AccueilHomeGalerieFAQCalendrierRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Rappels importants

Ici, nous demandons : 15 lignes de RP minimum,
une orthographe soignée, et avoir au moins 13 ans.
La lecture du règlement est indispensable. Pensez-y !

Et l'intrigue ?

L'histoire de notre forum est construite comme une énigme
à résoudre. Ici, tout le monde peut devenir un héros.
Vous voulez y participer ? Lisez ceci.

Partagez | 
 

 Fête chez les Gryffondors - Soir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Modératrice
Lou October
avatar
Modératrice
Féminin
Age : 25

Espace perso

Le monde fou fou fou de Lou :
 


MessageSujet: Fête chez les Gryffondors - Soir   Mar 24 Aoû - 14:15

    Dans la salle commune des Gryffondors tous les meubles avaient été poussés et la déco avait été refaite. Une drôle de boule à facette multicolore était au plafond, des lumières de toutes les couleurs sortaient de n'importe où, des guirlandes aux couleurs de la maison avait été accrochées au dessus de la cheminée et sur les murs. La fête était prévue depuis maintenant une petite semaine. La raison de cette fête : Aucune ! Pour le simple plaisir de s'amuser, pour remonter le moral des troupes, pour que tout le monde fasse connaissance.

    L'idée venait de Lou, il n'y avait rien dans le règlement qui interdisait une telle fête, il fallait juste qu'il ne fasse pas trop trop de bazar et qu'il ne finisse pas trop tard... Bon après tout, personne n'avait cours le lendemain ! Lou s'était arrangée pour faire la fête un samedi soir.

    La jeune Gryffondor débarqua dans la salle commune, les bras chargés de nourriture en tout genre. Elle avait fait quelques courses et avait demandé un peu de nourriture en plus aux elfes de maison. Cette demande avait été difficile, mais finalement, Lou avait trouvé un elfe de maison sympathique et drôle. Elle déposa tout ça sur la table, dragées surprises, fizwizbiz, chocogrenouilles, bref, tout le nécessaire en friandises ainsi que des petits fours confectionnés par des elfes de maisons. Ils avaient l'air absolument délicieux !

    Lou arrangea la table, pour que ça n'ai pas l'air d'un vrai foutoir et au passage, elle attrapa un petit four qu'elle croqua avec bonheur. C'était vraiment trop bon, elle se dirigea ensuite au centre de la pièce et leva sa baguette :

    - Sonorium !

    De la musique des Bizzar' Sisters s'éleva dans toute la salle commune, la jeune blonde s'affala dans un fauteuil. L'air heureuse, elle avait hâte que les élèves rentrent... Il y avait de la place pour danser, de la bierraubeure presque à volonté cachée sous la table, de quoi grignoter et de la bonne musique. Que demander de plus ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Co-Administrateur
Alex Auhesse
avatar
Co-Administrateur
Masculin
Age : 32

Espace perso



Aparecium :
 


MessageSujet: Re: Fête chez les Gryffondors - Soir   Mar 24 Aoû - 14:44

Alex était dans son dortoir lorsqu'il entendit le début de la fête. Uee douce musique de hard-rock lui montait joyeusement aux oreilles, puis il se souvint qu'avec son statut de Préfet en Chef, il se devait de superviser cette fête et de surveiller ses camarades. Il se leva donc de son lit, les idées non des plus claires, mais lucide quand même puis sortit en direction de la salle commune.

Là, l'organisatrice Lou October se tenait au beau milieu de la salle qui avait minutieusement été préparée. Elle avait déjà en bouche une friandise qu'elle avait subtilisé au passage. A cette vision Alex sourit. Il s'appuya contre la rampe de pierre puis dit enfin à Lou:

-Bonsoir toi. Comment ça se prépare ta petite fête? Bien à ce que je crois voir, non? Tu n'as pas eut trop de retard à cause des Elfes?

Alex savait depuis longtemps que les elfes de maison n'étaient pas enclin à céder de la nourriture facilement... Il se souvint qu'à une époque où il faisait bon vivre à Poudlard, il dut prendre ses précautions plus d'une fois pour esquiver les elfes. Bon en même temps, un jeune élève qui mange des quantités phénoménales de nourriture de nuit, c'était un peu exagéré...

Attendant la réponse de Lou, Alex se redressa puis descendit les marches de pierre qui le conduisirent bientôt devant Lou. Un regarde circulaire plus tard et il avait fait l'inventaire de ce qu'il y avait à manger et à boire. Aucun alcool prohibé, aucune friandise explosive...tout était en ordre. Certes Alex ne doutait pas que Lou pouvait avoir fait une entorse au règlement, elle paraissait sage et studieuse, mais l'on était pas à l'abri d'un elfe mal embouché ou d'un élève farceur...

-On attends du monde? J'espère qu'elle aura le succès mérité cette fête.

Dit-il en subtilisant à son tour une friandise...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Modératrice
Lou October
avatar
Modératrice
Féminin
Age : 25

Espace perso

Le monde fou fou fou de Lou :
 


MessageSujet: Re: Fête chez les Gryffondors - Soir   Mar 24 Aoû - 15:00

    Lou entendit quelqu'un descendre les marches et surtout lui adresser la parole. Elle se releva de son fauteuil et se tourna vers le garçon. C'était Alex Auhesse, le préfet en chef des Gryffondors, il allait surement surveiller un peu la fête pour qu'il n'y ai pas trop de problèmes, d'un autre côté il allait surement aussi en profiter ! Il fallait bien s'amuser, même si on a des responsabilités...
    Lou s'était toujours dit qu'elle serait incapable de faire préfet, elle était bien contente que Poudlard ne l'ai pas nommé, car même si elle était proche des élèves et prêtes à tout pour les aider, jamais elle ne serait capable de les punir ou de respecter à la lettre le règlement !

    - Les choses se mettent en place petit à petit, je crois que j'ai tout cette fois-ci, après plusieurs aller-retour ! Quant aux elfes, ils n'ont pas été très coopératifs comme tu peux l'imaginer, j'ai réussi à en convaincre un, relativement sympathique et j'ai pu donc subtiliser ces délicieux petits fours...

    Expliqua t-elle tout en montrant le petit bout de gâteau qui restait dans sa main et qu'elle n'avait pas encore fini. Il est vrai que les elfes de Poudlard n'étaient pas les plus sympathique au monde, Lou ne se rendait pas souvent en cuisine, mais voilà avec aujourd'hui c'était bien la deuxième fois. Elle était arrivée à ses fins la première fois, mais d'un autre côté ce jour là, son ventre faisait tellement de bruit qu'elle dérangeait tout le monde en cuisine !

    Le jeune homme avait déjà en bouche une friandise, ce qui n'étonna pas Lou, car présentées ainsi elle faisaient vraiment envie. La jeune fille espérait qu'il y en aurait assez pour tout le monde ou au contraire qu'elle n'en avait pas acheté trop. D'un autre côté, les friandises ça ne se perd jamais, elle pourrait très bien les garder pour elle et s'en faire une réserve à consommer tout au long de l'année...

    - Et bien je ne sais pas trop qui viendra, je me dis que de toute façon toutes les personnes qui iront se coucher verront bien que quelque chose se trame ici... Ça devrait les attirer !

    Expliqua t-elle dans un sourire radieux. La jeune fille espérait aussi qu'il y ai des gens, mais normalement les Gryffons n'étaient pas du genre à bouder les fêtes...

    - Au pire je danserais toute seule au milieu de la piste comme déjantée !

    Dit t-elle en riant, tout en se dandinant de manière tout à fait ridicule.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Co-Administrateur
Alex Auhesse
avatar
Co-Administrateur
Masculin
Age : 32

Espace perso



Aparecium :
 


MessageSujet: Re: Fête chez les Gryffondors - Soir   Mer 25 Aoû - 11:35

Alex éclata de rire en voyant Lou exécuter son dandinement. Elle semblait être en forme ce soir, cela était bien, mais l'enthousiasme comique qu'elle donnait le fit rigoler franchement. Il la regarda un moment un sourire de gaieté aux lèvre puis prit une chocogrenouille. Il adorait le chocolat donc il coupa la tête avec ses dents puis la laissa fondre entre sa langue et son palais. Il répondit alors à Lou:

-Ah, mais les lfes de maijon chont pas touch trop embêtant dans l'enchemble.

Rouge de confusion d'avoir parlé la bouche pleine et amusé de la voix qu'il avait eut à parler avec le morceau de chocolat dans la bouche, Alex était partagé entre la honte et le nouvel éclat de rire. Heureusement pour Lou, il réussit à contenir son rire pour ne laisser échapper qu'un gloussement infime et inaudible. Il déglutit et sa bouche se libéra du chocolat fondu. A présent il pouvait parler à Lou correctement:

-C'est sûr que donnant cette fête dans la salle commune, les Gryffondor n'auront pas d'autre choix que de nous tomber dessus, c'est certain. Et puis sans doute que plusieurs voudront se joindre à nous. Dit-il avec enthousiasme.

Il regardait la présentation des bonbons et de la salle. Il écoutait aussi la musique qui était entrainante et agréable. Lorsqu'un moment fut passé, il imagina les Gryffondor en délire dans une salle commune pleine à craquer. Il se voyait déjà à un concert des Bizzar' Sisters. Là une question n'ayant pas vraiment de rapports avec la fête lui vint à l'esprit:

-Tu as déjà été voir les Bizzar' Sisters en concert toi?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Modératrice
Lou October
avatar
Modératrice
Féminin
Age : 25

Espace perso

Le monde fou fou fou de Lou :
 


MessageSujet: Re: Fête chez les Gryffondors - Soir   Mer 25 Aoû - 12:03

    Lou arrêta de se dandiner, alors qu'Alex avait bien rit face à son déhanchement légèrement nase. Elle eut un petit sourire malicieux quand le garçon parla la bouche pleine, cela rendait les choses plutôt comiques : Il avalait la moitié des mots et avait une drôle de voix ainsi.
    Tandis qu'il devenait rouge d'avoir parler de cette façon, relativement malpolie, admettons le, Lou lui fit un sourire pour lui faire comprendre qu'elle s'en fichait pas mal... Tant que les choses étaient drôles, la politesse passait après. Et puis bon, ils étaient entre eux, pas besoin d'être maniéré.

    Alex expliqua que probablement d'autres Gryffondors allaient tomber sur la fête, c'était sur, encore fallait-il qu'ils veuillent les rejoindre. Mais ça ne devrait pas être un trop gros problème et puis Lou avait envoyé une invitation à tous les élèves qu'elle avait pu croisé dans les couloirs ou en cours et elle leur avait demandé de faire passer le mot... A son humble avis, la rumeur avait circulé. Ce n'était pas tous les jours qu'une fête était organisée à Poudlard par quelqu'un d'autre que la direction.

    Lou avait envie de danser et de se déchainer ce soir, elle souhaitait passer une agréable soirée à rire et se goinfrer de friandises. Sans se prendre la tête. Elle espérait qu'il n'y aurait pas des fauteurs de troubles, capables de faire tomber l'ambiance au plus bas.
    La blonde aimait à s'imaginer que tout le monde allait s'amuser et que la fête n'en finirait pas. Bon c'est vrai que pour l'instant ce n'était pas trop le cas, mais la fête était sensée commencer un peu plus tard que ça aussi...

    Alors qu'elle se perdait doucement dans ses pensées, Alex lui demanda si elle avait assisté à l'un des concerts des Bizzar' Sisters.

    - Malheureusement non, j'aime beaucoup ce qu'elles font, j'ai découvert le groupe dernièrement et je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller les voir. T'y étais déjà toi ?

    Elle avait découvert le groupe peu après son entrée à Poudlard, elle à qui on avait toujours passé de la musique classique ou des trucs dans le genre avait été très étonnée par le genre de musique. Mais au fait, elle apprit peu de temps après que même dans la musique moldue, il y avait ce genre de choses. Lou avait été élevée dans un milieu très fermé qui faisait qu'elle ne connaissait pas grand chose du monde extérieur, si ce n'est ce qu'on lui montrait...

    Dès la première écoute d'un tube des Bizzar' Sisters, elle avait accroché. Mais pour l'instant, même si elle avait assez d'argent pour aller les voir, elle ne s'était encore jamais lancé. Peut-être y repenserait t-elle cette année, après tout, ça devait être absolument dément !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fête chez les Gryffondors - Soir   Mer 25 Aoû - 20:12

    Un léger vent d’automne soufflait en ce soir de septembre. Il y avait quelques nuages à l’horizon mais le coucher de soleil était largement visible. Il avait été magnifiquement beau ce soir. Comme tous les soirs en fait. Et maintenant, le soleil allait réellement s’endormir et laisserait place à la première étoile de la nuit. Assise sur le rebord de la fenêtre ouverte, Maylea contemplait le ciel, le vent faisant voleter ses cheveux. Pourvu qu’elle n’attrape pas froid, ce serait terrible de devoir expliquer à l’infirmière pourquoi elle s’asseyait chaque soir sur le rebord de la fenêtre à regarder les étoiles… Elle n’imaginait même pas comment elle pouvait y mettre des mots… N’empêche, elle avait de la chance d’avoir été envoyée chez les Gryffondor. Il n’y avait pas meilleur endroit pour admirer le ciel qu’au septième étage du château. Elle soupira, activant au même moment son côté « rêveuse ».

    Tout à coup, elle entendit une musique qui la fit sursauter. Une musique qu’elle connaissait. Qu’elle avait déjà entendue quelque part. Une des musiques préférées de ses cousins. C’était une chanson des Bizarr’Sisters…Et elle provenait de la salle commune. Mais y avait-on le droit de mettre de la musique aussi fort ? Son regard se posa sur la porte du dortoir, qui menait à la salle commune, puis sur un morceau de parchemin soigneusement plié en deux sur sa table de chevet. Ah ! La fête ! Elle l’avait complètement oubliée. Elle descendit de son perchoir et fit quelques pas en direction de la porte. En posant la main sur la poignée, elle se souvint aussitôt de la première étoile de la nuit. Ah…Tant pis. Les étoiles étaient importantes mais ça ne se faisait pas d’arriver en retard à une fête. Surtout quand cette dite-fête était organisée à une dizaine de marches de son perchoir et qu’elle avait failli l’oublier…

    Quand elle descendit les marches qui la menaient à la salle commune, la musique se fit un peu plus forte et elle remarqua que la fête venait à peine de commencer vu le peu de monde présent. Elle aperçut le préfet en chef des Gryffondor qui parlait avec une autre fille. Elle ne les connaissait que de vue, ne les ayant croisés que quelques fois. Pendant quelques minutes, son côté « timide » vint à la charge et elle resta à l’écart de la piste de danse, à l’écart du monde, en train de grignoter un Chocogrenouille. Mais elle ne pouvait quand même pas rester là à ne rien faire pendant toute la soirée. Et maintenant qu’elle était là, elle ne pouvait plus s’esquiver. Il fallait qu’elle avance, dise quelque chose, au moins un mot. Et celui-ci allait peut-être être le déclic. Elle prit une grande inspiration et s’avança vers les deux personnes. Elle dit, un petit sourire sur son visage :


    - …B…Bonsoir !


    Elle tenta de cacher sa légère gêne grâce à ses longs cheveux blonds. Elle n’avait jamais compris le pourquoi du comment de sa timidité. Après tout, elle est une sorcière. Eux aussi. Alors pourquoi devait-elle être timide ? Cela faisait maintenant 11 longues années qu’elle cherchait la solution et elle ne l’avait pas encore trouvée…
Revenir en haut Aller en bas
Co-Administrateur
Alex Auhesse
avatar
Co-Administrateur
Masculin
Age : 32

Espace perso



Aparecium :
 


MessageSujet: Re: Fête chez les Gryffondors - Soir   Jeu 26 Aoû - 13:54

Voyant que Lou en avait cure qu'il se montre quelque peu impoli à avoir parlé la bouche pleine, Alex lui sourit. Il commençait à connaitre Lou pour être de nature à ne pas se compliquer la vie, et ça il en était ravi. Lui se la compliquait tellement, que cette marque de désinvolture très légère lui était sympathique. Au moins elle ne faisait pas de manière brodés. Ensuite, la jeune fille lui fit part qu'elle n'était jamais allée à un concert de Bizarr' Sisters. Ce à quoi Alex était en totale égalité avec sa camarade. Il lui répondit alors:

-Ah dommage...moi non plus je ne les ai jamais vu sur scène, mais Xela, mon frère jumeau de Serpentard, y a été. Cependant, il n'a pas retenu grand chose du spectacle, il s'est encore une fois battu avec quelqu'un et il s'est fais sortir de la salle...

Il marqua une courte pause et, jugeant bon de préciser, il ajouta:

-
Oui, en fait, c'est mon jumeau sauf de caractère, c'est le seul point où l'on est différent du tout au tout.

Vint une nouvelle élève dans la salle commune, et Alex fit une pause. Il la connaissait étant Préfet en Chef, mais il ne lui avait encore jamais parlé. La voyant faire son entrée, il la laissa parler pour signaler sa présence qui n'était pas cachée. Elle leur adressa les politesses d'un bonsoir timide, ce à quoi Alex répondit:

-Bonsoir. Maylea, c'est bien ça? Alors tu viens nous rejoindre?

Dit-il avec enthousiasme et un sourire joyeux. La voyant ainsi, passablement timide, il faisait tout pour qu'elle se sente à l'aise avec eux. De prime abord, elle semblait pas si timide que cela, et il voulait en savoir plus sur elle en faisant connaissance dans les règles. Il prit alors une autre chocogrenouille laissant à ses interlocutrices la parole. Il s'appuya contre une table et mordit dans la friandise pour décapiter le batracien cacaoté...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Modératrice
Lou October
avatar
Modératrice
Féminin
Age : 25

Espace perso

Le monde fou fou fou de Lou :
 


MessageSujet: Re: Fête chez les Gryffondors - Soir   Jeu 26 Aoû - 14:06

    Bon apparemment Alex n'était pas non plus allé voir un de leur concert. Dommage elle aurait bien aimé savoir ce que ça donnait. Il précisa par contre que son frère y était allé. Lou avait déjà remarqué qu'Alex avait un frère jumeau, les premiers jours elle n'avait pas compris pourquoi son préfet portait un uniforme de Serpentard, mais une fois après les avoir croisé ensemble, elle en avait déduit d'elle même qu'ils étaient des jumeaux. C'est vrai qu'ils se ressemblaient beaucoup. Évidement, les caractères ne devaient pas être tout à fait pareil, entre Gryffondor et Serpentard les différences de qualités et de défauts devaient être assez grandes.
    Lou fit un sourire :

    - Dommage pour lui, c'est un peu une occasion gâchée !

    Elle n'avait pas dit cela méchamment, comme un reproche envers Xela. Mais si elle avait pu voir un concert pareil, elle se serait vraiment tenu à carreaux. Visiblement, tout le monde n'était pas de cet avis.

    - Ca doit être bizarre d'être tout à fait opposé du point de vue du caractère... Vous vous entendez bien au moins ?

    Lou avait connu plusieurs jumeaux dans sa vie et en général soit ils étaient fusionnels soit au contraire ils ne pouvaient pas se sentir. Le deuxième cas était souvent embêtant pour la vie de famille... Lou remarqua une jeune fille, elle la connaissait de vue mais son prénom lui échappait complétement, malheureusement. Elle semblait un peu timide et dans son coin, mais au bout d'un moment, elle vint les saluer.

    - Bonsoir ! Oui viens te joindre à nous !

    Dit-elle dans un sourire sympathique, Lou adorait faire de nouvelles connaissances et elle sentait que ce soir ce serait le cas...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Co-Administrateur
Alex Auhesse
avatar
Co-Administrateur
Masculin
Age : 32

Espace perso



Aparecium :
 


MessageSujet: Re: Fête chez les Gryffondors - Soir   Jeu 26 Aoû - 14:59

Emballé à l'idée que Lou s'intéresse à son frère (et pour une fois, il n'avais pas été le premier présenté, cela évitait à Alex de présenter de profondes excuse et des heures d'explications) Alex entra un peu plus dans le vif du sujet avant que Maylea n'arrive à coté d'eux.

-En effet, c'est bien du gâchis de raté pareil occasion pour une stupide bagarre...

Ne voulant pas trop enterrer son frère quand même, il se devait d'expliquer plus en détails les comportements aux allures psychotiques et de rassurer Lou un minimum. Il poursuivit alors:

-Eh bien, tu sais, mon frère est une véritable boule de nerf et de haine. Cependant il n'a pas du tout mauvais fond. Il est caractériel et ne supporte personne, mais il n'irait pas faire le mal avec un grand M. Pour ce qui est de nos rapports, il est protecteur et loyal avec moi. Je sais qu'il peut l'être avec d'autres personnes, mais pour cela il faut que la personne et lui soient extrêmement proche. Mais comme il ne se laisse pas approcher, c'est vraiment pas simple pour lui. Si jamais tu le croises tout seul, je te conseil de ne pas faire d'humour ou de le taquiner: il ne te loupera pas, j'en suis malheureusement sûr.

Les jumeaux étaient le parfait yin et yang, ou les deux cotés d'une pièce de monnaie: différents mais complémentaires unis par l'opposition. C'était même bizarre parfois pour les jumeaux de se comprendre. Xela avait un franc parlé désagréable alors qu'Alex était réservé. L'un était belliqueux alors que l'autre était pacifiste:

-Nous sommes très liés et nous nous complétons sur pas mal de point. Il faut croire que les opposés vont bien ensemble. Dit-il avec le sourire.

Lou accueillit Maylea à son tour, et Alex arrêta de parler pour laisser la petite nouvelle en placer une. Il avait déjà beaucoup parlé et maintenant était venu le temps pour la nouvelle venue de se présenter...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fête chez les Gryffondors - Soir   Jeu 26 Aoû - 19:23


    Maylea fut agréablement surprise par l’accueil que lui firent ses deux ainés. Enfin, elle n’en attendait pas moins de Gryffondor. Quant à son bégaiement en guise de salut était tel depuis le début de l’année. En effet, habituée aux comportements froids et prétentieux de sa famille, elle n’avait jamais parlé « normalement » avec les personnes l’entourant. En général, c’était toujours vouvoiement, forme de politesse, discussions concernant la politique et l’économie… Bref, bien que Maylea était toujours montré avoir de grandes ambitions concernant ces derniers domaines, elle les trouvait extrêmement ennuyant. Ce soir était donc un grand soir : sa première fête avec peut-être des conversations intéressantes !

    A son plus grand étonnement, Alex, le préfet en chef s’était souvenu de son prénom et l’autre Gryffondor l’accueillit également. Comment s’appelait-elle déjà ? Cela lui reviendrait sûrement. Elle l’avait sur le bout de la langue. Afin de se donner un peu plus de temps, elle stoppa ses réflexions pendant quelques secondes et dit, avec cette fois un peu plus d’assurance :


    - Oui, je m’appelle bien Maylea. Et j’avais entendu la chanson des Bizarr’Sisters et comme j’étais curieuse, je suis descendue voir ce qu’il se passait.


    Lou ! Elle s’appelait Lou ! C’était ça ! Mais qu’est-ce que c’était que cette révélation mentale qui apparaissait juste après qu’elle venait de parler… Par contre, elle ne se souvenait pas où elle avait entendu ce nom. C’était la première fois que les deux jeunes filles se parlaient. Peut-être l’avait-elle entendu dans la salle commune ? Bref, elle n’en savait rien…Elle ne put cependant pas masquer un sourire triomphant. La fillette, en effet, était toute fière d’avoir retrouvé le nom de la jeune fille à qui elle parlait. Maylea continua, peut-être pour tenter de cacher l’attitude étrange qu’elle devait avoir :


    - Et sauf erreur, vous êtes bien Lou et Alex ?

    C’est à ce moment qu’elle réalisa que son vocabulaire ne ressemblait pas beaucoup à celui d’une préadolescente d’à peine onze ans. C’était l’habitude. Elle espérait cependant que sa façon de parler changerait avec les semaines. Au moins les années….


Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Lou October
avatar
Modératrice
Féminin
Age : 25

Espace perso

Le monde fou fou fou de Lou :
 


MessageSujet: Re: Fête chez les Gryffondors - Soir   Jeu 26 Aoû - 19:46

    Lou écouta avec attention Alex, elle hochait la tête pour montrer qu'elle comprenait très bien la situation. Dans tous les cas elle retiendra l'info la plus importante : Ne pas plaisanter avec Xela, en même temps si Lou ne pouvait pas plaisanter elle ne faisait pas grand chose. Bon alors mieux : Ne pas parler à Xela. C'était ça en fait, parce que soit elle se ferait remballer au bout de deux secondes, soit une baston allait éclater.
    Donc évitons d'avoir un comportement disons habituel face à ce garçon...
    Lou eut enfin un sourire quand le Gryffondor expliqua qu'ils étaient très liés et complémentaires, c'était bien que, malgré leurs différences, ils s'entendent bien et se soutiennent l'un l'autre.

    La jeune fille qui venait de les rejoindre se présenta, Maylea.
    Tâche de retenir ce prénom pour une fois, Lou !
    Tâcher de le retenir, oui, surtout que la jeune fille connaissait le sien aussi. Woaw, elle était épatée, elle ne se savait pas si célèbre.

    - Oui c'est bien Lou, bravo, tu dois avoir une bonne mémoire des prénoms !

    Surtout qu'elles ne s'étaient absolument jamais parlé auparavant. Elle fit un sourire sympathique, avant de dire :

    - On était en train de parler des Bizarr' Sisters, t'as déjà vu un de leur concert toi ?

    Histoire de continuer sur le sujet, parce que Lou avait peur qu'il y ai blanc et que personne ne parle. La Gryffondor détestait ça, les blancs dans les conversations, pour elle, qui était extrêmement bavarde, ça n'arrivait pas souvent, mais quand cela arrivait, elle n'aimait pas du tout. Du coup, elle préférait éviter et parler de tout et de rien.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fête chez les Gryffondors - Soir   Jeu 26 Aoû - 20:40


    Lou semblait surprise que la fillette se souvienne de son prénom. Ce n'était pas étonnant étant que les deux jeunes filles ne s'étaient jamais vraiment parlées. Maylea aussi était surprise. Mais n’était-ce pas les troubles de son inconscient ? Cependant, elle ne pouvait pas expliquer cela à voix haute. De un, les deux Gryffondor allaient la regarder étrangement. De deux, elle allait passer pour une folle. A moins que le fait d’avoir une personnalité pour chez elle et une personnalité pour Poudlard l’ait réellement rendue schizophrène. Elle prit la parole afin d’essayer de se justifier :

    - Non, pas vraiment. J’ai dû entendre quelqu’un t’appeler dans la salle commune récemment.

    Etait-ce une excuse pitoyable crée de toutes pièces par le subconscient de Maylea en trois secondes ou était-ce la vérité ? Nul ne le saurait jamais. Ou il fallait remonter le temps. Et la fillette n’en était pas encore capable. Tout à coup, Lou enchaîna sur le sujet des Bizarr’Sisters et demandait, par la même occasion, si la fillette avait déjà vu un de leurs concerts.

    Elle se souvenait parfaitement du jour où elle avait entendu pour la première fois les Bizarr’Sisters. Ses deux cousins, qui considéraient maintenant la fillette comme une des leurs, avaient deux fils qui sortaient d’une de leurs oreilles et qui s’accrochaient à une mystérieuse et petite boite. Elle avait alors écouté pour la première fois Do The Hippogriff. Ce fut merveilleux. Et ça changeait tellement de la musique classique… Maylea finit par retourner sur Terre après ses quelques secondes de bons souvenirs afin de répondre à la question de Lou :


    - Non, je ne suis jamais allée à leurs concerts mais j’aimerais bien y aller. D’ailleurs, quelles sont vos chansons préférées ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fête chez les Gryffondors - Soir   Ven 27 Aoû - 13:28

Je rentrais de la volière car je voulais voir comment aller Run. Ben, il allait assez bien avec ce gros os au bec. Je n'avais pas beaucoup d'ami à Poudlard, juste Luna. Puis au fur et à mesure que je montais les escaliers une musique se faisait de plus en plus forte. Je compris vite qu'elle venait de ma salle commune. Je donna le mot de passe à la grosse dame et entra dans la salle. La musique était très forte. Un débile aurait pu comprendre que c'était une fête, mais attention ! pas n'importe quelle fête ! une fête de Gryffondor ! Ah ! J'allais enfin m'amuser ! La musique était tellement forte que personne ne sembla remarquer mon arriver. Donc j'eu une idée. Discrètement, je monta dans mon dortoir. Une guitare, eh oui j'en avais une ! Quoi ? Vous savez pas ce que c'est ? Ah oui c'est vrai vous êtes des sorciers. Ben moi aussi mais ma mère avait une télé moldue à la maison. C'est bon je vais tout vous expliquer. Une télévision c'est une grande boîte où dedans il y a dedans des petits gens qui nous montrent ce qu'ils font, enfin à ce que j'ai compris. Et dedans, un jour quelqu'un grattait un bout de bois avec des cordes qui faisait du bruit. Tout le monde qui avait dans la télé semblait adorer ça. Donc avec plein de caprice j'ai réussis à en avoir une. Et je savais en jouer ! Donc je la pris et descendis à la salle commune. La je poussa un énorme Yoooossshhhh !!! " et joua un de mes meilleur solo. C'est comme ça que j'entra dans la fête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fête chez les Gryffondors - Soir   Dim 29 Aoû - 18:05

C'était en sortant du cours de potion de hier dans l'après-midi qu'avait eu lieu l'incident. Le cours avait été particulièrement éprouvant et tout les élèves avaient hâte de sortir. Oui mais voilà, ils étaient tous si pressés de sortir qu'un serpentard aux yeux globuleux fut poussé sur un chaudron qui se déversa tout entier sur quelques élèves. Evidemment, avec toute la malchance qu'avait Drew, il se prit un bon litre de potion sur sa robe de sorciers.
Le professeur avait alors immédiatement réagit. Il fit une légère remarque au serpentard, puis désigna en retenue tous les élèves qui avaient étés apsergés de potion au passage.

Drew essayait de faire comprendre, en vain, au maître des potions qu'il n'y était pour rien, lui dans l'accident et du se résoudre à assister à la retenue le lendemain soir même s'il ne voulait pas faire perdre des points à sa maison et éviter encore plus d'ennuis.
A la fin de sa journée de cours, il était retourné au dortoir pour laver sa robe de sorcier. La tâche qu'y avait fait la potion était pratiquement partie mais une forte odeur de citron restait incrustée dans le tissu.

Ce soir, alors que l'heure de sa retenue approchait, Drew vit quelques gryffondor préparer la fête pour la soirée lorsqu'il descendit de son dortoir. Il regardait d'un air triste sachant bien qu'il ne pourrait pas y assister vu la retenue qui l'attendait.

C'est donc d'un air déçu qu'il se dirigeait vers les cachots où l'attendait Severus Rogue et les quelques élèves mis comme lui en retenue pour avoir été au mauvais endroit au mauvais moment et s'être fait renversé de la potion dessus.
Le professeur les fit entrer et leur montrait toute une série de fioles aux vieilles étiquettes illisibles, rangées dans une armoire vitrée.

Les 6 élèves devaient réinscrirent sur chaque étiquette ce que renfermaient chacune des fioles. Il y avait une bonne centaine de fioles mais le travail fut vite terminé à eux 6. Rogue prit soin de vérifier tout méticuleusement, retardant ainsi la fin de la retenue et retira 5 points à un Serdaigle qui s'était trompé en recopiant une lettre d'une étiquette.

Drew sortit doucement de la salle pour montrer qu'il avait compris la leçon de la retenue puis se dirigea aussi vite qu'il le pouvait dans sa salle commune où la fête allait bon train. Drew se servit à boire et salua quelques élèves qu'il avait déjà rencontré.


Dernière édition par Drew Storm le Dim 29 Aoû - 23:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fête chez les Gryffondors - Soir   Dim 29 Aoû - 19:37

Théo D'or venait de finir sa première journée de cours. Il était bien fatigué car cette journée avait été très exténuante et riche en rebondissements.
Il sortait de la Grande Salle où il venait de finir le festin. Il s'était régalé et adorait la cuisine qui était préparé ici. Il se jura que un jour il passerai aux cuisines pour voir si ici, il pourrait exercer sa passion. Il remonta vers le septième étage pour rejoindre son dortoir.

Il passa devant le Grosse Dame en donnant le mot de passe et se dirigea vers son dortoir rapidement sans même faire attention à la fête qui se passait dans le salon. Il sauta sous la douche se sentant transpirant de partout.
Il alla s'assoir sur son lit et ne fut pas étonner de pas retrouver son voisin de classe, Drew Storm, dans l'après-midi celui-ci avait écopé d'une retenue en cour de Potion alors qu'il venait de recevoir du liquide sur lui. Théo l'avait esquivé et par la même occasion, la retenue aussi.

Après quelques heures de flâneries et de rangement pour sa première journée, Théo décida de descendre au salon pour faire de nouvelles connaissances au sein de sa propre maison. Il aperçut immédiatement le jeune Strom et se dirigea vers lui pour le saluer. Il sortait surement tout juste de la retenue, et il pensa que s'il restait tous les deux, des personnes viendraient leur parler plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fête chez les Gryffondors - Soir   Dim 29 Aoû - 23:31

Drew salua Théo et en profita pour lui raconter sa retenue. Depuis que les deux garçons s'étaient rencontrés dans le poudlard express' ils étaient devenus plutôt bons amis et ils ne rataient jamais une occasion de se parler. Le blondinet buvait un jus de citrouille qu'il finit rapidement, fatigué de sa retenue. Les étiquettes qu'il avait du recopié était souvent difficile à déchiffrer et il fallait bien se concentrer pour les rendre à nouveau lisible. Les étiquettes devaient vraiment être refaites, comme si la retenue tombait à point. Drew commençait même à penser que c'était sûrement la raison pour laquelle la punition avait été si injuste envers un nombre important d'élèves alors qu'il n'y avait bien qu'un seul coupable. Oui, le professeur du cours de Potion avait sans nul doute profiter de cet incident pour remettre de l'ordre dans ses fioles sans faire trop d'effort.

Drew montrait à Théo les friandises et mini-fours qui étaient disposés sur une table où se tenait un groupe d'élève:


- Regarde, il y a des dragées surprises de Bertie Crochue, tu sais les bonbons qu'on a mangés dans le train quand on s'est rencontrés.

Le blondinet emporta son ami vers le buffet et ils firent le plein de sucreries. En s'approchant, ils se présentèrent aux autres élèves qu'ils n'avaient que très rarement en cette fin de première semaine de cours. Bien que Drew était fort réservé, il préférait toujours surmonter sa timidité lorsqu'il s'agit d'être poli, de se présenter ou de remercier quelqu'un.

- Salut, moi c'est Drew Storm...merci d'avoir organisé tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice
Lou October
avatar
Modératrice
Féminin
Age : 25

Espace perso

Le monde fou fou fou de Lou :
 


MessageSujet: Re: Fête chez les Gryffondors - Soir   Lun 30 Aoû - 0:48

    La jeune Gryffondor connaissait pas mal de chansons du groupe, mais vraiment celle qu'elle préférait c'était Magic works, elle l'a trouvait très belle. C'était le genre de musique qu'elle aimait, ainsi que le genre de paroles qui la branchait. Lou répondit donc à la jeune fille avec qui elle discutait à propos des Bizarr'sisters :

    - Moi c'est magic works, je l'aime beaucoup celle là ! Et toi, ta préférée ?

    Elle avait un sourire sympathique aux lèvres, et alors qu'elle attendait la réponse de la jeune fille, un garçon entra dans la salle commune avec une guitare. Lou savait évidemment ce que c'était, elle même jouait du violon, c'était un autre genre, mais Lou connaissait évidemment tous les instruments de musique moldus. Elle connaissait le jeune homme de vue, c'était Silex. Un garçon qu'elle avait croisé rapidement dans la salle commune à plusieurs reprises.

    - YEAH ! ROCK'N ROLL !

    Cria t-elle à Silex tout en le montrant du doigt, une fois qu'il eut fini son solo de guitare. Elle trouvait cela géant et très amusant. Le garçon était arrivé tellement sur de lui et avait plutôt assurée, du coup, cela avait bien plu à la Gryffondor. Lou sentait que la fête allait très bien se dérouler, surtout que les gens commençaient à affluer dans la salle commune...

    Notamment 2 garçons qu'elle ne connaissait pas, du moins pas encore. Ils se dirigèrent d'ailleurs vers elle, quelques friandises en main, pour la remercier de l'organisation. Elle fit un grand sourire avant de leur répondre d'un ton joyeux.

    - Salut et de rien ! Moi c'est Lou October, j'espère que ça vous plait pour l'instant !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fête chez les Gryffondors - Soir   Lun 30 Aoû - 1:46

Théo D'or suivit sans broncher son nouvel ami vers le buffet. Il rigolait bien pour le moment et prit à la volée quelques friandises, laissant les Dragées Surprises, les ayant déjà goutés. Il prit alors des Patacirtrouilles et des Fondants aux Chaudrons s'il en croyait les étiquettes.
Tout en croquant dans les délicieux mets, Drew le repris par le bras pour aller voir l'organisatrice de cette fête et la remercier. Théo laissa son côté confiant et avenant prendre le dessus même si son interlocutrice était une troisième année, et lui dit dit donc :

- Ben moi je suis Théo D'or Stella de Gryff...

Il fallait éviter les gaffes dès son premier jour et éviter de passer pour un fou. Il se frotta l'arrière de la tête pour reprendre très vite :

- Franchement la soirée est superbe! La musique est excellente, tout comme l'ambiance. Sérieusement, tu as tout bien organisé!

Il lui sourit et croqua dans son Fondant attendant que une des deux personnes ne reparlent. Il pensa alors à la retenue de son jeune ami qu'il venait tout juste de lui raconter. Il l'imaginait bien en train de ré-écrire les étiquettes sous l'oeuil aiguisé du professeur de Potions qui n'inspirait aucune confiance envers trois Maisons du château.
Il regarda Drew avec plus d'intensité et ne put s'empêcher de repenser aux moqueries à son primaire et se chasse l'idée de la tête de ne voulant pas reproduire les mêmes erreurs dans une nouvelle vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fête chez les Gryffondors - Soir   Lun 30 Aoû - 2:02

Bien qu'ayant vécu avec des parents sorciers, Drew était surtout éloigné des grandes villes magiques et loin de tout dans sa campagne profonde. Aussi, il n'avait entendu parlé des Bizarr'sisters que par son frère et ses soeurs. Il comprenait maintenant pourquoi ils aimaient tous ce groupe. Drew en entendait que pour la première fois un de leur morceau et déjà il aimait.

Le blondinet se servit aussi une chocogrenouille. Il avait choisit un paquet nerveux, qui bougeait avant même de l'ouvrir. La grenouille qui en sortit, lorsque Drew ouvrit le paquet, fit un bout sur sa robe de sorcier et se figea après son unique petit mouvement que l'enchantement lui permettait. Drew prit alors le batracien chocolaté et en croqua la tête. Il y découvrit à l'intérieur la carte d'un sorcier célèbre: Daisy Dodderidge, sorcier qui fit construire le chaudron baveur ce qui permit de passer du monde moldu au monde sorcier.


- oh, je l'ai déjà dit-il en tendant la carte à Théo pensant peut-être que cela intéresserait son ami. Tu peux la prendre, je donne toujours mes doubles, j'aime pas ça les échanges...je préfère gagner toutes les cartes en les découvrant.

Puis, il fit connaissance de Lou October et appréciait déjà sa gentillesse et son côté chaleureux. Il était ravi de pouvoir se détendre après sa retenue. Il n'arrivait pas à se sortir ce sale moment de sa tête vu la douleur qu'il ressentait au poignet à force de soigner son écriture sur les étiquettes des fioles de potions.

- Oui je m'amuse bien ici, elle est très réussie ta fête, félicitations !

C'est alors qu'il vit que Théo le regardait intensément et il ne put s'empêcher de penser que quelque chose n'allait pas sur lui. Alors, en se frottant le nez, il lui demanda:

- Y a quelque chose qui va pas ? je ...j'ai quelque chose sur le nez, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fête chez les Gryffondors - Soir   Mar 31 Aoû - 10:37


    Magic Works…Cette chanson des Bizarr’Sisters lui rappelait des souvenirs. La première fois qu’elle l’avait écoutée, elle en avait eu des frissons. C’était une douce et belle chanson et les paroles étaient merveilleuses. Mais ce n’était pas la chanson que préférait Maylea. Elle répondit donc :

    - J’aime bien Magic Works mais ma préférée sera toujours Do The Hippogriff.

    C’est à ce moment-là que Do The Hippogriff put être entendu dans la salle commune. Comme par hasard. La fillette se mit à chantonner sans même qu’elle s’en rende compte. Elle commençait donc à être à l’aise dans cette fête. Elle n’avait jamais été dans ce genre de fêtes et celles dont elle était plus habituée consistait à danser la valse et à manger quelques apéritifs. Là…c’était un tout autre style.

    Avant que la chanson ne se termine, quelqu’un commença à jouer de la musique. De la guitare plus précisément. Et vu l’aspect du guitariste, c’était un garçon qui donnait à Maylea une sensation de déjà-vu. Il semblait qu’elle l’avait déjà vue quelque part. Elle ne se souvint malheureusement pas de son prénom.

    D’autres élèves sûrement attirés par la musique et les discussions arrivèrent alors à ce moment-là dont deux autres garçons…Ils donnèrent à la fillette la même sensation de déjà-vu. C’était si étrange…Déjà, c’était sûr qu’elle les avait vus dans la salle commune. Peut-être bien qu’ils étaient en première année et qu’elle les avait aperçus à la cérémonie de répartition ?

    De toute façon, il y avait une grande chance que, comme elle, ils ne se souviennent pas du tout de son prénom. C’est pourquoi elle profita que tout le monde était en train de se présenter pour en faire de même. Elle sourit et dit :

    - Bonsoir !

    Extérieurement, elle continuait d’être joyeuse et pleine de vie mais intérieurement, elle bouillonnait de timidité. Mais elle prit son courage à deux mains et dit de la même voix joyeuse que précédemment :

    - Je m'appelle Maylea Mitchell. Enchantée.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fête chez les Gryffondors - Soir   Mar 31 Aoû - 18:30

Théo D'or sortie son regard de Drew au moment où celui-ci lui signala qu'il l'avait remarqué par une remarque plutôt comique en soi. Il ne savait pas si vraiment Drew avait perçu le regard que lui lançait Théo et ne savait pas trop comment prendre sa phrase. Il allait commencer à rougir et c'était certain ceci allait le trahir. Il commença à ouvrir la bouche, ne sachant pas trop quoi dire, ne sachant pas non plus comment se sauver de cette situation.
Mais au même moment, une jeune fille arriva au milieu du groupe pour se présenter. Il sourit et soupira en lui, content de s'être tiré de cette situation, tout en se promettant de ne plus fixer un garçon ainsi. Grâce à Maylea, Drew allait oublier qu'il venait d'être regarder.
Afin de ne pas faire durer plus longtemps le malaise il répondit à la Gryffondor avec un sourire :

- Enchanté! Moi, je suis Théo D'or Stella, lui c'est Drew Strom et enfin Lou October, l'organisatrice de cette fête. Et bien sûr nous sommes tous à Gryffondor!

Cette fois-ci, il avait dit ça en rigolant tout en faisant un clin d'oeuil pour indiquer son ironie.

En attendant que quelqu'un reparle, il croqua dans un fondant au chaudron et s'attarda sur la musique. Il ne connaissait pas la musique magique mais du reconnaître qu'elle était très plaisante, et le garçon qui jouait de la guitare était très doué. Il ne pu s'empêche de se demander s'il n'y avait pas de la magie dans les musiques qui passaient. Ceci ne l'étonnerais pas, car dès qu'il tournait la tête quelque part, en ce lieu, il en voyait.
La prochaine musique s'installa et ne remarqua immédiatement que c'était un slow.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fête chez les Gryffondors - Soir   Mar 31 Aoû - 18:53

Drew reprit à boire et cette fois-ci c'était sur une bièraubeurre que son choix se porta. L'ambiance dans la salle commune se faisait plus apaisante au slow que l'on entendait et inconsciemment tout le monde se mit à parler plus calmement. En buvant sa boisson, il ne pouvait s'empêcher de vérifier après chaque gorgée s'il ne laisait pas un peu de mousse de Bièraubeurre sur le bout de son nez,

Ca arrivait souvent. Lorsque la musique passait au slow, il y avait d'abord peu de monde qui dansait, puis la piste de danse se remplissait toujours peu à peu. Mais là, Drew préférait faire comme si il n'avait pas remarqué ce changement d'ambiance. Il ne connaissait pas grand monde à part Théo et il n'était pas encore assez proche des autres pour se mettre à danser. Le blondinet balbutia un petit mot sur les petits fours qui étaient excellent et demandait à Lou comment elle avait fait pour récupérer ça des cuisines.

Puis, lorsque le jeune anglais finit sa Bièraubeurre, il plongea sa main sans trop regarder dans un bocal de suçacides. Il en piocha quelques uns et se fit mordre par l'un d'entre eux juste bout de son index. Drew lâcha un "Aïe" assez bruyant avant de voir quels étaient les bonbons responsables de sa blessure. Une goutte de sang perlait sur le bout de son doigt et ne tarda pas à mettre son index en bouche pour soulager la douleur. Il rougit de voir que quelques élèves s'étaient retournés pour voir d'où venait ce "Aïe" et qui était l'idiot qui s'était blessé.


- Je...c'est rien, juste une morsure de suçacides répondit Drew gêné.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fête chez les Gryffondors - Soir   

Revenir en haut Aller en bas
 

Fête chez les Gryffondors - Soir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Hpsse - Forum RPG, Poudlard interactif :: [ ... ] :: Pensine-