AccueilHomeGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Rappels importants

Ici, nous demandons : 15 lignes de RP minimum,
une orthographe soignée, et avoir au moins 13 ans.
La lecture du règlement est indispensable. Pensez-y !

Et l'intrigue ?

L'histoire de notre forum est construite comme une énigme
à résoudre. Ici, tout le monde peut devenir un héros.
Vous voulez y participer ? Lisez ceci.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 Du côté de la cuisine...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fondatrice & admin
Stéphy Wulfric
Stéphy Wulfric
Fondatrice & admin
Féminin
Age : 35
Du côté de la cuisine... Prof
Espace perso Du côté de la cuisine... Comite

Des fizwizbiz :


Du côté de la cuisine... _
MessageSujet: Du côté de la cuisine...   Du côté de la cuisine... Icon_minitime1Jeu 15 Juil - 19:19

Du côté de la cuisine... 382160 Vous cuisinez quoi, vous ? ^^

En réfléchissant à quelle sorte de sujet il manque dans ce forum, je me suis dit "la cuisine". On n'a pas trop pour habitude de partager nos bonnes recettes... et pourtant là je suis en train de faire des madeleines aux pépites de chocolat... comme quoi, on peut être une sorcière et faire de la cuisine. xD

Pour ma part, je suis pas une grande cuisinière du salé. Préparer des viandes en sauce, c'est pas mon grand dada. Parce que ce que je préfère, c'est le sucré. ^^ haha.

J'aime faire :

- Des crêpes. Une fois tous les 15 jours, c'est un minimum. ^^
- Du pain perdu. Miam.
- Des cupcakes
- Des muffins au chocolat
- Des madeleines (ben oui, je vous l'ai dis plus haut)
- Des gauffres
- Des macarons au chocolat.

... et c'est tout ce qui me vient à l'esprit, là maintenant tout de suite.

Bon, et vous alors ? ^^ On s'échange des recettes ? xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grenadine-acidulee.com
Invité
Invité

Du côté de la cuisine... _
MessageSujet: Re: Du côté de la cuisine...   Du côté de la cuisine... Icon_minitime1Ven 16 Juil - 5:50

ohhh!! mmm de la nourriture!! :98:

Est-ce que je peux avoir plus d'info sur de les madeleines...et les macarons? Parce que, moi vraiment, je ne sais vraiment pas c'est quoi ^^" Mon coté québécois ignorant. Mais ouais, des crêpes et des gaufres! J'en bave presque. miam!

Chez moi, ma moma fait plus (Ce que j'aime le plus mangé xD):

- Spaghetti sauce faite maison (un délice! je donne la recette à toute intéressé, je garantie un succès immédiat!)
- brochettes de porc
- Poutine!!!!

Bon... le dernier mot peut vous semblez bizarre et même très inconnue. Vous vous dit tous dans votre tête en ce moment : Mais qu'est que c'est! Ne vous inquiété pas, vous n'est pas une gang d'ignorant Razz La poutine est un plat totalement québécois.

Voici la définition de Wikipédia :
La poutine désigne communément un mets d’origine québécoise traditionnellement constitué de frites et de fromage en grains de cheddar frais que l’on recouvre d’une sauce chaude de type « barbecue » ou sauce brune (au choix).

Spoiler:

Mais ce qui est super trippant avec la poutine (miam) C'est que il y a plus de 75 variété. =D
Revenir en haut Aller en bas
Éloïse O'Landack
Éloïse O'Landack
Sorcier confirmé
Féminin
Age : 29
Du côté de la cuisine... Gryff5
Espace perso Du côté de la cuisine... None

Du côté de la cuisine... _
MessageSujet: Re: Du côté de la cuisine...   Du côté de la cuisine... Icon_minitime1Lun 19 Juil - 21:07

Quelqu'un a parlé de... nourriture ? 8D
Stéphy, je veux bien la recette des madeleines :oo: Et les spaghettis à la sauce de Lola m'intéressent aussi Rolling Eyes

Personnellement, je cuisine surtout du sucré. Parce que c'est boooon ! Et puis la cuisson des trucs salés, c'est pas mon fort ^^' Donc, une petite liste:

- Des coooooooooookies ! I love you
- Des petits biscuits à la cannelle
- Des petits "croquants" au chocolat avec une sorte de crème au chocolat au milieu ( je sais, c'est pas très clair XD )

J'ai aussi fait un petit truc à partir de la recette du gâteau au yaourt: j'ai rajouté de la cannelle à la pâte (oui, j'aime la cannelle...), puis au lieu de tout mettre dans un grand moule à gâteau, j'ai versé la pâte dans des petits moules à muffins. Une fois cuits, j'ai rajouté de la chantilly par dessus et je les ais saupoudrés de pétales de roses. J'étais fière, c'était bon I love you

Il y a peut-être une ou deux recettes de plus, mais de tête ça me revient pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Du côté de la cuisine... _
MessageSujet: Re: Du côté de la cuisine...   Du côté de la cuisine... Icon_minitime1Mar 20 Juil - 3:40

Je vais bientôt d'envoyé la recette par MP Élo. Vraiment ce que tu as faite à l'air délicieux! Mais est-ce que quelqu'un peut me dire c'est quoi des Madeleines?!
Revenir en haut Aller en bas
Co-Administrateur
Alex Auhesse
Alex Auhesse
Co-Administrateur
Masculin
Age : 39
Du côté de la cuisine... Gryff3
Espace perso
Du côté de la cuisine... Comite

Du côté de la cuisine... Rised

Aparecium :


Du côté de la cuisine... _
MessageSujet: Re: Du côté de la cuisine...   Du côté de la cuisine... Icon_minitime1Mar 20 Juil - 8:52

Alors moi, je sais faire un p'tit truc tout simple et super miam(mais très calorique -_-)

-Bonbon de pâte d'amande enrobé de chocolat

Et une autre recette sucrée à boire qui a pour nom:

-Le nectar des fées
Revenir en haut Aller en bas
Fondatrice & admin
Stéphy Wulfric
Stéphy Wulfric
Fondatrice & admin
Féminin
Age : 35
Du côté de la cuisine... Prof
Espace perso Du côté de la cuisine... Comite

Des fizwizbiz :


Du côté de la cuisine... _
MessageSujet: Re: Du côté de la cuisine...   Du côté de la cuisine... Icon_minitime1Mer 21 Juil - 21:31

Oops désolée, voici les réponses attendues. ^^

Alors, les dernières madeleines que j'ai fait, elles étaient aux pépites de chocolat. ^^ Histoire que ce soit plus gourmand.

Donc pour Lola, la photo :

Du côté de la cuisine... 167tvz9

Et pour Elo, la recette que j'ai utilisé se trouve . J'ai juste remplacé le zeste de citron par de l'eau de fleur d'oranger, et ajouté du chocolat (j'ai coupé en petits morceaux une tablette de chocolat noir, à défaut d'avoir des pépites. ^^ )

Et les macarons, c'est ça Lola : (mais ça, ce n'est pas moi qui les ai fait. ^^ haha)

Du côté de la cuisine... Tumblr_kvl64rPBNO1qz6wqmo1_500
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grenadine-acidulee.com
Invité
Invité

Du côté de la cuisine... _
MessageSujet: Re: Du côté de la cuisine...   Du côté de la cuisine... Icon_minitime1Jeu 22 Juil - 1:30

mmmm ça l'air bon =D
Revenir en haut Aller en bas
Elysta O'Connor
Elysta O'Connor
Sorcier confirmé
Féminin
Age : 25
Du côté de la cuisine... Gryff1
Espace perso Du côté de la cuisine... Rised

Autre :


Du côté de la cuisine... _
MessageSujet: Re: Du côté de la cuisine...   Du côté de la cuisine... Icon_minitime1Ven 23 Juil - 12:43

Alex, ton nectar ça m'interesse ^^

Euh niveau recette... j'en fais trop pour toutes les mettre...

Dernier en date le p'tiramisu au citron mais il est pas sur mon blog encore (vi z'ai un blog de cuisine)
Revenir en haut Aller en bas
http://mylilkitchen.over-blog.com
Fondatrice & admin
Stéphy Wulfric
Stéphy Wulfric
Fondatrice & admin
Féminin
Age : 35
Du côté de la cuisine... Prof
Espace perso Du côté de la cuisine... Comite

Des fizwizbiz :


Du côté de la cuisine... _
MessageSujet: Re: Du côté de la cuisine...   Du côté de la cuisine... Icon_minitime1Ven 23 Juil - 12:53

Hé, mais si t'as un blog, met l'adresse dans ton profil Elysta. ^^
Qu'on aille y jeter un coup d'oeil, héhé. (et te piquer tes recettes. Du côté de la cuisine... Icon_rolleyes )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grenadine-acidulee.com
Elysta O'Connor
Elysta O'Connor
Sorcier confirmé
Féminin
Age : 25
Du côté de la cuisine... Gryff1
Espace perso Du côté de la cuisine... Rised

Autre :


Du côté de la cuisine... _
MessageSujet: Re: Du côté de la cuisine...   Du côté de la cuisine... Icon_minitime1Ven 23 Juil - 12:54

Valà c'est faiiiit :biggrin:
Revenir en haut Aller en bas
http://mylilkitchen.over-blog.com
Fondatrice & admin
Stéphy Wulfric
Stéphy Wulfric
Fondatrice & admin
Féminin
Age : 35
Du côté de la cuisine... Prof
Espace perso Du côté de la cuisine... Comite

Des fizwizbiz :


Du côté de la cuisine... _
MessageSujet: Re: Du côté de la cuisine...   Du côté de la cuisine... Icon_minitime1Mer 28 Juil - 18:27

Chouette. Du côté de la cuisine... 426149 Merci Elysta. ^^

Bon alors moi je suis en train de faire des cookies. Et bien sûr, je pense à vous, en m'amenant avec la recette. Des cookies sans sucre cassonade, à l'Américaine apparemment, qui sont plus moelleux que dur - comme les cookies de grandes surfaces. Et le résultat est bien bon.

(Oui, je suis en train de les faire, et je parle déjà du résultat, parce que voyez-vous, je ne dispose que d'un mini-four dans mon petit appartement d'étudiante. Du coup, c'est six cookies par six cookies dans le four. xD )

Et hop ! La recette !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grenadine-acidulee.com
Luna FlashThunder
Luna FlashThunder
Sorcier confirmé
Féminin
Age : 26
Du côté de la cuisine... Serd1
Espace perso Du côté de la cuisine... Comite
Du côté de la cuisine... Rised

Clique si t'es cap' :


Du côté de la cuisine... _
MessageSujet: Re: Du côté de la cuisine...   Du côté de la cuisine... Icon_minitime1Dim 1 Aoû - 15:22

Hmmmm cookie * bave * !

J'adore les cookies sortant du four, chauds, moelleux... hhhuuummmm ! Ma mère est la reine du Teramisu ('faut que je vérifie l'orthographe de ce mot là ) ils sont super bons !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Du côté de la cuisine... _
MessageSujet: Re: Du côté de la cuisine...   Du côté de la cuisine... Icon_minitime1Ven 26 Nov - 12:00

Ce que j'aime cuisiner? Hum...voici une petite liste:

-Le "tout con", moelleux au chocolat inratable, renommé ainsi par ma sœur et moi, parce qu'il est...tout con. Mais tout bon.
-Des crêpes
-Des pancakes
-Du pain perdu
-Des tartes aux fraises
-Des tartes aux citrons meringuées
-Saumon miel moutarde
-Poulet rôti paprika et patates douces
-Roulé galettes-boursin-jambon, pour l'apéritif =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Du côté de la cuisine... _
MessageSujet: Re: Du côté de la cuisine...   Du côté de la cuisine... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Du côté de la cuisine...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Hpsse - Forum RPG, Poudlard interactif :: Hors RPG : place à la détente ! :: [Blabla & co] Entre nous... :: Vous, vous et vous !-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser