AccueilHomeGalerieFAQCalendrierRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Rappels importants

Ici, nous demandons : 15 lignes de RP minimum,
une orthographe soignée, et avoir au moins 13 ans.
La lecture du règlement est indispensable. Pensez-y !

Et l'intrigue ?

L'histoire de notre forum est construite comme une énigme
à résoudre. Ici, tout le monde peut devenir un héros.
Vous voulez y participer ? Lisez ceci.

Partagez | 
 

 Attention, 'va y avoir du bruit ! - Début d'après-midi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Luna FlashThunder
avatar
Sorcier confirmé
Féminin
Age : 20

Espace perso


Clique si t'es cap' :
 


MessageSujet: Attention, 'va y avoir du bruit ! - Début d'après-midi   Jeu 26 Aoû - 21:54

Luna entra dans la bibliothèque avec un petit sac, Mme Pince lui lança un regard noir et lui demanda ce qu'elle désirait. La Serdaigle haussa les épaules et lui répondit qu'elle était là pour se reposer et lire. La vieille femme hocha la tête avec un faible sourire attendri. La jeune fille se précipita vers le fond de la salle et se cacha derrière un rayon sur la botanique. Elle s'accroupit et ouvrit son sac, elle en sortit un coussin péteur invisible, des petits pétard, une citrouille explosive et de baguettes magiques farceuses. Elle prit le coussin, le gonfla et le rendit invisible, elle se redressa et se dirigea vers le bureau de la bibliothécaire, Madame Pince était occupée à ranger des livres et Luna en profita pour se glisser sous la table où travaillait la vieille femme, elle posa le coussin péteur sur la chaise et partit en pouffant. Elle se dirigea vers le rayon juste en face du bureau et observa la bibliothécaire, la vieille femme se dirigea vers son bureau et s'installa sur sa chaise et...

" - PPRROOOUUUTTT ! "

Luna explosa de rires, elle avait très mal aux côtes tellement elle riait ! Elle s'essuya les yeux et regarda la suite, la vieille était rouge, elle se releva et commença à hurler :

" - QUI EST-CE QUI M'A PIEGE ? ARRETEZ DE RICANER VOUS, AU FOND !!! SI VOUS NE VOUS DENONCEZ PAS; JE... JE... roooh tant pis... "

La Serdaigle ne put se retenir.

" - AHAHAHAHAH !!! "

La bibliothécaire sursauta et se leva, se dirigeant droit vers la jeune fille qui partit en courant tout a fond de la salle, en prenant un livre au hasard. Elle s'assit sur un fauteuil et fit mine de le lire tout en se retenant de rire.

_________________
Miss Luna:
 

Halloween 2010:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Préfet en chef
Ace Cannan
avatar
Préfet en chef
Féminin
Age : 23

Espace perso

MessageSujet: Re: Attention, 'va y avoir du bruit ! - Début d'après-midi   Ven 27 Aoû - 16:19

Ace venait de finir son petit-déjeuner. Des petits pains au four avec des myrtilles, framboises et autres fruits rouges qui s'étaient accompagnés d'un grand vert de jus de citrouille. Décidément Poudlard était fabuleux ! Il avait tout à porter de main ! Des repas fabuleux à longueur de journée sans qu'on ne doive préparer quoi que ce soit. Un terrain de Quidditch où on pouvait se rendre à n'importe quel moment de la journée ! Des cours instructifs, bien qu'il n'ait encore participé à aucun d'eux et puis la bibliothèque. La fameuse bibliothèque de Poudlard ! Il n'y avait encore jamais mis les pieds et c'était décidé à s'y rendre afin de constater l'incroyable collection de livres dont beaucoup de sorciers parlaient. On lui avait souvent dit que s'il cherchait quelque chose, s'il se posait une question et s'il ne savait pas où trouver de réponse, tout ce qu'il voulait savoir se trouverait là-bas ! Et s'il n'y avait rien dans les rayons publics, il pourrait toujours se rendre discrètement dans la réserve interdite !

Le jeune blaireau s'y était alors rendu. Une fois rentré à l'intérieur il croisa la surveillante qui lui demanda quelles étaient ses intentions.

-J'ai des problèmes en botanique et je viens chercher de la documentation. Il lui sourit tout en se dirigeant dans le rayon dit. Il était au début du rayon et avait encore une vue sur le bureau de la bibliothécaire. En s'asseyant elle émit un énorme pêt qui se répercuta et résonna dans le silence qui régnait dans la salle. Tout le monde la regardait, sourcils froncé


" - QUI EST-CE QUI M'A PIEGE ? ARRETEZ DE RICANER VOUS, AU FOND !!! SI VOUS NE VOUS DENONCEZ PAS; JE... JE... roooh tant pis... "

*Pas très mature de faire porter la faute aux élèves...*


C'est alors qu'il aperçut une fille éclaté de rire, quand la surveillante se releva à sa recherche, la Serdaigle s'enfuit et fit comme si de rien n'était en lisant un livre. Ace pris lui aussi un livre au hasard et vint s'asseoir en face d'elle. La surveillante passa devant eux d'un pas rageur en offrant des regards noirs et suspicieux à tout le monde. Une fois qu'elle fut passée, Ace porta son regard sur la Serdaigle

-Ce n'est pas joli joli de faire des sale coups aux autres ! , Bien que ses paroles avaient un ton sérieux, il souriait, dévoilant ainsi une jolie rangée de dents blanches

_________________

Ma Fiche Perso | Mon BLOG
Ace Cannan, pour vous servir ou vous détruire Poufsouffle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Je-sais-tout
Sylvia Stender
avatar
Miss Je-sais-tout
Féminin
Age : 28

Espace perso

Mood & RP en cours :
 



MessageSujet: Re: Attention, 'va y avoir du bruit ! - Début d'après-midi   Ven 27 Aoû - 16:22

Sylvia Stender avait suivi une bonne partie de la scène. Assise à une table qui donnait à la fois vue sur le bureau de l'autre vieille sorcière et sur le fond de la bibliothèque, elle n'avait pas eu besoin de réfléchir trois heures à ce qu'il venait de se passer pour comprendre. Une Serdaigle se faufilant sous une table, celle-ci détalant aussitôt après un "prout" sonore d'une bibliothécaire en furie... la farce était vieille comme le monde, et certains osaient encore la faire.

Discrètement, Sylvia se dirigea vers un fauteuil près de celui où venait de s'installer Luna, tandis que Mrs Pince cherchait le coupable dans les rayons. La blondinette tapa deux coups sur l'épaule de Luna avant de lui dire :

"Dans une autre situation, moi préfète en chef de notre maison, je devrais te dénoncer pour cette farce odieuse... et complètement dépassée", ajouta-t-elle en lui faisant la morale. "Mais on dirait que tu as bien choisi ta victime. Je ne la supporte absolument pas, cette vieille harpie", continua-t-elle à voix basse.

Oui, Sylvia Stender aimait faire régner l'ordre. Elle aimait également que le règlement soit suivi à la lettre et que justice soit rendu lorsque qui que ce soit était victime d'une mauvaise blague ou d'un mauvais traitement. Or, il n'était pas explicitement écrit dans le règlement qu'il était interdit de piéger la bibliothécaire à l'aide d'un coussin péteur invisible. Et quant à la justice, chose en laquelle Sylvia Stender croyait à sa façon, il lui paraissait très juste que Mrs Pince soit enfin taquinée à son tour. Cinq ans à lui refuser un emprunt de livres supplémentaires. Et encore deux ans à venir, cela ne faisait aucun doute. Ces sept années de bridage intellectuel valait bien un coussin péteur.

Ace Cannan, un Poufsouffle à qui Sylvia n'avait encore jamais parlé, vint faire une remarque à Luna. Sylvia n'en tint pas compte, se replongeant dans son livre. C'était fou ce que Poudlard pouvait compter en rabat-joie !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sylvia-stender.blogspot.com/
Luna FlashThunder
avatar
Sorcier confirmé
Féminin
Age : 20

Espace perso


Clique si t'es cap' :
 


MessageSujet: Re: Attention, 'va y avoir du bruit ! - Début d'après-midi   Ven 27 Aoû - 22:58

Luna tourna une page de son livre, elle ne savait même pas le titre, elle regarda la couverture : " L'art de faire des théières volantes " la jeune Serdaigle sourit amusée et lorsque la bibliothécaire s'arrêta devant elle en lui lançant un regard noir, elle fit mine de ne pas la voir. Elle leva les yeux et vit qu'un garçon s'était installé devant elle, sans l'avoir remarqué. Finalement, il lui adressa la parole, il avait suivi la scène depuis le début. Ce devait être un troisième ou quatrième année, elle lui lança un regard amusé et lança un regard autour d'elle pour voir si Madame Pince ne passait pas par là et répondit, le regard fixé sur son livre :

" On dit tellement du mal d'elle... elle le méritait... bien qu'elle ne m'ait rien fait... enfin, pour l'instant ! Et puis, elle a une sale tronche en plus ! "

Elle haussa les épaules en souriant toujours. Soudain, elle sentit une tapette venant de derrière elle, elle sursauta et se retourna et vit avec surprise qu'il s'agissait de Sylvia, de la maison Serdaigle. Son sourire disparut aussitôt et prit un air sérieux, la préfète commença à lui faire la morale sur son comportement.

" C'est vrai que ce n'est pas bien... que ce n'est pas digne d'une Serdaigle... Mais je ne regrette pas ! Au contraire ! Et puis pour la farce " odieuse " comme tu dis, a quand même bien marché ! C'est un truc vieux mais si j'avais mis des pétards sur sa chaise, on aurait entendu des hurlements affreux dans toute l'école !! Et... en parlant de pétards... ils sont où ? "

Sur ce, elle se redressa, son sac avait disparu, elle regarda autour d'elle et vit un élève qui l'avait sur ses genoux, il en sortit une gros poignée de pétards brusquement, elle hurla :

" REPOSE CA IMMEDIATEMENT OU CA VA EXPLOSER !!!! "

L'élève obéit et remit le tout à l'intérieur et jeta le sac loin de lui, il n'avait pas vu qui avait crié mais il l'avait entendu... ainsi que Madame Pince, elle la vit arriver rapidement vers le fond, elle arracha le bouquin des mains du Poufsouffle et fit mine de le lire tranquillement.

" SILENCE ICI OU JE FAIS SORTIR TOUT LE MONDE ET SANS AUCUN LIVRES !!! "

Lorsqu'elle repartit, Luna souffla et rendit le livre au garçon en s'essuyant le front, elle se tourna vers Sylvia en disant :

" Oups ! Le son aurait été cent fois pire si ils avaient bel et bien explosé ! "

Elle lança un regard désolé puis elle se retourna et s'adressa au garçon de Poufsouffle :

" Sorry' pour le livre... c'était instinctif ! Ton bouquin... c'est sur quoi ? "

_________________
Miss Luna:
 

Halloween 2010:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Préfet en chef
Ace Cannan
avatar
Préfet en chef
Féminin
Age : 23

Espace perso

MessageSujet: Re: Attention, 'va y avoir du bruit ! - Début d'après-midi   Dim 29 Aoû - 16:18

" On dit tellement du mal d'elle... elle le méritait... bien qu'elle ne m'ait rien fait... enfin, pour l'instant ! Et puis, elle a une sale tronche en plus ! "

Ace réfléchit un instant à cette réponse. Comme elle, il n'avait eu encore aucun problème avec la surveillante. Bien qu'il fût là depuis peu de temps, la réputation de Mme Pince était déjà arrivée à lui. Stressée quotidiennement, ne permettant aucun bruit, criant sans raisons valables. À son arrivée elle n'avait pourtant pas été désagréable, en aucun cas Ace ne serait venu lui faire de sals tours puisqu'il n'avait rien à lui reprocher. Il trouvait ça très curieux que la jeune fille qui lui faisait face ne pensait pas de même. Elle lui menait la vie dure sans raisons personnelles si ce n'est qu'elle est déplaisante avec d'autres et qu'elle a une "sale tronche". Il n'eut pas le temps de lui en faire la remarque, car une autre Serdaigle vint tapoter l'épaule de la première. Il crut d'abord qu'elle lui ferait la leçon, mais il se trouva qu'elle était d'accord avec les actes de la bleue et argent, à nouveaux à cause des actes de Mm Pince. Peut-être bien qu'elle était réellement méchante après tout puisque c'est ce que tout le monde avait l'air de penser !? Seulement Ace ne se fiait pas à l'avis des autres et resterait sur l'idée qu'il s'était fait d'elle, à moins qu'elle ne vienne se montrer désagréable avec lui. Ace n'avait pas suivi leurs discussions puisqu'il était perdu dans ses pensées, ainsi il ne comprit pas trop pourquoi elle commença à parler de pétards. Elle semblait chercher quelque chose, Ace suivi son regard. Un jeune garçon, en voyant un sac abandonné, s'y était approché et avais entrepris de le fouiller ou de regarder s'il n'y avait pas un nom à l'intérieur afin de le redonner à la personne à laquelle appartenait le sac (je ne connais pas réellement ses intentions) Il en sortit en paquet de pétards qu’il dévisageait avec une drôle de mimique.

" REPOSE CA IMMEDIATEMENT OU CA VA EXPLOSER !!!! "

Ace sursauta, il commença à se demander s'il n'était pas en compagnie d'une folle et elle commençait sérieusement à lui faire peur ! La surveillante refit son entrée alors que le garçon prenait la fuite dans le sens inverse. Ce fut elle qui cria ensuite en demandant le silence et menaçant les élèves de ne pas les laissés sortir avec des livres.

*Tous des barges dans cet endroit du château, de me demande si j'oserais revenir...*

La Serdaigle avait eu le réflexe de prendre le livre de Ace et faisait semblant de lire, Ace esquissa un sourire en se rendant compte qu'elle tenait le livre à l'envers.

" Sorry' pour le livre... c'était instinctif ! Ton bouquin... c'est sur quoi ? "

Il prit le livre et lu le titre à voix hautes, Racines en tout genre, Tome 3. Il reposa alors le livre en ne lui portant plus aucune intention et reprit à l'intention de la jeune fille :

-Tu es souvent dans cet état ? Je veux dire, à crier, faire des farces à des personnes qui ne t'ont rien fait ?

_________________

Ma Fiche Perso | Mon BLOG
Ace Cannan, pour vous servir ou vous détruire Poufsouffle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luna FlashThunder
avatar
Sorcier confirmé
Féminin
Age : 20

Espace perso


Clique si t'es cap' :
 


MessageSujet: Re: Attention, 'va y avoir du bruit ! - Début d'après-midi   Lun 30 Aoû - 14:48

Luna regarda le livre du Poufsouffle pendant quelques secondes puis s'intéressa à autre chose. Soudain, le garçon lui demanda si elle était toujours un peu fofolle, la jeune fille qui avait le regard fixé sur un livre qui avait un titre intéressant. Elle répondit sans s'en rendre compte :

" Bien sûr... "

Mais aussitôt qu'elle dit ça, elle regarda le garçon et secoua la tête d'un air gêné.

" Heu non, c'est juste... heu... une fois par mois ! Enfin... ça dépend... "

Elle grimaça et regarda le livre qui l'intéressait tant. Elle devait le prendre mais elle ne voulait pas que Sylvia et le garçon voient de quoi il s'agissait. Elle regarda donc ailleurs et fit mine de réfléchir tout en fixant la grande fenêtre qui illuminait la bibliothèque, le ciel était parfaitement bleu, sans nuages, elle prit son fameux air absent et dit tout haut :

" Heureusement que je ne suis pas un oiseau, j'ai tellement le vertige ! "

Elle soupira et jeta un regard inquiet vers le garçon, en espérant qu'il ne l'avait pas entendu. Elle prit son sac et jeta un regard sur son emploi du temps, elle devait partir, elle se leva et prit discrètement son livre et elle en fit tomber un autre sans faire attention, elle avança sans prendre garde au bouquin qui était par terre, glissa sur lui et s'croula par terre. Au même moment, les pétards, à l'intérieur de son sac explosèrent.

" BOOOOUMMM BAAAM BOUUM !! "

Luna se releva aussitôt, le livre dans la man et fila comme une fusée lorsque Madame Pince arriva. Elle partit dans le sens inverse et fit un petit signe de la main en guise d'au revoir à Sylvia et au garçon de Poufsouffle. Elle courut avec rapidité et glissa sur le sol en prenant un virage serré. Elle se releva et vit Madame Pince revenir à sa place, elle fit un sprint du tonnerre pour rejoindre la sortie. Elle poussa un cris de victoire lorsqu'elle sortit, et partit direction sa salle commune.

:wand: Sort du RPG !

_________________
Miss Luna:
 

Halloween 2010:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Préfet en chef
Ace Cannan
avatar
Préfet en chef
Féminin
Age : 23

Espace perso

MessageSujet: Re: Attention, 'va y avoir du bruit ! - Début d'après-midi   Lun 30 Aoû - 15:48

Il n’y avait plus aucun doute. Cette fille était réellement folle. Ace n’en avait jamais croisé. Il avait entendu parler d’un endroit où les moldus se faisaient enfermés lorsqu’il était fou. On lui avait raconté l’histoire d’un sorcier qui avait essayé de convaincre ses proches que la magie existait, il s’était mit à parler de Poudlard, de Lord Voldemort, de Quidditch, de hibous, du ministère de la magie, du quai 9 ¾ et de tout ce qui étaient en rapport à la magie. Il avait alors été apporté dans l’hôpital de fous. Un asile. Le ministère faisait attention à ce genre de choses et certains sorciers étaient également très haut-placés dans le monde moldu, c’est ceux-là même qui faisait en sorte que rien ne soit révélé et libérer secrètement ses sorciers. Mais existait-il un endroit pour les sorciers qui perdraient la tête ?

Elle parlait, disant des choses insensées, qu’elle était folle, puis elle revint sur son affirmation pour lui dire que cela arrivait une fois pas mois. Ace n’y comprenait rien. Il n’eut d’ailleurs pas le temps de comprendre car elle parti en lui prenant son livre et elle s’écrasa au sol, faisant un fracas du diable. Mme Pince courut à sa suite avant de revenir dans la bibliothèque. Elle vint d’un pas énervé vers Ace et se planta devant lui. Le jeune garçon était resté planté sur sa chaise avec un air dubitatif. Il regarda un instant la surveillante qui tapait du pied tout en croisant ses bras sur sa poitrine.

Il attendit, car il semblait qu’elle allait lui parler, mais elle n’en fit rien alors Ace la devança :

-Oui ?

D’un coup elle éclata, elle fit de grands gestes en accompagnant ses paroles, elle semblait au bord de la crise de nerfs. Ace avait sursauté et ouvrait maintenant de grands yeux. Vraiment tous des fous !

-Comment s’appelle cette fille !? Je vous ai vus parler avec ! Dites le moi immédiatement ou se seras vous qui irez en retenue à sa place ! bla bla bla bla bla bla

Ace tenta de lui dire qu’il l’ignorait, qu’il ne la connaissait pas, mais la bibliothécaire ne le lui laissait pas la parole. Il jeta des regards supplicié aux gens qui l’entouraient. Qu’on lui vienne en aide !

_________________

Ma Fiche Perso | Mon BLOG
Ace Cannan, pour vous servir ou vous détruire Poufsouffle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Je-sais-tout
Sylvia Stender
avatar
Miss Je-sais-tout
Féminin
Age : 28

Espace perso

Mood & RP en cours :
 



MessageSujet: Re: Attention, 'va y avoir du bruit ! - Début d'après-midi   Lun 30 Aoû - 17:21

Sylvia, plongée dans son livre, releva brusquement la tête lorsque des bruits d'explosion se firent entendre. Aucun doute, c'étaient les pétards de Luna qui venaient d'exploser. Vraiment, cette Serdaigle aurait mieux fait d'atterrir chez les Gryffondors. Avec elle dans sa maison, Sylvia craignait que Serdaigle ne remporte plus la coupe des quatre maisons. À coup sûr, elle ferait perdre autant de points que Sylvia en gagnait en travaillant dur.

Soupirant de lassitude, Sylvia baissa la tête vers son livre lorsque Mrs Pince s'approcha du Poufsouffle près d'elle : Ace Cannan, celui qui n'avait pas trouvé la plaisanterie du meilleur goût qu'il soit. La bibliothécaire, fidèle au caractère de vieille sorcière aigrie qu'elle était, menaça le garçon de l'envoyer en retenue s'il ne dénonçait pas la personne victime de toute cette agitation.

Sylvia n'était pas du genre à voler au secours d'un élève. Après tout, la plupart du temps, les réprimandes étaient justifiées. Inutile de venir couvrir un élève coupable. Si les professeurs ne l'avait pas attrapé, Sylvia l'aurait fait à leur place. Mais aujourd'hui, c'était différent. Ace Cannan n'y était pour rien, dans toute cette histoire. Et Sylvia était en guerre froide contre la bibliothécaire. Si elle pouvait la narguer une fois de plus, elle prenait l'occasion avec un plaisir non dissimulé. Assise sur un fauteuil en face d'Ace et Mrs Pince, Sylvia s'éclaircit la gorge, suffisamment bruyamment pour faire retourner la bibliothécaire.

"Mrs Pince, en tant que préfète en chef de Serdaigle, je me dois de faire respecter le règlement dans l'école. Aussi, je peux vous assurer que je serais venue vous voir si j'avais eu la moindre idée de l'identité du sauvageon qui est venu troubler le calme paisible de la bibliothèque," dit-elle en se levant, en signe de politesse. "J'aidais Mr Cannan ici présent pour son devoir de botanique. Il ne comprend absolument rien au sujet. Et comme je suis très douée, dans ce domaine y compris, nous étions en train de travailler jusqu'à présent. Nous n'avons malheureusement pas vu le coupable," ajouta-t-elle avec un sourire courtois.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sylvia-stender.blogspot.com/
Préfet en chef
Ace Cannan
avatar
Préfet en chef
Féminin
Age : 23

Espace perso

MessageSujet: Re: Attention, 'va y avoir du bruit ! - Début d'après-midi   Lun 30 Aoû - 22:26

Suite à la réplique d’une jeune fille, la bibliothécaire balbutia des paroles ne sachant pas trop comment s’exprimer puis elle s’avoua vaincue (elle devait s’être rendu compte qu’elle se ridiculisait de plus en plus avec cette histoire de toujours imposer le silence complet dans la bibliothèque) En retournant vers son bureau, elle cria à travers la salle sur des élèves qui avaient regardés la scène alors qu’ils étaient censés être là pour travailler.

Ace se tourna vers la Serdaigle qui lui était venu en aide. Enfin une personne qui avait l’air saine d’esprit. Quoi que, comment est-ce qu’elle le connaissait ? Et comment savait-elle qu’il était nul en botanique puisqu’il ne l’avouait que très rarement. (Ce n’est pas le genre de choses dont on peut se vanter)

Ace la dévisagea un instant. Elle n’avait en aucun cas l’air méchante ou psychopathe. Plus âgée que lui elle avait un visage fin et ouvert, de longs cheveux blonds crollés l’encadrent et elle portait de fine lunette qui lui allait assez bien, mieux qu’à tous ceux qu’Ace avait pu croiser jusqu’à présent. C’était la même fille qui avait fait une remarque à la Serdaigle folle allié. Pourtant, elle avait couvert celle-ci, peur de faire perdre des points à sa maison ? C’était certainement ça.

-Merci pour ton aide, mais comment sait tu qui je suis ? Je ne t’ai jamais rencontrée et je ne sais rien de toi …

Il fronçait les sourcils sans pour autant paraître désagréable. Juste quelque peu anxieux.

_________________

Ma Fiche Perso | Mon BLOG
Ace Cannan, pour vous servir ou vous détruire Poufsouffle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Je-sais-tout
Sylvia Stender
avatar
Miss Je-sais-tout
Féminin
Age : 28

Espace perso

Mood & RP en cours :
 



MessageSujet: Re: Attention, 'va y avoir du bruit ! - Début d'après-midi   Mar 31 Aoû - 15:34

La bibliothécaire se sentit très certainement ridicule. Elle balbutia quelques mots, invitant ainsi les deux élèves à reprendre leur travail, puis retourna à son bureau, réprimandant au passage les élèves qui chuchotaient à voix haute. Sylvia, on ne peut plus fière d'elle, affichait un sourire satisfait, tandis qu'elle se rasseyait et se replongeait dans le livre qu'elle avait entamé. C'était sans compter les remerciements d'Ace et ses questions. Reposant sur livre sur ses genoux, et levant la tête vers celui-ci, Sylvia afficha un sourire poli en lui répondant.

"Oui je sais, je t'ai sorti d'un bien mauvais pétrin. Mais je ne le ferai pas si un jour tu as des raisons d'être envoyé en retenue", prévint-elle aussitôt.

Comment Sylvia connaissait Ace ? La question semblait toujours absurde quand des élèves la posait à Sylvia. À croire qu'ils n'avaient pas encore entendu parer d'elle.

"En effet, on ne se connait pas. Mais le jour de ta répartition, ton nom a été cité", répondit-elle comme si elle répondait à la question la plus idiote qu'on pouvait poser. "Je connais absolument tous les noms des élèves de cette école. Je les retiens chaque année, lors des répartitions", ajouta-t-elle avec un air supérieur.

Voilà, c'était fait. Ace avait ses réponses. Il ne restait plus qu'à reprendre sa lecture...

"Ha oui, moi c'est Sylvia Stender. Préfète en chef de Serdaigle. Je suis en cinquième année."

Non, là, Ace avait toutes ses réponses, et Sylvia pouvait ainsi reprendre sa lecture. Ne pas se présenter était une chose assez impolie à vrai dire, et Sylvia n'aimait pas paraitre mal élevée. D'ailleurs, rares étaient les occasions où elle se montrait impolie.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sylvia-stender.blogspot.com/
Préfet en chef
Ace Cannan
avatar
Préfet en chef
Féminin
Age : 23

Espace perso

MessageSujet: Re: Attention, 'va y avoir du bruit ! - Début d'après-midi   Mar 31 Aoû - 15:56

Elle lui répondit sur un ton des plus normales qu’elle l’avait en effet aidé, mais que cela ne se reproduirait pas s’il était à nouveaux envoyer en retenue. Il n’avait encore rien fait de mal à sa connaissance et Sylvia ne pouvait pas le juger si durement. D’autant que pour l’instant c’était une élève de Serdaigle qui l’avait embobiné dans des ennuis. Il lui répondit tout aussi sérieusement qu’elle l’avait fait :

-Je ne vois pas pour quelles raisons je serais envoyé en retenue, je n’aimerais absolument pas faire perdre des points à ma maison, bien au contraire.

Il lui sourit. Elle lui dit ensuite qu’elle retenait tous les noms des élèves qui faisaient leurs entrées dans l’école et elle retenait encore celui d’Ace alors qu’il était arrivé il y a trois ans. Impressionnant. Ace avait déjà un mal fou à retenir les noms de plus de quatre personnes si ceux-ci se présentaient en même temps alors que Sylvia en mémorisait cent chaque année et ses noms restaient dans sa mémoire longue. Ace resta pantois. La Serdaigle était retournée à sa lecture puis elle finit par se présenter.

-Eh bien Sylvia, enchanté, je n’ai pas vraiment besoin de me présenter mais j’espère qu’on se recroisera à l’occasion

Il lui sourit à pleine dents, prit les livres qu’il avait emporté et les replaça dans les étagères. Pas vraiment à leurs véritables places, car Ace avait oublié où il les avait prit et n’étant pas très ordonné il n’y avait pas fait attention. Il se dirigea ensuite vers la sortie. Mme Pince baissa les yeux quand elle le vit passer, il la salua chaleureusement pour l’obliger à en faire de même et sortit en ricanant malicieusement.


[ -> Sors du Rp]

_________________

Ma Fiche Perso | Mon BLOG
Ace Cannan, pour vous servir ou vous détruire Poufsouffle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Attention, 'va y avoir du bruit ! - Début d'après-midi   

Revenir en haut Aller en bas
 

Attention, 'va y avoir du bruit ! - Début d'après-midi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Hpsse - Forum RPG, Poudlard interactif :: [ ... ] :: Pensine-