AccueilHomeGalerieFAQCalendrierRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Rappels importants

Ici, nous demandons : 15 lignes de RP minimum,
une orthographe soignée, et avoir au moins 13 ans.
La lecture du règlement est indispensable. Pensez-y !

Et l'intrigue ?

L'histoire de notre forum est construite comme une énigme
à résoudre. Ici, tout le monde peut devenir un héros.
Vous voulez y participer ? Lisez ceci.

Partagez | 
 

 Professeur Hortense Chourave

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Professeur Hortense Chourave   Jeu 15 Juil - 20:12

White star À Poudlard White star

Maison - étant élève : Poufsouffle
Matière enseignée : Botanique
Patronus : Une chouette blanche
Autre personnage joué : Gnihihiii

White star Ton personnage - RPG White star

Origines (Parents sorciers / moldus / moitié-moitié...) : Ma mère est une sorcière, mon père un moldu.

Caractère : Inutile de dire que je possède la main verte, comme ma chère maman, évidemment. Que ferais-je dans cette matière si je n'avais pas un certain don, même infime, pour faire pousser les plantes et les soigner avec patiente et amour ? Car oui, je suis patiente. Sauf peut-être avec les élèves qui ne respectent pas mes plantes... Avec les têtes brûlées, j'ai tendance à sortir facilement de mes gonds. Oui, je m'agace très rapidement, seulement lorsque l'on ne prend pas soin de mes plantations. Les mauvaises langues diront qu'en des cas extrêmes, j'utilise certains sortilèges comme punition... Est-ce vrai ? Ceux qui veulent vérifier n'ont qu'à me désobéir ! Qu'ils essaient !

Patiente donc, et attentionnée... Mh. Uniquement quand je me trouve dans ma serre. Elle est pour moi une bulle. Une bulle de calme, de plénitude et de quasi confort. Quand j'en sors -c'est à dire rarement, repas compris d'ailleurs- mon caractère acide à tendance à surgir. C'est simple, je ne me sens bien qu'en présence des plantes. Un peu comme une fougère, je ne suis pas à l'aise sans la présence de verdure autour de moi. Hors de ma serre, je suis... comment dire... Ailleurs, décollée du monde réel et rationnel. Le nez dans les nuages, à la fois agacée d'être cloitrée entre quatre murs et agressée par ce qui n'est pas issu de mère nature... Un peu tarée quoi. Ajoutez à cela les rumeurs qui courent sur moi, comme quoi je ferais pousser certaines plantes illicites dans un coin de mes serres, et je passe presque pour une hippie... A vous de voir !

Animal de compagnie (facultatif) : Mes plantes me suffisent largement !

Histoire / Passé :
Comme tout le monde s'en doute, ma mère n'est autre que Pomona Chourave, ex professeur de botanique à Poudlard. C'est à elle que je dois mon amour des plantes et mes talents aussi. Bon... Il fallait bien dire qu'au début, les plantes ne m'intéressaient absolument pas. Pire, elles me faisaient presque peur tant elle formaient pour moi une dimension inconnue. Pourtant, dans ma minuscule maison de campagne anglaise, paumée au milieu des champs et coincée entre un bois et une petite rivière, cette aversion pour la verdure se mua assez vite en une reconnaissance infinie, qui encore aujourd'hui anime mes cours autant que ma vie privée.

En effet, mon existence n'est due qu'aux bienfait de certaines plantes... Petite, pas plus haute que trois bulbes, je me souviens encore nettement qu'une créature magique m'avait violemment mordue au bras droit. Je n'ai jamais vraiment su ce que c'était... Peut-être une sorte de loup. Ce que je sais, c'est que l'usage de mon bras était clairement remis en question lorsque mon papa, aussi moldu qu'adorable, me retrouva gisante entre deux buissons. Il me ramena à la maison et prévint ma mère qui, aussitôt, su quoi faire pour sauver mon membres amorphe. Un mélange de plantes, appliqué à même la peau aux endroits critiques, quelques bonnes semaines de repos, et je retrouvai un bras tout neuf. Certes, les cicatrices restèrent; de longues estafilades blanches.

Suite à cet incident, ma vision des plantes changea radicalement, et ma peur s'envola totalement. Avant même de rentrer à Poudlard, mes connaissances étaient accrues, et j'étais la meilleure élève de ma classe en matière de botanique. Certes, je passais un peu pour la faillote de service, puisque ma prof n'était autre que... ma mère ! Qu'à cela ne tienne, j'étais fière. Il n'y a d'ailleurs que de mes compétences en botanique dont je suis fière. C'est alors tout naturellement que ma voie fut tracée. Et aujourd'hui, me voila ici. Face aux élèves... troublant. Mais tellement extra !

Point particulier : (je ne sais pas s'il faut une autorisation spéciale ou quoi que ce soit... honte à moi !)
Hortense est une animagus, telle que Minerva McGonagall ou Sirius Black. Elle possède en effet le don de se transofmrer en chouette effraie quand elle le désire.


À quoi ressemblerait un épouvantard en votre présence ? Depuis mon accident, je conserve une peur bleue des loups, et même des chiens quelques fois.

Composition de votre baguette : Bois de rose, 27 cm, crin de licorne.

White star Hors RPG White star

Prénom : Oh ce serait trop simple !
Âge : 17 ans
Sexe : F
Ce que vous aimez : Le Hpsse, tout simplement... et depuis un moment maintenant !
Ce que vous n'aimez pas : Les carpes albinos, ceux qui nouent leur pull sur leurs épaules, les machos, le café froid... et voila quoi.
Vous nous en dites plus ? : Que neni :]
Revenir en haut Aller en bas
 

Professeur Hortense Chourave

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Hpsse - Forum RPG, Poudlard interactif :: [ ... ] :: Pensine-