AccueilHomeGalerieFAQCalendrierRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Rappels importants

Ici, nous demandons : 15 lignes de RP minimum,
une orthographe soignée, et avoir au moins 13 ans.
La lecture du règlement est indispensable. Pensez-y !

Et l'intrigue ?

L'histoire de notre forum est construite comme une énigme
à résoudre. Ici, tout le monde peut devenir un héros.
Vous voulez y participer ? Lisez ceci.

Partagez | 
 

 Saint Mangouste avait servit à quelque chose?[-matin-]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Co-Administrateur
Alex Auhesse
avatar
Co-Administrateur
Masculin
Age : 33

Espace perso



Aparecium :
 


MessageSujet: Saint Mangouste avait servit à quelque chose?[-matin-]   Ven 25 Juin - 10:38

[ Arrivée d'Alex Auhesse depuis le rez de chaussé...]

A nouveau, Alex était dans tous ses états. Ses relations amicales avec Sylvia n'étaient pas du tout comme il le souhaitait. Il éprouvait beaucoup de culpabilité d'avoir mal agit avec elle par le passé. Il avait pensé et repensé à ça depuis la veille au soir. Sans même savoir avec exactitude pourquoi, il était rongé par le regret. Se croyant seul, il se laissa aller et se mit à pleurer à chaudes larmes:

-J'ai vraiment été bête! Espèce de salle gamin va! Et toute cette histoire de lac, de professeur en double, de serpent et de doute perpétuel...Ça commence à me rendre dingue à nouveau. Je ne suis peut-être pas de taille à faire tout ça...

Fatigué de son comportement enfantin, de ses erreurs, de la salle et de son malaise envers Sylvia, Alex voulait tout arrêter. Tout plaquer pour ne plus penser à rien. En finir d'une manière ou d'une autre. Sa tristesse se changea peu à peu en rage contre lui même et contre toutes ces questions qui demeuraient sans réponses. Il suffoquait.

Et en plus elle me manque alors que je viens juste de la quitter...assez, s'il vous plait, assez...

Passa un moment, puis il était plus calme. Ses larmes n'avaient pas l'air de sécher, mais il respirait à nouveau convenablement. Plus que de douter habituellement par magie de la salle, maintenant il doutait de lui:

-Pourquoi j'ai fais tout ça en fait? C'est le début de tout mes problèmes. A vouloir m'intéresser à cette salle j'ai mis ma vie en danger, j'ai fait du mal à Sylvia, je suis partit à Sainte Mangouste...d'ailleurs, j'sais pas bien si ça aura servit à quelque chose finalement...

En effet, Alex était dans un état similaire à la fois où il avait quitté l'école pour l'hôpital. Il s'assit contre la cabane de Hagrid puis tira ses genoux à lui en les encerclant de ses bras. Il posa son front sur ses genoux et tenta de ne plus penser à rien. Pour le moment, il devait se calmer. Le cours n'avaient pas encore commencés, et même s'il en ratait, il s'en moquait. Il ressentait le Xela qui sommeillait en lui faire des ravages dans sa tête et son ventre. Une douce haine commençait à l'envahir peu à peu. Son agacement contre lui même lui donna même de drôles d'envies...

Allez Saya, c'est moi que tu veux pour me jouer pareils tours? Je t'attends, je suis prêt à te défier à nouveau. J'en ai plus qu'assez de tout le mal que tu nous fais. Tout ça est de ma faute, mais à la base c'est de la tienne. Prends-moi et ne me relâche plus, je préfère me sacrifier pour ceux que j'aime. De toute façon j'suis tellement bête que ça pourrait être la seule chose d'utile que je puisse faire pour sauver ce qu'il reste d'honneur en moi:

-Allez! PRENDS-MOI! Cria-t-il en relevant la tête...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clémentine Zinerth
avatar
Sorcier confirmé
Féminin
Age : 24

Espace perso



To day Today :
 


MessageSujet: Re: Saint Mangouste avait servit à quelque chose?[-matin-]   Ven 25 Juin - 21:26

Clémentine s'était levée du mauvais pied ce matin. Cauchemar à répétition, comme un rappel violent de quelques événements passés. Pourtant, il était assez loin le temps où elle mettait sa vie en danger, les temps glorieux du gang anti-Rised. Les quelques mois passés s'étaient voulus plus calmes, plus propices aux rencontres. Peut-être était-ce d'ailleurs pour cela que la jeune fille s'était éloignée d'Alex et de son amie Sylvia. Elle avait trouvé d'autres personnes sympathiques, et pour elle, timide maladive, l'arrivée de nouveaux visages dans sa petite vie n'était que chance inouïe à ne pas négliger. Pourtant, alors qu'elle descendait dans le hall, les bras chargés de bouquins en vue de son premier cours, Clem sentit une vive pointe de nostalgie lui piquer au cœur lorsqu'elle aperçut Alex, seul. Cela faisait un moment qu'elle ne lui avait pas véritablement parlé, seule à seul. Il était souvent avec Sylvia et se sentait plutôt bien avec elle, aussi ne voulait-elle pas passer pour une boulette de service en s'incrustant dans leur duo.

Les jours s'écoulaient, parfois sans une seule pensée pour eux, mais le plus souvent animés d'une brusque envie de retour en arrière. La jeune fille ralentit le pas et soupira en regardant s'éloigner Alex. Leurs rapports avaient changés, c'était vrai, elle s'en rendait malheureusement compte. Pourtant, une seule larme la renvoya deux ans en arrière et réveilla toute l'amitié qu'elle portait envers le jeune garçon... car Alex s'était mis à pleurer... Clémentine, aussi surprise que désolée, se mit à filer son ami, sans oser l'aborder directement. Elle eut un peu honte d'ailleurs, de ne pas l'aider aussi vite qu'elle aurait voulu. La jeune fille attendit qu'il se soit assis près de la cabane de Hagrid. A le voir comme ça, recroquevillé dans son désarroi, Clémentine se sentit plutôt mal. C'est à pas très hésitants qu'elle s'avança vers lui. Ses livres serrés contre elle, la bouche tordue dans une expression d'incertitude, elle lâcha tout de même d‘une petite voix:

" Euh... Alex, tu... "

Cela fut sans compter le cri de son ami qui explosa en relevant vivement la tête ! Soufflée par ce hurlement auquel elle ne s'était vraiment pas attendue, Clem écarquilla les yeux et... lâcha tout ses livres, qui s‘écrasèrent pitoyablement au sol. Ses mains tremblaient d'une peur panique. Non mais ! Hurler comme ça sur une jeune fille... Clémentine, choquée, préféra opter pour la dérision plutôt que sur une nouvelle couche de drame.

" Ce... ce n'était pas mon attention, je te l‘assure ! Mais si tu continues, oh que oui j'vais te prendre, et te foutre direct dans la Salle sur Demande avec trois tonnes de bonbons et un bon tonneau de Bièraubeurre ! "

La jeune fille croisa les bras et esquissa un sourire, espérant cacher sa tristesse du mieux qu'elle le pouvait. Car oui elle était triste, forcement, de voir son ami rechuter dans un si piètre état, elle qui l'avait connu aussi optimiste et motivé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://clem-clem-zinerth.blogspot.com/
Co-Administrateur
Alex Auhesse
avatar
Co-Administrateur
Masculin
Age : 33

Espace perso



Aparecium :
 


MessageSujet: Re: Saint Mangouste avait servit à quelque chose?[-matin-]   Sam 26 Juin - 8:27

La tristesse d'Alex était telle qu'il n'avait vu personne arriver, et pour cause, sa vue était sur ses genoux. Il n'avait rien perçut de Clémentine, pas son pas le suivant, pas sa silhouette derrière lui, rien hélas qui lui aurait indiquer d'éviter de hurler comme il l'avait fait. Il avait les yeux très rouges mais ses larmes n'étaient pas du au fait de la peur comme d'habitude, mais bien parce qu'il n'en pouvait plus. Ses regrets le rongeaient amèrement.

Clémentine s'adressa à lui. Elle était inquiète pour lui, mais ça, Alex ne s'en était pas rendu compte vu qu'il n'avait pas remarqué sa présence. Lorsqu'elle eut fini de parler, Alex lui dit enfin:

-Oh pardon Clem', ce n'était pas à toi que je parl...Clem'? Tu es revenue?

Il était content de la revoir, mais sa tristesse l'empêchait de l'accueillir comme il l'aurait fait d'ordinaire. Il n'arrivait pas à montrer l'optimisme de leur retrouvailles. Il se leva, voyant que Clémentine tentait de lui apporter la joie que son cœur demandait, puis s'avança vers la Serdette avec qui il avait déjà passé beaucoup de temps ; mais surtout, la fille qui avait risqué sa vie en même temps que lui:

-Je te demande pardon Clémentine mais, je ne vais pas bien du tout. Je risque de ne pas être de très bonne compagnie aujourd'hui. Tu veux rester un peu avec un dépressif pendant, un moment?

Il ne savait pas par où commencer. Il l'aurait très certainement félicité de son retour à Poudlard, ou même accueillit avec les égards qu'elle méritait, mais il avait trop de peine pour ça, il en était presque incapable de parler convenablement. Cependant, la présence de quelqu'un avec qui il avait passé de si bons moments, l'apaisa légèrement, puis il se sentit plus fort pour enchainer:

-Clem', je suis content de te revoir, même si je suis dans un sale état pour te le montrer. Je suis complètement rongé de culpabilité. Je ne sais pas pourquoi, mais j'arrête pas d'y repenser en ce moment. On dirait que la salle me fait encore subir ses caprices. C'était à Saya que je m'étais adressé, je voulais qu'elle me prenne pour que je la défie à nouveau.

Bien sûr, il ne le pensait pas vraiment, il savait bien que pour le moment, il ne ferrait pas le poids. Mais il était tellement déprimé qu'il avait pensé au pire pour qu'enfin tout s'arrête et qu'il puisse enfin se reposer l'esprit. Toutes ses actions passées semblait vaines et il désespérait à nouveau.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clémentine Zinerth
avatar
Sorcier confirmé
Féminin
Age : 24

Espace perso



To day Today :
 


MessageSujet: Re: Saint Mangouste avait servit à quelque chose?[-matin-]   Dim 27 Juin - 20:05

Ben, encore heureux que ce ne soit pas à elle qu'Alex s'était adressé en hurlant ! Clémentine n'aurait pas su comment saisir la chose en ce cas là. La Serdette haussa les épaules et fit comprendre d'un futile sourire que ce n'était pas important. Mieux valait ne pas camper sur l'état de son ami, celui-ci s'en trouverait peut-être embarrassé. Car après tout, Clémentine comprendrait très bien qu'il ne veuille pas lui parler. Elle s'était éloignée de lui après son passage à Ste Mangouste. D'ailleurs, face à lui en cette matinée, la Serdette sembla recevoir comme une véritable gifle, la sortant violemment de ses pensées légères et fluettes. Alex n'allait pas bien. Et elle, choisissait la facilité en décidant de s'éloigner, d'ignorer quelque peu ces problèmes tout comme ceux qui hantaient toujours Poudlard. Clémentine regretta alors vivement et se retrouva un peu bête tout à coup. La jeune fille baissa les yeux, penaude, se jetant des baffes mentales... Quelle abrutie elle pouvait faire ! Comment avait-elle pu fermer les yeux ? Et maintenant alors ? Alex sembla désolé de se montrer sous un angle aussi triste. Clémentine garda les yeux froncés, rivés vers le sol et rectifia, les mâchoires crispées:

" Ce serait plutôt à moi de m'excuser je crois. "

Elle n'ajouta rien, et préféra lever vers son ami une bouille un tantinet plus jouasse. Pas la peine de plomber l'ambiance davantage, mieux valait tirer Alex vers le haut plutôt que le pousser encore plus vers le vide.

" Tu n'es pas plus dépressif que moi. C'est seulement que tes préoccupations ne se surmontent pas assez vite. Pas assez vite à mon goût en tout cas. Alors oui, je veux rester près de toi. Et sache, mon p'tit Alex, que tu m'auras collée à tes basques tel un vieux dragée surprise écrasé jusqu'à temps que tu retrouves enfin cette bonne humeur qui t'étais associée quand je t'ai connu ! "

La jeune fille tournait ses phrases en dérision, pourtant ces dernières étaient criantes de vérité. La Serdette était sincère. Elle voulait aider Alex, aussi fortement que celui-ci l'avait épaulé lors de leurs dangereuses aventures. Clémentine vit son ami se relever. Il n'avait pas fallu creuser très loin pour qu'il se livre, se confie à elle. Aspect rassurant; la Serdette fut apaisée de voir qu'Alex lui faisait toujours confiance. A moins qu'il ne se tourne vers elle par défaut, ce qui serait vraiment dommage, et blessant aussi. La jeune fille l'écouta attentivement, assimila tout au mieux pour tenter de le comprendre et de lui répondre le plus utilement possible. Ce qui n'était pas évident.

" Les cauchemars... Ils sont aux service de Saya ! J'en mettrais ma main à un Magyar à pointes. Saya les dirige pour faire pression et nous pousser au bout de nos limites ! Que tu te livres, elle ne demande que ça Alex, et tu le sais. Ce n'est pas une solution, au contraire; t'avoir dans son poing comme otage ou petite marionnette serait une arme imparable, et nous serions totalement impuissants face à elle. Alors si tu dois te battre, ce sera flanqué du club, et de tous les élèves qui tiennent à Poudlard et ne veulent pas voir sombrer l'école dans une mare de peurs, de doutes et de je n'sais quoi d'affreux. Ca ferait du monde, crois-moi ! "

Clémentine esquissa un sourire rassurant, malgré tout, peu certaine d'atteindre Alex. Il y'a de ces paroles qui se heurtent aux murs. Des murs de honte, de chagrin, érigés par le désespoir, lentement mais surement. Alex s'était muré dans ce qui semblait-elle de la résignation. Et ça, Clémentine ne pouvait le supporter. Elle ne savait plus trop quoi dire ni quoi faire face à ce sentiment, elle perdait toujours tout ses moyens. Peut-être était-ce pour cela qu'elle se passa nerveusement les doigts dans ses cheveux roses et lâcha un petit flot de mots ridicules:

" Tu sais... tu n'es pas seul, même si tu le penses peut-être. Tu as tes amis, des gens qui ne te lâcheront pas. A l'inverse de moi d'ailleurs. Mais maintenant je suis revenue alors... euh... voila. C'est... cool. "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://clem-clem-zinerth.blogspot.com/
Co-Administrateur
Alex Auhesse
avatar
Co-Administrateur
Masculin
Age : 33

Espace perso



Aparecium :
 


MessageSujet: Re: Saint Mangouste avait servit à quelque chose?[-matin-]   Lun 28 Juin - 11:41

Au trente-sixième dessous, Alex était démunit. Tant par son comportement, que par l'adversité des évènements que par le comportement attristé de la Serdette. Il n'en pouvait plus mais ne voulait pas se laisser aller d'avantage devant elle. Non pas qu'il en avait honte, mais il ne voulait pas détruire une ambiance qui aurait dut se montrer heureuse. Il ne savait plus quoi faire, mais il se releva se dirigeant vers elle. Séchant ses larmes et n'osant pas regarde Clémentine dans les yeux, il lui dit avec une gravité dans la voix qui se voulait simplement sincère:

-Tu n'es en rien à blâmer Clémentine. En rien. Ce n'est que moi qui n'ai pas arrêté de faire des erreurs depuis le début.Tout d'abord avec Sylvia, ensuite en démantibulant le club, en me laissant aller trop souvent... Tu n'es pas responsable de mon mal être.

Il tendit la main droite qu'il mit sur son épaule gauche. Il espérait ainsi ne plus faire culpabiliser la jeune fille avec qui il avait passé des moments si joyeux. Il voyait en elle le même regret que celui qu'il connaissait bien. Un regret qui faisait mal, qui brûlait les entrailles. Il ne savait pas pourquoi la vie à Poudlard pouvait être si dure, après tout il étaient dans une école de magie. Mais c'est bien là qu'Alex se rendit compte que la magie n'effaçait pas les sentiments et que nul ne pouvait jouer avec ceux-ci.

A la seconde phrase de la Serdette, Alex se sentit rassuré. Clémentine ne le trouvait pas dépressif. Donc c'est que d'un regard extérieur, son séjour à Ste-Mangouste lui avait quand même été profitable, même dans la défaite la plus totale. Ce fut cependant les derniers mots de cette même phrase qui redonnèrent à Alex un peu de joie. Elle les avait formulés avec dérision, ce qui fit sourire Alex en plus de se sentir plus combatif:

-Tu sais Clem', j'espère bien que nous resterons amis même après avoir vaincu la salle. Dit-il avec la même dérision à connotation comique.

Lorsqu'elle enchaina, avec beaucoup de sagesse, Alex se rendit compte de l'absurdité de son acte désespéré. Il n'aurait servit à rien de se re-faire capturer par la salle. De toutes façons, il ne se souvenait plus de son séjour avec Saya, donc il ne pourrait lancer aucune parade à une attaque de la salle du Risèd. Et lorsqu'elle eut parlé de son soutient et de celui d'autres élèves, il était plus léger à cette pensée. Il verrait leurs efforts gratifiés de l'honneur d'avoir su rester soudés et ensembles. C'était bien le but de leurs vies à tous après tout.

Voyant Clémentine confuse, Alex fut pris de remords de l'avoir embêté et embarrassé. Le rouge de ses yeux, gorgés récemment de larmes, s'étendit à ses joues qui lui brûlait la peau. Il ne savais plus quoi dire pour détendre l'atmosphère. Il laissa échapper un simple son puis au fur et à mesure, il parla avec plus d'adresse:

-Merci Clem'... mais tu sais, tu n'es pas seule non plus, on s'est déjà retrouvé tous les deux et puis le Risèd Squad n'attend plus que nous maintenant.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clémentine Zinerth
avatar
Sorcier confirmé
Féminin
Age : 24

Espace perso



To day Today :
 


MessageSujet: Re: Saint Mangouste avait servit à quelque chose?[-matin-]   Lun 28 Juin - 15:19

Voir Alex dans cet état quasi-cadavérique, les yeux rouges, le teint pâle, donnait de vilains frissons à Clémentine. Elle en avait froid dans le dos. Si Alex allait mal, alors qui pouvait aller bien ? Clem connaissait son ami. Elle savait qu'il était quelqu'un de bien, ayant de l’ambition, quelqu’un de combattif. L'avoir surpris, désireux que Saya le prenne lui seul pour cible l'affectait au plus haut point. Dans un cas comme celui-ci, la jeune fille aurait pu le prendre par les épaules et le secouer, ou bien, plus radical, lui coller une gifle énorme, histoire qu'il se remettre d'un seul coup de ses émotions, qu'il redescende sur terre. Mais Clémentine, voyant Alex dans cette situation, avait perdu un peu de son moral, d'habitude perché bien haut. Aussi se voulait-elle moins hardie face à la détresse de son ami, à son grand désarroi d'ailleurs.

Elle crût premièrement que ses mots ne serviraient à rien, n'étaient voués qu'à l'échec... Alex lui dit qu'elle n'était en rien responsable de son mal être. Clémentine voulait bien le croire, mais elle savait en même temps qu'elle n'avait rien fait pour lui ces dernières semaines. La main de son ami vint se caler sur son épaule. La jeune fille cligna des yeux et écouta Alex qui lui fit une remarque des plus admirables, une remarque que l'on aimerait parfois entendre plus souvent. Clémentine ne put s'empêcher de sourire, d'un sourire terrible s'accrochant d'une oreille à l'autre. Elle était aux anges, soulagée, ravie, heureuse. Elle posa à son tour sa main droite sur l'épaule d'Alex, tel un serment que les enfants se font souvent naïvement.

" Non seulement on vaincra cette fichue Salle, mais en plus, on savourera longtemps notre victoire après ça ! "

* Mais mon ennemi le plus grand pour l'instant c'est ton mal être, Alex. Comme tous les maux des autres élèves, engendrés par cette vieille bouse de Saya... *

La jeune fille retira doucement sa main, non sans continuer de sourire, même suite à ses pensées qui n'incitaient pas à la réjouissance. Clémentine eut chaud au cœur d'entendre Alex dire qu'elle n'était plus seule non plus. Quel bonheur de retrouver ses premiers amis, de voir que rien n'avait changé... enfin, presque. Clémentine savait bien que l'eau était passée sous les ponts. Mais qu'à cela ne tienne, ces retrouvailles lui redonnaient le goût d'être utile, présente et d'aider ses proches, ceux qui lui avaient toujours été chers. La jeune fille fit un geste vague:

" Oh tu sais, moi ça ne m'a jamais posé problème d'être seule. Cela dit, le Risèd Squad me manque beaucoup… Et aujourd'hui je pense qu'il devient urgent de le remettre à jour. "

Clémentine hésita un moment avant d'ajouter:

" Je... j'peux t'aider si tu veux. Même si... je sais que je ne serais pas super utile. Je n'ai pas l'âme d'une meneuse et j'ai... je me suis détachée de toutes ces problématiques tu vois. Je ne suis plus au courant des actualités. "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://clem-clem-zinerth.blogspot.com/
Co-Administrateur
Alex Auhesse
avatar
Co-Administrateur
Masculin
Age : 33

Espace perso



Aparecium :
 


MessageSujet: Re: Saint Mangouste avait servit à quelque chose?[-matin-]   Lun 28 Juin - 16:11

Lorsque Clémentine eut accompagnée le geste amical d'Alex, celui-ci sentit en lui une vague de chaleur humaine l'envahir, et même l'enivrer. Comme une profonde respiration, ses yeux se plissèrent très légèrement et sa tête commençait à tourner très légèrement. Tant de gentillesse le comblait. Certes pour beaucoup ces gestes ne signifiaient pas grand chose, mais à cet instant, ils propulsaient Alex dans une vague de sentiments des plus harmonieux. Le mal était passé. Il ne sentait plus que le mal d'avoir mal agit envers Sylvia, et il savait que tôt ou tard ils en reparleraient.

Stoïquement et en toute sagesse, il estima préférable de laisser faire les choses entre eux deux. Cela lui donnerait déjà le temps pour lui de se calmer, mais aussi de présenter ses excuses comme il lui devait.

Clémentine ne fit que réconforter Alex depuis tous le temps qu'elle fut avec. Par des sourires, par des petites blagues, par des échanges de regards franc et sincères. Bref. Tout le comportement que les élèves de Poudlard devaient avoir entre eux si l'on en écoutait le choixpeau et la bonté et la grâce du professeur Wulfric.

Aux mots de la jeune fille, Alex fut peiné de retrouver en elle la situation de solitude à laquelle elle s'était habitué qui était très similaire à celle de Sylvia. Pour Alex, personne ne méritait d'être seul et de s'y plaire. Pour lui on se devait d'être entre amis. Pas forcément beaucoup, mais des amis fidèles sur qui nous sommes sûr de pouvoir compter. Et c'était précisément là qu'Alex avait fait une erreur avec Sylvia.

Passa un instant, et Clémentine mentionna le Risèd Squad...

Bon sang mais c'est vrai! Je n'ai informé personne de la réunion!:

-J'suis vraiment un gros nul Clem'. En plus de me laisser aller comme un lâche, j'ai oublié d'envoyer des hiboux aux membres du club. Bien: pour commencer ma très chère Clémentine, si tu veux m'aider tu le peux bien sûr. Et pour tout te dire, je suis aussi perdu que toi dans cette histoire. Je n'ai rien préparé, ni dans la salle, ni dans ma tête.

Il prit une profonde respiration puis ajouta:

-Bien, je me suis renseigné sur, non pas la salle ou sur Saya mais sur...

Il stoppa net ses dires puis se mit une légère gifle. Il ne fallait pas trop en dire dans le parc. Ils pouvaient être entendus.

-Nous en parlerons dans la salle sur demande avec les membres du club. J'ai appris quelque chose qui pourrait bien nous être utile, une nouvelle piste. Mais ici nous risquons d'être entendus voir même épiés. Je dirais tout dans la salle sur demande. Lorsque j'avais formulé ma demande pour la salle, j'avais bien spécifié que seuls les membres présents pourraient entendre ce qu'il s'y dit, alors si comme le prétendent les rumeurs la concernant, les règles sont inviolables, nous serons sûres de ne pas laisser échapper de quoi donner à Saya le moyens de se défendre.

Il sourit à Clémentine, mais son sourire n'était plus le même. Il avait retrouvé son sourire sûr de lui-même et combatif qu'il avait reçu lors de sa sortie de Ste-Mangouste. Une étincelle brillant dans ses yeux encore rougis de ses pleures récentes...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clémentine Zinerth
avatar
Sorcier confirmé
Féminin
Age : 24

Espace perso



To day Today :
 


MessageSujet: Re: Saint Mangouste avait servit à quelque chose?[-matin-]   Lun 28 Juin - 16:44

Clémentine était ravie de sentir qu'elle avait été utile. Ne serait-ce qu'un tout petit peu, dans un cas comme celui d'Alex, c'était un véritable luxe, un espoir de fou, comme dirait Gandalf... La jeune fille était ravie, pourtant ce n'était là qu'une mini cicatrice d'effacée. Le reste serait plus long et plus dur à soulager, elle le savait bien. Mais tant pis, elle s'engagea mentalement à toujours être présente désormais. Jamais plus elle ne laisserait ses amis dans le besoin, dans la détresse. Se détourner des problèmes, des siens comme ceux de tous les autres n'était en fait qu'aggraver ces derniers, c'était loin d'être une solution.

Cette rude leçon s'était ancrée dans la caboche de la Serdette de manière brusque mais efficace. Clem retiendrait l'enseignement. Voir une petite lueur apparaître dans les yeux d'Alex était largement suffisant pour donner à la jeune fille d'aller plus loin, de ne plus baisser les bras. Mais soudain, son ami sembla se maudire d'être... un gros nul ! Ce qui fit rire Clémentine, alors que, peut-être, Alex paniquait vraiment. La Serdette trouva enfin une occasion d'être utile de manière concrète.

" On s'en fiche des formalités ! On peut s'en charger tout de suite d'ailleurs. Attends deux minutes... "

Clémentine dégaina sa baguette et effectua un geste sec dans l'air en appelant fermement:

" Accio sac de cours ! "

Un sifflement fila dans l'air, et il fallut quelques minutes avant que le sac de Clémentine parvint dans son champs de vision, fonçant à toutes berzingues vers elle. D'ailleurs, la jeune fille dût l'amortir: son sac s'écrasa dans son ventre ! Dans un cri étouffé, Clem tomba sur son derrière... dans la gadoue. Elle explosa de rire, alors que certaines auraient déjà hurlé à l'abomination. Il y avait plus important qu'un peu de boue sur une jupe. Clémentine se redressa, histoire de s'asseoir sur un rocher plus... confortable. Elle ouvrit son sac et commençait à sortir de quoi écrire ces lettres officielles de rendez-vous. Alex, lui, débitait déjà ce qu'il savait. Dans le regard de Clem passa une étincelle curieuse.

" Vraiment ? Mais c'est super Alex, bonne nouvelle, enfin ! J'ai hâte de retourner dans cette salle, j'aimais beaucoup son ambiance lorsqu'on se réunissait ensemble. Bon allez, passons au concret... Aide-moi à écrire ces lettres, plus vite ce sera fait, plus vite Saya sera exterminée ! "

Clem esquissa un sourire et tapota à côté d'elle sur le large rocher pour inviter Alex à s'asseoir. Elle lui tendit une plume imbibée d'encre ainsi que quelques feuilles.

" Le plus important, c'est de réunir un max de monde. Ensuite, il faudrait que tu exposes ce que tu sais... Là ce sera plus difficile j'imagine, mais je pense que ceux qui entrent dans le 'clan' sont dignes de confiance. Aussi, tu pourras parler sans crainte. Après, tout découlera des savoirs de chacun. Là, on ne peut rien prévoir. "

La jeune fille poussa gentiment son ami de l'épaule. Elle avait commencé à écrire, mais avait pourtant relevé la tête, histoire de rassurer Alex sincèrement.

" Mais tout se passera bien. Il suffit de motiver les troupes ! Tu savais très bien le faire avant. Je ne vois pas pourquoi ça aurait changé... "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://clem-clem-zinerth.blogspot.com/
Co-Administrateur
Alex Auhesse
avatar
Co-Administrateur
Masculin
Age : 33

Espace perso



Aparecium :
 


MessageSujet: Re: Saint Mangouste avait servit à quelque chose?[-matin-]   Lun 28 Juin - 17:37

Face à la situation comique de l'arrivée fracassante du sac de Clémentine dans son ventre, Alex ne put s'empêcher de rire lui aussi, et lorsque Clémentine se mit elle aussi à rire, il s'esclaffa. La situation n'était pas vraiment très drôle, mais se sentant léger, il ne retint pas ses rires qui lui étaient salutaires.

Clémentine s'assit sur le rocher qui présentait un semblant d'allée vers la porte de derrière de la cabane de Hagrid. Le sac ouvert, des morceaux de parchemins et encre et plumes disposés et prêt à servir. Elle invita ensuite Alex à se joindre à elle pour enfin rédiger les invitations. Alex cependant avait un peu peur à présent. Non pas une peur comme celle qu'il nourrissait d'ordinaire, mais plutôt une peur de ne voir pas grand monde le soir de la première réunion.

-Euh, voyons, il y a qui déjà...n'oublions pas ceux qui sont partis, il se peut très bien qu'ils nous aident par l'extérieur qui sait.

Il vit une jeune fille impatiente de le voir la rejoindre sur le rocher qui leur servait de banc. Aussi, il fit quelques pas puis la rejoint enfin et s'assit avec une certaine grâce mêlée à une infime désinvolture. La plume que Clem' lui avait tendu dans sa main droite, et quelques parchemins sur les genoux, il réfléchissait à la tournure du texte qu'il allait ratifier sur la missive invitant ses convives à leur rendez-vous énigmatique.

Enigmatique? Non, juste secret! Pensa-t-il.

Il prit sa plus belle plume, son écriture bien sûr, la plume appartenant à la Serdette. Puis se mit à écrire le message:

"Chers membres du Risèd Squad.

Depuis longtemps oublié, la lutte est à nouveau au gout du jour.
Certes vous vous dites sans doute qu'avec ce que nous avons déjà subit, nous sommes heureux d'être encore en vie, mais je puis vous assurer à tous que nous allons conséquemment avancer et que la maudite n'a plus que des chances restreintes sur nous et notre club.

Je serai à l'endroit habituel le soir suivant le solstice d'été. Venez au minimum par deux afin de limiter les allés et venus et de vous protéger les uns les autres."

-Bien Clem, je crois que je n'en dévoile pas trop et que ce type de message est tout à fait suffisant pour que les membres comprennent.

Le doute le repris, mais le doute habituelle qu'il connaissait, pas le doute écrasant d'une attaque de Saya. Il doutait de voir tous le monde, de se faire attraper après le couvre-feu, de ne pas avoir assez de preuves pour que les professeurs agissent comme il le devraient...bref, un doute insignifiant mais présent.

Lorsqu'il eut finit de ratifier sa première missive, il sortit de sa poche intérieur sa baguette puis la pointa sur le parchemin qu'il venait de terminer puis prononça la formule:

-Copius!

Puis il prit une nouvelle page de parchemin vierge puis pointa sa baguette dessus puis prononça la seconde partie de la formule:

-Collus!

Puis l'inscription qu'Alex avait pris le temps de rédiger avec soin se dupliqua sur le nouveau parchemin:

-T'as vu ça Clem'? C'est Xela qui m'a apprit ce sort, il me disait qu'il en avait marre des punitions. Dit Alex en souriant avec gentillesse...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clémentine Zinerth
avatar
Sorcier confirmé
Féminin
Age : 24

Espace perso



To day Today :
 


MessageSujet: Re: Saint Mangouste avait servit à quelque chose?[-matin-]   Mar 29 Juin - 13:54

Clémentine n'avait jamais été très douée pour écrire des lettres officielles. De toutes façons, ce n'était pas à elle de le faire. Oh, écrire, elle adorait ça. D'ailleurs elle passait pas mal de temps dans la haute tour de la volière, parmi les hiboux, les chouettes et... leurs fientes. Elle écrivait à qui voulait recevoir ses lettres. Ses parents, principalement. La jeune fille ne leur cachait rien et entretenait une relation excellente avec eux, contrairement à plusieurs personnes de son entourage. Ce qu'elle ne pouvait concevoir d'ailleurs, mais après tout, chaque famille est différente d'une autre. Celle de Clémentine baignait presque toujours dans la chaleur et le calme. Aussi, la Serdette avait tout raconté à ses parents concernant l'affaire Saya et ses aventures risquées.

Ses parents avaient pris peur bien sûr, mais faisaient une confiance aveugle en Stéphy Wulfric. Sans elle, sans sa présence, Clémentine ne serait certainement jamais revenue. Elle avait aussi fait pression sur ses parents en assurant qu'elle ne voulait pas laisser ses amis... Qu'elle tenait à ses relations, et ne voulait pas s'isoler lâchement loin d'eux. Ce qu'elle avait pourtant fait d'ailleurs, un peu malgré elle. La jeune fille laissa Alex écrire sur son parchemin. Lorsqu'il eut fini, elle se pencha sur son épaule en fronçant les sourcils et raya une petite faute d'orthographe avant de sourire gentiment.

" Ca m'a pas l'air mal du tout ! Les élèves vont être agréablement surpris j'imagine de recevoir cette lettre. "

La jeune fille regarda avec étonnement le sortilège qu'Alex employa pour "écrire" ses lettres plus vite. Ouah ! Clémentine, à peine Alex eut fini, se jura de réemployer ce sort aussi régulièrement que possible ! La Serdette fit mine d'applaudir d'un air impressionné. Mais quand Alex évoqua son frère, elle sembla... un peu moins sûre d'elle.

" Ah c'est ton frère qui... Xela qui a... D'accord ! Euh... bien, bien, bien. "

Pitoyable. Vite, vite ! Ignorer la gène et embrayer sur autre chose !

" J'utiliserai surement ce sortilège, il m'a l'air très utile. Oh mais... j'espère que ton frère ne m'en voudra pas de lui piquer cet enseignement hein... En contrepartie, je peux t'apprendre un sort pour changer la couleur des cheveux ! Ca peut toujours servir aussi ! "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://clem-clem-zinerth.blogspot.com/
Co-Administrateur
Alex Auhesse
avatar
Co-Administrateur
Masculin
Age : 33

Espace perso



Aparecium :
 


MessageSujet: Re: Saint Mangouste avait servit à quelque chose?[-matin-]   Mar 29 Juin - 15:23

Alex se remettait de ses moments pénibles, tout doucement. Il avait dans un coin de la tête les exercices de relaxation qu'il avait apprit à l'hôpital et essayait de les pratiquer pour être encore plus calme que la douce quiétude que Clémentine avait réussit à lui apporter. Elle avait une présence apaisante et sa joie de vivre mêlée à sa maladresse rendait Alex euphorique. Certes il avait toujours Sylvia dans la tête. Il éprouvait comme une gêne en repensant à ces moment passés où il l'avait blessée.

Calme Alex, calme-toi. Tout s'arrangera et tu pourras lui en reparler plus tard lorsque tu auras réussis à maitrisé tes angoisses.

La jeune Serdette sur l'épaule, Alex se demandait ce qu'elle pouvait bien chercher. Lorsqu'elle eut fini de corriger ses fautes, Alex la regarda et lui adressa un sourire entendu la remerciant du regard. Il se sentait prêt, prêt à remonter enfin le club et à lutter à nouveau. Pour le moment, ils n'avaient fait qu'en parler mais ils n'avaient pas encore fait quelque chose de concret.

Clémentine exprima son point de vue, ce qui apporta à nouveau une vague de confiance en lui-même à Alex. Il lui répondit alors:

Merci Clem'. J'espère que ça suffira pour motiver les troupes. Il me tarde déjà de tenir cette nouvelle réunion.

Après avoir lancé son sortilège, sortit tout droit de la fainéantise de Xela, Alex reçut les compliments de son hôtes et en fut ravi. Un sourire vint alors illuminer son visage, mais cependant, il perçut en Clémentine une certaine incertitude lorsqu'il eut évoqué son frère. Que se passait-il pour que Clémentine soit aussi gênée de parler de Xela? Cela dit, Alex ne releva pas à son bégaiement soudain.

-Oh non, rassure-toi, il est même du genre à encourager quiconque apprendra son sort. Dit-il. Il marqua une pause puis ajouta: Vraiment? Il n'est pas trop compliqué ton sort? Pas que je me retrouve avec les oreilles d'un lapin. Dit-il échappant un éclat de rire discret...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clémentine Zinerth
avatar
Sorcier confirmé
Féminin
Age : 24

Espace perso



To day Today :
 


MessageSujet: Re: Saint Mangouste avait servit à quelque chose?[-matin-]   Mar 29 Juin - 16:09

Pfffiou... Par chance, Alex ne sembla pas trop accorder d'importance aux bégayements de Clem. Il n'était pourtant pas dans les habitudes de la Serdette de perdre ne serait-ce qu'un tout petit peu de ses moyens lorsqu'elle parlait d'une personne, ou qu'elle s'adressait à une autre. Alors pourquoi balbutier de manière terriblement idiote ? Clémentine se le demanda rapidement mais n'y accorda plus vraiment d'importance lorsqu'Alex coupa court à ses réflexions. Il semblait aller un peu mieux qu'à la première minute où Clémentine l'avait trouvé. La jeune fille était rassurée, plus paisible que tout à l'heure pourtant, si elle venait de gagner un combat, elle savait que la guerre allait durer encore longtemps. Au sens propre du terme d'ailleurs, car il fallait battre Saya.

" Moi aussi, si tu savais. J'en ai ma claque de voir l'état de trouble dans lequel est plongé l'école... Je veux revoir des sourires sur les faces boutonneuses des adolescents que nous sommes, je désire revoir fleurir les couples autour de moi, je souhaite que nous fassions tous la fête plutôt que la tronche et je... Ah ! "

La Serdette, soudain, sentit une vague de courage lui déborder le cœur. Elle venait de se souvenir de quelque chose, quelque chose d'important. Du moins, elle le pensait. Bondissant sur ses deux pieds, face à Alex, elle dégaina une nouvelle fois sa baguette. Ses yeux irradiaient d'un feu nouveau. Pourquoi n'y avait-elle pas pensé plus tôt ! Avant toute chose, Clem expliqua rapidement à Alex:

" Quelle nouille je suis ! J'ai oublié de te dire que pendant mon... absence, je n'ai pas perdu mon temps. J'ai appris beaucoup de sortilèges, je me suis entraînée durement, crois-moi si tu le veux. Maintenant Alex, tu devrais me craindre, car je suis devenue beaucoup plus balèze qu'avant ! "

La jeune fille, baguette toujours en main, bomba le torse et croisa les bras d'un air fier. Elle ne mentait pas, elle avait travaillé d'arrache-pied... Cette sensation d'être trop faible, inutile, s'était quelque peu envolée avec ses semaines d'absence.

" Tout ça pour dire que je pourrais aider les autres, peut-être. Au delà du fait que je peux changer n'importe quelle couleur de cheveux, je sais aussi lancer des sorts redoutables ! Tu saluerais surement mes progrès. "

Clémentine sourit de toutes ses dents, les yeux brillants. Il était vrai qu'être plus forte qu'auparavant avait donné à la jeune fille plus de confiance en elle. Maintenant, lui venait l'envie de démontrer son savoir faire. Malgré le fait que la magie était interdite en dehors des cours...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://clem-clem-zinerth.blogspot.com/
Co-Administrateur
Alex Auhesse
avatar
Co-Administrateur
Masculin
Age : 33

Espace perso



Aparecium :
 


MessageSujet: Re: Saint Mangouste avait servit à quelque chose?[-matin-]   Mar 29 Juin - 17:01

Un courage et une confiance salutaire embaumaient le cœur de nos jeunes amis. Ils étaient tous deux prêt à aller de l'avant et à faire reculer les force du mal. A tel point que la vie actuellement était des plus plaisante en ces lieux qu'ils chérissaient tant. Les moment passés étaient bien derrière eux et Alex ne voulait plus penser aux mauvais moment mais ne garder en mémoire que les bons. Certes il ne pourrait jamais oublier les moment dure, ce qui faisait son expérience, mais il ne voulait plus les mettre en avant comme ce qu'il avait toujours fait.

Clémentine exprima son agacement envers la salle et son occupante, et Alex était encore plus d'attaque voyant la détermination avec laquelle la jeune fille avait parlé. Cela lui donner une assurance qui lui avait fait plutôt défaut depuis quelques temps. Il ne dit rien mais acquiesça d'un signe de tête bref mais encourageant.

Clémentine se vanta soudain de ses exploits et Alex fut saisit d'une curiosité des plus cuisante. Elle se disait balèze et il aurait bien voulu voir tout ceci. Il voulait voir la Serdette à l'œuvre, malgré le fait qu'ils n'étaient pas très autorisés à pratiquer la magie en dehors des cours. Mais après tout, ils étaient dans le parc et Alex était Préfet en Chef, et surtout: il n'y avait personne aux alentours:

-Oh mais je t'en prie Clem', montre moi un prélude de ton savoir, je suis sûr qu'au club nous pourrions les apprendre aux autre tes sorts que tu dis avoir si bien étudié.

Si ces mots eurent été prononcés par Xela, il y aurait eu un cynisme des plus agaçant dans sa bouche, mais dans celle d'Alex, ce n'était qu'une vérité flatteuse qu'il mettait en avant. Comme à son habitude en somme.

J'espère bien que tu vas même m'en apprendre très chère. Pensait-il. Avec les temps obscures qui avaient connus et qu'il s'apprêtaient à connaitre, il ne serait pas de trop que de savoir se défendre et aussi attaquer. Xela apporterait sa touche rebelle et fracassante, Clémentine apporterait ses nouveaux sorts, Sylvia son savoir et Alex ses nouveaux soupçons. Tout portait à croire qu'ils allaient enfin triompher de la salle du Risèd.

Bien décidé, il regardait Clémentine, attendant qu'elle lui montre de quoi elle était capable...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clémentine Zinerth
avatar
Sorcier confirmé
Féminin
Age : 24

Espace perso



To day Today :
 


MessageSujet: Re: Saint Mangouste avait servit à quelque chose?[-matin-]   Mar 29 Juin - 17:46

Clémentine avait bien envie de trépigner devant son ami. Mais la jeune fille n'appréciait pas vraiment de perdre son sang froid. Aussi, la jeune fille se dirigea calmement vers une large citrouille qui se trouvait dans le potager de Hagrid. Bon. Le professeur n'allait pas non plus lui en vouloir d'en sacrifier une... il en avait tellement. La jeune fille pris pour cible une citrouille de taille assez imposante. A l'aide d'un sort, elle la transporta dans un endroit dégagé, à quelques mètres du rocher sur lequel était assis Alex. Une fois la citrouille posée à terre, Clémentine se recula assez loin. Elle sentit une mini pointe de stress à l'idée de faire une démonstration devant son ami... et si elle se plantait ? Encore une fois, la Serdette renâclerait son manque d'assurance ou de précision en ce qui concernait les sortilèges. Cette fois, il ne fallait pas se planter. Pas devant Alex. Pas devant cet ami qu'il fallait rassurer quant à la force du Risèd Squad.

" Bon. La malheureuse citrouille va me servir de cobaye. Prions pour que je ne fasse pas trop de bêtise... "

Clémentine avait pensé tout haut. C'est vrai qu'elle était bien capable de foutre le feu à la cabane de son professeur... La Serdette toussa un peu, histoire de s'éclaircir la gorge. Elle s'appuya sur sa jambe droite et, après avoir remonté ses manches, elle effectua un geste ample et rapide en hurlant:

" DURO ! "

Un éclair jaillit de sa baguette dans un sifflement strident et atteignit la citrouille qui, aussitôt que le flux de magie la toucha, se transforma en pierre dans un craquement typique. Clem attendit quelques secondes avant de s'approcher de la citrouille et de la toucher du bout du doigt. Le sourire qui s'afficha alors sur son visage prouva que le sort avait fonctionné. Tout en regagnant sa place, à quelques mètres de la cible, Clem jeta un regard à Alex.

" C'est plutôt pratique, non ? Euh... bon par contre, je ne connais pas le contre-sort, ce qui est assez... dommage. "

La Serdette fit une mine bizarre mais ne tarda pas à reprendre son sérieux. Allez... niveau deux. Clémentine se balança doucement d'avant en arrière, avant d’asséner un mouvement sec dans l’air avec sa baguette.

" GEMINO ! "

Cette fois, rien ne sembla se passer. Il fallut attendre quelques secondes avant que se matérialise dans l'espace, juste à côté du rocher-citrouille, une copie de ce dernier. La copie semblait bonne, vue d'extérieur... Pourtant, lorsque Clémentine s'approcha de la copie et désira la toucher, ses doigts passèrent à travers la surface de la citrouille. La Serdette fit une moue un peu déçue, mais se tourna pourtant vers Alex avec une lueur malicieuse dans le regard.

" Bon c'est pas encore ça. Mais tu vois, j'ai pensé que ce sort nous serait bien utile pour duper Saya, il pourrait par exemple nous faire gagner du temps si elle décide de s'en prendre à nous. Imagine, chacun matérialise sa propre copie le temps que nos vrais corps s'enfuient plus loin pour préparer une attaque digne de ce nom ! Saya s'en prendrait aux clones. Non pas à nous. "

La jeune fille se replaça une dernière fois à sa place initiale, mais elle attendit un instant avant de lancer un nouveau sortilège. Alex n’avait encore rien vu !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://clem-clem-zinerth.blogspot.com/
Co-Administrateur
Alex Auhesse
avatar
Co-Administrateur
Masculin
Age : 33

Espace perso



Aparecium :
 


MessageSujet: Re: Saint Mangouste avait servit à quelque chose?[-matin-]   Mar 29 Juin - 18:23

Mais pourtant il était subjugué de voir les progrès qu'avait fait Clémentine. Elle l'avait littéralement cloué sur son rocher en faisant ses démonstrations, mais Alex vit que Clémentine n'était pas tout à fait satisfaite lors de son insignifiant échec. Cela dit, il s'en moquait. La copie, bien que pas parfaitement identique, serait un très bon atout lors d'une éventuelle chasse aux sorciers. Mais pas que pour Saya et la salle du Risèd, mais aussi pour aller se balader en douce. Une copie par ci dans le parc, et les véritables élèves par là dans la forêt interdite. Pratique en soi ce sortilège, très pratique:

-Waw Clem'...je suis...waw...

Et oui, Alex et son don pour les phrases qui ne voulaient rien dire venait là encore de donner démonstration de son éloquente sagacité verbale. En clair il ne savait pas quoi dire, mais n'en fut pas moins pantois de voir tant d'adresse.

-Avec qui as-tu appris ces sorts?

Il se leva et avança vers la citrouille originale pour l'examiner. Il passa sa main dessus et le roc se fit sentir. Clémentine se plaignait de ne pas connaitre de contre sort, mais Alex eut quelques souvenirs quant à son temps passé à lire des livres. Une bonne habitude que Sylvia lui avait donné. Il sortit sa baguette et tenta de dire en la pointant sur la citrouille:

-Finité Incantatem!

Et avec la grâce habituelle de son poignet exécutant un mouvement aérien, il tapota sur la citrouille qui s'éleva dans les airs puis changea d'apparence pour redevenir une citrouille ordinaire. Enfin tout aussi ordinaire que celles que Hagrid avait l'habitude de planter dans le parc, à savoir énormes!

Lorsqu'il passa sa main dans la citrouille dupliquée, Alex sentit un léger froid bien agréable le parcourir. De là il pensa que ce sort devait être tout aussi pratique pour se protéger d'un feu par exemple. Il suffisait de se dupliquer et d'entrer dans son clone afin d'être protéger par celui ci. Mais il n'en avait aucune certitude. Peut-être que le froid qu'il sentait n'était qu'une réaction due au fait de la magie mais qu'elle ne les protègerait en rien.

-En effet Clémentine, ce sort pourrait nous être d'une grande utilité. Par contre, le premier sort serait peut-être dangereux, non?

Il avait toujours peur que leurs entrainements dans la salle sur demande tournent mal...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clémentine Zinerth
avatar
Sorcier confirmé
Féminin
Age : 24

Espace perso



To day Today :
 


MessageSujet: Re: Saint Mangouste avait servit à quelque chose?[-matin-]   Mar 29 Juin - 19:25

Clémentine évita au maximum que le rouge lui monte aux joues, aussi, elle garda son sang froid et haussa les épaules d'un air nonchalant. Recevoir un compliment restait toujours aussi étrange pour elle. P'tet un manque d'habitude, ou peut-être un manque d'assurance abyssal. Clémentine s'était mise de côté, modestement, histoire de masquer son embarras suite au compliment de son ami.

" Pendant mon déménagement, j’ai remis la main sur de vieux ouvrages bien utiles qui expliquaient ces sortilèges. J'étais tellement ravie que je n'ai pas tout lu, voila pourquoi j'ai du zapper le... "

Clémentine n'avait pas fini sa phrase qu'Alex avait lancé à son tour un sortilège. Un sortilège qui annula le...

"... contre-sort. "

La Serdette émit un rire amusé, et rassuré aussi ! Mieux valait savoir maîtriser un bon "Finite Incantatem" en toute situation... Pourtant, Clem eut un doute. Elle lança le sortilège du Diffindo et, avec sa baguette, découpa magiquement un morceau de la citrouille. Elle le renifla d'un air expert et fronça les sourcils. La citrouille avait conservé l'odeur de la roche. Mauvais signe donc... Alex, lui, était en train de tester la qualité de la copie créée. Clem se jura de s'améliorer afin de parvenir à faire des copies bien palpables. Elle était même certaine qu'avec un bon entraînement, elle parviendrait à faire bouger les copies, comme pour celles qui seront faites à partie des élèves, à l'aide d'un sortilège. La jeune fille se rapprocha d'Alex de quelques pas. Elle tenait à lui montrer un nouveau sort, cette fois-ci plus puissant et beaucoup plus utile.

" La citrouille n'est pas redevenue tout à fait ordinaire, c'est plutôt inquiétant. Mais de toutes façons, on ne l'emploiera que sur des objets... au début. Allez... Maintenant Alex, le bouquet final ! "

Clémentine avait conservé le sortilège Diffindo sur sa baguette. Ce sortilège rendait cette dernière coupante comme une lame de rasoir, utile pour découper toutes sortes de choses, y compris… la peau. La jeune fille mis beaucoup plus de temps à se concentrer cette fois. Elle tendit son bras gauche sous le nez d'Alex, et soudain, sans prévenir, effectua un tracé de quelques centimètres sur son avant bras à l'aide de sa baguette... Aussitôt le sang se mis à couler, et Clémentine serra fermement les mâchoires en laissant un gémissement de douleur s'échapper de ses lèvres. C'est d'une voix brisée qu'elle lâcha:

" Episkey ! "

Sa voix était tellement faible que le sort ne marcha pas. Clémentine fût prise d'une panique violente et, sur le coup d'une brusque vague de douleur, pensa qu'elle n'arriverait jamais à prononcer de nouveau le sortilège. Pourtant, elle parvint tout de même à le lancer. Il était temps... Aussitôt que le sort fût prononcé, un filet argenté s'écoula de la baguette et s'enroula tout autour de l'avant bras de la jeune fille qui, aussitôt, sentit la douleur s'estomper. Le sang, non seulement disparut, mais la plaie se referma sous les yeux des deux élèves, un peu comme une fermeture éclair. La lueur argentée s'effaça totalement. Clémentine poussa un long soupir... Elle avait réussi son sortilège de guérison. Pourtant, elle garda son regard rivé sur son bras, évitant de croiser celui de son ami. Elle était pratiquement sûre de recevoir des remontrances de sa part... S'infliger soi-même un sortilège de découpe sans être certain d'exécuter parfaitement celui de guérison était une certaine preuve... d'inconscience.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://clem-clem-zinerth.blogspot.com/
Co-Administrateur
Alex Auhesse
avatar
Co-Administrateur
Masculin
Age : 33

Espace perso



Aparecium :
 


MessageSujet: Re: Saint Mangouste avait servit à quelque chose?[-matin-]   Mer 30 Juin - 11:19

Malgré les tentatives de Clémentine, Alex vit une légère teinte rose monter aux joues de la jeune Serdette. Alex en sourit très timidement. La situation le mettait mal à l'aise dans le sens où lui même était un très grand timide. Fuyant son regard pour ne pas rougir d'avantage, il fut plus calme lorsque Clémentine prit à nouveau la parole. Alex était bien étonné de voir qu'elle avait réussi à maîtriser l'ensemble de ces sort sans l'aide de personne. Cela dit, ce fut à son tour d'être étonnée en voyant l'intervention d'Alex. Le fait qu'elle en soit amusée le soulagea. Beaucoup de gens auraient été susceptible et auraient pu mal le prendre:

-Oh tu sais Clem', beaucoup de sorts sont annulés avec un Finite ou Finite Incatatem.Mais il n'ont peut-être pas...

Clémentine venait d'inspecter le contre sort qu'Alex avait lancé en découpant la citrouille pour la renifler tel une critique culinaire. Ce qui ne surpris pas tellement Alex. Si ce n'était pas elle qui l'eut fait, il l'aurait fait quelques instants plus tard. Aux dires de la jeune fille, Alex se pencha sur la part de citrouille puis la renifla à son tour. Elle sentait fortement la pierre mais aucunement la citrouille. Dommage cela dit, il en aurait bien croqué un bout au passage.

-Ah, c'est bien ce que je pensais, un simple Finite ne suffit pas à lui redonner son apparence normale...Euh oui? Tu en as encore me montrer?

Toujours curieux, Alex attendait la suite avec impatience. Il fut cependant horrifié par la suite des évènements. Clémentine se coupa volontairement le bras pour faire démonstration de son ultime sort. Alex ouvrit des yeux ronds comme des soucoupes et laissa sa mâchoire inférieur retomber avec force. Il ne put dire un mot lorsque Clémentine manqua de réussir son nouveau sort.

Raaaa mais que fait-elle? Haaaaa! Réussi ton sort j't'en prie...

Il avait très peur que Clémentine soit dans l'incapacité de réussir son nouveau sort. Alex ne dit pas un mots pour ne pas la déconcentrer et enfin, elle y parvint. Il avait eu envie de lui dire que c'était très risqué d'avoir fait ça, mais il s'inquiétait plus pour elle que pour d'éventuelles remontrances. Lorsqu'il eut vu la grâce et la beauté du sort, il fut plus qu'enchanté de voir que le bras de Clémentine était à nouveau comme neuf. Son soupire le rassura tellement qu'il la prit dans ses bras pour la féliciter:

-Bravo Clémentine, c'est vraiment super comme sort. En plus tu as réussi à le faire alors que tu étais très affaiblie par la douleur...vraiment bravo Clem'

Ses compliments étaient sincères et il était fière de la Serdette. Il la lâcha puis la regarda avec beaucoup d'admiration. Elle avait fait beaucoup de progrès et cela le ravi de voir qu'une personne toute seule avait réussit tant de choses...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clémentine Zinerth
avatar
Sorcier confirmé
Féminin
Age : 24

Espace perso



To day Today :
 


MessageSujet: Re: Saint Mangouste avait servit à quelque chose?[-matin-]   Mer 30 Juin - 11:46

La jeune fille fut surprise de ne pas recevoir de réflexions quant au certain danger dans lequel elle s'était volontairement plongée. Alex avait toujours très peur pour ses amis, la Serdette trouvait d'ailleurs cela admirable. Pourtant, le Gryffou ne lui dit rien, en tout cas rien de péjoratif. Au contraire même... Alex félicita Clémentine en la prenant vivement dans ses bras. La jeune fille, qui avait gardé son regard fixé sur ses mains par crainte et par honte aussi -quant au fait qu'elle n'ait pas réussi du premier coup- fut très surprise et écarquilla les yeux. En deux secondes elle se retrouva dans les bras de son ami et ne put s'empêcher de rire. Situation assez troublante pour elle... allez savoir pourquoi. Clémentine se recula d'un pas, les yeux brillants et tenta de rependre une attitude "normale".

" Je pense que c'est le premier sort que je pourrais apprendre aux membres, t'en dis quoi ? Dans des situations difficiles j'imagine qu'ils nous sera... utile. "

La voix de la jeune fille était quelque peu retombée dans les graves. Clémentine, lorsqu'elle parlait de "situations difficiles" s'était non seulement rappelée de celles dans lesquelles elle s'était retrouvée à l'époque du club, mais également, elle avait craint ressasser de mauvaises choses. Des choses qui pourraient de nouveau mettre à mal le moral d'Alex. Aussi, la jeune fille releva le nez et esquissa un sourire rassurant.

" Je m'entrainerai davantage, je te l'assure. Et bientôt je... "

Clémentine tourna vivement la tête et regarda au loin, vers le haut de la colline au pied de laquelle se trouvait la Cabane de Hagrid. Au bout du chemin, un groupe d'élèves du cours de soin aux créatures magiques apparu. La jeune Serdette ne faisait pas partie de ce cours là, aussi ramassa-t-elle rapidement toutes ses affaires. Elle tendit le paquet des lettres à son ami, avant de porter son attention par terre. Zut... La plaie précédemment guérie avait rependue une tache de sang dans l'herbe. Assez visible, ce n'était pas vraiment le problème. L'ennui c'est que l'odeur du sang, à l’orée de la Forêt Interdite, aurait bien le don d'attirer d'étranges créatures... Il valait mieux ne pas prendre de risque.

" Recurvite ! "

A l'aide de son sortilège, le sang de Clémentine s'évapora jusqu'à ne plus laisser aucune trace. La jeune fille rangea sa baguette et cala son sac de cours sur son épaule avant de regarder Alex. Les élèves arrivèrent bien vite près de la Cabane. La Serdette pencha légèrement la tête sur le côté.

" Bon et bien... J'ai été vraiment contente de te revoir. Et je peux sans aucun doute te dire 'a très bientôt' maintenant ! C'est à toi de poster les lettres, tu n'auras qu'à fixer une date précise et on s'y retrouvera. "

Clémentine, avant de tourner les talons, avait fait la bise à son ami et lui avait glissé au creux de l'oreille, afin de ne pas être entendue des autres élèves:

" Courage Alex, je suis avec toi, et Saya n’a qu’à bien se tenir ! "

La jeune fille appuya ses propos d'un clin d'œil complice puis tourna le dos à son ami avant de s'éloigner de la cabane.

[ sort du RPG > Direction le Lac ]


Dernière édition par Clémentine Zinerth le Mer 30 Juin - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://clem-clem-zinerth.blogspot.com/
Co-Administrateur
Alex Auhesse
avatar
Co-Administrateur
Masculin
Age : 33

Espace perso



Aparecium :
 


MessageSujet: Re: Saint Mangouste avait servit à quelque chose?[-matin-]   Mer 30 Juin - 12:25

La proposition de Clémentine quant à apprendre le sort de guérison lors des réunions du club, était pour Alex, mais pas seulement pour lui(il en était sûr), une grande idée. Ce sort leur serait d'une utilité certaine si combat il devait y avoir. Mais aussi pour une mauvaise chute dans les escaliers farceurs qui sait. Il avait gardé son sang froid malgré les évènements récents. Grande peur il avait eu, mais il réussit à contenir avec stoïcisme ses émotions. Le sang lui faisait habituellement tourner de l'œil mais la vision de la Serdette avec une plaie aussi profonde l'avait tétanisé.

Clémentine paraissait tout aussi surprise que Sylvia l'avait été, à son accolade. Bien sûr il ne voulait mettre personne mal à l'aise, mais le fait que Clémentine se soit soignée avec brio l'avait mis dans un tel état qu'il ne put contenir son enthousiasme:

-En effet Clem', je suis sûr que ce sort sera bien utile et que les membres du club seront plus qu'enthousiastes à l'apprendre. Dit-il avec encouragement dans les yeux.

Un infime malaise s'installa entre nos deux jeunes amis. Un malaise qui venait de leurs mésaventures passées. Le souvenir douloureux de leur vie mises en danger... Alex se mordit la lèvre inférieur à cette pensée. Cela lui dessina un joli pli au bord de la bouche. Clémentine lui avait sourit, sans doute dans le but de le rassurer, plus que de lui sourire simplement. Et ce sourire eut l'effet escompté. Alex était à nouveau rassuré. Mais plus encore lorsqu'elle lui affirma qu'elle allait s'entrainer d'avantage à ce sort.

Ce moment complice passé, Alex avait suivit le regard de la jeune fille pour apercevoir à son tour le groupe d'élève qui approchait. Il avait également vu la tâche de sang au sol, mais pour ne pas perdre ses moyens, il avait pris soin de ne pas la regarder, aussi il l'avait presque oubliée. Ce fut cependant avec grand apaisement qu'il vit la Serdette la faire disparaitre:

-Ouf! Merci Clem', je commençais à me sentir mal à voir ton sang sur l'herbe...

Ils allaient prendre congé l'un de l'autre. Des retrouvailles chargée en émotions, cela ne faisait aucun doute, mais cependant très légère pour Alex. Elle l'avait bien aidé à passer un mauvais cap. Les lettres dans les mains, il savait ce qu'il lui restait à faire à présent:

-Oh, mais moi aussi je suis bien content de t'avoir revu.

Clémentine s'approcha d'Alex pour lui faire la bise, et elle l'encouragea en lui chuchotant à l'oreille. Cela lui fit un très bon effet. Il en sourit même de ne pas se savoir seul. Même s'il le savait au fond de lui, il était toujours difficile de se le rappeler dans des moment aussi dures que ceux qu'ils vivaient. Alex lui dit lors du deuxième baiser sur la joue:

-Merci beaucoup Clem', et...pardon pour tout à l'heure...

Il dut la retenir avec douceur pour terminer sa phrase qui était un peu longue pour le laps de temps d'un simple baiser. Il la relâcha avec tout autant de douceur qu'il l'avait retint, puis lui rendit son clin d'œil. Lorsqu'elle s'éloigna, il resta un moment à regarder dans le vague.

Maintenant, il fallait qu'il prenne conscience des actualités à organiser pour la nouvelle réunion du Risèd Squad. Il se mit en route puis s'éloigna de la cabane de Hagrid...

[
Sort du RPG, direction la salle commune...]

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Saint Mangouste avait servit à quelque chose?[-matin-]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Saint Mangouste avait servit à quelque chose?[-matin-]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Hpsse - Forum RPG, Poudlard interactif :: [ ... ] :: Pensine-