AccueilHomeGalerieFAQCalendrierRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Rappels importants

Ici, nous demandons : 15 lignes de RP minimum,
une orthographe soignée, et avoir au moins 13 ans.
La lecture du règlement est indispensable. Pensez-y !

Et l'intrigue ?

L'histoire de notre forum est construite comme une énigme
à résoudre. Ici, tout le monde peut devenir un héros.
Vous voulez y participer ? Lisez ceci.

Partagez | 

Aller à la page : Précédent  1, 2
 

 Cours n°3 : Nouveau Prof.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours n°3 : Nouveau Prof.   Mar 3 Aoû - 23:49

Je me sentais comme cerné. Il y avait à côté de moi Luna et derrière moi deux autres filles. Le fait qu'elle soit là ne me déranger pas mais ce qui me gênais, c'est que s'était de vrai pipelette. Elle ne faisaient que parler du physique du professeur. Heureusement, une Serdaigle qui était assise devant moi s'était retourner pour leur dire d'arrêter. Puis le professeur fit son B à Bas comme d'habitude et arriva enfin au sujet du cours : les illusions. Sa allais être intéressant ! Puis Luna demanda qu'est ce que s'était les illusions cauchemardesques. Le professeur semblait réjouit après cette question et décida enfin de rentrer dans le cours. Il expliqua qu'il allait faire apparaître un aigle. Il brandit sa baguette dissimulé dans sa manche. elle était très noire. Puis il dit la formule et un aigle immense jaillit dans la salle de classe. Il était noir et avait des yeux vert extrêmement brillant. Luna tenta de l'attraper mais ses mains le traversèrent. Ensuite elle en fit apparaître aussi un, il était aussi très beau et très réussit. Puis je me mis au travail. Je pensa très fort à l'aigle. Et pourquoi un aigle, il y a du favoritisme dans l'air, sa aurait été plus joli un lion. Je murmura :


" - Illuziya ! "


Puis la chose la plus horrible sortis de ma baguette. Sa avait un bec mais avec une dent qui poussait sur le côté gauche. Sa avait des oreille rondes et des yeux plissé. Les ailes était trop petit pour cette animal et semblait avoir des poil. Bref j'avais raté mon coup. Je suis sûr que j'aurais réussis si sa aurait été un lion qu'il fallait faire...
Revenir en haut Aller en bas
Elysta O'Connor
avatar
Sorcier confirmé
Féminin
Age : 19

Espace perso

Autre :
 


MessageSujet: Re: Cours n°3 : Nouveau Prof.   Mer 4 Aoû - 10:43

Les illusions, c'était un sujet d'étude des plus intéressants au vu des circonstances actuelles. La petite fille aux yeux inquiétants était-elle une illusion ? Si ce cours avait déjà eu lieu peut-être aurait-elle pu le reconnaître. Elle se demanda ce qui serait le pire, après tout une illusion n'avait, a priori, aucune consistance, elle ne pouvait donc agir directement sur le monde et devait se contenter d'influencer les personnes matérielles, d'un autre coté, rien ne pouvait blesser une illusion, il existait probablement des sortilèges pour les dissiper mais peut-être que certaines pouvaient y résister, si elles étaient suffisamment puissantes. Une illusion pouvait-elle être douée de conscience ? Agir de son propre chef ? Peut-être pas... projection serait plus approprié dans ce cas mais ça supposait que quelqu'un de bien en vie, envoie sa conscience à l'intérieur des couloirs. Il lui semblait avoir lu quelque part que Poudlard était protégé par de nombreux sortilèges très puissants, cela signifiait donc qu'elle était déjà à l'intérieur des murs non ?

Elle secoua la tête, toutes ces questions la perturbait mais elle se devait de rester concentré sur ce qui était son cours préféré, après le cours de vol évidemment. Elle plissa les yeux pour observer chaque mouvement du professeur, son regard ne quittant pas la pointe d'ébène de la baguette, les oreilles grandes ouvertes pour retenir la moindre intonation. Un aigle magnifique se forma, des plumes de nuit et des prunelles comme les siennes, il passa en rase-motte au dessus des élèves et la jeune serdaigle tenta en vain de le toucher. Un autre oiseau majestueux prit consistance devant elle, Ely ne pût s'empêcher d'être impressionnée par la virtuosité d'une élève du même âge qu'elle. Silex a coté fit pâle figure avec son volatile mutant, la gryffondor de poche se mordit la lèvre pour ne pas pouffer, pas par méchanceté, juste parce que c'était plutôt drôle comme bestiole.

Elle-même était inquiète du résultat qu'elle allait obtenir. D'autant que le petit caniche teigneux des Aigles trônait quelques places en avant. Elle ne voulait pas se ridiculiser devant Sylvia. D'un autre coté, elle avait bien conscience, qu'elle ne progresserait jamais si la peur de paraître idiote l'empêchait de s'exercer. Et puis elle n'était qu'en première année, elle ne pouvait pas tout réussir du premier coup, n'en déplaise à la frisée.

Elle leva sa baguette et lança un "illuziya" d'une voix claire et distincte.

Au même moment, son ventre se mit à gargouiller et elle ne pût s'empêcher de penser...

*C'que j'ai faim, il me reste pas quelques chocogrenouilles ?*

Un voile brun, comme du cacao, sembla s'échapper de sa baguette et se rassembla pour former un oiseau de bonne taille, battant tranquillement des ailles... tout en chocolat !

"Un aigle en chocolat ! Miam !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mylilkitchen.over-blog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours n°3 : Nouveau Prof.   Mer 4 Aoû - 16:33

Aleksej Nicolaevitch était entré dans la salle de cours en toute discrétion, mêlé à un groupe d'élèves qui en faisait de même, et il était parti s'asseoir dans l'un des rangs du fond après avoir adressé un salut bref du regard à certains élèves qu'il connaissait. Ce matin là il avait le teint anormalement pâle, les yeux brillants, et de longues cernes quoiqu'encore peu visibles qui lui donnaient un air maladif. Cependant son expression était restée neutre et paisible, il semblait n'avoir rien à dire à personne. Clémentine et une autre fille qui étaient juste devant lui commencèrent à chuchoter, mais il ne s'en aperçut même pas: il était comme sourd. Ses yeux étaient rivés sur le professeur, qu'il toisait sans vraiment le voir. Peu à peu son sourcil se fronça légèrement et une petite marque apparu au milieu de son front, témoignant d'une réflexion certaine.

Alyocha avait été surpris en apprenant quelques temps auparavant le nom de leur nouveau professeur de DCFM, surpris car il lui était étrangement familier. Liev Engelhardt? Engelhardt... Le jeune Serdaigle se troubla tout à fait quand sa mémoire eut fait son travail comme en un éclair. Bien sûr connaissait-il ce nom, il s'agissait bien là des plus hautes sphères de la noblesse russe. Tout comme le sien. Il eût l'ombre d'un sourire amer en songeant que leurs familles respectives devaient probablement se recevoir habituellement, là-bas. Mais bien qu'il y retournât tous les étés, cela faisait longtemps qu'il s'efforçait à s'extraire de son milieu d'origine qu'il excécrait, et cela lui serrait douloureusement le coeur d'y penser seulement. Poudlard avait été jusqu'ici comme un havre de paix (du moins le mieux qu'il pût trouver) et il avait maintenant l'impression de se faire rattraper. Il s'en voulait pourtant d'en être à ce point marqué, sachant très bien après tout qu'il ne s'agissait là que d'un professeur tout comme un autre, et il s'irritait maintenant plus encore en l'ayant justement sous les yeux. Alyocha fit la moue, considérant qu'Englehardt suintait l'assurance, l'aisance, l'arrogance de la noble élite. Mes les yeux d'un bleus pénétrant du jeune homme conservaient une lueur presque attristée.

Des incantations s'élevèrent dans toute la classe, et Alyocha refit surface dans la réalité, clignant une fois des yeux. Des sortillèges d'illusion s'élevaient un peu partout des élèves trop heureux manifestement de passer directement à la pratique. C'est alors seulement qu'il se souvint qu'il était en cours. "Illusions et illusions cauchemardesques... hmm" C'était peu étonnant qu'on les fasse commencer avec ça, avec toutes ces horreurs à l'école... Le jeune homme s'était déjà un peu instruit sur le sujet dans un gros grimoire de la bibliothèque, lui qui n'avait pourtant pas encore ouvert son livre de DCFM, et il reprit un peu contenance, sachant dès lors que ça ne serait pas très compliqué pour lui. Il était temps de se concentrer un peu. Il remarqua alors seulement le magnifique aigle émeraude du professeur, puis s'attarda sur les diverses créations des élèves, laissant un franc sourire s'attacher à ses lèvres devant la bête en chocolat d'une Gryffondor.

Alyocha saisit fermement sa baguette, mais ne put s'empêcher de lever une fois encore un regard froid sur son professeur. Le jeune homme ressentit malgré lui soudain une certaine chaleur au fond de lui: il y avait dans cette salle une autre personne que lui qui connaissait les merveilles de la Place du Palais recouverte des mille diamants de neige russe.

- "Illuziya"

Le geste de la main avait été machinal, mais son émotion s'était répandue dans l'extrémité de son corps que formait sa baguette magique. Il y eut un léger courant d'air glacial, comme on n'en connaissait pas en Angleterre, et un bel aigle blanc se forma devant Alyocha. Il scintillait étrangement: de la neige. L'ectoplasme ne dégageait aucun froid. Il déploya ses ailes dont tombaient une lente et gracieuse pluie de gros flocons, qui se dissipaient dans l'air avant d'achever leur chute.
Revenir en haut Aller en bas
Luna FlashThunder
avatar
Sorcier confirmé
Féminin
Age : 20

Espace perso


Clique si t'es cap' :
 


MessageSujet: Re: Cours n°3 : Nouveau Prof.   Mer 4 Aoû - 17:09

Luna suivit son magnifique aigle du regard, lorsqu'il se posa devant elle, la jeune fille tenta de le toucher, comme pour celui du professeur mais le résultat était prévisible, elle passa sa main au travers sans rien sentir, ce qui dût gêner le rapace qui s'envola aussitôt. La fillette se tourna vers Silex pour voir ce qu'il allait préparer, mais aussitôt qu'il prononça la formule magique, une bête immonde apparut, ce qui terrorisa Luna et tomba du banc en poussant un cri horrifié. Elle se redressa avec peine et ne put s'empêcher de rire malgré la douleur. Elle s'installa à côté du Gryffondor, et lui dit en riant :

" C'était voulu ? Ou pas... ? "

Elle lui lança un regard amusé et se retourna pour voir ce qui se passait derrière. Soudain, l'aigle noir et blanc au bec argenté fondit sur elle et la traversa, Luna le suivit des yeux et aborda un sourire fier puis, s'intéressa de nouveau sur le travail de ses camarades. Une Gryffondor aux magnifiques cheveux roux fit apparaître un aigle couleur... chocolat ! La Serdaigle, épatée, le regarda voler !

" Il est bon ton aigle ! Heuu... il est beau, pardon ! Ca donne super envie de manger du chocolat ! "

Et aussitôt après, un garçon qu'elle n'avait même pas vu fit apparaître un aigle aussi beau que celui du professeur.

" Qu'il est beau ! "

_________________
Miss Luna:
 

Halloween 2010:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clémentine Zinerth
avatar
Sorcier confirmé
Féminin
Age : 24

Espace perso



To day Today :
 


MessageSujet: Re: Cours n°3 : Nouveau Prof.   Mer 4 Aoû - 20:24

Ce cours ne disait pas grand chose de bon à la pauvre Clémentine, tout à coup paralysée par ces souvenirs qui déferlaient à nouveau dans sa caboche. Les mois, les années même étaient passés depuis cet... incident ? Saya et ses cauchemars... Clémentine se souvenait maintenant. Longtemps sa mémoire lui avait été volée, dérobée par cette ombre perfide, n'aspirant qu'à voir dépérir les enfants de Poudlard. Mais aujourd'hui, la Serdaigle se remémorait jusqu'au plus infime détail de toute cette aventure vécue aux côtés de son ami Alex et de bien d'autres élèves. Aussi, découvrir ce sujet, "les illusions cauchemardesques", mettait Clémentine dans un embarras des plus violents.

La jeune fille, mâchoires crispées et bras croisés serrés contre sa poitrine, regarda attentivement son professeur dessiner dans les airs des arabesques invisibles et articuler distinctement un sortilège nouveau à ses oreilles.Un sortilège au nom mélodique et chaleureux. Pourtant sa particularité l'était beaucoup, beaucoup moins dans l'esprit de Clémentine... Effectué par son professeur, ce sort ne pesait pas bien lourd dans le cœur de la jeune fille. Seulement... il était aisé d'imaginer quel usage un sorcier tel que Saya Serpentard pouvait en faire ! Clémentine laissait son regard errer sur les ailes immenses de l'aigle immatériel, flottant au dessus des élèves avec grâce et force réalisme. La jeune Serdaigle esquissa un sourire rassuré. Elle ne risquait rien ici. Elle avait des amis, des amis fidèles et des puissances autour d'elle qui lui permettaient de ne plus avoir peur. Plus maintenant.

Aussi, lorsque le professeur annonça que la théorie était écartée pour ce cours, Clem se leva de sa chaise, comme d'autres élèves, et empoigna sa baguette d'un air concentré. Elle s'éclaircit doucement la voix, tout en observant d'autres rapaces se matérialiser au cœur de la classe. Certains plus beaux que d'autres, plus ou moins grands, plus ou moins réalistes... La jeune fille sentit son cœur battre, comme à chaque instant où elle devait faire ses preuves. Et ne pas rater son entreprise. C'est à dire à chaque cours pratique ! Clémentine leva sa baguette et exécuta dans les airs un geste léger et gracieux tout en articulant clairement et fermement:

" Illuziya "

Pendant quelques secondes, la jeune fille pensa que son sortilège avait raté, car rien ne se produisit. Mais soudain, alors que Clémentine s'apprêtait à lancer l'incantation une seconde fois, l'air devant ses yeux se troubla, sembla devenir plus dense, presque palpable… Soudain, de larges ailes parurent se déployer à quelques centimètres au-dessus de sa tête, tel un corps immense qui se déplierait lentement, paresseusement. Les ailes devinrent pâles, puis d'un blanc très net, et une tête se redressa. Une tête d'aigle pêcheur, aux yeux perçants et au bec acéré, d'un jaune intense. Le regard de l'animal se plongea férocement dans celui de Clémentine qui sentit alors un frisson lui glisser le long de l'échine. Quelques secondes filèrent, intenses, puis l'aigle agita ses larges ailes avant de se dissoudre dans la salle dans un nuage de fumée blanche. Clem cligna des yeux, seule tout à coup, et un peu bête aussi... Bon. Son illusion était restée presque immobile, ne s'était pas envolée comme celles les autres. Peut-être était-ce la cause de ses trop pessimistes pensées…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://clem-clem-zinerth.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours n°3 : Nouveau Prof.   Dim 8 Aoû - 20:52

La classe s'anima comme un village lors d'une fête populaire. En quelques secondes le silence et la paix se muèrent en un océan de lumière, de paroles enchantées et de couleurs. Le sort à exécuté n'étant pas très complexe, il y avait que très peu d'échec, et quand il y avait un échec il était uniquement dus à un défaut de concentration au moment fatidique de lancé le sort. Au milieu de cet mer d'illusion plus ou moins élaboré, Liev se tenait aussi droit et imperturbable que la pointe de l'amirauté prise dans une tempête de neige. Tout dans son attitude reflétait son illustre ligné, dans chacun de ses gestes, ou de ses non-gestes on pouvait lire l'aristocratie de haut rang. Le noble devenu professeur balaya la classe de ses yeux émeraudes. Chaque aigle était unique, et chaque aigle était une part de son créateur. Cependant après s'être attardé quelques secondes sur « Désolé de devoir écourté ainsi la vie de vos création, mais l'heur touche à sa fin, et je dois encore vous donné quelques choses d'important »l'aigle en chocolat de la gourmande …. des Gryphons d'or, il remarqua l'aigle des glaces qu'un Serdaigle avait fais naitre... Et quel Serdaigle ! Un regard de saphir claire, glacial. Une attitude plein d'assurance... Liev se rappela la dernière conversation qu'il a eu avec un dignitaire du même rang que lui, juste avant son départ. Evgenie lui avait dit que le jeune Stavrogin était lui aussi à poudelard, il n'avait pas énormément pris au sérieux les propos du baron, pourtant il avait raison. Alexei Stravogin faisait belle et bien partit de ses élèves. De représentant de la haute aristocratie russe à poudelard, en même temps... L'idée arracha un léger sourire au professeur. Il passa une main dans l'intérieur de ca veste, pour en ressortir une montre à gousset d'argent orné d'une émeraude et du prestigieux blason des Von Engelhardt, le cours touché à sa fin. Il reprit son élégante baguette noire, la pointa sur le plafond, et en une seconde et sans un mots les illusions disparurent. Sa voix claire et assuré raisonna de nouveau dans la salle de cours :

« Désolé de devoir écourté ainsi la vie de vos création, mais l'heur touche à sa fin, et je dois encore vous donné quelques choses d'important »
Il se détourna et pris place au coté de son bureau, sa main gauche posé sur la pile de vieux livres. « Ceci ! Je sais que vous avez déjà travaillé sur les sorts impardonnable, mais avec ces témoignages vous pourrez parfaire vos connaissances. Ce livre sera votre première lecture obligatoire » Il tapota la couverture du premier livre, et la pile de dispersa dans la classe.
«  Bien, pour la prochaine fois, vous apporterez simplement votre baguette et de quoi prendre des notes, aucun livre. Après une seconde expérience qui nous permettra de tiré des conclusions intéressantes, nous passerons aux illusions cauchemardesques. Un dernier point, le récapitulatif des points gagné aujourd'hui : 2 points pour Serdaigle, grâce à l'excellente participation de mademoiselle FlashThunder, 2 autres points pour Serdaigle, grâce a l'entraide dont Mlle Zinerth a fais preuve avec son récurvite, enfin 2 autres points pour, Serdaigle encore, grâce a la maitrise dont mr Stavrogin. à fais preuve et 2 point pour Gryffondor, pour la gourmandise et l'imagination de Mlle O'Connor Ce qui fait ; 6 points pour le Serdaigle ! Et 2 point pour les Gryffondor. Bien, en temps normale je serais resté pour répondre à vos questions, mais je dois malheureusement déjà m'éclipsé... Alors bonne journée à tous et à demain ! »

Sur ces mot le professeur sortie de la classe à grand pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cours n°3 : Nouveau Prof.   

Revenir en haut Aller en bas
 

Cours n°3 : Nouveau Prof.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Hpsse - Forum RPG, Poudlard interactif :: [ ... ] :: Pensine-