AccueilHomeGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Rappels importants

Ici, nous demandons : 15 lignes de RP minimum,
une orthographe soignée, et avoir au moins 13 ans.
La lecture du règlement est indispensable. Pensez-y !

Et l'intrigue ?

L'histoire de notre forum est construite comme une énigme
à résoudre. Ici, tout le monde peut devenir un héros.
Vous voulez y participer ? Lisez ceci.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 Langue fourchue - Matin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mia Sider
Mia Sider
Sorcier
Féminin
Age : 35
Langue fourchue - Matin Pouf3
Espace perso Langue fourchue - Matin Sthing

Langue fourchue - Matin _
MessageSujet: Langue fourchue - Matin   Langue fourchue - Matin Icon_minitime1Sam 24 Juil - 15:21

Dimanche matin.

La plupart des élèves profitaient de ce jour de repos pour faire une grasse matinée, épuisée de leurs cours de la semaine et de leurs divers entraînements de Quidditch ou de sorts divers et variés. Mia Sider, quant à elle, n'avait absolument pas sommeil. Le couvre-feu étant levé à cette heure-ci, elle en avait profité pour se promener un peu dans Poudlard. Elle n'aimait pas la solitude, mais c'était également la seule chose qu'elle avait véritablement connue jusqu'à présent. Et en quelque sorte, se retrouver ainsi seule la rassurait. Cela lui permettait de se souvenir qui elle était, et de ne pas se perdre dans la mascarade que les élèves de Poudlard jouaient chaque jour, elle y compris.

Ses pas la menèrent au rez-de-chaussée.

Elle se souvint que la classe n°11, une classe qui avait servi pour les cours de sorts et enchantements lorsque le troisième étage avait été interdit d'accès durant quelques semaines, abritait aujourd'hui un bocal rempli de milliers de serpents, envoyés par la salle au sein de la salle commune des Serdaigles. Faute de pouvoir les détruire, les professeurs les avaient enfermé dans un bocal au couvercle à sens unique. Impossible qu'ils ressortent sans l'aide de quiconque.

Mia poussa la porte de la salle. Le bocal était là, et les serpents également. Le manque d'air ne les gênait absolument. Tous étaient d'une vigueur sans pareille.

"Sssssss", dit-elle en s'approchant de la vitre.

Avec précaution, Mia posa sa main droite sur le verre glacé du bocal. Un serpent se tenait tout juste derrière la vitre. Il regardait Mia avec insistance. Elle, se contentait d'arborer un sourire paisible.
Revenir en haut Aller en bas
Clémentine Zinerth
Clémentine Zinerth
Sorcier confirmé
Féminin
Age : 31
Langue fourchue - Matin Serd4
Espace perso Langue fourchue - Matin Rised
Langue fourchue - Matin Comite


To day Today :


Langue fourchue - Matin _
MessageSujet: Re: Langue fourchue - Matin   Langue fourchue - Matin Icon_minitime1Lun 2 Aoû - 21:53

Clémentine n'avait pas bien dormi cette nuit là. Et comme toujours, lorsqu'elle ne parvenait pas à trouver le sommeil, la jeune fille préférait ne pas perdre son temps à tournicoter sur elle-même dans ses draps jusqu'à tomber de son lit, mais au contraire, se lever et commencer sa journée. Clem s'était donc habillée très lentement, un peu n'importe comment, et déambula dans les couloirs, l'œil cerné, le bâillement fréquent et le dos voûté, tel un véritable zombie ! Elle traîna les pas, en se demandant bien ce qu'elle pourrait faire jusqu'au petit déjeuner qu'elle n'avait pas envie de passer seule. La Serdaigle descendit mollement au premier étage, et eut dans l'idée de faire quelque chose... d'utile ! Récupérer un livre oublié la veille dans une des salles de classe. Seulement voila, son intense fatigue la fit se tromper de porte.

Et la demoiselle se retrouva dans la mauvaise pièce. Quelle ne fut pas se surprise de se retrouver quasiment nez à nez avec un bocal plein à ras bord de… serpents géants !! Clémentine sentit un frisson glisser vivement dans son dos. Non pas qu'elle ait peur des serpents, au contraire. Mais il ne s'agissait pas là de n'importe quels serpents... mais de ceux trouvés dans sa propre salle commune. De quoi lui remémorer de sombres souvenirs. Clem voulut donc ressortir rapidement, seulement, alors qu'elle allait faire demi-tour, ses yeux se posèrent sur une jeune fille, au pied du bocal de verre. La Serdaigle reconnu Mia, de dos. Elle s'apprêta à l'interpeller, mais quelque chose d'étrange se passa... De bien trop étrange. Mia se mis à siffler entre ses dent... Et aussitôt, un serpent se dressa en face d'elle, de l'autre côté de la paroi ! Clémentine en eut des sueurs froides.

Elle se méfiait de Mia depuis son retour. Bien qu'elle ne l'ait pas connue avant son enlèvement, tout en son esprit lui criait de se méfier de la jeune Poufsouffle. D'ailleurs, d'autres élèves de l'école laissaient courir des rumeurs sur elle. Un, précisément... Qui lui avait donné une technique pour essayer de piéger la jeune fille quant à son identité... son identité véritable. Clémentine fut comme paralysée. Figée sur place, elle ne savait trop que faire, à la fois partagée par l'envie de s'enfuir en courant, et l'autre, de rester là, et de chercher plus loin afin d'en savoir davantage sur son compte... La Serdaigle esperait que Mia ne l'ait pas vue.
Revenir en haut Aller en bas
http://clem-clem-zinerth.blogspot.com/
Mia Sider
Mia Sider
Sorcier
Féminin
Age : 35
Langue fourchue - Matin Pouf3
Espace perso Langue fourchue - Matin Sthing

Langue fourchue - Matin _
MessageSujet: Re: Langue fourchue - Matin   Langue fourchue - Matin Icon_minitime1Lun 9 Aoû - 16:34

Lentement, Mia Sider se retourna. Elle avait entendu la porte s'ouvrir ainsi que des bruits de pas. Cela ne l'avait pas plus tracassée que ça, mais la politesse exigeait que la jeune fille salue la personne entrée dans la pièce. Lorsqu'elle fut tournée en direction de la porte, Mia Sider reconnue une élève de Serdaigle : Clémentine Zinerth, légèrement plus âgée qu'elle.

"Bonjour," dit-elle avec un sourire timide. "Toi non plus tu n'arrives pas à dormir ?" demanda-t-elle en rougissant.

Un teint de porcelaine, des joues rougissant à la moindre émotion, et une apparence de petite fille sans défense, c'était ce que tout le monde voyait de Mia Sider. Elle restait généralement en retrait lors des cours, ne faisait guère de bruit en récréation et se contentait d'adresser la parole qu'à des personnes généralement seules. Une grande timide, en somme.

Mia se demanda si Clémentine l'avait vu parler aux serpents. Sans doute. Si Mia n'y avait pas fait attention sur le moment, il lui semblait que la jeune fille de Serdaigle était déjà dans la pièce à ce moment-là. Ce qui était étrange, c'était que Clémentine n'ai pas cherché à lui parler, ou à la questionner sur ce qu'elle venait de voir. Habituellement, les Serdaigles étaient assez curieux. Pas seulement dans le mauvais sens du terme d'ailleurs. Et puis, tous les élèves de Poudlard, ou presque, se saluaient entre eux... il n'y avait que les Serpentards qui étaient généralement mis de côté. Mia était à Poufsouffle... oui, c'était étrange. Mia avait eu l'impression, jusqu'à présent, que Clémentine était une jeune fille qui s'ouvrait aux autres... à moins que Clémentine n'aimait pas Mia, pour une raison qui lui échappait...
Revenir en haut Aller en bas
Clémentine Zinerth
Clémentine Zinerth
Sorcier confirmé
Féminin
Age : 31
Langue fourchue - Matin Serd4
Espace perso Langue fourchue - Matin Rised
Langue fourchue - Matin Comite


To day Today :


Langue fourchue - Matin _
MessageSujet: Re: Langue fourchue - Matin   Langue fourchue - Matin Icon_minitime1Lun 9 Aoû - 20:18

C'était à prévoir. Mia l'avait vue. Et s'était retournée face à elle, l'air calme et totalement impassible. Clémentine avait l'impression terrible de découvrir là une expression artificielle, tout simplement fausse... Elle était mal à l'aise, mais cacha son embarras par devers elle, peu enclin à vouloir montrer le trouble apparaissant chaque fois qu'elle se trouvait aux côtés de Mia. Etait-ce dû à son enlèvement ? Etait-ce parce que Mia restait souvent en retrait des autres ? Ou bien était-ce l'attitude qu'elle adoptait aujourd'hui, suite à son passé mouvementé entre les mains de Saya Serpentard ? Clémentine n'aurait su le dire. En tout cas pas dans l'immédiat. Elle ne connaissait la jeune Poufsouffle que trop peu.

Après tout, cette distance que Mia entretenait entre elle et les autres, et le fait qu'elle ne veuille pas parler de son histoire était peut-être dû à un certain effacement de mémoire, tel que Cémentine l'avait connu. Qui sait ? Clem savait bien qu'une perte de mémoire isolait, surtout quand les questions pleuvaient et qu'on se voyait dans l'impossibilité d'y apporter des réponses. Les gens vous prenez alors pour un fou... D'ailleurs, à l'aide de ce souvenir douloureux qu'avait été sa brusque solitude, Clémentine ressentit pour Mia un tantinet de compassion, un semblant de compréhension muette. La Serdaigle esquissa un sourire, tenta de paraître neutre. Elle plaça ses mains dans son dos et s’avança distraitement vers la jeune fille.

" Non, effectivement. Des cauchemars, toujours les mêmes... Peut-être qu'ils cesseront une fois Poudlard apaisé, comme avant. En fait je n'en sais rien, mais j'espère toujours. Et toi ? Es-tu une lève tôt habituée ou est-ce que toi aussi tu as passé une mauvaise nuit ? "

Clémentine dégaina son plus charmant sourire. Elle désirait connaître Mia avec force volonté... En réalité, se réveillait en la jeune fille une sourde envie de se méfier. Cette envie venait de son crâne, de son instinct même. Pourtant, c'était son cœur qui se rebellait, et lui conseillait plutôt de ne pas se détourner de Mia. Mais au contraire, lui parler, apprendre d'elle. Clémentine s'approcha donc de la Poufsouffle, sans se montrer trop envahissante. Elle jeta un coup d'œil aux serpents, aux dizaines de serpents sifflant et glissant dans leur bocal de verre.

" Je ne savais pas que tu parlais fourchelangue, c'est un don précieux. Pour ma part, j'ai toujours aimé les reptiles, en mon for intérieur j'aurais aimé pouvoir communiquer avec eux ! En revanche, méfie-toi... certains élèves pourraient prendre peur de savoir que tu possèdes cette faculté. "

Clem croisa le regard de la jeune fille. Une question s'imposait à elle, énorme, évidente... Mia savait-elle parler aux serpents avant son enlèvement ? Bien entendu, la Serdaigle ne le lui demanderait jamais ! Par contre, Clémentine se voyait le courage d’aborder d’autres sujets surement plus audacieux.

" J'espère que tout va bien pour toi depuis... bah, depuis ton retour au château ! Sache que je ne t'embêterai pas de ce côté là. Moi aussi je préfère garder pour moi ce que j'ai vécu. Même si c'était moins long et moins dur que toi j'imagine... "
Revenir en haut Aller en bas
http://clem-clem-zinerth.blogspot.com/
Mia Sider
Mia Sider
Sorcier
Féminin
Age : 35
Langue fourchue - Matin Pouf3
Espace perso Langue fourchue - Matin Sthing

Langue fourchue - Matin _
MessageSujet: Re: Langue fourchue - Matin   Langue fourchue - Matin Icon_minitime1Lun 9 Aoû - 20:56

Clémentine s'approcha de Mia, un sourire très sympathique sur le visage. Une nouvelle petite victoire pour la jeune fille de Poufsouffle. Comme chaque fois qu'un élève se montrait sympathique avec elle. Un sourire rayonnant et naïf sur le visage, Mia lui répondit :

"Je suis plutôt une habituée des promenades matinales", lui confia-t-elle. "Je n'ai pas besoin d'énormément de sommeil en fait", ajouta-t-elle un air mutin sur le visage.

Ce qui ne pouvait pas être plus vrai d'ailleurs.

La jeune fille de Serdaigle avait effectivement entendu Mia parler aux serpents. Et cela ne semblait pas l'effrayer : une bonne chose. Elle était même intéressée par cette capacité. Ce qui se comprenait lorsqu'on aimait les reptiles. Mia aussi, les aimait beaucoup. Les serpents étaient de fidèles amis, quoiqu'on puisse en dire. Elle en avait eu un, par le passé. Un beau serpent des plus affectueux...

"Je ne suis pas sûre de pouvoir faire peur à qui que ce soit, même en parlant fourchelangue", répondit Mia amusée. "Je ne suis ni grande ni forte. Les gens ont plus tendance à me chahuter qu'à se méfier de moi."

(Ce qui est très bien comme ça d'ailleurs) pensa-t-elle.

"Parler fourchelangue ne veut rien dire après tout", reprit-elle. "Ce n'est qu'un don distribué aléatoirement aux sorciers", dit-elle en regardant ses pieds.

Mia apprécia que Clémentine ne cherche pas à la questionner sur son vécu dans la salle du Risèd. C'était le genre de discussion que la jeune fille de Poufsouffle cherchait à tout prix à éviter. Elle n'avait aucune espèce d'envie que tout Poudlard ne voie en elle qu'une victime de la salle. Elle était une élève comme les autres : c'était la seule chose qui comptait à présent.

"Je peux te poser une question ?" demanda-t-elle timidement. "Je me demandais... pourquoi fais-tu toujours partie du Risèd Squad après ce qui t'es arrivée ?" ajouta-t-elle sans attendre le feu vert de Clémentine.
Revenir en haut Aller en bas
Clémentine Zinerth
Clémentine Zinerth
Sorcier confirmé
Féminin
Age : 31
Langue fourchue - Matin Serd4
Espace perso Langue fourchue - Matin Rised
Langue fourchue - Matin Comite


To day Today :


Langue fourchue - Matin _
MessageSujet: Re: Langue fourchue - Matin   Langue fourchue - Matin Icon_minitime1Mer 11 Aoû - 20:52

Ca se brouillait un peu dans la tête de Clémentine... Les mots, les paroles de Mia ne faisaient que nourrir l'âcre sentiment qui résonnait en elle comme une alerte. Un sentiment de déjà vu, noyé dans une méfiance trouble. La jeune Serdaigle cacha, encore une fois, son brusque malaise. Mia disait, en effet ne pas avoir besoin de beaucoup de sommeil. Une pensée fila dans le crâne de Clémentine... Mia ne dormait jamais. Parce qu'elle n'était pas humaine. Ou bien, pas tout à fait. La Serdette aux cheveux roses acquiesça doucement, de manière plutôt compréhensive. Pourtant, dans son esprit rien n'allait plus. La bagarre faisait rage entre son cœur, la poussant à mieux connaître la Poufsouffle, et son esprit... lui dictant clairement de s'enfuir à toutes vitesses, de ne plus jamais croiser Mia. Clem ferma un instant les yeux, pour mieux les rouvrir sur un regard plus perçant, plus assuré. La Serdaigle n'avait pas peur de toutes façons. Si ces pensées s'avéraient vraies, alors c'était tant mieux... Au moins, Clémentine pourrait parler librement à ce masque qui se trouvait devant elle, sans craindre que la chose, ou la personne que ce dernier cachait ne lui démontre sa force véritable.

" J'ai connu ça aussi. J'étais une grande timide, maladive et maladroite. On se moquait de moi plus ou moins gentiment... Pourtant, j'ai fini par trouver des personnes de confiance, et je me sens beaucoup mieux maintenant. J'espère que toi aussi tu connais des personnes sur qui tu peux compter ! "

Clem décocha un fin sourire. Plusieurs choses s'éclairaient dans sa caboche, révélant des coins de son esprit que la jeune fille n'avait encore jamais pris le temps de tout à fait découvrir. Elle pensa au Risèd Squad... Elle pensa à ses amis, et aux cauchemars qu'ils aspiraient tous à voir déguerpir de Poudlard. Mia posa la question plus rapidement que ce qu'avait imaginé Clémentine. Plutôt soulagée que la Poufsouffle "crève l'abcès" en première, la Serdaigle inspira longuement, mais discrètement, tout en tournant légèrement la tête sur le côté. Aussi paradoxal que cela pouvait paraître, Clémentine se mit à cogiter sérieusement à l'interrogation de Mia. Et elle répondit sans la regarder, mais en toute franchise.

" Et bien... disons que j'espère toujours, simplement, que tout aille pour le mieux à Poudlard. Et j'ai toujours cru, naïvement peut-être, que le Risèd Squad était une solution aux cauchemars, une résistance efficace contre eux. Pourtant, je vois bien que nous cherchons parfois trop à tâtons. "

Clémentine croisa le regard de Mia, guettant discrètement sa réaction. Elle parlait en toute sincérité, et réfléchissait très vite à ses paroles.

" Je m'aperçois que nous ne cherchons pas assez à rentrer en contact avec Saya, à lui parler. A la comprendre. "

La jeune Serdaigle regarda un instant ses pieds. C'était dur à croire, malgré tout c'était la vérité. Pour elle en tout cas. Dans sa soif de combat, puis de vengeance, Clémentine avait perdu la notion de communication, et ne pensait plus qu'à affronter Saya, baguette en main, plutôt que de lui parler. C'était une erreur, et elle s'en rendait compte à présent. Trop tardivement, peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
http://clem-clem-zinerth.blogspot.com/
Mia Sider
Mia Sider
Sorcier
Féminin
Age : 35
Langue fourchue - Matin Pouf3
Espace perso Langue fourchue - Matin Sthing

Langue fourchue - Matin _
MessageSujet: Re: Langue fourchue - Matin   Langue fourchue - Matin Icon_minitime1Jeu 12 Aoû - 23:16

Clémentine était donc comme elle ? Une timide maladroite dont on se moquait ? Mia conserva un visage angélique, mais la remarque de Clémentine la fit intérieurement sourire. Non, les deux jeunes filles n'étaient pas les mêmes. Elles étaient plutôt même de véritables opposés, même si cela ne se voyait pas à première vue. Clémentine avait des amis. Elle avait des gens sur qui compter. Qu'en était-il de Mia ? Ce n'était pas une question directe de la part de la Serdaigle, mais Mia voulait y apporter une réponse. Un besoin de le dire tout haut peut-être ? Ou pas. Après tout, elle avait dépassé ce stade depuis bien longtemps à présent.

"Je crois m'être fait une bonne amie en effet", répondit-elle avec un sourire en coin qu'elle n'arborait que rarement. "Quelqu'un sur qui je pense pouvoir compter comme tu dis."

En tout cas, elle l'espérait.

Clémentine ne refusa pas de répondre à la question de Mia Sider. Une question naïve s'il en était. Pourquoi s'entêter à aller au-devant des problèmes quand on était si jeune ? C'était tout simplement incompréhensible pour Mia. Les membres du Risèd Squad ne savaient pas ce qu'ils faisaient. Ce n'étaient encore que des gamins avides de sensations fortes, rien de plus.

"Je ne suis pas sûre que risquer une nouvelle fois votre vie aidera Poudlard à se débarrasser de la salle", répondit Mia en reprenant son rougissement de grande timide. "Toutes les personnes qui ont enquêté sur la salle sont en danger. Et tu sais que j'ai raison. J'en fus la première victime", ajouta-t-elle en regardant ses chaussures.

Les adolescents avaient-ils une mémoire si courte ? Mia, Nor, Alex, Milo, Clémentine, Luna... tous avaient été victimes de la salle du Risèd. Et tous cherchaient à en savoir plus sur elle et sur sa propriétaire. Une mémoire trop courte ou une absence totale de logique qui les mettait dans l'incapacité de faire un lien de cause en effet entre l'un et l'autre ? Cela restait encore à déterminer...
Revenir en haut Aller en bas
Clémentine Zinerth
Clémentine Zinerth
Sorcier confirmé
Féminin
Age : 31
Langue fourchue - Matin Serd4
Espace perso Langue fourchue - Matin Rised
Langue fourchue - Matin Comite


To day Today :


Langue fourchue - Matin _
MessageSujet: Re: Langue fourchue - Matin   Langue fourchue - Matin Icon_minitime1Ven 13 Aoû - 19:02

Clémentine acquiesça doucement. En effet, Mia avait raison. Chaque personne s'étant approchée, de près ou de loin de cette maudite salle avait souffert. Physiquement, mais surtout mentalement. Il suffisait de voir dans quel état de trouble se trouvait parfois Alex... Il y a quelques semaines, Clémentine l'avait croisé dans une situation de détresse extrême. Son ami était alors à ramasser à la petite cuillère et la jeune fille savait à quel point l'influence de la Salle et celle de sa créatrice pesaient sur le château. La Serdaigle regarda un instant ses pieds en frissonnant doucement.

Les mâchoires crispées, Clémentine se rendait bien compte que la demoiselle en face d'elle était un élément plus qu'intéressant, qu'il fallait exploiter au maximum. Une intermédiaire de Saya... Ou Saya Serpentard elle-même ? La Serdaigle avait masqué sa peur au mieux lorsque Mia avait avoué s'être trouvée une amie. Une nouvelle future victime en perspective… Clem se mordit la lèvre inferieure, brûlant de savoir de qui il s'agissait. Mais Mia était si discrète, si renfermée sur elle-même que la Serdaigle n'avait aucun souvenir de l'avoir vu en compagnie d'un élève en particulier.

" Alors c'est très bien. Ce serait terrible de n'avoir pas pu connaître l'amitié dans sa vie. Tu vois, c'est aussi pour ça que j'aime ce club. Même si l'on ne parvient pas à résoudre le mystère de cette salle, au moins nous possédons une force inconnue pour sa créatrice. Nous sommes amis. "

Clem jeta un regard pointu à son interlocutrice. Tant pis, il fallait tenter le coup. Au pire, Mia lui mentirait, ou esquiverait la question, mais qu'à cela ne tienne.

" Sans indiscrétion, qui est la personne avec qui tu t'es liée d'amitié ? J'espère qu'elle ne te décevra jamais en tout cas... Choisis bien ceux à qui tu veux accorder ta confiance surtout. Personnellement, j'ai été souvent déçue. Mais tu es certainement moins naïve que moi ! "

La Serdaigle esquissa un sourire amusé. Là, elle poussait un peu le bouchon. Clémentine était devenue beaucoup plus lucide aujourd'hui. Auparavant, certes, elle gobait assez facilement tout ce qu'on lui racontait. Mais maintenant, le vent avait tourné.
Revenir en haut Aller en bas
http://clem-clem-zinerth.blogspot.com/
Mia Sider
Mia Sider
Sorcier
Féminin
Age : 35
Langue fourchue - Matin Pouf3
Espace perso Langue fourchue - Matin Sthing

Langue fourchue - Matin _
MessageSujet: Re: Langue fourchue - Matin   Langue fourchue - Matin Icon_minitime1Dim 15 Aoû - 18:07

Quelle ironie, ce club. Quand on savait pourquoi Saya Serpentard avait ouvert la salle du Risèd, le club contre celle-ci était un véritable pied de nez à sa créatrice. Les membres du Risèd Squad devait s'en faire une joie immense. Ce qu'ils ne tarderaient pas à regretter s'ils devenaient, à leur tour, tous victimes de Saya Serpentard. Si cela arrivait, Mia pourrait au moins se dire qu'elle les avait prévenu...

"Si vous êtes amis, c'est le principal en effet", acquiesça Mia avec un sourire. "C'est important, l'amitié. Et si elle est véritable, elle peut résister à toute épreuve, n'est-ce pas ?" dit-elle en regardant Clémentine de ses grands yeux naïfs. "C'est ce qui est beau, dans ce sentiment-là."

Mais de beaux sentiments suffiront-ils à contrer la haine que nourrit Saya Serpentard depuis tant d'années ?

"J'espère simplement que vous êtes tous conscients du danger que vous courrez. Je ne l'étais pas, lorsque j'ai commencé à enquêter sur cette salle", reprit-elle en baissant les yeux. "J'aurais aimé que quelqu'un me prévienne. Que quelqu'un me dise de tout arrêter si je ne voulais pas perdre deux ans de ma vie..."

Un sourire sans joie sur le visage, Mia Sider releva lentement la tête vers Clémentine. C'était la première fois qu'elle se confiait autant depuis sa sortie de la salle. Elle pensait puiser sa force dans l'oubli de ce qu'elle avait vécu. Elle pensait aussi que vivre comme si de rien n'était l'aiderait. Mais c'était le contraire. Elle avait besoin de parler. C'était une nécessité.

Mia secoua légèrement sa tête, comme pour effacer toutes ses tristes pensées de son esprit, puis reprit :

"Oui, tu as raison, on est souvent déçu en amitié. Beaucoup me trouvent naïve... peut-être que je vais me faire avoir... mais le jeu en vaut la chandelle", ajouta-t-elle avec un faible sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Clémentine Zinerth
Clémentine Zinerth
Sorcier confirmé
Féminin
Age : 31
Langue fourchue - Matin Serd4
Espace perso Langue fourchue - Matin Rised
Langue fourchue - Matin Comite


To day Today :


Langue fourchue - Matin _
MessageSujet: Re: Langue fourchue - Matin   Langue fourchue - Matin Icon_minitime1Dim 15 Aoû - 19:37

Clémentine fit une moue hésitante, se rendant un peu compte de la puérilité de ses propos. Certes, l'amitié restait un vaste monde. Un sujet complexe, partagé entre certitudes et déceptions diverses, plus ou moins graves. Clem avait des amis, des amis fidèles avec qui partager des moments inoubliables ça, c'était le côté certain. Mais d'un autre sens... Cette amitié pouvait-elle l'aider à traverser toutes les épreuves, en particulier celles qu'elle se devait de surmonter moralement ? Là, Clémentine ne pouvait se matérialiser qu'un gros point d'interrogation ! A tel point que la jeune fille baissa un instant le nez, et se mis à réfléchir à voix haute. Même si ce n'était que des chuchotements, Clémentine vit les mots filer involontairement entre ses lèvres.

" C'est vrai que j'aide les autres... Mais peu de monde se soucie vraiment de moi. Quand il faut écouter, j'écoute. Pourtant lorsqu'il s'agit de moi c'est... "

Clem releva brusquement le nez, se rendant soudainement compte qu'elle venait de s'exprimer ouvertement. Evitant à ses joues de s'enflammer, la Serdette sourit bizarrement. Par chance, Mia pris de nouveau la parole. Et son ton était grave tout à coup. Clem ne pouvait que trop bien le percevoir, et son sourire s'effaça également. La Serdaigle ne put alors s'empêcher de regarder Mia d'un air compatissant et compréhensif. Elle appuya amicalement sa main sur l'épaule de la Poufsouffle et cligna de l'œil, sans vraiment se méfier.

" Mia, tu es de nouveau là, c'est le plus important ! Je comprends que tu aies arrêté toute forme d'enquête. Mais moi, je crains trop de regretter plus tard ce que j'aurais pu faire... Peut-être que c'est pour me donner bonne conscience tu me diras. Seulement, j'ai besoin de savoir ce qui anime Saya... de la comprendre autant que possible, tu vois ? "

Moui... Mia devait saisir deux ou trois choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://clem-clem-zinerth.blogspot.com/
Mia Sider
Mia Sider
Sorcier
Féminin
Age : 35
Langue fourchue - Matin Pouf3
Espace perso Langue fourchue - Matin Sthing

Langue fourchue - Matin _
MessageSujet: Re: Langue fourchue - Matin   Langue fourchue - Matin Icon_minitime1Mer 18 Aoû - 19:27

Alors que Mia avait rebondi sur la remarque de Clémentine à propos de l'amitié qui permettait de faire face à n'importe quelle épreuve, la jeune Serdaigle se mit à parler beaucoup plus doucement. Si Mia n'avait prêté à son interlocutrice qu'une vague attention, elle ne l'aurait peut-être pas même entendu. Mia préféra cependant ne pas faire de remarque là-dessus. Il semblait que Clémentine se parlait plus à elle-même qu'autre chose. Et Mia n'avait aucunement l'intention de se montrer indiscrète.

Clémentine se tût d'elle-même. Lorsqu'elle reprit la parole, ce fut seulement pour reparler de la salle du Risèd, et de sa fondatrice. Comprendre Saya Serpentard ? C'était là un ambitieux projet. Si tout le Risèd Squad cherchait à faire de même, ils allaient perdre leur temps. Mia le savait. Et ils le sauraient également s'ils avaient lu suffisamment de choses au sujet de Saya Serpentard. Cela faisait si longtemps qu'elle avait entrepris son projet, qu'essayer de comprendre ses raisons n'était que futilité. Sa vie avait fait d'elle ce qu'elle était dans sa mort. L'histoire s'arrêtait là.

"Il y a plusieurs références au sujet de Saya Serpentard dans la réserve," dit Mia d'une voix douce et posée. "J'ai pu consulter quelques bouquins qui parlaient d'elle avant de disparaitre. C'était ma façon à moi de mener mon enquête," ajouta-t-elle timidement. "Les historiens supposent plus ou moins pourquoi elle a fait tout ça. Et je ne pense pas qu'ils soient dans le faux. Ce qu'ils écrivent semble assez cohérent... mais après tant d'années, je ne suis pas sûre que la comprendre résoudra quoi que ce soit. À moins que tu n'aies envie de devenir son amie ?"

Un sourire se dessina sur le visage de la jeune Poufsouffle. Son regard n'avait plus rien de chétif. Il était presque brulant. Comme si quelque chose en elle s'était enflammé. En bien ou en mal, personne n'aurait su le dire.

"Je crois que l'heure du déjeuner approche", reprit-elle. "Bonne journée Clémentine. J'ai beaucoup apprécié notre discussion."

Sur ces derniers mots, Mia lança un dernier regard aux serpents, puis se dirigea vers la porte de la salle de cours, laissant Clémentine seule.

feuille Sort du RPG
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Langue fourchue - Matin _
MessageSujet: Re: Langue fourchue - Matin   Langue fourchue - Matin Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Langue fourchue - Matin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Hpsse - Forum RPG, Poudlard interactif :: [ ... ] :: Pensine-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser