AccueilHomeGalerieFAQCalendrierRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Rappels importants

Ici, nous demandons : 15 lignes de RP minimum,
une orthographe soignée, et avoir au moins 13 ans.
La lecture du règlement est indispensable. Pensez-y !

Et l'intrigue ?

L'histoire de notre forum est construite comme une énigme
à résoudre. Ici, tout le monde peut devenir un héros.
Vous voulez y participer ? Lisez ceci.

Partagez | 
 

 Recrutement dans les couloirs du sous sol [-soir-]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Co-Administrateur
Alex Auhesse
avatar
Co-Administrateur
Masculin
Age : 33

Espace perso



Aparecium :
 


MessageSujet: Recrutement dans les couloirs du sous sol [-soir-]   Jeu 8 Juil - 17:37

Alex Auhesse, élève de Gryffondor de troisième année, avait passé des moments plutôt sombres lors de son retour à Poudlard. Certes il n'avait pas vécu que des moments sombres. Il commençait à se refaire une santé et retrouvait peu à peu son âme combative. Il avait passé de longues soirées et nuits à cogiter sur le recrutement de nouveaux membres pour son club, mais cela n'avait pas donné beaucoup de choix. Dans les nouvelles têtes, il n'avait pas énormément confiance. Quoi de plus normal, avec le temps et les échecs, il avait apprit à ne donner sa confiance qu'en très peu de gens. Et même dans son club, certains ne bénéficiaient pas d'une confiance absolue.

C'est vrai après tout. Il y en a même qui ne sont pas revenu après la ré-ouverture de Poudlard...Enfin soit...

Il était dans le vague à présent, se souvenant de son frère qui l'avait épié pour sa protection, mais aussi à cause de récents évènements passés avec Sylvia qui l'avaient troublé. Mais il essayait de ne plus y penser à présent. Il voulait repartir sur de bonnes bases et se reconstruire le plus rapidement possible. Une nouvelle réunion allait bientôt être donnée dans la salle sur demande, et Alex aurait bien voulu qu'il y ai assez de monde pour avoir une réunion satisfaisante.

Comment présenter les choses pour recruter de nouveaux membres? Ben peut-être en leur expliquant ce qu'est la salle du Risèd et ce qu'elle fait à notre égard? Oui ça me parait bien.

Il marchait de long en large, pensant mais ne parlant pas. Il avait la main droite sur la bouche et la gauche dans sa poche arrière, tenant fermement sa baguette. Il devait être prêt à parer n'importe quelle attaque. Xela, son frère jumeau, lui aura au moins appris une chose qu'un professeur eut enseigné en son temps: Vigilance Constante

-Bien, déjà il faudrait peut-être que quelqu'un me demande ce qu'est la salle, ce sera sans doute plus simple.

Maintenant il avait parlé à voix haute, mais assez imperceptiblement. Il s'était contrôlé mais penser de cette façon l'aidait à mettre de l'ordre dans sa tête et dans ses phrases. Etant reporter, il avait apprit ça lors de sa rédaction au journal...Il s'assit sur une marche puis attendit quelques instants ne pensant plus à rien...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luna FlashThunder
avatar
Sorcier confirmé
Féminin
Age : 20

Espace perso


Clique si t'es cap' :
 


MessageSujet: Re: Recrutement dans les couloirs du sous sol [-soir-]   Jeu 8 Juil - 17:59

Luna avait passé quelques heures à se balader dans Poudlard, elle entrait dans toutes les salles, avait visité la bibliothèque et se baladait dans tous les couloirs. Il ne manquait plus que le sixième et le septième étage ( dont son dortoir ) lorsqu'elle entendit un élève parler du cours de potion. Les cours de potion ? Mais c'était au sous-sol ! Elle l'avait complètement oublié, il fallait qu'elle visite les sous-sols ! Elle dévala les escaliers jusqu'à arriver devant une grande porte épaisse en bois un peu ouverte, des élèves la bousculèrent et entrèrent dans le grand couloir qui menait à la salle commune des Serpentards et aux cachots. Luna s'avança, elle posa sa main sur une pierre et la retira vivement, elle était glaciale ! Elle frissonna puis commença sa petite visite. Elle regardait autour d'elle et faisait attention à tout, cet endroit lui donnait la chaire de poule ! Elle marcha ainsi pendant une demi-heure, elle décida de faire demi-tour mais, elle s'était perdue ! Outch ! Elle tenta de trouver la sortie mais en vain, elle prit un couloir au hasard et soudain, elle entendit un élève, elle se cacha dans un coin et lança un regard vers l'endroit où se trouvait l'élève, c'était un garçon de Gryffondor, assit sur une marche, seul. La jeune fille avait parfaitement bien entendu ce que le garçon avait dit, dans sa phrase il y avait le mot salle et ce mot résonnait dans la tête de Luna mais avec deux mots en plus : " du Risèd ". Elle s'approcha du garçon doucement, puis elle sortit rapidement de sa cachette.

" C'est quoi cette salle ? "

_________________
Miss Luna:
 

Halloween 2010:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Co-Administrateur
Alex Auhesse
avatar
Co-Administrateur
Masculin
Age : 33

Espace perso



Aparecium :
 


MessageSujet: Re: Recrutement dans les couloirs du sous sol [-soir-]   Jeu 8 Juil - 18:18

N'ayant ni vu ni entendu Luna approché, Alex fut tellement surpris de son entrée qu'il en sursauta avec énergie. Si fort qu'il tomba de sa marche sur les fesses en disant un:

-NAAA...WAW.AÏEUUU...

Rendez-vous compte du ridicule de la situation. Si crédibilité il devait y avoir, il venait de la perdre. Mais cela ne lui importa pas le moins du monde. Il n'en avait cure de l'image de lui-même en ce moment là. Il était plus apeuré et encore essoufflé de sa récente surprise d'avoir rencontré Luna de la sorte:

-Euh...bon...bonsoir...Moi c'est Alex, et toi c'est...Luna c'est bien ça?

Il connaissait son nom étant Préfet en Chef, mais ne lui avait encore jamais parlé. Il ne savait pas bien ce qu'elle pouvait avoir dans le tête, mais étant Serdaigle, il ne s'attendait pas à y voir un comportement complexe comme il eut connu par le passé.

Cela dit, elle lui avait posé une question, une question qu'il rêvait d'entendre être prononcé dans la bouche d'un interlocuteur. On venait enfin de lui demander ce qu'était la salle. Et tout portait à croire que Luna voulait savoir ce qu'était la salle du Risèd. Dans son empressement, Alex faillit oublier les consignes de base, à savoir: Eviter de parler ouvertement d'une salle qui n'attends que cela pour vous kidnapper.

Il évalua Luna du regard, et ne décela pas la moindre mauvaise intention dans le comportement ni dans les traits de visage de son hôte. Il se racla la gorge, se leva puis épousseta sa robe de sorcier qui, par sa chute, fut salie. Quelque peu gêné que l'on l'ai vu ainsi, après coup il analysa la situation et son manque de soucis pour son image personnelle vint le mettre mal à l'aise à présent. Il lui dit enfin:

-Je ne peux pas t'en dire beaucoup, nous sommes surveillé en permanence. Tant par les professeurs que par la salle elle même. Pour faire simple, il s'agit d'une salle capricieuse qui renferme quelque chose, ou plutôt quelqu'un. A chaque fois que l'on s'en intéresse un peu trop, des disparitions surviennent. J'en fus moi-même l'objet, et ça a faillit me tuer.

Il reprit son souffle avant d'enchainer. Il était à présent en sueur et ne voulait pas que sa peur le surmonte à nouveau pour lui faire perdre tout contrôle. Il se remémora les exercices de relaxation qu'il eut apprit lors de son séjour à Ste-Mangouste. Ceux ci marchaient à merveille tant qu'il était dans un état de stresse et d'angoisse gérable. Calme et mois apeuré il poursuivit:

-J'ai monté un club de défense pour comprendre ce qu'est exactement la salle puis comment nous en débarrasser par la suite...

Il n'en dit pas plus avant de savoir ce que Luna avait véritablement envie de faire. Il fallait pour cela qu'elle en sache d'avantage, surtout sur les dangers qu'elle encourait...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luna FlashThunder
avatar
Sorcier confirmé
Féminin
Age : 20

Espace perso


Clique si t'es cap' :
 


MessageSujet: Re: Recrutement dans les couloirs du sous sol [-soir-]   Jeu 8 Juil - 18:35

Luna sursauta en entendant le cri que le garçon avait poussé lorsqu'il tomba de sa petite marche, quel effet ! Elle essaya de se retenir de rire mais en vain, elle ria un peu puis reprit son calme. Le garçon se présenta et la jeune fille n'eut même pas à le faire car il connaissait déjà son prénom. Elle hocha la tête pour lui dire que c'était bien ça.

* Bah, d'où il sait que je m'appelle Luna ? *

Elle le regarda étonnée puis reprit son air froid, elle l'observa pendant qu'il la scrutait du visage puis il parvint à parler. Sa définition ne l'aidait pas vraiment à se faire une idée de ce qu'était la salle. Elle s'appuya contre un mur et commença à réfléchir, il fallait qu'elle en sache beaucoup plus. Et, miracle ! Il parla d'un club fait pour connaître ce qu'est exactement la salle, ce qu'elle veut et pour savoir comment s'en débarrasser. Elle joua avec une mèche de ses cheveux puis lui lança un regard noir.

" M'ouais... Tu ne m'expliques pas grand chose en fait. Tu permets que je pose quelques questions ? Tu parles bien de la salle du Risèd ? Si oui, dis moi, s'il te plaît, ce qu'elle est capable de faire, peut-elle tuer quelqu'un et envelopper son corps dans une épaisse toile d'araignée ? Fait-elle d'autres trucs à part enlever des élèves ? "

Elle avait tant de questions dans sa tête ! Tant de questions dont elle aimerait connaître la réponse ! Et puis elle aimerait tellement être dans ce club ! Luna est complètement obsédée par la salle et désire en découvrir d'avantages sur elle !

_________________
Miss Luna:
 

Halloween 2010:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Co-Administrateur
Alex Auhesse
avatar
Co-Administrateur
Masculin
Age : 33

Espace perso



Aparecium :
 


MessageSujet: Re: Recrutement dans les couloirs du sous sol [-soir-]   Ven 9 Juil - 9:07

Alex, qui pensait avoir dis l'essentiel, fut un peu surpris de la question de sa camarade. Bien sûr, on ne pouvait pas réellement se faire une idée de la Salle du Risèd si on ne la connaissait pas un minimum. Cela dit, les questions de Luna étaient pertinentes aussi Alex entreprit d'y répondre, mais sans trop en dire. Il fallait tout d'abord lui confirmer qu'il s'agissait bien de la Salle du Risèd, et là Alex avait encore peur qu'elle s'en prenne à lui, donc il décida de lui répondre tout simplement:

-En effet Luna, c'est bien cette salle oui.

Ne l'ayant pas évoqué en prononçant des mots trop enclin à faire faire des choses de la nature de la Salle du Risèd, Alex se sentait rassuré. Il avait informé la Serdaigle que la salle était dangereuse et il avait confirmé certains de ses soupçons. Bien qu'il en fut rassuré, la salle le tracassait quand même beaucoup, qui plus est le soir. Il fallait maintenant lui en dire plus mais pas trop quand même.

Comment je peux lui en dire d'avantage sans risquer d'attirer sur nous le regard de la salle?

A présent, il fallait qu'il l'informe du danger et par la même occasion, ses réponses répondraient à toutes les questions de Luna. Il prit une profonde respiration, les évènements qu'il eut passé dans la salle étaient encore pénibles pour lui, même s'il en était remis. Tremblotant aux souvenirs cuisants, il devait se lancer. Et c'est ce qu'il fit:

-Bien, alors "elle", elle est dangereuse. Si l'on s'intéresse un peu trop d'elle, elle nous kidnappe, mais ça ne s'arrête pas là hélas. Pour commencer, tous ceux qui en sont sortis sont devenu amnésique. Moi par exemple, je ne me souviens de rien lors de mon séjour dans cette salle. D'après Miss Wulfric, j'y suis resté un mois, mais je ne me rappel de rien. Ni à l'intérieur, ni de la durée. Je suis donc obligé de croire sur parole.

Là Alex était d'une nervosité impressionnante. Le souffle saccadé, une goute de sueur roulant sur sa tempe, et ses yeux virant légèrement au rouge. Il devait poursuivre son monologue pendant qu'il en avait encore le courage. Certes il était courageux, mais une certaine frayeur commençait à l'enivrer malgré lui.

Allez vieux, continue, tu ne pourras peut-être plus dans quelques instants. Et c'est ce qu'il s'empressa de faire:

-Dangereuse? Oui, extrêmement je dirais même. Si Sylvia ne m'avais pas retrouvé à demi-mort dans les couloirs du septième étage, je n'aurais pas survécu aux attaques de la salle. Mais j'en dis beaucoup là et pour que tu comprennes mieux, il faudrait que tu assistes à l'une de nos réunions dans la salle sur demande. Là nous y sommes en sécurité parce que la requête que j'ai formulé pour spécifier le type de salle dont nous avions besoin certifiait que la salle capricieuse, comme j'aime à l'appeler, n'aurait aucune possibilité d'atteinte sur nous. Nous pouvons donc y parler librement et sans la moindre raison de craindre quoi que ce soit.

A présent, Luna en savait suffisamment sur la Salle du Risèd. Il ne fallait plus qu'elle fasse ce qu'il fallait pour entrer dans les membres du club du Risèd Squad. Une simple demande avec une preuve de confiance, comme un gage de sa bonne foi. Mais ça, Alex était tout bonnement incapable de savoir ce qui ferait l'affaire pour que Luna prouve des intentions pures. Comme par exemple le but de vouloir rejoindre le club ou de fermer la Salle du Risèd.

-Alors dis moi, est-ce que tu voudrais te joindre à nous? Je te préviens que nous devrons de ce fait, contourner plusieurs règles de l'école et que nous serons tous en danger. Une menace constante pèse sur nous.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luna FlashThunder
avatar
Sorcier confirmé
Féminin
Age : 20

Espace perso


Clique si t'es cap' :
 


MessageSujet: Re: Recrutement dans les couloirs du sous sol [-soir-]   Sam 10 Juil - 17:49

Luna frissonna, elle écouta le garçon avec attention, elle voyait qu'il était mal à l'aise. Elle le laissa prendre une pause puis il continua son récit. La jeune fille buvait ses paroles, elle en apprenait beaucoup et au fur et à mesure qu'il expliquait les choses, Luna se sentait mal, comme si on lui avait retiré sa bonne humeur. Lorsqu'il eût fini, elle ne pensait qu'à une seule chose, à une seule et unique chose.

* Poudlard est en danger ! *

Luna croyait le garçon sur parole, ça se voyait que ce n'était pas une plaisanterie ! Alex lui demanda si elle voulait le rejoindre pour en découvrir d'avantages et aider l'école à s'en sortir. Elle le regarda un long moment, elle ne disait rien, elle pensait. Puis, au bout de quelques secondes, elle s'exprima.

" Contourner quelques règles de l'école ? Plutôt intéressant... j'accepte. "

Elle esquissa un sourire malin mais au fond, elle craignait la salle et si elle souriait, c'était pour se donner du courage. Elle voulait en savoir plus sur cette salle et aider des élèves à se débarrasser d'elle. Luna avait apprit beaucoup de choses grâce à Alex mais elle avait encore beaucoup de questions, mais elle décida d'en poser qu'une seule.

" C'est horrible tout ça ! Et cette chose, elle peut nous entendre comment ? "

_________________
Miss Luna:
 

Halloween 2010:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mia Sider
avatar
Sorcier
Féminin
Age : 28

Espace perso

MessageSujet: Re: Recrutement dans les couloirs du sous sol [-soir-]   Sam 10 Juil - 18:30

Mia avait passé une journée assez banale : elle s'était promenée dans les couloirs, avait discuté avec deux - trois élèves en cours, et s'était éclipsée de la grande salle avant la fin du dîner afin de pouvoir se promener encore un peu. Sinon, leur directrice de maison aurait raccompagné le troupeau entier de Poufsouffles à leur salle commune, par mesure de sécurité, et Mia n'aurait pas pu profiter du soleil couchant dans le parc du château. Elle savait que ce qu'elle faisait était interdit : mais profiter d'un beau coucher de soleil était toujours une chose agréable.

Se dirigeant vers sa salle commune, dans les sous-sols de l'école, Mia avait reconnu la voix d'Alex Auhesse : une tête brûlée de Gryffondor qui avait monté un club de résistance contre la salle du Risèd. Elle l'avait croisé quelques jours auparavant, et avait écourté avec lui la conversation le plus rapidement possible, n'ayant aucune envie de revenir sur cette histoire de kidnapping et de salle du Risèd.

En reconnaissant sa voix, donc, Mia s'était cachée derrière une longue tapisserie, à plusieurs mètres de lui, pour éviter de devoir de nouveau se montrer impolie en n'acceptant pas de discuter trop longuement avec lui. Alex parlait avec une fille. Mia ne savait rien sur elle : sans doute une élève qui était arrivée pendant son absence.

Le Gryffondor se mit à parler de la salle du Risèd, de son club, de réunions. Il voulait embrigader la jeune fille, aucun doute là-dessus. Mais d'après la voix distante et froide avec laquelle la fille lui répondait, Mia était certaine que celle-ci refuserait. Ce qui était une bonne chose : Mia n'aurait pas besoin de s'en mêler.

Sauf que... la fille ne refusa pas. Mia ouvrit de grands yeux en l'entendant accepter le deal.

(Que faut-il pour le faire arrêter ? Que la salle du Risèd toute entière lui tombe sur la tête ?) pensa Mia.

Énervée de la conduite irresponsable du Gryffondor, Mia sortit de sa cachette. Après avoir soufflé un bon coup, Mia marcha en direction des deux élèves comme si de rien n'était. Elle n'allait pas leur dire qu'elle les avait espionné : ça ne se faisait pas après tout.

"Bonsoir..." dit-elle d'une voix timide à l'adresse des deux élèves. "Je crois que j'ai perdu le groupe des Poufsouffles qui rentrait à la salle commune. Vous aussi, vous avez perdu votre groupe ?" leur demanda-t-elle en rougissant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Co-Administrateur
Alex Auhesse
avatar
Co-Administrateur
Masculin
Age : 33

Espace perso



Aparecium :
 


MessageSujet: Re: Recrutement dans les couloirs du sous sol [-soir-]   Lun 12 Juil - 11:01

Alex était content et rassuré de se voir épaulé. Il voyait avec quel détermination Luna voulait rejoindre le club. Elle en savait suffisamment pour les rejoindre et était consciente des dangers qu'ils risquaient tous. Et pourtant, il ne pu s'empêcher de ressentir un certain malaise à l'idée de faire entrer des personnes dans son club leur faisant ainsi risquer leurs vies. Mais après tous, les élèves curieux mèneraient leur enquête avec ou sans le club, et au moins, avec le Risèd Squad, ils agissaient ensembles et donc Saya en serait affaiblie.

Luna avait à présent posé une question concernant la salle elle-même. Une question à laquelle Alex n'avait aucune réponse. Il savait bien qu'ils étaient surveillés d'une manière ou d'une autre, mais comment, ça il l'ignorait:

-Pour être franc Luna, je ne sais pas vraiment comment fait la salle pour s'intéresser à nous. Je sais que des gens s'en sont trop intéressés et qu'ils ont à leur tour fini par être l'objet de son occupante. C'est pour ça qu'il faut éviter au maximum de parler d'elle dans le château. Seule la salle des réunions est sûre.

Mia n'était pas très loin d'eux et était arrivée discrètement. Peut-être avait-elle tout entendu de leur discussion?

Qu'elle ait tout entendu ou pas, qu'importe. Nous sommes en danger, et il n'y a pratiquement que nous qui agissons. Ça m'étonne beaucoup que Mia ne s'intéresse pas plus que ça à la situation: elle est Poufsouffle, d'habitude les Poufsouffle sont curieux, et puis ce n'est pas rien d'avoir passé tant de temps dans une salle comme celle ci avec des gens comme moi qui n'ont pas arrêté de s'inquiéter pour elle. Et en plus c'était pour elle que j'ai monté le club à l'origine, pour la retrouver. Enfin soit. Je ne veux pas la forcer, et il se peut qu'elle voit de l'agacement si je venais à lui parler de la salle et de son enlèvement. Elle cherche sans doute à oublier plus qu'autre chose.

Il ne releva plus sur le Club pendant un instant. Mais il se rappela que son manque d'information avait fortement blessé Sylvia, et comme il se l'était promis, il ne voulait plus faire ce genre d'erreurs. Donc il se jeta à l'eau après avoir répondu poliment à Mia:

-Bonsoir Mia, comment vas-tu? Oh éh bien non, nous ne sommes pas perdus, nous parlons de tu-sais-quoi. Je n'ai pas encore osé aborder le sujet avec toi, j'avais pas envie de te faire du mal en te rappelant une situation qui se veut pénible. Mais si tu le souhaites, nous pouvons en parler? Mais avant que tu me donnes ta réponse, je veux juste te préciser que je ne veux pas te mettre dans l'embarras et que nous agissons surtout pour Poudlard et la sécurité des élèves.

Connaissant le genre sorcier pour être incertain comme le genre humain, Alex craignait la réaction de Mia. Elle pouvait le prendre mal et agir sur un coup de tête.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mia Sider
avatar
Sorcier
Féminin
Age : 28

Espace perso

MessageSujet: Re: Recrutement dans les couloirs du sous sol [-soir-]   Lun 12 Juil - 20:20

Alex Auhesse répondit avec une grande franchise à Mia, concernant les affaires qu'ils faisaient au sous-sol. Celle-ci feignit d'en être étonnée avant de répondre :

"Ha, vous parliez de la salle..." dit-elle en regardant ses pieds. "J'imagine bien que tu ne veux pas m'embêter avec toute cette histoire, mais si j'ai bien retenu une chose de ma mésaventure, c'est qu'il ne faut pas chercher à se mettre en travers du chemin de Saya", ajouta-t-elle en les regardant à nouveau, un air de jeune fille sans défense sur le visage.

Mia Sider avait pris la décision de ne plus parler de cette histoire. Du moins, c'était ce qu'elle avait cru, un temps. Elle pensait que cela faciliterait les choses : sa réinsertion auprès des élèves de Poudlard et permettre peut-être, à ceux-ci, d'oublier ce qu'il s'était passé. Mais Alex n'était apparemment pas du genre à oublier. Son passage dans la salle du Risèd ne l'avait pas fait reculer devant son objectif. Le silence de Mia n'en ferait rien non plus.

"Alex, il faut se rendre à l'évidence", reprit-elle d'une voix faible. "Toutes les personnes qui essaient de lui barrer le chemin se retrouve blessée. Je voulais la combattre, je voulais fermer sa salle cauchemardesque, et elle m'a retenue prisonnière pendant deux ans. C'est long, deux ans..." ajouta-t-elle dans un souffle.

Mia, du haut de ses treize ans, avait tout l'air d'une petite fille chétive que l'on pouvait blesser ne serait-ce qu'en la bousculant malencontreusement. Et les deux années passées dans la salle du Risèd ne semblait pas l'avoir consolidée : elle avait le teint pâle, presque maladif, en gardant toutefois un air de petite poupée de porcelaine : mignonne et fragile.

"Et puis il y a eu toi, Clémentine Zinerth, Milo Lack, Nor Mordaunt, le professeur Carton... "

La jeune fille marqua une pause. Qui savait réellement ce qui était arrivé au professeur Carton après tout ?

"Oui, je suis sûre que le professeur Carton a été assassinée par la salle. Et d'après ce que j'en ai entendu, sa mort a été affreusement douloureuse..."

Mia se tût. Elle regardait à nouveau ses chaussures. Ce qu'elle venait de dire était dur. Il n'y avait encore aucune preuve... mais elle savait qu'elle avait raison.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Co-Administrateur
Alex Auhesse
avatar
Co-Administrateur
Masculin
Age : 33

Espace perso



Aparecium :
 


MessageSujet: Re: Recrutement dans les couloirs du sous sol [-soir-]   Mar 13 Juil - 9:12

Mia avait enfin accepté de parler de la salle à Alex. Oui mais...à quel prix... Elle était à présent dans des états similaires à ceux d'Alex lorsqu'il perdait ses moyens. La voir ainsi lui fendit le cœur. Ceux qui le connaissait bien savaient qu'une situation à peine triste, pouvait propulser Alex au summum de ses émotions.

Pauvre Mia. Je savais bien que tu cherchais à éviter le sujet parce que ça te touchait. Mais il faut en parler, même si c'est difficile, il ne faut pas se taire. Pensa-t-il la mine encore plus triste que celle de Mia.

Il ne savait pas quoi faire. La voir ainsi, toute chétive et attristée le rendait lui même extrêmement triste. Il n'osait pas, puis après tout... Il s'avança vers Mia et posa sa main sur son épaule. Un geste tout à fait enclin à la compassion et au réconfort. Il serra presque imperceptiblement l'épaule de Mia et lui dit:

-Allons Mia, je sais bien que c'est dure, je sais bien que la salle en fait voir de toutes les couleurs à ceux qui se risquent à la défier, et tu es bien consciente que je sais de quoi je parle. Mais ne faisons pas comme si de rien n'était. C'est notre devoir de nous battre pour ceux que l'on aime. Il faut nous battre pour nous défendre et défendre nos amis, ainsi que Poudlard et ses occupants.

Mia avait à nouveau baissé le regard sur ses chaussures, et Alex voyait que toute cette situation la rendait triste. Il mit délicatement son autre main sous le menton de Mia et releva tout aussi délicatement son visage pour que celle-ci la regarde dans les yeux. Ceci fait il ajouta très bas:

-Je suis sûr que nous pouvons faire quelque chose. Pour toi, pour moi et pour tous les autres. Tu sais aussi qu'un grand danger nous menace tous et il ne faut pas que nous laissions faire ça. Je n'ai qu'une envie, c'est de retrouver le Poudlard que nous avons connu tous les deux lorsque nous sommes arrivés. Revoir le sourire que tu avais lorsque le choixpeau t'a envoyé à Poufsouffle. Revoir les sourires sur les bouches des élèves ainsi que des professeurs. Revoir Miss Wulfric moins préoccupée que ces derniers temps. Sortir de ce cauchemars qui nous terrifie tous.

Il marqua une pause avant d'aller plus loin. Ses paroles étaient douces et pleines de sagesse. Comme toujours lorsqu'il parlait de loyauté et de défendre les gens. Il avait un peu peur que Mia fonde en larmes. Après tout, ils n'étaient que des enfants.

Je t'en prie Mia, j'ai fais tant d'efforts pour te retrouver et je n'y suis même pas arrivé. Laisse moi au moins empêcher que des choses pareils se reproduisent. Pensait-il à nouveau.

Dans cette scène émouvante, Alex en avait presque oublié Luna. Il regardait toujours Mia dans les yeux et essayait par tous les moyens de la faire penser positivement:

-Je sais bien que ce que je fais est risqué, mais je sais aussi que trop de monde a subit les caprices de tu-sais-quoi et ce depuis trop longtemps. Il faut que nous agissions. Et le choixpeau nous le dis tous les ans, il faut que nous restions solidaires. L'union fait la force Mia.

Une nouvelle pause, dans laquelle Alex repensa à ce que Mia avait dis au sujet du professeur Carton. Là Alex fut assez surpris de voir que Mia pensait que la Salle du Risèd était responsable. Il remit un peu ses idées en place avant de poursuivre. Enfin, il dit à la jeune Poufsouffle:

-
Euh, que veux-tu dire par là Mia? Tu penses que la mort du professeur Carton a quelque chose à voir avec ce que nous savons?...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luna FlashThunder
avatar
Sorcier confirmé
Féminin
Age : 20

Espace perso


Clique si t'es cap' :
 


MessageSujet: Re: Recrutement dans les couloirs du sous sol [-soir-]   Jeu 15 Juil - 16:16

Le Grffondor lui répondit qu'il n'en avait aucun idée, comment pouvait-il le savoir ? Il ne fallait pas trop s'intéresser à la salle ? Des élèves avaient déjà disparus parce qu'ils étaient trop curieux, Luna espérait qu'elle n'allait pas en faire partie. Une Poufsouffle fit soudain son apparition, elle leur lança un timide bonjour et leur demanda si ils avaient perdu leur groupe. Luna n'avait même pas suivie le sien, elle s'était cachée, attendant qu'il passe puis elle avait fait une petite balade dans les sous-sols, il était tard et elle n'allait pas tarder à partir. Alex semblait connaître la jeune fille qui venait d'arriver, elle se nommait Mia, Luna lui lança un regard noir, elle était persuadée qu'elle les avait entendu parler de la salle. Elleparût surprise lorsque le garçon lui avoua de quoi ils étaient entrain de parler. Mia annonça d'un ton étrange qu'il ne fallait pas se mêler des affaires de Saya. Outch, la Serdaigle allait devoir faire un tour à la bibliothèque ! Luna écoutait tout ce qu'elle disait, elle a été enfermée deux ans ? Deux ans dans la salle ? Il fallait que Luna mette son nez là dedans, cette aventure n'allait pas être sans dangers et elle allait risquer sa vie. Elle écoutait les deux élèves attentivement, elle buvait leurs paroles.Au bout d'un certain moment, elle se sentit fatiguée, elle se releva et remarqua que Mia était dans un drôle d'état.

" Je dois y aller, il faut que j'aille me coucher... et heu... Alex, quand est-ce qu'il y aura une réunion si il y en a une évidemment... et aussi heu... c'est par où la sortie ? "

_________________
Miss Luna:
 

Halloween 2010:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mia Sider
avatar
Sorcier
Féminin
Age : 28

Espace perso

MessageSujet: Re: Recrutement dans les couloirs du sous sol [-soir-]   Jeu 15 Juil - 17:25

Alex parla longuement à Mia avec une douceur extrême. Mia ne répondit pas, conservant seulement son air chétif et sa mine attristée. Alex était prêt à se battre voire même à se mettre en danger pour sauver ses amis. Après tout, c'était un Gryffondor : cela ne devait pas étonner Mia. Il lui parla également de la chanson du choixpeau, qui incitait aux maisons à s'unir. Sur quoi, Mia rebondit :

"Comment pourrais-je connaître le contenu des chansons du choixpeau ? J'ai été libérée après la rentrée", dit-elle dans un souffle. "Mais je suis certaine que le choixpeau ne voudrait pas que nous nous mettions en danger", ajouta-t-elle un peu plus fort. "Ni le professeur Wulfric. Si l'un de nous venait encore à disparaitre, elle serait sans aucun doute plus préoccupée encore."

Le regard de Mia alla d'Alex à Luna. Il allait embrigader une nouvelle élève pour son plus grand malheur. Elle ne tarderait pas à le découvrir...

Alex reprit la parole. Il n'avait a priori jamais fait le lien entre la mort de Wendy Carton et la salle.

"Cois-tu qu'un assassin est en liberté dans l'école ?" lui demanda-t-elle en abandonnant son air chétif. "Entre une victime de la salle du Risèd, que l'on connaît déjà pour être diabolique, et une victime d'une tierce personne mal intentionnée... qu'est-ce qui est le plus effrayant après tout ?"

Mia était déçue qu'Alex n'aie pas cherché à relier, d'un côté les terribles choses qui se tramaient à Poudlard, et de l'autre, la mort dans des circonstances peu ordinaires de la directrice des Serpentards. Après tout, c'était lui, le chef du Risèd Squad. Il aurait du être plus avancé dans ce genre de réflexion que Mia, une pauvre victime de la salle...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Co-Administrateur
Alex Auhesse
avatar
Co-Administrateur
Masculin
Age : 33

Espace perso



Aparecium :
 


MessageSujet: Re: Recrutement dans les couloirs du sous sol [-soir-]   Ven 16 Juil - 18:49

Luna était fatigué et semblait vouloir mettre un terme à leur discussion. Cela n'étonna pas réellement Alex. Il était tard et lui-même, bien que focalisé sur leur dialogue à trois, commençait à avoir mal aux yeux. Il sentait ses cernes se dessiner sous ceux-ci. Mais il était toujours bien disposé à continuer de parler de la salle et de savoir si oui ou non Luna voulait être des leurs. Mais ne voulant pas retarder la Serdaigle plus longtemps, il ne lui dit que simplement:

-Pardon Luna. Nous parlons, nous parlons, mais c'est vrai que l'heure tourne et tu dois être très fatiguée. Excuse-moi. Avant de te dire bonsoir, je voudrais juste savoir, si après notre discussion, tu tiens toujours à nous rejoindre. Ce sera sans doute capitale pour la suite des évènements que nous soyons nombreux. Du moment que tu rejoins le club, tu seras informée des réunions. Si tu le souhaites je te dirais comment t'y rendre.

Il attendait la réponse de Luna, mais avait reporté une partie de son attention sur Mia Sider. Il lui avait parlé avec beaucoup de tact et de gentillesse. Un Alex comme on le connaissait dans Poudlard. Mais pourtant, Mia semblait d'un comportement imperceptiblement hostile. Comme si elle lui témoignait une soupçons de cynisme. Mais Alex n'y vit là que les mots d'une jeune fille terrifiée qui cherchait une explication plus que des mots belliqueux. C'est pourquoi, il s'avança et ne lui témoigna que de la compassion franche:

-Ecoute Mia, je ne veux pas te faire revivre des moments dures et ça te le sais bien. Je te l'ai dis et tu peux me croire. Si tu ne veux pas en parler ou quoi que ce soit, je comprendrai et je ne te causerai pas la moindre gêne je te le promet. Mais je ne te demande qu'une seule chose si tu es d'accord. Ne te met pas en danger si tu veux faire ton enquête. Je sais bien que nous nous exposons à des danger, mais là où nous parlons de tu-sais-quoi, nous sommes en sécurité, ça tu peux en être certaine. De plus, la consigne de base du club est : "les club n'existe pas" ça évite justement de s'exposer inutilement. Lorsque nous en parlons, nous sommes toujours très vagues et nous ne parlons pas directement d' "elle". Tous le monde connait le Risèd Squad, mais personne ne sait ce qu'il est au final. D'un regard extérieur, nous pouvons très bien être des joyeux fêtards qui ne cherchent qu'à sortir de nuit.

Mai enchaina sur le professeur Carton et Alex cru qu'un monument lui tomba dessus. Un choc assez effrayant, la salle pouvait donc tuer. Et cette nouvelle, bien qu'hypothétique, mit Alex dans un état de peur impressionnant. Il ne croyait pas au fait d'un assassin, mais il n'avait pas pensé que la salle irait si loin. Mais si effectivement la salle était aussi hostile, Poudlard devrait fermer, et ça Alex s'y refusait. Il ne voulait pas du tout que sa véritable maison soit à nouveau laissée de coté. Il ne dit plus rien, il n'en avait plus la force.

Il regardait tour à tour Luna et Mia. Il n'avait que de la compassion ainsi qu'une tendre peine de voir ces deux jeunes personnes courant un risque permanent. Par tous le moyens qu'il analysait, ils étaient en danger, alors il se devait de continuer. C'était son devoir, sa force, ce qui le ferait tenir bon et jusqu'au bout. Il se battrait jusqu'à la mort s'il le fallait. Tout passait avant lui, vraiment tout. Ses amis, sa famille, son école, ses professeurs, ses recherches pour les cours ou pour la salle...vraiment tout.

_________________


Dernière édition par Alex Auhesse le Lun 19 Juil - 9:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luna FlashThunder
avatar
Sorcier confirmé
Féminin
Age : 20

Espace perso


Clique si t'es cap' :
 


MessageSujet: Re: Recrutement dans les couloirs du sous sol [-soir-]   Dim 18 Juil - 22:24

Luna regarda Alex, elle sentait la fatigue l'envahir, elle se sentait molle... découragée... elle eût la soudaine impression que tout tanguait autour d'elle, au bout d'un moment, elle s'assit. Elle entendit à peine le Gryffondor lui parler, tout ce qu'elle avait écouté. Mia traumatisée, la salle... tout ! Tout ça lui faisait peur et pourtant elle était attirée, elle était curieuse de découvrir le mystère qui hante les lieux de Poudlard. Elle regarda les deux élèves et finalement elle dit :

" Oui... je veux être de votre groupe pour vaincre la salle et... "

Un frisson lui parcourut le corps, elle se sentait observée par quelque chose de machiavélique, d'horrible, de sournois. Elle lança un regard vers le mur derrière elle et se retourna apeurée. Rien. Cette réaction avait dû intriguer les deux élèves, elle se retourna et sourit malgré elle.

" Fatiguée... juste... fatiguée... je..; je trouverai le chemin toute seule et... à demain pour le cours de défense contre les forces du miroir... heu du mal ! Oui... du mal... "

Elle lança un regard à Mia et partit toute tremblante, elle se sentait mal. Elle ne regardait pas où elle marchait et tenta de trouver la sortie du sous-sol. Elle arriva enfin à sortir. Elle ne savait même pas si Alex lui avait adressé la parole avant qu'elle parte.

bleu Sort du RP' ! bleu

_________________
Miss Luna:
 

Halloween 2010:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mia Sider
avatar
Sorcier
Féminin
Age : 28

Espace perso

MessageSujet: Re: Recrutement dans les couloirs du sous sol [-soir-]   Lun 19 Juil - 19:59

Votre groupe, Luna avait-elle dis ?
Non, ce groupe n'était pas celui de Mia. Tout comme Mia se refusait d'être à ce groupe. Les gens qui y entraient risquaient gros. Et tous n'en étaient pas conscients. Ils avaient l'impression de faire partie d'un groupe d'amis : mais c'était plus que cela. C'était un groupe de victimes... celles de la salle du Risèd. Et Mia n'en doutait pas un instant.

"Lorsque Saya Serpentard te rejoindra dans ton sommeil, Luna, pense à ce que je t'ai dis", dit-elle avant que la jeune fille s'en aille. "Je serai bien triste que la salle fasse d'autres victimes", ajouta-t-elle en reprenant son air chétif.

Luna était partie. Il ne restait à présent plus que Alex Auhesse et elle, Mia Sider. Elle leva le regard en sa direction, fixant son regard dans le sien.

"Tu ne devrais plus faire ça, Alex."

Sa voix restait douce. Elle était presque suppliante. Mais son regard était dur et déterminé. Un regard qui ne correspondait pas à la Mia Sider que tous connaissaient. Elle en était consciente. Mais en cet instant, elle ne pensait plus à se protéger. Elle se voulait convaincante, c'était tout ce qui lui important à présent.

Ses tentatives ne fonctionneraient sans doute pas. Mais elles dissuaderaient peut-être quelques élèves d'adhérer à ce stupide club. Peut-être. Mais quoiqu'il en fut, Mia Sider s'occuperait personnellement de chaque membre ou futur membre du Risèd Squad. Et peut-être qu'ils finiraient par quitter ce club de la mort, avant qu'il ne soit trop tard.

"Bonsoir", ajouta-t-elle en lâchant finalement le regard.

Il était tard. Mia avait d'autres choses à faire à présent. Elle continua dans le couloirs, dépassant Alex, pour rejoindre sa salle commune.

White star Sort du RPG.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Co-Administrateur
Alex Auhesse
avatar
Co-Administrateur
Masculin
Age : 33

Espace perso



Aparecium :
 


MessageSujet: Re: Recrutement dans les couloirs du sous sol [-soir-]   Mar 20 Juil - 9:14

Luna venait de partir, confirmant qu'elle voulait adhérer au club, donc Alex la compta parmi les membres sans plus attendre. Il prononça dans sa tête les mots magiques pour que celle-ci soit reconnue en tant que membre officiel du Risèd Squad. Des mots simple mais cependant nécessaires pour l'arrivée de cette nouvelle recrue.

Luna, tu fais désormais parti du club de défense, le Risèd Squad.

La regardant partir, il avait perdu un instant la notion du temps. Mais il fut ramené au moment présent lorsque Mia s'adressa à lui d'un ton bizarre; un ton qu'il n'avait encore jamais perçu en elle. Mia le fixait d'un regard qui se voulait dure, mais dans sa voix, sonnait étrangement des suppliques de désespoir plus que de la remontrance. Elle s'inquiétait beaucoup elle aussi pour ses amis et ses camarades. Alex en fut profondément touché mais il était déterminé à continuer, c'est pourquoi il ne lui répondit rien pour le moment.

Mia voyons, il ne faut pas parler de Saya ou de la salle ouvertement... Pensa-t-il

Un long moment se mit en place, un moment où le Gryffondor et la Poufsouffle se regardaient intensément dans les yeux. Alex était à nouveau déconnecté, comme hypnotisé par le regard de Mia. A nouveau, son regard était empli de compassion et de tendresse, mais aucune autre mimique de visage ; rien que ses yeux parlaient à cet instant. Lui aussi suppliait Mia, mais il la suppliait de ne pas se laisser faire d'avantage. Comme il ne parlait pas, Mia aurait pu croire n'importe quoi en voyant les yeux du Gryffondor.

Au bout d'un moment, Mia avait détourné son regard de celui d'Alex et prit congé de lui. Alex répondit poliment à la jeune Poufsouffle:

-Bonsoir Mia et...fais bien attention à toi...

Ces cinq derniers mots, il les avait dit très faiblement. Il pensait même qui Mia ne les avait pas entendu. Il ne ferait pas ce que Mia lui avait demandé. Il savait bien que Mia agissait selon sa conscience, mais sa vision des chose différait de celle d'Alex. Pour lui, il fallait lutter.

Pardonne-moi Mia, mais je n'arrêterai pas. J'irai jusqu'au bout. J'ai déjà tout abandonné une fois et je ne recommencerai pas. Poudlard a besoin de paix, comme nous tous. Et me débiner et démantibuler le club n'a servit à absolument rien. Je continuerai à me battre, pour toi, pour Sylvia, pour Mimi, pour Clémentine et même pour mon frère. Je me battrai pour sauver ce qu'il reste de Poudlard.

Puis il tourna les talons et se dirigea vers les escalier qui menaient au hall d'entrée. Tout était fini pour cette nuit et il était fort tard. Trop tard pour faire quoi que ce soit d'autre. C'est donc avec détermination qu'il entreprit de rejoindre son dortoir...

[
Sort du RPG]

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recrutement dans les couloirs du sous sol [-soir-]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Recrutement dans les couloirs du sous sol [-soir-]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Hpsse - Forum RPG, Poudlard interactif :: [ ... ] :: Pensine-