AccueilHomeGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Rappels importants

Ici, nous demandons : 15 lignes de RP minimum,
une orthographe soignée, et avoir au moins 13 ans.
La lecture du règlement est indispensable. Pensez-y !

Et l'intrigue ?

L'histoire de notre forum est construite comme une énigme
à résoudre. Ici, tout le monde peut devenir un héros.
Vous voulez y participer ? Lisez ceci.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Cours de sortilèges et enchantements : Introduction [Matin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

Cours de sortilèges et enchantements : Introduction [Matin] _
MessageSujet: Cours de sortilèges et enchantements : Introduction [Matin]   Cours de sortilèges et enchantements : Introduction [Matin] Icon_minitime1Jeu 17 Juin - 19:38

Le professeur Harker était un lève tôt. Le matin lui mettait une pêche incroyable. Après avoir pris un petit déjeuner copieux, il se devait d'aller dispenser son premier cours. Il rejeta ses longs cheveux noirs en arrière et pénétra dans la salle toute propre.

Il était ravi de revenir à Poudlard. Il en avait de terribles souvenirs de sa vie d'adulte, mais les sept ans d'études passées ici étaient les meilleures de sa vie. Et il espérait faire en sorte que ce soit pareil pour ses élèves. En tout cas il avait la patate. Il pointa sa baguette sur le tableau noir, sur lequel on pouvait à présent lire le programme de l'année.



Sortilèges et enchantements : programme de l'année en cours


1.1 Introduction aux sortilèges et enchantements

1.2 Les baguettes magiques

1.3 Le sortilège de lumière

1.4 Le sortilège de réparation

1.5 Le sortilège de nettoyage

1.6 Le sortilège de lévitation

1.7 Révisions de fin d’année


La cloche sonnait enfin. Il ouvrit donc la porte pour faire entrer les élèves. Leur premier cours allait avoir lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Co-Administrateur
Alex Auhesse
Alex Auhesse
Co-Administrateur
Masculin
Age : 39
Cours de sortilèges et enchantements : Introduction [Matin] Gryff3
Espace perso
Cours de sortilèges et enchantements : Introduction [Matin] Comite

Cours de sortilèges et enchantements : Introduction [Matin] Rised

Aparecium :


Cours de sortilèges et enchantements : Introduction [Matin] _
MessageSujet: Re: Cours de sortilèges et enchantements : Introduction [Matin]   Cours de sortilèges et enchantements : Introduction [Matin] Icon_minitime1Ven 18 Juin - 9:05

Alex Auhesse, élève studieux mais très malin, était en avance pour son premier cours de sortilèges et enchantements. D'ordinaire ces cours n'étaient pas communs, et l'un d'eux était assuré par le professeur Flitwick. Mais cette année là, un nouveau professeur était apparut dans Poudlard, le professeur Mika Harker. Il semblait bien déterminé à vouloir enseigner avec beaucoup d'enthousiasme.Alex arriva à la porte de la salle puis y jeta un rapide coup d'oeil.

Bizarre, je suis le premier??? Mais où est Sylvia? Pour une fois que je la devance...bizarre quand même, elle qui est toujours là avant moi...Pensa-t-il.

Il n'était pas rassuré, Sylvia était d'une ponctualité royale. Elle devait avoir appris l'expression moldu: L'exactitude est la politesse des rois. Mais soit, elle arriverai sans doute très peu de temps après lui qui sait, elle avait beaucoup d'influence sur lui et il estima juste normal que pour une fois il serait arrivé avant elle. Il pensait même qu'elle en serait fière:

-Bonjour professeur. Lança-t-il à Mika.

Il ne cherchait pas à être en retrait ni en poste trop avancé, aussi il ne familiarisa pas plus que ça son entrée. Il se dirigea vers un pupitre face au bureau attendant que la tête blonde de son amie fasse son entrée. Il avait déjà préparé sa baguette après avoir déposé son sac-à-dos au pied de sa table. Il regardait tour à tour le tableau puis le professeur. Il attendait la suite des évènements...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Je-sais-tout
Sylvia Stender
Sylvia Stender
Miss Je-sais-tout
Féminin
Age : 35
Cours de sortilèges et enchantements : Introduction [Matin] Serd5
Espace perso Cours de sortilèges et enchantements : Introduction [Matin] Rised

Mood & RP en cours :



Cours de sortilèges et enchantements : Introduction [Matin] _
MessageSujet: Re: Cours de sortilèges et enchantements : Introduction [Matin]   Cours de sortilèges et enchantements : Introduction [Matin] Icon_minitime1Ven 18 Juin - 22:18

Sylvia Stender avait traversé tout le troisième étage en jetant des regards à sa montre tous les dix secondes. Elle avait déjà cinq minutes de retard sur les dix minutes d'avances qu'elle prévoyait pour arriver en cours. Ce qui signifiait qu'elle n'arriverait qu'avec cinq minutes d'avance, ce qui était tout bonnement insupportable. Tout cela, à cause de la bibliothécaire, Mme Pince, qui avait prit beaucoup trop de temps à faire taire le brouhaha ambiant de la bibliothèque, faisant ainsi attendre Sylvia dix bonnes minutes avant de lui enregistrer sa douzaine de livres empruntée comme chaque matin. Sylvia soupçonnait d'ailleurs Mme Pince de l'avoir fait attendre exprès. Mais trop en retard pour le lui faire remarquer, la Serdaigle n'avait rien dit et s'était rapidement mis en route pour le premiers cours de sorts et enchantements de l'année.

"Bonjour professeur Harker", dit-elle avec une extrême politesse en rentrant dans la salle de classe. "Excusez-moi du retard", ajouta-t-elle alors que la classe était encore vide... à l'exception d'Alex.

Sylvia lui adressa un bonjour rapide, fila s'installer au premier rang, au bureau en face de celui du professeur, et déballa ses affaires de son sac. Ayant rangés ses livres en vrac, à cause du retard qu'elle avait pris sur son avance au cours, elle sortit tout d'abord ses douze livres, attrapa son encrier, sa plume, un rouleau de parchemin, son manuel de sorts et enchantements ainsi que sa baguette, puis rangea ensuite ses livres, donnant au passage un petit coup de baguette magique à son sac pour l'alléger. Ce qu'elle n'avait pas non plus eu le temps de faire, à cause de Mme Pince.

Sylvia jeta un nouveau coup d'oeil à sa montre : le cours allait commencer d'ici deux minutes, et elle était enfin installée. Elle se retourna vers Alex, jugeant que deux minutes seraient largement suffisantes pour décrocher deux mots à son ami. Elle n'oserait certainement pas bavarder pendant un cours.

"Salut Alex. Je suis affreusement en retard, et tout ça à cause de Mme Pince qui a préféré ignorer mon enregistrement de livres et faire taire une bande de glousseuses de Serpentard", dit-elle, outrée. "Huit minutes de retard sur mon avance de dix minutes... tu t'imagines ? Même toi tu es arrivée avant moi", ajouta-t-elle, dépitée.
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvia-stender.blogspot.com/
Co-Administrateur
Alex Auhesse
Alex Auhesse
Co-Administrateur
Masculin
Age : 39
Cours de sortilèges et enchantements : Introduction [Matin] Gryff3
Espace perso
Cours de sortilèges et enchantements : Introduction [Matin] Comite

Cours de sortilèges et enchantements : Introduction [Matin] Rised

Aparecium :


Cours de sortilèges et enchantements : Introduction [Matin] _
MessageSujet: Re: Cours de sortilèges et enchantements : Introduction [Matin]   Cours de sortilèges et enchantements : Introduction [Matin] Icon_minitime1Sam 19 Juin - 8:22

Voyant Sylvia arriver dans un tel état de panique, Alex décida de lui laisser le temps de s'installer calmement et de lui laisser mener la discussion lorsqu'elle serait prête. Quelques courts instants passèrent puis Sylvia s'adressa à Alex, et bien plus vite qu'il ne pensait. Elle était toujours très rapide pour organiser ses affaires:

-Bonjour Sylvia, oh tu sais, pour le retard, ce n'est pas toi qui est en retard, mais moi qui suis très en avance par rapport à d'habitude. Je...tu...enfin...c'est à force de te fréquenter que je prends de bonnes habitudes. Tu as simplement une bonne influence sur moi.

Il avait, comme toujours, parlé avec beaucoup de sincérité, de politesse, de maturité et de sagesse. Certes Sylvia était en infime retard, mais il s'était plus inquiété pour elle que pour une sanction quelconque.

Sylvia lui avait raconté sa mésaventure et soudain Alex eut une idée. Sylvia était une lectrice avertie et Alex avait lui aussi le droit d'emprunter quelques livres à la bibliothèque. Aussi lui vint une idée pour aider son amie dès le matin:

-Tu sais Sylvia, si tu veux, je peux demander moi aussi un cota de douze livre pour la journée, et si tu veux tu n'auras qu'à me donner les titres des livres que tu souhaites consulter et je les emprunterai pour toi le lendemain matin? Comme ça nous nous verrons à la bibliothèque, nous irons ensembles en cours et tu pourras lire autant de livre que tu désires. Je sais que tu es une admirable lectrice et je crois savoir que ton coté de douze livres ne te suffit pas, alors si je peux faire ça pour toi, tu n'as qu'à me le demander.

Un grand sourire se dessina sur le maigre visage d'Alex, et ses yeux se plissèrent très légèrement, laissant apparaitre une visage très doux et franc de sympathie. Il cherchait à rendre service à Sylvia, et si par la même occasion il pouvait passer plus de temps avec elle, pour veiller sur elle mais aussi pour être en compagnie d'une amie qu'il aimait beaucoup, cela ne serait pas plus mal.

C'était l'une des choses qu'il eut voulut changer en cette nouvelle année à Poudlard, il ne voulait plus faire les mêmes erreurs que l'année passé et à commencer par celle qu'il avait fait avec elle. Il la tenait légèrement à l'écart, pour la protéger, mais de ce fait, il ne put jamais lui être présent comme il l'aurait voulu. Il voulait changer les choses en témoignage de son amitié et de son respect envers elle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Cours de sortilèges et enchantements : Introduction [Matin] _
MessageSujet: Re: Cours de sortilèges et enchantements : Introduction [Matin]   Cours de sortilèges et enchantements : Introduction [Matin] Icon_minitime1Sam 19 Juin - 14:15

"-Bonjour, professeur..." déclara Nate River, l'air distrait en se tortillant les cheveux.

Il rentra calmement dans la salle de cours : il était quasiment l'heure pile, ou peu s'en fallait. Il choisit de s'installer comme à son habitude au milieu, ni devant, ni derrière mais toujours contre le mur. Il jeta un coup d'oeil morne à la chaise sur laquelle il devait s'asseoir, avant de s'y installer de manière 'conventionnelle'.

Il sortit un stylo à bille, une plume et un encrier. Bien qu'il n'aimât pas écrire à la plume qu'il commençait à peine à maitriser, il jugeait plus adéquat de se plier aux façons de faire de ce monde-ci.

Il porta toute son attention sur le professeur. Pour l'instant, il ne connaissait que la directrice de l'école, qu'il avait déjà rencontré par ailleurs avant le cours. Ce n'était pas le cas de cet homme. Il avait bien remarqué du coin de l'oeil deux autres élèves, mais il choisit de porter toute son attention sur le professeur.

De long cheveux noirs, des manières énergiques et vigoureuses ; son plan de cours était clairement énoncé. Le serpentard au cheveux platine en déduisit donc que l'homme savait clairement où il allait, et que ses objectifs étant énumérés, il attendait de ses élèves que ceux-ci y parviennent. Autrement dit, quelqu'un de sûr de lui, qui semblait confiant en l'aptitude de ses élèves... Ou de ses talents de pédagogues.
Revenir en haut Aller en bas
Milo Lack
Milo Lack
Sorcier
Féminin
Age : 28
Cours de sortilèges et enchantements : Introduction [Matin] Serp3

Cours de sortilèges et enchantements : Introduction [Matin] _
MessageSujet: Re: Cours de sortilèges et enchantements : Introduction [Matin]   Cours de sortilèges et enchantements : Introduction [Matin] Icon_minitime1Sam 19 Juin - 15:02

Premier cours de la journée ? Celui de sortilège ! Milo en était plutôt content, car il avat toujours bien aimé cette matière, et c'est un sourire aux lèvres qu'il se rendit au cours du Professeur Harker, après avoir pris un petit déjeuner à la Table des Serpentards, en compagnie de ses congénères. Pour une fois, le fait que les cours reprène ne le dérangeait pas. C'était même plutôt rassurant, en y pensant. Cela montrait bien que Poudlard était toujours Poudlard, même si leur sécuerité n'était plus assurée entre ces quatre murs...

Cette histoire de meurtre du Professeur Carton, qui avait d'ailleurs été la directrice des Serpentards, terrifiait Milo. Il y avait eu des enlèvements, des disparitions, des cauchemards, lâchés dans le château, mais des morts... Pas encore. Et voilà que c'était fait. La mort était là, présente dans le château, et pour une fois, Milo n'enfreindrait sûrement pas le nouveau règlement, sans une très très bonne raison...

Chassant ses sombres pensées, il entra dans la salle de Sortilèges et salua le Professeur en souriant. Peu d'élèves étaient déjà présents, seulement Alex, Sylvia Stender et un Serpentard un peu plus jeune que lui. Etant donné que Sylvia et Alex parlaient tous les deux, il s'installa à côté du nouveau, car il était bien nouveau, et sortit ses affaires. Au bout de quelques minutes de silence, et après avoir soigneusement lu le programme de l'année, il entama la conversation.

- Salut ! Je suis Milo Lack ! Tu ne dois pas encore me connaître, mais je suis le Préfet-en-Chef de ta maison.

Il lui sourit, espérant le sortir de son mutisme. Sa nomination au poste de Préfet-en-Chef l'avait décidé à se montrer plus chaleureux et à aider les nouveaux élèves, ou les plus jeunes s'ils en avaient besoin.


Dernière édition par Milo Lack le Sam 19 Juin - 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Cours de sortilèges et enchantements : Introduction [Matin] _
MessageSujet: Re: Cours de sortilèges et enchantements : Introduction [Matin]   Cours de sortilèges et enchantements : Introduction [Matin] Icon_minitime1Sam 19 Juin - 18:03

Les élèves arrivés il fallait s'y coller. Le professeur se détendit mentalement. Il salua tout de même les élèves qui le saluaient en arrivant. Au moins les traditions de civilité ne se perdaient pas c'était ça de pris.

Bien. Mesdemoiselles, messieurs soyez les bienvenus ! Comme vous le savez peut-être je suis le professeur Harker. J'aurai pour mission de vous enseigner les sortilèges. Cette discipline exige rigueur et concentration, car vous vous en apercevrez vite, on ne peut pas lancer efficacement un sort en pensant à ce qu'on va manger au dîner, ou à la prochaine farce qu'on fera à son professeur.

Plus il parlait plus il se détendait. Après tout, parler en public n'était pas si terrible. Cependant, il allait devoir insister sur quelques point essentiels.

Avant de commencer à vous remplir le crâne, je me dois de vous rappeler quelques règles essentielles car monsieur Rusard va encore râler si je ne le fais pas.

Tout d'abord, sachez que la magie est formellement interdite en dehors des travaux pratiques. Lancer des sorts peut-être dangereux pour les autres mais aussi pour vous-mêmes. Donc évitez de vous provoquer en duel, je ne tiens pas à ce que vous finissiez à Sainte Mangouste.

Ensuite, point essentiel, vous n'êtes pas sans savoir que des évènements tragiques ont eu lieu récemment. Passé le coucher du soleil je ne veux voir personne dans les couloirs, vous y risqueriez vos vies. Si vous apercevez quelque chose qui vous parait étrange, n'hésitez pas à alerter un professeur. Avec toutes les bizarreries du moment, il vaut mieux être prudent.


Tout en disant cela il ne put s'empêcher de repenser à toutes les horreurs passées depuis le règne du Seigneur des Ténèbres. Malgré sa chute, le Mal n'était pas éradiqué pour autant au contraire. Il devrait protéger ses élèves tout en leur donnant les meilleures conditions de travail possibles.

Je sais que ces règles sont contraignantes et que cela ne vous plaira pas spécialement. Mais les respecter c'est vous éviter de graves ennuis qui n'auraient rien à voir avec de simples retenues.

Une fois le passage casse pieds effectué, il continua sur une note plus légère.

Bon. Ceci étant dit, entrons dans le vif du sujet. Pour cette année nous verrons quelques sortilèges très simples comme vous pouvez le voir au tableau. Les cours seront traditionnellement composés d'une partie théorique et d'une partie pratique, à l'exception des deux premiers qui eux ne seront que théoriques.

Et dire qu'il avait détesté la théorie étant jeune ! Pourtant se rappeler la théorie lui avait sauvé la peau plus d'une fois dans sa vie d'adulte. Néanmoins il essaierait de ne pas endormir sa classe.

Ah j'oubliais. Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à la poser, je ne mords pas. Au contraire je suis là pour répondre au mieux à vos interrogations.

Nous allons à présent passer au premier cours qui sera une introduction générale aux sortilèges. Et on va commencer par une petite question. Est ce que l'un d'entre vous saurait me donner une définition d'un sortilège ?


Et là c'était la question à deux Noises. Le professeur était curieux d'entendre les réponses éventuelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Cours de sortilèges et enchantements : Introduction [Matin] _
MessageSujet: Re: Cours de sortilèges et enchantements : Introduction [Matin]   Cours de sortilèges et enchantements : Introduction [Matin] Icon_minitime1Sam 19 Juin - 18:43

Nate lança un regard en biais à son voisin. Deux informations étaient à prendre :
1°-C'était apparement un préfet ;
2°-C'était un serpentard.
Nate examina l'attitude du serpentard qui avait choisi, par instinct grégaire, de s'asseoir à côté de lui, comme pour reproduire le regroupement des deux autres élèves. Vu qu'il n'y avait qu'un seul préfet en chef par maison, et que désormais il conaissait les insignes, il estima que celui-ci le prenait sans doute pour un idiot. De plus, il tentait très maladroitement de faire la conversation en cours, ce qui était particulièrement irrespectueux envers le professeur.

Il en vint à la conclusion que le préfet en chef voulait l'amadouer, non par curiosité, mais bel et bien par convenance. Il choisit donc de rester muet, et de l'ignorer, du moins pour l'instant.

Le serpentard avait entendu le professeur. Il avait apprécié sa prudence et son rappel au règlement. Sa grande confiance en lui était agréable, mais Nate se réservait la possibilité d'étudier ultérieurement si le professeur Harker était moins bon pédagogue que comédien.

Nate continuait de regarder dans le vide, l'air un peu absent. Cependant, quand la question du professeur tomba à la fin de son monologue, il ne put s'empêcher de demander la parole en levant la main avant de demander, d'une voix claire, en se tortillant les cheveux :

"-Professeur, distinguez-vous sortilège et sort?"
Revenir en haut Aller en bas
Miss Je-sais-tout
Sylvia Stender
Sylvia Stender
Miss Je-sais-tout
Féminin
Age : 35
Cours de sortilèges et enchantements : Introduction [Matin] Serd5
Espace perso Cours de sortilèges et enchantements : Introduction [Matin] Rised

Mood & RP en cours :



Cours de sortilèges et enchantements : Introduction [Matin] _
MessageSujet: Re: Cours de sortilèges et enchantements : Introduction [Matin]   Cours de sortilèges et enchantements : Introduction [Matin] Icon_minitime1Dim 20 Juin - 11:34

Le professeur Harker rappela à ses élèves les consignes de base de Poudlard. À savoir qu'il était interdit d'utiliser la magie dans l'école, en dehors des cours. Ce qui était une sage chose, effectivement. On ne pouvait pas laisser n'importe qui lancer des sorts en l'air. Cela pouvait provoquer des pertes de sourcils. C'était arrivé, une année, à un élève qui essayait de changer son eau en jus de citrouille. Sylvia avait lu ça quelque part, dans un recueil de petites bêtises arrivées dans l'école. Une lecture fort distrayante, mais pas instructive le moins du monde.

Cependant, Sylvia n'en trouvait pas moins cette règle absurde. Premièrement parce absolument personne ne la suivait. Il y avait toujours un petit malin pour faire une farce à un autre. Ou même quelqu'un pour utiliser la magie à bon escient. Elle, par exemple, lorsqu'elle agrandissait son sac et le rendait plus léger. Avec ses douze livres quotidien, c'était une étape obligatoire. Et puis comment voulaient-ils que les élèves s'entraînent à lancer des sorts et à devenir d'excellents sorciers (être bon était tout simplement insuffisant. Sauf pour les personnes n'ayant aucune ambition.) s'ils devaient se contenter des heures de cours pour cela ? À certains égards, le règlement de Poudlard méritait de ne pas être suivi à la lettre. Même pour Sylvia Stender...

Le professeur posa ensuite la première question. Il s'agissait de donner une définition du mot sortilège. Sylvia eu à peine le temps de dégainer son bras pour demander la parole que Nate River demanda s'il fallait faire une différence entre sortilège et sort. Sylvia prit alors la parole, puisque le professeur avait posé une question.

"Le mot sort est l'abréviation courante du mot sortilège. Celui-ci est lancé à l'aide d'une baguette et d'une formule magique. Comme Wingardium Leviosa, par exemple, pour faire léviter un objet. Les sorciers plus expérimentés peuvent lancer des sorts sans prononcer la formule magique, en se contentant d'y penser", répondit Sylvia comme si elle répétait une leçon fraichement appris.

Sylvia s'attendait ensuite à ce que le professeur demande ce qu'était un enchantement. Elle se demanda d'ailleurs s'ils en apprendraient cette année. Habituellement, les professeurs se contentaient d'apprendre différents sorts aux élèves. Mais apprendre quelques enchantements, ailleurs que dans les livres, aurait beaucoup intéressé Sylvia.
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvia-stender.blogspot.com/
Invité
Invité

Cours de sortilèges et enchantements : Introduction [Matin] _
MessageSujet: Re: Cours de sortilèges et enchantements : Introduction [Matin]   Cours de sortilèges et enchantements : Introduction [Matin] Icon_minitime1Dim 20 Juin - 16:58

Il y avait des jours comme ça où on avait des surprises agréables. Et là il en avait une. Certains de ses élèves avaient visiblement lu leurs livres à l'avance.

En effet. Le terme de sort est bel et bien une abréviations courante du mot sortilège. Traditionnellement nous définissons les sorts comme une acte magique généré grâce à l'association d'une incantation et d'une baguette comme nous l'a si justement dit votre camarade. Les sortilèges sont une forme d'ensorcellement consistant à envoûter un objet pour qu'il agisse d'une façon qui ne lui est pas propre. Par exemple, le sortilège de lévitation cité par votre camarade peut faire s'élever un objet en l'air. Vous pourriez aussi changer la couleur de vos chaussettes avec un sort de changement de couleur. Vous pourriez même respirer sous l'eau en créant une bulle d'air autour de votre tête. Les personnes ou objets visés ne changent pas. Ils agissent juste de manière inattendue. C'est ce qui fait la différence entre les sortilèges et la métamorphose.

Vous verrez également au cours de votre vie de sorcier des sortilèges qui ont des effets destructeurs ou du moins désagréables. Nous les appelons communément les maléfices. Vous en apprendrez certains au cours de vos études. Mais sachez que certains sorts relèvent de la magie noire et ne vous seront pas enseignés ici.


Il fit une légère pause. Il allait quand même faire une démonstration de ce qu'il avançait. Il ouvrit son sac et en sortit un bocal contenant une araignée qu'il posa sur son bureau.

A présent je vais vous montrer un petit échantillon des effets de certains sorts. Rassurez vous cette araignée ne vous fera aucun mal.

Il sortit l'animal de son bocal et le posa sur son bureau. Puis il pointa sa baguette sur la bête et murmura :

Amplificatum !

L'araignée se mit à grandir jusqu'à atteindre la taille d'une mygale. Il leva sa baguette pour rompre le charme et se tourna vers sa classe.

Comme vous pouvez le voir ceci était un charme d'Agrandissement. Il permet de faire grandir des êtres vivants ou des objets.

Voyant que la bête commençait à s'enfuir le plus vite possible, il pointa sa baguette vers elle et murmura :

Impedimenta !

Ce qui eut pour effet de ralentir l'araignée que le professeur remit dans son bocal.

On parlait des effets des maléfices, c'en était un. Le maléfice d'Entrave qui ralentit une créature ou un être humain. Vous verrez que certains de mes collègues vous parleront mieux que moi des maléfices, surtout en Défense contre les Forces du Mal, puisque vous aurez à apprendre à reconnaître les mauvais sorts pour mieux vous en protéger.

Sachez également que la distance entre le sorcier et l'objet visé a une très grande importance. Plus votre contact visuel avec ce que vous visez est bon, plus le sort sera efficace. Même la magie a ses limites.

Avez vous des questions en particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Cours de sortilèges et enchantements : Introduction [Matin] _
MessageSujet: Re: Cours de sortilèges et enchantements : Introduction [Matin]   Cours de sortilèges et enchantements : Introduction [Matin] Icon_minitime1Dim 20 Juin - 19:04

Apparemment, le professeur confondait sort et sortilège. Cela contredisait bien sûr l'ouvrage sortilèges et enchantements, de Miranda Fauconette. Il n'était pas au programme, mais le serpentard aimait le style clair et concis de l'auteur, en plus de ses talents de mage reconnus par l'ensemble de la communauté magique. Il fut donc très étonné de le voir donner raison à la préfète des serdaigles. Il était admis, même chez
les moldus, que 'sort' n'est pas et n'a jamais été l'abréviation de 'sortilège' : mais c'était de la simple étymologie moldue. Un sort visait une personne, alors qu'un sortilège visait les objets. La finalité était fondamentalement différente, et l'amalgame de ces
deux catégories n'avait aucun sens ni raison.

Spoiler:

Nate en conçut donc une très forte suspicion sur les intentions de ce professeur. Il devait en avoir le coeur net. Il leva donc un nouvelle fois la main :

« -J'aurais une question : quelle est la différence entre un sort et un enchantement? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Cours de sortilèges et enchantements : Introduction [Matin] _
MessageSujet: Re: Cours de sortilèges et enchantements : Introduction [Matin]   Cours de sortilèges et enchantements : Introduction [Matin] Icon_minitime1Mer 23 Juin - 13:57

Je courrais à travers tout le parc du château. Mais par merlin, qu'avais-je donc été faire dans la cabane d'Hagrid de si bon matin ? Tout sa pour un thé et des gâteaux qui ne ressemblaient pas à des gâteaux. Je courrais, mes cheveux blonds presque blancs flottant derrière moi, bousculant même quelqu'un, sans y prêter attention. Je n'avais pas le temps ! Je dévalais littéralement les marches; évitant souvent la chute de quelque peu, et fini par arriver devant la salle de classe d'où provenaient des voix. Mince, j'étais en retard ! Et pas qu'un peu !
J'avais désormais deux solutions devant moi. Sois je repartais, et évitais la honte totale, soit je rentrai, mais n'aurai pas à me justifier de mon absence au près de la Directrice. Pas besoin de réfléchir à cela, il valait mieux rentrer ! C'est donc ce que je fit, ouvrant la porte à la volée, après avoir toquer une seule et unique fois. Tout le monde s'arrêta de parler pour me fixer, et je vis le regard du professeur se poser sur moi de manière insistante.

Désolée, finis-je par lâcher, gênée, mais ne montrant aucun signe de faiblesse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Cours de sortilèges et enchantements : Introduction [Matin] _
MessageSujet: Re: Cours de sortilèges et enchantements : Introduction [Matin]   Cours de sortilèges et enchantements : Introduction [Matin] Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Cours de sortilèges et enchantements : Introduction [Matin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Hpsse - Forum RPG, Poudlard interactif :: [ ... ] :: Pensine-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser