AccueilHomeGalerieFAQCalendrierRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Rappels importants

Ici, nous demandons : 15 lignes de RP minimum,
une orthographe soignée, et avoir au moins 13 ans.
La lecture du règlement est indispensable. Pensez-y !

Et l'intrigue ?

L'histoire de notre forum est construite comme une énigme
à résoudre. Ici, tout le monde peut devenir un héros.
Vous voulez y participer ? Lisez ceci.

Partagez | 

I lol you, Poudlard - début de soirée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Clémentine Zinerth
Sorcier confirmé
Féminin

Espace perso

To day Today :

MessageSujet: I lol you, Poudlard - début de soirée   Ven 25 Juin - 21:00

Spoiler:

Tenue du jour ! Des goûts toujours aussi... originaux :)
Poudlard, Poudlard, Poudlard... Qu'est-ce qu'une vie sans Poudlard n‘est-ce pas ? Mériterait-elle d'être vécue ? Poudlard était un monde merveilleux, magique, bien évidemment. Mais pas simplement au sens propre du terme, et aujourd'hui, en ce paisible début de soirée, Clémentine s'en rendit véritablement compte. Ce château, ses odeurs, ses froideurs et ses ambiances diverses déversaient en elle une réelle envie de vivre, ainsi qu’une douce motivation tout comme une intense envie de sourire.
D'ailleurs la jeune fille ne s'en privait pas. Sur sa bouille s'étalait un long et fin sourire ravi, lui donnant au passage un air un peu... con. Mais qu'à cela ne tienne. La Serdette était heureuse, tout simplement. Et les élèves présents dans le hall devinrent malgré eux spectateurs de ce bonheur intempestif... En effet, Clémentine, dévalant les marches les bras écartés, et perdant au passage son large chapeau, esquissa des semblant de pas de danse, tournoyant sur elle-même en manquant de se casser la binette, chantant à tue-tête, le nez en l'air... Même sa petite reinette verte avait du mal à la suivre, bondissant sur ses talons en croassant joyeusement.

" I´m walking down the streeeeet and my heart goes booooom, in a minute we will meet and my heart goes booooom !! "

La jeune fille exécuta un superbement raté saut de biche, avant de venir s'accrocher d'une main au large poteau soutenant la courbure de l'escalier. Elle se laissa tourner autour de celui-ci avant de le caler dans ses petit bras, collant sa joue au marbre blanc glacé... tout ça sous le regard effrayé des autres élèves, figés par la chorégraphie de cette Serdette si... particulière. Les malheureux commençaient à sérieusement se demander s’il valait mieux en rire ou en pleurer. Clémentine ne cessait de sourire. Elle murmura tendrement:

" Poudlard, petite école, que ferais-je sans toi ? Pas grand chose de bien j'imagine... "

Emportée par ses élans lyriques, la jeune fille fit un gros bisou au... poteau lui-même. Elle se foutait bien de savoir si ce quidam, campé au milieu du hall, l'observait ou non. Pourtant, la Serdette se calma malgré tout, surtout parce qu’elle était totalement vidée de son énergie, et se laissa glisser le long de la colonne jusqu'à s'asseoir à même le carrelage, les jambes repliées contre elle et les bras croisés. Elle redressa le menton en parcourant le plafond des yeux. Heureuse, tout simplement. Cela faisait si longtemps…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://clem-clem-zinerth.blogspot.com/
Miss Je-sais-tout
Sylvia Stender
Miss Je-sais-tout
Féminin

Espace perso

Mood & RP en cours :

MessageSujet: Re: I lol you, Poudlard - début de soirée   Sam 26 Juin - 0:25

Le dîner n'allait pas tarder à commencer, et Sylvia, comme les autres élèves de l'école, se rendait à la grande salle, après une journée bien remplie. Aujourd'hui encore, Sylvia avait englouti sa douzaine de livres à vitesse grand V. Peut-être même plus vite qu'habituellement. Elle avait passé une bonne partie de la journée seule, en dehors des cours. Ces derniers temps, elle traînait beaucoup avec Alex Auhesse, son ami de Gryffondor. Mais depuis ce qu'il s'était passé la veille au soir, Sylvia avait préféré tenir ses distances, afin de laisser passer le stupide sentiment qu'Alex semblait nourrir : celui de s'excuser pour une histoire vieille de deux ans.

Alors que Sylvia descendait l'escalier de marbre, son vieux sac sur l'épaule, elle remarqua un peu plus bas le comportement étrange d'une jeune fille. Elle chantait, pirouettait et même, embrassait une colonne de pierre. Sylvia s'arrêta net dans sa descente. La jeune fille portait les couleurs de Serdaigle. Et pas seulement celles de Serdaigle. Sa tignasse arborait fièrement un rose éclatant . À mi-chemin entre l'exaspération devant un tel comportement et la joie de revoir une élève de sa maison, Sylvia leva les yeux au ciel et se dirigea vers celle-ci.

"Toujours prête à te faire remarquer. Tu n'as décidément pas changer !" s'exclama Sylvia en parvenant à sa hauteur.

La jeune fille de Serdaigle lui adressa un sourire amical avant de reprendre :

"Je croyais que tes parents t'empêchaient de revenir. ça aurait été dommage, ça faisait une personne en moins chez les Serdaigles, et un membre actif du Risèd Squad de perdu", ajouta-t-elle.

Clémentine Zin' et Sylvia Stender étaient sans doute tout aussi opposées que l'étaient un vif d'or et un cognard. Leur seul point commun était finalement ce qui les rassemblait dans le même dortoir et la même salle commune : leur maison.

Sylvia avait eu une très mauvaise impression la première fois qu'elle avait vu Clémentine. Celle-ci s'était présentée à la cérémonie de la répartition les cheveux teints en verts, et avait tout de même été admise à Serdaigle, malgré sa visible rébellion capillaire. Plusieurs milliers de livres plus tard, et donc après quelque temps écoulé, Sylvia avait appris que Clémentine ne s'était jamais teint les cheveux intentionnellement. Un mauvais sort lancé par une Clémentine encore bébé, et le résultat était là. La cause de tel drame était toujours les parents. Des gens irresponsables qui avaient sans doute laissé leur baguette à portée de main... et puis Clémentine avait fait une nouvelle tentative à Poudlard, se retrouvant avec des cheveux bleus. Ce qui la rendait au moins assorti à leur maison...

"Je croyais que tes cheveux étaient bleus depuis ton dernier raté capillaire. Que s'est-il passé depuis ?" demanda-t-elle avec suspicion. "Tu joues encore aux apprenties sorcières ?" ajouta-t-elle avec un sourire en coin.

Sorcier confirmé
Féminin

Espace perso

To day Today :

MessageSujet: Re: I lol you, Poudlard - début de soirée   Dim 27 Juin - 18:56

Clémentine aurait pu rester longtemps à contempler le hall, béate d’admiration. Pourtant, un gargouillement familier résonna dans son ventre et l'extirpa de ses pensées. La faim se faisait sentir, il était tant d’aller manger. Mais alors, une voix bien connue résonna dans le hall au milieu des brouhahas, désagréable, hautaine et trop aigue pour être supportable, mais qui pourtant sonna aux oreilles de Clémentine comme un chant mélodieux et plein de nostalgie à faire gonfler un cœur comme le sien. La jeune fille releva la tête, les yeux plein d'étoiles, et vit en face d'elle son amie Sylvia. Clem sentit son sang ne faire qu'un tour, dans le bon sens du terme, et ne put se retenir de sauter au coup de la malheureuse Préfète.

" Sylv' ! Ouaaah ce que je suis contente de voir ! "

Clémentine serra très fort sa camarade, manquant de lui casser deux ou trois côtes, sous le regard interloqué des autres élèves qui entraient dans la Grande Salle. La Serdette se recula d'un pas, non sans laisser un petit instant ses mains sur les épaules de Sylvia, comme pour l'empêcher de repartir immédiatement.

" Toujours aussi désagréable à ce que je vois ! C'est effrayant, mais extrêmement rassurant pour moi, si tu savais. Ca me fait vraiment plaisir de te revoir, c'est dingue ! "

La jeune fille souriait comme une idiote, mais perdit un petit peu de son air ébahi lorsque Sylvia aborda le sujet de son absence, inévitable. Clémentine cala ses mains sur ses hanches et fit une moue étrange.

" Ben ouais. Enfin tu sais, je n'ai été absente que parce que mes parents déménageaient et avaient besoin de bras supplémentaires pour tout transporter. Je voulais aussi savoir à quoi ressemblait ma nouvelle maison. Sinon, j'étais là, à Poudlard... euh… "

Clémentine ferma son clapet un instant, désirant trouver autre chose de plus intéressant à dire, et de moins embarrassant aussi. Car la vérité était principalement que Clem s'était détachée de Sylvia, ainsi que du club et de tout ce qui avait attrait à lui, notamment des élèves avec qui elle s'entendait à merveille. La jeune fille avait voulu mettre un terme à ces histoires problématiques, Saya et la Salle mystérieuse qui l'avaient rongée à petit feu. Pour cela, elle avait choisi de s'isoler, s'effacer, trouver un temps avec d'autres personnes. La jeune Serdette masqua sa gène en souriant à nouveau, mais son regard restait tout de même fuyant. Par chance, Sylvia aborda un sujet plus... léger ! Clem, amusée, pris une mèche de ses cheveux entre ses doigts et fit mine de l'examiner.

" Oh oui j'y joue encore, mais ce n'est pas un accident cette fois. C'est simplement qu'une couleur supplémentaire s'est ajoutée à la liste de mes changements capillaires. Rose signifie que je me sens... bien, je pense. La transformation a eu lieu dès mon retour. Pour tout te dire, je préfère le bleu. Parce que j'ai réellement l’impression de trahir ma maison maintenant. Et toi surtout, espèce de Préfète ! "

Clémentine ajouta sa dernière remarque d'une pichenette dans le badge qu'arborait sa camarade. Elle croisa le regard de celle-ci d'un regard qui en disait long. Un regard interrogatif surtout, Clémentine avait envie de rattraper tout le retard qui la séparait aujourd'hui de son amie.
Miss Je-sais-tout
Sylvia Stender
Miss Je-sais-tout
Féminin

Espace perso

Mood & RP en cours :

MessageSujet: Re: I lol you, Poudlard - début de soirée   Dim 27 Juin - 23:32

Clémentine Zin' ne put s'empêcher de réagir avec excès, comme à son habitude. C'était sans doute ça, le propre de sa personnalité : être dans l'excès, encore et toujours. Ce qui exaspérait Sylvia... et lui mettait aussi du baume au coeur. C'était assez plaisant, finalement, d'être en sa présence. Et surtout, de la retrouver à Poudlard.

"Clémentine, j'espère que tu es consciente que tous les regards sont braqués sur nous, là", dit-elle tandis que Clémentine se détachait enfin d'elle.

La jeune fille lui fit remarquer que Sylvia n'avait pas changé d'un pouce. Toujours aussi désagréable, avait-elle dit avec le sourire. À cette remarque des plus pertinente, Sylvia ne put s'empêcher de sourire à son tour. Clémentine l'acceptait, plus ou moins, avec le caractère qu'elle avait. Comme Alex. C'était pour cela qu'elle aimait leur présence. Même si ces temps-ci, Sylvia préférait s'éloigner d'Alex. Avec le retour de Clémentine, cela lui donnerait au moins une bonne raison de passer moins de temps avec le Gryffondor.

Clémentine expliqua brièvement son absence par un déménagement. Ce qui était étrange : ses parents étaient tous deux sorciers, si la mémoire de Sylvia ne la trahissait pas, et des coups de baguette magique auraient été suffisant pour laisser partir Clémentine à Poudlard et commencer sa scolarité en même temps que tout le monde. Voyant qu'elle était visiblement pas des plus à l'aise en évoquant cette histoire, Sylvia préféra ne pas la questionner. Elle le ferait plus tard, sans doute...

"Et d'après toi, quelle émotion ramène la couleur bleue ? Tu sais, si c'est la jalousie, tu n'as qu'à penser à la brillante sorcière que je suis. Et si c'est l'énervement, compte sur moi, je peux m'en charger", ajouta-t-elle amusée.

Clémentine tapota d'un doigt sur l'insigne de préfète en chef qu'arborait fièrement Sylvia. Celle-ci lui donna une petite tape sur la main, levant le menton d'un air hautain.

"Héhé, pas touche. Je savais qu'il finirait pas m'être attribué. Soyons honnête, tu n'es pas réellement une élève exemplaire. Alors que moi, je le suis", conclut-elle avec fierté.

Sorcier confirmé
Féminin

Espace perso

To day Today :

MessageSujet: Re: I lol you, Poudlard - début de soirée   Lun 28 Juin - 14:29

Clémentine avait été soulagée que Sylvia ne s'entête pas à la questionner sur son absence. Non pas que la jeune Serdette avait de graves choses à cacher. Mais si elle s'était absentée du château, c'était simplement que l'histoire de Saya l'avait mise mal à l'aise, il lui avait fallu se reposer l'esprit, se reposer tout court d'ailleurs. Il n'est pas inscrit dans le cursus normal d'un élève de devoir risquer sa vie... Du moins, pas en dehors des cours. Le danger, ça elle connaissait, ne serait-ce qu'avec les cours de potion par exemple.

Combien de fois ses créations lui avaient explosées au visage, faisant brûler plusieurs mèches de ses cheveux ! Non, ça, Clémentine ne le craignait pas. En revanche, passer sous le regard d'une ennemie jurée de Poudlard, de ses griffes, de ses dangereux cauchemars, ça, la Serdette le supportait moins bien. Même si, au fil du temps, elle s'était acclimatée à l'idée de devoir passer ses prochaines années au château dans la crainte, et dans une certaine tension. Seulement, Clémentine avait trop vu, subit aussi. Et encore, ce n'était pas elle la plus à plaindre...

" Et bien à vrai dire je n'en sais pas grand chose. Les émotions fortes peut-être. Quand j'étais petite ils étaient verts. Ensuite, quand j'ai reçu ma lettre d'inscription à Poudlard, ils sont devenus bleus. P'tet que ça a influencé le choix de mon appartenance à Serdaigle, qui sait ? "

La jeune fille haussa les épaules en souriant. Sylvia prétendit que la jalousie y était pour quelque chose. Clémentine ne se cacha pas de rire à cette remarque.

" Ca pourrait ! D'autant plus que si j'avais quelqu'un à jalouser, ce serait bien toi. J'ai appris que tu étais entrée dans une équipe de Quidditch, c'est vrai ? Moi je me suis proposée comme batteuse mais je crois qu'un bon entraînement ne me ferait pas de mal. Il faudrait qu'on se retrouve un jour sur le terrain pour s'entraîner ensemble. Tu as surement des tas de choses à m'apprendre, pauvre ignorante que je suis... "

La jeune fille fit un clin d'œil à son amie, pour bien lui faire comprendre qu'elle se moquait d'elle. Oh, gentiment bien sûr ! Quoique... Sylvia avait toujours eu de l'avance sur elle. Sauf peut-être quand Clem arborait le badge de Préfète ! Quelle sentiment de fierté alors. Mais ce badge ne lui fut pas réattribué ensuite et c'était bien normal. Sylvia le méritait amplement. En revanche, les autres élèves devaient en baver sérieusement ! Clémentine ne s'était pas faite remarquer ces dernières semaines. Peut-être allait-elle regretter d'avoir attiré son attention ce soir, qui sait ? Gloups !

" Effectivement, je suis loin d'être exemplaire. Cela dit, si tous les élèves étaient comme moi, j'imagine que l'on verrait beaucoup plus de sourires affichés sur les visages en ce moment. Comme sur celui d'Alex, par exemple... "

Cette dernière remarque avait filé entre les lèvres de Clémentine sans qu'elle n'ait pu réellement l'empêcher de passer. Il fallait dire que la jeune fille brûlait de savoir ce qui s'était passé, que ce soit concernant le moral de son ami, ou bien la relation qu'il entretenait avec Sylvia... La Serdette avait vu son amie blondinette passer beaucoup de temps avec lui, du moins, auparavant. Mais, et si jamais ils... Clémentine se mordit la bouche intérieurement, sentant sa curiosité se réveiller brusquement. Son regard parlait pour elle, malheureusement...
Miss Je-sais-tout
Sylvia Stender
Miss Je-sais-tout
Féminin

Espace perso

Mood & RP en cours :

MessageSujet: Re: I lol you, Poudlard - début de soirée   Lun 28 Juin - 21:50

La jeune Serdaigle pensait que la couleur de ses cheveux avait peut-être influencé la décision du choixpeau magique. Ce que Sylvia trouva le plus risible du monde.

"C'est la chose la plus stupide que tu m'aies dit. Et ce n'est pas peu dire", ajouta-t-elle avec une voix haut perchée.

Il ne fallait quand même pas tout confondre. Une idiote couleur de cheveux restait une idiote couleur de cheveux. Tout comme ce n'était pas le fait d'enfiler un pull vert qui enverrait un élève à Serpentard. À cette idée, Sylvia ne put s'empêcher de lever les yeux au ciel, un sourire moqueur se dessinant au coin des lèvres.

"Dis donc, le choixpeau n'a pas hésité avant de t'envoyer à Serdaigle ? Parfois, je me demande ce que tu y fais !" s'exclama-t-elle.

Tout en disant ces mots, Sylvia se souvint que le choixpeau magique avait en effet hésité... pour elle. Quel stupide machin de tissus, quand on y repensait. Il ne donnait pas tous les jours l'heure, c'était évident.

Clémentine évoqua prétendre au poste de batteur dans l'équipe de Quidditch. Tout comme Sylvia. Ce qui allait les obliger à passer beaucoup plus de temps ensemble, sur le terrain de Quidditch. Clémentine se moqua gentiment de Sylvia, la glorifiant sur son indiscutable talent de joueuse de Quidditch.

"Je ne doute pas une seconde que tu auras besoin de mon aide", rétorqua Sylvia en rentrant dans son jeu. "Ne serait-ce que pour t'assurer que tu tiens la batte dans le bon sens", ajouta-t-elle avec un sourire. "Et puis tu vas sûrement sauter de joie à cette nouvelle : je serai également batteuse dans l'équipe de Serdaigle. C'est la meilleure façon que j'ai trouvé de pouvoir attaquer ceux après qui j'en ai sans pour autant enfreindre le règlement. Mieux, même les professeurs seront ravis du spectacle."

Sylvia leva le menton en signe de fierté. Elle aimait avoir des responsabilités. Un titre de plus était toujours le bienvenu.

La dernière phrase de Clémentine releva particulièrement l'attention de la blondinette. Alex n'avait plus le sourire ? Alex Auhesse, de Gryffondor ? Le préfet en chef ?

"De qui tu parles ?" demanda Sylvia, certaine malgré tout qu'elles parlaient bien de la même personne. "Alex va on-ne-peut-mieux depuis son retour à l'école. Il m'a même serré dans les bras", ajouta-t-elle en levant les yeux au ciel. "Un peu trop illuminé à ta façon, mais ce n'est rien de bien méchant... après tout, c'est un Gryffondor !"

Sorcier confirmé
Féminin

Espace perso

To day Today :

MessageSujet: Re: I lol you, Poudlard - début de soirée   Mar 29 Juin - 13:36

Clémentine avait bien sûr imaginé que Sylvia prendrait tout au pied de la lettre. A moins qu'elle ne rentre dans son jeu, ce qui plaisait beaucoup à la Serdette d'ailleurs. Combien de fois avait-elle fait mine de se chamailler avec son amie alors qu'en fait les deux jeunes filles ne faisaient que mesurer leurs propres réparties ? Clem acquiesça au fait que ce qu'elle venait de dire était idiot. Evidemment qu'une couleur de cheveux, qui plus est une couleur de cheveux accidentelle, n'influencerait pas le choix du choixpeau magique. Cela dit, Clémentine se souvint du célèbre Harry Potter. On racontait que c'était son désir personnelle qui avait décidé de sa répartition. Enfin bref. La jeune fille redressa le menton et mua son expression en un visage solennel:

" Un jour, je serais à nouveau bleue de cheveux. Et pour te faire plaisir, je te teindrais aussi puisque je sais que tu en as toujours rêvé ! Je voyais bien tes yeux envieux, dans lesquels se reflétait ma couleur surnaturelle… "

Clémentine esquissa un sourire en imaginant Sylv' avec les cheveux azur... Ca changerait, ça c'était certain. Maintenant.. en positif ? Ou en négatif ? Là, Clem n'était pas sûre de la réponse ! A la question de la Serdouch', la jeune fille aux cheveux chewing-gum effleura sa bouche d'un doigt en levant les yeux au ciel.

" Et bien j'imagine que le choixpeau m'a envoyé ici afin de parfaire ma culture déjà très développée, et aussi pour me permettre d'exploiter des ressources que je n'imaginais pas alors. Comme par exemple, voler sur un balais dans une équipe officielle ! "

La jeune fille afficha un grand sourire naïf. Pourtant elle pensait vraiment ce qu'elle disait... Un jour ou l'autre, un élève de Poudlard se doit de faire une introspection de sa personnalité, et doit se demander pourquoi il fût envoyé dans telle ou telle maison. Clémentine y songeait presque tous les jours ! Et la synthèse de ses réflexions venait d'être dite à haute voix. Elle croyait ce qu'elle disait. Pourtant elle s'attendait déjà à un ricanement de la part de Sylvia. C'est pour ça qu'elle tenait à son amie peut-être ! Sylvia avait le don de la secouer mentalement, l'acidité de ses propos faisait un bien fou à Clem, aussi paradoxal que cela pouvait être. Car Clémentine, enfin, sortait de ses torpeurs cotonneuses et se voyait réveillée en étant partante pour de bonnes joutes verbales. Elle adorait ça, tout simplement. Le sujet "Alex" venait d'être abordé. En réalité, même si Clémentine était une indécrottable curieuse, elle sentait que ce n'était pas à elle d'en parler, et elle était embarrassée.

" Ah très bien alors. " Clémentine haussa les épaules en regardant ailleurs. " Euh oui, te serrer dans ses bras doit être bon signe, peut-être que je l'ai vu après qu'il ait reçu un T à son devoir de Potions… "

La jeune fille poussa un soupir, comme pour souligner la fin du bref sujet portant sur son ami. Un groupe de personnes passa près des deux Serdettes en rigolant très fort, et en pariant sur ce qui allait être proposé au repas de ce soir. Clémentine sentit sa faim se réveiller brusquement. Le dragon qui somnolait dans son estomac grogna férocement et la Serdouch‘, surprise, porta malgré elle sa main à son ventre. Elle émit un rire amusé avant de regarder Sylvia.

" Dis, t'aurais pas un p'tit creux toi ? Moi je meurs de faim, j'pourrais manger un Troll ! "

Elle fit un clin d'œil faussement aguicheur à son ami et pointa la porte de la Grande Salle du pouce.

" Tu viens, c'est moi qui invite ! "
Miss Je-sais-tout
Sylvia Stender
Miss Je-sais-tout
Féminin

Espace perso

Mood & RP en cours :

MessageSujet: Re: I lol you, Poudlard - début de soirée   Jeu 1 Juil - 11:28

Teindre les cheveux de Sylvia en bleu ? Mais bien sûr, quelle charmante idée ! Tout à fait à la hauteur du petit esprit torturé de Clémentine Zinerth, ça ne faisait aucune doute. Sylvia leva les yeux au ciel avant de répondre :

"Bien sûr, et puis après les cheveux bleus, tu me fais une crête et m'accompagne dans un magasin de vêtements pour punks !" s'exclama-t-elle de sa voix aigüe.

Clémentine ne savait absolument pas se prendre au sérieux. Ce qui lui poserait bien des problèmes, aux yeux de Sylvia. Comment un employeur pourrait-il décemment embaucher une jeune sorcière aux cheveux roses qui embrassaient des colonnes de marbre et se déplaçait en sautillant ? Il y avait de quoi trouver ça comique. Mais pas sérieux du tout. Heureusement, il restait encore trois années complètes à Clémentine pour changer un peu. Ce qui finalement n'était pas tant que ça si l'on en jugeait par les non changements opérés dans sa personnalité depuis les quatre ans qu'elle se trouvait à Poudlard.

(Que serais-je devenue si j'étais née comme elle ?!) pensa Sylvia.

La jeune Serdaigle penser avoir été répartie dans cette maison pour entrer dans une équipe de Quidditch. Sylvia fronça les sourcils à cette idée. Parfaire sa culture, Sylvia voulait bien le croire. Exploiter des ressources qu'elle n'imaginait pas : encore plus. Mais pour le reste...

"Alors ne t'en fait pas Clémentine, tu ne devrais pas t'ennuyer ces trois prochaines années. Parce qu'il semblerait que ta culture déjà très développée à ton arrivée n'aie pas bougé d'un pouce depuis ta première année," dit-elle avec un sourire en coin. "Mais tu seras sans doute une excellente batteuse... pas autant que moi, mais ça, tu t'en doutes", ajouta-t-elle.

Ces retrouvailles amusaient Sylvia. Elle n'avait pas besoin de se prendre la tête ni chercher à cacher sa véritable nature en présence de Clémentine. Après tout, elle connaissait déjà bien qui était Sylvia et quelle était sa façon de faire avec les autre.

Clémentine songea qu'Alex pouvait avoir obtenu un T en potion, d'où sa tristesse. Une chose qui n'aurait pas étonné Sylvia : il ne devait pas être très doué en potion. Cela se voyait sur son visage. Et puis le professeur Rogue avait pour réputation de ne pas être indulgent avec les Gryffondors. Cela dit, Sylvia trouvait Alex tellement immature qu'elle aurait pensé qu'un T ne l'aurait pas perturbé, du moment que le match de Quidditch n'était pas annulé pour cause de mauvais temps...

Le ventre de Clémentine émit un grognement de faim. Pas très classe tout ça. Avant que celui de Sylvia ne fasse la même chose, elle approuva la proposition de Clémentine : se diriger vers la grande salle pour aller manger un bout.

"Quelle générosité ma chère Clémentine. Je n'aurais jamais imaginé que je puisse compter autant pour toi," dit-elle avec un sourire amusé.

Sylvia se dirigea alors en direction du groupe qui attendait devant la grande salle...

White star Sort du RPG

Sorcier confirmé
Féminin

Espace perso

To day Today :

MessageSujet: Re: I lol you, Poudlard - début de soirée   Mar 13 Juil - 12:37

Une lueur admirative passa dans les yeux de Clémentine qui sembla s'immobiliser durant une poignée de secondes. Une crête... des cheveux bleus, des vêtements trash ! La jeune Serdette ne pouvait que trop se ravir de l'image qui se forma dans son p'tit crâne: une Sylvia néo-punk !! Mais quel heureux événement serait celui-ci ! Une renaissance magnifique pour sa collègue de boulot, une liberté évidente, et mille nouveaux motifs pour bien s'entendre avec elle et causer pendant trois plombes. En son for intérieur, Clémentine s'imaginait déjà bondissante et hurlante dans un pogo de concert, aux côtés de son amie Sylv, la blondinette érudite. La Serdouch aux cheveux roses en était là de ses divagations, quand son amie la fit rapidement redescendre sur terre.

Une réflexion désobligeante et blâm, Clem se retrouvait de nouveau campée devant elle, face à cette réalité inébranlable... Sylvia ne vivait pas sur la même planète. Tant pis, et tant mieux. Clémentine ne croyait pas au fameux "qui se ressemble s'assemble" et laissait cette phrase stérile aux amoureux trop fiers d'avoir trouvé leurs alter ego. A bas le narcissisme Hyppolite, Clem, elle, pensait dur comme fer que les différences seules étaient à l'origine des relations durables, et intéressantes surtout. Voila pourquoi elle s'entendait si bien avec Sylvia, encore une fois.

" J'me débrouille, aucun souci de ce côté là ! Dans ma bibliothèque personnelle j'ai certes les contes de Beedle le Barde, mais côté culture ça grimpe, ça grimpe jusqu'à plusieurs philosophes... dont j'ai oublié les noms mais on s'en fiche hein ! Et puis tu es mon amie, alors quelle meilleure source de culture pour moi que ta personne !? "

Clémentine appuya ses propos d'un clin d'œil avant d'accueillir la remarque de Sylvia d'un rire amusé. Oh que si... Sylvia pouvait compter sur elle. La jeune Serdette n'avait jamais su auparavant ce qu'était l'amitié. Et, pour une fois qu'elle touchait cette dimension du doigt, et qu'elle commençait même à y plonger le bras, elle se jura de ne pas s'arrêter en si bon chemin et d'apporter à ses amis tout ce dont ils avaient besoin. Aussi, que Sylvia ne s'inquiète pas, Clémentine était là pour elle. Oh, la Serdette était bien trop timide pour le lui dire, d'autant qu'elle ne savait jamais à quoi s’attendre avec son amie. Elle préférait se taire. Peut-être par crainte de foutre la trousse à Sylvia aussi !

" Aaah je n'ai pas fini de te surprendre ! Je t'emmène dans un p'tit restau bien sympathique dont une minorité de personnes connait l'existence. Tu m'en diras des nouvelles, comme on dit ! "

Clémentine esquissa un sourire avant de s'agglutiner à son tour, et aux côtés de Sylvia, aux élèves qui piétinaient de faim et d'attente.

[ Fin du RP ! ]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: I lol you, Poudlard - début de soirée   

I lol you, Poudlard - début de soirée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1