de le laisser tomber. (1)

Mais elle ne sait pas comment faire. Elle va tenter d'appeler. Elle va essayer de trouver un endroit où son réseau GSM passe. Ou elle cherchera une cabine. Je sais qu'elle garde toujours de la monnaie sur elle. Au cas où.

Nate ramassa les dés, qu'il rangea dans sa poche. Sa sœur était sans doute sortie du château.
C'est ainsi que ses déductions le conduisirent au parc inondé de l'école.

"-Nous étions au premier étage : elle est ici, dans le parc. Quelque part..." Comme pour confirmer sa déduction, il aperçut accroché à un buisson une barrette en forme de bonbon fushia, dans laquelle était pris quelques longs cheveux blonds.

Nate s'approcha du buisson, et appela, d'une voix claire :

"-Diane? Sors de ta cachette, s'il te plait." Elle est terrifiée. Elle ne sortira pas sans bonne raison.
"-Tu risques d'attirer des ennuis à nos parents avec ton comportement. Tu violes le règlement intérieur de l'école, et c'est mal."

La petite pouffsouffle n'était pas loin : mis à part le gros buisson sur lequel trônait sa barrette, il n'y avait rien, nulle part où se cacher.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Je-sais-tout
Sylvia Stender
avatar
Miss Je-sais-tout
Féminin
Age : 28

Espace perso

Mood & RP en cours :
 



MessageSujet: Re: A la recherche de Diane ~fin de matinée~   Ven 18 Juin - 22:30

Sylvia n'avait pas cours ce matin-là. La plupart des élèves étaient avec le professeur Wulfric, en défense contre les forces du mal. Mais en cinquième année, Sylvia avait dû se séparer de certaines matières, règlement oblige. Le cours du professeur Wulfric était celui qui lui permettait de libérer le plus de temps pour suivre un maximum d'options, Sylvia avait été contraint de le retirer à sa liste de cours. Mais après tout, elle n'avait jamais eu une seule note en dessous de l'Optimal dans cette matière...

Son cours de soins aux créatures magiques ne commençait pas avant une heure. Et elle avait déjà terminé tous les devoirs que les professeurs avaient donné, la nuit précédente. Elle décida donc de retourner au parc, affronter une nouvelle fois l'inondation du château, pour s'asseoir sur un banc, seule, et au frais.

Alors qu'elle se dirigeait vers le premier banc qui lui semblait à une distance raisonnable de l'eau, Sylvia remarqua un peu plus loin un autre élève. Nate River. Aucun doute. En train de parler à un buisson. Sylvia haussa les épaules. Il était décidément bien étrange comme garçon.

Continuant sur sa lancée, elle s'assit sur le banc qu'elle trouvait à sa guise, quand elle se souvint que Nate n'était qu'en deuxième année à l'école. Et par conséquent, il aurait dû se trouver en cours, à cet instant précis, en compagnie du professeur Wulfric. Et non dans le parc du château. Consciente que le Serpentard était alors en train d'enfreindre le règlement, et que son statut de préfète en chef l'obligeait à régler ce problème, Sylvia se releva immédiatement et se dirigea à grandes enjambées vers Nate.

"Bonjour Nate", dit Sylvia avec politesse et autorité. "Ne devrais-tu pas être en cours de défense contre les forces du mal à cette heure-ci ?" demanda-t-elle d'une voix suspicieuse.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sylvia-stender.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A la recherche de Diane ~fin de matinée~   Ven 25 Juin - 12:37

Diane avait bien entendu la voix de son frère. Mais ça ne l'empêchait pas d'avoir peur. Elle était tombée dans une école de dingues! On la jetait devant des monstres horribles et il avait fallu qu'elle manque de se noyer pour que quelqu'un intervienne!

Elle était accroupie, en train de tapoter vigoureusement un texto sur son GSM. Le réseau ne passait pas bien sûr ! Et puis elle s'était blessée la tête sur ce fichu buisson, et ça faisait mal.

Mais pourquoi ça passe pas? Qu'est ce qui se passe? Pourquoi est-ce que Maman et Papa l’avaient abandonnée ici? Qu'est ce qu’elle avait fait de mal? Elle retournait ses pensées dans sa tête tout en se mordant la lèvre pour éviter de sangloter.

Qu'allait penser son grand frère? Il serait très fâché, ça oui, de la voir dans tous ses états...

La malheureuse Poufsouffle se sentait honteuse… et désemparée : elle n'avait pas sa place ici ! Nate lui s'en sortait très bien (comme toujours) et s'adaptait à merveille. Diane voulait retourner chez elle, revoir toutes ses amies d'avant et oublier bien vite toutes ces bêtises.

Ses jambes refusaient de la porter ; elle se sentait fébrile et nauséeuse, et elle préférait se taire plutôt que de parler et de risquer de fondre en larme. C'est alors qu'elle entendit une voix de fille. Elle lui disait vaguement quelque chose, et sur le coup, cela occulta un peu ses pensées présentes.

Ce n'est pas tellement le fait de ne pas se rappeler à qui était cette voix (ça lui arrivait souvent, d'ailleurs) qui la troublait, mais ce qu'elle disait.

Nate, son demi frère, risquait de gros ennuis... A cause d'elle ! Elle se sentit rougir, même si un sourire apparut sur son visage quand elle imagina son grand frère, courageux et attentionné, se ruer en dehors de la classe pour venir à son secours, bravant l'autorité du professeur.

Pour moi! se dit-elle avec un certain émoi, réchauffée par cette vision. Elle se sentit pousser des ailes, et sortit de son buisson, et alla se camper fermement devant la fille -une blonde dont elle avait oublié le nom de toute façon- et lui parla avec emportement :

- C'est mon frère et il est là pour me sauver d'une guêpe mutante, d'un monstre à crocs pointus et de sables mouvant ! C'est quand même plus important qu'un cours !

Elle croisa furieusement les bras en tenant tête à la préfète, sa terreur momentanément oubliée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A la recherche de Diane ~fin de matinée~   Sam 26 Juin - 1:29

Le serpentard avait finalement réussi à retrouver sa demi-sœur. Il fallait la convaincre, non la persuader, de ne pas faire de sottises et de rester à l'école. Diane se mettrait en danger si elle rejoignait le monde moldu, surtout maintenant.

Nate ignorait si le fait de posséder une baguette amplifiait les pouvoirs magiques, mais il lui semblait évident que ceux-ci se développaient. Diane avait peut-être oublié, ou gommé de sa mémoire, tout les petits incidents qui étaient venus émaillés leur parcours. La magie exigeait le contrôle, la rigueur et surtout un encadrement efficace. Il ne permettrait jamais que sa sœur se mette en danger en s'exposant désormais au monde. Et par dessus tout, il trouvait une certaine forme de réconfort à avoir sa petite sœur près de lui.

La voir le défendre contre la blonde était assez surréaliste, et au demeurant tout à fait inutile. Il apprécia néanmoins le geste. Il devait lui dire quelque chose pour d'une part, désamorcer le conflit, et d'autre part empêcher Diane de fuguer. Cela aurait eu des conséquences dramatiques.

Il s'approcha donc de Diane et lui posa la main sur l'épaule, avant de dire, à mi-voix :

"-Tu devrais vraiment rentrer te reposer, Diane. Si tu veux, j'écrirai à maman pour lui parler de la situation. Mais ne fais rien d'irréfléchi, comme de quitter l'école. Papa et maman auraient beaucoup de peine si tu le faisais. Et moi aussi."

Il ôta sa main, en regardant le sol. Il n'avait pas envie de parler avec la serdaigle. De toute évidence, elle cherchait la confrontation, et à en juger par ses paroles, elle espérait le prendre en faute, alors que jamais il n'aurait violer le règlement. Mais apparement, cela semblait faire partie des choses qui lui échappaient complètement. Il la regarda placidement avant de répliquer d'un ton neutre :

"-Je suis ici parce qu'on me l'a permis. C'est tout." Il se tortilla les cheveux, l'air pensif. Il n'était pas indispensable de préciser qu'il était ici pour retrouver sa demi-sœur, il pensa que la serdaigle le comprendrait d'elle-même. Et il n'avait vraiment pas envie de lui parler. Puis, il se tourna vers Diane et lui demanda :

"-Rentrons, maintenant. Le cours doit être fini, tu vas pouvoir te reposer en attendant le suivant. Et ne t'enfuis plus des cours, je pense que ce n'est pas bien vu, ce genre de comportement."
Revenir en haut Aller en bas
Miss Je-sais-tout
Sylvia Stender
avatar
Miss Je-sais-tout
Féminin
Age : 28

Espace perso

Mood & RP en cours :
 



MessageSujet: Re: A la recherche de Diane ~fin de matinée~   Sam 26 Juin - 11:57

Alors que Sylvia s'adressait à Nate, afin de savoir pourquoi il faisait l'école buissonnière plutôt que d'aller en cours comme tous les autres camarades de son âge, Sylvia vit surgir une petite fille des buissons. Diane River. Elle l'avait croisé peu de temps avant qu'elle ne soit répartie. D'après ce qu'elle en avait rapidement compris, Nate et Diane étaient frère et soeur. Ce qui était des plus étonnant. La jeune fille de Poufsouffle semblait réservée, et il avait quelque chose de fébrile dans son comportement. Tandis que Nate était juste indéfinissable. Un être errant dans les couloirs de Poudlard, ne cherchant pas à se mêler aux autres... une toute autre personnalité, en somme.

Diane se posta devant Sylvia, croisant furieusement les bras en lui expliquant une histoire abracadabrante de guêpe mutante. Défense contre les forces du mal, c'était le cours qu'ils étaient en train de louper. Le professeur Wulfric avait dû commencer le cours, comme chaque année, avec une leçon sur les épouvantards. Et une partie pratique.

"Ton frère devait bien s'inquiéter pour toi en effet," lui répondit-elle sans regarder Nate. "Mais ce n'était qu'un cours. La guêpe mutante ne t'aurait pas fait de mal. Tu devrais demander à tes camarades de classe de te reparler du cours. Je suis sûre qu'ils t'en diront du bien", ajouta-t-elle avec un sourire.

Nate invita sa petite soeur à aller se reposer. Ce qui ne lui ferait effectivement pas de mal après toutes ces émotions. Sylvia plongea la main dans son sac pour en sortir une chocogrenouille.

"Tiens, prends ça, c'est du chocolat. On nous donne souvent ça lorsqu'on a eu une grosse frayeur", expliqua Sylvia. "Fais juste attention de ne pas laisser partir le chocolat. Il est enchanté et ressemble à une grenouille."

Sylvia trouva bon de donner ces explications à la petite Diane. Elle semblait si perdu à Poudlard qu'elle devait tout juste avoir connaissance du monde sorcier. Et cela devait sans doute être impressionnant, les premiers temps.

Nate fit remarquer à la fille de Serdaigle qu'il était là avec une autorisation.

"Ce n'est pas écrit sur ton front", répliqua-t-elle d'un ton sec, tout à fait différent de celui avec lequel elle s'était adressée à Diane. "Et nous, les préfets, nous devons faire en sorte de convaincre les élèves à suivre le règlement. Si un jour tu venais qu'à avoir cet insigne, tu le sauras", dit-elle avec supériorité.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sylvia-stender.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A la recherche de Diane ~fin de matinée~   Jeu 1 Juil - 10:54

- J'aurais bien aimé qu'on me prévienne que c'était pas un cours normal du tout, ronchonna-t-elle, pas très rassurée malgré tout. Je me suis retrouvée toute seule en face d'un cadavre tout moche (elle frissonna rien qu'en y repensant) et je vois pas ce qu'on pourrait me raconter de bien là-dessus.

Diane regarda ébahie la préfète qui avait déposé le chocolat dans sa main. Elle regarda le petit emballage pentagonal, complètement abasourdie. Elle était encore sous le coup de la peur et de la pulsion colérique ; ces deux émotions contradictoires se percutaient et se repoussaient l'un l'autre.

Un chocolat enchanté pour ressembler à une grenouille? Une grenouille enchantée pour avoir le goût de chocolat? Elle avait entendu dire une fois que les grenouilles se mangeaient et elle en avait été choquée. Manger des grenouilles !

Ne sachant pas trop comment prendre l'avertissement de la serdaigle, elle préféra mettre le truc dans sa poche pour l'inspecter plus tard, mais si elle apprenait que c'était vraiment une grenouille déguisée en chocolat, ça allait barder !

La préfète n'était pas désagréable, enfin pas trop, avec elle, mais elle était odieuse avec son frère. Elle ne comprenait vraiment pas pourquoi elle lui parlait aussi méchamment, lui qui n'aurait pas fait de mal à une mouche.

La serdaigle croyait apparemment que son frère avait enfreint le règlement ; c'était vraiment mal le connaître. Si il y a bien une chose que Nate ne ferait jamais, c'était bien violer le règlement. Il attachait une importance à tout ces trucs, et il en était même un peu casse-pieds s'avoua-t-elle à contre-coeur en faisant une petite moue. Elle se trompait complètement sur son frère.

- Merci... dit elle avec un regard soupçonneux. Mais si tu es préfète, tu devrais pas plutôt nous aider à comprendre tout ça (Elle désigna d'un geste vague le chateau et le parc) plutôt que de nous engueuler ?
Revenir en haut Aller en bas
Miss Je-sais-tout
Sylvia Stender
avatar
Miss Je-sais-tout
Féminin
Age : 28

Espace perso

Mood & RP en cours :
 



MessageSujet: Re: A la recherche de Diane ~fin de matinée~   Jeu 1 Juil - 11:13

Diane ne semblait pas convaincue sur l'intérêt du cours qu'elle venait de suivre. Et à vrai dire, raconté comme elle le faisait, il y avait effectivement plus réjouissant. Vu d'un oeil extérieur, se retrouver face à un cadavre n'avait rien d'excitant, sans doute.

"Le cours de défense contre les forces du mal est là pour t'aider à te défendre contre les attaques du monde magique", expliqua Sylvia avec douceur. La jeune fille avait déjà été trop bousculée. "La théorie est très utile, mais il faut aussi le pratiquer pour arriver à se défendre, le jour où l'on rencontrera un épouvantard."

La jeune fille de Poufsouffle accepta la chocogrenouille que lui tendit Sylvia, la rangeant aussitôt dans sa poche. Elle aurait mieux fait de la manger tout de suite. Mais peut-être se méfiait-elle de la préfète ? Sylvia ne releva pas. Elle ferait bien comme elle le voudrait.

La blondinette de Serdaigle s'apprêtait à tourner les talons et retourner à sa lecture, pensant ne plus rien à voir à faire ici, lorsque Diane lui demanda plus ou moins de leur expliquer... Poudlard ? Elle ne releva pas la remarque concernant le fait de s'être fait engueulé, comme Sylvia l'avait dit, il n'était pas marqué sur leur front qu'ils avaient une autorisation, se concentrant sur la demande d'explication.

"Et que veux-tu savoir au juste sur Poudlard ?" demanda Sylvia. "Je veux dire, il y a tellement de choses à dire... c'est une école de magie après tout, et tu viens d'un monde moldu. Il doit y avoir des tas de choses que tu ne comprends pas... je me trompe ?"

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sylvia-stender.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A la recherche de Diane ~fin de matinée~   Jeu 1 Juil - 16:07

Nate avait enfin retrouvé Diane, et elle avait l'air un peu choqué. Le serpentard pensait que sa sœur serait parfaitement capable de demander à quitter l'école, voire de partir par elle-même. Elle pouvait se montrer butée, quelque fois, surtout quand il s'agissait de respecter un règlement ou une directive explicite. Il connaissait sa sœur, et sans peine il avait compris qu'elle avait repris le dessus sur ses émotions. Elle ne parvenait pas à rester aussi calme et pondéré que lui, mais c'était dans sa nature d'être ainsi.

Nate nota, sans grande surprise, le ton suffisant et pédant de la préfète, qui ressemblait un peu à son ancienne institutrice quand elle gourmandait un élève particulièrement obtus.

Mais au moins, il n'échapperait plus à la préfète qu'ils avaient reçu une éducation moldue, et que par conséquent, ils ne connaissaient rien à Poudlard. Elle semblait le découvrir cela avec une naïveté presque touchante.

Nate se tritura de nouveau les cheveux, le regard perdu, en train de balayer le parc, écoutant d'une oreille plus ou moins attentive ce que la préfète allait répondre à Diane.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A la recherche de Diane ~fin de matinée~   

Revenir en haut Aller en bas
 

A la recherche de Diane ~fin de matinée~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Hpsse - Forum RPG, Poudlard interactif :: [ ... ] :: Pensine-