AccueilHomeGalerieFAQCalendrierRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Rappels importants

Ici, nous demandons : 15 lignes de RP minimum,
une orthographe soignée, et avoir au moins 13 ans.
La lecture du règlement est indispensable. Pensez-y !

Et l'intrigue ?

L'histoire de notre forum est construite comme une énigme
à résoudre. Ici, tout le monde peut devenir un héros.
Vous voulez y participer ? Lisez ceci.

Partagez | 

Cours n°2 - Les sortilèges impardonnables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fondatrice & admin
Stéphy Wulfric
Fondatrice & admin
Féminin

Espace perso

Des fizwizbiz :

MessageSujet: Cours n°2 - Les sortilèges impardonnables   Jeu 1 Juil - 15:51

Le professeur Wulfric faisait partie de ces enseignants qui aimaient donner à leurs élèves des travaux pratiques. Cela permettait généralement de gagner en écoute. Seulement, certains sujets de cours ne s'y prêtaient pas, comme c'était justement le cas ce jour là...

Stéphy entra dans la salle de classe, un sourire aux lèvres. Il était bientôt dix heures : les élèves ne tarderaient pas à entrer en classe. D'un coup de baguette, elle ouvrit les volets puis les fenêtres, pour aérer la salle, puis inscrivit sur le tableau le titre de la leçon du jour.

Les sortilèges impardonnables.

Bien qu'il n'y ai pas de mise en pratique possible, elle aimait aborder ce sujet le plus rapidement possible avec ses élèves. Il était toujours bon de savoir ce qui était permis, mais aussi ce qui était totalement prohibé. Et dangereux. Personne ne pouvait deviner ce qu'on ne lui avait pas dit. En parler dès les premiers jours de cours étaient ainsi un bon moyen de tout de suite régler des questions importantes de sécurité et d'éthique.

La cloche sonna. Les élèves commencèrent à entrer un par un en cours. Lorsque tous furent installés, Stéphy se plaça devant son bureau pour commencer le cours.

"Bonjour à tous", dit-elle avec un sourire chaleureux. "Ce matin, nous allons aborder la question des sortilèges impardonnables. Quelqu'un sait-il de quoi il retourne ?" demanda-t-elle à l'ensemble de la classe.

Invité

MessageSujet: Re: Cours n°2 - Les sortilèges impardonnables   Jeu 1 Juil - 16:16

Le serpentard entra dans la salle, le dos vouté, comme à son habitude. Il avait un petit soldat de plomb à la main, et le rangea dans sa poche en entrant en cours.

Il salua poliment le professeur et comme à son habitude, il alla se placer au milieu de la salle, ni en arrière, ni devant, pour pouvoir contempler le mur tout à loisir en écoutant le cours le plus tranquillement du monde et apprendre de nouvelles choses.

Aujourd'hui, les nouvelles choses étaient les sortilèges impardonnables.

Bien, pensa-t-il, nous allons voir ce qui est permis de ce qui ne l'est pas.

Nate en effet tenait en très haute estime la justice et ne souffrait pas de savoir qu'un crime était resté impuni. Par conséquent, il fallait connaitre la loi, car nul n'est sensé l'ignorer. C'était un grand principe et il y tenait.

Il avait lu plusieurs cours avant, afin de comparer une fois de plus ce qu'on savait de ce qu'on croyait savoir. C'était toujours utile, et surtout indispensable.

Toutefois, une question restait en suspens : allait-elle vraiment lancer ces sorts en cours en dépit de l'interdiction absolue qui pèse sur eux?

Le serpentard espérait bien qu'elle mettrait en garde les autres, mais aussi qu'elle ne les pratiquerait pas devant eux. C'était dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Co-Administrateur
Alex Auhesse
Co-Administrateur
Masculin

Espace perso

Aparecium :

MessageSujet: Re: Cours n°2 - Les sortilèges impardonnables   Jeu 1 Juil - 16:40

Alex entra en classe et ne dit pas un mot. Il n'adressa qu'au professeur Wulfric un chaleureux bonjour avec un grand sourire. Peut-être trop grand pour être très sincère. Il lui arrivait des choses qui le faisait travailler en ce moment, mais il ne voulait pas que le professeur s'intéresse à son cas.

Il se dirigea vers la table qu'il s'était attribuée puis y déposa son sac-à-dos. Il n'en sortit rien, ayant entendu le titre du cours. Il se sentait fatigué pour avoir passé des moments difficiles, en plus de ne pas avoir très très bien dormis cette nuit là. Il voyait les choses devant lui assez floue et ses pensées étaient tout aussi floues.

Sylvia n'était pas encore arrivée. Son amie qu'il appréciait tant. Une fille remarquable, à l'image de beaucoup de gens à Poudlard. Elle était en partie la cause de son sentiment du moment, qui était plutôt enclin à l'isolement qu'à la retrouver et parler. Cela n'était pas complètement de sa faute, Sylvia ne s'était pas faite voir depuis un moment. Alex croyait même qu'elle l'évitait. Avant ils se voyaient souvent avant d'aller en cours ou quoi que ce soit d'autre, mais le feeling qu'ils avaient développés avait fini par se faire rare ces temps ci.

Bon ben y'a pas grand monde ce matin...

Il espérait que la blondinette allait bientôt se manifester et qu'elle n'était pas en retard pour une raison grave. Cela dit, Alex avait tendance à se faire une montagne de pas grand chose. Mais bref.

Passa un moment plutôt long et Alex consentit enfin à ouvrir son sac pour en sortir des parchemins et son encrier ainsi que sa plume d'oie. Plume que sa mère lui avait justement taillée. Il la passa sous son nez, sur sa lèvre puis en huma l'odeur. Il regardait au dehors le parc si délabré. Même la tombe du professeur Dumbledore, professeur qu'il aurait bien aimé consulter de son vivant, commençait à être différente aux yeux d'Alex...

Le professeur Wulfric avait posé une question, à laquelle Alex ne répondit pas. Il en savait pas mal sur les sortilèges impardonnables et il voulait laisser la possibilité à ses camarades de pouvoir répondre...

Dernière édition par Alex Auhesse le Jeu 1 Juil - 18:10, édité 2 fois
Clémentine Zinerth
Sorcier confirmé
Féminin

Espace perso

To day Today :

MessageSujet: Re: Cours n°2 - Les sortilèges impardonnables   Jeu 1 Juil - 18:00

Clémentine s'était assise sagement à sa place, près d'une élève de sa maison. Lorsqu'elle posa son fessier sur sa chaise, elle salua celle-ci d'un grand sourire, papota un peu avec elle, non sans jeter des regards autour d'elle. Elle aperçu son ami Alex, et n'hésita pas à lui faire un grand coucou... Avant que Mlle Wulfric prenne la parole, bien évidemment. Question de politesse. Clem extirpa de son sac de cours un cahier noir, son manuel, ainsi que son nécessaire à écriture. Une fois prête, elle croisa les bras et releva le nez en suivant du regard les élèves qui entraient dans la salle de classe. Elle était plutôt satisfaite de voir que les gens se souciaient beaucoup moins de sa coupe de cheveux, de sa couleur capillaire.

Certes, au début, Clémentine avait été une sorte de bête de foire, d'attraction que l'on regardait curieusement. Mais à présent, plus personne n'y prêtait attention et c'était tant mieux. La jeune fille tourna la tête vers la professeure et l'écouta attentivement. Une question flotta dans l'air. Clémentine cogita, en regardant autour d'elle si des mains se levaient. Mais comme personne ne semblait vouloir répondre, alors la Serdette agita ses doigts et répondit peu après:

" Les sortilèges impardonnables se comptent au nombre de... trois, je crois. On les nomme ainsi car ils sont réputés comme étant les pires sortilèges ayant existés jusqu'à maintenant . D'ailleurs, leur utilisation est passible d‘une sévère condamnation. "

Clémentine fit une moue incertaine, espérant que sa réponse était convenable. Bon. Elle ne devait pas être trèèès loin de la vérité. D'autant plus qu'elle aimait beaucoup ce sujet. Après avoir répondu, la jeune fille jeta un coup d'œil aux autres élèves et chercha du regard une personne bien précise. Malheureusement, l'élève recherché n'était pas là...
Voir le profil de l'utilisateur http://clem-clem-zinerth.blogspot.com/
Luna FlashThunder
Sorcier confirmé
Féminin

Espace perso

Clique si t'es cap' :

MessageSujet: Re: Cours n°2 - Les sortilèges impardonnables   Jeu 1 Juil - 18:13

Luna dévalait les escaliers et courrait dans les couloirs de peur d'arriver en retard. Heureusement qu'un élève lui a dit qu'il y avait cours ! Elle priait le ciel pour être à l'heure et miracle ! Elle entra dans la classe et découvrit qu'il y avait peu d'élèves ! Elle observait la salle et elle se souvint à temps qu'il y avait un professeur et qu'elle ne l'avait même pas saluée. Elle lui dit un rapide bonjour. Enfin elle s'assit à un petit bureau du second rang. Elle sortit sa plume et son rouleau de sa besace et tenta la posture de la petite fille modèle : bras croisés sur la table, toute souriante, détendue... non, c'était trop dur. Elle s'affala sur sa chaise et joua avec sa plume en attendant les autres élèves. Luna ignorait totalement si la cloche avait sonné ou pas, elle n'y avait pas prêté attention... elle leva la tête vers le tableau et lu sur quoi serait le sujet du jour. La jeune fille écarquilla les yeux.

* Ah ouais, là, ils font fort ! Ca va être super intéressant, je vais prendre des notes ! *

Le professeur leur demanda qu'est-ce qu'étaient les sortilèges impardonnables, Luna l'ignorait totalement ! Elle fouilla dans sa besace et sortie son gros livre sur la défense contre les forces du mal et se cacha, elle regarda dans le sommaire, mais... il n'y a pas de sortilèges impardonnables dans son bouquin de première année ! Elle se retourna pour demander à quelqu'un pourquoi elle ne les trouvait pas et elle se retrouva nez à nez devant une Serdaigle un peu plus âgée qu'elle, les cheveux d'une bien étrange couleur. Luna ouvrit la bouche mais la referma aussitôt, elle continua ses recherches dans son livre mais ne trouva rien. Enfin, la jeune Serdaigle derrière elle dit enfin la réponse, la jeune élève l'écouta attentivement.

* C'est donc ça ? Des sortilèges dont l'utilisation est interdite sous peine de sanctions ?! Outch... c'est du niveau 6ème année ça ! Je comprend pourquoi cette leçon n'est pas dans mon livre... *

Elle prit son parchemin et griffonna exactement ce que venait de dire la jeune fille, elle ne savait pas si elle avait raison ou pas, mais au moins, elle notait des hypothèses. Elle lança un regard à la porte, Silex n'était toujours pas là...

* Raah il va me le payer pour toute à l'heure !! *

Halloween 2010:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours n°2 - Les sortilèges impardonnables   Jeu 1 Juil - 19:25

Je me précipitais du mieux que je pouvais. Je descendais les marches de marbres à grande vitesse tout en épinglant mon insigne. Je pensais aussi à ce que j'avais entendu entre le professeur Rogue et le professeur Wulfric. J'en était encore tout retourné. Bref on m'avais dis que la salle pour le cours de défenses contre les forces du mal se trouvait au premier étage. J'espérais arriver dans les temps mais s'était raté. Je toqua alors à la porte et entra :

" - Bonjour, excusez-moi pour mon retard. "

Je devais avoir l'air malin. J'étais tout essoufflé. Heureusement le cours venait à peine de commencer. Je remarqua alors une fille brune et tout de noirs vêtu. C'était la Serdaigle de tout à l'heure ! Je m'assis à côté d'elle en murmurant un " désolé pour tout à l'heure" Je sorti mes affaires et regarda au tableau, il y avait écrit : Les sortilèges impardonnables. Une autre fille de Serdaigle se trouvait un peu en arrière et semblait avoir donner la réponses à une question que je ne sus entendre à cause de mon retard. Elle avait une drôle couleur de cheveux mais je ne la dévisagea pas pour ne pas l'embarrasser. Ensuite, je regarda fixement la jeune Serdaigle brune dont j'ignorais son nom et me cacha derrière mon livres de défenses contre les forces du mal pour première année en lui disant :

" - Désolé pour la dernière fois mais j'aimerais bien savoir ton nom. Et puis j'ai un truc fous à te raconter. "
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours n°2 - Les sortilèges impardonnables   Jeu 1 Juil - 19:38

Lola arriva plus qu'essouflé à son cour de Défense contre les forces du mal. De peur d'être en retard, elle avait couru. Quand elle rentra dans la classe, elle remarque que le cours n'avait pas commencé.

"Une chance, pensa Lola. Je déteste arriver en retard"

Lola salua son professeur et elle s'installa dans le fond de la salle de cours et sorti son manuel. Elle regarda au tableau et son sang se glaça. Les sorts impardonnable. Des sorts qui sont interdits et qui sont très dangereux, elle savait de quoi elle parlait, Lola avait déjà vu un de ses sorts à l'œuvre. Lola sortie un parchemin ainsi qu'une plume et un encrier pour prendre des notes. Il était évident qu'aucun pratique n'allais être fait. Elle pris en note la question du professeur ainsi que la réponse d'une serdaigle. Lola jouait avec sa plume pour se calmer.

Luna FlashThunder
Sorcier confirmé
Féminin

Espace perso

Clique si t'es cap' :

MessageSujet: Re: Cours n°2 - Les sortilèges impardonnables   Jeu 1 Juil - 20:12

Luna vit Silex arriver, elle ne put s'empêcher de lui sourire, il était tout essoufflé et son insigne était accroché cette fois ! Le garçon se mit à côté d'elle et lui demanda son nom. Ah, c'est vrai, elle avait oublié de le lui dire ! Il rajouta en plus qu'il avait quelque chose d'important à lui dire. Elle lui lança ils s'étaient quittés il y a quelques minutes et il avait déjà quelque chose à raconter ? Elle prit son livre et le mit devant sa tête pour que le professeur ne puisse pas la voir parler. Elle chuchota :

" Moi c'est Luna... ne me surnomme jamais Lulu si tu tiens à ta vie et qu'est-ce qu'il y a ? C'est quoi ton truc fou ? "

Elle voulait savoir ce qu'il allait lui dire, elle voulait le savoir tout de suite ! Elle fit mine de s'intéresser au cours et griffonna quelque chose sur son parchemin et le tendit à Silex.

Citation :
J'écris car j'ai peur que la prof me remarque... Continue à l'oral si tu veux mais si c'est important, t'écris hein ?

Et voilà, elle regarda le tableau en se demandant que pouvaient être les sortilèges impardonnables... Mais, si !! Ca lui disait quelque chose maintenant ! Son père lui avait parler du sortilège Doloris, mais les deux autres... elle ne les connaissait pas...

* Je me demande quelle punition on peut avoir pour ça... La mort ? Bah ce serait bien car là... C'est plutôt grave de faire souffrir les gens... Mais j'y pense, il y aussi un sort qui permet de tuer, je ne me souviens plus de comment il s'appelle !! *

Halloween 2010:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours n°2 - Les sortilèges impardonnables   Jeu 1 Juil - 21:55

La jeune Serdaigle s'appelait donc Luna. Bon heureusement je n'avais aucune envie de l'appeler Lulu et encore moins de mourir. Luna me demanda ensuite ce que je voulais lui dire. Elle griffonna alors sur un petit bout de papier avant de le glisser discrètement sur ma table. Sa disait que sa serait plus prudent que je lui dise la chose par papier. C'était une bonne idée. Alors je chercha dans mon sacs une feuille et déchira le plus silencieusement possible un petit bout de papier. J'écrivis alors précipitement dessus. Je du m'y prendre à de fois pour écrire la bonne phrase car j'était troublé. Puis je pris le petit bout, le mis en boule et l'envoya discrètement dans la table de ma voisine.

Citation :
J'ai surpris une conversation entre Rogue et Wulfric il disait "Des morceaux de son corps auraient été retrouvé enroulés dans une épaisse toile d'araignée dans le couloir du septième étage, menant à la salle du Risèd, vers les alentours de minuit, avant qu'un seul élève ne puisse tomber dessus." Tu sais ce que s'est la salle du Risèd toi ? Et qui a été assassiné ? Et qui est l'élève témoin ?

Je m'intéressa ensuite au cours. Mhh les sortilèges impardonnables ça me dit quelque chose...... Ah oui sa y est mon père m'en avez déjà parler s'était un Auror. Je croit qu'il y en a un qui s'appelle Avada Kedavra et qu'il permet de tuer. Sa devait être ça car je jugeais ce sortilèges assez " impardonnables."
Fondatrice & admin
Stéphy Wulfric
Fondatrice & admin
Féminin

Espace perso

Des fizwizbiz :

MessageSujet: Re: Cours n°2 - Les sortilèges impardonnables   Ven 2 Juil - 12:32

Silex Narcisso, élève chez les Gryffondors, s'excusa d'arriver en retard. Il alla rapidement s'installer près d'une élève de Serdaigle et s'empressa de sortir un parchemin et une plume sur lequel il commença à griffonner rapidement.

"Bien monsieur Narcisso, ce sera bon pour cette fois. Votre camarade Miss Zinerth expliquait avec justesse ce que sont les sortilèges impardonnables. Il s'agit effectivement de sorts classés interdits par le ministère de la magie" expliqua-t-elle à l'ensemble de la classe pour que ceux-ci puissent noter, "ayant des effets terribles sur les personnes qui en sont victimes."

Le professeur Wulfric marqua une pause, laissant aux élèves le temps de prendre des notes, puis reprit :

"L'utilisation d'un seul de ces trois sortilèges peut vous condamner à un séjour à Azkaban, d'une durée indéterminée. Certains prisonniers n'en ressortent d'ailleurs jamais."

(... et unique est la personne qui a pu un jour s'en échapper), pensa Stéphy en se souvenant des titres de journaux annonçant l'évasion de Sirius Black. Enfin, c'était sans compter les évasions de mangemorts par la suite. Mais les circonstances étaient différentes. Ils avaient eu bien plus d'aide qu'il n'en fallait pour s'échapper.

"Bien, avant de parler de ces trois sorts en particulier, quelqu'un pourrait-il rapidement nous dire ce qu'est la prison d'Azkaban ?"
demanda Stéphy en balayant l'ensemble de la classe.

Comme chaque année, de nombreux élèves venaient d'un environnement moldu. Ils ne connaissaient parfois rien à Poudlard, à l'histoire du monde magique et à tout ce qui était le quotidien des élèves nés dans une famille de sorciers. Il était donc important de ne pas perdre ses élèves en cours de route, et d'expliquer tout ce dont ils pouvaient ne jamais avoir entendu...

[ + 2 points pour Clémentine ]

Alex Auhesse
Co-Administrateur
Masculin

Espace perso

Aparecium :

MessageSujet: Re: Cours n°2 - Les sortilèges impardonnables   Ven 2 Juil - 14:16

A cette question, Alex le va la main. Il voulait dire ce qu'il savait de cet endroit. Certes il ne savait pas tout, mais il en avait des bases solides, pour en avoir entendu parlé par sa mère:

-La prison d'Azkaban est la prison où vont les sorciers qui se sont très mal conduit. C'est une île qui ne comporte que la prison. Elle est gardée et habitée par les détraqueurs et les occupants sont rongés en permanence par le mal qu'infligent les détraqueurs avec leur souffle. Une personne voulant s'en échapper subit généralement le baiser du détraqueur qui consiste à extirper l'âme du prisonnier en dehors de son corps. On dit même que c'est un châtiment encore plus cruel que la mort.

Alex avait déjà entendu sa mère menacer Xela de l'envoyer à Azkaban s'il n'obéissait pas. Mais bien sûr, cela était resté sans effet à la seconde où il apprit qu'il fallait avoir commis une fautes très grave pour y être envoyer.

Alex allait un peu mieux. Participer à ce cours lui redonnait un peu le morale. De plus, il n'avait pas pensé plus tôt, mais Sylvia n'allait peut-être plus suivre les cours de Défense Contre les Forces du Mal. Ça paraissait simple à déduire, une seule élève ne pouvait pas prendre tant de cours en même temps. Elle aurait finit tôt ou tard par être submergée de travail.

Alex était de plus en plus timide. Personne n'avait parlé depuis sa réponse au professeur Wulfric. Et le silence qui s'était installé lui donnait des frissons.

Allez, dites quelque chose...

Sorcier confirmé
Féminin

Espace perso

Clique si t'es cap' :

MessageSujet: Re: Cours n°2 - Les sortilèges impardonnables   Ven 2 Juil - 14:57

Luna regardait Silex écrire et lorsque celui-ci lui donna le petit bout de papier, elle le lui arracha des mains tellement elle était curieuse et se mit à lire dans sa tête... Lorsqu'elle acheva sa petite lecture, elle froissa le papier dans son poing et regarda autour d'elle d'un air gêné, elle mit le papier dans le sac de Silex et sortit un nouveau bout de papier. Elle griffonna vite fait :

Citation :
Non, je ne sais pas... c'est bizarre... la salle du Risèd ? Eh ! Mais Risèd, à l'envers ça fait désir ! C'est un anagramme ! Mais heu sinon... comment veux-tu que je sache qui a été tué ? Et pour la salle du Risèd, je vais demander à un Serdaigle un peu plus vieux que moi et qui en saurait d'avantages ! Mais ça fait super peur le truc, enveloppé dans une épaisse toile d'araignée !! Burk ! C'est désagréable... Bon, on en reparlera plus tard.

Luna était un peu étonnée, dés le premier jour, un truc bizarre se tramait... Elle se concentra sur le cours. La jeune fille nota les phrases que disaient le professeur et lorsqu'elle demanda qu'est-ce qu'était la prison d'Azkaban, mais elle l'ignorait totalement... Un garçon répondit aussitôt, Luna nota. La définition que le Gryffondor avait dit la terrifiait un peu, une prison avec des détraqueurs ! C'était horrible... Un calme plat régna dans la classe, ce sujet semblait embarrasser tout le monde. Luna dit alors à haute voix :

" Ce doit être horrible le baiser du détraqueur... Et personne n'a réussit à s'échapper de cette prison ? "

* C'est dégoutant les détraqueurs, ça pue, c'est moche... tout pour plaire quoi ! Donc, voir leur face avant de mourir, je comprend pourquoi c'est pire que la mort... Ils ne doivent pas avoir bonne haleine ! *

Halloween 2010:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours n°2 - Les sortilèges impardonnables   Ven 2 Juil - 19:40

Camille Matsuda arrivait à bout de souffle devant la salle, elle avait sûrement du courir, car elle avait malheureusement oublier de se réveiller. Ses cheveux était tout en bataille, elle passa sa main sur ses cheveux pour qu'elle soit un peu plus en présentable.

~J'espère qu'on ne va pas trop me disputer~

Elle toqua timidement à la porte, puis attendit deux secondes avant de l'ouvrir. En ouvrant la porte, son regard se perdait dans toute la salle, elle avait peur des jugements des élèves. Ce n'est pas son genre de ce faire remarquer, mais cette fois si, c'était trop tard. Elle regarda le Professeur Wulfric d'un air mal à l'aise.

Excusez-moi Professeur d'être en retard.

~C'est la première fois que cela m'arrive~

Camille qui n'avait pas vraiment d'amis ici, elle ce trouva une place au fond de la salle. Elle n'aimé pas ce trouver au fond, car elle trouvait qu'on ne pouvais pas bien écouter et être attentif. Elle se dirigea à sa place d'un pas maladroit, puis s'assit en espérant ne plus remarquer.

~Je sais même pas de quoi le cours parle.~
Fondatrice & admin
Stéphy Wulfric
Fondatrice & admin
Féminin

Espace perso

Des fizwizbiz :

MessageSujet:    Sam 3 Juil - 11:37

Alex Auhesse leva la main pour répondre à la question que venait de poser le professeur Wulfric. Il expliqua avec justesse ce qu'était Azkaban, à quelques détails près. Avant de répondre, Stéphy lança un regard plein de sens en direction de deux élèves qui se faisaient passer des mots : Luna Flahsthunder et Silex Narcisso. Ce n'était effectivement pas le moment de papoter.

"C'est exact monsieur Auhesse. Azkaban a longtemps été connu pour..."

Quelqu'un toqua à la porte. Le professeur Wulfric s'arrêta un instant et demanda à la personne se trouvant derrière la porte de rentrer. Camilla Matsuda, une élève de troisième année chez les Serdaigle, entra timidement dans la salle, s'excusant de son retard avant de s'installer à l'une des rare place vacante en fond de salle.

"Et bien Miss Matsuda, on dirait que le réveil n'a pas sonné pour vous", répondit Stéphy avec un sourire. "Bon, faites attention à l'heure la prochaine fois. Et pensez à demander le début du cours à l'un de vos camarades", ajouta-t-elle.

Le professeur Wulfric reporta son attention sur l'ensemble de la classe puis reprit :

"Je disais donc que la prison d'Azkaban a longtemps été connue pour être gardée par des détraqueurs. Mais depuis l'année 1996, et vous verrez sans aucun doute le sujet en cours d'histoire de la magie, les détraqueurs ne sont plus gardiens de cette prison, suite à la rébellion de ces créatures et leur passage au côté de Lord Voldemort", expliqua-t-elle.

Luna, élève à Serdaigle également, posa une question sur les évasions concernant cette prison. Stéphy n'avait pas prévu de faire un cours sur le sujet aujourd'hui, mais puisque ça venait sur le tapis, autant y répondre.

"Onze personnes se seraient échapper de là. La première est Sirius Black, qui s'est échappé par lui-même. Et dix des plus dangereux mangemorts se sont échappés, cette année 1996, suite au ralliement des détraqueurs à leur cause."

Le professeur Wulfric marqua une pause comme elle le faisait régèlirement pour laisser le temps aux élèves de prendre des notes, puis ajouta :

"Bien, à présent, qui pourrait me citer un des trois sortilège impardonnable ?"
demanda-t-elle à l'ensemble de la classe.

[ + 2 points pour Alex Auhesse ]

Dernière édition par Stéphy Wulfric le Dim 4 Juil - 11:27, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.grenadine-acidulee.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours n°2 - Les sortilèges impardonnables   Sam 3 Juil - 12:57

Le professeur Wulfric me regarda étrangement. A ce moment là j'espérais de tout mon coeur qu'elle n'avait pas compris sur quelle sujet traitait le mot que j'avais donné à Luna.
Ensuite un élève leva la main pour dire tout ce qui'il savait au sujet de la prison d'Azkaban. Le professeur le compléta. Elle nous laissa un temps pour écrire. J'avais fini d'écrire un peu en avance donc je profita de ce petit moment pour me concentrer. Je me rappelais avoir entendu mon père parler d'un sortilèges impardonnables qui permettait de faire faire tout ce que l'on désire à une personne. Je ne me rappelais plus de son nom.... Impetum..... non. Mais Luna me coupa de mes pensées en demandant au professeur si il y avait eu des personnes qui ont réussi à échapper à cette prison. Elle répondit que un homme nommé Sirius Black avait réussi cette exploit ainsi que 10 autres Mangemort.
Elle demanda alors si quelqu'un pourrait lui donné un des trois sortilèges impardonnables pour revenir au sujets du cours. Je recommença à réfléchir. Il fallait que je trouve le nom de ce satané sortilèges. Impétium...non toujours pas..... Impérium ! C'était ça le sortilèges qui permettait de faire faire ce que l'on veut à n'importe qui. Mon père avait arrêté un homme qui avait utilisé ce sortilèges. Je m'empressa alors de lever la main :

" - Il y a un sortilèges impardonnables qui s'appelle Impérium. Il permet d'obliger quelqu'un à faire ce que l'utilisateur lui demande de faire. "

Luna FlashThunder
Sorcier confirmé
Féminin

Espace perso

Clique si t'es cap' :

MessageSujet: Re: Cours n°2 - Les sortilèges impardonnables   Sam 3 Juil - 13:30

Luna regarda la jeune femme qui semblait avoir remarquer que Silex et elle écrivaient et n'écoutaient qu'à moitié le cours. Luna baissa son livre, enleva les papiers, rangea sa plume et leva un peu les mains pour montrer qu'elle n'écrivait plus. Elle regarda son parchemin un peu déchiré quand soudain, un élève toqua à la porte. La jeune fille avait hâte de voir qui cela pouvait bien être, une troisième année ! Une troisième année Serdailgle, qui, toute timide, s'installa au fond. Luna regarda la jeune femme la disputer un peu, elle avait oublier son nom ! C'était la directrice et elle avait oublié son nom ! Elle chercha dans ses pensées " Wul-machin-chose... " mince, c'était trop dur ! Elle se concentra sur le cours, Luna prenait notes et lorsque Madame Wul-machin-chose lui répondit à sa question, elle écrivit aussitôt. C'était dingue ça, Black avait réussi à s'échapper ainsi que des mangemorts. La jeune fille réfléchissait au nom du professeur quand soudain, juste au moment où Silex finit de répondre à une question, elle s'écria.

" Mme Wulfric !! "

Elle se sentit mal à l'aise, elle rougit et regarda le professeur timidement, ce nom s'était échappé de sa bouche et elle n'en avait pas fait exprès ! Elle regarda son parchemin, le seul moyen de faire naturel c'est de répondre à la question.

" Excusez-moi, ahem... j'ai un peu crié.... mais c'était un accident... et heuu... je pense pouvoir donner un sortilège impardonnable. Le sortilège Doloris, Endoloris lorsqu'on le lance, ce sortilège provoque une ou des affreuse/s douleur/s à la personne visée. On peut même en devenir fou lorsqu'on le subit trop longtemps. "

* Pitié que ce soit ça... Et qu'est-ce qu'ils ont à me regarder tous ? *

Halloween 2010:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours n°2 - Les sortilèges impardonnables   Sam 3 Juil - 14:15

Camille Matsuda s'attendait qu'on lui enlève des points, mais par chance, le professeur Wulfric avait l'air plutôt sympathique. Camille comprit que le cours était sur les sort impardonnable. Deux élèves avaient déjà donné une réponse chacun, plus qu'un sors à trouver.

~Je pense que j'ai déjà lu un livre sur ces sorts, il faut que je parle, pour montrer que je suis quand même une bonne élève, mais quoi dire.~

Elle pris son manuel de cours espérant trouver un chapitre sur ces maudit sorts. Mais rien aucun chapitre, ce qui devait être normal. Elle devait en connaître un, c'était obligé.

~Ne serait-ce pas un qui tue ? si c'est sa, mais comment s'appelle t'il ?~

Au bout d'un moment, voyant que personne ne répondaient, elle leva la main. Elle rougit avant de prendre la parole.

Professeur ... je pense que le dernier sort est un sort qui permet de tuer son ennemi. Mais je suis désolé, aucun moyen de le rappeler de son nom.

Rouge de peur, elle était souvent rouge quand elle parlait devant toute la classe. Elle essaya de se cacher avec ses cheveux.
Fondatrice & admin
Stéphy Wulfric
Fondatrice & admin
Féminin

Espace perso

Des fizwizbiz :

MessageSujet: Re: Cours n°2 - Les sortilèges impardonnables   Dim 4 Juil - 11:43

Silex Narcisso, qui discutait par morceaux de parchemins avec sa voisine de classe, proposa un premier sortilège. Au moins, il semblait garder une oreille sur le cours.

"C'est exact monsieur Narcisso. Ce sortilège appelé Imperium a été très généralement utilisé par les partisans de Lord Voldemort, mettant sous leurs ordres des personnes refusant de leur obéir. Ce qui posa un problème à la justice magique d'ailleurs", ajouta-t-elle, un air amusé sur le visage. "De véritables mangemorts ont ainsi déclaré avoir agit sous l'effet du sortilège Imperium pour tenter de se faire innocenter. Et sans utilisation de veritaserum, il était bien sûr impossible de démêler le vrai du faux."

Les élèves notaient en silence ce qui se racontait en cours. Il y avait quelques chuchotements en fond de classe, mais rien de bien dérangeant. Demander un silence parfait relevait de la folie, non ?

"La formule pour lancer ce sortilège est Impero. Cela demande une grande force mentale pour le lancer, mais une force encore plus grande pour y résister... un autre sortilège peut-être ?"

Sans prévenir, Luna Flashthunder se mit à crier le nom du professeur Wulfric. Celle-ci se retourna vers elle, étonnée. La jeune fille s'excusa d'avoir été un peu trop enthousiaste, et proposa une réponse à son tour.

"Très bien Miss Flashthunder," dit-elle avec un sourire. "Doloris est ce qu'on appelle un sortilège de torture. Il a également été généreusement utilisé par les mangemorts. Notamment sur les membres de l'Ordre du Phénix. Le couple Londubat ayant été trop longtemps sujet à ce sort, ont fini leur vie à Ste Mangouste..."

Tout cela relevait de l'histoire de la magie. Les élèves verraient le sujet, en profondeur, avec leur professeur en la matière plus tard dans l'année. Mais il n'était jamais mauvais de donner quelques exemples des ravages que pouvaient faire ce genre de sortilèges.

Pour terminer, ce fut Camille Matsuda, l'élève arrivée en retard, qui annonça le dernier sortilège impardonnable. Celui qui donne la mort.

"Ce sortilège est appelé Avada Kedavra", répondit Stéphy. "Il émet une lueur verte intense, et ne laisse aucune chance de survit à la personne visée. Encore une fois, vous verrez ceci en cours d'histoire de la magie, mais Harry Potter est la seule personne connue pour y avoir survécu."

Le professeur Wulfric ressentit comme une tension dans la classe. Il était vrai que le sujet du cours n'était pas des plus joyeux. Mais il était tout de même indispensable d'aborder le sujet.

Avec un sourire bienveillant, Stéphy balayant l'ensemble de la classe, laissant à tous le temps de noter ce qui venait de se dire.

"Bien, avez-vous des questions avant que la cloche sonne la fin du cours ?" demanda-t-elle.

[ + 2 points pour Silex, Luna & Camille ]

Invité

MessageSujet: Re: Cours n°2 - Les sortilèges impardonnables   Mar 6 Juil - 3:51

Lola resta silencieuse durant toute la durée du cours. Elle hésitait à donner la réponse qu'elle savait, mais une serdaigle le fit à sa place. Une tension était présente pendant la discutions des sortilèges impardonnables et cela était compréhensible.

* Plus que l'on ce dit loin de ses sort, mieux qu'on se porte! * se dit Lola qui aurait préféré resté dans l'ignorance de leurs existence.

Cependant, une phrase du professeur Wulfric l'avait marqué. Elle avait parlé du couple Londubat, des partisans du bien qui avait trop été longtemps sous le sort du doloris et ils ont fini leurs jours à Ste-mangouste. Est-ce que sa tante pouvait toujours garder des séquelles? Après tout, Lola ignorait combien de temps sa tante avait pu rester dans cette cave. Bien que Lola aille eu des nouvelles d'elle, peut-être qu'elle ne serait pas complètement présente dans sa tête. Quand le professeur demanda si quelqu'un avait des questions, Lola leva sa main.

- Professeur, ahem... vous avez parlé du sortilèges Doloris que avait faite alterné à Ste-mangouste. Est-ce possible de garder des séquelles de ce sort sans quand même finir à Ste-mangouste?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours n°2 - Les sortilèges impardonnables   Mar 6 Juil - 3:57

Le professeur Wulfric venait de répondre à toute les réponses des élèves. Maintenant elle savait que le sortilège impardonnable qui permettait de tuer était "Avada Kedavra". Le faite de savoir cela, la rendait bizarre, de savoir qu'on pouvait tuer quelqu'un juste avec une formule magique et une grande envie, elle trouvait cela aussi injuste. La vie pouvais se jouer avec un sortilège. Comment ce fait-il que de t'elles sortilèges puisse exister, c'est horrible. C'était la fin du cours, le Professeur Wulfric demanda si les élève avait encore des questions, et aucune questions ne vint à l'esprit de Camille. Elle était assise, à penser aux sorts, à attendre la fin des cours.

Elle commença à ranger ses affaires dans son sac, ce qui était très mal poli de sa par de ne pas attendre l'ordre du professeur, mais elle était fatigué et n'avait qu'une envie sorti de la salle de classe où elle avait trop chaud. Elle voulait prendre l'air, se détendre, lire un livre à la bibliothèque, mais pas rester dans cette salle de classe.

En attendant la fin du cours, elle se demanda, si faire des sors impardonnable sur des animaux était puni par la loi. Sûrement, mais cette interdiction, lui avait donner l'envie de voir l'effet produit.

~Je suis folle de vouloir voir l'effet des sort impardonnable, mais qu'est-ce qui ne tourne pas rond dans ma tête ?~

La cloche de la fin des court sonna enfin, elle sortit de la salle de classe sans même avoir attendu l'autorisation du Professeur. Et en plus une élève venait de poser une question.

Arrow Sort du RP.
Fondatrice & admin
Stéphy Wulfric
Fondatrice & admin
Féminin

Espace perso

Des fizwizbiz :

MessageSujet: Re: Cours n°2 - Les sortilèges impardonnables   Mar 6 Juil - 18:02

Un bref silence s'installa après les dernières paroles du professeur Wulfric concernant le sortilège avada kedavra. Ce qui n'était pas étonnant et qui arrivait à chaque fois que le sujet était abordé.

Puis Lola Davidson, une élève de Gryffondor, leva la main pour poser une question. Elle portait sur le sortilège doloris et les possibles séquelles qu'ils pouvaient laisser. Stéphy se refusait d'utiliser la légilimencie sur les élèves. Et même sans cela, elle pouvait distinguer, dans l'hésitation à prendre la parole de Lola, que la question l'intéressait personnellement...

Stéphy allait répondre à la jeune Gryffondor lorsqu'elle vit Camille Matsuda sortir du cours, une fraction de seconde après que la cloche ai sonné. Le professeur l'avait déjà remarqué ranger ses affaires un peu avant l'heure. Laissant cela de côté pour le moment, mettant la priorité aux questions en suspens, le professeur Wulfric pensa en parler avec la jeune élève si tôt qu'elle en aurait l'occasion.

"Il y a eu plusieurs cas d'hospitalisation pour les victimes de Doloris"
, répondit Stéphy en reportant son attention sur Lola. "Certains moins graves que d'autres. Des victimes sont restés avec des troubles du comportement légers ou des peurs nocturnes. Et si cela ne se soigne pas, des traitements permettent de minimiser les effets secondaires et de redonner à ces gens une vie presque normale, en dehors de Ste Mangouste."

Les élèves commençaient à s'agiter. Le son de la cloche avait-il un effet excitant ou étaient-ils tous tout simplement pressés de finir les cours ? Sans réponse à cela, Stéphy songea qu'il était bon de les laisser s'en aller.

"S'il y a d'autres questions, je reste ici un petit moment pour vous répondre. Les autres peuvent s'en aller", déclara-t-elle avec un sourire bienveillant.

[ + 2 points pour Lola ]

Invité

MessageSujet: Re: Cours n°2 - Les sortilèges impardonnables   Mer 7 Juil - 13:25

J'attendais la fin du cours avec une idée derrière la tête. Une jeune fille de Gryffondor demanda quelque chose sur les séquelle du sortilège Doloris. Le professeur lui répondit gentiment que les séquelle pouvait avoir des degrés différents. Puis la cloche sonna. Une Serdaigle sortit aussitôt. J'attendis que tout le monde soit éloigné pour m'approcher du professeur Wulfric. Comment pouvait-elle parler normalement comme ça alors qu'elle venait de parler avec le professeur Rogue d'un meurtre ? Qui était la victime, et le meurtrier ? Il fallait absolument que je le sache. Les élèves rangeait tous leurs affaires, ce qui fit un peu de bruit. Donc personne ne risquait de m'entendre. C'était maintenant ou jamais ! Puis j'essayait de faire une voix toute à fait normal sans excitation pour enfin dire:

- Excusez moi. Y'a-t-il un sort permettant de créé une toile d'araignée géante ?

J'espérais de tout mon coeur qu'elle ne savait pas que je l'avait entendu. Ensuite, il me faudra trouver l'élève témoin de ce meurtre. Luna m'avait dit qu'elle se renseignerait avec un autre Serdaigle.

Luna FlashThunder
Sorcier confirmé
Féminin

Espace perso

Clique si t'es cap' :

MessageSujet: Re: Cours n°2 - Les sortilèges impardonnables   Jeu 8 Juil - 17:41

Luna écouta Mme Wulfric jusqu'au bout et notait tout ce qu'elle disait, génial, elle avait donné une bonne réponse. Elle était plutôt fière de son premier cours, le sujet était intéressant et très peu abordé en général. Le professeur annonça que la cloche allait bientôt sonner et qu'elle pouvait répondre à quelques questions. La jeune fille jeta toutes ses affaires dans son sac et attendit. Une élève de Gryffondor posa une question, et au même moment, la cloche retentit, Luna préféra entendre la réponse du professeur mais une Serdaigle bien pressée décolla de sa chaise et partit, elle la regarda étonnée puis se tourna vers Silex et haussa les épaules. Luna se leva, elle prit son sac et remarqua que la pointe de sa plume était légèrement tordue, du fait qu'elle l'avait lancée n'importe comment dans la besace, elle grimaça et tenta de la remettre correctement mais en vain, elle était morte... tant pis. Elle chercha une poubelle et en vit une à côté du bureau de Mme Wulfric. Elle la jeta dedans à contre-coeur et se dirigea vers la sortie, il lui faudra en racheter une... zut ! Et avec quoi allait-elle écrire ? Elle pensa à son stylo magique, un petit stylo ressemblant aux stylos des moldus mais qui avait de l'encre illimitée et qui changeait de couleurs lorsqu'on le désirait, mais Luna ne savait pas si ce genre de chose était acceptée ici... Oh et puis tant pis ! Elle n'a rien d'autre. Elle sortit de la classe et elle s'attendait à voir Silex la suivre mais celui ci resta avec Mme Wulfric, la jeune fille devina immédiatement qu'il demandait quelque chose en rapport avec son histoire de meurtre. Elle lui fit un petit signe de la main.

" A plus tard Silex ! Au revoir madame !!! "

Halloween 2010:

Fondatrice & admin
Stéphy Wulfric
Fondatrice & admin
Féminin

Espace perso

Des fizwizbiz :

MessageSujet: Re: Cours n°2 - Les sortilèges impardonnables   Jeu 8 Juil - 19:50

Alors que la plupart des élèves rangeaient bruyamment leurs affaires, l'un d'eux : Silex Narcisso, de Gryffondor, celui qui avait fait passer quelques mots à Luna Flashthunder pendant le cours, posa une question au professeur Wulfric. Il voulait savoir s'il existait un sort quelconque pour créer une toile d'araignée géante. Stéphy eut quelques secondes d'hésitation avant de répondre, étonnée par la question.

"Et bien, non, du moins, aucun sort de la sorte n'est officiellement recensé"
, répondit le professeur Wulfric. "De puissants et créatifs sorciers inventent parfois de nouveaux sorts, et peut-être qu'un jour, cela existera. Bien que l'utilité soit sans aucun doute restreinte", ajouta-t-elle plus pour elle-même que pour Silex. "Mais pourquoi cette question, Monsieur Narcisso ?"

Tout en posant cette question, des images lui revinrent en tête. Des morceaux du corps de Wendy Carton, étalés sur le sol du premier étage, enroulés dans de la toile d'araignée. Se secouant mentalement les idées pour effacer cette horrible image, Stéphy afficha un sourire à l'intention de Silex, tout en espérant qu'il n'y avait pas eu des élèves témoins de cet atroce évènement. Après tout, Stéphy avait découvert le corps au beau milieu de la nuit. Et si le règlement interdisait tout élève de se balader dans les couloirs après le dîner, tous ne suivaient pas les règles...

Invité

MessageSujet: Re: Cours n°2 - Les sortilèges impardonnables   Jeu 8 Juil - 22:22

Je n'en croyais pas mes oreilles. Aucun sort ne permettait de créé une toile d'araignée géante, aucun. Par déduction, sa voudrait dire qu'il y ait une RÉEL araignée géante qui se ballade dans le château en ce moment même. Et peut-être même qu'elle était en train de transformer des élèves en victime. Mon coeur battait fort. Si la défunte était une professeur, elle devait avoir d'énorme pouvoir magique mais elle n'a rien put faire contre une araignée. Tout ça pour en déduire que Poudlard courrait un grand danger.

Madame Wulfric me demanda alors pourquoi j'avais posé cette étrange question. Je réfléchissait pour trouver une excuse valable mais je ne trouva rien du tout. C'est après avoir dit la réponse que je me sentais stupide.

" - Pour rien Madame, simple curiosité. "

Je la regarda pendant une centième de seconde mais je ne put m'empêcher de détourner le regard. J'avais honte. Honte d'avoir répliquer aussi... aussi bêtement. Je m'empressai alors de ranger mes affaires. Luna était déjà parti. Elle avait jeté quelque chose à la poubelle. Je pris alors mon sacs et m'en alla sans dire un seul mot à la directrice.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cours n°2 - Les sortilèges impardonnables   

Cours n°2 - Les sortilèges impardonnables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1