AccueilHomeGalerieFAQCalendrierRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Rappels importants

Ici, nous demandons : 15 lignes de RP minimum,
une orthographe soignée, et avoir au moins 13 ans.
La lecture du règlement est indispensable. Pensez-y !

Et l'intrigue ?

L'histoire de notre forum est construite comme une énigme
à résoudre. Ici, tout le monde peut devenir un héros.
Vous voulez y participer ? Lisez ceci.

Partagez | 
 

 Règlement des Cours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Règlement des Cours    Mer 4 Aoû - 23:22

Les cours de Botanique & Herbologie sont désormais ouverts aux inscriptions. Celles-ci varieront en fonction des demandes, mais ne doivent tout de même pas être prises à la légère !

I. Règlement.

Quand bien même ce cours valorise la pratique plus que la théorie, mieux vaut ne pas jouer au plus malin ou se montrer moins soigneux avec la matière. Au contraire !

  • L'élève devra se montrer respectueux, autant que faire se peut, envers les éléments naturels qu'ils devra manipuler durant le cours. Toute maltraitance sera très séverement réprimandée et attribuée d'une penalisation proportionnelle. De même, toute violence envers une personne, professeur ou élève, engendredra l'exclusion de l'élève du cours, que ce soit pour quelques heures... ou de façon définitive.
  • Les bavardages sont autorisés, uniquement s'ils portent sur le cours, et s'ils se montrent constructifs de préférence. Les élèves peuvent, bien entendu, s'entraider. Dans le cas contraire, les sanctions pourront tomber, surtout si les commentaires perturbent la classe.
  • La participation est vivement encouragée. Si elle permet d'enrichir le cours, de le faire avancer, ou simplement de rendre celui-ci plus dynamique, alors elle se verra recompensée.
  • Les questions posées par le professeur devront trouver réponse, fausse ou mauvaise, dans les 5 jours qui la suivent, maximum. Des points seront retirés si l'élève dépasse ce laps de temps, et le professeur choisira alors un nouvel élève pour y répondre.
  • Chaque RP devra faire un minimum de 10 lignes.


BAREME :

- Chaque inscription (et donc 1 réponse minimum) rapporte automatiquement 1 point.
- Une bonne réponse vaut 2 points.
- Une participation interessante vaut 1 point.

- Un bavardage perturbant le cours enlève 4 points.
- Un chahut fait perdre 6 points, et peut être sanctionné d'une exclusion temporaire ou définitive du cours.

II. Devoirs.

Et oui, Mlle Chourave peut donner des devoirs ! Ces derniers ne seront pas systématiques, et sont facultatifs. Le professeur peut mettre un sujet à disposition des élèves, en affichant celui-ci à l'entrée de la Serre de Botanique.

  • Ces devoirs seront à rendre par Messages Privés au professeur. Et celui-ci enverra à l'élève le compte-rendu de son travail ainsi que les points qu'il lui aura permis de gagner.
  • Le devoir sera entièrement libre de structure, et l'élève pourra choisir d'y insérer des photographies, dessins, reflexions personnelles etc...
  • Les devoirs rapportent automatiquement des points à l'élève, la simple initiative d'avoir écrit étant recompensée. Bien entendu, mieux vaut un minimum de qualité et un certain nombre de phrases.

BAREME:

La récompense automatique vaut 1 point.
Qualité (orthographe, mise en page) /4
Nombre de ligne (10 minimum) /2
Originalité (ajout de photos, reflexions, couleurs...) /3

III. Organisation du cours.

Chaque coursest structuré par l'un des deux systèmes suivants:

1°) Système de cours commun.

Il s'agit tout simplement du cours "classique", c'est à dire un sujet commun pour toute la classe. En règle générale, la salle de Botanique se trouve alors parcourue d'une longue table autour de laquelle viennent se placer les élèves. Chacun d'entre eux possède son propre objet d'étude (tout comme Mme Chourave lorsqu'elle fait replanter des Mandragores à ses élèves de seconde année)
A la fin du cours, le professeur attribuera une note globale à chaque élève. Cette note, proportionnelle à la qualité des messages et à l'attitude de l'élève, pourra aller de 0 à 8 points.

2°) Système de sujet au choix.

Ce système de cours diffère du premier, car l'élève, une fois entré dans la salle, pourra choisir son propre sujet d'étude parmi les trois mis en place par le professeur.
En ce cas, la salle de Botanique est constituée de trois tables, avec chacune son propre sujet, et son propre niveau de difficulté. Les élèves devront se placer auprès de la table qui leur semblera la plus appropriée.
  • La 1ère table offrira un sujet simple, avec à la clé une offre allant de 1 à 3 points.
  • La 2nde proposera un sujet plus complexe, faisant appel à plus d'habileté de la part de l'élève. Les points s'étendent de 3 à 5.
  • La 3ème et dernière table, elle, demandera un certain courage, et toujours plus d'habileté. Mais l'offre des points grimpera de 5 à 8 points !

Bien entendu, le professeur sera plus strict et plus attentif avec les élèves situés autour de la 2ème, mais surtout de la 3ème table ! Comprenez bien que la qualité du RP compte. Et le réalisme de votre message aussi; pas de grobillisme en cours ! Les élèves n'ayant aucun point faible, même minuscule, ne sont pas des plus intéressants...

A chaque fin de cours, le professeur fera le récapitulatif des points gagnés (ou perdus !) pour chaque élève. En ce qui concerne les devoirs, suivant la date de rendu et le temps de correction, l'attribution des points se fera directement dans le sablier de chaque Maison.

Revenir en haut Aller en bas
 

Règlement des Cours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Hpsse - Forum RPG, Poudlard interactif :: Partie RPG : l'aventure vous appelle ! :: Extérieur du Château :: Serres de Botanique-