AccueilHomeGalerieFAQCalendrierRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Rappels importants

Ici, nous demandons : 15 lignes de RP minimum,
une orthographe soignée, et avoir au moins 13 ans.
La lecture du règlement est indispensable. Pensez-y !

Et l'intrigue ?

L'histoire de notre forum est construite comme une énigme
à résoudre. Ici, tout le monde peut devenir un héros.
Vous voulez y participer ? Lisez ceci.

Partagez | 
 

 Premiers pas à Poudlard. - Matinée.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Premiers pas à Poudlard. - Matinée.   Jeu 22 Juil - 15:44

Eye lui souffla dans l'oreille doucement, sur la gauche donc. Rupert s'écarta de 50 centimètres sur la gauche et continua à marcher. En effet, ce qu'il ne savait pas c'est que un gentil pilier se trouvait droit contre lui. En principe, Rupert sent ce genre d'obstacle, mais là il est troublé, ce rendez-vous avec la directrice le stressait. Il tourna à droite et s'engouffra dans une allée large. Il aurait aimé avoir le poste de divination, il excellait dans cette matière, mais comme disait son père, on a pas toujours ce qu'on veut dans la vie. L'histoire de la magie était une matière que les élèves détestaient en général. Lui il aimait cette matière. Il avait l'intention d'en faire un moment ludique pour les jeunes. Il arriva face à la gargouille. Il sentait la prestance de cet oiseau et se plaça entre ses ailes. Il ne voyait pas mais sentait un flux dans l'air, surement la part de magie présente dans tout les objets. Le mot de passe sortit de sa bouche.

-Fizwizbiz.

Dit-il avec Flegme. Il commença à tourner lentement autour de lui-même. Il sentit une ascencion simultanément. Quand le tout s'arrêta et qu'il sentit du vide face à lui, il s'engaga. Il y avait une fine brise chaude qui apaisait. Il sentit des auras dans les murs, les tableaux des anciens directeurs et directrices étaient là. Puis Eye le va une patte puis la reposa, la directrice était là.

-Bonsoir professeur Wulfric.
Revenir en haut Aller en bas
Fondatrice & admin
Stéphy Wulfric
avatar
Fondatrice & admin
Féminin
Age : 28

Espace perso

Des fizwizbiz :
 


MessageSujet: Re: Premiers pas à Poudlard. - Matinée.   Ven 23 Juil - 16:55

Comme chaque matin, le professeur Wulfric triait les lettres de parents affolés par tout ce qu'il se passait à Poudlard. Elle prenait le temps de lire leurs missives, une à une, puis répondait par une même lettre qu'elle se contentait de copier à coup de baguette magique. Elle se demandait bien comment pouvait d'ailleurs faire les moldus dans ce genre de situation. Répondre à autant de lettres à la main aurait pris trop de temps, et l'aurait empêché de faire des choses bien plus importantes pour l'école. Peut-être que les moldus ne répondaient pas, tout simplement. Quoiqu'il y avait maintenant des ordonateurs : une machine très pratique qui permettait d'avoir des copies d'une même lettre très rapidement. Elle devrait songer à se pencher sur le sujet, pour en parler à ses élèves en cours d'étude des moldus.

Alors que Stéphy plongeait la main dans son bocal de fizwizbiz, afin de se prendre une friandis bien méritée, un bruit provint des escaliers menant à son bureau. La gargouille amenait un nouvel arrivant.

C'est alors que Stéphy se souvint de l'arrivée de Rupert Chatterton, le nouvel enseignant en Histoire de la magie. Après des années d'enseignement par le vieux fantôme du professeur Binns, le professeur Wulfric s'était décidé à lui donner sa retraite. Ou plutôt, à le convaincre de la prendre. Ce qui ne fut pas une tâche aisée. Mais les élèves avaient de plus en plus de mal à suivre les cours de l'ennuyeux professeur. Elle-même, étant jeune, avait eu à supporter son débit monocorde et ses endormissements en cours : tout sauf passionnant.

Ruppert Chatterton était enseignant, mais également aveugle. Ce qui avait tout d'abord fait peur à Stéphy. Non par pour elle ou les élèves, bien évidemment, mais pour l'enseignant en lui-même. Poudlard était un immense château où se baladaient quotidiennement des armures, des esprits frappeurs toujours prêts à faire des blagues et abritait également des escaliers à tendance farceuse. Elle n'avait qu'une peur : qu'il perde son chemin ou se blesse. Mais elle avait besoin d'un nouvel enseignant pour cette matière. Et si Ruppert Chatterton s'était proposé, il devait sans aucun doute savoir à quoi s'attendre, et savoir comment y faire face.

"Bonjour professeur Chatterton", répondit le professeur Wulfric en se levant de sa chaise, par politesse. "Asseyez-vous, je vous en prie."

Un oiseau accompagnait le professeur. Les sorciers aveugles avaient coutume de se faire aider par des animaux. Pas des oiseaux, plutôt des chiens. L'oiseau jouait-il ce rôle ?

"Comment s'est passé votre voyage jusqu'à Poudlard ?" demanda-t-elle d'un ton chaleureux. "Pas trop long ?"

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.grenadine-acidulee.com
 

Premiers pas à Poudlard. - Matinée.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Hpsse - Forum RPG, Poudlard interactif :: [ ... ] :: Pensine-