AccueilHomeGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Rappels importants

Ici, nous demandons : 15 lignes de RP minimum,
une orthographe soignée, et avoir au moins 13 ans.
La lecture du règlement est indispensable. Pensez-y !

Et l'intrigue ?

L'histoire de notre forum est construite comme une énigme
à résoudre. Ici, tout le monde peut devenir un héros.
Vous voulez y participer ? Lisez ceci.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Partagez | 
 

 1er Cours - Sujet au Choix.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

1er Cours - Sujet au Choix. _
MessageSujet: 1er Cours - Sujet au Choix.   1er Cours - Sujet au Choix. Icon_minitime1Dim 8 Aoû - 21:26

La sonnerie résonna dans tout Poudlard et résonna aussi dans le cœur de la jeune professeur, postée, droite, à l'entrée de la Serre n°4 de Botanique. Ce n'était pourtant pas son premier cours, cela faisait un moment qu'elle exerçait au château. Pourtant, l'appréhension restait toujours la même ! Et le bonheur de pouvoir enseigner aussi. Hortense ne s'était jamais vraiment imaginée en tant que prof... Et surtout pas à Poudlard ! Mais avoir une maman professeur de Botanique ce n'était tout de même pas rien. Et Hortense avait reçu une forte influence en la matière. Aujourd'hui, pour la énième fois, la jeune fille allait commencer un cours de sa création. Un fin sourire illumina son visage tandis qu'elle écrivit sur une large ardoise, accrochée à droite de l'entrée:

" Aujourd'hui, Système de Sujet au Choix. "

Elle aimait ce système, et espérait que les élèves l'aimeraient aussi. A ses yeux, il était plus intéressant qu'un système de cours ordinaire, car il laissait à l'élève l'initiative de se placer devant l'épreuve qui lui semblait la plus adaptée. Hortense constatait souvent de drôles de situations... D'abord, il y avait les élèves hardis, courageux mais sans expérience. Ils allaient d'emblé vers la 3ème table, celle présentant le sujet le plus difficile, et se retrouvaient tout à coup impuissants, dépassés par leur ambition. Et puis il y avait les appréhensifs, mais très studieux, ceux qui allaient tout droit vers la 1ère table en regrettant en fin de cours de ne pas avoir visé plus haut… Hortense espérait que les élèves, ceux qui entrèrent tout à coup dans les serres, allaient faire le bon choix ! Et puis de toute façon... elle était là ! La jeune professeur claqua doucement des mains pour attirer l'attention des élèves présents dans le cours. Elle releva doucement le menton en parlant assez distinctement pour se faire entendre.

" Bonjour à tous et bonjour à toutes ! J'espère que personne ne s'est vêtu de sa tenue de bal aujourd'hui... En général les exercices proposés ici sont plus que salissants ! Bien, avant de vous expliquer l'enjeu de ce cours, ainsi que son organisation, je tenais premièrement à vous remercier d'être venus jusqu'ici. Sachez que la Botanique est une matière souvent incomprise. Tant sur le plan utilitaire que simplement... existentiel ! Je souhaite véritablement vous donner le goût de cet enseignement, à moins que vous ne l'ayez déjà, ce qui serait tout simplement magnifique. "

Hortense esquissa un sourire et soupesa du regard ceux que la Botanique pouvait bien passionner. Ce qui était idiot, puisque la passion pour les plantes se repère surtout dans l'attention que les élèves portent à leur exercice. C'est à dire, durant la pratique.

" J'aimerais vous transmettre cette passion, ou tout du moins le goût de mon attachement à la Botanique. Pour cela, j'ai misé sur la pratique plus que la théorie. Voila pourquoi, aujourd'hui, je vous propose un cours à système de sujet au choix. J'explique... La salle de Botanique est, comme vous le voyez, composée de trois grandes tables numérotées. Sur chaque table, des plantes différentes, associées à des exercices différents que chacun d'entre vous devra choisir. Ces derniers sont aujourd'hui les suivants: ... "

Hortense désigna la première table:" Tailler un figuier Abyssinien puis cueillir ses fruits. Les figues produites sont d’une grande valeur car très utilisées pour diverses potions. Voila pourquoi il est important de prendre soin de cet arbre afin qu'il soit prolifique. Celles et ceux qui choisiront cet exercice devront se munir d'un coupe branche taille 500, tous accrochés au dessus du plan de travail, au fond de la Serre. "

Puis elle se déplaça près de la seconde table, se tenant assez loin de celle-ci: " Cette seconde table présente un sujet plus... comment dire... Soyons francs, plus difficile ! Et plus dangereux aussi. Il s'agira de replanter un Geranium Dentu ! Une plante au premier abord inoffensive, mais qui se montrera redoutable au moindre écart de votre part… Je vous donnerai toute information nécessaire après que vous vous soyez placés autour des tables, rassurez-vous. Les élèves qui choisiront ce sujet devront se munir de gants en peau de dragon, et iront chercher au fond de la pièce les sceaux de bouse de licornes préalablement préparés. "

Enfin, la jeune professeur s'approcha de la troisième et dernière table: " Pour finir, le sujet de la troisième table, le plus délicat, et aussi celui qui demande le plus de précision. Evacuer le pus d'un Bubobulb... Vous n'êtes pas sans savoir que cette plante, au delà du fait qu'elle soit extrêmement rare, produit en abondance un jus très utilisé en matière de soins cutanés. Aussi, je serais très attentive et aussi davantage sévère avec les élèves qui choisiront cet exercice. Ces derniers devront se munir de gants en cuir souple, de lunettes de protection, ainsi que d'un foulard ou masque en papier afin de protéger leur visage. Le pus, s'il entre en contact avec votre épiderme vous... enfin... mieux vaut se protéger ! "

Hortense revint se placer devant les élèves. Les mains placées dans le dos, la jeune fille était fin prête à commencer son cours, et annonça les dernières recommandations et indications dont les élèves pouvaient avoir besoin.

" Je passerai entre les tables, et je serais disponible pour chacune de vos questions, alors n'hésitez surtout pas à m'en poser. D'ailleurs, ouvrez bien vos oreilles car des interrogations pourront tomber ! Je ne tolérerai aucune brusquerie envers les plantes... Le manque de respect dans mon cours est susceptible de vous faire perdre un paquet de points… Bien, à présent, je vous laisse choisir votre table et vous équiper correctement ! Je continuerai mes explications une fois que chacun aura choisi son sujet ! "
Revenir en haut Aller en bas
Luna FlashThunder
Luna FlashThunder
Sorcier confirmé
Féminin
Age : 26
1er Cours - Sujet au Choix. Serd1
Espace perso 1er Cours - Sujet au Choix. Comite
1er Cours - Sujet au Choix. Rised

Clique si t'es cap' :


1er Cours - Sujet au Choix. _
MessageSujet: Re: 1er Cours - Sujet au Choix.   1er Cours - Sujet au Choix. Icon_minitime1Lun 9 Aoû - 23:51

Luna s'était un peu perdu en chemin, c'était son premier cours de botanique et elle ignorait qu'il y avait beaucoup de serres à Poudlard, elle avait décida de suivre un petit groupe de Gryffondor qui se dirigeaient vers une serre. Lorsqu'elle entra dans " la salle de classe " elle resta à côté de la porte et regarda les élèves qui se mettaient devant leur professeur. La Serdaigle salua la jeune femme de son plus beau sourire et la salua d'une petite voix. Lorsque la serre commença à se remplir, Mademoiselle Chourave commença à parler. Elle l'écouta attentivement et regarda chaque tables d'un air songeur. La jeune fille n'était qu'en première année, elle ne pouvait pas faire des exercices trop compliqués même si elle l'aurait aimé... Luna avait quatre matières préférées, la divination, la défense contre les forces du mal, les soins aux créatures magiques et la Botanique. Elle souhaitait réussir en cette matière mais elle ne voulait pas non plus se jeter direct aux tâches les plus difficiles. Elle partit donc vers la table numéro 1. Elle observa longuement le figuier et regarda les divers coupes branches au fond de la salle, enfin, elle lança un vit coup d'oeil vers les fruits, elle ne savait pas du tout pour quel type de potion ils allaient servir. Elle attendit que d'autres élèves choisissent leur table et caressa les feuilles du figuier en faisant attention.

* Mon premier cours de botanique... j'ai hâte de commencer ! *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

1er Cours - Sujet au Choix. _
MessageSujet: Re: 1er Cours - Sujet au Choix.   1er Cours - Sujet au Choix. Icon_minitime1Lun 9 Aoû - 23:52

Je me posta devant la serre de botanique tranquillement. J'étais bien en avance. Puis sans plus attendre j'entra. La serre était grande et garnit de diverse plante. Certaine plus belle que d'autre. Puis mon regard se posa sur quelque chose qui me parut au premier abord être une plante. Puis en y regardant mieux c'était une femme. Elle était adulte. C'était le professeur. Je lui dit " bonjour " assez chaleureusement. Puis avant de m'assoir, je remarqua qu'il y avait trois table. Chacune avaient des plantes différentes. Puis le professeur annonça qu'elle allait faire tout son possible pour nous transmettre sa passion en botanique, elle expliqua que l'exercice d'aujourd'hui était libre. Elle expliqua les propriété des différentes plantes et leurs exercices respectifs. Pour me décider à quel table j'allais m'assoir je prit compte de ma maison. La particularité de la maison de Gryffondor était le courage. Je prit donc la table numéro deux. Celles qui était le plus exposé au danger. Chourave avait dit que ceux qui choisiront cette table devront se munir de gant en peau de dragon et aller chercher les sceaux de bouse de licorne, appétissant à première vue.


- J'ai oublié mes gants en peau de dragon, je ne savais pas que n'en allait en avoir besoin, désolé...


Puis je parti chercher les bouses de licornes. Je prit soin de me boucher le nez et de ne pas regarder son contenu. Puis je m'assis en posant le sceau sur la table. En attendant j'admira la plante, elle avait des dents ! Je regretta mon choix, d'abord je n'ai pas de gant en peau de dragon et ensuite je doit faire face a une plante dangereuse. Ce cours allait pas être ennuyeux.

Revenir en haut Aller en bas
Callista Deswood
Callista Deswood
Sorcier confirmé
Féminin
Age : 26
1er Cours - Sujet au Choix. Pouf3

1er Cours - Sujet au Choix. _
MessageSujet: Re: 1er Cours - Sujet au Choix.   1er Cours - Sujet au Choix. Icon_minitime1Mar 10 Aoû - 0:22

Vers l'entrée de la bibliothèque on vit quelqu'un courir à vive allure dans le sens opposé, elle avait plusieurs bouquins qu'elle portait à bout de bras en essayant de ne pas faire tomber cette pile. Plusieurs fois elle dut s'arrêter pour les récupérer et beaucoup plus de fois elle dut prononcer des "pardon" ou "excusez-moi" pour les différentes personnes qu'elle bousculait au passage. Elle les laissa tomber une énième fois en prononçant un grand "zut" sonore qui se rependit dans le couloir. Elle prit enfin la bonne idée de les ranger dans sa sacoche et partie en courant encore plus vite. Elle arriva à la serre à bout de souffle, en respirant fortement.

-Bonjour, excusez-moi pour mon retard professeur, dit elle entre deux souffles.

Finalement elle n'était pas si en retard que ça, seul deux autres élèves étaient déjà là. Elle s'assit sur un tabouret qui trainait dans un coin et commença à écouter le professeur, toute seule dans son coin. Depuis qu'elle était là Emily ne s'était pratiquement jamais fait d'amis, elle était rester dans son coin pendant les deux dernières années sans pratiquement adressé la parole à personne, donc évidemment elle se retrouvait assise seule comme toujours. Elle regarda les trois sujets qui se présentait à elle. Elle trouvait le premier trop facile, surtout pour une troisième année. Elle hésitait surtout sur le deuxième et le troisième choix. Le troisième risquait de la défigurer quelque temps si elle le choisissait, mais si elle fesait attention peut-être qu'elle n'aura rien. Le deuxième était moins dangereux mais surement pas inoffensif. Elle choisit le deuxième, non pas qu'elle avait peur du troisième, ni de se faire peut-être défiguré, mais elle n'est pas une des plus forte en botanique et elle ne voulait pas risqué d'abîmer la plante. Elle prit dans sa sacoche, où était posé ses livres, ses gants de dragons et partit s'assoir à la table numéros deux. Elle les mis sur le tabouret qu'elle avait choisit et partit chercher le matériel nécessaire pour l'atelier. A sa table il n'y avait que un gryffondor d'on elle ne savait pas l'année et personne d'autre pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
http://the-world-of-dragons.forumactif.com/forum.htm
Nick Quasi Sans Tête
Sir Nicholas
Sir Nicholas
Nick Quasi Sans Tête
Masculin
Age : 26
1er Cours - Sujet au Choix. Fantome

1er Cours - Sujet au Choix. _
MessageSujet: Re: 1er Cours - Sujet au Choix.   1er Cours - Sujet au Choix. Icon_minitime1Mar 10 Aoû - 12:31

Valentin se trouver au parc, il lisait tranquillement un livre, lorsque sa lecture fut stopper par la sonnerie qui annoncer le cours de botanique. Valentin pris ses affaires en main et parti vers les serres. Il se souvenait de l'hibou qu'il reçut plus tôt par le professeur de Botanique, qui lui avait dit que le cours était dans la serre numéro quatre. Il ouvrit la petite porte qui permet d'entrée dans le "hall des serres". Il vit que dans la serre du fond à droite, il y avait des ombres. Il pensa alors que c'était la bonne serre. Il entra, et effectivement c'est la bonne serre. Dans la serre, se trouver, le professeur Chourave, un élève de Gryffondor, et une élève de Serdaigle et Poufsouffle. Mais aussi trois tables et aussi trois plantes. Il dit le bonjour au professeur et aux autres élèves, suite à cela, le professeur de botanique expliqua à tous ce qu'ils allaient faire lors de ce cours. Il fallait choisir une table, Valentin deçida de faire la tablre numéro trois, la plus compliquer. Il mis ses gants par prudence. Puis posa ses affaires, loin de la plante. Puis, il alla au fond de la serre pour prendre les matérieux dont il avait besoin, prononcer par le professeur. Il prit donc une paire de lunettes protectrices et un petit foulard. Puis il se réinstala, attendant que le professeur parle ou que d'autres élèves arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

1er Cours - Sujet au Choix. _
MessageSujet: Re: 1er Cours - Sujet au Choix.   1er Cours - Sujet au Choix. Icon_minitime1Mar 10 Aoû - 18:34

Alyocha était installé aux abords du parc détrempé quand retint la sonnerie annonçant le début du cours de botanique. Il croqua une dernière fois dans sa pomme bleu fluo et releva la tête machinalement en direction des serres avant de se relever, et de se mettre en route accompagné d'un "flotch flotch" humide. Il n'était pas bien loin.
Aleksej passa à son tour la porte de la serre. Son regard azur balaya la salle et achoppa un instant sur les trois tables de travail avant de revenir sur le professeur qui allait parler. Des cernes particulièrement marquées barraient les traits fin du jeune Serdaigle, quoiqu'il eut l'air parfaitement réveillé et concerné par le blabla explicatif du professeur Chourave. Un système de sujets au choix, pourquoi pas. Alyocha eut un regard désabusé sur chacune des tables, mais il était intéressé. Il aimait les plantes, et la botanique, c'était son truc. Il était fasciné par les propriétés magiques de l'une et de l'autre, aimait à en étudier les combinaisons possibles dans diverses potions. Un coin de ses lèvres se releva quand il observa d'un peu plus près le bubobulb suintant, amusé par sa propre flemme à aller tremper ses mains là-dedans.Il connaissait l'habileté de ses doigts fin, mais il fallait reconnaître la difficulté de la tâche. Après un regard bref à l'unique élève qui était installé à la troisième table, il revint ensuite sur ses pas vers la deuxième table, préférant rester dans des compétences qu'il se savait acquises pour cette fois. Le jeune homme posa son sac sur un tabouret en face d'une Poufsouffle, et parti de même chercher le matériel. Des gants et de la bouse de licorne, ça allait encore être jouissif, pensa-t-il avec bonne humeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

1er Cours - Sujet au Choix. _
MessageSujet: Re: 1er Cours - Sujet au Choix.   1er Cours - Sujet au Choix. Icon_minitime1Mer 11 Aoû - 23:54

Hortense était ravie de voir ses élèves se montrer attentifs à ses paroles. Et elle espérait vivement qu'ils le resteraient jusqu'à la fin du cours... La jeune prof' était en effet assez susceptible quant à l'attitude de ses élèves, vis à vis des plantes qu'ils devaient manipuler. Même si la motivation n'était pas à son maximum, peu importait du moment que l'élève prenne soin de la matière et s'applique autant que faire se pouvait. Hortense croisa un instant les bras, le regard parcourant de ci de là les élèves en mouvement. Chacun se devait de choisir une des trois tables. Et c'était avant ce choix même que le cours débutait; Hortense était très observatrice. Elle repéra d'abord cet élève, de Gryffondor visiblement, désolé de ne pas avoir ses affaires.

" Pas de souci, tu trouveras tout ce dont tu auras besoin au fond de la serre, près du plan de travail avec les outils. "

Hortense regarda tout le monde se placer jusqu'à ce qu'au final, plus personne ne se trouve devant elle. Bien. Une élève de Serdaigle s'était placée à la première table, trois autres, de Gryffondor, Poufsouffle et Serdaigle, à la seconde. Et un autre bleu-et-argent à la troisième. Le professeur Chourave joignit un instant ses mains, un fin sourire se dessinant sur son visage coloré.

" Bien, je vois que vous êtes tous installés. Maintenant, je vais vous donner les instructions générales, pour chacune des trois tables. Après cela, je passerai vous voir, vous aider si besoin est, ou vous poser quelques questions de cours. "

TABLE 1 :
Spoiler:

TABLE 2 :
Spoiler:

TABLE 3 :
Spoiler:


Dernière édition par Hortense Chourave le Jeu 12 Aoû - 0:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nick Quasi Sans Tête
Sir Nicholas
Sir Nicholas
Nick Quasi Sans Tête
Masculin
Age : 26
1er Cours - Sujet au Choix. Fantome

1er Cours - Sujet au Choix. _
MessageSujet: Re: 1er Cours - Sujet au Choix.   1er Cours - Sujet au Choix. Icon_minitime1Jeu 12 Aoû - 0:27

Valentin regarda le professeur passer de tables en tables, puis à la fin, c'était à son tour. Il écouta attentivement les paroles que prononcer le professeur afin de faire l'exercice correctement, et sans dégrader la plante. De plus, si elle est rare. A la fin de ses explications, Valentin compris, et le professeur lui posa une petite question, sur l'utilité en potions du pus de Bubobulb. Valentin connait la réponse, et il lui répondu:

"Le jus de Bubobulb est utiliser en potions contre l'acné."

Puis, Valentin, après avoir répondu à cette question commença l'exercice. Tous d'abord, il commença à chercher les pustules les plus murs, il en était remplit, car comme le professeur lui dit, c'est la période de l'année où il y a beaucoup de production de jus. Après avoir repérer une bonne trentaine de pustules mures, Valentin commença l'extraction, il prit l'outil étrange dans sa main, le serra légèrement, mais suffisamment pour extraire tout le jus de la pustule. Puis il introduisit délicatement le bout de la seringue dans la pustule. Suite à cela, il fit sortir la pression ce qui faisait que le jus était dans le bout ovale en plastique qu'il avait serré. Puis retira la seringue de la pustule, vide, pour le mettre dans l'éprouvette graduée. Le liquide vert jaunâtre qui sentait le pétrole, chuta dans la fiole. L'odeur
n'était pas très bonne. Puis il répéta l’opération, jusqu’à ce que le Bubobulb n’ait plus de pustule murs à retirer le jus.
Revenir en haut Aller en bas
Callista Deswood
Callista Deswood
Sorcier confirmé
Féminin
Age : 26
1er Cours - Sujet au Choix. Pouf3

1er Cours - Sujet au Choix. _
MessageSujet: Re: 1er Cours - Sujet au Choix.   1er Cours - Sujet au Choix. Icon_minitime1Jeu 12 Aoû - 16:15

Emily était assise à sa table en attendant que le professeur y vienne. Il y avait avec elle un Gryffondor et un Serdaigle, il ne manquait plus que un Serpentard pour que toute les maisons soient là, mais la jeune fille n'était pas mécontente qu'il n'y en ai pas. Madame Chourave, ou mademoiselle Chourave, avait déjà donné les explications à la Serdaigle en première table et se dirigeait vers là où Emily se tenait. Elle donna les explications et la Poufsouffle et aux deux autres élèves pendant que la jeune fille essayait de retenir ses moindres faits et gestes pour ne pas se tromper par la suite. Elle avait écouter attentivement et s'était rendue compte que l'activité n'était pas aussi facile qu'elle le croyait, mais peu importe, elle fera de son mieux pour la réussir. Dès que le professeur partit elle se mit au travail, elle enleva les feuilles de la plante qui la gênaient avec douceur quelques instants, comme on le lui avait montré, et prit les racines de la plantes avec ses deux mains et essaya de l'enlever, en essayant de ne pas forcer. Elle abandonna vite fait en se souvenant de comment avait fait le professeur Chourave, elle prit donc toutes les racines de la plante dans une main et la souleva en s'aidant de l'autre main pour défaire les racines qui s'étaient trop agrippé dans la terre. Elle enleva vite fait sa main quelques instant plus tard en croyant que la plante allait la mordre, mais elle s'était trompé, celle-ci était comme tout à l'heure, calme et inoffensive, mais la Poufsouffle pour être sûr que le plante ne lui fasse pas mal lui donna une graine de Puffapod, comme l'avait dit le professeur.

Elle reprit ce qu'elle avait laissé tout à l'heure est dégagea les racines qui étaient trop profondément enracinés de la terre. Elle l'enleva tout doucement de la terre et vint la placer dans une coupole d'eau fraîche. Elle prit le pot de la plante et vida son ancienne bouse de licorne dans le sac poubelle. Elle regarda ce qui restait dans son pot, il y avait encore de la terre coincé au fond et des dizaines d'insectes s'en échappant. Avec une grimace de dégout elle vida ce qui restait et enleva tout ce qui collait dedans. Elle jugea le pot en bonne état et vérifia une dernière fois qu'il ne restait rien. Elle le lava avec de l'eau pour que les quelques bouts de mousses qui étaient restées s'en aille et commença à remplir le pot de la bouse de licorne. Quand elle eu finit, ce qui laissa quelques traces qu'elle nettoiera sur la table, elle mit ses deux mains au milieu et colla la terre contre les parois du pot pour laisser de la place à la plante. Elle prit le géranium dentu avec soin et le remis dans son pot tout propre. Elle fit quelques troues avec ses doigt dans la terre pour que la plante puisse respirer plus aisément et l'arrosa un peu pour qu'elle ne manque pas d'eau. Elle s'assit sur son tabouret soufflant de soulagement que la plante ne lui ai rien fait, ce qui signifiait que Emily ne lui avait pas fait mal. Elle essuya une goutte de sueur qui venait de couler sur son front et regarda les autres élèves de sa table finir, peut-être que après elle pourrait faire leur connaissance, pour une fois qu'elle n'était pas dans ses bouquins.
Revenir en haut Aller en bas
http://the-world-of-dragons.forumactif.com/forum.htm
Invité
Invité

1er Cours - Sujet au Choix. _
MessageSujet: Re: 1er Cours - Sujet au Choix.   1er Cours - Sujet au Choix. Icon_minitime1Jeu 12 Aoû - 18:48

Je me munis des gants en peau de dragon que le professeur m'avait dit de prendre avec souplesse. Ils m'allait juste un peu trop grand. J'avais un sentiment d'infériorité dans ma table, j'étais avec deux 3ème année. Pourquoi n'est-je pas choisis la même table que Luna ? Perdu dans mes pensée je remarqua la présence du professeur pile au moment des explications. Elle manipulait la plante avec une incroyable grâce. La Poufsouffle avait commencé dès que Mademoiselle Chourave s'était éloigné. Je décida enfin de commencer. Je pris exemple sur mon professeur et avec deux doigts attrapa une racine. Je pense que j'avais fait tous ça trop brusquement car le Géranium Dentu me mordit a la main. Heureusement que j'avais trouvé les gants. Mais je ne put m'empêcher d'avoir mal. Ces gants devait être usé car ils appartenait à l'école. Je pris une graine de Puffapod comme l'avait indiqué le professeur. La plante paru s'épanouir d'un coup. Je pris alors délicatement une autre racine et souleva la plante. Là par contre elle ne semblait pas avoir remarqué ce que j'avais fait. Je la posa ensuite dans un bocal d'eau. Je fit une petite pause pour souffler et remarqua que je saignais du doigt mais la blessure n'était pas bien grave.


Je retourna le peau pour vider son contenu dans une poubelle. Je le retourna et vit avec dégoût qu'il y avait pas mal d'insectes. Je les prit délicatement avec deux doigts pour les poser une par un dans la poubelle. Ce n'est qu'au troisième insecte que je remarqua qu'ils étaient inoffensifs, eux. Alors je mis ma main gauche dans le peau en faisant la grimace et enleva tous les insectes d'un seul coup.



" - Beurk, ces insectes sont dégoûtants. "


Puis je vit que quelque troues d'aérations étaient bouchées, je mis mes doigts dedans et la terre tomba. Ensuite je reposa le pot sur la table pour le garnir de bouse de licorne. Je ne le remplis que à moitié pour mettre le Geranium dessus et ensuite le recouvrir de bouses. Cette fois-ci il ne m'avait pas mordu donc comme pour le récompenser, je lui donna une graine de Puffapod. Encore une fois, il semblait épanouis. Je soupira et leva les yeux vers les deux élèves de ma table.


Revenir en haut Aller en bas
Luna FlashThunder
Luna FlashThunder
Sorcier confirmé
Féminin
Age : 26
1er Cours - Sujet au Choix. Serd1
Espace perso 1er Cours - Sujet au Choix. Comite
1er Cours - Sujet au Choix. Rised

Clique si t'es cap' :


1er Cours - Sujet au Choix. _
MessageSujet: Re: 1er Cours - Sujet au Choix.   1er Cours - Sujet au Choix. Icon_minitime1Ven 13 Aoû - 19:47

Luna regarda les élèves qui se plaçaient sur les diverses tables proposées, personne n'allait vers la première, ce qui étonna la jeune fille. Elle lança un regard neutre à Silex puis elle s'intéressa au figuier. Enfin, le professeur arriva pour lui donner les consignes. La jeune fille l'écouta attentivement et suivait ses moindres gestes. Lorsque Chourave partit donner les consignes aux autres élèves, elle lui posa une question sur les fruits du figuier. Luna connaissait la réponse, elle s'empressa de la dire.

" La potion de ratatinage !!! "

*Ahah, je suis sûre que c'est la bonne réponse !!! *

Enfin, elle partit au fond de la salle et prit un coupe-branche taille 500 et revint au figuier. Luna coupa une feuille morte avec attention, la feuille retomba sur la table, la Serdaigle la remit dans le pot et s'attaqua aux autres. La jeune fille faisait ça comme si elle l'avait fait toute sa vie, elle vérifia si elle avait bien tout coupé puis elle regarda pour les branches mortes, il n'y en avait qu'une seule, elle l'enleva du figuier soigneusement puis elle prit le seau et mit les fruits mûrs dedans. Elle fit comme le professeur, tournait les figues pour qu'elles se détachaient d'elles même. Par accident, la jeune fille fit tomber une figue pas mûre du tout, elle la mit dans le peau en grimaçant, ce la ne se reproduisit plus. Elle remplit le seau pendant un bon quart d'heure puis elle appela le professeur.

* Je pense que j'en ai oublié, je devrais vérifier... *

Luna en repéra plusieurs, qui étaient bien cachées, enfin, elle attendit le professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

1er Cours - Sujet au Choix. _
MessageSujet: Re: 1er Cours - Sujet au Choix.   1er Cours - Sujet au Choix. Icon_minitime1Lun 16 Aoû - 16:48

Aleksej observa attentivement le professeur manipuler la plante, appréciant sa dextérité et la facilité avec laquelle elle le faisait. La théorie était simple, restait à voir pour la pratique. Ses yeux se promenèrent un instant sur les petites dents des fleurs de géranium devant lui, et il ajusta ses gants en peau de dragon un peu trop larges pour ses mains fines. Avec un calme minutieux, il se pencha sur son pot et commença le travail. Il était question d'agir tout en douceur. Les géraniums de la table étaient très beaux, aux pétales d'un rouge éclatant, et Alyocha prenait toutes les précautions pour ne pas abîmer la plante. Il travaillait lentement, faisant attention à tout, mais ses gestes étaient sûrs et habiles. C'était toujours d'autant plus simple après l'avoir vu faire devant soi. Il savait déjà qu'il ne se ferait pas mordre.

Le jeune Serdaigle passa une main autour des feuilles et des tiges qui sortaient au raz de la terre, et il creusa légèrement le contour pour faciliter la sortie. Il appuya ensuite sa main droite sur le rebord du gros pot et commença à tirer doucement. La plante se laissait faire, c'était bon signe. Finalement toutes les racines furent au jour, et après un rapide coup d'oeil pour vérifier leur parfait état, Alyocha n'eut plus qu'à tendre les bras pour déposer le géranium dans la coupelle d'eau fraîche.
Ensuite, il attrapa le pot vide à deux main et en vida la terre dans la grande poubelle sous la table, raclant les résidus avec ses doigts gantés. Il y avait encore pas mal de mousse qui avait proliféré sur les côtés à retirer, et une belle masse d'insectes au fond qui ne voulaient pas tomber. Avec un léger froncement de sourcil il expédia tous les insectes dans la poubelle d'un geste vif et finit de récurer le pot jusqu'à ce qu'il ait presque l'air de ne pas avoir encore servi.

Alyocha s'attabla alors à nouveau, et vida doucement la bouse de licorne dans le pot du géranium, de façon à ne pas déborder, et ne pas en mettre à côté. Ca sentait très fort, et il ne put réprimer une moue dégoutée en saisissant le sac de bouse bien que ça ne le perturbât pas bien longtemps. Aleksej prit garde à ne pas trop tasser la terre, puis creusa un trou au centre avant de replanter le géranium. Il saisit délicatement la bête à deux mains et la fit glisser à l'intérieur du pot sans encombres, puis ramena la terre vers le centre pour refermer l'ouverture. Ensuite le jeune homme planta un doigt dans la terre au niveau du bord du pot en quatre points équidistants, histoire d'aérer, puis jugea bon à la couleur de la terre d'arroser très légèrement le géranium au centre.

Presque surpris d'avoir fini, Alyocha se recula un peu de la table et se posa sur le tabouret derrière lui, comme pour prendre du recul pour observer le résultat. Il chercha après quelque chose qu'il aurait pu oublié par pur réflexe méthodique, sachant très bien que ça n'était pas le cas. Tout ça lui semblait bon, et il soupira en retirant ses gants. Ses yeux s'attardèrent alors sur la Poufsouffle en face de lui, qui s'épongeait le front avec un air tellement soulagé par son labeur achevé sans dommages que ça en arracha un fin sourire au Serdaigle. Il désigna le géranium de la jeune fille d'un léger mouvement du menton, lui adressant la parole de son ton serein.

- Alors, il est resté docile?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

1er Cours - Sujet au Choix. _
MessageSujet: Re: 1er Cours - Sujet au Choix.   1er Cours - Sujet au Choix. Icon_minitime1Mar 17 Aoû - 22:31

Ravie de voir chaque élève penché sur son exercice, Hortense flânait presque entre les trois tables massives de la salle de classe. Parfois elle entendait un ronchonnement discret, un petit soupir soulagé, ou bien... un gémissement de douleur. La jeune professeur esquissait un sourire amusé. Elle se déplaçait, mains dans le dos, de manière plutôt désinvolte... Pourtant, dans sa tête, les analyses ne cessaient de s'étendre, et les calculs surtout ! Oh, le cours était loin d'être fini. Certes, la pratique était importante. Mais Hortense avait besoin de davantage connaître ses élèves pour les noter plus justement. Elle voulait chaque fois connaître les motivations de chacun, l'étendue de ses connaissances. Ce qui était assez logique d'ailleurs, un élève pouvait être très bon en pratique et complètement sec en théorie. Inversement, ce n'était pas parce qu'un élève connaissait par cœur les caractéristiques de mille plantes différentes qu'il se révélait doué en exercice pratique.

Aussi, Hortense attendit que chaque élève ait terminé son exercice pour reprendre la parole. Auparavant, elle avait jeté un coup d'œil attentif aux résultats de chacune des trois tables. Ces derniers se révélaient plutôt positifs d'ailleurs, mais Hortense resta entièrement neutre quant à son avis sur le travail de ses élèves. Elle ne laissa rien paraître. Redressant le nez, Hortense s'était placée à un bout de la salle sur une petite estrade large en bois sur laquelle se tenait son bureau, ainsi qu'une bonne dizaine de plantes, allant du plus petit trèfle jusqu’à une énorme fleur carnivore. D'ailleurs, alors qu'elle prenait la parole, la jeune femme tâchait de nourrir cette dernière ; tenant un sceau en fer de sa main gauche, Hortense extirpa un morceau de steak à l'aide de sa droite, avant de jeter celui-ci dans la gueule de la plante-monstre. Celle-ci s'empressa de refermer un instant ses énormes pétales et s'empressa de dévorer la viande dans des bruits assez répugnant.

" Visiblement, tout le monde a terminé. Bien, tout s'est passé plus vite que je ne le pensais, c'est assez satisfaisant pour l'avancée du cours. Evidemment, ça ne signifie pas que tout ce que j'ai pu voir était parfait. Mais dans l'ensemble, je pense que vous vous en tirez pas mal, même si les exercices ne sont pas là les plus difficiles que j'ai pu présenter auparavant lors de mon enseignement. "

Hortense en était à son troisième steak… La plante avalait toujours les morceaux goulument, et ces derniers en descendant, à peine mâchés, déformaient la longue tige noire garnie d’épines qui lui servait de gorge. La jeune professeur vint reposer son sceau et nettoya ses mains sanglantes sur son tablier avant de reprendre, une lueur dans le regard ;

" Maintenant, j'aimerais que l'on parle davantage de cette matière qu'est la botanique. A échelle plus large, j'aimerais que vous me parliez, chacun votre tour, des expériences que vous avez pu avoir avec des plantes, herbes, créatures végétales, au cours de votre vie. Par exemple, avez vous une affinité particulière pour une plante, et si oui, pourquoi ? Aimeriez-vous étudier plus en profondeur l'une d'entre elles ? J'aimerais aussi savoir si vous avez déjà été amené à devoir manipuler quelconque matière végétale en dehors de Poudlard. "

Le regard de la jeune femme sembla s'obscursir un instant, tandis qu'elle baissait le ton sans trop s'en rendre compte.

" Nombre d'élèves me racontent chaque année les sombres expériences qu'ils ont pu avoir avec des végétaux, et gardent ensuite une idée très noire de certaines plantes alors que leurs mésaventures viennent avant tout d'un manque de connaissance de ces dernières. Ca marche un peu comme ça chez les êtres humains aussi... Et c'est bien triste. Hum, en clair, prenez la parole sur ce sujet ! N'oubliez pas qu'une bonne participation peut largement jouer en votre faveur ! "
Revenir en haut Aller en bas
Luna FlashThunder
Luna FlashThunder
Sorcier confirmé
Féminin
Age : 26
1er Cours - Sujet au Choix. Serd1
Espace perso 1er Cours - Sujet au Choix. Comite
1er Cours - Sujet au Choix. Rised

Clique si t'es cap' :


1er Cours - Sujet au Choix. _
MessageSujet: Re: 1er Cours - Sujet au Choix.   1er Cours - Sujet au Choix. Icon_minitime1Jeu 26 Aoû - 18:36

Luna s'assit sur son tabouret et regarda la plante d'ne air rêveur, puis elle observa les élèves qui s'occupaient des tâches difficiles. Elle ricana discrètement lorsque certains poussaient des cris aigus lorsqu'ils se faisaient mal, surtout les garçons. Elle entendit la voix du professeur derrière et se retourna, Chourave s'adressait à toute la classe et la Serdaigle l'écouta attentivement, tout en observant l'immonde plante qui avait mangé trois gros steaks d'affilé. La jeune femme demandait aux élèves de raconter les expériences qu'ils avaient déjà eu avec des plantes. Luna allait chez son grand-père qui était sorcier lorsqu'elle était plus petite. Il lui demandait d'aller cueillir tels fruits, de prendre telles feuilles... Elle décida donc de parler la première étant donné que les autres n'avaient pas encore réagis.

* Ils sont sûrement entrain de chercher dans leur tête... *

" Quand j'étais petite, je rendais quelques visites à mon grand-père, il travaille dans une potionnerie du Chemin de Traverses, il était le meilleur en potion et en botanique à Poudlard quand il était plus jeune et il est toujours un as dans ces deux matières ! Il a une petit maison avec un immense jardin, il me demandait souvent d'aller chercher des ingrédients, je ne touchais qu'aux plantes inoffensives, les dangereuses étaient dans une serre spéciale et lui seul avait le droit d'y accéder. Bon, en fait, c'était une sorte de jeu entre nous, il me décrivait les plantes et me disait comme il fallait faire pour ceci ou cela... et moi, je devais la trouver, à la fin, il me disait le nom de la plante et ses capacités. Si vous me demandiez quelles plantes j'ai connu, je serai incapable de vous répondre, j'avais sept ou huit ans la dernière fois que j'étais allée chez lui, il est mort d'une allergie à une plante qu'il venait de recevoir... et... enfin voilà... je me rappelle qu'une fois je me suis un peu écartée des plantes " gentilles " pour aller vers celles qui sont... plus remuantes, je devais cueillir des petites mûres jaunes, de la taille d'un vif d'or, et je n'ai pas remarqué qu'elles étaient juste devant, donc j'ai continué à chercher jusqu'à me trouver dans cette zone où mon grand-père ne m'a jamais envoyé auparavant. Finalement, j'ai trouvé ces petits fruits sauf qu'ils étaient un peu plus gros, lorsque je l'ai eu, j'avais envie de me gratter les mains... en quelques secondes, mais mains étaient devenues rouges ! Bon, c'était une plante vénéneuse qui ne prooquait que ds démangeaisons... "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

1er Cours - Sujet au Choix. _
MessageSujet: Re: 1er Cours - Sujet au Choix.   1er Cours - Sujet au Choix. Icon_minitime1Sam 25 Sep - 11:45

[ feuille Le Cours de Botanique se terminera le Vendredi 1er Octobre feuille ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

1er Cours - Sujet au Choix. _
MessageSujet: Re: 1er Cours - Sujet au Choix.   1er Cours - Sujet au Choix. Icon_minitime1Mer 3 Nov - 20:11

1er Cours - Sujet au Choix. 874273 Décompte des points 1er Cours - Sujet au Choix. 874273

Table 1


Luna FlashThunder

Inscription : + 1pt
Exercice : 3/3 = 3pts
Bonne réponse : + 2pts
Participation : + 2pts
Total : 8pts
Table 2

Silex Narcisso

Inscription : + 1pt
Exercice : 5/5 = 5pts
Total : 6pts

Emily Kelly

Inscription : + 1pt
Exercice : 5/5 = 5pts
Total : 6pts

Aleksej N. Stravrogin

Inscription : + 1pt
Exercice : 5/5 = 5pts
Total : 6pts
Table 3


Valentin Tunberg

Inscription : + 1pt
Exercice : 4/8 = 4pts
Bonne réponse : + 2pts
Total : 7pts
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

1er Cours - Sujet au Choix. _
MessageSujet: Re: 1er Cours - Sujet au Choix.   1er Cours - Sujet au Choix. Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

1er Cours - Sujet au Choix.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Hpsse - Forum RPG, Poudlard interactif :: Partie RPG : l'aventure vous appelle ! :: Extérieur du Château :: Serres de Botanique-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser