AccueilHomeGalerieFAQCalendrierRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Rappels importants

Ici, nous demandons : 15 lignes de RP minimum,
une orthographe soignée, et avoir au moins 13 ans.
La lecture du règlement est indispensable. Pensez-y !

Et l'intrigue ?

L'histoire de notre forum est construite comme une énigme
à résoudre. Ici, tout le monde peut devenir un héros.
Vous voulez y participer ? Lisez ceci.

Partagez | 
 

 Moment de détente... oopa -Fin de la Matinée-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Moment de détente... oopa -Fin de la Matinée-   Mar 13 Juil - 0:34

    Onze tapante sonna a Poudlard, suivit bientôt d'un brouhaha de piétinements, de cris, et d'autres explosions plus ou moins volontaires. Les élèves ayant cours sortirent précipitamment, soit pour ne rater leur prochaine heure, soit, totalement ennuyés et fatigués, voulant fuir au plus vite la salle damnée.
    Et loin de ce tumulte, se trouver le lac, paisible étendue d'eau sombre. Quelques arbres parsemèrent la prairie qui séparée l'école magique du lieux, aux quels se trouva Sora, assis a l'ombre d'un probable feuillus, lisant d'un air concentré, une mèche de cheveux noir lui barrant le visage. Quelques oiseaux chantonnaient au dessus de sa tête, avant de pousser un dernier piaillement brutal, laissant tomber une nuée de plumes, signe extrêmement indicateur d'un déjeuner "surprise" de Zayl. Le corbeau se posa, un moineau grisâtre dans le bec, qu'il posa a terre et picora avec délectation.
    Sans s'en précoccupé, le jeune homme continuer de tourner les pages, laissant ses yeux vagabonder sur les lignes, et les quelques illustrations du livres de botanique. Il détester ça, les fleurs et autres créatures florales, mais était bien obligé de réviser si il ne voulait pas encore se prendre des devoirs supplémentaire. Quoique. Cela ne l'aurait pas déranger, il avait du temps libres ces temps-ci.

    Un groupe d'élevés posé un peu plus loin se leva, puis, après avoir rangé les livres avec plus ou moins de douceur, se dirigea vers Poudlard, en parlant et chantonnant.
    Sora soupira tout en les suivant du regard, avant de reprendre sa lecture.
    Zayl, qui avait finit son repas, s'envola de nouveau, laissant un squelette sanguinolent parsemé de viande dans un cercle de plumes. Il décrivit une large courbe au dessus du lac, ou le soleil et son compagnon azur s'y reflétait avec grâce.

    Et rapidement, ton redevint calme. Le vent chantonnait dans les feuilles d'arbres, les quelques oiseaux qui étaient revenus lâchaient un cri strident de temps en temps, tandis que le bruits des pages tournantes alimenté cette petit symphonie naturelle.
    Levant le nez de son bouquin, Sora vit, au loin, un jeune homme a l'allure bouffi s'approcher de l'eau. Trop loin pour voir distinctement son visage et sa maison, mais il semblait qu'il soit de PoufSouffle. Et il cherchait des yeux, la bouche entre ouverte, quelque chose sur la rive du lac. Il s'approcha, encore un peu, a la frontière de l'eau calme.

    Han, trop tentant....

    Lentement, sans quitter du regard le pauvre petit élève qui semblait être en première année, le jeune Serpentard sortit sa baguette de sa poche, légèrement amusé.

    -Levicorpus, murmura t-il a lui même

    Aussitôt, dans un cri d'étonnement puis de peur, l'élève se fit soulever dans les air, pendant bêtement par l'un de ses pieds. Et dans un petit coup de baguette vers le lac, la pauvre victime y fut propulsé violemment, a quelques mètres de la rive, qu'il regagna affolé et trempé. Il courut se mettre a l'abri on-ne-sait-ou, en lâchant un petit cri suraiguë, comme un chien quand il couine. Amusant, oui, vraiment amusant.
    Un sourire satisfait sur les lèvres, il rangea sa baguette, reprenant sa lecture, en espérant que quelqu'un se ramène près du lac, non loin de la, pour qu'il puisse tester autre chose de plus compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moment de détente... oopa -Fin de la Matinée-   Mar 13 Juil - 14:20

La sorcière brune arrivait en marchant calmement, elle était accompagnée de son chien : Dream. Un fidèle husky roux protecteur envers elle. Sa peau blafarde laissait dire qu'elle n'aimait pas bronzer et c'était le cas. Une mèche de cheveux sombres lui cachait une partie du visage, comme tous les jours d'ailleurs. Lorsqu'elle vit un sorcier, sûrement un serpentard, s'en prendre à un autre élève en le jetant dans l'eau, elle s'assit sous un arbre. Ses grands yeux marron fixaient l'inconnu avec dédain et il trouvait ça drôle hein ? Tsss tsss tsss. Son chien se coucha près d'elle tandis que la jeune fille s'empara brusquement de sa baguette dans sa poche. Elle regarda le serpentard avec un dégout profond avant de murmurer un sort inaudible.

Bloclang.

Susurra Nicoline en se levant. Elle était à quelques mètres de l'inconnu lorsqu'elle jeta ce sort. Un sort utilisé pour bloquer la langue d'une personne. Cela fonctionna, ravie, elle se rassit, il allait se débrouiller pour la décoller sa langue maintenant. Il l'avait bien cherché.

Oh et puis zut, ce n'est pas assez pour ce qu'il a fait subir à ce pauvre garçon.

Elle se releva et de nouveau, elle pointa discrètement sa baguette sur l'inconnu.

Furunculus.

Murmura la jeune fille en direction du jeune homme assis un peu plus loin. De multiple furoncles apparurent sur sa peau, un gloussement s'échappa donc de la gorge de la sorcière. Elle se rassit, maintenant, avec une langue collée et des furoncles, il ne devrait plus embêter personne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moment de détente... oopa -Fin de la Matinée-   Mar 13 Juil - 17:00

(hey %D)

    Sora lança du coin de l'oeil un regard penetrant de chaque coté du lac, sans lever le nez de son bouquin. Personne a droite, logique, c'était le lac, personne devant non plus; mais a sa gauche, il y avait une fille, qui semblait le regarder, amusé. Oh, oui, il devait bien être amusant de le voir ainsi, incapable de parler, le visage plein de furoncles. Ca devait être aussi marrant que d'avoir fait plonger le pauvre petit PouffSouflle.
    Ce souvenir arracha un petit sourire au Serpentard, qui, toujours le baissé baissé sur son livre, ferma les yeux, essayant de prendre une énorme concentration.
    Il y était deja arriver une fois, mais ça avait été plutôt dur. D'où le fait qu'il ne puisse y recourir en combat, ce qui était dommage. Heureusement tout de même, les alentours du lac étaient calme, ce qui favorisa la concentration du jeune homme.

    "Finite...."

    Pas encore assez concentré visiblement, il reprit dans un soupire excédé, puis, reformula dans sa tête ce qui devait lui libérer la langue. Et cette fois, après un violent mal de crâne, comme un pincement, la langue de Sora se décolla. Il se jura intérieurement de ne plus recommencer ce genre de truc, même si il savait qu'il ne pourrait pas s'en empêcher.
    Il reprit son souffle, qui soulevait frénétiquement sa poitrine, puis, la violente secousse qui semblait mordre son encéphale disparut. Il soupira, puis, pris sa baguette, faisant un mouvement de sortilège dans le vide.
    A leur tour, les furoncles disparurent, laissant néanmoins quelques marques rouges sur le visage du jeune homme, petite, mais voyante pour ceux qui se plaçait plus près de lui. On aurait dit des piqures de moustiques au final, même si la peau n'en était pas gonflée, et plus rougeoyante.

    "Tsss..."claqua t'il dans sa tête, a la manière d'un serpent furieux.

    Alors, c'était comme ça que la jeune fille voulait lui montrer son mécontentement, en lui balançant des furoncles et une langue collée? Heureusement que le lac avait été calme, Sora serais rentré la queue entre les pattes sinon. Il lui lança un regard, pas vraiment haineux, mais plutôt amusé. C'était pas mal joué tout de même, bien qu'il se serais contenter d'une langue collée. Elle était douée, il fallait le reconnaitre. Un peu trop aux gouts de Sora, m'enfin.
    Il daigna baisser sa baguette, bien que l'envie de lui contrebalancer un sort fut extrême. Elle aurait bien été capable de lui faire pousser une queue de chien si elle avait reçut un maléfices de sa part. Quelque part au fond de lui, Sora savait qu'il l'avait mérité, mais il ne pouvais s'en empêcher. C'était juste.. drôle.

    Il jeta un dernier regard la jeune fille assise plus loin, bien décidé a lui montrer que ses sorts, bien qu'habiles, n'avaient pas fonctionné; tout en laissant sa main posée sur se baguette, qu'il abaissa jusqu'au sol, avant de reprendre sa lecture. Oh oui, il lui aurait bien jeté un Folloreille ou un maléfice de Retour de flammes, pour lui rendre la monnaie de sa pièce; mais, si il faisait ça, cela finirait a moitié en combat a distances, et jamais il n'aurait le temps de reviser sa botanique. Quand bien même l'envie de bruler le livre lui parut excellente.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moment de détente... oopa -Fin de la Matinée-   Mar 13 Juil - 18:35

[Coucou ! ^^]


La jeune fille, à l'ombre, comme toujours, fixait l'inconnu. Tien, il savait comment se libérer, pourquoi ne pas faire connaissance ? Non, elle n'avait rien à faire avec un gars comme lui, un fin sourire sur ses lèvres, elle regarda Dream. Son chien la regarda de ses grands yeux clairs avant de se coucher et de s'endormir.

Amplificatum.

Susurra la belle jeune fille entre ses dents, bien décidée à embêter le jeune homme jusqu'au bout. Sa baguette dirigée vers le garçon, elle le fixa du regard. Son sort agrandit le livre de botanique de l'inconnu avec une précision digne d'une cinquième année. Et pourtant... Nicoline étouffa un léger rire, apparemment, elle pouvait se montrer assez douée en présence d'autres personnes.

Avis.

Souffla-t-elle en pointant sa baguette au dessus du husky. De petits oiseaux jaunes sortirent du bout de sa baguette et elle s'en amusa, sifflotant, elle fit comme ci de rien n'était. Sa mèche de cheveux noirs se tenait toujours en cachant une partie de son visage fin. Elle attendait patiemment la réaction de l'inconnu, elle était douée pour embêter ceux qui embêter les autres. Les petits oiseaux jaunes se mirent à voleter au dessus d'elle avec vigueur, le chien les regarda puis regarda Nicoline. La jeune fille remit sa baguette dans sa poche en la tenant fermement de sa main droite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moment de détente... oopa -Fin de la Matinée-   Mer 14 Juil - 13:08

(Je sens qu'on va bien se marrer si on continue comme ça, a s'auto embêter XD)

    Alors qu'il était plongé dans son bouquin, sans plus se soucier de la jeune fille, l'ouvrage se mit a grossir rapidement. Visiblement blasé, enfin, ça, il l'était assez souvent, Sora jeta un coup d'œil a la sorcière. Cette dernière avait invoquer de petit oiseaux qui gazouillait au dessus de son husky.
    Apparemment, elle voulait jouer....

    Il fit un petit mouvement avec sa baguette, susurrant la formule "Reducto", et l'ouvrage de botanique reprit sa taille originelle. Puis, sans s'arrêter dans son mouvement qui devint diffèrent, il appliqua une autre formule.

    -Duro, murmura t'il, comme pour lui même

    Aussitôt, deux ou trois oiseaux se figèrent un instant dans les airs, avant de tomber entre la jeune fille et son chien, durs comme de la pierre. Aucun ne se cassa, mais qu'importe ce n'était pas le but de la manœuvre.
    Sora reprit la lecture de son cours, qu'il avait abandonné un instant pour ce petit tour de magie. Désormais, il n'attendait plus que la réaction de la sorcière. Allait elle partir? Ou répondre a ce petit sort? Ou bien elle se déciderais comme lui a réviser... Allez savoir.

    Le corbeau, quant a lui, regarder avec envie les quelques oiseaux qui étaient restés vivants. Ce serais un magnifique festin, si son possesseur n'en avait pas pétrifié la moitié. Il se contenta de croasser, s'avançant a coups d'ailes vers la jeune fille, près a fondre sur ses proies. Il y eu un petit sifflement, et Zayl, visiblement déçu, revint vers le jeune Serpentard, se posant sur un arbre plus loin. Décidément, il ne pourrais les manger...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moment de détente... oopa -Fin de la Matinée-   Mer 14 Juil - 14:00

[C'est sûr ! ^^]


La belle brune vit que l'ouvrage du serpentard revenait à sa taille d'origine puis elle regarda ses oiseaux, trois des canaris se figèrent comme de la pierre. Ils tombèrent sur sa jambe et bien heureusement pour Dream, il les évita. Nicoline aimait jouer mais alors là, ce serait amusant. Sa mèche de cheveux sombres lui cachant toujours une partie du visage, elle avait un mince sourire. Bien, elle avait chuchoté ses sorts, à présent, elle allait les penser. Ce serait toujours plus amusant que la préfette qui l'avait repris tout à l'heure dans une salle de classe vide. Elle leva donc sa baguette discrètement en direction du serpentard et pensa à une formule magique qui la faisait bien rire chaque fois qu'elle l'utilisait.

Crache-limaces.

Lorsque son sort frappa de plein fouet le jeune homme, il se mit à cracher des limaces. C'était un spectacle très drôle pour la belle sorcière, même le chien prit goût à le regarder. Ses grands yeux bruns détaillèrent le garçon avec grâce tandis qu'il ne la voyait pas, il n'était pas mal fichu du tout ! C'était même le style de Nicoline mais bon, il fallait faire des sacrifices lorsqu'on n'était jamais sorti avec quelqu'un.

Et bien, et bien, qu'avons-nous là ? Des limaces gluantes vomit par un jeune homme plutôt beau, tien, pourquoi pas...

Un sourire plus grand se dessina sur les lèvres de la jeune fille lorsqu'elle pensa à un autre sort.

Levicorpus.

Le sort suspendit le jeune homme en l'air par une cheville, elle l'aidait quand même à cracher ses limaces après tout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moment de détente... oopa -Fin de la Matinée-   Mer 14 Juil - 20:00

(XD Au même moment j'étais entrain de me dire, "tant qu'on utilise pas les sorts du genre crache limace, devrait pas y avoir trop de problèmes")

    En un éclair Sora fut pris d'une nausée assez spectaculaire, puis, dans un mouvement de répulsion, une limace sortit. Oh non, pas ce sort la. Il était écœurant. Et a son tour, il se fit lever dans les airs. Ah, ça, elle voulait jouer oui.
    Dans un mouvement de baguette, et en évitant de recracher une deuxième limace, il reprit sa concentration, beaucoup plus vite, puis lança un "Finite" a travers ses pensées. Les hauts le cœur s'arrêtèrent; suivit d'un rapide "Liberacorpus" qui s'élança dans l'esprit du Serpentard, qui tomba plutôt doucement grâce au contre sort, lui permettant d'atterrir sur les genoux.
    Toujours sa baguette entre les mains, il se releva, remettant ses mèches hors de ses yeux.

    Alors, comme ça, elle voulait jouer, cette jeune fille assise la bas, visiblement amusé. Enfin, c'était assez difficile de ne pas rire du renvoie de petits sortilèges, comme deux gamins; si bien que même Sora avait un petit sourire qu'il n'arrivait pas a enlever.

    "Lacornum Inflamare", dit il a voix basse, tout en défigurant la jeune fille.

    C'était plus facile de les lancer a voix haute ou basse que dans la tête; mais cette dernière était très pratique pour annuler les sorts qui nous empêche de parler.
    Les oiseaux restant prirent feu immédiatement, au grand dégout de Zayl, tout en évitant de tomber sur le chien et sa maitresse. Ceux de pierres prirent aussi les flammes, mais aucune flamme ne semblait vouloir manger la pelouse, ou le pelage du chien. Elle restait sur le support, a bruler sans vraiment voir quelque chose a laper.

    "Flambios"


    Sora se mit a écrire dans le vide, comme si un tableau avait été mis la. Au loin, les petites flammes se mirent a danser frénétiquement puis, une gerbe de feu éclata en l'air. Mais au lieu que les flammèches ne retombent, elles se mirent a danser, décrivant des symboles. Ou plutôt, des lettres.

    "Tu es plutôt douée" fut gravé dans les air, dans une écriture de feu.

    Le jeune homme attrapa son sac, donnant un coup de pied a limace qui voulait visiblement y grimper, puis, tandis que Zayl se reposer sur son épaule, il fit un mouvement du poignet.
    A la manière d'une flamme soufflée, l'écriture disparut, pour laisser place a une autre phrase.

    "See ya"

    Et de nouveau, elle disparut d'un petit mouvement de baguette, que le jeune homme garda près de lui, tandis qu'il s'avançait vers Poudlard. Un "Protego" prêt a être utiliser au cas ou que la sorcière veuille lui lancer un dernier petit sortilège pour la route.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moment de détente... oopa -Fin de la Matinée-   Jeu 15 Juil - 12:32

La mystérieuse jeune fille, voyant l'inconnu partir, se leva. Un mince sourire aux lèvres, elle remit sa baguette dans sa poche. Elle aurait bien voulu faire la connaissance de ce serpentard, il se débrouillait bien en magie et surtout, il l'avait complimenté sur ses pouvoirs, chose qui n'arrivait que rarement. Dream se leva, restant près de sa propriétaire, Nicoline commença à marcher gracieusement. Ses longs cheveux bruns tombant en cascade, une mèche sombre lui cachant une partie du visage. Elle s'approcha du jeune homme inconnu, le détaillant de ses prunelles brunes. Elle n'était pas habituée au contact verbal, oui, elle savait répondre, se défendre, se montrer agressive mais là, elle devait être un peu plus correcte. Bientôt, elle intima à son chien de l'attendre assis. Le beau husky s'exécuta et attendit la sorcière. Sa robe noire suivait ses mouvements avec harmonie même si elle ne faisait rien pour.

Protego.

Pensa-t-elle, la main sur sa baguette. Il ne fallait pas non plus qu'elle se retrouve à cracher des limaces, ce serait pas très joli à voir, surtout pour une fille. La fine main blafarde de la jeune fille resta dans sa poche, sur sa baguette, on ne savait jamais après tout. Elle était à présent à un mètre du jeune homme, elle s'arrêta.

Bonjour.

Dit-elle calmement en levant un sourcil. Elle attendit une réponse, le chien roux entendait ce qui se passer et il écoutait avec intérêt. C'était bien la première fois que Nicoline entamait une conversation la première.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moment de détente... oopa -Fin de la Matinée-   Jeu 15 Juil - 13:25

    A son tour, Sora s'arrêta, se tournant vers la jeune fille qui l'avais suivit et semblait vouloir engager la conversation. Étrange non? La plupart du temps, on redoutait les Serpentard car leur maison avait mauvaise réputation, et pour cause. Quant aux Poufsouffle, le jeune homme ne les apprécier guère, car ceux qu'ils avaient connus étaient du genre stupides, naïfs et pas forcement très compétents. Cette sorcière ci semblait sortir du lot. Intéressant.
    Le chien était aux aguets, derrière, sous ordre de sa maitresse.

    -Boujour... répondit Sora, d'un ton calme, presque méfiant.

    Elle était assez proche de lui, trop pour lancer un sortilège sans risquer de se prendre un retour de flamme. Mais elle avait gardé sa main dans sa poche, probablement posée sur sa baguette, comme il faisait lui même. Le corbeau se tourna, croassant après le chien roux. Un avertissement du genre "Me mange pas ou je te picorerais l'estomac D:".

    Il y eu un silence ou les deux jeunes gens ne cessèrent de se fixer. Sora attendait simplement qu'elle ré-engage la conversation. Après tout, si elle était venue lui parler; c'est pour une raison, non? On ne dis pas "bonjour" a un inconnu - avec qui on s'est chamailler a coup de sortilèges mineurs il y a quelques minutes- avant de lui demander si il veut être son ami et participer a un apéro...
    D'un petit geste rapide de la main, sans détacher des yeux l'élève, il remit sa mèche noire hors de ses yeux. Décidément, celle ci était enquiquinante. Enfin, les cheveux du jeune homme étaient tous comme ça. Incoiffable, avec des mèche derrière la nuque qui remontaient, que même l'eau ne pouvait dompter. On aurait put croire qu'il avait lancé un sortilège a sa coiffure pour qu'elle soit ainsi, mais non. Il se réveiller, les cheveux étaient ainsi. Il se coiffait , puis, le temps de sortit de la Salle Commune, tout était de nouveau en désordre.

    Enfin, la jeune fille semblait aussi avoir ce petit problème. Cela faisait bien trois fois qu'elle remettait sa mèche depuis qu'il l'avait vu s'asseoir.


(quand je sais pas de quoi parler, je parle de trucs inutiles X3)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moment de détente... oopa -Fin de la Matinée-   Jeu 15 Juil - 13:35

Je suis Nicoline, tu te débrouilles bien.

Dit-elle sur un ton assez calme, du moins, elle voulait qu'il le soit. Dream regarda sa propriétaire, buvant ses paroles avec intérêt. La jeune fille était légèrement plus petite que le serpentard qui la toisait de cinq ou six centimètres. Elle remarqua que lui aussi avait ce problème de mèche, elle, contrairement à lui, ne la remettait pas en place. Sa mèche restait toujours à lui cacher une partie du visage, c'était ainsi. Ses prunelles sombres ne daignaient montrer aucun sentiment, elles restaient distantes mais néanmoins chaleureuses. C'était assez bizarre... La jeune fille était assez fine et avec sa taille, elle pouvait se dire être jolie mais elle ne s'en vantait pas. Les vantards ne sont que des gens en manque de reconnaissance envers eux mêmes, du moins, elle le pensait fortement. Sa douce main blafarde resta sur sa baguette mais elle se détendit un peu, chose qui se voyait.

Je me demande si tous les serpentards ont une aussi mauvaise personnalité qu'on le dit. Je ne crois que ce que je vois et apparemment, je ne suis pas une poufsouffle ordinaire alors pourquoi serait-il à l'image de sa maison ?

Se demanda Nicoline, laissant sa mèche devant son oeil droit, elle fit un mince sourire. Les yeux du chien roux se posaient aléatoirement sur sa propriétaire et sur l'inconnu. Il hésitait encore à s'approcher ou bien à rester à sa place comme l'avait demandé la sorcière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moment de détente... oopa -Fin de la Matinée-   Jeu 15 Juil - 13:48

    Sora ne répondit pas tout de suite. En faite, il attendait autre chose qu'une simple présentation et un retour de compliment. Mais, apparemment, c'était tout. Il laissa passer quelques secondes, au quelle il regard le chien, un sublime husky -aimons les animaux- qui semblait hésiter entre venir, ou attendre bien sagement comme l'avait ordonner la patronne. Si le jeune homme avait été un chien, ce serais surement un sale cabot... pas comme celui ci.
    Il daigna finalement reposer ses yeux sur la jeune fille, qui lui souriait gentiment.

    -Sora..., répondit il, arborant toujours ce ton calme.

    Bon. Maintenant que les présentations étaient faites, que faisons nous? Bah, rien... Le jeune homme reprit sa marche vers Poudlard, lançant un dernier regard a la jeune Poufsouffle. Allait-elle le suivre? Si oui, pourquoi? Justifiez votre réponse . Elle ne semblait pas vraiment méfiante, même si elle était sur ses gardes, ce qui était normal, malgré le fait qu'il est balancer un de ses copains de maison a la flotte. D'ailleurs, c'était amusant. Il avait l'air de n'avoir rien compris, et c'était mis a courir comme un affolé. Hey, mon gars, tu es dans une école de magie, faut pas t'étonner si tu te fais suspendre en l'air.

    M'enfin. Il était deja onze heures et demi, et le jeune homme n'avait pas vraiment put réviser sa botanique -qui, d'ailleurs, ne servait a rien tant cette matière l'ennuyait-. En espérant que la prof-d'on-le-nom-lui-passait-au-dessus-de-la-tête ne lui demande rien sur ses maudites plantes. C'était peut être bien pour faire des potions, mais aussi pour se faire arracher quelques doigts au passage.
Revenir en haut Aller en bas
Fondatrice & admin
Stéphy Wulfric
avatar
Fondatrice & admin
Féminin
Age : 29

Espace perso

Des fizwizbiz :
 


MessageSujet: Re: Moment de détente... oopa -Fin de la Matinée-   Jeu 15 Juil - 21:32

Le professeur Wulfric faisait régulièrement son tour dans le parc du château en fin de matinée, peu de temps avant le repas du midi. Elle vérifiait chaque jour si l'inondation du parc ne s'était pas étendue. Le second lac formé dans le parc ne s'était encore jamais agrandi : une chance. Il était déjà si grand qu'il couvrait les trois quart du parc. S'il venait qu'à grossir, l'accès au parc du château serait tout bonnement interdit aux élèves. Ce que Stéphy voulait à tout prix éviter. Sans sortir, ils finiraient sans doute tous par devenir fou.

En parlant d'élèves fous, Stéphy remarqua au loin deux adolescents en train de se battre à coup de baguette magique. De loin, rien n'était certain, elle pouvait toujours se tromper. Même si elle était certaine du contraire.

Traversant rapidement le parc, en prenant soin d'éviter de mettre les deux pieds dans l'eau, le professeur Wulfric se dirigea vers le lac. Lorsqu'elle arriva à une distance raisonnable pour être certaine de ce qu'elle voyait; Stéphy en eut la certitude : ils se lançaient des sorts. On n'aurait difficilement put qualifier cela de bataille. L'un comme l'autre avaient l'air serein. Elle reconnu rapidement Sora Michaelis, un Serpentard de troisième année qui était connu des professeurs - et de Rusard - pour lancer des sorts à tort et à travers, ainsi que Nicoline Welder, une première année chez les Poufsouffle qui était plutôt renfermée...

"Bonjour Miss Welder et Monsieur Michaelis", dit-elle en s'approchant des deux élèves qui, à présent, faisaient connaissance. "Ai-je vu deux élèves en train de se lancer mutuellement des sorts ?" demanda-t-elle en les regardant, l'un après l'autre.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.grenadine-acidulee.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moment de détente... oopa -Fin de la Matinée-   Sam 17 Juil - 0:54

    Sora marchait tête baissée après son dernier regard a la Poufsouffle, et avait manquer de rentrer dans la directrice. Il recula rapidement, se remettant au même niveau que Nicole. Bon. Rentrer dans une directrice n'est pas forcement bien vu... Heureusement qu'il avait relever la tête avant, se stoppant net.
    Mais, en attendant, elle semblait avoir vu le pseudo jeu des deux élèves, et cela n'était pas forcement de bonne augure.

    Le jeune homme se contenta de regarder la jeune fille, préférant que ce soit elle qui réponde, plutôt que lui. Il allait probablement ironiser, commettre une boulette, et aller droit au bureau d'un professeur/Rusard/directrice. Rayez les mentions inutiles.

    Le règlement stipuler bien, et Sora s'en souvenait bien pour l'avoir recopier une bonne vingtaine de fois, que la magie hors cours ou salle commune était interdite. Qui plus est, face a un autre élève. Alors, a moins de mentir, ils étaient plutôt mal. Même si le Serpentard était habitué aux retenues, une de plus n'était pas forcement la bienvenu.
    Mais pour le moment, la directrice attendait une réponse, et lui laisser un vent n'était pas non plus une bonne idée. Sora daigna finalement lui répondre, sachant pertinemment que lui mentir serais stupide, puisqu'elle avait tout vu.

    -...Se battre est un mot un peu fort...; répondit-il a mi voix, pas forcement sur que sa réponse soit claire, et convaincante bien qu'elle soit vraie.

    Il dévia son regard vers le lac, ou le ciel se reflétait en surbrillance qui, a force, pouvait donner mal aux yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moment de détente... oopa -Fin de la Matinée-   Sam 17 Juil - 12:36

Nous ne nous battions pas vraiment, sauf votre respect, nous ne nous sommes pas blessés. Lors d'un combat, un des deux partis est blessé, là, personne n'a eu de blessure. Si vous voulez, je prends entièrement en charge la responsabilité de cette entorse, si je puis dire, au règlement.

Dit la jeune fille en avançant d'un pas, elle fit un mince sourire. Ses mains blafardes sortirent de ses poches sans la moindre menace. Dream vint près de sa propriétaire rapidement et montra les dents en baissant les oreilles. Le roux n'aimait pas qu'on s'en prenne à Nicoline, une directrice ou un autre, il s'en fichait. La sorcière mit une main entre les oreilles du canidé qui se calma presque aussitôt, appréciant les caresses. Les yeux bruns de la jeune fille étaient fixés sur la directrice, elle ne baissa pas le regard, une marque de non-respect évidente chez elle. Le jeune homme avait essayé de prendre la parole mais la voix froide de Nicoline l'avait devancé.

Enfin, de toute manière, ce n'étaient que de petits sorts.

Susurra la jeune sorcière avec une voix ironique, lançant un petit regard vers le serpentard. Le husky se coucha près de sa propriétaire et fixa l'inconnue de yeux clairs, il ne l'aimait pas. Son poil clair était ébouriffé par la douce brise qui souffler sur le parc.
Revenir en haut Aller en bas
Fondatrice & admin
Stéphy Wulfric
avatar
Fondatrice & admin
Féminin
Age : 29

Espace perso

Des fizwizbiz :
 


MessageSujet: Re: Moment de détente... oopa -Fin de la Matinée-   Sam 17 Juil - 13:57

Les deux élèves se justifièrent assez rapidement qu'ils n'étaient pas en train de se battre. Ce que le professeur Wulfric avait bien deviné en voyant leur petit jeu, même de loin. L'un et l'autre s'étaient lancés des sorts avec calme et sérénité : une sorte de jeu, peut-être même de séduction, pensa-t-elle. L'idée l'amusait beaucoup d'ailleurs. Mais lancer des sorts, en dehors des cours et de sa salle commune était interdit par le règlement. Et la directrice des lieux ne pouvait pas fermer les yeux sur une entorse au règlement. Surtout lorsqu'il s'agissait de sorts lancés sur des êtres vivants, qui plus est, des élèves.

(Envoie lui un bon doloris, cela devrait la calmer !)

Alors que Stéphy s'apprêtait à leur annoncer la sanction qu'ils encouraient, l'autre fit son apparition. Ce qui n'était pas étonnant. L'air presque défiant de la jeune fille de Poufsouffle, Nicoline Welder, ne pouvait pas laisser l'autre insensible. Le professeur Wulfric la sentait bouillonner de l'intérieur. Tant qu'elle ne s'exprimait qu'intérieurement, il n'y aurait pas de problème. Mais si la jeune fille continuait sur sa lancée, Stéphy pourrait avoir du mal à la contrôler. Cela faisait trop longtemps, avec cette fermeture de l'école, qu'elle ne l'avait pas exposé à des élèves. Il serait sans doute trop facile pour elle de prendre le dessus.

"Bien," répondit Stéphy avec toute la concentration dont elle pouvait faire preuve. "Je ne doute pas une seconde que vous n'étiez pas en train de vous battre. Cependant, qu'il s'agisse d'un affrontement ou non, il est interdit de lancer des sorts en dehors des cours ainsi que de vos salles communes. Et il est d'autant plus interdit d'exercer ses sorts sur ses camarades", expliqua-t-elle d'une voix douce. "Par conséquent, cinq points seront retirés à chacun d'entre vous."

Si certains professeurs étaient connus pour aimer retirer des points, le professeur Wulfric le faisait le moins souvent possible. Mais certains cas l'y obligeait... et une sanction, aussi petite soit-elle pour l'autre, ne pouvait que l'apaiser... en partie.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.grenadine-acidulee.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Moment de détente... oopa -Fin de la Matinée-   Sam 17 Juil - 16:02

    Nicoline avait rapidement pris la parole, tout en continuant sur l'idée d'une bataille "amicale", entre autre; mais la directrice, attachée a son devoir, leur répondit du tac-o-tac. En attendant simplement la parte de point a chaque maison, Sora se retourna vivement, surpris.

    -Quoi?!, lança t'il machinalement.

    Il regarda la directrice, qui semblait la plus calme et la plus sérieuse du monde. La jeune fille, de son coté, semblait plus que énervée. Oh, bon sang de bonsoir.

    -Juste pour... ça...?

    La colère mêlait a l'incompréhension commençait a germée, et bien qu'il fit tout son possible pour garder son calme, ça, il l'avait pas prévu. Un retrait de point pour une riquiqui tout petite minuscule entorse au règlement, a cause d'une bataille minable ou on se lance des sorts minables, sans blesser l'autre.
    Et en plus, Nicoline avait envie de prendre toute la part de responsabilité. Libre a elle. Mais Sora n'aimait pas spécialement cet élan de générosité, alors que lui était plus habitué aux retenues qu'aux pertes de points. A la limite, il aurait voulut être en colle plutôt que de faire perdre des points a sa maison.

    -Elle n'a absolument rien fait, fit il en désignant Nicoline. C'est moi qui ai commencé -pour changer-, et elle a simplement répondu.

    Il marqua une pause, tandis que Zayl, caché dans ses plumes d'ailes, dévisager la directrice.

    -Au lieu de nous retirer des points, envoyez moi en colle. Ça sera probablement plus utile....

    Sora, ou l'art de faire un discours sous le coup de la colère. Oh ça, il avait une envie assez forte de tordre le cou a Nicoline. Qu'elle le laisse aller en retenue, plutôt que de leur faire perdre des points. Oh, bon sang de bonsoir. Dans quel truc il s'était encore fourré lui....
Revenir en haut Aller en bas
Fondatrice & admin
Stéphy Wulfric
avatar
Fondatrice & admin
Féminin
Age : 29

Espace perso

Des fizwizbiz :
 


MessageSujet: Re: Moment de détente... oopa -Fin de la Matinée-   Dim 18 Juil - 17:07

La réaction de Sora quant à la perte de points ne se fit pas attendre. Il trouvait apparemment la sanction injuste, au point même de réclamer une retenue. Le professeur Wulfric en fut des plus étonnée : une retenue avec le concierge, Argus Rusard, n'était généralement pas une partie de plaisir. Et elle savait de quoi il retournait, pour avoir passé de longues soirées en sa compagnie lorsqu'elle était étudiante.

Perfidy, elle, bouillonnait de plus en plus. En étonnant le professeur Wulfric, Sora l'avait déstabilisé dans ses efforts de concentration, laissant à l'autre une brèche inespérée pour prendre le dessus. D'un geste vif, celle-ci porta la main à la baguette du professeur Wulfric, rangée dans une poche de sa cape.

(Et si on s'amusait un peu, mh ?) dit intérieurement une voix pleine d'un amusement cruel.
(Certainement pas...) pensa Stéphy.

Le professeur Wulfric regarda à tour de rôle Sora Michaelis puis Nicoline Welder. Deux élèves à Poudlard. Deux jeunes gens qui n'avaient pas le niveau pour lui faire face. Deux enfants qui étaient sous sa protection, à elle et aux autres enseignants de l'école.

Tandis que la main de la directrice resserrait son étreinte autour de sa baguette, Stéphy se força à garder un sourire chaleureux sur le visage, luttant pour que la baguette ne soit pas dégainée et pointée en direction des élèves.

"Une retenue ?" put répondre le professeur Wulfric, étonnée, tandis que sa main se refermait sur la baguette. "Monsieur Michaelis, le retrait de points est la sanction appliquée à toute entorse au règlement. Que ce soit un retard en cours, si le professeur juge pertinent de le faire, ou une dégradation de l'école", expliqua-t-elle.

Expliquer des points du règlement : elle l'avait déjà fait des milliers de fois à des centaines d'élèves. Se focaliser sur une chose familière, c'était là, la clef.

"Des sorts lancés sur un élève n'est certainement pas en bas de l'échelle des choses à ne pas commettre à Poudlard. Et si Miss Welder n'a pas commencé", ajouta-t-elle en se tournant vers la jeune fille, "elle aurait dû se contenter de lancer un protego. C'est très noble de votre part de vouloir prendre la responsabilité de cet incident, mais cela ne change pas les faits : vous avez chacun de vous enfreint le règlement."

La voix du professeur Wulfric était toujours empreinte d'une grande douceur, sans pour autant manquer de fermeté.
Stéphy sentit l'autre s'affaiblir. Elle en profita pour reprendre le contrôle entier de son corps, sortant volontairement sa baguette - interrompre son geste aurait pu paraitre étranges aux deux élèves - ainsi qu'un rouleau de parchemin.

"Si vous jugez que votre comportement mérite de surcroit une retenue, je peux vous la donner", ajouta-t-elle avec un sourire. "Mais il me semble qu'il est bien mieux pour vous de l'éviter."

Le professeur Wulfric les regarda à nouveau tous les deux, attendant leur réponse. Elle aurait préféré leur éviter une soirée en compagnie du concierge.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.grenadine-acidulee.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Moment de détente... oopa -Fin de la Matinée-   

Revenir en haut Aller en bas
 

Moment de détente... oopa -Fin de la Matinée-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Hpsse - Forum RPG, Poudlard interactif :: [ ... ] :: Pensine-