AccueilHomeGalerieFAQCalendrierRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Rappels importants

Ici, nous demandons : 15 lignes de RP minimum,
une orthographe soignée, et avoir au moins 13 ans.
La lecture du règlement est indispensable. Pensez-y !

Et l'intrigue ?

L'histoire de notre forum est construite comme une énigme
à résoudre. Ici, tout le monde peut devenir un héros.
Vous voulez y participer ? Lisez ceci.

Partagez | 
 

 Il fait sombre quelques fois... - après midi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Il fait sombre quelques fois... - après midi   Lun 12 Juil - 19:26

Nicoline arrivait au pas de course, pourquoi ? Bonne question. Dream, son animal de compagnie, la suivait en trottinant. Une mèche de cheveux sombres cachait comme toujours une partie du visage de la jeune fille. Elle n'avait pas son sac avec elle, la possibilité d'un cours était à exclure. Elle retira bientôt sa baguette de sa poche, ses yeux bruns balayant le couloir d'un revers de tête. Elle regarda son chien qui s'arrêta, la sorcière lui sourit gentillement.

Lumos.

Dit la jeune fille dans un souffle, le bout de sa baguette s'alluma d'une lumière blanchâtre. Nicoline s'agenouilla et joua quelques instants avec cette lumière.

Nox.

Souffla bientôt Nicoline, le bout de sa baguette s'éteignit alors sans un bruit. Un sourire se dessina sur les lèvres de la jeune fille, bientôt, elle apprendrait d'autres sorts mais pour le moment, elle n'avait pas le droit d'en utiliser dans les couloirs. Son savoir était grand mais elle ne le montrait pas. Elle vit bientôt une porte de salle ouverte, elle décida d'aller s'entrainer là bas. Seule avec Dream, elle ne blesserait personne. Lorsqu'elle entra dans la pièce, elle laissa entrer son chien et ferma la porte aussitôt de manière à espérer ne pas être dérangée.

Collaporta.

Souffla la jeune sorcière en dirigeant sa baguette vers la porte, on entendit un verrou, la porte était à présent fermée à clef. Elle commença à s'entrainer, essayant de suivre ce que lui avait dit son manuel.

Spero Partonum.

Dit-elle en pointant sa baguette loin devant elle, rien ne se passa. Fatigué, le husky s'endormit près de la porte.

Spero Partonum.

Répéta la jeune fille, essayant d'être le plus concentrée possible. Malheureusement, elle n'y arriva pas.

Spero Partonum.

Cette fois ci, la jeune sorcière avait été plus concentrée que jamais, une fumée se forma au bout de sa baguette. Les yeux bruns de Nicoline fixèrent le fin brouillard émanant de sa baguette. Cette fumée se transforma bientôt en un loup, un loup argenté. Malheureusement, il disparut au bout de quelques secondes. Epuisée par cet effort, la jeune fille s'affala sur une chaise et avala une chocogrenouille qu'elle avait gardé dans sa poche.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Je-sais-tout
Sylvia Stender
avatar
Miss Je-sais-tout
Féminin
Age : 29

Espace perso

Mood & RP en cours :
 



MessageSujet: Re: Il fait sombre quelques fois... - après midi   Lun 12 Juil - 20:45

Sylvia Stender avait passé une bonne partie de sa journée à lire. De sa quotidienne pile de douze livres, il ne lui restait déjà plus qu'un maigre rapport magie-scientifique d'une centaine de pages sur des expériences menées sur les épouvantards. D'après ce qu'elle en avait entendu dire dans une rubrique de magie-science, cet essais était assez révolutionnaire. Les medicomages qui s'étaient penchés sur le sujet abordaient, pour la première fois dans l'Histoire de la magie-science, la question de la matière dont été constituée les épouvantards. Passionnant !

Sylvia s'était donc réservée ce livre pour la fin de la journée, lorsqu'elle aurait trouvé un coin de Poudlard silencieux pour profiter au maximum de sa lecture. Elle avait tout d'abord opté pour la salle des trophées, mais aujourd'hui était le grand jour de nettoyage. Rusard ne lui aurait certainement pas permis de lire dans le coin, et elle n'avait de toute façon aucune envie de le faire avec lui dans les parages. Elle descendait donc étages par étages, à la recherche d'un coin tranquille, lorsqu'elle entendit des bruits suspects. Cela venait d'une salle, habituellement vide, qui servait parfois aux révisions de certains élèves. Elle s'approcha de la porte pour écouter ce qu'il se passait à l'intérieur. Quelqu'un récitait des formules magiques. Ou plus précisément, une formule : celle pour faire apparaitre son patronus.

La jeune Serdaigle se retrouva dans une situation qu'elle n'aimait guère. À la fois, elle était préfète et devait faire respecter le règlement. Et aucun sort ne devait être lancé en dehors des cours. Mais en même temps, la personne qui se trouvait à l'intérieur cherchait sans aucun doute à s'entraîner : ce qui était quelque chose de bien. Et puis, elle ne s'essayait sur personne. D'ailleurs, même Sylvia enfreignait quotidiennement cette règle, lançant à son sac un habituel sort d'agrandissement et de légerté pour y transporter ses douze livres sans mal, toute la journée.

Sylvia posa la main sur la poignée de la porte, et entra dans la salle, son badge de préfète en chef étincelant sur son uniforme de l'école.

"Bonjour Nicoline Welder", dit-elle d'un ton sec, en reconnaissant une élève de Poufsouffle, seulement en première année.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sylvia-stender.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Il fait sombre quelques fois... - après midi   Lun 12 Juil - 21:28

    La baguette dans la poche, l'air plus que blasé, une brindille dans la bouche d'on ne sais trop quoi qu'il mangeait lentement, et un corbeau aussi noir que la nuit. Il marchait d'un pas pressé, regardant droit devant soit, parfois sur les cotés pour regarder au delà des fenêtres le temps plus ou moins beau. Mais jamais sans s'arrêter. Pour le moment, le jeune homme, remettant de sa main droite ses mèches noires de cotés, pensait simplement a ce qu'il allait faire de sa journée. Lire? ouais... Il y avait quelques bons livres en attente d'un lecteur assidu a la bibliothèque. Mais une envie assez forte lui susurrait aux oreilles d'aller dehors, réviser on ne sait quelle matière, tout en attendant qu'une quelconque animal vienne daigner montrer son museau pour quelques pratiques de sortilèges.
    Zayl s'impatienta sur l'épaule de Sora, sautillant tout en battant des ailes. Il s'envola finalement en croassant, laissant une ou deux plumes tomber lors de son envol, qui se déposèrent lentement au sol, avant d'être de nouveau soulever de quelques centimètres en tourbillonnant au passage du jeune Serpentard.
    Il descendit les escalier quatre a quatre, manquant a un moment de tomber, puis, voyant son corbeau sur la gravure d'une des arches du troisième étage, il se décida a pénétrer dans le couloir mal éclairé.

    Au loin, un grincement de porte retentit, tandis qu'un échos parvint aux oreilles du jeune homme, inintelligible tant la distance qui devait les séparer était grande. Ou alors, la personne qui avait parler souffrait d'un trouble du langage. Cette pensée arracha un sourire narquois au jeune homme, qu'il s'empressa de l'enlever en s'avança vers la porte a demi ouverte.
    Une jeune fille rentra dans la pièce, ou, apparemment, quelqu'un d'autre était. Mais qu'importe. Le jeune trouva une corniche non loin de la, devant un vitrail aux mosaïques palotes. Il sauta, attrapa le rebord du bout des doigts, puis, y grimpa a la force des poignets, non sans mal. Une fois installer, il soupira, puis, ouvrit un livre de potion qui trainer dans son sac noir, tandis que le corbeau se lova contre son flanc.

    Tandis que la jeune fille s'avançait dans la pièce sombre, en déclarant un bonjour des plus sympathique, suivit d'un nom que Sora ne retint pas, ce dernier tourna une page, le dos contre la voute de la fenêtre, a moitié allongé sur la pierre froide, l'une des jambes repliée, tandis que l'autre était allongée de tout sa longueur.
    La lumière tamisée qu'offrait les vitraux était juste assez pour pouvoir lire sans faire souffrir les yeux au couleur du sang du Serpentard assidu, plongé dans les potions qu'il allait bientôt étudier aux cotés d'un Rogue qu'il croyait mort. Décidément. Il y avait beaucoup de surprise a Poudlard, et cela plaisir assez a Sora. Un petit sourire content se dessina sur ses fines lèvres, tandis que ses yeux balayaient les lignes.
    Avec un peu de chance, ce serais un autre Serpentard de son année dans la pièce sombre, au quel il ne pouvait voir que l'entrée dessinant un carrée lumineux par la porte ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Il fait sombre quelques fois... - après midi   Lun 12 Juil - 21:49

Des pas retentirent derrière la porte de la salle où se trouvait la jeune fille, elle appela Dream. Le chien roux se réveilla et vint s'assoir près d'elle. Elle garda sa baguette dans la main, épuisée par cet effort de concentration immense. Au moins, elle avait vu à quoi ressembler son patronus, un loup. Son patronus était un loup. Un fin sourire s'était installé sur ses lèvres depuis qu'elle le savait. Elle se rendit compte que son sort pour verrouiller la porte s'était dissipé mais avant même qu'elle en ait recréé un, une inconnue arriva devant elle. Elle la salua d'un ton qu'elle ne qualifiera pas des plus aimables. Sûrement une haut gradé. Nicoline se leva, reconnaissant une préfet. Son husky se plaça devant elle, en position défensive. La maint blafarde de la jeune fille se posa sur la nuque de l'animal, il se calma immédiatement et se rassit. Les grands yeux bruns de la sorcière se posèrent sur la nouvelle venue, une mèche de cheveux sombres lui cachant une partie du visage comme toujours.

Bonjour, n'auriez-vous pas pu frapper ?

Dit-elle sur le même ton qu'avait employé l'inconnue à son égard. Après tout, elle était peut-être isolée des autres mais elle n'était pas en manque de réponse. Le chien se calmait sous la main de sa propriétaire mais hésitait tout de même à attaquer, il était assez protecteur envers elle, il fallait le reconnaître.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Je-sais-tout
Sylvia Stender
avatar
Miss Je-sais-tout
Féminin
Age : 29

Espace perso

Mood & RP en cours :
 



MessageSujet: Re: Il fait sombre quelques fois... - après midi   Mar 13 Juil - 21:17

Le chien de la jeune fille se plaça en signe de défense devant sa maîtresse. Sylvia ne bougea pas d'un centimètre. Une sorcière aussi douée qu'elle ne risquait certainement pas de prendre peur d'un chien. Aussi agressif pourrait-il être, un bon petrifucus totalus faisait toujours son petit effet, tout en ne blessant pas la personne visée.

Nicoline se leva. Ses yeux se portèrent un instant vers son insigne de préfète, si Sylvia avait vu juste. Ce dont elle ne doutait pas. Comme à son habitude. Lorsque la jeune fille lui répondit d'un ton tout aussi sec que le sien, un sourire discret se dessina sur les lèvres de Sylvia. Elle n'avait pas eu l'intention de la sanctionner pour ce manquement envers le règlement. Mais après tout, son boulot était de le faire...

"Il s'agit d'une classe vide à la disposition de tous, pas ton dortoir", répondit Sylvia avec supériorité. "As-tu pris le temps de lire le règlement lorsque tu as reçu ta lettre d'admission à Poudlard ?" ajouta-t-elle en scrutant sa réaction.

C'était la moindre des choses. Presque personne ne pensait à se documenter sur l'école avant d'y entrer. Pourtant, lire les livres qui étaient inscrit sur la liste de première année devrait être un réflexe. Mais non, il arrivait de plus en plus d'élèves, ignorant de tout, même des quatre maisons de Poudlard. Une idée horripilante que Sylvia avait du mal à comprendre. Comment pouvait-on songer un instant à aller vivre une année entière dans un nouveau lieux sans rien en savoir à l'avance ? Mais soit, c'était devenu de plus en plus commun, et si Sylvia ne se faisait pas à l'idée, au moins elle y était habituée. Ne pas lire le règlement de l'école, en revanche, était tout simplement impardonnable. Les professeurs faisaient tout pour garantir un maximum de sécurité aux élèves, même en ces temps difficiles : lire les consignes de sécurité était donc un devoir en temps que nouvel arrivant.

( Soit ils ne les lisent pas, soit ils les prennent à la légère... ! ) pensa Sylvia.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sylvia-stender.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Il fait sombre quelques fois... - après midi   Mer 14 Juil - 13:31

    Les mots qu'avaient prononcés la jeune fille sur le seuil de la porte désigna une probable prefette. Elle ne manqua pas de faire la morale a l'autre jeune fille, qui, au vu des quelques petits grognements, essayait de calmer son chien.
    Lire le règlement avant d'entrer a Poudlard était assez difficile, non pas que pour Sora; lui savait pertinemment que lire un règlement était facile, mais le respecté était plus dur; mais pour les autres élèves.

    " Hey, vous allez rentrer a Poudlard! Quelle bonne nouvelle, allez donc lire le règlement au lieu de vous énervez!".pensa il, ironique.

    Le jeune Serpentard esquissa un sourire amusé, puis, se décida finalement a ranger son livre. Il avait une envie irrésistible d'enquiquiner Rusard. Mais, il fallait encore trouver l'idée. Et en attendant, avec la prefette dans les parages, mieux valait oublier.

    Et BLING!

    "Et un carreau de pété."

    Dans son élan, il n'avait pas vraiment remarqué la mosaïque si près de son bras, et avec un mouvement brusque pour ranger le livre, il avait cassé. Quelques morceaux étaient néanmoins resté la, accrochés aux pourtours de la fenêtre.
    Petit regard a la prefette. Petit regarda a lal fenêtre. Petit regard a la prefette. Petit regard a la fenêtre.

    -Oh... M*rde...., lança t'il, visiblement aussi surpris que le corbeau, qui s'était réveille un sursaut.

    Il lança un regard par delà la fenêtre, pour voir si il avait touché quelqu'un. Non personne.
    Bon, en attendant, il s'était fait repérer, et c'était assez dommage. Surtout avec miss-morale dans les parages.

    "Elle va bien me trouver un truc sur le fait qu'on a pas le droit de s'asseoir sur les rebords des fenêtres... Et va probablement me dire qu'il fraudais que je fasse plus attention la prochaine fois...."

    Il grogna mentalement; blasé. Sortant sa baguette magique, et dans un petit mouvement vif, il se décida a réparer cette gourde avant de se faire sermonner encore plus...

    -Reparo....

    Les éclats colorés revinrent en arrière, se reposant a leur place initiale, réparant le carreaux. Finalement, il n'allait pas descendre tout de suite, on sait jamais, la prefette mord peut être....
    En attendant, Sora s'assit confortablement sur le muret, tandis que Zayl, l'imitant, se posa tout près de lui. Alors, qu'est-ce qu'elle va faire? Le sermonner ou continuer sa morale a l'autre fille?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Il fait sombre quelques fois... - après midi   Mer 14 Juil - 13:50

Pitié mais pour qui se prend-t-elle celle-là ? Je serai elle, je changerai d'abord de coupe avant de sanctionner qui que ce soit ici.

Pensa la jeune fille, un mince sourire se dessina sur ses lèvres. Après tout, elle révisait ses cours, rien de plus. Ah si ! Elle s'entrainait, ce n'était pas bien ça non plus ? Dream resta assis près de Nicoline mais ses yeux clairs restèrent fixer sur l'autre fille.

Pour qui me prenez-vous ?

Susurra Nicoline du même air supérieur que l'autre fille. Elle savait se défendre, non mais ! Peut-être qu'elle était une première année mais c'était faute d'âge, pas faute de pouvoirs.

Après tout, le règlement ne stipule-t-il pas que nous avons le droit de s'entrainer dans une classe vide ? Je crois que si.

Souffla la belle brune en direction de la préfette, elle se fichait ouvertement d'elle et intérieurement, elle en riait bien. Sa main blafarde était toujours posée sur le poil soyeux de son husky roux. Une mèche de cheveux sombres lui cachant toujours une partie du visage, bien heureusement, ses yeux bruns fixaient l'inconnue avec ironie. Elle s'était levée et sa main était toujours posée sur sa baguette dans sa poche. Les oreilles de la sorcière détectèrent un bruit, elle reconnut le bruit d'un morceau de carrelage qui se casser. Bien sûr, cela lui était égal et son attention était toujours portée sur la blonde devant elle.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Je-sais-tout
Sylvia Stender
avatar
Miss Je-sais-tout
Féminin
Age : 29

Espace perso

Mood & RP en cours :
 



MessageSujet: Re: Il fait sombre quelques fois... - après midi   Mer 14 Juil - 19:29

La jeune première année, Nicoline, continua à répondre à Sylvia d'un air supérieur, imitant très mal l'autorité de la préfète en chef. Cependant, Nicoline vouvoyait Sylvia : une forme de respect du grade que la Serdaigle était loin de désapprouver. Lorsque Nicoline assura pouvoir faire de la magie dans une classe déserte, un large sourire se dessina sur le visage de Sylvia : c'était donc ça, les nouveaux ne savaient plus lire.

"L'utilisation de la magie est formellement interdite dans l'enceinte de l'école, en dehors des heures de cours dispensés par les professeurs. Le seul endroit où l'usage de la magie est autorisé, sans supervision d'un professeur, est la salle commune", dit Sylvia sur un air de récitation de leçon. "Deux points pourraient largement être retiré à ta maison pour cela. Mais Poufsouffle a déjà peu de points. Je n'ai aucune envie de vous faire tomber dan les négatifs", ajouta-t-elle d'un ton piquant.

Alors que Sylvia s'apprêtait à sortir, la tête haute et un air de supériorité bien ancré sur son visage, un bruit de carreaux brisés se fit entendre derrière elle. Oubliant sa sortie presque théâtrale, Sylvia se retourna d'un seul mouvement, pour voir d'où provenait le bruit. À droite, puis à gauche... elle remarqua là, dans le couloir, assis sur le rebord d'une fenêtre, un élève de Serpentard, qui réparait à ce moment-là une fenêtre cassée. Celle qu'il avait sans aucun doute brisée quelques secondes auparavant.

Laissant la Poufsouffle de côté, elle ne valait pas que l'on perde du temps pour elle, Sylvia se dirigea rapidement vers le trouble fête. Sora Michaelis, elle aurait du s'en douter...

Bien qu'il soit en troisième année, Sylvia n'avait jamais eu l'occasion de lui parler. Elle l'avait vu se faire répartir, lors de sa première année, et avait retenu son nom comme elle le faisait pour tous les élèves qui entraient à Poudlard. Elle connaissait sa réputation de jeune homme bruyant, mais n'avait pas cherché à le connaître plus avant : c'était un Serpentard après tout. Quel intérêt y avait-il à le connaître ?

"Sora Michaelis", dit-elle lorsqu'elle fut arrivée au bas de la fenêtre où il s'était perché, "il semblerait que tu aies beaucoup de chance de savoir réparer un carreau cassé. Cela t'aurait bien valu une retenue, de détériorer l'école", ajouta-t-elle d'un ton sec.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sylvia-stender.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Il fait sombre quelques fois... - après midi   Mer 14 Juil - 20:36

    Sans prêter attention a la remarque désobligeante de la préfète, Sora se contenta de titiller les carreaux, voir si tout cela était bien solide. Entre deux petits accoues, il soupira, plus blasé que jamais.

    "J'aurais du me douter qu'une si douce voix était la tienne, Sylvia..."

    Visiblement, le carreau tenait. Alors, hors de question d'en re-casser un par inadvertance. Elle pourrait très bien le coller -encore une fois- pour un accident qui pourrait se faire réparer d'un petit coup de baguette. Et Rusard en serais bien ravi, malheureusement.
    Il rangea sa baguette dans sa poche, puis, suivit du corbeau, glissa de la fenêtre, tombant sur les pavés, debout sur ses deux jambes. Il remit sa mèche, qui ne cessait de glisser, de ses yeux, puis jeta un coup d'œil rapide dans la pièce ou était passé Sylvia.
    Une jeune fille et son chien se tenaient la, visiblement en colère face a la préfète. Normal. D'ailleurs, cette jeune fille, il l'avait deja vu près du lac.

    Il revint poser son regard sur le visage sévère de la Serdaigle, visiblement fière d'être plus qu'une simple élève. Elle arborait son blason, et avait un ton qui designer bien son rang et son humeur. Ah oui, ça, c'était de l'autorité pure et dure de préfet. Rusard devait bien être content de l'avoir pour surveiller les couloirs.
    Visiblement elle en avait finit avec la Poufsouffle. Quant au cas de Sora, allait savoir si elle en avait finit avec lui.

    Il se retint de lui demander si réparer un carreau comptait comme utiliser de la magie hors cours, et si ça lui valait une jolie punition. Retirer des points a sa maison était la dernière chose qu'il avait envie de faire, et se retrouver en retenue avec le concierge était juste en dessous de sa liste.
    Il ne rajouta donc rien, remit son sac sur son épaule gauche, et dans un petit sifflement, attendit que Zayl se pose sur la droite. Il jeta un dernier coup d'œil au couloir d'où les deux filles étaient venues, puis, attendit que la préfète lui ordonne de déguerpir. Oh, il pouvait très bien s'en allait, mais il ne voulait pas être coupé dans son élan par un "j'en ai pas finit avec toi!".

Revenir en haut Aller en bas
Miss Je-sais-tout
Sylvia Stender
avatar
Miss Je-sais-tout
Féminin
Age : 29

Espace perso

Mood & RP en cours :
 



MessageSujet: Re: Il fait sombre quelques fois... - après midi   Mer 14 Juil - 21:15

Sylvia répondit à la remarque de Sora sur sa mélodieuse voix par un regard perçant. La jeune fille avait effectivement une voix assez reconnaissable : tant par son habituel ton autoritaire et sec que par sa tendance à monter dans les aiguë. Sylvia, quant à elle, trouvait que sa voix allait particulièrement avec la personne qu'elle était : une voix parfaite pour une sorcière parfaite. Ou presque.

Sora Michaelis se contenta ensuite de descendre de son perchoir, attendant gentiment devant la préfète. Sylvia en fut ravie : elle était entrée à merveille dans son rôle de préfète et avait de plus en plus d'autorité. Dans ce domaine aussi, elle excellait. Cela ferait sans aucun doute grandement plaisir à sa mère...

Sylvia jaugea rapidement la situation. Sora avait réparé le carreau en utilisant un sort en dehors des heures de cours. Ce dont Sylvia se fichait pas mal du moment qu'on n'essayait pas de lui tenir tête. Elle décida donc de laisser couler : elle n'aimait pas spécialement envoyer les élèves en retenue, bien que ça lui procurait un sentiment de supériorité plus qu'agréable.

"Bon, ça ira pour cette fois", dit-elle sans un sourire. "Mais tâche de ne plus détériorer Poudlard. Je ne voudrais pas de nouveau t'importuner avec ma si douce voix", ajouta-t-elle avec ironie.

Sylvia se souvint son intention première : trouver un coin tranquille pour profiter au maximum de son dernier livre de la journée. Visiblement, le deuxième étage n'était pas l'endroit qu'elle cherchait. Elle décida donc de prendre congé et de repartir à la recherche de l'endroit dont elle rêvait.

En passant devant Nicoline, elle ne put cependant s'empêcher une dernière remarque :

"Tu n'es qu'en première année, Nicoline Welder. Fait attention de ne pas trop enfreindre le règlement. Faire perdre des points à sa maison est toujours très mal vu par les gens qui les gagnent."

Sur ces mots, Sylvia disparu au fond du couloir, en direction des escaliers menant aux étages supérieurs.

White star Sort du RPG

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sylvia-stender.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Il fait sombre quelques fois... - après midi   

Revenir en haut Aller en bas
 

Il fait sombre quelques fois... - après midi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Hpsse - Forum RPG, Poudlard interactif :: [ ... ] :: Pensine-