AccueilHomeGalerieFAQCalendrierRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Rappels importants

Ici, nous demandons : 15 lignes de RP minimum,
une orthographe soignée, et avoir au moins 13 ans.
La lecture du règlement est indispensable. Pensez-y !

Et l'intrigue ?

L'histoire de notre forum est construite comme une énigme
à résoudre. Ici, tout le monde peut devenir un héros.
Vous voulez y participer ? Lisez ceci.

Partagez | 
 

 Discussion boulversante - Fin d'Après Midi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nick Quasi Sans Tête
Sir Nicholas
avatar
Nick Quasi Sans Tête
Masculin
Age : 19


MessageSujet: Discussion boulversante - Fin d'Après Midi   Mar 10 Aoû - 12:41

Valentin était certes solitaire et seul, mais pas si bête que cela. Ca faisait plusieurs semaines qu'il avait entendu parler d'une salle étrange, la salle du Risèd. Qui avait était fermée par Albus Dumbledore mais qui fut rouvert par la fille de Salazar Serpentard. Il avait donc décidé de faire des recherches à la bibliothèque. Il entra et chercha immédiatement le livre, l'Histoire de Poudlard. Mais, il se souvient qu'il n'est disponible que dans la réserve. Il alla voir la bibliothécaire, il savait qu'elle accepterait, vu qu'il avait déjà emprunté quelques livres dedans. Il demande et comme il le savait, elle accepta, Valentin la suivit jusqu'à la réserve. Il prit le livre et le consulta sur place. Il apprit des choses surprenantes. Mais il restait quelques questions auxquelles il voulait des réponses, et qui pourrai lui répondre mieux que la directrice ? Il lui écrivit une lettre lui expliquant son désir de la voir afin de parler sur la salle du Risèd. Il reçut une réponse quelques jours après. C'était le jour J. Il se plaça devant la statue d'aigle de bronze géant, il dit le mot de passe qu'il reçut avec l'hibou. L'aigle tourna sur lui-même et libéra un escalier, Valentin se mit sur une marche et il avança seul, arriver au terme de l'escalier, il toqua à la porte et attendit une réponse provenant de la salle.


Dernière édition par Valentin Tunberg le Ven 13 Aoû - 0:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fondatrice & admin
Stéphy Wulfric
avatar
Fondatrice & admin
Féminin
Age : 28

Espace perso

Des fizwizbiz :
 


MessageSujet: Re: Discussion boulversante - Fin d'Après Midi   Jeu 12 Aoû - 23:38

[ HJ : Édite ton 1er message pour y mettre le moment de la journée auquel cela se passe. ]

Le professeur Wulfric avait reçu un nouveau livre sur le monde moldu, rédigé par un sorcier spécialiste en la matière. Elle n'avait jamais été le genre d'élève qui passait son temps à la bibliothèque, préférant à cela le parc lumineux et les farces diverses et variées que l'on pouvait librement faire dans la salle commune de sa maison. Mais les moldus étaient des gens qui intriguaient tout particulièrement Stéphy Wulfric, et les livres sur le sujet la passionnaient réellement.

Alors qu'elle entamait le troisième chapitre, tout en piochant quelques fizwizbiz dans un vieux récipient en cristal qu'elle avait trouvé dans ce bureau même, on frappa à la porte. Stéphy leva le nez de son livre. Elle n'avait pas vu le temps passer. Elle avait à présent rendez-vous avec un élève de Serdaigle qui avait souhaité un entretien avec elle pour lui poser des questions, d'après ce qu'il lui avait dit dans son hibou. Le professeur Wulfric avait bien sûr accepté de lui accorder du temps. C'était la moindre des choses lorsqu'on était professeur, et encore plus lorsqu'on dirigeait une école.

"Oui, entrez donc", dit-elle d'une voix douce.

Assise derrière son bureau, une paire de lunette sur le bout du nez, le professeur Wulfric plaça un marque-page dans le livre qu'elle lisait, et le repoussa sur le côté. Elle continuerait sa lecture plus tard.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.grenadine-acidulee.com
Nick Quasi Sans Tête
Sir Nicholas
avatar
Nick Quasi Sans Tête
Masculin
Age : 19


MessageSujet: Re: Discussion boulversante - Fin d'Après Midi   Ven 13 Aoû - 0:25

Valentin, derrière la porte, entendit le professeur Wilfric l'invité à entrer dans son bureau, il ouvrit la porte, et il fut stupéfait. C'était la meilleure pièce de Poudlard qu'il avait visité. Tous en regardant autour de lui, il avança. Puis, il arriva devant le bureau de la directrice, il s'assit et prononça:

"Professeur, depuis quelques semaines, j'entends des rumeurs sur une salle appeler "Salle du Risèd" qui aurai était fermée par Albus Dumbledore lorsqu'il était directeur, et qui a était rouverte il y a quelques temps par le fantôme de la fille de Salazar Serpentard, ceci étant un fait troublant, j'ai décidé de menait ma petite enquête, il parait que des élèves ont disparu, et que un peu avant, leurs plus grande peur était apparu. Les serpents, le parc inondé... Je suis donc allé à la bibliothèque et j'ai pu voir une réplique de la salle, sauf que cette réplique est tout bêtement un carré noir, donc je me suis approcher du nom, et si l'on met le mot "Risèd" à l'envers cela fait "Désir" donc c'est pour cela que la représentation est un carré, mais j'aimerais en savoir plus, pourriez-vous m'éclairer ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fondatrice & admin
Stéphy Wulfric
avatar
Fondatrice & admin
Féminin
Age : 28

Espace perso

Des fizwizbiz :
 


MessageSujet: Re: Discussion boulversante - Fin d'Après Midi   Lun 16 Aoû - 20:27

Valentin expliqua sa venue au professeur Wulfric d'une seule traite. Celle-ci l'écouta attentivement. Il se posait des questions sur la salle du Risèd, ce qui était tout à fait normal. Mener sa petite enquête sur la salle pour savoir de quoi il s'agissait l'était tout autant. Et Stéphy n'allait pas le lui reprocher. Mais il fallait que cela reste purement théorique. Il n'était pas question qu'un nouvel élève soit enlevé... ou pire...

"Les rumeurs que tu as entendu sont vraies. Le professeur Dumbledore avait fermé cette salle. Nous ne savons ni comment ni pourquoi, celle-ci s'est rouvert. Depuis, tous les professeurs de Poudlard et moi-même essayons de la refermer."

Le professeur Wulfric marqua une pause. Allaient-ils un jour réussir à mettre un terme à ce cauchemar ? Il fallait être optimiste, et y croire. Mais parfois, le doute la gagnait.

"Si je vous dis cela", reprit-elle avec douceur, "c'est parce qu'il n'est absolument pas question que des élèves s'occupent de ce problème. Mener son enquête pour comprendre ce qu'il se passe et en savoir plus est tout à fait naturel. Mais cela doit rester de la curiosité. Le passage à l'action est réservé aux professeurs de Poudlard. Nous seuls pouvons nous permettre de prendre ces risques."

Cela semblait tout à fait logique pour le professeur Wulfric. Et il était plus sage que les choses aillent dans ce sens. Mais les jeunes sorciers se montraient souvent trop téméraires, et devenaient ainsi les parfaites victimes de Saya Serpentard.

"Nous ne savons que très peu de choses au sujet de la salle du Risèd. Mais je pense avoir quelques réponses à vos questions. Avez-vous déjà entendu parler du miroir du Risèd, Monsieur Tunberg ?" demanda-t-elle.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.grenadine-acidulee.com
Nick Quasi Sans Tête
Sir Nicholas
avatar
Nick Quasi Sans Tête
Masculin
Age : 19


MessageSujet: Re: Discussion boulversante - Fin d'Après Midi   Lun 16 Aoû - 20:43

Le professeur Wulfric lui dit que ses rumeurs étaient vraies, Valentin fut tous d'abord soulagé de savoir qu'il n'avait pas fait toutes ses recherches pour rien, car il aurait eu extrêmement honte s’il s'avérait qu'il est pris un rendez-vous avec la directrice pour rien. Il sait donc de façon certaine que la Salle du Risèd existe réellement, Saya Serpentard de même, et le professeur Dumbledore l'avait bien fermé de son vivant. Valentin en pris note.

Puis la directrice lui dit que les élèves pouvaient chercher mais sans passer à l'action, si par miracle, Valentin trouva la solution, il avertirait immédiatement la directrice, les risques étaient trop grand.

Enfin, le professeur Wulfric lui posa une question sur le miroir du Risèd. Elle lui demander s’il avait déjà entendu parle de ce dernier. Il prononça:


- Évidement, le miroir du Risèd, et un miroir qui ne reflète pas ce que l'on veut, met ce que l'on désir, c'est pour cela qu'il s'appelle Risèd. Désir à l'envers.
Et puis pour le savoir, il suffit de lire ce qu'il y a d'écrit au-dessus. Mais à l'envers.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fondatrice & admin
Stéphy Wulfric
avatar
Fondatrice & admin
Féminin
Age : 28

Espace perso

Des fizwizbiz :
 


MessageSujet: Re: Discussion boulversante - Fin d'Après Midi   Mar 17 Aoû - 17:31

Valentin avait effectivement entendu parler du miroir du Risèd. Cela simplifiait donc grandement les choses.

"La salle du Risèd a été créée selon le modèle du miroir. À la différence qu'elle ne servait pas seulement à montrer le souhait le plus intense de chacun. Au tout départ de sa création, la salle permettait de matérialiser les envies", expliqua le professeur Wulfric. "C'est pour cela que le dessin que vous avez vu dans un livre à la bibliothèque n'est qu'un carré noir. Chacun a des envies différentes."

Le professeur Wulfric marqua une pause. Elle se souvint de la première fois qu'elle avait discuté de cette salle avec le professeur Dumbledore, de son vivant. Il lui avait griffonné un carré rempli d'encre noire. Ce qui avait fait réfléchir Stéphy un petit moment avant de comprendre où il voulait en venir.

"Mais Saya Serpentard a fini par inverser le processus. Et plutôt que de matérialiser les désirs, la salle du Risèd matérialise désormais les peurs des occupants de l'école."

Ce dernier point était des plus importants. Il était indispensable de savoir ce qu'elle était maintenant. Un élève non averti aurait pu essayer de s'y rendre, croyant se retrouver face à ses désirs. Il aurait bien vite été désillusionné...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.grenadine-acidulee.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discussion boulversante - Fin d'Après Midi   

Revenir en haut Aller en bas
 

Discussion boulversante - Fin d'Après Midi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Hpsse - Forum RPG, Poudlard interactif :: [ ... ] :: Pensine-