AccueilHomeGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Rappels importants

Ici, nous demandons : 15 lignes de RP minimum,
une orthographe soignée, et avoir au moins 13 ans.
La lecture du règlement est indispensable. Pensez-y !

Et l'intrigue ?

L'histoire de notre forum est construite comme une énigme
à résoudre. Ici, tout le monde peut devenir un héros.
Vous voulez y participer ? Lisez ceci.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez | 
 

 Points facile ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Luna FlashThunder
Luna FlashThunder
Sorcier confirmé
Féminin
Age : 26
Points facile ?  Serd1
Espace perso Points facile ?  Comite
Points facile ?  Rised

Clique si t'es cap' :


Points facile ?  _
MessageSujet: Points facile ?    Points facile ?  Icon_minitime1Jeu 1 Juil - 19:56

Alors voilà, j'ai une idée de système de cours.

Lorsque l'élève écrit dans un cours, 1 ou 2 points sont distribués toutes les cinq lignes !

Ce système permettra à chacun de développer son post et de gagner facilement des points.

Et puis il y aura toujours les questions pour en rapporter un peu plus Wink !

Revenir en haut Aller en bas
Clémentine Zinerth
Clémentine Zinerth
Sorcier confirmé
Féminin
Age : 31
Points facile ?  Serd4
Espace perso Points facile ?  Rised
Points facile ?  Comite


To day Today :


Points facile ?  _
MessageSujet: Re: Points facile ?    Points facile ?  Icon_minitime1Jeu 1 Juil - 20:24

Bon alors go, dès maintenant tout de suite, je vais écrire un roman de 300 pages x] J'en suis capable, si ça peut ramener des points à Serdaigle !
Revenir en haut Aller en bas
http://clem-clem-zinerth.blogspot.com/
Invité
Invité

Points facile ?  _
MessageSujet: Re: Points facile ?    Points facile ?  Icon_minitime1Jeu 1 Juil - 20:29

J'aime assez cet idée. A condition bien sûr que les posts ne souffrent pas en qualité, tant sur le fond que sur la forme. Et que ça reste lié au topic de départ, parce que si le posteur s'amuse à raconter sa journée de la veille, on va très vite s'ennuyer. Points facile ?  175216
Revenir en haut Aller en bas
Co-Administratrice
Reiya Sheperd
Reiya Sheperd
Co-Administratrice
Féminin
Age : 36
Points facile ?  Directriceserd
Espace perso Points facile ?  None
Autre :



Points facile ?  _
MessageSujet: Re: Points facile ?    Points facile ?  Icon_minitime1Jeu 1 Juil - 22:17

Le seul soucis avec cette méthode, c'est que tout le monde n'a pas la même largueur d'écran... Donc on peut avoir 60 lignes sur un ordi et 40 sur un autre... Points facile ?  974720
L'autre point faible, c'est qu'il faut compter les lignes. Faut aimer quoi. Mais après tout dépend du nombre d'élèves.

Sinon y'a toujours moyens de le faire en fonction du nombre de mots... Suffirait de copier le tout sur word. Points facile ?  541918
Revenir en haut Aller en bas
http://yunasquallfantasy.forumactif.com/forum.htm
Co-Administrateur
Alex Auhesse
Alex Auhesse
Co-Administrateur
Masculin
Age : 39
Points facile ?  Gryff3
Espace perso
Points facile ?  Comite

Points facile ?  Rised

Aparecium :


Points facile ?  _
MessageSujet: Re: Points facile ?    Points facile ?  Icon_minitime1Ven 2 Juil - 8:29

La participation à un cours est déjà récompensée par des points ^^"

Et comme le dit ma très chère collègue Reiya Sheperd, ça nous ferait surveiller en permanence nos posts... Et là je trouve qu'on y perd en amusement. N'ayons pas peur de développer ça c'est sur, mais de là à en faire un maximum, on a plus un esprit de compétition, plutôt qu'un esprit d'amusement. Comme pour beaucoup écrire conséquemment peut être difficile, c'est plus un désavantage qu'un avantage.

De plus, raconter sa journée de la veille permet de mettre l'ensemble des histoires en commun, et ça je trouve que c'est une bonne chose. Ça donne des résumés des histoires passées et surtout, ça permet d'expliquer l'humeur de tel ou tel personnage. Par exemple Alex arrive en en classe en tirant la tronche mais si je n'explique pas pourquoi, ça n'a plus aucun sens. Donc la journée de la veille, oui assurément qu'il faut en parler. Si dans l'Ordre du Phénix J-K-Rowling n'avait pas dis que Harry était en pétard contre Ron et Hermione, on aurait absolument pas compris pourquoi il s'est disputé avec eux ; ou encore s'il n'y avait pas eut le flashback de la mort de Diggory, on ne saurait pas pourquoi Harry était si mal dans le cinquième opus... Pensez à ceux qui prennent les RP en cour de route, on est pas seul sur le forum. Tous les jours de nouveaux inscrits nous rejoignent. Et si l'on ne résumait pas à chaque ouverture de post, ils ne comprendraient rien. J'trouve que c'est d'une logique implacable de raconter les évènements antérieurs. Tous les joueurs avec qui je joue résument un minimum ces évènements alors :/
Revenir en haut Aller en bas
Fondatrice & admin
Stéphy Wulfric
Stéphy Wulfric
Fondatrice & admin
Féminin
Age : 35
Points facile ?  Prof
Espace perso Points facile ?  Comite

Des fizwizbiz :


Points facile ?  _
MessageSujet: Re: Points facile ?    Points facile ?  Icon_minitime1Ven 2 Juil - 12:13

Reiya > En fait, le forum a une largeur fixe. héhé. ^^

Merci en tout cas Luna pour cette idée. C'est toujours bien de proposer. =) Mais c'est vrai que ça risquerait de devenir assez long de compter une à une les lignes. Surtout que si chaque joueur peut compter ses propres lignes, je devrai les recompter derrière lui, et là, ça risque de vraiment trop me donner de travail. =)

En revanche, les professeurs pourraient être libre de rajouter un petit point ou deux à un élève très présent, qui pose des questions (ce que j'ai fait dans le 1er cours de DCFM) même s'il ne répond pas aux réponses. Après tout, un personnage né de parents moldus peut tout ignorer, et il est logique que son personnage ne réponde pas bien en cours. Pour autant, sa participation doit être récompensée. =)

Et puis ensuite, il y a plein d'autres façons de faire gagner des points : des sorts, des expressions, des allusions à l'intrigue... bref, les sabliers devraient vite monter. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grenadine-acidulee.com
Luna FlashThunder
Luna FlashThunder
Sorcier confirmé
Féminin
Age : 26
Points facile ?  Serd1
Espace perso Points facile ?  Comite
Points facile ?  Rised

Clique si t'es cap' :


Points facile ?  _
MessageSujet: Re: Points facile ?    Points facile ?  Icon_minitime1Ven 2 Juil - 14:17

C'est vrai qu'après... certains vont poster leur vie dans un post pour le cours...

Bon bah, tant pis, c'était une idée un peu stupide car c'est vrai que c'est dur dur de compter toutes le lignes et puis comme l'a dit Reiya, on n'a pas tous les même taille d'écran ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Co-Administrateur
Alex Auhesse
Alex Auhesse
Co-Administrateur
Masculin
Age : 39
Points facile ?  Gryff3
Espace perso
Points facile ?  Comite

Points facile ?  Rised

Aparecium :


Points facile ?  _
MessageSujet: Re: Points facile ?    Points facile ?  Icon_minitime1Ven 2 Juil - 14:21

T'inquiètes pas Luna, toute idée est à étudier Wink

C'est bien sympa à toi d'avoir proposé quelque chose en tout cas =) Merci à toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Points facile ?  _
MessageSujet: Re: Points facile ?    Points facile ?  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Points facile ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Hpsse - Forum RPG, Poudlard interactif :: [ ... ] :: Pensine-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser