AccueilHomeGalerieFAQCalendrierRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Rappels importants

Ici, nous demandons : 15 lignes de RP minimum,
une orthographe soignée, et avoir au moins 13 ans.
La lecture du règlement est indispensable. Pensez-y !

Et l'intrigue ?

L'histoire de notre forum est construite comme une énigme
à résoudre. Ici, tout le monde peut devenir un héros.
Vous voulez y participer ? Lisez ceci.

Partagez | 

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Cours n°3 : Nouveau Prof.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Cours n°3 : Nouveau Prof.   Mar 6 Juil - 19:06

Les bottines de cuirs frappaient les dalles de marbres froids, leurs rythme était presque martiale. L'homme était pressé. Non par le temps, mais par son désir ! Le désire si ardent de revoir la salle qui l'a tant fait souffrir, le désire brulant de posé ses yeux verts sur les tables, où étant jeunes, il suivait, à peu prés correctement les cours de D.C.F.M. , foulé de nouveau le sol qui l'avait vue tant de fois tombé à genoux de peur, et tant de fois senti se relevé la rage aux points... Oui, le jeune professeur était pressé... Si pressé que les personnes qui le rencontrait dans les couloirs ne pouvait que s'écarté, ou se faire bousculé sans ménagement ! Ce qui étonna le plus Liev, fut sa mémoire. Malgré tout le temps passé hors de ces murs vénérables, et chargé d'histoire, il se souvenait parfaitement de chaque couloirs, chaque salle. Poudelard, poudelard... Vieux monstres de briques, que l'on ne peut définitivement pas oublié. Il tourna brusquement dans un corridor, un sourire brillant passa sur son visage (Ici, ici...A oui ! C'est là que Gabriella a giflée Leonic...quelle moment ! ). Soudain, comme un mirage dans un désert, la porte apparue, toujours aussi menaçante, bien que cette fois elle ne l'effraya pas une seule seconde. Il plongea une main ganté de noir dans la poche droite de sa veste et en ressortie une vieille clefs, dans un geste gracieux il ouvrit la masse de bois. Rien n'avait changé, les mêmes chaises, les mêmes tables, la même lumières...la même odeurs. Une joie indescriptible pénétra le cœur du professeur. En une seconde il comprit, cette salle, la salle, était devenue sa salle. Et lui, l'ancien élève, le noble, le chercheur, était devenu professeur ! Pour le meilleur, comme pour le pire. Lucifer sait ce que poudelard peut vous réservé !

Son pas était redevenu calme, est c'est plein de nostalgie qu'il arpenta les rangs, faisant glissé ses doigts fins sur les tables. Il ôta ses gants pour mieux ressentir le bois, et profité de la caresse aux odeurs de passé et d'avenir. Il reporta son attention sur le bureau, enfin, son bureau. Vide. La vision le surprit, durant toute sa scolarité il avait toujours vue ce morceau de bois encombré de feuille, de livre et cahier, et plein d'autre objet divers et aux fonctions qui était à l'époque un pur mystère. Liev jeta un coup d'oeil à sa montre, bientôt l'heur. Les élèves arriverait dans quelques minutes...Le temps de se mettre en place.

Les yeux brillants d'envie, il débusqua une craie et écris sur le tableau plus noirs qu'une nuit sans l'une. Professeur Engelhardt Liev... Lumière dans la nuit, un sourire passa sur son visage. (Après tout un professeur n'est-il pas un phare dans la nuit ?) Satisfait de lui, il enleva sa veste et la posa au dos de son fauteuil. Sa chemise noir soulignée sa fine et élégante musculature. Au moins il pourrait compté sur son charisme pour essayé de captivé les élèves, si jamais ses cours ne suffisent pas...
Dans quelques instants, il troquerait les typiques « votre altesse » contre des « mr » ou « professeur »...Décidément, tout change un jour ou l'autre... Un bruit provenant de la porte le sortit de ses pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours n°3 : Nouveau Prof.   Mar 6 Juil - 22:04

Anna tapa à la porte, trois petits coups furtifs comme à son habitude, puis elle entra...
C'était son premier cour de la journée, et contrairement à d'habitude (oui, une de ses matières préférées était les Défenses contre les forces du mal) elle serait bien restée dans son lit, ou à flâner dans les couloirs ou la salle commune.
Elle regarda autour d'elle, sans remarquer que le professeur était déjà présent. Son attention s'était tout d'abord portée sur les rangs de chaises et tables vides. Mince...elle était la première. Une position qu'elle n'aimait guère, elle qui préférait se fondre dans la masse, du moins en ce moment. Ses yeux se promenèrent ensuite sur le tableau noir. Un nom y était écrit ". Professeur Engelhardt Liev" (Tiens... un nouveau professeur...)
C'est alors qu'elle aperçu à la gauche du tableau, un homme. Sans doute le professeur Engelhardt songea-t'-elle.
Elle regarda une fraction de seconde à terre, légèrement gênée de ne pas l'avoir remarqué avant.

Bonjour Professeur..

Elle esquissa un faible sourire avant de se rendre à une table en plein de la classe. Il ne restait plus qu'à attendre les autres élèves.
Fondatrice & admin
Stéphy Wulfric
Fondatrice & admin
Féminin

Espace perso

Des fizwizbiz :

MessageSujet: Re: Cours n°3 : Nouveau Prof.   Mer 7 Juil - 20:16

Le professeur Engelhardt devait prendre aujourd'hui le relais concernant les cours de défense contre les forces du mal. Cette année, le professeur Wulfric avait décidé de passer la main sur cette matière, afin d'enseigner le cours d'étude des moldus : sujet qu'elle appréciait tout particulièrement. Étant également une matière en option, elle aurait moins d'heures d'enseignement à donner, et ainsi plus de temps pour la gestion de l'école.

Le professeur Wulfric frappa deux coups à la porte, et entra dans la salle de classe où Liev était arrivé, ainsi qu'une autre élève, Miss Anna Carter.

"Bonjour Miss Carter, vous êtes la première on dirait", dit-elle avec un sourire chaleureux.

Elle se tourna ensuite dans la direction du professeur, s'avançant vers son bureau.

"Bonjour Liev", lui dit-elle avec politesse. "J'espère que vous avez fait un bon voyage jusqu'à Poudlard. Je n'ai pas eu le plaisir de venir vous accueillir en personne depuis votre arrivée. J'espère que vous m'en excuserez", ajouta-t-elle avec un sourire bienveillant.

Le professeur Wulfric marqua une pause, balayant rapidement la salle du regard. Elle avait enseigné dans cette classe pendant plus de cinq ans. Il était désormais temps de laisser la place à quelqu'un d'autre...

"Cette année, j'ai dispensé un cours sur les épouvantards, théorique et pratique, ainsi que sur les sortilèges impardonnables. Pour la suite, vous êtes libre de gérer votre enseignement comme bon vous semble", lui annonça-t-elle. "Je vais simplement attendre l'arrivée de vos élèves, pour annoncer le changement de professeur comme convenu, et puis je vous laisserai ensuite travailler."

Invité

MessageSujet: Re: Cours n°3 : Nouveau Prof.   Mer 7 Juil - 21:08

Une jeune fille passa en première la porte, sa première élève. Elle ne sembla pas le remarqué puis elle sembla gênée de ne pas l'avoir remarqué plutôt. Il lui rendit alors son bonjours d'un hochement de tête. Cette jeune fille marquait le début d'une nouvelle vie pour Liev, la vie de professeur. Une vie qui commença d'ailleurs par une surprise, la directrice n'était toujours pas venue le salué. Aussi tôt dit, aussi tôt fait... L'élégante Stephy Wulfric, entra dans la salle un sourire radieux aux lèvres. Elle salua la jeune fille, Carter était son nom... Liev n'avait pas eu le temps de consulté les dossiers, il devrait donc apprendre les noms sur le tas. Enfin la jeune femme s'approcha de son ancien bureau et après avoir débité la phrase collant à la situation dans un agréable sourire, que Liev lui rendit, elle lui expliqua ce qu'il avait déjà fait.

(Épouvantare, théorique et pratique... Vue les derniers événement cela paraît on ne peut plus logique. Et les sortilège impardonnable. Parfait !)

« Merci de m'assistai dans ce passage de flambeau si l'on peut nommé cela ainsi. Je suis quelque part content que vous n'ayez pas beaucoup avancé, il me reste encore beaucoup de sujet a abordé. Et en parlant de sujet, j'aimerai avoir un entretient plus tard avec vous. Sur l'héritière Serpentard et ses malices. Ah et autres chose, les élèves disposent ils d'un club de sort ? La question m'est venue en chemin... Le train ma fait revivre quelque souvenir, dont ce du club de sort...Nostalgie quand tu nous tiens. »

Le professeur jeta un coup d'œil sur son bureau puis sur la petite Carter. Il avait eu le temps de sortir une pile d'ouvrage « Témoignage de supplicié ». Il prit le premier livre qui lui tomba sous la main et l'apporta à la jeune élève.

« Mademoiselle Carter, c'est cela ? Puisque vous êtes arrivé la première et que vos camarades ne sont toujours pas arrivé, que dite vous de prendre de l'avance sur la lecture obligatoire que je vous avez prévue. » Il tendit le livre à la jeune demoiselle. « Je sais, je sais, vous avez déjà vue les sorts impardonnable, mais ce livre reste quand même une œuvre majeur en ce qui concerne le sujet. Et il est très intéressant. J'en parlerai un peu plus en classe entière. Pour l'instant vous pouvez commencé à le feuilleté, vous êtes une privilégié » Le professeur adressa un franc sourire à Carter, est repartit au près de la directrice.
Fondatrice & admin
Stéphy Wulfric
Fondatrice & admin
Féminin

Espace perso

Des fizwizbiz :

MessageSujet: Re: Cours n°3 : Nouveau Prof.   Jeu 8 Juil - 19:44

Le professeur Engelhardt la remercia de sa visite, et lui demanda aussitôt un entretien, au sujet de la créatrice de la salle du Risèd. La fermeture de l'école un an auparavant ayant fait la une de la Gazette du Sorcier, ainsi que les raisons pour lesquelles Poudlard fermait, il n'y avait là rien d'étonnant qu'un nouvel enseignant cherche à en savoir plus sur le sujet. Le contraire l'aurait sans doute été plus. Le professeur Wulfric acquiesça donc d'un hochement de tête puis ajouta :

"Après le dîner, je dois accompagner les élèves de Gryffondor à leur salle commune, pour des raisons de sécurité que vous comprendrez. Cela ne me prendra pas beaucoup de temps. Je serai donc dans mon bureau, peu après, si vous souhaitez vous entretenir ce soir," expliqua-t-elle. "Le mot de passe à donner à la gargouille vous a été livrée dans le guide du personnel de Poudlard", ajouta-t-elle.

Liev mentionnant ensuite le souvenir d'un club de sorts, qui existait autrefois à Poudlard. Stéphy le savait bien : elle y avait participé. Pas énormément à vrai dire. L'autre s'entêtait à lancer des sorts que les professeurs interdisaient, ce qui valait à Stéphy expulsions et retenues à répétition. Malgré tout, elle avait aimé ce genre d'activité. Et le remettre au goût du jour était une idée qui l'avait toujours séduite, bien qu'il était difficile de se concentrer sur ce genre de club alors que Poudlard était en danger.

"Nous n'avons malheureusement plus de clubs de duels. Mais sa réhabilitation était au programme, avant la fermeture de l'école. Cela est souvent très bénéfique pour les élèves", dit -t-elle avec un sourire rêveur. "Nous pourrons également en parler ce soir" ajouta-t-elle. "Mais pour l'heure, je pense que je vais vous laisser avec vos nouveaux élèves."

Sur ce, le professeur Wulfric tourna les talons en direction de la porte, balayant une dernière fois la salle du regard.

Sort du RPG

Sorcier confirmé
Féminin

Espace perso

Clique si t'es cap' :

MessageSujet: Re: Cours n°3 : Nouveau Prof.   Sam 10 Juil - 16:55

Luna trottinait dans les couloirs, quelques minutes avant que son premier cours commence. C'était son deuxième jour à Poudlard et son premier cours de la matinée était la DCLFDM, elle avait hâte de revoir Madame Wulfric ! Elle tenait son stylo magique dans la main ( stylo qui changeait de couleurs à volonté ) étant donné qu'elle avait cassé sa plume après l'avoir jetée n'importe comment dans son sac. Elle avait hâte de voir Silex, elle ignorait si il allait venir à ce cours, tout dépendait de son emploi du temps mais la jeune fille avait beaucoup de choses à lui dire qui ne pouvait pas attendre. Elle arriva devant la salle de classe, elle entra sans même jeter un regard vers le bureau et lança un joyeux bonjour à l'adresse de son professeur.

" Bonjour madame Wulfric ! "

Elle regagna sa place et leva la tête pour voir le sujet du jour mais elle ne vit pas de madame Wulfric à côté du tableau, non ! Elle voyait un homme, un homme qu'elle ne connaissait pas, elle regarda son nom au tableau puis pâlit.

" Heu, excusez-moi monsieur... Engheelhatdrzd je vous avais pris pour madame la directrice... et heu... je pense m'être trompée de classe, je.. j'avais cours de défense contre les forces du mal avec elle, j'ai dû me tromper de classe, que suis-je bête ! Au revoir ! "

Elle lança un regard vers la jeune fille qui était devant elle, la seule élève, elle lisait un livre qui ne rappelait rien à Luna, si seulement elle pouvait voir le titre sur la couverture pour savoir dans quelle classe elle était ! Tant pis, elle lança un regard vers le tableau où était écrit le nom du professeur, elle l'avait prononcé n'importe comment et pourtant c'était un nom pas si compliqué que ça ! Elle ne pouvait pas sortir de la classe avec ce professeur qui devait se dire " Cette élève ne doit pas savoir lire... pfff " elle se tourna vers lui et lui dit :

" Veuillez m'excusez d'avoir mal prononcé votre nom... hum. Je... je... je vais pas vous déranger d'avantages, bonne journée m'sieur. "

Halloween 2010:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours n°3 : Nouveau Prof.   Sam 10 Juil - 22:48

C'était mon deuxième jour à l'école de magie de Grande-Bretagne. Mon premier cours était les défense contre les forces du mal. Cette fois-ci, mon insigne n'était pas de travers car j'avais pris soin la veille de bien la mètre. Je descendais les marches de marbres tranquillement car cette fois-ci, je n'était pas en retard. Comme pour mon premier cours je croisa Madame Wulfric dans les couloirs mais cette fois, elle ne parlait à personne et n'allait pas vers sa salle de classe habituelle, elle en sortait. Puis devant la porte de la classe. Un fille sortit et je me cogna contre elle. Je leva les yeux pour voir qui j'avais heurté. Quelle surprise ! Luna se tenait devant moi. Je lui dit alors :

" - Salut ! Euh pourquoi tu sort ? C'est ici le cours de DCFM. "

Une fois rentré dans la salle je compris pourquoi. Il y avait un nouveau professeur. Mais sur le tableau était clairement écrit : défense contre les forces du mal. Le nouveau se nommait Liev Engelhardt. Je lui glissa un petit bonjour, pour ensuite prendre place vers le milieu de la salle, derrière un fille de Serpentard qui lisait. Je déballa mes affaires, et surtout ma baguette. Pourquoi ? Pour faire comprendre au professeur que j'aimerais bien commencer la pratique, évidemment.
Elysta O'Connor
Sorcier confirmé
Féminin

Espace perso

Autre :

MessageSujet: Re: Cours n°3 : Nouveau Prof.   Dim 11 Juil - 13:55

Une tornade rousse traversa les couloirs à vive allure. Un morceau de chocogrenouille dépassant encore de sa bouche. Les joues gonflées par le petit-déjeuner qu'elle n'avait pas encore terminé d'avaler. Elysta raffolait des chocogrenouilles, cette friandise avait été pour la fillette, une véritable révélation. Elle vouait désormais une adoration sans borne à ces chocolats, s'amusant à les rattraper lors de leur bond et ne se lassant pas d'observer les mouvements des personnages des cartes. Mais, là en l'occurrence, elle avait peur d'être en retard pour le cours de Défense contre les Forces du Mal. Elle n'était pas très fan des cours en général, hormis ceux où il y avait de "l'action" comme elle aimait à le dire.

Ce cours-ci, entrait dans cette catégorie et puis, rien que le fait d'apprendre à se défendre contre les méchants valait un énorme point dans l'esprit de la petite. Elle se sentait presque héroïque, s'imaginant déjà affronter, armée de sa seule baguette, la menace qui planait sur le château. Ben oui parce que si Ely n'avait eu en arrivant, aucune idée du danger qui régnait à Poudlard. Elle savait maintenant qu'il se passait quelque chose, bien sûr elle s'était bien gardée d'en parler à ses parents, elle n'avait pas la moindre envie qu'on la retire d'ici, même pour sa propre sécurité.

Elle pénétra dans la salle et fronça les sourcils en découvrant le nouveau professeur. Une petite moue déforma ses lèvres un instant puis elle se fendit d'un immense sourire. Il paraissait un peu austère mais il ne fallait jamais juger sur une première impression.

"Bonjour, monsieur !" lança-t-elle joyeusement avant d'aller prendre place sur le devant de la salle et sortir sa baguette de son petit cartable.
Voir le profil de l'utilisateur http://mylilkitchen.over-blog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours n°3 : Nouveau Prof.   Dim 11 Juil - 17:15

Lola descendit les escalier d'un pas vif. Son cours de Défense contre les Force du Mal allait bientôt commencer elle ne voulait pas arriver en retard. Un virage serré à gauche et un sprint dans un couloir pour arriver finalement devant sa salle de cours. Elle vit une serdaigle quitter la salle avant que Silex, un garçon de sa maison, l'arrête. Elle pris le temps de reprendre son souffle et rentra dans la salle de cours. Elle voulais saluer le professeur Wulfric, mais se n'était pas le professeur Wulfric qui était près du tableau. C'était un homme, il devait être un remplacent. Pourtant, Lola jurait d'avoir vu le professeur au petit-déjeuné ce matin.

- Bonjour monsieur, lui dit Lola en se dirigeant vers le fond.

Elle déposa ses choses pour ensuite s'asseoir. Elle regarda subtilement son nouveau professeur du jour. Il semblait avoir un charisme très grand, non il ne pouvait pas juste remplacé, les hommes comme lui devaient être haut des les échelons. la directrice lui a donc donné son poste. Elle regarda maintenant les élèves qui était arrivé. Trois griffondor, y compris elle, une serdaigle et une serpentard, elle les connaissaient presque tous de vus, mais jamais elle ne leurs avaient parlé. Peut-être serait-il temps qu'elle travail sur sa vie social?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours n°3 : Nouveau Prof.   Dim 11 Juil - 20:38

La directrice s'éclipsa aussi vite, et avec autant d'élégance quelle était entré dans la salle, laissant le nouveau professeur seul avec sa première élève, pour peu de temps seulement. A peine la brillante femme sortie une serdaigle rentra à vive allure, écorcha son nom, et repartie, confuse sans même laissé le temps a Liev de lui expliqué qu'elle ne s'était pas trompé. Malgré lui cette petite intervention le fit sourire. Il est vraie que Poudelard est une école très impressionnante, parfois peut être un peu trop pour certaine, une chose est pourtant sur, une fois que l'on perd ses maigres points de repère, la panique vous souris. Dans la seconde qui suivit, un griffondor apparue dans l'encadrure de la porte, salua le jeune professeur et partie s'installait derrière miss Carter, plongeai dans la lecture. Image qui rassura quelque peu Liev, car si elle lisait, c'est que le livre devait être intéressant, donc qu'il n'avait pas fait un mauvais choix. Un détails attira rapidement l'attention du professeur sur le nouveau venu, le premier reflex de l'adolescent fut de sortir sa baguette... Le sourire du professeur se renforça, encore une fois malgré lui ! Il n'avait pas prévue d'exercice pratique aujourd'hui, juste une présentation de ses attentes, qui pouvait différé en quelques point avec celles de la directrice, bref, il avait prévu le blabla habituelle. Il plongea quelques secondes dans une méditation au sujet du rendez-vous du soir. Si il trouvai les bons arguments, il pourrai certainement faire réouvrir le club de duel ! Si tout comme lui madame Wulfric était une ancienne du club, elle devrai comprendre l'intérêt et surtout l'utilité de sa remise à jour. Mais il y avait la question de l'héritière serpentard qui le tourmenté également... Un bonjour joyeux et plein d'énergie le tira de ses sombres pensées, une nouvelle griffondor venait de rentré dans la salle, suivit de près par une autre griffondor qui le gratifia d'un bonjour, quelque peu moins sonore. Les griffondor, en supériorité numérique, tendis que les pouffsoufle était absent, tout comme les serdaigles, il ne restait qu'une serpentard.

Liev s'avança d'un pas magistral, de façon à faire comprendre que le cours était sur le point de commencé et sans perdre son sourire se lança dans une tirade :

« Bien, en premier lieu, bienvenue à Poudelard, je sais je vous le donne de façon tardive mais mieux vaut tard que jamais, n'est ce pas ? En premier lieu je tenais à m'excuser pour mon retard, profité en c'est la première est dernière fois que j'emploierai ce mot en face de vous. Mon retard est majoritairement dû, disont le franchement, à notre SUBLIME système administratif. Je suis vous l'aurez compris votre nouveau professeur de D.C.F.M. Et j'espères que notre collaboration seras fructueuse, pour vous. Car personnellement j'ai mon diplôme depuis...Depuis longtemps ! Des questions ? »

La voix de Liev avait prit une dimension théâtrale dans la grande pièce presque vide. Voilà ou il en était, lui le spécialiste en force obscure... Professeur à Poudelard. Une ambition de plus atteinte.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours n°3 : Nouveau Prof.   Dim 11 Juil - 21:39

La jeune fille brune arrivait en marchant calmement, essayant de se repérer dans cet immense établissement. Dream la suivait en trottinant, le husky vouait une fidélité sans borne à sa propriétaire. Nicoline regardait les portes défiler devant ses grands yeux foncés, aucune expression particulière ne venait se loger sur son visage. Elle cherchait la classe de défense contre les forces du mal, son premier cours, serait-elle à la hauteur ? Elle l'espérait en tout cas... Sa robe noire de sorcière suivait les mouvement de la jeune fille avec grâce, elle continuait de chercher.

Où cela peut-il bien être ?

Pensa la mystérieuse fille, elle avait une baguette dans sa poche. Sa baguette. Elle s'arrêta au milieu du couloir, se demandant si elle s'était perdue. Dream s'assit, voyant Nicoline s'arrêter, il la regarda avec ses jolis yeux bleu clair. La belle brune tourna la tête vers lui et un sourire se dessina enfin sur ses lèvres. Une mèche de cheveux sombre lui cachait l'œil droit, elle avait pris cette habitude depuis qu'elle était isolée des autres. Effectivement, elle était presque tout le temps toute seule. Ce n'était pas qu'elle n'aimait pas la compagnie, non, elle était juste un peu trop mystérieuse pour les autres personnes. Sa main vint caresser le poil clair du chien, celui ci ferma les yeux et savoura ce moment.

Cela commence à m'énerver, aurais-je raté cette salle par inadvertance ?

Se demanda Nicoline. Enfin, elle reprit sa marche, ses pas se faisant plus rapide. Surpris, le beau Dream se leva immédiatement et courra à côté de la jeune fille. Soudain, elle s'arrêta. Une porte en bois se dessinant dans le mur, la salle de défense contre les forces du mal.

Voilà, il était temps.

Pensa la jeune fille avec un soupir avant d'entrer dans la classe. Un professeur et quelques élèves étaient déjà ici. Elle ne regarda que l'homme qui se tenait devant elle. Nicoline lit vite son nom, le mémorisant dans un coin de sa tête, elle fit un mince sourire.

Bonjour monsieur, je suis désolée d'être en retard.

Dit-elle calmement en intimant à son chien de l'attendre près de la porte. Le bel husky obéit immédiatement et se coucha à l'entrée de la salle, observant sa propriétaire avec douceur. Nicoline s'installa à une place éloignée de tous les autres élèves présents et posa son sac. Elle sortit sa baguette de sa poche, une mèche de cheveux sombres lui cachant toujours une partie du visage. Elle était la seule poufsouffle dans la salle. Tous les autres élèves s'y trouvant, elle ne les connaissait pas.

J'ai l'impression que je vais être seule une nouvelle fois.

Pensa-t-elle, un peu nostalgique. Dream ferma ses yeux clairs et s'endormit près de la porte, après tout, il attendait Nicoline. La sorcière sortit un livre poussiéreux de son sac et souffla silencieusement dessus. Ce manuel indiquait toutes sortes de sorts pour se protéger ou bien pour attaquer, rien de bien méchant mais cela pouvait servir. Elle s'était entrainée à la magie avec ce livre et elle avait progressé en compagnie de ses parents. Ses yeux sombres détaillèrent un instant le contenu de son sac et enfin, elle se rassit normalement sur sa chaise. Elle regarda les différents élèves et leurs blasons, il y avait donc trois griffondors et une serpentard. Tout le monde avait l'air de se connaitre de vue, pourtant, elle n'avait encore vu personne. Pourquoi ? C'était simple, elle venait d'arriver ici. Elle regarda le professeur, se demandant ce qu'il allait demander comme exercice... La main blafarde de la jeune fille se posa sur sa baguette sans la tenir.
Clémentine Zinerth
Sorcier confirmé
Féminin

Espace perso

To day Today :

MessageSujet: Re: Cours n°3 : Nouveau Prof.   Mer 14 Juil - 12:01

Pour rien au monde Clémentine ne raterait un cours de DCFM. Surtout pas en ce moment. Lutter contre les forces noires était redevenu un but pour elle, quelque chose de grand qu'il lui fallait exploiter au maximum. Voila pourquoi, elle s'était rapidement installée, alors que Mlle Wulfric était encore dans la salle, avant même que le nouveau professeur n’arrive. Car oui, il y'avait bel et bien un nouveau prof, les rumeurs disaient vrai pour une fois. Et quel prof !! La jeune Serdaigle, sagement installée au 3ème rang de long du mur, avait adopté une attitude polie et studieuse face à la directatrice. Mais lorsque celle-ci s'était éclipsée, la Serdette se pencha discrètement vers sa voisine de table. Une Gryffou, répondant au nom de Lola Davidson, si sa mémoire ne lui faisait pas défaut. La Serdette aux cheveux roses poussa doucement sa camarade du coude et décocha un sourire des plus charmant. C'est à voix extrêmement basse qu'elle lâcha à son attention:

" Dis donc, pour une fois qu'on nous épargne l'institution d'un vieux Scrout à Pétards... Je sens que je vais d'autant plus apprécier les cours de DCFM, pas toi !? "

Clémentine appuya ses propos d'un clin d'œil discret avant de se redresser et de troquer ses mimiques contre une attitude plus que sérieuse. Un peu trop sérieuse d'ailleurs... puisque les sourcils froncés & bras croisés & menton relevé lui donnaient un air totalement... faussé. Qu'à cela ne tienne, la jeune fille restait une Serdaigle avant tout. Pas question de décevoir ce nouveau professeur à grande envergure charismatique. Quitte à se bagarrer verbalement avec d'autres minettes, elles aussi tombées sous l'attirance de son physique particulier ! Clem esquissa d'ailleurs un sourire carnassier en décochant un coup d'œil à d'autres filles. Que la fête commence !
Voir le profil de l'utilisateur http://clem-clem-zinerth.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours n°3 : Nouveau Prof.   Mer 14 Juil - 20:47

Lola écouta le professeur d'une oreille discrète pendant son discours qui expliquait pourquoi il était en retard et bien sûr si les élèves avaient des questions à lui poser. Lola regardaient le professeur d'un air absent quand elle reçu un coup de coude. Elle se redressa et regarda sa voisine de table. C'était une serdaigle par la couleur de son uniforme et ses cheveux étaient... roses?! C'était une bien drôle de couleur. Lola scruta son visage pour essayer de mettre un nom dessus. Après quelques secondes, elle se rappela, c'était Clémentine Zinerth, en quatrième année à serdaigle et attrapeur dans une des équipes du Quidditch.

" Dis donc, pour une fois qu'on nous épargne l'institution d'un vieux Scrout à Pétards... Je sens que je vais d'autant plus apprécier les cours de DCFM, pas toi !? " lui murmura Clémentine d'une voix si base qu'elle du se pencher pour l'entendre.

La serdaigle lui fit un clin d'oeil et se mis en position sérieuse et attentive. Un grand sourire ornait son visage et elle regardait les autres filles de la classe. Lola pouvait presque lire dans la tête de Clémentine. Leurs nouveau professeur de DCFM était des plus craquant et il était évidant que la plupart des filles allaient fondre devant lui. Lola allait assister à une grande bataille des filles prête à tout pour s'attirer l'attention du professeur Engelhardt.

- Avec un prof' comme lui, c'est évidant. Surtout que les prochain mois à Poudlard vont être des plus divertissants!

Lola murmura à sa compagne de table avant de, elle aussi, se mettre en mode sérieuse. Elle ne voulait pas avoir une retenue ou se faire enlever des points ou encore s'attirer les foudres du nouveau professeur.
Luna FlashThunder
Sorcier confirmé
Féminin

Espace perso

Clique si t'es cap' :

MessageSujet: Re: Cours n°3 : Nouveau Prof.   Jeu 15 Juil - 16:45

Lorsque la jeune fille sortit, Silex arriva et lui annonça que le cours était bien ici, elle le regarda comme si c'était une blague puis elle se retourna et adressa un regard gêné au professeur. Elle s'excusa puis s'installa à côté de Silex. Elle regarda les élèves entrer dans la salle, certains n'avaient pas été présent lors du dernier cours de Madame Wulfric. Enfin, le nouveau professeur parla, elle le dévisagea longuement puis se tourna vers Silex elle lui glissa un petit bonjour puis elle sortit ses affaires, elle posa son stylo sur la table et ses parchemins, elle sortit sa baguette comme la Gryffondor et la posa délicatement devant elle. Soudain, une élève de Poufsouffle arriva essouflée, une nouvelle ! Ce qui ne la surprenait pas, pleins d'élèves arrivaient, ignorants malheureusement tous les dangers que possédait cette école. Elle entendit deux élèves derrière elle parler du nouveau professeur, elle ne put s'empêcher de se retourner. C'était une Gryffondor et la Serdaigle aux cheveux roses. Elle leur lança un regard vague puis elle dit :

" Qu'est-ce que vous voulez dire ? "

* Bon, je m'incruste un peu c'est vrai, mais je peux bavarder avec elles... mais si ça se trouve, elles vont me rejeter, je suis plus petite qu'elle ! Oh non, je n'aurai peut-être pas dû leur parler. *

Elle prit son air de rêveuse et se retourna à motié de sorte à entendre ce qu'elles allaient répondre.

Halloween 2010:

Clémentine Zinerth
Sorcier confirmé
Féminin

Espace perso

To day Today :

MessageSujet: Re: Cours n°3 : Nouveau Prof.   Ven 16 Juil - 11:56

Clémentine émit un rire très léger, amusée par la remarque de sa camarade. Quoiqu'elle ne sut pas tout de suite ce que Lola entendait par "divertissant". Voulait-elle dire que les prochains mois allaient être surtout dangereux ? Les cours de DCFM animaient toujours Clémentine d'une sourde rage. Car elle savait que chaque chose apprise au sein de cette classe était une arme supplémentaire, même minuscule, pour battre Saya Serpentard et toute sa flopée de cauchemars ambulants. Les rumeurs couraient à nouveau quant au fait de fermer l'école... Et ça, Clémentine ne pouvait le supporter, elle n'imaginait tout simplement pas Poudlard clos une nouvelle fois.

Ce serait donner raison à cette lugubre fille immatérielle. Puissante, certes, mais possédant tout de même ses failles. D'ailleurs, Clémentine allait devoir parler avec Alex et le Risèd Squad à la prochaine réunion de celui-ci... Quelque chose la perturbait depuis bientôt une semaine. La jeune fille posa son regard sur l'élève assise devant elle. Yeaah, une Serdouch' ! La Serdette aux cheveux roses la connaissait forcement, Luna était en première année. Clémentine se pencha discrètement sur sa table et lança de nouveau à voix basse:

" Hey Luna, ne me dis pas que ce professeur ne t'inspire pas l'envie d'étudier davantage la DCFM !? Il va falloir qu'on lui montre que ce sont nous, les Serdaigles, qui sont les meilleurs ! Je compte sur toi ! "

Clémentine sourit très largement, mais commençait à craindre que le professeur ne les surprenne. Surtout elle quoi… Ne surtout pas décevoir, c'est la clé. Aussi se redressa-t-elle et fit mine de lire quelques lignes de son manuel d'étude.
Luna FlashThunder
Sorcier confirmé
Féminin

Espace perso

Clique si t'es cap' :

MessageSujet: Re: Cours n°3 : Nouveau Prof.   Ven 16 Juil - 18:12

Luna fut surprise en entendant la réponse de la Serdaigle, elle ne put se retenir de sourire. Elle lança un regard discret vers le professeur puis haussa les épaules. Il avait beaucoup de charme, certes mais Luna ne remarquait pas que ça. Il avait l'air d'un expert en Défence contre les forces du malet la jeune fille aimait apprendre avec de bons professeurs. Elle lança un coup d'oeil à Silex puis elle se retourna vers les deux jeunes filles.

" M'ouais... Pas convaincue... Mais pas de problème, je vais me faire aussi studieuse que possible... "

Elle se retourna en remerciant le ciel de n'avoir pas pris de vent car la jeune Serdaigle détestait cela. Elle repensa à la conversation avec Alex et Mia dans les sous-sols, elle allait devoir en parler au Gryffondor mais pas maintenant. Il fallait un endroit discret pour en parler car la salle entendait tout. Elle repensa à ce qu'avait dit Mia, quiconque osait en savoir plus sur la salle, se montrait trop curieux, avait des soucis. La jeune fille lança un regard de défi vers un mur de la classe, s'imaginant que de grands yeux rouges l'observaient et entendaient ses pensées. Elle n'avait pas peur, pas peur de la salle et était prêt à tout pour aider le Risèd Squad, peut-être que plusieurs élèves ici présents étaient dans le club. Elle avait hâte de les voir, de savoir qui était au courrant, qui était courageux et qui mettait sa vie en danger.

* Bah vas-y, viens la salle ! Fais-moi peur ! *

Halloween 2010:

Miss Je-sais-tout
Sylvia Stender
Miss Je-sais-tout
Féminin

Espace perso

Mood & RP en cours :

MessageSujet: Re: Cours n°3 : Nouveau Prof.   Dim 18 Juil - 17:18

Sylvia Stender, assise comme toujours au premier rang de la salle de cours, commença à trouver la conversation des trois glousseuses derrière elle de plus en plus agaçante. Un nouveau professeur venait de rejoindre le corps enseignant de Poudlard, et c'était ainsi qu'elles l'accueillaient ? En se montrant inattentives et bavardes dans leur coin. C'était là une bien belle marque de politesse ! À croire qu'elles ne savaient pas ce que c'était.

Agacée, Sylvia se tourna d'un geste vif et agacé vers les trois filles. Le pire, dans tout cela, était sans doute que deux Serdaigles étaient impliquées dans ces bavardages incessant. Qu'une Gryffondor comme Lola Davidson se fichent éperdument des savoirs qu'un tel cours pouvait lui apporter : soit. Mais deux Serdaigles, cela était inadmissible. Sylvia commençait vraiment à croire que le choixpeau, faute de trouver des gens sérieux, appliqués et avides de savoir, envoyait vraiment n'importe qui dans cette maison. C'était de toute façon ces premiers soupçons depuis qu'une fille aux cheveux verts - puis bleus puis roses - comme Clémentine Zinerth, avait atterri dans sa maison.

"Vous pourriez vous taire, oui ?" chuchota Sylvia d'un ton sec et autoritaire. "Il y a des gens qui aimeraient travailler ici."

Sylvia se retourna vers son bureau, suivant des yeux le professeur qui n'allait sans doute pas tarder à commencer le cours, se tenant très droite sur son siège, arborant avec fierté son insigne de préfète en chef.

La jeune Serdaigle devait ne plus étudier cette matière cette année-là. Elle voulait essayer tant de nouveaux cours que son emploi du temps ne lui laissait plus le choix d'ajouter de nouvelles matières. Quand elle apprit que le professeur de défense contre les forces du mal changea, elle décida cependant de reprendre cet enseignement. Non pas qu'elle ignora quelque chose en la matière, mais plutôt parce qu'elle était toujours très intéressée de voir les différentes façons d'aborder un même sujet par différentes personnes. Ce pour quoi elle multipliait ses lectures à l'infini. Ainsi, elle avait dû sacrifier une matière : les cours d'études des moldus.

Invité

MessageSujet: Re: Cours n°3 : Nouveau Prof.   Mar 20 Juil - 4:15

Lola n'était pas du genre à discuté en cours, mais cela lui faisait un bien fou. Et puis le cours n'avait pas réellement commencé, elle n'avait pas à s'en vouloir. Les deux serdaigle se retournèrent face devant pour faire comme si elle suivait attentivement le cours. Lola fit son possible pour ne pas rire. Soudain, agacé Sylvia se retourna pour leurs dire de se taire parce qu'il avait des gens qui voudrait travaillé.

*Mais, qu'elle se calme un peu! M'enfin, le cours est à peine commencé!*

Lola se pencha faire l'avant pour que Sylvia puisse l'entendre un peu.

-Sylvia, calme toi. Le cours n'a pas réellement commencé sur la matière. Le professeur Engelhardt a simplement demandé si on avait des questions. Et comme j'en est pas...

Lola se replaça sur sa chaise et se retourna vers Clémentine et lui murmura.

- Hey, c'est nous, les griffons, qui sont les meilleurs! Lui répondit Lola avec un grand sourire.

Elle ouvrit son manuel et feuilleta les pages en se demandant ce qu'il allait voir aujourd'hui. Ils avaient déjà vu les épouvantards et les sortilèges impardonnables. Peut-être aujourd'hui, ils verraient une autre créature qui serait en lien avec nos peurs les plus profonds.
Luna FlashThunder
Sorcier confirmé
Féminin

Espace perso

Clique si t'es cap' :

MessageSujet: Re: Cours n°3 : Nouveau Prof.   Mar 20 Juil - 12:38

Luna lança un regard noir à la Serdaigle du premier rang. Lorsqu'elle eut le dos tourné, elle se retourna vers les deux jeunes filles et soupira désespérée, il y avait des élèves obsédés par les cours et qui ne supportaient pas quand les autres parlaient. Elle regarda du coin de l'oeil Sylvia et tira la langue.

" gnagnagna ! pfff... "

Elle sourit en entendant la jeune Gryffondor et regarda ce qu'elle faisait, elle feuilletait dans son livre, alors elle allait faire pareil. Elle prit son livre et commença à fouiller dedans. Luna aimait lire les livres de cours en avance mais là, elle n'avait pas vraiment eu le temps, l'année prochaine, elle le fera. Elle regarda le professeur et se demandait ce que pouvaient trouver les deux élèves derrière elle. Il était... normal. Elle haussa les épaules et commença à penser à son chat et se demanda ce qu'il pouvait bien être entrain de faire... A chaque fois qu'elle se couchait, son chat n'était pas dans son dortoir et quand elle se réveillait, il était juste auprès d'elle, roulé en boule. Qu'est-ce qu'il pouvait bien faire le soir ? Comment rentrait-il ? Les fenêtres ? Luna allait devoir vérifier. Elle prit son stylo et joua avec ( c'est une passion de jouer avec tout et n'importe quoi ), elle s'amusait à le faire jongler entre ses doigts lorsqu'il lui échappa. Il tomba par terre, elle se baissa pour le ramasser, elle se redressa. Elle le reposa sur osn bureau et n'y toucha plus. Elle regarda le professeur et attendit qu'il parle.

* Aujourd'hui, on ne va pas bosser en cours de défense contre les forces du mal... dommage. Après j'ai quoi comme cours moi ? Hummm... Ah oui, je crois que... étude des moldus ! Ah, mais peut-être que c'est le cours de demain ? Bon, tant pis, je vais suivre les élèves de ma maison et c'est tout ! *

Halloween 2010:

Elysta O'Connor
Sorcier confirmé
Féminin

Espace perso

Autre :

MessageSujet: Re: Cours n°3 : Nouveau Prof.   Mar 20 Juil - 14:25

Des questions, ah ça oui, la Gryffondor de poche en avait à foison, c'est quoi au juste les Forces du Mal ? Qu'est-ce qui est regroupés dans cette appellation ? Est-ce que les créatures dangereuses étaient comptées dans ce cours ou bien dans celui de Soin aux créatures magiques ? Il avait son diplôme depuis longtemps, il paraissait jeune pourtant, il avait quel âge au juste ? Est-ce qu'on allait faire des travaux pratiques ? Est-ce qu'il avait des enfants ? Est-ce que la volturi croisée dans les couloirs comptait parmi les forces du mal ? Ely secoua la tête, elle doutait fort que le professeur trouve toutes ces questions fort pertinentes... à l'exception peut-être de... Une moue adorable déforma sa petite bouche...

Elle prêta une oreille distraite aux conversation alentours, une serdaigle qui devait avoir à peu près son âge. Qu'est-ce qu'elles voulaient dire par donner l'envie d'étudier ? Elle leva de nouveau son regard émeraude pour détailler le professeur. Il était grand et mince, il se dégageait de lui une sorte d'aura qui imposait le respect, de son point de vue tout au moins. La rouquine n'était pas facilement effrayée, pourtant elle devait reconnaître que cet homme l'intimidait. Elle l'aurait volontiers imaginé en prince vampire, une sorte d'Aro en plus jeune, voilà qui n'était guère rassurant. Elle prit une profonde inspiration pour se donner du courage et leva sa petite main aussi qu'elle le pût avant de poser sa question.

"On va faire des travaux pratiques m'sieur ? Vous allez nous apprendre à combattre quoi cette année ?" demanda-t-elle de sa voix fluette et enjouée, où toute trace de timidité avait totalement disparu.
Voir le profil de l'utilisateur http://mylilkitchen.over-blog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours n°3 : Nouveau Prof.   Lun 26 Juil - 6:00

De nombreux élèves étaient arrivait en le saluant, y compris la petite Serdaigle qui avait fuis quelques minutes plus tôt ! Mais pour seul réponse à sa question, il obtenue que des murmures discrets mais bel et bien présent, murmures qui lui permettaient d'identifier les futures bavardes. En quelques secondes la classe sembla reprendre vie ! Au milieu du quasi-silence, une question raisonna enfin, portée par une voix assurée et pleine de joie. Une petite Gryffondor venait simplement de demandait, ce que tout ses camarades devait se demandé «  Et la pratique dans tout ça ? » Un sourire franc illumina le visage de Liev, il s'était préparé à la question. Il reprit son discours :

« Bonne question jeune Gryffondor ! Car elle soulève le fonctionnement entier de notre cours. Fonctionnement que je vais de se pas éclaircir, à commencé par la notion de point. Une participation, bénéfique, rapportera 5 point à votre maison ! Une participation néfaste lui en fera perdre 10 ! Par participation néfaste j'attends, moquerie, tricherie... Lucifer sait que la liste est longue ! »Comme portait par ses paroles, une craies blanche s'éleva et nota d'une belle écriture sur le tableau « Bonne participation = 5points. Mauvaises participation = -10points » Le bruit sec, ne l'arrêta pas dans son discours.
« Alors, une bonne participation c'est une question, une réponse, une intervention quelconque...En faite, c'est quoi que ce soit qui peut faire progresser la classe ! Par mauvaise, je vous l'ai déjà dit, mais j'insiste, toute moquerie ! Dans cette salle tout se payera, et se payera chère. Claire ? Continuons maintenant sur les détails matériels. Beaucoup d'entre vous ont déjà leurs manuels, je vous l'annonce d'office, inutile ! Votre manuel nous servira de base, et vous l'apporterai parfois. Je lui reproche d'être beaucoup trop simple. Je vous donnerai donc des livres que j'ai sélectionnez, plus une liste d'ouvrage d'approfondissement et ceci à chaque nouveau thème abordez. Je peux donc demandé de lire tel ou tel ouvrage, d'apporter tel ou tel livre etc etc. En fin de compte je vais vous donnez des clefs, se seras après à vous d'ouvrir les portes, si vous le désirez. Bien sur, je vous accompagnerai sur le chemin. Donc cela veut dire, que vous aurez beaucoup de travail personnel ! Mais un travail utile, et ma fois agréable. Maintenant le déroulement du cours. Nous ferons, une pratique préliminaire, pour piquez votre curiosité pour le sujet. Puis la théorie, parssemé de petit exercice pratique, puis enfin, la pratique finale qui nous servira de teste, souvent accompagné d'une évaluation écrite. Donc vous aurez rassuré vous, un cursus complet pratique/théorie ! Autre chose ? Oui, la vitesse du cours ! Je suis un expert/chercheur en Force du Mal, donc si il m'arrive d'allez trop vite, surtout dite le moi... Et surtout posez des questions ! Vous avez tout à gagné...Et tout à perdre ici. Bien »
Liev se retourna un bref instant pour admiré le résumé que la craie avait soigneusement rédigé sur la masse noire du tableau.
« Sur ce, nous allons débuté notre premier chapitre ensemble. Les Illusions et les Illusions cauchemardesque... »
La petite forme blanche repris sa valse.
« Des questions ? »
Luna FlashThunder
Sorcier confirmé
Féminin

Espace perso

Clique si t'es cap' :

MessageSujet: Re: Cours n°3 : Nouveau Prof.   Sam 31 Juil - 23:56

Luna écouta attentivement le professeur et nota tout ce qu'il disait. Lorsqu'il eût fini de parler, le tableau prit la relève et une belle écriture apparut, la jeune fille commença à lire à mi-voix et recopia sur un bout de parchemin. Enfin, le professeur expliqua qu'ils allaient commencer le cours par un thème qui ne rappelait rien à la jeune fille. Les illusions, ce mot sonnait étrangement à l'oreille de la jeune fille. Elle hésita puis finalement, prit la parole.

" Qu'est-ce que c'est que les Illusions cauchemardesques ? "

Le professeur était sûr de lui et semblait savoir ce qu'il faisait, avec lui, les élèves allaient faire une bonne année de Défense contre les forces du mal. Luna vit un insecte sur sa table, elle l'enleva d'une pichenette et au même moment, elle renversa tout son encre noir sur sa robe, elle soupira, exaspérée. Elle tenta de rattraper le désastre mais en vain... Elle enfouit son visage dans ses mains. Au moins, cela ne se voyait pas trop mais elle allait devoir nettoyer quand même.

* Ca n'arrive qu'à moi ! Et... zut... j'en ai mis sur le banc, pitié, que le professeur ne le remarque pas. *

Elle s'assit à l'endoit où se trouvait la tâche et fit une mine d'innocente et regarda le professeur comme s'il ne s'était rien passé. Elle remit le flacon de son encre correctement et remit ses feuilles de parchemin en ordre.

Halloween 2010:

Clémentine Zinerth
Sorcier confirmé
Féminin

Espace perso

To day Today :

MessageSujet: Re: Cours n°3 : Nouveau Prof.   Dim 1 Aoû - 0:36

Clémentine ne releva pas la remarque de Sylvia, car trop prévisible peut-être. Ou alors, si elle la remarqua, la Serdette ne s'en soucia pas le moins du monde. Ce dont elle se souciait davantage, c'était sa future participation au cours. Du moins... si celui-ci portait sur un sujet qu'elle connaissait, auquel elle s'intéressait un minimum. La jeune fille ouvrit son cahier, trempa sa plume dans l'encre noire et nota ce qui lui semblait important. De temps en temps elle relevait la tête, les sourcils froncés, attentive et laissant se faire son jugement au creux de sa tête, doucement mais surement. Pourtant, aussi concentrée était-elle, la jeune fille ne put réprimer un frisson... un frisson d'effroi mêlé de surprise qui glissa vivement le long de son échine.

Clémentine dû perdre quelques couleurs, et ce, après que le prof ait annoncé le sujet de son cours. Les illusions cauchemardesques... Peut-être que la Serdaigle divaguait quant au sujet, pourtant elle ne pouvait pas ne pas penser à Saya Serpentard et ses cauchemars envoyés dans les couloirs du château, tel un venin redoutable pour les élèves de chaque Maison. Clémentine baissa le nez sur son cahier. Après tout, elle se trompait peut-être. La Serdette en était là de ses craintes, lorsque, devant elle, sa camarade Luna eut... un petit accident ! Clémentine, amusée mais un tantinet embarrassée pour elle, dégaina discrètement sa baguette sous sa tablette et murmura:

" Recurvite ! "

Toute tâche s’évapora de manière très discrète. Tellement discrète d'ailleurs, que Luna pouvait peiner à savoir qu'il s'agissait de l'aide de Clémentine, non pas d'un autre élève. Mais la Serdette aux cheveux roses s'en moquait. Elle rangea sa baguette, en se jurant cette fois d'être extrêmement attentive. C'est d'ailleurs avec une certaine curiosité qu'elle attendit la réponse du professeur à la question ouvertement posée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours n°3 : Nouveau Prof.   Mar 3 Aoû - 16:47

Un lourd silence à fois curieux et inquiet suivit la question de la jeune serdaigle. Ce qui enchanta Liev ! Il venait de capté son auditoire qui à présent était suspendue à ses lèvres, dépendant de ses explications. Il hocha la tête en signe d'aprobation et enchaina sur un ton calme et savant :

« Voilà une bonne question jeune Serdaigle ! Une très bonne question. Mais avant de parler d'illusion cauchemardesque, nous devons parler d'illusion comme le suggère l'intitulé de notre chapitre. En vérité mademoiselle, vous venez simplement de posez la problématique de notre cours! C'est à cette question que nous allons essayé de répondre tous ensemble. Et comme je l'ai dit plus tôt, tout nos chapitres débuterons par une pratique, du moins quand c'est possible... Et ici, c'est possibles. »

Le professeur glissa sa main droite, gantée de noire, dans l'intérieur de sa veste de la même couleur. Il en sortie une baguette plus sombre encore ! Des sourires radieux s'étaient mis à étinceler dans la salle de classe... Enfin la pratique pour des élèves qui n'attendais que sa !

« L'exercice est simple vous allez tous visualisé un animal, disons un aigle... Puisque le cours à était ouvert par une Serdaigle ! Et une fois que vous avez bien votre aigle en tête il vous suffira de dire Illuziya. Comme ceci »

Un courant d'air passa dans la salle, et le vide pris forme... Un aigle aux ailes majestueuses, et aux couleurs nocturnes était apparue dans la pièce. Ses yeux brillait de milles feux, bien qu'ils fussent de couleurs émeraudes.

« Voilà, à vous ! »
Luna FlashThunder
Sorcier confirmé
Féminin

Espace perso

Clique si t'es cap' :

MessageSujet: Re: Cours n°3 : Nouveau Prof.   Mar 3 Aoû - 19:53

Luna fut soulagée, le professeur n'avait pas du tout vu le petit incident qui s'était produit. Elle écouta attentivement le professeur et écrivait tout avec son stylo magique. Luna suivait tous ses mouvements et lorsqu'il sortit la baguette de sa poche. La jeune Serdaigle commença à gigoter sur sa chaise.

* YES ! On passe déjà à la pratique, trooop coooool ! *

Elle regarda attentivement le professeur et retenu le mouvement qu'il exerça de sa baguette. Enfin, il prononça le mot magique et un magnifique aigle apparut comme par magie et vola dans la classe. Lorsqu'il passa passa au dessus de la tête de la jeune fille, elle leva la main pour essayer de le toucher mais elle ne sentit rien du tout.

" On a l'impression qu'il est réel ! Mais il ne l'est pas ! Une illusion.

Elle regarda l'aigle voleter autour d'eux. La jeune fille avait hâte de créer son aigle ! Elle prit aussitôt sa baguette et attendit que le professeur donne le feu vert et aussitôt... Luna s'écria :

" Illuziya !! "

A la grande surprise de la jeune fille, un aigle majestueux prit forme, les ailes blanches et noires battaient dans l'air et il s'envola, ce qui surprit par dessus tout Luna, c'était que le bec, les pattes et les yeux étaient argentés.

* J'ai réussis mon sortilège et qu'est-ce qu'il beau cet aigle ! *

Luna dit à mi-voix, se parlant à elle même.

" Les illusions peuvent être magnifiques... mais aussi diaboliques... "

Halloween 2010:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cours n°3 : Nouveau Prof.   

Cours n°3 : Nouveau Prof.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant