AccueilHomeGalerieFAQCalendrierRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Rappels importants

Ici, nous demandons : 15 lignes de RP minimum,
une orthographe soignée, et avoir au moins 13 ans.
La lecture du règlement est indispensable. Pensez-y !

Et l'intrigue ?

L'histoire de notre forum est construite comme une énigme
à résoudre. Ici, tout le monde peut devenir un héros.
Vous voulez y participer ? Lisez ceci.

Partagez | 
 

 Exploration de Poudlard - Après midi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mia Sider
avatar
Sorcier
Féminin
Age : 29

Espace perso

MessageSujet: Exploration de Poudlard - Après midi   Dim 27 Juin - 12:36

Mia Sider avait proposé à Diane River de partir faire une petite promenade dans le château de Poudlard afin d'y découvrir les quelques passages secrets que Mia avaient découvert. Ce qui avait enchanté la jeune Poufsouffle, et par la même occasion : Mia. Ce serait peut-être un bon début pour une nouvelle amitié. Qui sait ?

Les deux jeunes filles avaient emprunté un premier passage secret, les menant des sous-sols où se trouvait leur salle commune, jusqu'au septième étage en un clin d'oeil. Il leur avait suffit de monter quelques escaliers, passer sous quelques tapisseries et éviter quelques toiles d'araignées. En arrivant au septième étage, Mia affichait un sourire rayonnant. La balade lui plaisait beaucoup.

"Alors, que penses-tu de ce premier passage ?" demanda-t-elle à Diane, quand celle-ci atteignit également le septième étage. "C'est beaucoup plus rapide de passer par là que de devoir monter tous par les escaliers farceurs qui bougent sans cesse", ajouta-t-elle avec amusement.

Le septième étage était plutôt éloigné de la salle commune des Poufsouffles. Et à moins d'y être passé pour rejoindre les tours, Diane n'y avait peut-être encore jamais mis les pieds. Mia, en revanche, aimait beaucoup trainer à cet étage. Mis à part lors des sorties des Gryffondors, le couloir était peu fréquenté. Le bureau du professeur de sorts et enchantements se trouvait non loin, tout comme la salle sur demande, mais la majorité des lieux importants se trouvaient dans les étages inférieurs et dans les tours. Venir ici permettait de se promener en toute tranquillité. Ou presque.

"Alors, que penses-tu de tous ces tableaux ? Tu aimes, les tableaux sorciers ?" l'interrogea-t-elle avec intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Exploration de Poudlard - Après midi   Dim 27 Juin - 13:18

Mia l’avait entrainée dans un passage que jamais Diane n’aurait pu trouver seule. Un minuscule interstice, quasi invisible ouvrait sur un long couloir, quelques marches d’escalier et des toiles d’araignée (beurk, je m’en doutais). Le corridor finissait par déboucher sur un couloir où Diane n’avait encore jamais mis les pieds. Sa compagne d’aventure lui dit qu’elles étaient arrivée au 7e étage, alors la petite Poufsouffle ouvrit des yeux ronds comme des billes. Comment avait elle pu monter 8 étages sans même s’en apercevoir ? Elle n’était pas essoufflée comme après une longue montée, elle avait même l’impression que le chemin avait été plutôt court.

- Ah ouais, clair. Tu passes toujours par là pour monter ?
demanda t elle à Mia, tout en essayant de mémoriser l’emplacement du passage secret au cas où elle devrait se rendre rapidement d’ici à sa salle commune ou l’inverse.
Mia lui présenta les tableaux sorciers. Diane en avait déjà vu. Elle trouvait ça amusant, même si elle n’en avait pas encore l’habitude et qu’ils la faisaient encore trop régulièrement sursauter.

- Oui, ils sont marrants. Dommage que je ne puisse pas en offrir un petit comme ça à Maman. Ou des photos qui bougent. Elle est moldue, tu sais. Et Papa aussi.

Elle passa sa main dans ses cheveux pour les recoiffer. Elle les sentit alors tout collant de leur rencontre avec les immondes fils arachnéens. Beurk, beurk et re beurk, il fallait qu’elle se débarrasse ce ça au plus vite. Heureusement, la fillette avait de quoi parer à toutes éventualités ; on ne partait jamais à l’aventure sans s’équiper un minimum. Elle plongea la main dans son sac et en sortit un petit miroir de poche, à l’aide duquel elle ôta une à une les toiles prises dans ses longs cheveux platines. C’était bien mieux comme ça.

Elle allait ranger son sauveur réfléchissant, lorsqu’elle se souvint que Mia, elle aussi était passée dans les toiles et qu’elle voudrait sûrement s’en débarrasser également. Elle lui tendit à alors le miroir avec un grand sourire.

- Tiens, ce sera plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
Mia Sider
avatar
Sorcier
Féminin
Age : 29

Espace perso

MessageSujet: Re: Exploration de Poudlard - Après midi   Dim 27 Juin - 14:49

Diane demanda à Mia si elle utilisait souvent ce passage secret. Sa sortie de la salle datant de très peu de temps, Mia n'avait pas encore eu le temps de vraiment l'utiliser. Et elle ne l'avait découvert que peu de temps avant de rentrer dans la salle...

"À vrai dire, je n'ai pas encore eu beaucoup l'occasion de l'utiliser", répondit-elle avec un sourire chaleureux. "J'espère qu'il te sera utile en tout cas. ça évite bien de se fatiguer pour rien !"

Diane regarda les tableaux dont Mia parlait. Elle semblait aimer ça, et sa réponse confirme l'impression qu'avait eu Mia.

"Tes parents sont au courant que tu es sorcière, non ?" lui demanda Mia, étonnée. "Ils peuvent toujours garder une photo de toi, qui bouge, dans un coin d'un album photo, et ne pas le montrer aux autres moldus", ajouta-t-elle en haussant les épaules. "Je suis sûre que ça leur ferait très plaisir comme cadeau."

Une photo qui bougeait, pour des moldus, devait sembler assez amusant. Il suffisait de voir la réaction des enfants nés de moldus : ils tombaient tous en admiration, un jour ou l'autre, devant ces peintures animées.

Posant son regard sur un cadre au hasard, Mia vit que l'un des personnage à l'intérieur la regardait en fronçant les sourcils, chuchotant vigoureusement à l'oreille d'un autre personnage qui écoutait avec intérêt... et frayeur. Les tableaux avaient parfois de drôles de personnalités. Mia tourna la tête, les ignorant.

"Ha merci, c'est gentil", dit-elle en voyant que Diane lui tendait un miroir. "Mais c'est bon, j'ai déjà tout enlevé", ajouta-t-elle en repoussant qui ne lui serait d'aucune utilité.

Mia affichait un sourire amical sur le visage. Prête à repartir pour de nouvelles aventures si Diane était partante.

"Et si on explorait un peu cet étage ?" proposa Mia. "À moins que tu le connaisses déjà ?" s'enquit-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Exploration de Poudlard - Après midi   

Revenir en haut Aller en bas
 

Exploration de Poudlard - Après midi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Hpsse - Forum RPG, Poudlard interactif :: [ ... ] :: Pensine-