AccueilHomeGalerieFAQCalendrierRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Rappels importants

Ici, nous demandons : 15 lignes de RP minimum,
une orthographe soignée, et avoir au moins 13 ans.
La lecture du règlement est indispensable. Pensez-y !

Et l'intrigue ?

L'histoire de notre forum est construite comme une énigme
à résoudre. Ici, tout le monde peut devenir un héros.
Vous voulez y participer ? Lisez ceci.

Partagez | 

Non, mais c'est qui celle là ?!! (soir, après le couvre feu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elysta O'Connor
Sorcier confirmé
Féminin

Espace perso

Autre :

MessageSujet: Non, mais c'est qui celle là ?!! (soir, après le couvre feu)   Lun 12 Juil - 10:25

"Ouvre ! ouvre ! ouvre ! Dépêcheuuuuuh ! Oui, oui, oui, je sais que je n'ai pas le droit d'être dans les couloirs à cette heure-ci et que je dois me trouver dans ma salle commune et patati et patata ! Mais justement j'veux y retourner dans ma salle commune alors ouuuuuuuvre !" débita la gamine rousse à toute vitesse à la grosse dame qui gardait l'entrée du repaire des Gryffondor tout en l'accompagnant du mot de passe adéquat, dansant d'un pied sur l'autre sous l'effet de l'impatience et de l'excitation. Bon et un petit peu de la peur aussi mais ça fallait pas le dire. Et pis c'était pas beaucoup, juste un tout petit peu.

Et pis elle avait de bonnes raisons quand même, ça faisait plus d'une semaine qu'elle n'avait pas dormi convenablement. Son sommeil était peuplé de cauchemars impliquant le professeur Rogue ou encore des serpents et même, le pire de tous, des chaînes magiques qui s'enlaçaient étroitement autour d'elle en l'empêchant de bouger, alors ça, c'était carrément flippant ! Ajoutez à cela, le fait qu'elle n'avait pas pu se détendre en allant crapahuter dans les arbres depuis des lustres, le Parc étant complètement impraticable depuis que l'eau l'avait envahi. Ely commençait à en avoir sérieusement ras-le-bol ! Quoiqu'il se passe dans ce château, il fallait qu'elle trouve un moyen de résoudre tout ça !

"Merci !" marmonna-t-elle à mi-voix, tandis que la gardienne faisait lentement glisser le panneau. Vivement, la fillette s'engouffra dans le passage, Plongée qu'elle était dans ses réflexions, se disant qu'elle aurait ptet mieux fait d'envoyer son poing dans la mâchoire de l'apparition plutôt que de détaler à toute berzingue, l'enfant n'aperçut la silhouette dressée qu'au dernier moment. Toujours en train de courir, comme à son habitude, elle n'avait pas eu le temps de freiner. Elle le percuta de toute la vitesse de ses petites jambes et se retrouva sur le derrière, les cheveux tout emmêlés les sourcils froncés, une moue boudeuse sur les lèvres.

**Oups, c'est bien ma veine ça ! Pourvu que ce soit pas un préfet, sinon je vais me prendre une de ces soufflantes ! Bon, je ne suis pas morte sur place doooonc, ça doit pas être la vieille McGo ! Rahlala, c'est toujours sur moi qu'ça tombe !** ronchonna-t-elle mentalement tout en levant les yeux pour voir qui était le malheureux qui venait de se prendre une tête de mini Gryffondor de plein fouet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mylilkitchen.over-blog.com
Co-Administrateur
Alex Auhesse
Co-Administrateur
Masculin

Espace perso

Aparecium :

MessageSujet: Re: Non, mais c'est qui celle là ?!! (soir, après le couvre feu)   Lun 12 Juil - 11:59

A la manière d'une tornade, Ely venait de percuter violemment Alex. Il avait fait plus de deux mètres sur un pieds et chu lamentablement au sol face au fauteuil qui était disposé devant la cheminée. Etalé de tous son long, sa robe de sorcier en pagaille et les cheveux en pétard, il se retourna pour voir qui lui était rentré dedans. Elysta O'Connor était assise la mine boudeuse. A cette vision, Alex eut un sourire compatissant.

-AÏÏÏEUUU...Eh bien, tu m'as l'air d'être pressée?! Tu n'as pas fais attention à l'heure? C'est ça?

Alex ne voulait pas se montrer dure. Certes Ely avait enfreint le règlement, mais elle était nouvelle, il ne fallait pas être trop dure avec les nouveaux. Juste des petits rappels pour ce genre de choses. Dans l'agitation de leur rencontre, Alex en avait oublié de se présenter. Ce qu'il s'empressa de faire en se relevant:

-Je suis Alex Auhesse et je suis ton Préfet en Chef. Toi tu es Elsyta, C'est bien ça?

Il n'y avait aucune fausse note dans le ton qu'il avait pris. Juste un ton dégagé et amical. après avoir épousseté sa robe, il s'approcha d'Ely, encore assise, et lui tendit la main pour l'aider à se relever. De la bienveillance habitait le cœur et les mimiques d'Alex.

Bon y'a mieux comme entrée en matière, mais bon...:

-Comme tu le sais sans doute, il y a un couvre-feu, mais comme tu es nouvelle et que c'est la première fois, je ne serai pas contraignant pour cette fois, mais veille à ce que cela ne se reproduise plus d'accord?

Encore une fois sa sagesse l'emportait. Il voulait que son intégration au sein de Poudlard se fasse le mieux qu'elle puisse. Attendant un instant, il ne prit plus la parole, attendant que Elysta se relève et lui réponde...

Invité

MessageSujet: Re: Non, mais c'est qui celle là ?!! (soir, après le couvre feu)   Lun 12 Juil - 13:48

Il était tard, la salle commune des Gryffondors était vide et le feu crépitait dans la cheminée, étant l’unique source de lumière et de chaleur ici. Aria était assise en tailleur sur un canapé, observant les flammes qui dévoraient le bois. Elle n’arrivait pas à dormir, et apparemment elle était bien la seule. Il était rare que la salle commune soit vide ainsi. Le reflet du feu dans ses grands yeux verts, les faisaient pétiller. Elle resta un long moment à penser, penser, sans rien faire d’autre. Le regard plongé dans le vague. Ses longs cheveux bruns étaient en bataille, alors qu’elle s’allongeait afin de trouver le sommeil. Ça ne faisait rien si elle dormait ici, elle se moquait de se que pouvait penser les autres à son réveil. La jeune fille resta ainsi étendue durant 10…20… minutes, elle ne savait plus car le sommeil la gagna et elle tomba dans les bras de Morphée.

- « AÏÏÏEUUU !! »

Aria se réveilla en sursaut et laissa échapper un petit grognement de mécontentement. Qui c’est qui faisait tout ce bruit en pleins milieu de la nuit alors qu’ELLE dormait. Elle se releva, les yeux mis clos encore endormie, les cheveux en bataille qui témoignait de son sommeil agité et son uniforme tout froissé. Elle regarda les fauteurs de trouble méchamment sans arriver à les identifier tout d’abord, puis après avoir plusieurs fois cligné des yeux elle reconnu Alex et une élève de première année :

- « Mais qu’est ce qu’il se passe encore ! »

La Gryffondor n’écouta même pas la conversation que les deux échangeaient, car tout ce qui l’importait c’est qu’elle n’arriverait plus à se rendormir. Elle s’assit en tailleur et les fusilla du regard. Elle avait un caractère affreux lorsqu’elle se réveillait.
Elysta O'Connor
Sorcier confirmé
Féminin

Espace perso

Autre :

MessageSujet: Re: Non, mais c'est qui celle là ?!! (soir, après le couvre feu)   Lun 12 Juil - 15:15

Et voilà ! Bien sûr ! Sur qui elle tombait ? Un préfet évidemment ! Et puis pas n'importe quel préfet qui plus est, non, LE préfet en chef, ZE big boss des préfets. Qui avait poussé un cri de douleur et sautillé à cloche-pied jusqu'à s'affaler deux mètres plus loin bousculant au passage une fille endormie dans le fauteuil, laquelle avait également crié en se réveillant. Bon au final, la seule qui ne fasait pas de bruit, c'était elle. Tu parles d'une escapade secrète oui ! Saleté de bonne femme encapuchonnée tiens ! Elle rougit quand Alex lui tendit la main. Force était de reconnaître qu'il se montrait des plus sympathique et compréhensif, plus que la demoiselle qui se mettait à râler en demandant ce qu'il se passait. Mais il fallait aussi avouer que lui, n'avait pas été tiré violemment de son sommeil.

"Hum...."

Elle hésitait. Le préfet en chef lui donnait une superbe excuse quand à sa présence en dehors de la salle commune après le couvre-feu mais... Mais Ely, toute petite qu'elle était, avait un profond respect pour la franchise et l'acceptation des conséquences de ses actes, ses lèvres se plissèrent en une moue pensive pendant qu'elle était tiraillée entre l'envie de ne pas pénaliser sa maison et son besoin de dire la vérité. Finalement, elle décida d'éluder la question en répondant aux autres, qui sait peut-être que ça passerait. Elle se tourna vers la jeune fille.

"C'est ma faute, j'suis désolée, j'courais et j'ai pas regardé. Pardon." s'excusa-t-elle sans timidité.

Bon elle aurait du mal à faire mieux que ça, les excuses n'avaient jamais été son fort. Au moins avait-elle essayé. Elle tourna à nouveau ses iris émeraude vers le garçon et hocha doucement la tête pour confirmer son prénom.

"Je sais qui tu es. Tu fais partie de l'équipe de Quidditch, au poste de poursuiveur."
répondit-elle avec un grand sourire.

Depuis son arrivée à Poudlard et la toute première fois où elle avait entendu ce mot, Ely s'était passionnée pour ce sport. Elle connaissait le nom de chaque joueur de son équipe, les règles sur le bout des doigts et même quelques stratégies de jeu. C'était probablement la première fois qu'elle lisait autant sur un seul et même sujet. Elle aurait donné cher pour pouvoir ne serait-ce qu'avoir la possibilité d'être remplaçante... Alex proposa de laisser courir l'entorse au règlement à condition que cela ne se reproduise plus. Elle se mordit la lèvre. Ben ouais mais comment elle allait pouvoir enquêter, si elle ne sortait plus de la salle commune à part pour les cours hein ?

"Euh... merci..." répondit-elle simplement. Là comme ça au moins, elle ne mentait pas.

Dernière édition par Elysta O'Connor le Lun 12 Juil - 17:07, édité 2 fois
Co-Administrateur
Alex Auhesse
Co-Administrateur
Masculin

Espace perso

Aparecium :

MessageSujet: Re: Non, mais c'est qui celle là ?!! (soir, après le couvre feu)   Lun 12 Juil - 15:55

Une fois tous le monde réveillé dans la salle commune, enfin surtout Aria qui exprima son mécontentement d'un air assez radical, mais au moins clair. Un dialogue à trois se préparait. Elysta s'excusa auprès d'Aria, et Alex ne vit aucune réaction de cette dernière. Par pour le moment en tous cas. Peu après, elle affirma à Alex qu'elle le connaissait de réputation. Quand elle lui avait dit qu'elle savait qui il était, il avait déjà peur de devoir reparler de Ste-Mangouste. Enfin, peur, dans la limite du raisonnable bien sûr. Bref.

Il s'excusa aussi auprès d'Aria pour l'avoir réveiller en se plaignant de son choc. Cela dit, il n'avait pas vraiment à s'excuser. D'une part ce n'était pas de sa faute s'il était tombé, et d'une autre part, on ne blâmait pas quelqu'un qui se plaignait d'avoir eut mal lors d'une chute, enfin dans l'optique d'Alex s'était le cas. Cependant il laissa quand même échapper un franc:

-Pardon Aria. Je n'avais pas vu que tu dormais ici...

Elysta connaissait donc Alex. Mais elle le connaissait pour être joueur dans l'équipe de Quidditch. Cela l'honora que l'on ait déjà remarqué ses talents en ce sport. Il débutait dans celui-ci, enfin il débutait officiellement puisqu'il avait déjà longtemps joué aux côtés de son frère jumeau. Donc son petit succès le mettait assez en confiance avec la nouvelle élève.

On voyait qu'Elysta avait quelque chose en tête, mais Alex n'aurait sut dire quoi. Avec ses petites mimiques de lèvre, elle semblait réfléchir à quelque chose. Peut-être la salle du Risèd avait-elle encore fait des siennes?

Non, pas possible, la salle ne donne pas des apparitions aussi rapprochés d'ordinaire:

-Elle ne sévit pas à une telle cadence. Avait-il dit tous bas. Mais cependant assez fort pour que ses interlocutrices l'entendent. Ces mots lui avait échappé, mais l'entrée énigmatique d'Elysta laissait suffisamment Alex pantois pour vouloir chercher plus loin quant à la raison de sa sortie nocturne:

-Dis moi Elysta. Je n'en parlerai pas rassure-toi, tu peux me faire confiance, mais je me demandais: Es-tu réellement en retard parce que tu n'as pas vu l'heure passer ou étais-tu dehors pour une toute autre raison?

Il fallait d'abord qu'Alex sache ce qu'elle savait avant d'aller plus loin. Si elle en savait suffisamment sur la salle du Risèd, il pourrait alors lui en parler quelques bases de prudence et la mettre en garde, voir même lui donner des conseils pour éviter les coups bas de Saya. Il prit cependant soin de ne pas hausser trop la voix pour ne pas risquer de réveiller Aria à nouveau. Il ne voulait pas subir les foudres d'une Gryffondor fatiguée...

Sorcier confirmé
Féminin

Espace perso

Autre :

MessageSujet: Re: Non, mais c'est qui celle là ?!! (soir, après le couvre feu)   Lun 12 Juil - 17:27

**Aaaah Zut ! Et ben voilà c'est loupé !** songea-t-elle.

Elle qui avait espéré qu'en parlant d'autre chose, elle pourrait passer sous silence les réelles raisons de sa présence dans les couloirs du château malgré le couvre-feu, s'était fourrée le doigt dans l'œil jusqu'à l'omoplate. N'empêche que le gentil préfet avait dit un truc étrange quand même. La fillette avait penché la tête sur le coté en le regardant d'un air intrigué, elle ne sévissait pas à une telle cadence ? Qui ça elle ? La même ? Bon quoi qu'il en soit, maintenant il attendait une réponse. Elysta grimaça en fronçant le nez, bon bah voilà, elle allait faire perdre des points à sa maison. Parce que bon, il avait beau avoir l'air sympa et dire qu'il la dénoncerai pas, son pin's de préfet en chef, il l'avait pas obtenu dans une boite de chocogrenouilles, si ?

"Ben... Non... J'suis pas nouille au point d'oublier l'heure. surtout en ce moment... J'étais partie enquêter. Parce que bon, on peut pas laisser faire ce qu'il se passe quand même ! Faut que ça s'arrête quoi ! Si y en a qui dorment comme des loirs -et elle coula un regard vers Arya- ben c'est pas le cas de tout le monde. Et pis on peut pas aller dans le Parc à cause de l'eau, et tout le monde est à cran et y a le détestable Mr Cheveux-gras qui se balade en fichant la frousse à tout le monde ! Alors bon y en a marre et moi ben j'veux pas rester sans rien faire à attendre que ça empire !"

Elle se dandinait d'un pied sur l'autre, mal à l'aise. Enfreindre les règlements ne lui posait pas de problème et si elle avait été la seule à en assumer, cela ne l'aurait pas gênée outre mesure mais elle trouvait vicieux le principe de faire perdre des points à la maison toute entière pour les bêtises d'un seul élève. Elle gardait cependant ses prunelles étincelantes rivées sur celles d'Alex, quelle que soit la sanction, elle l'affronterait la tête haute ! Elle ne regrettait pas d'être sortie malgré l'interdiction et même si elle n'aimait pas l'idée de pénaliser sa maison, elle trouvait que la coupe était pour le moment franchement subsidiaire.
Co-Administrateur
Alex Auhesse
Co-Administrateur
Masculin

Espace perso

Aparecium :

MessageSujet: Re: Non, mais c'est qui celle là ?!! (soir, après le couvre feu)   Lun 12 Juil - 18:00

C'était justement là, la réponse qu'Alex attendait. Elle était sortie enquêter. Donc elle était de nature à ne pas vouloir laisser les choses empirer, ce qui était un très bon point. De plus, il cherchait des gens pour que son club retrouve un peu de combattants. Bien sûr il n'aimait pas l'idée de devoir faire subir aux élèves des dangers supplémentaires, mais à ne rien faire, il étaient tous en danger de toute manière.

Pourtant la jeune Elysta paraissait complètement apeurée. Craignait-elle qu'il sévisse? Apparemment oui, mais Alex lui avait dit qu'elle pouvait lui faire confiance, ce n'était pas pour rien. Il avait dit qu'il fermerait les yeux cette fois ci et il tiendrait parole également. Mais le fait qu'elle veuille enquêter sur les curieuses apparitions et tout ce qui s'ensuivait, donnait un point commun à nos deux jeunes sorciers. Peut-être même qu'Aria allait les rejoindre en avouant qu'elle aussi enquêtait de son coté? Peut-être ou peut-être pas, qui savait à ce moment là quel tournure allaient prendre les évènements.

-N'ai pas peur comme ça Elysta, je ne vais pas te mordre. Dit-il avec ironie pour détendre l'atmosphère. Il s'empressa d'ajouter: Je t'ai bien dis que je ne te sanctionnerai pas cette fois ci et je tiendrai parole. Cela dit, tu m'as dis que tu enquêtait? Hmmm...si tu y tiens, je te conseil de ne pas faire ça toute seule, c'est assez risqué. Et crois moi, je sais de quoi je parle. Si vraiment toutes les intrigues de la salle du...

Il avait faillit cracher le morceau un peu trop explicitement. Il ne fallait pas parler de la salle en dehors de la salle sur demande...

-...si tu veux enquêter, je peux t'aider. J'ai fondé un club de défense, un peu comme celui que Potter avait monté en son temps qui s'appelait l'A.D. Et si tu le souhaite, tu peux nous y rejoindre. Je donne des réunions qui sont régulières, où nous en apprenons toujours plus sur les sombres évènements qui se passent en ce moment à Poudlard. Chaque élève de ce club mène son enquête de son coté, de jour, en potassant les livres de la bibliothèque ainsi que, pour ceux qui y sont autorisés, ceux de la réserve. Et lors de nos réunions, nous mettons tous en commun ce que nous avons appris.

La question brulait les lèvres d'Alex. Il n'hésitait plus maintenant qu'il avait eut la preuve que Elysta était partie enquêter, il savait bien qu'elle lui faisait confiance, et du coup il pouvait en faire autant. En plus leur club était bien protégé:

-Est-ce que tu veux te joindre à nous? Veux-tu faire parti de mon club?

Alex en avait presque oublié Aria qui dormait dans son fauteuil. Dormait-elle réellement? Peut-être que d'un œil qui sait. Quoi qu'il en fut, il n'avait pas modéré le son de ses mots et Aria devait avoir tout compris de ce qu'ils disaient...

Invité

MessageSujet: Re: Non, mais c'est qui celle là ?!! (soir, après le couvre feu)   Lun 12 Juil - 21:15

Aria s’étira en silence tout en écoutant la conversation. Alex s’excusa et, après quelques instants de réflexion la Gryffondor se dit qu’il n’y était pour rien, et que c’était gentil de sa part de s’excuser. Elle releva le regard vers lui, sourit et répondit doucement :

Non, c’est moi je n’aurais pas du m’énerver.

Oh mon dieu comme elle détestait avoir tort et être coupable. Elle ne voulait pas l’entendre sortir de sa bouche et l’avait murmuré dans un souffle pour oublier au plus vite cet instant.
    Elle était restée là assise en tailleur sans piper mot. C’était intéressant tout ce qu’il disait. Mais d’après les agissements des deux, ils n’avaient pas très bien pris la réaction impulsive d’Aria. Elle ne voulait pas se disputer ça aurait été vraiment bête surtout en ces moments de troubles et qui plus est pour des choses aussi futiles.

Aria se releva et vint à côté de Alex écouter les paroles de la petite Gryffondor. Elle émergeait tranquillement de son sommeil et petit à petit repris ses esprits. Lorsque Elysta coula un regard vers la 3éme année en faisant comprendre que c’était une fainéante désintéressée des problèmes dont ils étaient atteints. Elle eu une esquisse de sourire et ne pus s’empêcher de répondre :

Ce n’est pas parce que je n’enquête pas après le couvre-feu et que je dors à une heure normale que je me moque de tout. Je préfère le faire à mes heures libres.

Oui elle venait d’admettre qu’elle enquêtait. Mais elle se moquait éperdument que l’on puisse le savoir. C’était normal. Aria releva ses cheveux en une couette haute, car sa touffe lui tenait horriblement chaud. Une mèche venait lui chatouiller les cils alors qu’elle regardait attentivement chacun des Gryffondors présents.

Alex se mit à expliquer qu’il avait monté un club de défense. Elle le regarda surprise et lui demanda soupçonneuse :

Tu peut développer ?

Co-Administrateur
Alex Auhesse
Co-Administrateur
Masculin

Espace perso

Aparecium :

MessageSujet: Re: Non, mais c'est qui celle là ?!! (soir, après le couvre feu)   Mar 13 Juil - 9:43

Alex en avait dit beaucoup, sauf sur la description en détail du club. Aria venait de s'excuser à son tour et il jugea préférable de ne plus en parler. Aussi il alla droit au but lorsqu'Aria le questionna sur son club. Par où allait-il commencer? Eh bien peut-être tous simplement par le début?

-Bien. Je vais vous en dire plus sur le club lui-même. Nous nous réunissons de manière fréquentes dans la salle sur demande. Elle est une salle qui correspond toujours à ce que nous désirons. Elle peut avoir des tailles différentes ainsi que du mobilier différent. Lorsque nous nous réunissions l'année passée, nous avions un grand tableau noir ainsi que des mannequins pour nous entrainer à jeter des sorts.

Il venait de décrire le plus simplement mais le plus précisément la salle sur demande. Mais cela n'en disait que sur l'endroit où ils se réunissaient. Maintenant, il fallait qu'il dise "pourquoi le club" et ça, ça allait être un peu plus délicat...:

-Ensuite, le club. Il porte un nom, le Risèd Squad. C'est un club que j'ai monté lorsqu'une salle capricieuse et dangereuse nous attaquait. Elle est au courant lorsque nous parlons d'elle dans Poudlard, mais pas dans la salle sur demande. C'est une requête que j'avais formulé lorsque je la cherchais. Mais bref. La salle kidnappe les personnes qui s'intéressent trop à elle et toutes les personnes qui en furent la proie en ressortent passablement affaibli et amnésiques. J'en ai été prisonnier durant un mois et je ne me souviens de rien. Juste que nous avons tenté d'agir et ce peut-être un peu trop hâtivement.

Un mauvais souvenir, très mauvais. Effectivement, il avait agit hâtivement, mais aussi inconsciemment. En plus de courir vers le danger, il n'en savait pas du tout assez pour pourvoir la contrer. En plus, il avait risqué la vie de Clémentine. Et ça, il ne se le pardonnerai jamais. Sylvia Stender lui avait sauvé la vie lorsqu'elle l'eut retrouvé mourant devant la porte de la salle du Risèd, et ça en revanche, il lui serait éternellement reconnaissant. Il ne savait pas toujours bien comment lui témoigner cela, mais il en faisait de lourds efforts. A ces pensées, il enchaina:

-La salle dangereuse peut se montrer cruelle et impitoyable. Lorsque je fus relâché, j'ai faillit en mourir. De plus, elle ne s'est pas arrêtée là. D'étranges phénomènes s'étaient produit dans les jours et les mois qui s'ensuivirent. Des apparitions, le parc du château inondé etc... Maintenant, je suis navré mais je ne peux pas en dire plus. Pour en savoir d'avantage, il faut que vous soyez présentes dans la salle sur demande lors de la prochaine réunion. Nous courrons trop de risques à en parler ouvertement. Même ce que je viens de vous dire peut nous attirer des problèmes.

Il avait dis l'essentiel et n'attendait plus à présent que des réactions pour les hypothétiques nouveaux membres...

Sorcier confirmé
Féminin

Espace perso

Autre :

MessageSujet: Re: Non, mais c'est qui celle là ?!! (soir, après le couvre feu)   Mar 13 Juil - 10:11

Ah bon ? Elle ne serait pas punie ? Mais alors, il servait à quoi le préfet ? La fillette haussa un sourcil surpris suivi par un mouvement d'épaules, après tout elle n'allait quand même pas se plaindre. Il était rudement sympa cet Alex, même si elle n'en attendait pas moins de la part d'un joueur de Quidditch. L'autre sembla se détendre un peu, c'était bien ce que pensait Elysta, elle n'était pas méchante, juste que le fait d'être réveillée au beau milieu de son sommeil l'avait mise de mauvaise humeur. Lorsqu'elle précisa que ce n'était pas parce qu'elle n'enquêtait pas après le couvre-feu qu'elle ne faisait rien du tout, la petiote ouvrit de gros yeux ronds en secouant vivement la tête. Son ainée s'était méprise sur le sens de ses paroles.

"Non, non, non, non ! Ce n'est pas du tout, ce que je voulais dire ! Je ne pensais pas spécialement que tu ne faisais rien, tout ça parce que tu dormais, je voulais juste dire que tout le monde n'a pas la chance de réussir à dormir correctement ! Moi je fais plein de cauchemars, c'est tout !"

Et puis le poursuiveur, lui sorti ce à quoi elle s'était plus ou moins attendue, qu'il ne fallait pas sortir seule et... et euhhh quoi ?! Un club ?! Le visage de l'enfant semblait hésiter entre un sourire d'excitation et un air perplexe.La désignation club lui paraissait un peu... simpliste, presque enfantine mais ça donnait aussi une dimension aventureuse façon club des cinq ! Des deux, c'était bien sûr le goût de l'aventure qui l'emportait chez la gryffondor flamboyante. Elle allait ouvrir la bouche pour accepter quand sa camarade réclama un complément d'information. Ely attendit plus ou moins patiemment, en sautillant, prêtant cependant une oreille attentive aux explications du garçon. Elle grimaça au terme "Risèd Squad", de nouveau ça lui paraissait trop gamin... et la faisait bien malgré elle penser à un dessin animé impliquant des skaters...

"La salle sur demande hein ? J'sais pas où c'est moi... La Volturi a bien proposé de me faire découvrir tous les coins et recoins de Poudlard mais euhhh, j'ui fais pas trop confiance, elle avait un drôle d'air..."
Co-Administrateur
Alex Auhesse
Co-Administrateur
Masculin

Espace perso

Aparecium :

MessageSujet: Re: Non, mais c'est qui celle là ?!! (soir, après le couvre feu)   Mar 13 Juil - 11:08

Alex était un peu craintif à présent. Elysta venait d'évoquer un nom inconnu pour lui. Encore une nouvelle apparition? Possible. Mais ne sachant pas, il ne préféra pas engager plus loin la conversation, du moins pas ici. Maintenant, il fallait dire à Ely où se trouvait la salle sur demande, et ça c'était des plus simple. Une bonnes description du septième étage et le tour serait joué:

-La salle sur demande se trouve à la sortie du septième étage, face à un long couloir. Lorsque nous sortons de notre salle commune, il y a un petit escalier de quelques marches seulement qui monte un petit palier. Passe la porte qui s'y trouve et tu auras deux couloirs, l'un qui va à droite, l'autre qui ira tout droit. Prends celui de droit, et lorsque tu sera face à un croisement, un long couloir ira sur ta gauche. Tourne toi vers la droit, là où se trouve le mur. La porte de la salle sur demande st invisible, mais elle est marquée de deux poteries aux armoiries de Poudlard. Là tu n'auras qu'à penser fort au club et ça suffira pour faire apparaitre la porte menant à la salle.

Ses explications devraient donner assez de précision pour les lieux de rendez-vous. Cela dit, il avait oublié un point capitale, les horaires. Et ça, ce n'était pas à négliger. Comme il avait ses entrainements de Quidditch, il n'était pas toujours libre de faire comme bon lui semblait, aussi il ajouta cette petite précision:

-Ah oui, j'oubliais. Les réunions débutent en général aux alentours de 21h00 et finissent vers minuit. Il ne faut pas attirer l'attention sur nous si nous sommes trop fatigués en classe.

Invité

MessageSujet: Re: Non, mais c'est qui celle là ?!! (soir, après le couvre feu)   Mar 13 Juil - 11:58

Aria remarqua alors que Elysta devint confuse suite à ses paroles précédentes. Elle voulait un peu la taquiner et même si elle avait pensé sa réplique, en temps normal elle n’aurait pas spécialement relevé. La jeune Gryffondor s’expliqua avec hâte pour oublier la confusion et Aria lui sourit gentiment tout en lui lançant un regard rieur, signifiant juste qu’il valait mieux tout oublier et repartir correctement. Il ne fallait pas se mettre dans pareil état. Elle la rassura :

-« Oui, oui ne t’inquiète pas c’est que je suis souvent sur la défensive en ce moment… Je suis à cran. »

Elle lui sourit à nouveau puis détourna son attention sur Alex qui développa ses paroles précédentes. Ce Club elle n’en avait pas du tout entendu parler. Elle le regarda amusée au fur et à mesure qu’il expliquait. En fait c’était juste l’AD version contre la salle du riséd. Aria se concentra un peu plus sur ce que disait Alex. C’était vraiment étonnant qu’on ne puisse pas en parler en dehors de la salle sur demande. Une once de soupçon pointa en elle qu’elle ravala aussi vite car elle n’allait pas commencer à faire compliquer les choses. Et il fallait bien avouer que cette idée de braver les interdits et se battre la séduisait, comme à son habitude. Et à cette pensée elle ne pu s’empêcher de lancer un regard à la 1ère année. Elle avait été pareil au début, toujours sortir après l’heure indiqué juste parce qu’on avait pas le droit. Hormis que là ce n’était pas la même raison. Depuis elle s’était assagie et ne faisait (presque) plus de bêtises. Enfin on y croit.

Aria laissa un silence. Elle ne voulait pas se jeter comme ça sur Alex parce qu’elle mourrait d’envie de rentrer dans ce club. Non il valait mieux qu’elle reste prudente. Mais ça ne changeait pas au fait qu’elle adorait cette idée. Et puis au moins elle pourrait sortit après le couvre-feu. C’est tellement étouffant cette atmosphère de rigueur.

-« Ca me tente un peu… Même beaucoup ^^ »

Elle lâcha distinctement ses mots en regardant droit dans les yeux Alex. Elle ne supporterait absolument pas de se faire refuser. Insupportable fierté. Elle accompagna ses paroles d’un sourire peut être que ça pourrait aider, puisque d’habitude ça marchait avec les garçons. Very Happy
Co-Administrateur
Alex Auhesse
Co-Administrateur
Masculin

Espace perso

Aparecium :

MessageSujet: Re: Non, mais c'est qui celle là ?!! (soir, après le couvre feu)   Mar 13 Juil - 12:21

Les explications entre les deux Gryffondor étaient salutaires pour leur camaraderie. Elles semblaient toutes deux reparties sur de bonnes bases, ce qui réconfortait Alex de voir que l'atmosphère se détendait. Les enseignements du choixpeau n'étaient pas tombé dans l'oreille de sourds. En plus, ils n'allaient pas commencer à se faire la guerre dans leur propre maison, ça changerai totalement la donne.

Il regarda ses hôtes tour à tour, puis, après avoir fini de donner ses explications, Aria manifesta son enthousiasme à vouloir rejoindre le club. Ce qui ravit Alex bien sûr. Il n'avait pas vu autant de lumière depuis longtemps. La compagnie d'élèves enthousiastes, futé et prêt à braver et le règlement et le danger lui prouvait qu'il y avait encore de l'espoir.

-Très bien Aria, c'est donc avec plaisir que je te compte parmi les membres du club.

Mais Elysta n'avait pas encore donné sa réponse. Attendait-elle de voir si Aria allait faire le premier pas? Peut-être bien après tout. Etant première année, elle n'osait peut-être pas prendre des initiatives hâtives? Bref. Alex attendit qu'elle lui donne une réponse. Il commençait à se faire tard et il ne voulait non plus les fatiguer de trop avec ses détails, explications et ainsi de suite. Il savait bien, surtout pour Elysta, que les cours allaient demander beaucoup d'attention dans les jours prochains. L'année avait bien débutée et maintenant, ils devraient redoubler d'efforts.

-Et toi Elysta? Intéressée?

S'ajoutant à ça le fait qu'il devait être présent le plus possible sur le terrain de Quidditch ainsi qu'en cours, il se devait d'être le plus reposé possible. Mais malgré ce tout, il trouvait encore les moyens de faire le mur pour aller enquêter à sa façon. La bibliothèque était une mine d'information après tout.

Sorcier confirmé
Féminin

Espace perso

Autre :

MessageSujet: Re: Non, mais c'est qui celle là ?!! (soir, après le couvre feu)   Mar 13 Juil - 14:58

La fillette laissa échapper un long soupir quand son aînée déclara être à cran. Ce n'était pas vraiment une surprise en fait, le climat qui régnait sur Poudlard était oppressant pour tout le monde, assez éloigné de ce qu'avait imaginé la fillette en recevant la superbe lettre parcheminée couverte d'écriture émeraude. S'il n'y avait eu ce coté attractif à la magie et le goût démesuré de l'enfant pour l'aventure - et pour les chocogrenouilles aussi, sans oublier le quidditch- elle serait probablement retournée vivre chez les moldus. Même elle qui était pourtant d'une gaieté et d'un dynamisme devenant par moment pesant pour son entourage, se sentait stressée et grincheuse.

"Oui, c'est le cas de tout le monde..." murmura-t-elle plus pour elle-même qu'autre chose.

La grande avait répondu d'un ton plutôt tranquille même si son expression farouche de "refuse-moi et je te massacre" démentait quelque peu le coté blasé de sa voix. Son expression s'adoucit jusqu'à offrir un sourire à son interlocuteur qui se tourna ensuite vers Ely. Si elle était interessée ? Il osait le lui demander ? Alors qu'elle avait un mal fou à se contenir de sauter dans tous les coins ? Un club secret ! Et en pleine nuit qui plus est ! Mais c'était le rêve absolu ! Un très large sourire s'épanouit sur la bouille de la gamine alors que son regard étincelait de malice.

"Un peu ouais, qu'je veux ! Ca se voyait pas ?! Par contre... l'un de vous a pensé à ce qu'il dira aux profs s'il se fait chopper dans les couloirs à une heure pareille ? Parce que j'suppose qu'ils sont pas au courant..."

Elle fronça les sourcils en repensant à la fille encapuchonnée croisée peu de temps auparavant.

"Et si je recroise la volturi je fais quoi, j'ui envoie mon poing dans les gencives ? Nan parce qu'elle me fait pas peur hein même si j'connais pas de sort offensif, j'sais me défendre d'abord !"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Non, mais c'est qui celle là ?!! (soir, après le couvre feu)   Mar 13 Juil - 15:19

Aria qui attendait même si elle se voulait détachée, avec impatience la réponse de Alex, fut très satisfaite, mais ne voulant pas témoigner trop d’enthousiasme bien qu’elle eu envie de montrer son contentement d’avoir accepter, elle remercia d’un simple sourire au garçon, et elle espérait qu’il comprendrait qu’elle était très heureuse.

- « Merci beaucoup. »

Elle se tourna ensuite vers Elysta en attendant sa réponse. Cette dernière paraissait si frêle et si fragile, pourtant si pleine de vigueur. Elle amusait beaucoup Aria, en 1ère année c’était la même. Même caractère, même petite touffe et même yeux verts et vifs à la recherche de tout et se souciant pas mal du règlement. Mais qu’est ce qu’elle avait pu en faire baver aux gens chargés de discipline !
    Ely déclara alors avec enthousiasme qu’elle était partante.
    Alex pouvait être satisfait, il avait su trouver deux nouveaux membres. La 1ere année posa une question qui était dans de telles circonstances très justes, mais que Aria ne s’était pas du tout posées. Elle réfléchit quelques secondes et répondit songeuse :

- « Je ne vois pas trop quoi dire. Être dehors après le couvre-feu, il n’y a pas d’excuses valables. On m’a si souvent trouvé dehors aux heures interdites que je ne pense pas que les professeurs pourraient se poser de question sur moi. Ils doivent simplement se dire que c’est fréquent et qu’il n’y a pas de justifications à en tirer. »

Elle resta pensive. Il était vrai qu’il n’y avait absolument aucune bonne excuse. Elle se tourna vers Alex, lui portant un regard interrogatif. Il aurait sûrement une meilleure réponse.

Co-Administrateur
Alex Auhesse
Co-Administrateur
Masculin

Espace perso

Aparecium :

MessageSujet: Re: Non, mais c'est qui celle là ?!! (soir, après le couvre feu)   Mar 13 Juil - 15:54

La réponse d'Ely ravi encore plus Alex, plus qu'il ne l'était déjà. Deux membres venaient s'ajouter au Risèd Squad. Et qui plus est, deux personnes ayant apparemment assez de jugeote pour être discret et pour apporter tous le soutient possible dont ils avaient tous besoin. En plus il était plutôt amusé d la répartie d'Elysta:

-Haha, oui j'avais remarqué Elysta, mais il faut que je formule ma demande dans son intégralité. Nous sommes tous liés par un infime lien magique. Ce qui nous donne l'ultime point commun de ce groupe. Alors dans ce cas Elysta, tu fais désormais partie de ce club. Vous recevrez toutes les deux de mes nouvelles par hibou. Le jour et l'heure d'une nouvelle réunion. Veillez bien à ne pas laisser trainer vos billets de rendez-vous.

Il était sur le point de leur annoncer qu'il prendrait congé d'elles, lorsqu'une question très intéressante vint aux oreilles de notre cher petit Gryffondor. Une double question en plus qui allait se répondre assez facilement en fait. Il n'y avait pas besoin de se faire une montagne de presque rien. Alex avait toutes sortes de plans pour échapper aux sanctions:

-Bien, Alors déjà, je conseil toujours aux membres du club de venir aux réunions par groupe de deux, pour deux raisons. La première est que l'un veille sur l'autre et en cas d'attaque, le plus fort peut protéger le plus faible. Mais si une grand danger devait intervenir, comme un enlèvement ou quoi que ce soit de plus néfaste qu'un simple apparition, celui ou celle qui sera le moins touché viendra nous informer de la situation le plus vite possible.

Voilà que ne se valait pas très rassurant, mais réelle cependant. Il avait marqué une nouvelle pause afin de s'assurer que ses camarades avaient bien compris ses instructions. Non pas qu'il doutait de leur intelligence, mais de la manière dont il avait exposé les fait hypothétiques d'une attaque de Saya. Ensuite, ayant laissé assez de temps aux jeunes filles pour assimiler le tout, il poursuivit:

-Par contre, note plus facile, si vous tombez sur un professeur, vous pouvez dire que vous vous êtes perdu ou que vous aviez oublié vos sac au détour d'un couloir. Pour preuve vous aurez vos sac avec vous. Essayez de vous faire remarquer le moins possible quand même. La non-sanction ne marchera sans doute qu'une seule fois, tout comme je t'ai reçu ce soir Elysta.

En ayant dit suffisamment sur les détails pour se rendre aux réunions sans se faire voir, il ne voyait pas bien ce qu'il pourrait rajouter

Sorcier confirmé
Féminin

Espace perso

Autre :

MessageSujet: Re: Non, mais c'est qui celle là ?!! (soir, après le couvre feu)   Mar 13 Juil - 16:50

Cette fois-ci, la fillette ne pût contenir sa joie plus longtemps et elle se mit à faire des cabrioles à travers toute la pièce. Bon évidemment, il ne lui avait pas vraiment donné de justification satisfaisante à fournir aux profs. Nan parce que quel professeur sain d'esprit allait accepter l'excuse de l'oubli d'un sac au détour d'un couloir en pleine nuit ? Elle était petite mais pas stupide au point de penser qu'ils pourraient gober ça. Et puis de toute façon, elle ne savait vraiment pas mentir... Y avait bien aussi, le coté le plus fort protège le plus faible qui l'enquiquinait aussi, elle se demandait si ce n'était pas une façon détournée de parler d'elle mais au final, ça ne lui importait guère parce que... Elle faisait partie du club !!! Elle allait lutter contre le mal et ramener un semblant d'ordre dans l'école. Et ça la rendait fière rien que d'y penser.

Cependant, le regard brûlant de l'apparition, ses traits angéliques et la voix doucereuse continuaient à hanter ses pensées telle une mélodie simpliste qui vous poursuit des jours durant sans que vous ne puissiez vous en débarrasser. Elle secoua la tête ce qui eût pour effet de rompre sa concentration alors même qu'elle faisait l'andouille, euh non, le poirier sur le bord d'un fauteuil. Elle se vautra lamentablement au sol dans un fracas sonore et se releva en se frottant la tête, riant aux éclats sans même avoir poussé ne serait-ce qu'un petit aïe de surprise.

"Vivement, la prochaine réunion, j'ai hâte d'y être moi !" lança-t-elle sur un ton plus que joyeux.

"Mais quand même, j'pige pas bien... les profs, ils font rien eux ?" demanda-t-elle en affichant soudain un air perplexe.

C'est vrai, ça ! Même si tout ça l'amusait beaucoup, ce n'était pas vraiment logique que ce soit les élèves qui organisent la défense de l'établissement et non des adultes maîtrisant leur plein potentiel magique. Parce que, en étant lucide, si le respnsable de ce chaos se pointait, elle allait faire quoi ? L'éblouir à grand coup de Lumos ?
Co-Administrateur
Alex Auhesse
Co-Administrateur
Masculin

Espace perso

Aparecium :

MessageSujet: Re: Non, mais c'est qui celle là ?!! (soir, après le couvre feu)   Mar 13 Juil - 17:14

Lorsqu'Alex vit la réaction de sa camarade, il ne put s'empêcher de rire voyant son enthousiasme débordant. Lors qu'elle eut effectué son acrobatie suivie de sa chute sans douleur apparente, Alex rit de la situation. S'assurant qu'elle ne s'était pas fait mal, il la regardait à présent avec une pointe de sympathie qui lui ressemblait assez. La sorte de lueur qu'il avait lorsque il était bien dans sa peau et dans sa tête.

Tout était dit apparemment, du moins le plus important, et pourtant, une nouvelle question d'Elysta sortit de sa bouche. Encore une question intéressante pour une si jeune élève. Cela dit, Alex savait bien que les professeurs faisaient tous leur possible pour fermer la maudite salle, mais ça, ils ne devaient pas en être informés. C'est pourquoi il ne dit que la simple vérité:

-Hé bien, les professeurs font ce qu'ils peuvent, ça je le sais, mais ils ne nous en parlent pas en général. Normalement, toute cette histoire est assez confidentielle, justement pour éviter que des élèves comme nous montent des club comme le miens pour lutter comme nous faisons.

Mais le plan des professeurs était bien celui qu'Alex avait en tête? Pas sûr après tout. Peut-être bien que les professeurs essayaient d'aiguiser leur curiosité en les incitant de ce fait à mener leurs enquêtes et ainsi développer leurs talents pour en faire des Aurors en herbe? Cela pouvait aussi être une possibilité. Mais ça, Alex l'ignorait. Il avait sa propre idée mais peut-être était-elle fausse...:

-Bien, les filles, je crois que vous en savez assez maintenant pour les directives à suivre. Ne vous faites pas attraper par un professeur, soyez prudentes et n'oubliez pas ce qu'un professeur eut enseigné en son temps, à savoir: Vigilance Constante.

MessageSujet: Re: Non, mais c'est qui celle là ?!! (soir, après le couvre feu)   

Non, mais c'est qui celle là ?!! (soir, après le couvre feu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1