AccueilHomeGalerieFAQCalendrierRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Rappels importants

Ici, nous demandons : 15 lignes de RP minimum,
une orthographe soignée, et avoir au moins 13 ans.
La lecture du règlement est indispensable. Pensez-y !

Et l'intrigue ?

L'histoire de notre forum est construite comme une énigme
à résoudre. Ici, tout le monde peut devenir un héros.
Vous voulez y participer ? Lisez ceci.

Partagez | 
 

 Tentative - Fin d'après-midi. [ TERMINE ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Luna FlashThunder
avatar
Sorcier confirmé
Féminin
Age : 21

Espace perso


Clique si t'es cap' :
 


MessageSujet: Tentative - Fin d'après-midi. [ TERMINE ]   Mer 1 Sep - 11:05

Luna était assise sur le sol même d'un couloir, un couloir qui était très peu emprunté vu qu'il conduisait vers là-où-personne-n'est-encore-allé. La jeune fille avait devant elle un petit chaudron dont elle faisait bouillir l'eau avec sa baguette. Elle avait à côté d'elle un petit sac dans lesquels se trouvaient des ingrédients spéciaux. Elle avait sur les genoux un petit manuel de quatrième année et lisait la recette de la potion " Aiguise-Méninges ", Luna avait remarqué ces derniers temps qu'elle doutait de tout et n'importe quoi, qu'elle se sentait complètement perdue et ça, ce n'était pas normal, elle avait donc décidé de faire une potion qui l'aidera à voir clair dans ses pensées et ainsi, éviter le maléfice qui régnait au château. Elle allait en donner quelques fioles à ses amis si elle réussissait la potion. En suite, vint le moment où elle devait mettre les ingrédients, dont des scarabées pilés, des racines de gingembre qu'elle avait coupé une heure plus tôt en cherchant ses ingrédients et enfin, de la bile de tatou qui avait une odeur horrible. La jeune fille sortit de la poche de son jean une pince à linge qu'elle mit sur son nez et elle continua à préparer la potion en remuant lentement.

* Pffiiiouuu, cette odeur est horrible et puis les ingrédients aussi, j'espère que le goût sera différent ! Encore vingt minutes et elle sera prête. En attendant, je vais lire mon livre de sortilèges de première année... je ne l'ai toujours pas terminé à cause de ce qui s'est passé hier dans la bibliothèque... 'me suis bien amusée mais Ace m'a prise pour une folle, ça c'est sûr... *

Luna bailla et sortit un bouquin de son sac et l'ouvrit à la page 84. Le livre n'était pas gros, il contenait juste tous les sortilèges que les premières années devaient apprendre cette année là. Il possédait 130 pages à peu près et il se lisait très facilement. La jeune fille sortit sa baguette et commença à s'entraîner pour un sortilège. Elle se redressa et mit un scarabée mort au sol. Elle lança donc le sort suivant :

" Evanesco !! "

Soudain, l'insecte disparut. La jeune fille sourit fièrement comme si une foule applaudissait. Elle s'installa devant son chaudron et regarda à l'intérieur. La potion semblait prête. Elle enleva la pince à linge de son nez et huma l'air. Il n'y avait plus de mauvaise odeur. Elle remua sa potion une dernière fois et la versa dans des petites fioles incassables qu'elle jeta en suite en vrac dans son sac sauf une qu'elle garda à la main.

" Les inventeurs de potion goûtent toujours en premiers donc... "

Elle avala un peu de la potion, elle ne remarqua pas de différence et la potion n'avait pas un goût si mauvais. Elle rangea ses affaires dans un coin et continua de bouquiner.

_________________
Miss Luna:
 

Halloween 2010:
 


Dernière édition par Luna FlashThunder le Jeu 14 Oct - 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tentative - Fin d'après-midi. [ TERMINE ]   Sam 4 Sep - 17:16

Myriam. Une flopée de longs cheveux bruns arrangés dans un chignon de mèches incontrôlables qui essayaient toutes de s’en libérer, une peau pale, un maquillage fin sans fond de teint avec juste un peu de noir afin de faire ressortir ses grands yeux émeraudes, habillée de façon sobre, un fin pull noir à longues manches surmonter d’un foulard gris vu le temps qu’il faisait dehors, une jupe volante noire et des souliers assortis. Une allure sévère, droite, marchant dans les couloirs d’un pas assuré et quelque peu enragé.

La raison de sa mauvaise humeur ? Lui fallait-il véritablement une raison pour être de mauvaise humeur ? Souvent c'était sans raison, mais pas cette-fois si. Il pleuvait des cordes dehors, on ne pouvait pas sortir à moins de vouloir être trempé. D'habitude cela l'importait peu, mais de longs éclairs parcouraient sans cesse le ciel, arrivant parfois plusieurs en même temps. Un spectacle magnifique ! Elle aurait aimé le regarder si tous ces élèves ne s'étaient pas précipités vers les fenêtres en chahutant dans un vacarme aussi agaçant.

Avait alors débuté la recherche du calme. Le passage était difficile puisque tous les élèves étaient rentrés à l’intérieur. Myriam se faisait bousculer à tout bout de champs par des élèves puérils, désolant et inhospitalier. Ils n’écoutaient même pas les insultes de la jeune Serpentard ! Sa colère n’avait fait qu’empirer. À présent tous élèves la bousculant se ramassaient toutes sortes de sortilège. Après avoir envoyé plusieurs croche-pieds, elle s’amusa comme une folle avec le sortilège Tarantallegra (qui force les jambes de la victime à s'agiter selon une danse folle) mais quand ils furent trop nombreux à danser elle se rendit compte que ce n’était pas très discret ! D’autant que leurs amis s’inquiétaient pour eux et il y avait toujours autant de bruit, si pas plus !

Myriam était alors dans le hall, en bas des escaliers. Elle aperçut alors le Professeur McGonagal. Celle-ci demanda le silence, calmement, mais il était clair que sa voix avait été amplifiée et tous les élèves sursautèrent avant de la regarder. Comme par magie, les victimes de Myriam cessèrent de danser. Le professeur prit alors la parole.

-Écoutez moi tous, puisque la pluie nous empêche d’aller dehors, je vous demanderais un peu plus de calme ! Ceux qui ne feront pas un minime effort seront envoyés dans la salle d’étude pour…

Inintéressant ! Elle n’écouta pas la suite du discours et profita du calme pour s’éclipser. Elle descendit les escaliers en direction de la salle commune !

Il se trouva que même la salle commune, si souvent vide, était pleine à craquer ! Elle entendit plusieurs personnes l'appeler, mais elle n'y prêta aucune attention. Elle fit volte face et s'en alla en espérant ne pas être rattrapée, prenant des passages étroits, sombres, éloignés, ceux qu'on ne prend d'habitude que quand on n'a plus le choix. Au moins elle assurait ses arrières. Pas la peine de s'éclairer avec sa baguette, ses yeux s'habitueraient assez bien dans le noir. D'ailleurs il lui semblait voir de la lumière. Elle s'arrêta et inspira longuement, voulant apprécier le calme, sauf que sa puait ! L'odeur était insupportable, rance, fade. Rien qu'à l'odeur sa bouche s'asséchait. Elle renifla une mèche de ses cheveux et continua à marcher, espérant trouver un endroit des sous sols qui ne pueraient pas et puis même, l'odeur d'animal mort valait mieux que celle qu'elle sentait à l'instant. Plus elle avançait plus la lueur aperçues un peu plus tôt augmentait. Bientôt elle vit une élève en train de préparer une potion.

*c'était donc ça...*

Elle avança encore et alla se planter devant elle. Elle était jeune (sûrement en première) et, vu l’emblème sur son pull, était à Serdaigle. La Serpentard ne prit pas la peine de commencer la conversation, elle observait la fille assise à même le sol tout en ayant ses bras croisés sur sa poitrine.
Revenir en haut Aller en bas
Luna FlashThunder
avatar
Sorcier confirmé
Féminin
Age : 21

Espace perso


Clique si t'es cap' :
 


MessageSujet: Re: Tentative - Fin d'après-midi. [ TERMINE ]   Dim 5 Sep - 15:35

Une Serpentarde l'observait les bras croisés, Luna leva les yeux de son livre et lui lança un regard noir. Elle ferma son bouquin et elle mit ses affaires à côté d'elle pour la laisser passer. La Serdaigle n'aimait pas trop les Serpentards bien qu'elle ne les connaissait pas vraiment, jamais elle n'a eu à leur parler depuis le début de l'année, et là, ses retrouver en face d'une fille de la maison verte lui faisait un choc, surtout que cette jeune fille l'observait d'un air assez mauvais. Elle toussota et montra le couloir d'un geste théâtral.

" - Mademoiselle peut passer ! "

Puis, elle reprit son livre mais elle observait toujours la jeune fille mais elle évitait de regarder dans ses yeux émeraudes. La Serpentarde était belle mais elle était d'une beauté froide que Luna n'aimait pas du tout.

* Bon, maintenant elle peut passer celle-là ! Qu'est-ce qu'elle a à me regarder, en croisant ses bras ! Je suis sûre que si elle m'avait parlé, elle m'aurait dit " Bouge de là ! " mais ça se voit clairement sur son visage que je la dérange ! Mais c'est bon, j'ai poussé mes affaires, elle peut passer tranquillement ! Mais si elle me dit de partir, je lui casse la tête avec mon chaudron ! *

La Serdaigle lança un regard noir à la jeune fille et elle s'intéressa à ses scarabées pilés, elle allait refaire sa potion rien que pour l'embêter. Elle commença à ajouter ses ingrédients tout en mélangeant, comme le premier et ne lança même pas un regard à la fille de Serpentard pour voir si elle était partie tellement elle était concentrée dans sa potion.

* Avec un peu de chance, ils sentiront ça depuis leur salle commune !!! Ahah !! *

_________________
Miss Luna:
 

Halloween 2010:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tentative - Fin d'après-midi. [ TERMINE ]   Dim 5 Sep - 16:15

La Serdaigle repoussa quelques affaires afin de laisser le passage à Myriam. Cela n'était pourtant pas nécessaire, car le couloir, s'il était étroit, laissait tout de même la place pour passer. La jeune fille prenait beaucoup de place, mais le passage pouvait toujours se faire. La verte et argent fronça les sourcils quand elle lui dit qu'elle pouvait passer puisqu'elle l'avait déjà contournée pour se planter devant elle. Enfin, quand elle avait reprit ses affaires elle avait ramassé celle qui étaient à ses pieds. Myriam mit cette remarque sur ce geste.

La Serpentarde continua d'analyser Luna qui, à présent, ne lui portait plus aucune importance. Vraisemblablement celle-ci préparait une potion. Elle la vit y mettre quelques scarabées, insectes peu ragoûtant. De suite l'odeur revint, plus forte et plus insupportable encore. L'adolescente se mit à se poser toute sorte de questions ; Dans un premier temps, elle essaya de se remémorer les potions qui contenaient des scarabées et, à l'odeur, devait également renfermer du Tatou. Sauf que des potions, il y en avait des millions et des millions. En supprimant tous ceux ne contenant pas de scarabées, elle en avait encore des milliers. Ne pouvant pas affirmer qu’il y avait bel et bien du tatou dans la potion et sans compter toutes les potions qu’elle ne connaissait pas encore, car, bien qu’elle soit assez douée en potion, elle n’était pas non plus une experte.

D’habitude, Myriam n’était pas très curieuse. Ce qui ne lui était pas directement concernée ne l’intéressait pas. Elle avait beaucoup de mal à comprendre les gens qui ne faisaient que parler d’autres personnes, sans jamais s’occuper d’eux. Myriam, elle, ne voulait rien savoir sur les autres personnes et évitait le genre de personne qui colportait toujours des ragots.

Là, c’était différent. La Serdaigle agissait comme si tout était normal, le fait de s’enfermer dans les cachots et de préparer une potion en dehors des cours. À l’arrivée de Myriam, elle n’avait même pas tenté de s’expliquer et c’est cela qui perturbait la brunette.

Luna ne lui accordait toujours aucune importance et quand elle s’en aperçut, Myriam sentit son sang bouillir. D’autant qu’elle avait osé la regarder méchamment ! Elle dégaina sa baguette et la fit passer entre ses doigts. Finalement, elle se dit qu’attaquer directement la Serdaigle serait stupide, elle reprit son sang froid et lui demanda d’une voix calme qui trahissait la colère qu’elle avait eut il y a quelques secondes :

-Je suis venue, car je me demandais ce que tu faisais ici et quel genre de potion tu prépares, la fixant elle ajouta sur un ton soupçonneux, On pourrait croire que tu prépares quelque chose, rien n'est sûr dans l'école depuis que la salle a été rouverte.

Ne la perdant pas des yeux, elle réajusta ses cheveux et frotta sa jupe. Rien qu'à se promener dans les souterrains, une épaisse couche de poussière c'était accroché à ses vêtements. Il fallait vraiment vouloir se cacher ou être à l'abri des autres élèves (tout comme Myriam) pour se promener dans cet endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Luna FlashThunder
avatar
Sorcier confirmé
Féminin
Age : 21

Espace perso


Clique si t'es cap' :
 


MessageSujet: Re: Tentative - Fin d'après-midi. [ TERMINE ]   Mar 7 Sep - 23:11

Luna leva les yeux et remarqua que la jeune fille était toujours présente. Elle soupira et continua de mélanger sa potion lentement. Elle jeta un regard sur le livre des recettes de potions et vérifia si elle avait tout ajouté car elle ne la connaissait pas par coeur. Soudainement, la Serpentarde sortit sa baguette et faillit menacer Luna avec mais elle y renonça pour l'aborder d'un ton qui surprit la Serdaigle. La bleue et bronze ne répondit pas tout de suite, elle ajouta encore des scarbées et l'odeur devint encore plus inffecte et elle dut se boucher le nez pour ne pas tomber dans les pommes. Au bout de quelques secondes, l'odeur disparut, Luna retira sa main de son visage et elle arrêta le feu pour remplir ses petites fioles de cristal qu'elle mit dans son sac. Elle hésita lorsqu'elle tenait la dernière dans la main puis elle se tourna vers la Serpentarde et lui répondit d'un ton poli.

" Tu doutes. Tout le monde ici doute. On n'a plus les idées claires depuis que cette... salle... hante le château. Je faisais une potion, contre le doute et je la donne aux élèves qui veulent... Tu en veux une peut-être ? Ou peut-être que tu doutes, tu crois peut-être que c'est un poison... ? "

Luna lanca un regard interrogateur à la Serpentarde puis elle continua, ne lui laissant même pas le temps de répondre :

" Je suis Luna Flashthunder, élève des Aigles Bleus, en première année. Et toi, tu es en troisième ou bien quatrième année ? Comment tu t'appelles ? "

Elle se tourna vers son sac et elle rangea ses affaires dedans, sauf le chaudron qu'elle mit devant elle. La Serdaigle prit sa baguette, se racla la gorge et lança le sort suivant :

" Reducto ! "

Le chaudron devint minuscule, de la taille d'un dé à coudre mais il était bien sale. Elle chercha dans sa tête un sort tout en jouant avec sa baguette, puis finalement elle dit :

" Recurvite ! "

Le chaudron devint impeccable, elle le rangea dans son sac en vrac et elle sortit un livre intitulé " Les véritables histoires noires du monde des sorciers ". Elle le montra à la Serpentarde puis elle l'ouvrit à la première page.

_________________
Miss Luna:
 

Halloween 2010:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tentative - Fin d'après-midi. [ TERMINE ]   Jeu 9 Sep - 18:01

Cette fille était réellement et incontestablement étrange et suspecte. Premièrement, elle s'était cachée dans une partie des cachots pratiquement introuvable, lugubre et froid. Que venait-elle faire dans un endroit comme celui-ci ? D'autant que les Serdaigles n'étaient pas très courageux pour la plupart. Deuxièmement, elle préparait une potion. Celle-ci puait affreusement, si bien que l'odeur se rependrait sans problème jusqu'à la tour d'Astronomie. Au moment où elle pensa à cela, la bleue et bronze rajouta un ingrédient et l'odeur revient plus forte que jamais. La Serpy se pinça le nez, mais elle avait la sensation que l'odeur brulait l'intérieur de ses poumons, elle se sentit vaciller et se retint de faire une chute de tension en s'appuyant contre le mur crasseux. L'odeur s'évanoui légèrement, on pouvait enfin respirer.

Myriam lui demanda quel genre de potion elle faisait, elle lui répondit qu'elle préparait un remède contre le doute et elle termina en lui en proposant. La verte et argent senti son sang ce glacer dans ses veines. Elle la fixa d'un air surpris alors que la Serdaigle reprenait calmement sa préparation.

Elle se dit que Luna devait surement concocter un mauvais plan. Elle serait une sorte d’élue pour la salle du Risèd comme Ginny Weasleys des années auparavant. Elle préparait une potion pour empoisonner tout le monde en essayant de leur faire croire que c’était contre le doute. Comme si de rien n’était, elle se présenta et Myriam n’eut plus de doute. Une première année ? Aucune chance qu’elle représente le moindre danger. Elle rit sèchement, la Serdaigle du d’ailleurs se demander pourquoi.

-Oui, je suis bien en troisième année. Myriam O'Rosenberg, tu ferais bien de te rappeler de ce prénom !

Elle ne répondit pas à sa proposition pour la potion, elle était persuadée que sa réponse n'avait pas besoin d'être formulée puisque la question était stupide. Non, elle ne boirait aucune substance qu'elle n'ait préparé elle-même. Surtout si celle-ci avait une odeur infâme.

La Serdy rangea ses affaires dans son sac puis prit un livre qu'elle montra à la Serpentarde avant de l'entamer.

*Pourquoi me le montre-t-elle ? Je m'en fous de son livre ! Peut-être qu'elle veut me faire partir... Ah non je ne partirais pas sous la demande d'une petite impertinente !*

-Quesqu'il a ton livre ?! Pourquoi est-ce que tu me le montre ?!

Lui demanda-t-elle sur un ton qui exigeait une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Luna FlashThunder
avatar
Sorcier confirmé
Féminin
Age : 21

Espace perso


Clique si t'es cap' :
 


MessageSujet: Re: Tentative - Fin d'après-midi. [ TERMINE ]   Sam 11 Sep - 16:20

Luna faillit éclater de rire en voyant la tête de la Serpentarde, elle rejeta une mèche de ses cheveux en arrière et prit un air arrogant. La jeune fille prit la parole et se présente, elle se nommait Myrriam, elle lui lança un regard dédaigneux lorsqu'elle précisa que c'était un nom à retenir.

* Une Serpy' après tout... *

Elle prit un air sérieux et tourna quelques pages de son livre pour arriver à une nouvelle histoire qui se trouvait vers la fin. Myriam lui demanda pourquoi elle lui avait montré la première page de son livre. Luna lui lança un regard amusé et commença à parler.

" Comme ça... En général, quand je montre ce livre, les gens me laissent tranquille. Mais ça ne te fait rien, zut. Tu as l'air de ne pas connaître, ce bouquin raconte des tas d'histoires vraies sur des sorciers criminels, ce qu'ils ont fait... bref, ce sont des histoires qui font peur ! A la base ce livre était à la réserve mais un tête-en-l'air l'a posé sur une étagère de la bibliothèque, en évidence. Certains contes sont si horribles qu'ils rendent la personne complètement folle ! J'ai fais des recherches et je lis juste les histoires moins choquantes... ça m'étonne énormément que tu ne le connaisses pas, tous les Serpentards sont censés l'avoir lu, enfin, je crois... "

* Ahah, je l'embête ! Je vais voir comment elle va réagir ! *

" Moi, je vais relever le défis ! Je vais être la deuxième Serdaigle à l'avoir lu ! La première est une blonde avec des lunet... mais ça ne t'intéresse pas. Bon, tu veux que je te lise un passage ? Peut-être que tu le voudras après..."

* Ah, je deviens plus gentille là... *

_________________
Miss Luna:
 

Halloween 2010:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tentative - Fin d'après-midi. [ TERMINE ]   Dim 12 Sep - 19:47

Elle vit sa main partir, fulgurante, se claquer contre la joue de la Serdaigle. Celle-ci fut projetée sur plusieurs mètres, une grosse trace rouge sur l'entièreté de sa joue. Luna éclata en sanglots en tremblotant et en s'excusant de son langage envers la Serpentard Myriam riait aux éclats alors que la Serdaigle détalait vers la sortie.

Myriam s'ébroua, lorsqu'elle avait confirmé qu'elle voulait qu'elle la laisse tranquille (mais sur un ton narquois que la Serpy ne supportait pas du tout) elle s'était soudain imaginée lui flanquer la gifle de sa vie. À cette vision, ses joues s'étaient enflammées et était maintenant rosée de frustration et ses sourcils avaient suivis le mouvement en se fronçant, inhospitaliers.

La Serdaigle, inconsciente des pensées de Myriam (fort heureusement) avait continué à parler de l'ouvrage.

*Passionnée des livres, comme tous les Serdaigles, désespérant*

Myriam ne l'écoutait qu'à moitié, mais son subconscient retiens tout, elle fit plus ample attention quand elle l'entendit dire que beaucoup de Serpentards l'avait lu et elle voyait à présent de quel livre elle voulait parler. Lorsqu'elle était en première, une épidémie s'était fait à propose de ce livre, tout le monde le voulait et ils n'avaient pas voulu le lui donner, car elle était trop jeune. Luna avait à présent toute son attention elle lui dit qu'elle était la deuxième Serdaigle à le lire, elle commença à décrire la première, mais s'arrêta en disant qu'elle ne la connaissait probablement pas.

*Sylvia sans aucun doute*

Elle lui proposa alors un passage. Myriam ce mépris sur la soudaine gentillesse dont faisait preuve Luna. Bien évidemment : elle se trouvait dans un des endroits les plus inquiétant de Poudlard après la forêt interdite et le saule cogneur, seule qui plus ai (si Myriam n'était pas arrivée) et tout cela pour lire un livre effrayant que seul quelques courageux ont réussis à lire et dont beaucoup ont été affublés de cauchemars.

Myriam, elle n’avait pas peur, mais elle se dit que si Luna lui proposait de rester, c’était qu’elle avait peur. Elle prit alors place sur le sol bien qu’il soit crasseux cela l’importait peu. De plus, l’odeur de la potion s’étant évanoui et la noirceur les entourant, c’était exactement le genre de moment propices aux histoires ou aux secrets. Myriam ne fit aucune remarque désobligeante à Luna. Non pas qu’elle commençait à l’aimer ! Elle avait seulement envie de connaître la réelle histoire de ce livre et elle n’avait de toute façon rien d’autre à faire. Myriam, elle n'avait pas peur, mais elle se dit que si Luna lui proposait de rester, c'était qu'elle avait peur. Elle prit alors place sur le sol bien qu'il soit crasseux cela l'importait peu. De plus, l'odeur de la potion s'étant évanoui et la noirceur les entourant, c'était exactement le genre de moment propices aux histoires ou aux secrets. Myriam ne fit aucune remarque désobligeante à Luna. Non pas qu'elle commençait à l'aimer ! Elle avait seulement envie de connaître la réelle histoire de ce livre et elle n'avait de toute façon rien d'autre à faire.

-Oui je veux bien, j’ai souvent entendu parler de ce livre et j’ai très envie de savoir de quoi il parle.
Revenir en haut Aller en bas
Luna FlashThunder
avatar
Sorcier confirmé
Féminin
Age : 21

Espace perso


Clique si t'es cap' :
 


MessageSujet: Re: Tentative - Fin d'après-midi. [ TERMINE ]   Mar 14 Sep - 23:21

Luna observait Myrtiam d'un air intrigué, tout d'un coup, ses joues virèrent au rouge et prenait un air frustré. Elle baissa les yeux en souriant et fit mine de lire son bouquin alors qu'elle se retenait pour ne pas éclater de rire devant elle. Elle regarda la Serpentarde et attendit qu'elle réponde à sa proposition. Elle leva les yeux et ixa les pierres du plafond lorsque la jeune fille s'assit auprès d'elle et lui dit qu'elle acceptait et qu'elle connaissait ce livre.

* M'ouais bon... Quelle histoire je vais bien pouvoir lire ? Tiens, elle m'a l'air bien. *

Luna tourna quelques pages puis elle toussota.

" Les statues de Rostel. Rostel, un nom peu commun, c'est en fait le nom d'un sorcier noir très connu pour être l'auteur de divers crimes monstrueux. Ce crime fait partie des pires. Rostel est allé Poudlard, à Serpentard évidemment, c'est là qu'il rencontre Sophia Skinks, une jeune fille de la même maison que lui, et là, c'est l'amour fou. Ils se marièrent dés qu'ils finirent leurs études. Les deux amoureux eurent un enfant, une fille qui se nommait Silias. Un jour, la jeune femme, lors d'une promenade avec sa fille, elle fit connaissance avec un garçon fort séduisant, elle tomba rapidement amoureuse de lui et venait souvent lui rendre visite chez lui, un jour, Rostel, remarquant que sa femme était souvent absente, il décida de la suivre et c'est là qu'il découvrit la vérité. Son coeur s'emplit de rage, il commença à préparer sa vengeance. Rostal avait un manoir dans le sud de l'Angleterre, malheureusement peu décoré, il avait demandé une statue de pierre mais elle n'est jamais arrivée. Lui vint alors une idée machiavélique, il creusa un énorme trou qu'il remplit de ciment frais et autre et recouvra le tout d'un tapis. Lorsque la jeune femme arriva dans sa maison, elle tomba dans le piège, le ciment n'avait pas encore séché et elle commença à s'enfoncer, elle s'agita tant bien que mal... mais en vain. La petite fille, en rentrant de l'école, tomba elle aussi par imprudence et mourut. Rostel réussit à dégager la femme du bloc, qui était transformée en pierre et il découvrit avec horreur, sa fille. Ces deux mortes maintenant statues sont à l'entrée de son manoir, on voit encore sur leur visage une expression d'horreur... une expression qui ne s'effacera jamais. Fin... "

La Serdaigle soupira et regarda la Serpentarde.

" J'ai lu l'histoire qui faisait le moins peur. Comparée aux autres, c'est un conte de fée ! Tiens prend le si tu veux, il ne m'intéresse pas tant que ça... Sinon, t'en penses quoi toi ? Ca m'étonne qu'il ait utilisé du ciment, c'est purement moldu ! Mais c'est quand même horrible de mourir ainsi..."

_________________
Miss Luna:
 

Halloween 2010:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tentative - Fin d'après-midi. [ TERMINE ]   Dim 19 Sep - 15:22

Elle n'aimait pas la fille qui lui faisait face. Quelque chose, comme une évidence. Elles n'étaient pas faites pour s'entendre, elles ne devaient rien à voir en commun. De plus, la Serdaigle semblait jubiler alors qu'elle cherchait un extrait à lire. On aurait dit qu'elle se mordait les lèvres pour se contenir afin de ne pas éclater de rire. Qui avait-il de drôle ? Myriam mit l'hilarité de la Serdaigle sur le stress de lire un livre aussi dangereux que celui-là.

Luna toussota avant de commencer son récit. La Serpentard se tut donc. L’histoire parlait d’amour, c’est sûrement pour cela qu’elle n’était en rien effrayante. De plus, elle comportait très peu de magie et on aurait plus pensé à une histoire moldue qu’une histoire de sorciers. Le tapis l’intrigua tout de même. Son oncle lui avait parlé de certains tapis qui auraient des pouvoirs, voler comme sur un balai, des transporteurs, ses tapis étaient alors jumeaux, il y en avait aussi des mouvants et toutes sortes autres. Peut-être le sorcier en avait-il un ? Cela était déjà plus probable que du béton, d'autant que l'on ne s'enfonce pas réellement dans le béton, ou alors il faudrait vraiment attendre de descendre tout doucement. La solution serait alors de l'avoir mise dans le trou et d'avoir rajouté le béton par après, mais pourquoi aurait-il enterré sa fille ?

Quand Luna lui demanda ce qu'elle pensait du récit, elle lui répondit qu'il ne faisait pas réellement peur et que bien d'autres histoires du livre devaient être bien plus inquiétants, elle lui dit aussi que l'histoire était assez invraisemblable et lui expliqua l'histoire du béton. Elle failli dire « je le sais, car mes parents sont moldus et qu'avant mes dix ans je ne connaissais rien de la magie » fort heureusement elle sut se contenir. En effet, personne excepter son oncle et la directrice de l'école ne connaissait ses vraies origines, tout le monde la croyait pourvue d'une famille de sang-purs vu son dédain pour les moldus. Ce mépris est pourtant justifié vu le comportement que sa famille avait eu à son égard, elle ne pourrait jamais l'oublier.

Elle continua à lui parler en argumentant sur les tapis et leurs histoires et finit par conclure que cela devait être ça.

-Merci pour le livre, je le lirais à mes heures perdues.

Elle prit le livre que la fille lui tendait. Elle lui sourit pour la remercier et se releva souplement, oubliant de détester le monde entier, elle proposa une main à Luna afin de l'aider à se relever.

-Tu comptes rester encore dans ce trou ? Je crois connaître la direction pour en sortir, on peut faire le chemin ensemble.

Elle se surprit elle-même en prononçant cette phrase. Certainement était-elle trop las pour être désagréable. Le temps ne l'y encourageait pas. Ce n'est pas pour autant que Luna deviendrait son amie, non certainement la nierait-elle lorsqu'elles se rencontreront plus tard dans les couloirs ou elle l'enverrait balader si la Serdaigle se montreraient trop persistante.
Revenir en haut Aller en bas
Luna FlashThunder
avatar
Sorcier confirmé
Féminin
Age : 21

Espace perso


Clique si t'es cap' :
 


MessageSujet: Re: Tentative - Fin d'après-midi. [ TERMINE ]   Lun 20 Sep - 21:53

Luna dévisagea Myriam lorsqu'elle donna son avis.

" Tu as raison, je suis sûre que ça n'a jamais été vrai... je ne m'y connais pas du tout en béton et je ne sais quoi... On dirait que c'est un résumé. "

La Serpentarde prit le livre, elle se releva et tendit la main à la Serdaigle qui l'accepta. Myriam lui demanda si elle voulait rester dans les cachots ou bien sortir, elle ajouta qu'elle connaissait quelle direction prendre. Luna haussa les épaules et épousseta ses vêtements. Elle prit son sac et regarda Myriam.

* Si je refuse, je ne vais pas retrouver la sortie, si je dis oui, elle va sûrement me piéger. *

Luna se retrouvait coincée, elle se mit réfléchir à une solution mais elle n'en trouva pas, elle hésita un moment et répondit aussi calmement qu'elle le put.

" Je veux bien revoir la lumière du jour, sors nous de ce labyrinthe ! '

Elle esquissa un faible sourire et avança de quelques pas vers la gauche, ignorant si c'était la mauvaise ou la bonne direction. La Serdaigle prit soudainement la parole.

" Tu as un animal ici ? "

* Un serpent ? Un rat ? Un scarabée géant ? *

_________________
Miss Luna:
 

Halloween 2010:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tentative - Fin d'après-midi. [ TERMINE ]   Lun 20 Sep - 22:21

Myriam ne vit pas l'hésitation de Luna. Elle était en train de se dire qu'il faisait toujours aussi sombre dans le couloir et curieusement, il semblait aussi faire de plus en plus froid et humide, peut-être une ouverture laissait-elle rentrer l'air ? Sauf que les escaliers pour sortir des cachots amenaient à la grande salle, cela serait très curieux que des courants d'airs arrivent à pénétrer et à ce faufiler dans tous les recoins sombres. À moins qu'il ait un passage dans les alentours qui amèneraient à l'extérieur de l'enceinte du château, cela amenuisa sa curiosité, mais elle ne préféra pas visiter les cachots aujourd'hui. Elle venait de dire à Luna qu'elles se dirigeraient vers la sortie, de plus, qui sait si cela ne serait pas un coup de la salle du Risèd ?

Avec tous les ennuis de son oncle, Myriam essayait tant bien que mal de ne pas lui en rajouter, elle essayait de ne pas l'ensevelir de lettre, mais celui-ci ne répondait à aucunes, cela l'inquiétait et elle l'harcelait malgré elle. Si en plus elle se retrouvait face à la salle du Risèd, son oncle n'en finirait plus et il n'avait pas besoin de préoccupations adjointes.

Luna lui adressait à nouveau la parole après avoir dépoussiéré ses vêtements. Elle voulait à nouveau revoir la lumière du jour. Myriam esquissa un demi-sourire sans raisons, elle n'avait aucune idée en tête et n'avait pas envie d'en avoir. La Serdaigle se montrait moins désagréable qu'elle ne le pensait, on aurait prece que put dire qu'elle fut une bonne compagnie. Presque. Myriam se mit donc en route vers la direction d'où elle était arrivée. Elles bavardèrent en chemin, chose que la Serpentard ne s'était jamais permis auparavant, cela ne la dérangea pas, elle appréciait assez cela.

-Mmh oui j'ai une chouette, elle s'appelle Émeraude et toi ?

Elles tournèrent sur le coin du couloir, aucun doute possible étant donér qu'il n'y avait pas d'autres chemins, encore un tournant à droite, puis tout droit, gauche et droite et elles se retrouveraient devant la salle commune. Probablement. Myriam avait toujours détenu le sens de l'orientation. Malgré cela, elle s'était déjà perdue plusieurs fois dans les cachots, elle suspectait ceux-ci d'être magique, un peu comme les escaliers ! Elle ne pouvait pas concevoir que ce soit elle et non l'endroit qui se serait trompé.
Revenir en haut Aller en bas
Luna FlashThunder
avatar
Sorcier confirmé
Féminin
Age : 21

Espace perso


Clique si t'es cap' :
 


MessageSujet: Re: Tentative - Fin d'après-midi. [ TERMINE ]   Sam 25 Sep - 17:23


Luna sourit lorsque Myriam lui dit qu'elle avait une chouette appelée Emeraude, un nom qui plut beaucoup à la Serdaigle. Elle fut surprise lorsque la Serpentarde lui renvoya la question par un " et toi ? ", elle esquissa un sourire et pensa à Saphir.

"J'ai un chat, qui s'appelle Saphir, le nom d'un belle pierre comme ta chouette ! Elle est comment d'ailleurs ? Blache ? Noire ? "

Elle regarda Myriam, au début, elle n'avait pas l'air très gentille mais étrangement, ça allait mieux. Luna avait l'impression de parler à une personne qu'elle connaissait bien, pas comme des amies... mais presque. Les deux jeunes filles tournèrent à un coin du couloir, la Serdaigle se demandait comment elle faisait pour se souvenir du chemin.

* Comparée à elle, je suis vraiment nulle pour ce qui est de l'orientation, si ça avait été moi qui montrait le chemin, on se serait encore plus perdu ! Eh, minute, et si elle ne savait pas où on allait ? C'est horrible ! Il parait que les sous-sols de Poudlard n'ont pas de fin ! Mais, j'y pense, on a toujours une baguette magique pour nous sauver !.... ou pas. *

Un frisson parcourut le corps de la jeune fille. Elle suivait toujours Myriam. elle avait hâte de sortir du sous-sol, elle avait tellement de devoirs à faire. Elle repensa à l'histoire de la magie, une matière qu'elle n'aimait pas, elle était bien trop ennuyeuse et puis les pages à apprendre que donnait le professeur étaient décourageantes. Les jeunes filles tournèrent de nouveau, il faisait étrangement plus sombre.

_________________
Miss Luna:
 

Halloween 2010:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tentative - Fin d'après-midi. [ TERMINE ]   Sam 25 Sep - 18:10

Le ton de la discussion était passible, elles parlaient de choses et d'autres sans que cela n'attaque directement leur vie privée. Myriam aimait cela et se prêtait assez bien à ce jeu, finalement tous les élèves n'étaient pas que des gnomes excités et bruyant ? Cette Luna avait certes l'air un peu folle, mais pas bien méchante et lui parler l'apaisait, cela faisait longtemps qu'elle n'avait plus parlé calmement à une personne de son âge, non, c'était la première fois qu'elle parlait calmement à une autre personne que son oncle. Elle se demanda comment réagir quand elle s'en rendit compte, prendre la mouche et s'en aller en laissant la Serdaigle là, assurant ainsi que ce privilège serait réservé uniquement à son oncle ? Elle n'en avait pas envie. Pas du tout, surtout que son oncle, elle le savait bien qu'il ne lui ait pas directement formulé de la sorte, la trouvait associale. C'était vrai et cela ne l'avait jamais dérangé avant aujourd'hui, avant qu'elle ne se rende compte que ce ne serait pas une si mauvaise chose de se faire plus d'amis.

Elle sourit à Luna en lui répondant. Un sourire amusé, un qu'elle n'avait encore jamais esquissé auparavant

-Oh c'est marrant ! Nos animaux portent tous les deux le nom de pierres précieuses ! La mienne à un plumage noir comme l'ébène et de grands yeux verts émeraude, cela ressortait tellement que j'ai décidé de l'appeler ainsi ! Le tiens à des yeux bleus s'il s'appelle Saphir ?

Elle ne réfléchissait plus tellement à présent. Réfléchir à quoi me demanderiez-vous ? À comment se comporter, comment être vue, ses gestes, ses paroles. Avant elle ne voulait pas se montrer trop aimable et voulait inspirer une certaine peur sur les autres élèves. Là, dans les cachots à parler de choses simples, elle n'y faisait plus attention et appréciait cette discussion.

Bientôt elles arrivèrent devant la salle commune des Serpentards, au tournant il y avait la classe de potion et une rangée d'escaliers qui menaient au grand hall. Luna devait à présent pouvoir se retrouver à partir d'ici. Elle se retourna vers elle et lui sourit tout en lui disant :

-Eh bien, je suppose que l'on se recroisera en cours Luna, ça m'a fais très plaisir de te parler

Elle lui sourit à nouveau. Plusieurs personnes s'étaient arrêtées autour pour les regarder avec étonnement. Plusieurs murmures se firent entendre puis les élèves reprirent leurs routes, convaincus que cela n'était pas Myriam.
Revenir en haut Aller en bas
Luna FlashThunder
avatar
Sorcier confirmé
Féminin
Age : 21

Espace perso


Clique si t'es cap' :
 


MessageSujet: Re: Tentative - Fin d'après-midi. [ TERMINE ]   Sam 2 Oct - 16:18


Luna bavardait joyeusement avec la Serpentarde qu'elle embêtait quelques minutes plus tôt, ça plaisait à la Serdaigle de pouvoir discuter tranquillement comme ça, jamais auparavant elle n'avait parlé ainsi.

* Elle est plutôt gentille finalement pour une Serpentarde, on s'entend assez bien maintenant. *

Myriam remarqua que leurs deux animaux avaient un nom de pierres précieuse, Luna remarqua une expression sur son visage qui la surprit, un grand et beau sourire comme elle n'en avait jamais vu.

* Woaw, j'imagine que de nombreux garçons tomberaient à ses pieds si elle leur faisait un sourire comme celui là ! Et puis même sans ! Elle est très jolie, pourquoi je ne suis pas comme elle ? *

Elle chassa ces pensées de sa tête et répondit à la Serpentarde en souriant.

" Et oui, c'est très rare de voir des animaux avec de tels yeux, j'aimerai beaucoup voir ta chouette ! Saphir aussi est noir, les yeux bleus évidemment. "

Elle tenta de représenter Eméraude dans sa tête, une chouette noire dans la forêt, dans la nuit, deux grands yeux verts qui luisent dans l'obscurité. Elle imagina son chat perché sur une branche près de l'oiseau. Cela faisait quatre pierres précieuses dans la nuits, deux émeraudes et deux saphirs. Luna fut interrompue dans ses pensées par Myriam, elle leva les yeux et vit qu'elles étaient à côté de la salle de potion. Elle se tourna vers la Serpentarde et la remercia.

" Oui, on se reverra en cours, surement... et... "

Elle s'arrêta, se sentant observée, elle regarda autour d'elle et effectivement, de nombreux élèves les observait comme si elles étaient des extraterrestres.

" Hum hum. "

Tout le petit monde regarda ailleurs, mais un élève pas très discret parla à son ami.

" Ca ne peut pas être Myriam, elle est toujours seule et parle très rarement. C'est impossible que ce soit elle, elle ne traînerait pas avec Luna, elle est barge cette fille et est souvent seule. "

Luna soupira et lança un regard noir vers l'élève qui pâlit aussitôt. Elle fit un petit signe de la main à la Serpentarde et partit tête baissée pendant que les élèves disparaissaient dans les salles de classes ou dans les autres cachots.

_________________
Miss Luna:
 

Halloween 2010:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tentative - Fin d'après-midi. [ TERMINE ]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Tentative - Fin d'après-midi. [ TERMINE ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Hpsse - Forum RPG, Poudlard interactif :: Partie RPG : l'aventure vous appelle ! :: Intérieur du Château :: Sous-Sols-