AccueilHomeGalerieFAQCalendrierRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Rappels importants

Ici, nous demandons : 15 lignes de RP minimum,
une orthographe soignée, et avoir au moins 13 ans.
La lecture du règlement est indispensable. Pensez-y !

Et l'intrigue ?

L'histoire de notre forum est construite comme une énigme
à résoudre. Ici, tout le monde peut devenir un héros.
Vous voulez y participer ? Lisez ceci.

Partagez | 

Un estomac crie famine ! - Après-midi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Modératrice
Lou October
Modératrice
Féminin

Espace perso

Le monde fou fou fou de Lou :

MessageSujet: Un estomac crie famine ! - Après-midi   Jeu 19 Aoû - 18:07

Gaaaaaaaaaaaarrrgl

Quel bruit affreux, le ventre de Lou n'en pouvait plus, il était temps qu'il mange ! Marchant dans les couloirs à vive allure en direction des cuisines, la jeune Gryffondor se faisait bien remarquer par ce grand bruit. Tout le monde se retournait tandis que Louise-Anne les sourcils froncés et le pas déterminé se dirigeait vers son lieu de délivrance...

Elle avait raté le repas de midi pour pouvoir terminer un devoir qu'elle avait dû rendre il y a une heure, à présent elle sortait de ce cours et ne reprenait que dans 2 heures. Mais son ventre ne tenait vraiment plus... C'est pourquoi elle avait décidé de foncer dans les cuisines pour quémander quelques nourritures aux elfes de maison de Poudlard. Elle était tellement affamée qu'elle ne pouvait même pas imaginer qu'on lui refuse cela.

Elle se rendit aux sous-sols et poussa doucement la porte de la cuisine, d'un air innocent tandis que son ventre ne finissait plus de s'exprimer en des termes forts étranges. Elle passa la tête dans l'entrebâillement de la porte et observa les elfes qui s'activaient d'ors et déjà pour le repas du soir. Lou n'avait jamais compris ce principe des elfes de maison, l'esclavage elle avait beaucoup de mal. Des hommes auraient très bien pu faire la cuisine, bon peut-être bien que les elfes étaient plus doués sur point.. Enfin bref !

Avec un sourire empli de politesse elle entra et se dirigea vers l'elfe de maison qui avait l'air le moins affairé du lot (et pourtant il avait l'air plus occupé que jamais). Elle se mordit les lèvres puis demanda avec gentillesse :

- Excusez-moi de vous déranger, je souhaiterais juste un petit quelque chose à manger, mon ventre ne tient plus...

A peine eut-elle dit cela, que son ventre émit un gémissement qui fit retourner tout les elfes vers elle... Lou grimaça, légèrement gênée, puis avec un sourire d'excuse haussa les épaules comme pour dire : "Et oui, à ce point !"

Sigmund
Elfe de maison
Masculin

Espace perso

MessageSujet: Re: Un estomac crie famine ! - Après-midi   Jeu 19 Aoû - 20:24

Une blondinette pointa le bout de son nez dans la cuisine des elfes. En plein après-midi ! Habituellement, les élèves descendaient en douce la nuit, pour combler leur creux de minuit. Ou parfois très tôt le matin, quand le petit déjeuner leur paraissait abominablement loin. Mais en plein après-midi, c'était une chose assez rare.

Ce qui était rare également, c'était la présence de Sigmund dans les cuisines. Il n'aimait pas ça : cuisiner. Ni récurer les murs de Poudlard. Et encore moins nettoyer les draps sales des élèves, dans lesquels ils avaient transpiré après leurs matchs de Quidditch. C'était bien simple, Sigmund faisait toujours tout son possible pour éviter ces corvées. Il préférait passer son temps à admirer l'anneau qu'il portait à son doigt. Une chose si précieuse, qui préservait Poudlard d'une grande catastrophe. Il le savait.

La jeune fille qui entra dans la cuisine arborait les couleurs de Gryffondors. Evidemment, ils ne faisaient jamais rien comme les autres ceux-là. C'est d'ailleurs sans doute cela qui la poussa à aller vers lui. À moins que son air je m'en foutiste concernant les tâches ménagères y soit également pour quelque chose ? Quoiqu'il en était, le ventre de la jeune fille fit un raffut de tous les diables. C'était d'ailleurs à peine croyable que ce bruit provienne du ventre d'une... jeune fille ?

"Bonjour Mademoiselle", répondit Sigmund quand elle s'adressa à lui. "Ce n'est généralement pas très bien vu par les professeurs de venir chatouiller la poire du tableau pour demander de la nourriture aux elfes de maison", fit-il remarquer. "Sigmund n'oserait jamais faire la morale à Mademoiselle, mais Sigmund se doit tout de même de rappeler les horaires des repas, si Mademoiselle les avait oublié."

Sigmund s'adressait toujours avec une grande courtoisie envers élèves et professeurs. C'était un vieil elfe qui avait depuis longtemps appris les règles auxquelles sa condition le contraignait, et il ne manquait pas de les appliquer à la lettre. Derrière sa grande politesse, cependant, se cachait un être plutôt aigri, qui ne s'empêchait pas, sous couvert d'être respectueux, de réprimander les élèves. Si c'était une chose qu'il devait au maximum éviter avec les professeurs, ce n'était pas la même chose avec les gamins. Après tout, ils n'iraient certainement pas se plaindre de s'être fait rappeler à l'ordre alors qu'ils enfreignaient, en somme, le règlement.

"Le matin, le petit déjeuner est servi à 8h. Le midi, à 12h. Et le soir, à 19h", dit-il avec un large sourire.

Modératrice
Lou October
Modératrice
Féminin

Espace perso

MessageSujet: Re: Un estomac crie famine ! - Après-midi   Jeu 19 Aoû - 21:36

L'elfe de maison vers lequel Lou s'était dirigé était plein de courtoisie, mais ne semblait pas apprécier la venue de la jeune fille à cette heure-ci. D'un côté il avait bien raison, si elle avait bel et bien suivi les horaires de repas, elle n'en serait pas là... Au fait s'il n'avait pas fait les choses au dernier moment, elle n'en serait pas là. Oui mais voilà, Lou était du genre un peu fainéante quand il s'agissait des devoirs. Comment allait-elle expliquer à l'elfe qu'elle connaissait très bien les heures auxquelles on pouvait manger, mais qu'elle ne s'était pas rendu à la grande salle à cause d'un simple devoir en retard...

Dans tous les cas, le sourire qui ponctua la dernière phrase de l'elfe ne plu pas trop à la Gryffondor. Mais elle ravala son envie de mal répondre à l'elfe, car elle savait que c'était elle qui était en tort. Et puis elle dérangeait tout le monde ici, la preuve elle n'arrêtait pas de se déplacer afin de laisser passer de nombreux elfes tous grandement affairés.

- Je suis vraiment navrée, je connais très bien les heures de repas et je ne les manque jamais habituellement... Mais à vrai dire, j'ai eu en quelque sorte un empêchement et je n'ai pas pu me rendre au repas de midi.

A la vue de toute la nourriture qui tournait autour d'elle, Lou salivait... Par la barbe de Merlin ce que celui lui donnait encore plus faim, elle avait l'impression que son ventre se tordait dès qu'elle sentait une nouvelle odeur délicieuse.

- J'aimerais juste un petit encas, rien de compliqué ! Après je ne vous dérangerais plus ! Je peux même me le cuisiner moi-même, si vous avez trop de choses à faire !

Lou savait très bien cuisiner, dans son enfance on lui avait déjà appris à devenir une future "bonne mère". Du coup la cuisine ça la connaissait, même si elle la pratiquait à la manière moldue, elle savait faire de très bonnes choses...
    Mais, en l'occurrence, là, elle savait qu'elle n'aurait jamais le courage d'attendre jusqu'à que quelque chose cuise... Un trognon pomme lui aurait même fait plaisir dans l'état où son ventre était... Elle espérait vraiment que l'elfe ai, en quelque sorte, pitié d'elle, à l'écoute des gargouillements de son ventre, on pouvait facilement être, disons ... ému.

Sigmund
Elfe de maison
Masculin

Espace perso

MessageSujet: Re: Un estomac crie famine ! - Après-midi   Sam 21 Aoû - 11:49

Sigmund considéra en silence la demande de la jeune fille. Après tout, si elle avait vraiment faim, il n'allait pas la laisser dans cet état jusqu'au prochain repas. Ce serait long. Et son ventre faisait bien assez de bruit pour confirmer ce qu'elle avançait.

"Rien ne devrait empêcher un élève d'assister au repas et de manger à sa faim", répondit Sigmund. "Mais si Mademoiselle dit avoir eu un véritablement empêchement, Sigmund la croit. Parce que Sigmund n'a pas d'autre choix que de croire les Monsieurs et des Demoiselles qui viennent ici. C'est le travail de Sigmund."

Le vieil elfe de maison se déplaça jusqu'à une armoire au fond de la cuisine. La porte grinça. Les gonds manquaient d'huile, ce n'était pas nouveau. Il en retira un morceau de tarte aux pommes. Il ne restait plus grand chose du repas de midi. L'entrée et les plats chauds avaient eu beaucoup de succès, comme toujours. Et il était hors de question de toucher au plat du soir. Le plat à tarte dans les mains, il revint vers la jeune Gryffondor.

"Si cela convient à Mademoiselle, il reste de la tarte aux pommes. Mademoiselle n'a qu'à s'asseoir ici."

Tout en disant ceci, Sigmund déposa la tarte sur une petite table poussiéreuse, autour de laquelle étaient installées quatre chaises tout aussi poussiéreuses. Le nombre d'elfes étant bien au-delà de quatre, il semblait évident que ni la table ni les chaises ne leur servaient. Ils n'avaient guère le temps de se reposer, passant la plus grande partie de leur temps à travailler.

Modératrice
Lou October
Modératrice
Féminin

Espace perso

MessageSujet: Re: Un estomac crie famine ! - Après-midi   Dim 22 Aoû - 14:58

L'elfe de maison semblait un peu aigri, comme agacé par la jeune fille... En fait comme agacé par tous les humains qui pouvaient venir jusqu'ici pour se permettre de demander de la nourriture. Il disait que c'était son travail que de croire les gens comme elle, Lou fit de grands yeux. Elle avait oublié combien être elfe de maison pouvait être pénible. Décidément elle ne comprenait pas les sorciers, ils étaient tellement évolués sur certains points et tellement à la masse sur d'autres.

Sigmund, comme il avait dit s'appeler, se dirigea vers une vieille armoire grinçante et en sortit de la tarte aux pommes. A la vue de cela, Lou se mordit les lèvres et son ventre fit encore un petit gargouillement. Louise-Anne était tellement heureuse que l'elfe lui ai donné quelque chose. Elle avait envie de lui sauter dessus et de lui faire pleins de bisous, mais cela aurait été ridicule et aurait probablement dérangé ce pauvre elfe. Ainsi elle se retint, car bien que Lou ai un grain de folie, elle connaissait aussi les bases de la politesse et faire ça à quelqu'un qu'on venait de déranger, c'était bien plus que malpoli, c'était déplacé.

- Merci ! Vraiment merci, ça me suffira amplement !

Puis la Gryffondor se tourna vers la table que lui proposait Sigmund. Elle fronça doucement les sourcils, elle n'était pas du genre douillette mais la couche de poussière qu'il y avait, autant sur la table que sur les chaises, semblait dater de la création de Poudlard.

- Euh... C'est très gentil, je vais rester debout...

Tandis qu'elle récupérait la tarte qui était posée sur la table, un elfe de maison lui rentra dedans, alors qu'il n'arrêtait pas de s'excuser alors que la faute venait de Lou, la jeune fille précisa :

- Et puis, je vais me mettre dans un coin, parce que visiblement je gène, navrée...

Ainsi elle se plaqua contre un mur non loin de là, où apparemment elle ne devait déranger personne. La jeune fille trouvait la situation très amusante, mais elle ne se permettait pas de rire, ce serait tout aussi mal vu. Alors que son ventre gargouilla une ultime fois, Lou croqua dans la tarte aux pommes, tout en mettant une main en dessous de celle-ci afin de ne pas mettre de miettes par terre...

- Uhmmmmm, vraiment délicieux ! Vous êtes vraiment tous trop doués en cuisine ! J'aimerais bien apprendre avec vous !

MessageSujet: Re: Un estomac crie famine ! - Après-midi   

Revenir en haut Aller en bas

Un estomac crie famine ! - Après-midi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1