AccueilHomeGalerieFAQCalendrierRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Rappels importants

Ici, nous demandons : 15 lignes de RP minimum,
une orthographe soignée, et avoir au moins 13 ans.
La lecture du règlement est indispensable. Pensez-y !

Et l'intrigue ?

L'histoire de notre forum est construite comme une énigme
à résoudre. Ici, tout le monde peut devenir un héros.
Vous voulez y participer ? Lisez ceci.

Partagez | 
 

 De couloirs en couloirs - Après midi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mia Sider
avatar
Sorcier
Féminin
Age : 28

Espace perso

MessageSujet: De couloirs en couloirs - Après midi   Dim 20 Juin - 11:57

Mia Sider avait fait sa réapparition dans la salle commune des Poufsouffles la veille. Cela avait amené Lili Okoice, une jeune fille de sa maison, à lui poser de nombreuses questions sur son enlèvement : ce dont elle se souvenait, si elle pensait que son kidnapping était intentionnel de la part de la salle... et tout un tas d'autres questions auxquelles Mia n'aurait pas répondu si elle n'en était pas, quelque part, un peu obligée.

Le repas du midi était terminé. Elle s'était faufilée en dehors de la grande salle pour aller se promener dans les couloirs, et réfléchir à ce qu'il se passerait ensuite. D'autres élèves viendraient sûrement l'accoster et lui poser mille et unes questions. Elle donnerait toujours les mêmes réponses. Et cela ne leur suffirait certainement pas. Surtout maintenant qu'un groupe de défense, le Risèd Squad, s'était mis en place. Elle craignait que les membres de cette unité viennent l'assommer de questions. Peut-être voudraient-ils qu'elle les rejoigne aussi ? Et que leur dirait-elle ? Ce qu'elle avait dit dans la salle commune, à Lili Okoice et Diane River. Mia avait été enlevée pour avoir enquêtée sur la salle. Elle en était sûre. Et arrêter d'enquêter dessus empêcherait que d'autres élèves soient victimes de Saya Serpentard. Ce n'était pas plus compliqué que cela.

À présent, Mia Sider aurait aimé que tous oublient ce qu'il s'était passé. Ou du moins qu'il la considère comme n'importe quelle autre élève. Comment pouvait-elle imaginer se faire des amis si ceux qu'elle voulait considérer comme tels ne voyaient en elle qu'une victime supplémentaire de la salle, comme une source d'information sur sa propriétaire...

Distraite par ses pensées sur son avenir à l'école, Mia Sider n'entendit pas les bruits de pas qui se rapprochaient d'elle. Elle était bien trop absorbée par ses projets futures pour s'ouvrir sur l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De couloirs en couloirs - Après midi   Dim 20 Juin - 20:04

Le serpentard s'avança, tête baissée, épaules affaissées avec un playmobil dans une main et une voiture dans l'autre. Il s'était de nouveau perdu alors qu'il était en exploration pour rechercher la volière. On se servait ici, dans le monde sorcier de hiboux pour envoyer des messages. Il n'avait que trop peu eu l'occasion de contempler ces rapaces nocturnes. Il n'était pas spécialement amoureux des oiseaux, mais il avait envie d'en voir, par curiosité.

Il croisa une autre élève qui, si elle n'était pas perdue, semblait vraiment ailleurs. A peu près autant que lui. Peut-être qu'elle aussi cherchait la volière, ou quelque chose d'autre. Peu importait à dire vrai.

Quand il arriva à sa hauteur, il se demanda si il pouvait lui demander son chemin. Il était officiellement en 2ème année, mais il ne connaissait absolument pas l'école. L'élève des pouffsouffle (le même blason que Diane) ne pourrait peut-être pas lui indiquer la direction. Il choisit de ralentir le pas pour se laisser le temps de prendre sa décision.

Si il connaissait bien sa soeur, il n'en allait pas de même pour les pouffsouffles ; il n'était pas crédule au point de penser que tous les pouffsouffles étaient comme sa demi-soeur, qui était d'une douceur excessive, presque naïve. Il prit finalement sa décision et opta pour la questionner. Il mit les deux jouets dans sa main gauche pour libérer sa droite.

"-Bonjour... lança t il en lançant un regard en biais au mur, je suis à la recherche de la volière. Pourrais tu m'indiquer la direction, s'il-te-plait? Je me suis égaré." dit-il à voix basse en se triturant les cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
Co-Administrateur
Alex Auhesse
avatar
Co-Administrateur
Masculin
Age : 33

Espace perso



Aparecium :
 


MessageSujet: Re: De couloirs en couloirs - Après midi   Mar 22 Juin - 9:15

Alex venait de se remplir convenablement l'estomac, peut-être un peu trop d'ailleurs. Aussi il avait entreprit de faire une promenade digestive avant de retourner à sa salle commune y faire ses quelques devoirs. Il avait arpenté bon nombres de couloirs se remémorant une multitude de choses. Ses actions passées dans un temps qui lui semblait bien loin. Il repensait à tout ce qu'il s'était produit avec la salle du Risèd lorsque:

Mi...Mia??? Pensa-t-il abasourdi. Mais que fait-elle ici? La...la salle l'a relâchée? Mais comment cela se fait-il?

Mais était-ce là le plus important? Non, c'était Mia et son soudain retour dans l'enceinte de Poudlard, et qui plus est sans la moindre séquelle apparente. Certes cela rassura fortement Alex de la voir de retour et apparemment en bonne santé, mais il n'en resta pas moins surpris de la revoir. Pour ne pas la brusquer en questions dont elle ignorait de toute évidence les réponses, il lui dit simplement:

-Bonjour Mia, comment vas-tu? Ça fait longtemps que je ne t'ai pas vu, et pour tout te dire, je me suis beaucoup inquiété pour toi... La dernière fois que je t'ai vu ce fut lors de notre discussion à Pré-Au-Lard, tu t'en souviens? C'était aux trois balais.

Il avait dit tout ceci avec un chaleureux sourire à son interlocutrice. Alex savait bien que si elle était sortie de la salle du Risèd, elle aurait tout oublié de sa période passée avec Saya. Mais ce souvenir d'eux deux à Pré-Au-Lard, elle devait s'en souvenir...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mia Sider
avatar
Sorcier
Féminin
Age : 28

Espace perso

MessageSujet: Re: De couloirs en couloirs - Après midi   Dim 27 Juin - 12:14

Alors que Mia continuait son errance dans les couloirs du château, un élève qu'elle ne connaissait pas l'accosta. À en juger par les couleurs qu'il arborait, il s'agissait d'un élève de Serpentard. Il était perdu, cherchant sa route jusqu'à la volière. Il était peut-être nouveau dans l'école...

"Bonjour", lui répondit Mia avec un sourire amical. "La volière, c'est dans l'une des nombreuses tour de l'école... Mais je ne suis pas très douée pour expliquer les chemins à prendre", avoua-t-elle en regardant ses pieds.

Cela dit, Mia connaissait le château comme sa poche. Et rendre service à quelqu'un qui ne viendrait pas lui rappeler son kidnapping ne serait pas de refus. Cela lui permettrait peut-être de bavarder de tout autre chose, comme ce qu'il se passait en ce moment à Poudlard : les changement de professeurs, les repas que les elfes envoyaient souvent ces derniers temps... bref, tout ce qu'il y avait de plus normal, même dans une école de magie.

"Mais je peux t'y accompagner si tu veux", ajouta-t-elle timidement. "Je sais comment m'y rendre, même si je ne sais pas très bien expliquer."

Mia Sider eut tout juste le temps de faire sa proposition au jeune homme de Serpentard lorsqu'une voix familière s'adressa à elle. Se retournant pour voir qui l'appelait, elle reconnut Alex Auhesse, l'élève de Gryffondor qui avait monté le Risèd Squad. Si le Serpentard ne voulait pas de son aide, c'en était fichu de la tranquilité de Mia, elle en était sûre. Il lui poserait tout un tas de questions ennuyantes auxquelles elle ne voudrait pas répondre.

Contre toute attente, Alex enchaîna sur une sortie qu'ils avaient fait tous deux, à Pré-au-Lard, avant son enlèvement. Ce dont Mia Sider ne se souvenait absolument pas.

"Euh... non, je ne m'en rappelle pas", dit-elle avec un sourire désolé. "À vrai dire, je ne me souviens plus de ton nom, non plus", mentit-elle en haussant les épaules.

Peut-être qu'ainsi, il la laisserait tranquille, vaquer à ses occupations comme elle l'avait prévu depuis son retour à Poudlard.


Dernière édition par Mia Sider le Lun 28 Juin - 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: De couloirs en couloirs - Après midi   Dim 27 Juin - 17:15

Nate s'était tenu coi pendant l'échange entre le gryffondor et la pouffsouffle. Le serpentard, qui ne regardait pas franchement dans la direction de la fille, avait cru remarquer comme de la surprise se peindre sur le visage d'Alex Auhesse, Pourtant, celui-ci reprit vite contenance et se mit à parler. Le préfet l'avait d'ailleurs complètement ignoré et il sembla au serpentard qu'Alex semblait fort se préoccuper de la pouffsouffle et à en juger par ses nombreuses questions, il semblait bien la connaître. Nate ne comprit pas pourquoi il lui demandait comment elle allait, puis lui parlait d'une discussion antérieure à cet instant où il la revoit de nouveau après ce qui semble avoir été une longue période. Ce n'était pas très logique.

-Il a eu l'air surpris de la revoir. Mais pourquoi lui reparler de cette vieille discussion là?

La réponse de la fille lui donna l'impression qu'elle cherchait à couper court à la conversation. Nate se mit à réfléchir en considérant d'un côté ce qu'il avait pu observer du gryffondor et ce qu'il en avait déduit et d'un autre côté, se focalisa sur le comportement de la pouffsouffle. Il ne savait pas si il pouvait se fier à elle pour aller jusqu'à la volière, bien qu'elle n'ait aucune raison de lui jouer un mauvais tour. Elle avait apparemment une grande mémoire visuelle... Alors qu'à côté de ça, elle ne se souvenait pas du nom d'Alex Auhesse. Du moins le prétendait-elle. Elle cherchait peut-être à éviter le préfet. Seulement, Nate ne voulait pas servir de prétexte : cela aurait susciter un certain agacement à son endroit de la part du préfet.

« -Je m'appelle Nate... » dit-il à la fille dont il n'avait pas bien compris le nom.

Le serpentard en était venu à la conclusion qu'Alex Auhesse souhaitait l'écarter de la discussion le plus ostensiblement possible. Il sentit que le moment était venu pour lui de laisser ces deux-là entre eux.

"-Je te remercie, euh..." il ne savait toujours pas son nom, et ne voulait pas partir sans un motif plausible. "... Je vais rentrer dans ma salle commune, en fait, il se fait tard, et je ne voudrais pas être en infraction."

Il rangea la voiture dans sa poche, en jetant un coup d'œil au playmobil, avant de branler du chef, d'un air apathique.

"-On se verra sans doute en cours. Je suppose. " Il salua poliment de la tête Mia Sider et Alex Auhesse, et disparut par où il était venu.

Sort du RP
Revenir en haut Aller en bas
Co-Administrateur
Alex Auhesse
avatar
Co-Administrateur
Masculin
Age : 33

Espace perso



Aparecium :
 


MessageSujet: Re: De couloirs en couloirs - Après midi   Lun 28 Juin - 17:54

Alex se dit qu'il était tout à fait normal pour la jeune Poufsouffle de l'avoir oublier. après tout, il n'avaient passé qu'un bref instant dans ce pub et lorsqu'il voulait la revoir, elle avait disparue, enlevée par Saya Serpentard. Mais curieusement, elle était à nouveau là et bien portante. Heureusement bien sûr, mais cela le troublait.

Bon, elle se souvient pas de moi non plus? Comme c'est étrange tout ça.

-Je suis Alex, Alex Auhesse et...nous avions passé un moment lors d'un après midi au trois balais, mais bon si tu ne te souviens plus, ce n'est pas très grave.

Il s'apprêtait à la laisser tranquille, lorsque soudain il se rendit compte de l'endroit où ils étaient. Cela ne lui plaisait pas de la laisser ici toute seule. Son cœur de protecteur parlait à nouveau au risque de l'ennuyer, mais il voulait s'assurer que la salle ne prendrait pas une nouvelle initiative contre elle:

-Que faisais-tu ici au fait? Tu n'as pas de cours?

Il prétexta les obligations dut à son rang de préfet pour continuer la discussion avec sa camarade. Il la laissa répondre avant d'ajouter quoi que ce soit...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mia Sider
avatar
Sorcier
Féminin
Age : 28

Espace perso

MessageSujet: Re: De couloirs en couloirs - Après midi   Lun 28 Juin - 22:03

Alors qu'elle avait annoncé à Alex ne pas se souvenir de lui, Mia pensait que celui-ci, vexé comme devrait l'être un orgueilleux Gryffondor, qui plus est préfet en chef, l'aurait salué et n'aurait pas tardé à quitter les lieux. Mais celui-ci réagit tout autrement, restant sur place pour rester discuter. Ce qui eu pour effet de faire disparaitre Nate.

(Gryffondor et Serpentard. Pas capable de s'entendre. Quoique... je comprends au moins un des deux partis) pensa-t-elle.

"Moi, c'est Mia", répondit la Poufsouffle avant que le jeune homme s'éloigne. "En cours ou ailleurs" ajouta-t-elle avec un sourire amical.

Nate reparti par où il était venu, laissant Mia seule avec Alex Auhesse. De Gryffondor. Chef du Risèd Squad.
Courir après Nate aurait sans doute été assez déplacé. Sans doute très ressemblant au caractère d'une Poufsouffle. Mais déplacé. Elle ne le connaissait pas. Et il n'était peut-être pas un garçon des plus intéressants. Mais au moins, il ne connaissait pas Mia. Ni l'histoire de son enlèvement. Ni même le Risèd Squad. Ce qui lui faisait déjà un bon nombre de qualités plaisantes aux yeux de Mia Sider.

Alex se présenta d'une façon très posée. Mia ne répondit pas. Il savait visiblement qui elle était, et elle n'avait de toute façon pas envie de lui faire le plaisir de se souvenir de leur rencontre à Pré-au-Lard. Alex semblait bien décidé à renouer avec Mia d'après ce qu'elle pouvait lire sur son visage. Sans doute pour mieux la questionner après. D'ailleurs, les premières questions ne tardèrent pas. Sans doute son rang de préfet qui l'obligeait à commencer par là...

"Je me promenais un peu, afin de reprendre mes repères", répondit Mia avec un sourire. "Mon prochain cours est dans quinze minutes", ajouta-t-elle. "J'ai encore un peu de temps pour profiter des tableaux de cet étage. Lorsqu'on est à Poufsouffle, on a rarement l'occasion de monter au septième étage pour venir les admirer."

(Une réponse des plus ennuyeuse et dénuée d'intérêt. PAR-FAIT.) songea-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Co-Administrateur
Alex Auhesse
avatar
Co-Administrateur
Masculin
Age : 33

Espace perso



Aparecium :
 


MessageSujet: Re: De couloirs en couloirs - Après midi   Mar 29 Juin - 9:32

La réponse de Mia était tout à fait le genre de réponse qu'attendait Alex. Simple, directe, pas compliquée à en mourir, bref une réponse correspondant à sa demande sans avoir besoin de se compliquer l'existence. Elle paraissait embarrassée et plus ou moins dans la lune selon Alex, mais cela n'était pas d'un réelle intérêt. Les questions n'étaient pas sa principale priorité.

Elle était sortie de la salle du Risèd mais n'était pas à l'abri d'une contre-attaque de Saya. Mais il ne servait à rien de la paniquer, l'heure était plus au retrouvailles qu'aux remontrances. Las et fatigué physiquement, Alex ne cherchait pas à se donner de quoi nourrir de nouveau son cota de doutes habituels. C'est pourquoi il n'avait pas cherché plus loi lorsque Mia lui avait répondu:

-Très bien Mia, très bien. Quel est ton prochain cours? Pour ma part, j'ai mon après midi de libre, donc si tu le veux je peux t'accompagner, sinon je me rendrai à ma salle commune pour y prép...euh pour faire mes devoirs...

Il avait presque parlé de la salle du Risèd, mais il estimait préférable de ne pas la mentionner devant elle. Des évènements marquants dans le cœur d'une jeune fille n'était peut-être pas de bonne augure. De toutes façons, il avait du travail, mais en ce début d'après midi, il aurait bien le temps de remettre tout ça à plus tard.

Bon, moi j'ai ma réunion à préparer, et même si elle serait en sécurité avec nous, je crois qu'il serait préférable de la laisser tranquille, le temps qu'elle reprenne entièrement ses esprits. Si l'idée la séduit, elle pourra toujours nous rejoindre plus tard.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mia Sider
avatar
Sorcier
Féminin
Age : 28

Espace perso

MessageSujet: Re: De couloirs en couloirs - Après midi   Jeu 1 Juil - 10:30

Alex sembla accepter la réponse de Mia sans poser de problème. C'était une bonne chose : elle n'avait rien de plus à lui dire, et ferait en sorte de le laisser au coin de ce couloir dès qu'il lui le sera possible. Alex lui demanda d'ailleurs quel était son prochain cours, afin de l'y accompagner. Ce qui tombait plutôt bien, c'est qu'il s'agissait d'un cours de potion, aux sous-sols. Il aurait été bête qu'Alex, étant tout proche de sa salle commune à présent et ayant des devoirs à faire, dû faire tout le trajet pour simplement accompagner Mia. Elle décida donc de refuser poliment, sans lui laisser le choix de lui forcer la main.

"Merci beaucoup Alex, c'est très gentil de ta part. Mais j'ai un cours de potion, et je ne voudrais pas te faire descendre jusqu'aux sous-sols seulement pour m'accompagner. D'autant plus que je connais très bien le chemin : ma salle commune ne se trouve pas loin."

Mia lui adressa un large sourire qui pourrait presque faire illusion. Mais il n'y avait aucune amitié dans ce sourire et ce regard là. Juste une lueur triomphante.

"Travaille bien sur tes devoirs. Je suppose qu'on doit en avoir beaucoup plus en troisième année qu'en deuxième année."

Sur ces mots, Mia lui adressa un petit geste de la main en guise d'au revoir, et tourna les talons en direction des escaliers. Son cours commençait d'ici dix minutes maintenant, ce qui lui laissait tout le temps de descendre jusqu'à la salle de cours sans user de passages secrets.

À cette idée, Mia sourit. Diane semblait beaucoup apprécier de découvrir de nouveaux chemins pour moins se fatiguer en traversant le château. Elle lui en montrait rapidement d'autres. Mia aussi, aimait beaucoup : c'était un passe-temps très sympathique que de se promener dans le château en compagnie d'une jeune fille comme Diane River...

White star Sort du RPG
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Co-Administrateur
Alex Auhesse
avatar
Co-Administrateur
Masculin
Age : 33

Espace perso



Aparecium :
 


MessageSujet: Re: De couloirs en couloirs - Après midi   Jeu 1 Juil - 10:50

Alex prit le sourire de Mia comme un simple sourire. A vrai dire, cela ne l'enchantait pas plus que ça de descendre aux cachots: il pourrait y rencontrer son antipathique de frère ou d'autre personnes encore plus stupide que Xela. Il soupira de soulagement lorsque Mia refusa. Il allait faire ses devoirs avec soin mais il en profiterai pour se changer les idées en jouant une partie d'échec ou en allant faire un tour:

-Parfait Mia, je ne te retiens pas plus longtemps alors. Mais fais attention à toi, entre les escaliers, Peeves et...tout le reste à Poudlard...

Il avait presque parlé de la salle du Risèd. Certes il était important qu'elle ait bien conscience du danger, mais cela ne servait à rien de lui rabâcher ce qu'elle savait déjà. Aussi donc, il essayait de s'en abstenir le plus possible.

Au moins, elle semble avoir oublier toute cette histoire et reprendre une vie normale ne lui ferait pas de mal je crois. Cela dit, moi j'ai toujours cherché à savoir ce qu'il se tramait avec cette fichue salle capricieuse...Boaf, chacun pense différemment après tout...

Il fit volte-face puis se dirigea vers sa salle commune. Cela étant, il se retourna vers Mia, la regardant s'éloigner pour être sûr qu'elle ne disparaitrait pas en passant devant la porte de la salle du Risèd...

[
Sort du RPG...]

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De couloirs en couloirs - Après midi   

Revenir en haut Aller en bas
 

De couloirs en couloirs - Après midi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Hpsse - Forum RPG, Poudlard interactif :: [ ... ] :: Pensine-