AccueilHomeGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Rappels importants

Ici, nous demandons : 15 lignes de RP minimum,
une orthographe soignée, et avoir au moins 13 ans.
La lecture du règlement est indispensable. Pensez-y !

Et l'intrigue ?

L'histoire de notre forum est construite comme une énigme
à résoudre. Ici, tout le monde peut devenir un héros.
Vous voulez y participer ? Lisez ceci.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez | 
 

 Un sommeil artistique - Midi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Clémentine Zinerth
Clémentine Zinerth
Sorcier confirmé
Féminin
Age : 31
Un sommeil artistique - Midi Serd4
Espace perso Un sommeil artistique - Midi Rised
Un sommeil artistique - Midi Comite


To day Today :


Un sommeil artistique - Midi _
MessageSujet: Un sommeil artistique - Midi   Un sommeil artistique - Midi Icon_minitime1Sam 4 Sep - 11:18

Dur avait été le réveil... Et la journée de cours n'en finissait plus de s'étirer élastiquement, comme pour punir Clémentine Zinerth de n'avoir pas respecté le règlement cette nuit là. Il fallait dire que la Serdette avait passé les trois quarts de la nuit hors de sa Salle Commune pour des intentions... louables ? Pas vraiment ! Mais quelle nuit magique. Si le paradis devait exister, Clem se dit alors qu'il devait ressembler un p'tit peu à cette aventure nocturne. Néanmoins, le retour à la réalité était brutal. Déjà, Clémentine était tombée de son lit et avait croisé sa camarade Sylvia en l'appelant par un prénom qui n'était pas le sien. S'en suivit un lapsus dévastateur, bref... Clémentine avait tout de même trouvé la force de s'habiller un peu n'importe comment, de se brosser les dents avec sa crème de jour et de serrer sa cravate de travers. Tout allait bien, il était midi, la moitié de la journée était déjà derrière elle et la jeune fille était partie profiter des dernières chaleurs de la saison après avoir mangé.

Il fallait bien dire qu'elle s'était aussi éloignée du château suite à une honte monumentale... elle s'était endormie dans son plat de nouilles. Evitant les moqueries, Clem s'était donc isolée au pied d'un arbre, dans l'ombre réconfortante de celui-ci. Là, elle avait sorti son attirail de dessineuse et avait calé une plaquette en bois sur ses genoux, ainsi qu'un fusain bien taillé et une feuille de parchemin vierge. Même en étant fatiguée, rien ne valait l'isolement total dans une œuvre artistique ! Et aujourd'hui, le sujet de cet œuvre était tout trouvé puisqu'il s'agissait... d'un portrait. Un portrait réaliste, exécuté avec passion et application. Clémentine esquissait quelques fois de tendres sourire, plongée dans son dessin en repensant à cette nuit. L'inspiration venait de ce souvenir, évidemment, et bientôt le portrait fut très avancé, pratiquement fini. Deux yeux noirs et perçants, une légère cicatrice sur le coin de la lèvre, un sourire absent et des mèches de cheveux balayant un visage dur et pourtant si charismatique... Clémentine aurait bien embrassé le parchemin mais préféra étouffer un bâillement, tout en s'arrêtant quelques instants.

Elle avait dessiné si prestement que son poignet lui faisait mal et une pause s'imposa donc. Oui mais... le problème vint justement de là ! Comme Clémentine s'était appuyée sur le tronc de l'arbre pour somnoler un peu, le dessin s'envola dans un vif courant d'air... Et la Serdette ne releva pas cette tragédie ! Pour cause; elle venait de s'endormir profondément... Fort heureusement, une carpe passa dans son esprit et la Serdette se réveilla en sursaut, non sans pousser un cri d'horreur. Un cauchemar… Le cœur battant, Clem posa une main sur son front trempé de sueur et regarda autour d'elle en tremblotant. Tout le monde était parti, ses affaires éparpillées dans l'herbe et le dessin... disparu. Clem, apeurée, se demanda combien de temps elle s'était endormie. Mais une personne venait de s’avancer vers elle. Un ami fidèle qui pouvait surement apporter une réponse à cette interrogation. Clémentine esquissa un sourire timide à l'intention de son ami, mais se mit à pâlir d'horreur en voyant ce qu'il tenait à la main... le portrait !
Revenir en haut Aller en bas
http://clem-clem-zinerth.blogspot.com/
Co-Administrateur
Alex Auhesse
Alex Auhesse
Co-Administrateur
Masculin
Age : 39
Un sommeil artistique - Midi Gryff3
Espace perso
Un sommeil artistique - Midi Comite

Un sommeil artistique - Midi Rised

Aparecium :


Un sommeil artistique - Midi _
MessageSujet: Re: Un sommeil artistique - Midi   Un sommeil artistique - Midi Icon_minitime1Sam 4 Sep - 11:44

Alex venait de passé des moments très agréables durant la nuit en question. Il ne savait pas pourquoi, mais son sommeil fut des plus agréable. Il pensait que la connexion existante entre lui et son grand frère devait y être pour quelque chose. Cependant, durant cette même nuit, juste un peu avant, il était très agité, mais aux aurores, il était dans une paix d'esprit et une joie sans égale. Cependant, quelque chose le tracassait et c'était les liens qu'il y avait entre lui et Sylvia Stender. Il les trouvait très forts, sans doute trop fort. Il s'était mis à douter (comme toujours) mais cette fois il doutait de ses sentiments pour la jeune Serdaigle blonde. Il tombait amoureux d'elle. Il ne savait pas quoi en penser, il estima juste de ne rien dire, du moins pas pour le moment.

Il fut pris d'un manque d'appétit, aussi il s'était levé de la table des Gryffondor pour sortir dans le parc. La journée était radieuse et l'air était frais ainsi que très bon à respirer. Il fit quelques pas en direction de l'endroit où Clémentine l'avait consolé lors de son retour. Il pensa à elle avec le sourire aux lèvres. Mais quelle surprise lorsqu'il la vit profondément endormie sous un arbre?! Le vent se leva et toutes ses affaires se mirent à voler dans tous les sens. Une feuille de parchemin arriva pile dans ses mains. A croire que les dieux en avaient décidé ainsi. Il la regarda attentivement puis constata avec surprise:

Mais...c'est moi???!!! Euh non, j'ai pas de cicatr... Xela??????

Alex était très surpris de voir une esquisse de son frère, apparemment dessinée par Clémentine. Il croyait tout, mais pas ça. Il se secoua la tête et analysa à nouveau le dessin. C'était bien lui: les yeux noirs, un regard intense, la cicatrice sur sa lèvre, et...son insigne de Serpentard... Il n'y avait pas le moindre doute. De plus, Clémentine dessinait admirablement bien les portrait. Même la longueur de ses cheveux et la coupe de ceux ci était étonnement ressemblante.

Alex s'avança de la Serdette endormie lorsque celle-ci emmargea. Elle poussa un cri terrifiée de voir Alex arriver. Il ne savait pas ce qu'il la faisait avoir peur de lui, et pourquoi elle s'était endormie. Elle qui d'ordinaire était du genre à dormir dans son dortoir, mais très peu au dehors. Elle paraissait très fatigué. Alex s'avança encore un peu, s'accroupit à ses côtés et lui dit:

-Calme-toi Clem', c'est moi, c'est moi, c'est Alex. N'ai pas peur, je vais pas te faire de mal. Un sourire très franc et montrant toutes ses dents impeccables se devait de rassurer la Serdette. Que t'arrive-t-il? Tu as fais une cauchemar?

Alex n'en savait rien du tout, mais il supputait que la jeune fille sortait d'un rêve angoissant. Sinon, pourquoi aurait-elle crié ainsi? Alex ne lui avait jamais rien fait de mal. Aussi, il se mit à penser que son grand frère aurait pu lui en faire cette nuit là. Il repensa à son allégresse inexplicable et il se mit à avoir peur pour Clémentine.

-Euh, Xela t'a fait quelque chose de mal? C'est pour ça que tu as crié en me voyant arriver?

Mais regardant à présent le dessin, il se dit que la raison de son hurlement n'était pas dut aux agissements de son jumeau, mais plutôt à un cauchemar. Il ne se doutait pas une seconde que Xela puisse-t-être assez gentil avec qui que ce soit pour que l'on lui témoigne la moindre affection. Clémentine devait le trouver beau mais sans plus. Il s'approcha assez près d'elle pour lui rendre ses affaires qu'il avait ramassé en chemin. Il termina par le dessin en disant:

-Très beau dessin Clem'. Tu as du tallent. Tu fais collection des portraits de Poudlard? Ou tu comptes lui remettre?
Revenir en haut Aller en bas
Clémentine Zinerth
Clémentine Zinerth
Sorcier confirmé
Féminin
Age : 31
Un sommeil artistique - Midi Serd4
Espace perso Un sommeil artistique - Midi Rised
Un sommeil artistique - Midi Comite


To day Today :


Un sommeil artistique - Midi _
MessageSujet: Re: Un sommeil artistique - Midi   Un sommeil artistique - Midi Icon_minitime1Sam 4 Sep - 12:06

Les cauchemars devenaient de plus en plus fréquents. Et pas seulement pour elle d'ailleurs, mais pour d'autres élèves. Parfois, à quelques lits du sien, Clémentine sentait sa camarade Luna s'agiter dans son sommeil puis se réveiller en sursaut. La jeune fille aux cheveux roses ne savait jamais trop quoi faire dans ces cas là et en était d'ailleurs désolée. Elle avait déjà du mal à gérer son sommeil alors pour pouvoir apporter son aide à d'autres ce n'était pas évident… S'être rendormie pendant un temps -qu'elle ne connaissait pas- avait eu don de lui redonner un peu de peps, quand bien même ce nouveau réveil fut des plus troublants.

En voyant arriver Alex près d'elle, Clem se pensa encore être dans le rêve mais lorsque son regard se posa sur le dessin, elle du se rendre à l'évidence que non, secouer la tête ne servait à rien... elle ne rêvait plus. Paniquée, la jeune fille remercia mentalement Alex de ne pas lui avoir sauté dessus, mais de s'être calmement assis près d'elle en lui parlant doucement. Clémentine avait halluciné, croyant d'abord voir Xela tant elle pensait à lui mais non. Plus elle connaissait les jumeaux, plus elle pouvait les distinguer et aujourd'hui, Clémentine les reconnaitrait les yeux fermés. La jeune fille reprit ses esprits un instant avant de regarder son ami d'un air qui se voulu rassurant, quand bien même la peur se lisait encore dans son regard.

" Mais j'espère bien que tu ne me f'ras pas de mal ! Oui je... j'crois que j'ai fait un mauvais rêve. J'ai rêvé de poissons... c'est ma phobie. "

Clémentine se souvenait l'avoir déjà dit à son ami, de la sorte, il ne pourrait pas se moquer d'elle comme d'autres le faisaient sans gène ! La jeune fille replia ses jambes en tailleur et invita Alex à s'asseoir d'un tapotement de main sur le gazon, à côté d'elle. Si elle avait dormi aussi longtemps qu'elle l'imaginait, le cours auquel elle aurait dû se rendre était déjà trop avancé pour y aller. Aussi, mieux valait discuter, surtout qu'elle était véritablement heureuse de voir son ami Gryffou. Lorsque celui-ci l'interrogea sur son frère, Clémentine écarquilla les yeux, un peu gênée, mais ne pu s'empêcher de rire, amusée par ce paradoxe si particulier. Alex allait la prendre pour une tarée si ca continuait...

" Ahah ! Non, ton frère n'y est pour rien ! Et tu sais, je vous reconnais très bien. En réalité, je crois même que plus je vous connais, plus je vois à quel point vous êtes différents. Quand bien même vous êtes deux très charmants garçons ! "

Clémentine esquissa un sourire amusé à son camarade et lui tira la langue d'un air moqueur. Elle ne mentait pas, Alex était tout aussi adorable que Xela. A la différence qu'il était un ami proche et la Serdette faisait donc clairement la part des choses. La jeune fille aurait pu continuer sur cette lancée plaisante, si seulement le Gryffou n'avait pas reporté son attention sur le dessin qu'il rendit d'ailleurs à Clem. La Serdette sentit ses joues chauffer et aurait voulu froisser le portrait, le jeter, le mâcher, mais non ! La Serdette baissa les yeux. P'tet qu'Alex n'avait pas remarqué de qui il s'agissait, mais s'il disait qu'elle avait du talent c'était bel et bien que ce dessin était ressemblant. Clémentine marmonna tout en croisant à peine le regard du Gryffondor.

" C'est gentil. Non à vrai dire je ne fais pas beaucoup de portraits d'habitude. Mais là c'est... différent. "

Lorsqu'Alex lui demanda si elle comptait "lui" remettre, Clémentine le regarda droit dans les yeux, l'air de s'excuser.

" Je ne pense pas, ce s'rait pas une bonne idée à mon avis. "

* Surtout que j'ai déjà essayé, en vain ! *
Revenir en haut Aller en bas
http://clem-clem-zinerth.blogspot.com/
Co-Administrateur
Alex Auhesse
Alex Auhesse
Co-Administrateur
Masculin
Age : 39
Un sommeil artistique - Midi Gryff3
Espace perso
Un sommeil artistique - Midi Comite

Un sommeil artistique - Midi Rised

Aparecium :


Un sommeil artistique - Midi _
MessageSujet: Re: Un sommeil artistique - Midi   Un sommeil artistique - Midi Icon_minitime1Sam 4 Sep - 12:38

Clémentine fit part à Alex des raisons de son cri. Elle avait rêvé de poissons et ça Alex savait très bien qu'elle en avait une très grande peur. Même s'il n'avait jamais compris le fondement de pareilles craintes, il respectait qu'elle soit apeuré par ce genre de choses. Après tout, chacun avait peur d'autre chose, alors pourquoi pas de poissons? Lorsqu'elle lui demanda de manière affirmative qu'il ne lui ferait pas de mal, Alex en rit et sourit à la Serdaigle en disant:

-Oh non Clem', rassure-toi. Tu sais bien que j'suis incapable de faire du mal à quelqu'un. Et encore moins à toi. Je...euh...bah...j'avais peur pour toi...quand je t'ai entendu crier...Ça...ça ma fait peur...

Mais il n'eut pas peur bien longtemps. En effet, à présent rassuré des explications de la jeune fille, Alex paraissait beaucoup plus tranquille qu'il ne le fut lorsqu'il vit son amie en panique. La conversation était très calme et chaleureuse. Clémentine invita Alex à se joindre cordialement à elle pour discuter. Il fallait dire qu'Alex aimait beaucoup pouvoir converser avec elle. Elle avait toujours été des plus sympathique avec lui. Pourtant, une chose étrange, elle semblait bien connaitre Xela, ce qui surprit le Gryffondor. Alex n'avait jamais vu son frère avec Clémentine et encore moins son frère être assez approchable pour que l'on lui soit attentionné de la sorte. Clémentine avait bien fait ce dessin par sentiments et Alex se demandait jusqu'où ils étaient devenus proches. Il voulu lui poser la question, mais il n'en fit rien pour le moment. Il ne fit que la complimenter encore une fois sur la qualité de son dessin:

-Eh ben waw. Tu te débrouilles vraiment très bien. En tout cas.

Lorsque Clémentine dit d'eux qu'ils étaient charmants, Alex devint rouge comme une tomate ayant prit un coup de soleil: on ne pouvait pas faire plus rouge en somme. Alex ne savait vraiment plus où se mettre. Complètement flatté mais gêné aussi, il fut charmé de constater qu'elle les appréciait autant, mais...tous les deux??? Et oui, Clémentine avait bien précisé qu'elle parlait des deux frères. Alex était vraiment abasourdis lorsqu'il analysa chaque mots. Xela charmant lui aussi?

Elle parle peut-être que du physique? Non, elle n'est pas superficielle Clem'...Mais alors, comment peut-elle trouver Xela charmant???

Elle en sourit, ce qui en disait long, elle et Xela avaient fait connaissance et de manière polie apparemment. Complètement utopique en soi, mais pas si impossible que ça après tout. Xela pouvait montrer des facettes de lui-même qui étaient parfaitement touchantes et même avec quelqu'un d'extérieur à sa famille. Cela laissa quand même Alex pantois. Clémentine lui apporta une précision quant au dessin qu'elle venait de faire avec brio. Elle lui avoua qu'elle n'osait pas lui remettre. Alex ne savait pas pourquoi elle se donnait autant de mal si ce n'était pour lui remettre? Surtout qu'il avait la preuve à présent qu'elle trouvait la situation différente:

-Xela est différent? C'est ça que tu essayes de me dire?

Il avait posé cette question qui se voulait personnelle sans s'en rendre compte. Ses mots lui ayant échappés, il s'empressa d'ajouter:

-Tu sais Clem', je pense que tu devrais lui remettre si c'est ce que tu veux. Xela a toujours aimé les dessins, et je crois que ça lui fera du bien de voir que quelqu'un lui est attentionné. D'après ce que je comprends, tu as fais sa connaissance et apparemment, ça s'est bien passé pour que tu en gardes le sourire. C'est très très rare ce qu'il t'arrive. Xela est inapprochable d'habitude. Tu dois représenter beaucoup pour lui s'il t'a été proche. Comment ça s'est passé? Tu veux bien me dire?

Il n'avait dis que la vérité au sujet de son jumeau et ces mots se voulaient d'être encourageants, mais Clémentine serait peut-être timide à présent de voir que Xela était supposé tenir à elle bien plus que de raison.


Dernière édition par Alex Auhesse le Lun 6 Sep - 9:14, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clémentine Zinerth
Clémentine Zinerth
Sorcier confirmé
Féminin
Age : 31
Un sommeil artistique - Midi Serd4
Espace perso Un sommeil artistique - Midi Rised
Un sommeil artistique - Midi Comite


To day Today :


Un sommeil artistique - Midi _
MessageSujet: Re: Un sommeil artistique - Midi   Un sommeil artistique - Midi Icon_minitime1Sam 4 Sep - 13:46

Clémentine était à chaque fois touchée mais aussi étonnée de la manière dont Alex réagissait lorsqu'un de ses proches était dans le trouble ou secoué par la peur. En danger, si on pouvait dire. Il était toujours très réactif et semblait apparaître dès que quelque chose ne se passait pas bien. Clem en était à chaque fois surprise, mais plus le temps passait, plus elle savait qu'Alex était comme ça, quitte, parfois, à accumuler sur ses épaules la douleur d'autrui. La jeune fille avait donc tenté de le rassurer et continuait d'ailleurs tout en lui souriant gentiment. Il avait ce don de l'apaiser que Clémentine ne retrouvait que très exceptionnellement chez les autres. Aussi la Serdette ne voulait pas perdre un ami tel que lui… Surtout qu'il lui faisait des compliments alors hein ! Clémentine acquiesça doucement en remerciant son ami à propos de son coup de crayon réussi. En revanche, si elle s'était montrée réservée jusque là, cause de sa gène quant à penser à Xela alors qu'Alex était près d'elle, la jeune fille ne pu s'empêcher de rire à la bouille que fit son ami suite à son compliment. Clémentine aurait aimé pouvoir l'immortaliser ! Elle donna une pichenette sur l'épaule du Gryffou en continuant de sourire.

" Sois pas gêné, patate va ! C'était pas mon intention. "

La jeune fille regardait toujours Alex d'un air amusé. Elle ne se moquait absolument pas de lui, bien au contraire, elle espérait plutôt le mettre à l'aise que l'embarrasser de la sorte. Et puis il fallait la voir, elle, perdre toutes ses couleurs lorsqu'Alex se mis à la questionner sur son frère. Clémentine cogita très vite, portant son regard loin devant elle. Xela n'allait surement pas aimer que la Serdette se confie de trop à son sujet, quand bien même il s'agissait de son frère en qui il devait avoir une confiance absolue. La Serdette se souvint avec une certaine douleur que Xela avait caché une partie de son passé à son jumeau. Après tout, c'était une question de respect, encore une fois, et la Serdette aux cheveux roses préféra être méfiante, même si l'envie lui brûlait de se confier auprès de son ami Gryffou et de partager sa joie, son bonheur naissant.

S'il s'était s'agit d'un tout autre garçon, Clémentine se serait déjà répandue en éloge et aurait surement bassiné Alex ! Mais là... oui, c'était clairement la situation inadaptée pour en parler. Pourtant, la jeune fille eut la force de regarder à nouveau son ami, après que celui-ci se soit exprimé à propos de son frère. Il la questionnait et se confiait en même temps, à tel point que Clem se trouvait à la fois touchée et penaude. Touchée, car la confirmation était là ; Xela lui avait ouvert son âme et c'était là une chose très rare. Penaude, tout simplement parce que Clémentine devait peser ses mots et s'en voulait un peu de ne pas pouvoir tout dire à son ami. Drôle de situation.

" Différent, c'est un peu ça oui. On s'est... croisés dans le château et on a discuté trois minutes. C'était sympa. Je ne sais pas si c'est parce qu'il était dans un bon jour ou quoi que ce soit ! Après tout, ça m'étonnerait que je représente quelque chose pour lui. Il ne voit que par toi tu sais ! "

Clémentine esquissa un sourire. Ces mots lui faisaient mal, elle détestait mentir à Alex. Pourtant, elle se dit que c'est ce qu'il y avait de mieux à faire pour l'instant. De toutes manières, elle se doutait que son ami ne lui en voudrait pas. La jeune fille baissa un instant les yeux et se craqua nerveusement les doigts dans une habitude décidemment très mauvaise. Avide de détourner la conversation et de cibler d'avantage celle-ci sur Alex, Clem regarda ce dernier en coin et lâcha d'une voix sournoise:

" Et toi alors ? Sylvia-la-blonde est-elle aussi 'différente' à tes yeux !? Je remarque tout, je vois tout mon petit Alex, je suis la Big Brother de Poudlard ! Et je n'ai pas manqué de te zieuter en coin lorsque tu lui parlais... "
Revenir en haut Aller en bas
http://clem-clem-zinerth.blogspot.com/
Co-Administrateur
Alex Auhesse
Alex Auhesse
Co-Administrateur
Masculin
Age : 39
Un sommeil artistique - Midi Gryff3
Espace perso
Un sommeil artistique - Midi Comite

Un sommeil artistique - Midi Rised

Aparecium :


Un sommeil artistique - Midi _
MessageSujet: Re: Un sommeil artistique - Midi   Un sommeil artistique - Midi Icon_minitime1Lun 6 Sep - 9:44

Suite à la pichenette réconfortante, Alex reprit des couleurs moins lumineuses. Certes il était tout à fait charmé, mais à présent bien moins mal à l'aise. Que l'on voit en lui une personne charmante était vraiment un très beau compliment, et que l'on associe son frère à du charme également: c'était réconfortant et apaisant. Oui apaisant, parce qu'enfin Alex n'aurait pas besoin de s'excuser pour son frère. Il était curieux d'en savoir plus, mais la discussion n'était pas de mise à de l'insistance. Alex et Clem' étaient tous deux en paix intérieur malgré ce que les apparences pouvaient donner de ses deux jeunes gens complètement gênés mais flatté.

Héhé...sois pas gêné tu dis? Mais c'est plus fort que moi hihihi...

S'il avait prononcé ces mots, il serait sans doute repartit dans ses couleurs des plus écarlates, mais il s'en retint et de ce fait il fut bientôt en pleine quiétude avec son amie.

Clémentine mentait à Alex, oui, mais c'était pour la bonne cause. Alex ne savait rien du passé de Xela dans cette colo qui n'en était pas une et qui avait prit une proportion dramatique pour son grand frère. S'il en avait les aveux un jour, il n'en voudrait à personne. Il était tout à fait capable de comprendre une situation pareil. Mais pour le moment, Clémentine partit sur une explication touchante. Ceci dit, elle lui fit part d'une supposition qui qui était fausse. Alex le savait bien: si Xela avait été agréable avec Clémentine, cela n'avait rien à voir avec le fait qu'il soit bien luné:

-Oh tu sais Clem', déjà ça me fait bien plaisir que tu réussisses à bien t'entendre avec mon frère. C'est si...reposant pour moi... Et aussi... En fait, Xela n'a pas de bon jours, s'il a été agréable avec toi, c'est qu'il te respecte, qu'il t'apprécie et qu'il commence à t'être dévoué. C'est vraiment exceptionnel tu sais, personne ne trouve grâce à ces yeux d'ordinaire. Je ne sais pas ce que tu lui as fais, mais de toute évidence tu as réussi à l'émouvoir et à lui montrer ta grandeur d'âme sous une jour qu'il n'avait pas remarqué. Je sais comment il est à force. Dit-il avec un beau sourire qui se voulait encourageant et charmant.

Alex, qui avait que trop souvent porté le poids des problèmes de ses amis sur le dos, prit une sacrée claque lorsque Clémentine aborda le sujet: Sylvia-la-blonde. Là Alex eut l'impression de tomber de l'arbre sous lequel ils étaient assis depuis le début de leur discussion. Il changea de couleur, montant au rouge vif, passant par le vert et s'immobilisant sur le blanc à la fin. Alex n'était pourtant pas métamorphomage, mais les émotions qu'il ressentait le mirent dans tous ses états. Il ne voulait rien cacher à Clémentine, lui qui n'était que le principale concerné, donc il lui répondit:

-Euh...oui...euh...bah...quoi?...

Pareils borborygmes ne signifiaient rien mais en même temps en disaient tant. Le fait que Clémentine ait remarqué le regard que portait Alex à Sylvia, le mit dans un état de confusion impressionnant.

Clem' l'a remarqué, mais alors, Sylvia l'a peut-être vu elle aussi? Raaah, si elle le sait et si...mais arrête un peu Alex, calme toi et...répond donc à Clémentine d'une manière normale...

-Bien, en fait...euh...Sylvia...je tiens beaucoup à elle. Je pense très souvent à elle. Je la vois souvent, même...euh...dans mes rêves... Je crois qu'effectivement, elle est différente à mes yeux...
Revenir en haut Aller en bas
Clémentine Zinerth
Clémentine Zinerth
Sorcier confirmé
Féminin
Age : 31
Un sommeil artistique - Midi Serd4
Espace perso Un sommeil artistique - Midi Rised
Un sommeil artistique - Midi Comite


To day Today :


Un sommeil artistique - Midi _
MessageSujet: Re: Un sommeil artistique - Midi   Un sommeil artistique - Midi Icon_minitime1Lun 6 Sep - 10:27

Décidemment, les deux élèves passaient par de drôles de couleurs l'un après l'autre. Lorsqu'Alex retrouva un teint normal, c'est Clémentine qui devint pâle comme un linge aux paroles de son ami. Puis une teinte rose colora ses joues doucement, tandis qu'elle baissa le nez en esquissant un très léger sourire. Oui, les jumeaux se connaissaient vraiment à un point qu’elle peinait à imaginer. Et Alex, même s'il n'avait pas démonté le mensonge de Clémentine, avait visé juste quant aux sentiments de son frère. La jeune fille fut agréablement surprise et un peu gênée quand même de tout ce que Xela avait pu ressentir vis à vis d'elle cette nuit. C'était très grand et très beau à la fois, alors peut-être que la Serdette avait du mal encore à mesurer l'importance de leurs confessions nocturnes. Pourtant, tout était une question de temps et Clem relativisait un peu. La nuit, la fatigue, la beauté du ciel... beaucoup de facteurs avaient pu jouer à part elle. Xela avait peut-être trouvé le moment propice pour parler, mais après tout... Il pouvait très bien regretter maintenant. La jeune fille en doutait mais cette pensée la fit frémir. Elle regarda Alex sans vraiment d'expression sur le visage, mais en laissant son regard briller malgré tout.

" Si c'est le cas alors je suis très heureuse. Après tout, je ne veux pas le décevoir, que ce soit lui ou d'autres personnes proches. Et puis... c'est quelqu'un de bien, je le sais. Je regrette juste de ne pas m'en être rendue compte avant. "

La jeune fille disait vrai. Elle aurait dû ouvrir les yeux plus tôt, bien que Xela n'ait évidemment rien mis en œuvre auparavant pour démontrer sa nature autre que "fauteur de trouble". Clémentine s'en voulait juste un peu. C'est d'ailleurs ce petit remord qui lui donnait le courage d'aller vers Xela et ne plus craindre de lui parler ouvertement. La Serdette reporta son attention sur son ami. A son tour d'être gêné ! Encore une fois, Clémentine tenta de le rassurer d'un geste, d'un regard. Qu'il se rassure, elle n'avait absolument rien dit ou insinué à son amie bleue ! Ce n'était pas à elle d'ailleurs de dévoiler les sentiments d'Alex, loin de là. Elle espérait seulement que tout se passe au mieux dans le meilleur des mondes.

" C'est plutôt chouette ça ! Sylvia est quelqu'un de très compréhensif, bien qu'elle conserve toujours ce rôle d'érudite hautaine plutôt désagréable, mais je commence à la connaître, elle n'est pas comme ça. En tout cas j'espère que tout va bien entre vous. "

Clémentine esquissa un sourire discret. Elle faisait référence à cette histoire passée entre les deux jeunes élèves mais savait qu'à présent la situation s'était détendue. Et puis Sylv' faisait partie du Risèd Squad, c'était d'ailleurs une excellente occasion pour Alex de se rapprocher d'elle... et inversement. La Serdette se mordit un instant la lèvre inferieure, hésitant à ajouter:

" Tu... tu lui as déjà parlé ? "

Clémentine n'osa plus regarder Alex, espérant ne pas le troubler le moins du monde. Elle reposa son regard sur le portrait qu'elle tenait entre ses mains et son cœur fit alors un bond dans sa poitrine. Elle se rendit compte que Xela hantait à présent ses esprits de manière continuelle. Bientôt, il lui faudra lui reparler, elle le savait. Mais en avait-il seulement envie, lui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://clem-clem-zinerth.blogspot.com/
Co-Administrateur
Alex Auhesse
Alex Auhesse
Co-Administrateur
Masculin
Age : 39
Un sommeil artistique - Midi Gryff3
Espace perso
Un sommeil artistique - Midi Comite

Un sommeil artistique - Midi Rised

Aparecium :


Un sommeil artistique - Midi _
MessageSujet: Re: Un sommeil artistique - Midi   Un sommeil artistique - Midi Icon_minitime1Lun 6 Sep - 12:15

Dans de bien beaux états de confusion, nos deux jeunes élèves étaient partis bien loin tous les deux du moment présent. Ils paraissaient tous deux dans les nuages. Avec de beaux sourires aux lèvres, certes, mais préoccupés en même temps. Alex avait Sylvia dans la tête et si cette vision le réconfortait, elle l'embarrassait également. Il avait le trac. Il se tordit les doigts mais ne les fit pas craquer comme son hôte à ses côtés. Il était nerveux. Il n'osait pas l'admettre, de peur de perdre totalement ses moyens. Clémentine fit part à Alex de son allégresse d'avoir connu Xela, ce qui détendit à nouveau le Gryffondor. Il était content de savoir son frère apprécié: cela changeait.

-Tu ne veux pas le décevoir? Oula, mais c'est qu'il a dut être vraiment sympa avec toi. Je ne te demanderai pas de quoi vous avez parlé, cela ne me regarde pas, c'est votre discussion. Cela dit, je crois qu'il a vraiment fait un effort. Dit-il avec le sourire.

La jeune fille souligna le fait qu'elle aurait dut s'en rendre compte avant, mais personne ne pouvait prédire l'avenir. Un adage vint en tête du Gryffondor, adage qui collait parfaitement avec son grand frère: Il vaut mieux tard que jamais! Et s'il voulu le dire à la Serdette,n il s'en abstint. Il jugea bon de ne pas risquer de semer le doute dans la petite tête de son amie. Par contre, une remarque sur ses regrets le troubla quelque peu et là il ne put s'empêcher de rétorquer à la jeune fille, une phrase qui ressemblait plus à Xela qu'à lui même:

-Tu sais Clem', on dit souvent que les regrets ne servent à rien. Tu as perçut en Xela la personne que je connais depuis toujours, mais comme il est inapprochable, ce serait plutôt à lui de regretter, mais je sais qu'il n'est pas comme ça. Même s'il regrette, ce qui est parfois le cas, il ne dira rien à ce sujet. On dirait qu'il à peur de faire part de ses sentiments...J'sais pas bien pourquoi d'ailleurs... Enfin, tout ça pour dire qu'il ne faut pas que tu regrettes. Maintenant, vous semblez bien vous entendre, alors profite des instants présents, ça sera plus sympa pour vous deux. Conclu-t-il avec un nouveau généreux sourire et une légère flamme dans les yeux.

Il était vraiment aux ange de savoir son amie en bon termes avec son frère? C'était très important pour lui. Mais son enthousiasme retomba lorsque le sujet Sylvia revint. Alex aimait parler d'elle, mais là c'était compliqué. Elle était si présente en lui qu'il avait beaucoup de mal à faire le point objectivement. Cela l'effrayait et le mettait mal à l'aise, mais il répondit à son amie:

-Avec Sylvia, c'est dure tu sais. Je suis très attaché à elle et je culpabilise toujours beaucoup de la situation passée avec elle. Bien sûr, aujourd'hui elle fait partie du club et j'en suis très content. Au final, à vouloir trop la protéger, je lui ai fais beaucoup plus de mal que de bien. Et en même temps, il y a ce je n'sais quoi qui me fait penser si souvent à elle...

Puis vint la question fatidique: Alex lui avait-il parlé de ce qu'il ressentait pour elle. Non il ne l'avait jamais fait et ne le ferait sans doute jamais. Il avait bien trop peur de dévoiler quoi que ce soit de trop intime à la Serdette blonde. Quand il y pensait à ses côtés, il avait un trac phénoménale. Aussi il préférait toujours penser à autre chose:

-Euh...non, je...je ne lui ai jamais parlé de ça...ça...me fait peur... Je sais bien que je ne devrais pas, mais j'ai un mal fou à trouver mes mots. Et puis, si elle ne ressent pas la même chose pour moi, on va être dans des états de malaise tous les deux après ça, tu ne crois pas? Tant que je n'en saurais pas plus sur ce que je ressens véritablement, je ne pense pas aller lui parler de ma focalisation sur elle. Si ça se trouve, elle va s'éloigner de moi plus qu'autre chose...

Un silence vint perturber quelque peu notre petit Gryffondor amoureux. Silence dans lequel il était de nouveau rouge de confusion. Il demanda alors à Clémentine une chose curieuse:

-Et toi, pour Xela? Tu ressens quoi? Tu es juste amie avec lui ou tu éprouve plus que ça? Oh rassure-toi, je ne lui dirais rien, sauf si c'est ce que tu veux.

Certes les jumeaux étaient très liés, mais Alex (tout comme Xela) savait se taire lorsqu'il le fallait. Alex d'ailleurs, ne parlait pas des conversations qu'il avait, c'était pour lui une marque de confiance. Mais Xela, ben lui ne pouvait pas parler des conversation qu'il avait, puisqu'il n'en avait pas ; mais il avait aussi des secrets, comme tous le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Clémentine Zinerth
Clémentine Zinerth
Sorcier confirmé
Féminin
Age : 31
Un sommeil artistique - Midi Serd4
Espace perso Un sommeil artistique - Midi Rised
Un sommeil artistique - Midi Comite


To day Today :


Un sommeil artistique - Midi _
MessageSujet: Re: Un sommeil artistique - Midi   Un sommeil artistique - Midi Icon_minitime1Lun 6 Sep - 17:55

Clémentine aimait cette ambiance qu'elle découvrait aux côtés de son ami, surement en même temps que lui. Une ambiance emplie de confiance et d'affections dirigées vers deux personnes extérieures à la discussion, et pourtant si présentes dans les esprits des deux élèves. Clem ne cessait de penser à Xela, aussi fort qu'Alex devait penser à la blondinette qu'il aimait. Ou plutôt... qu'il appréciait au point de se poser de sérieuses questions. La jeune fille brûlait de dire à son ami tout ce qu'elle ressentait pour son frère, mais n'osait pas, car elle avait peur de quelque chose. Peur de ce qui pouvait se passer ensuite. Aussi, Clémentine préféra patienter encore un peu. Certes, elle n'avait aucune preuve à recevoir quant à la confiance accordée à son ami, là n'était pas la question. Elle pensait à Xela, à sa réaction. Et elle s'interrogeait sur ses sentiments à lui. Si la vie avait appris quelque chose à la Serdette, c'était de ne surtout pas aller trop vite en besogne, ne pas penser que tout allait s'écrire comme elle l'espérait et bruler les étapes, au risque d'en souffrir terriblement.

Aussi écouta-t-elle attentivement Alex en souriant doucement à ses paroles. Elle avait appuyé son menton sur ses genoux repliés et buvait les paroles du Gryffondor, s'amusant à retrouver un peu de Xela en Alex... à moins que ce ne soit l'inverse d'ailleurs ! Elle était entièrement d'accord avec lui: A présent, il fallait profiter, tout simplement, et ne plus remuer le passé afin d'éviter au maximum de laisser ressurgir les souvenirs enfouis. Clémentine aiderait Xela à faire table rase, même si ce serait dur, et même s'il fallait tout de même conserver au creux de soi ce qui nous a permis de grandir. La jeune fille écoutait toujours son ami, qui parlait à présent de Sylvia. Elle se sentait en osmose parfaite avec Alex, car tout ce qu'il disait ressentir, Clémentine le ressentait aussi de manière quasi parallèle... Aussi, la jeune fille émit un petit rire, se redressa et passa son bras sur les épaules de son ami en levant le nez en l'air d'un air un peu rêveur.

" Je comprends ce que tu ressens, tout bêtement parce que c'est pareil pour moi. J'ai du mal à me repérer dans mes sentiments. Est-ce qu'il s'agit d'amour -n'ayons pas peur des mots!- ou bien d'une sacrée dose de regrets, de culpabilité, qui nous pousse à nous rapprocher, toi de Sylvia et moi de Xela ? "

Clem haussa les sourcils et regarda Alex d'un air réellement interloqué.

" Zatiz ze kouach'ton ! "

La jeune fille esquissa un sourire amusé mais le perdit assez vite aux dernières questions d'Alex. Un peu troublée, la Serdette détacha d'ailleurs lentement son bras des épaules de son ami et vint distraitement se passer la main dans ses cheveux roses. Le nez baissé, elle fit une moue un peu embarrassée. Elle était pressée de tout dévoiler au Gryffou, de pouvoir librement lui parler, mais avait justement peur d'en déballer un peu trop. Aussi, Clémentine parla lentement, sans le regarder, en pesant chacun de ses mots et après un long soupir.

" Je... C'est encore un peu flou. Bon d'abord, je n'arrête pas de penser à ton Serpy d'frère, ça c'est évident, et j'aime énormément me trouver près de lui. Mais après... je ne sais pas. En fait j'ai peur de l'aimer, si je devais résumer ça comme ça ! "

Un fin sourire éclaircit un instant son visage et la jeune fille se dit pour elle-même qu'effectivement, c'était un assez bon raccourci ! Elle parvint tout de même à plonger son regard dans celui d'Alex, de manière peut-être un tantinet trop intense.

" Avec lui c'est particulier, je n'ai pas envie de faire de faux pas. Pas envie de le blesser, pas envie de mal agir. En fait, je crois qu'il est très important à mes yeux et je n'ose pas me dire que... que je l'aime... "

Ah ben ouais, fallait bien le dire à un moment donné hein !
Revenir en haut Aller en bas
http://clem-clem-zinerth.blogspot.com/
Co-Administrateur
Alex Auhesse
Alex Auhesse
Co-Administrateur
Masculin
Age : 39
Un sommeil artistique - Midi Gryff3
Espace perso
Un sommeil artistique - Midi Comite

Un sommeil artistique - Midi Rised

Aparecium :


Un sommeil artistique - Midi _
MessageSujet: Re: Un sommeil artistique - Midi   Un sommeil artistique - Midi Icon_minitime1Mar 7 Sep - 9:09

La compassion de Clémentine par rapport aux sentiments enfouis d'Alex était d'une légèreté salutaire. Il en témoigna autant à son amie, ce qui parut l'apaiser elle aussi. Elle se risqua même a faire un brin d'humour en enlaçant ses épaules, à la manière d'une copina voulant donner une connotation comique à leurs interrogations. Clémentine semblait hésiter, comme si elle pesait chacun de ses mots. Alex en eut encore et toujours des doutes quant à ce qu'elle consentait à lui révéler. Peut-être ne voulait-elle pas prendre le risque de trahir la confiance de Xela en se confiant à Alex? Après tout, il avait bien des secrets pour son jeune frère, mais comme Alex n'en était pas au courant, il ne s'imaginait pas être l'objet de confidence de la part de son grand frère.

Quelques moments passèrent, moments dans lesquels le Gryffondor et la Serdaigle furent sur la même longueur d'onde. Ils ressentaient tous deux le même malaise quant à avouer leurs sentiments profonds pour les personnes qu'ils aimaient. Alex se souvint alors d'une autre phrase, une autre adage qui était criant de vérité à ses yeux, mais qui n'était absolument pas facile à réaliser. Il y réfléchit un instant mais ne dit rien.
Il se concentra d'avantage sur une remarque de Clémentine. La Serdette venait de lui faire part de son incertitude sur le fait de la raison réelle de leurs sentiments. Alex voyait bien le rapprochement en ce qui le concernait, mais il eut un mal fou à percevoir ce que Clémentine entendait par là en parlant d'elle aussi:

-Euh...Clem'? Pour moi, d'accord: on ne peut pas vraiment savoir si c'est plus de la culpabilité envers une maie ou de l'amour, mais...toi? Pourquoi aurais-tu des raison de regretter quoi que ce soit avec Xela? Tu n'as jamais rien fais contre lui, même sans le vouloir, si?

Alex était perplexe. De plus, si raison il y avait que Clémentine eusse mal agit envers Xela, celui ci ne lui aurait jamais témoigner une si grande sympathie pour que la Serdette en garde un pareil souvenir. Un blanc plus loi et Alex se remémora l'adage auquel il avait pensé plus tôt. Il jugea bon de lui dire, même si cette vérité était cuisante et passablement compliquée à annoncer à quelqu'un que l'on aime:

-Tu sais Clem', j'ai souvent entendue une chose et je crois que cette chose est vraie. On m'a dit plus d'une fois que: Lorsqu'un amour est sincère et fort, il faut le révéler à la personne que l'on aime. Le garder pour soi c'est ce détruire. Je ne sais pas comment y parvenir cela dit, mais je crois bien que c'est pour ça que nous sommes autant "perdus" en ce moment. Tu sais, tu n'es pas la seule personne à remarquer certaines chose à Poudlard. J'ai moi même constaté que Xela et toi étiez différents depuis quelques jours. Lorsque tu es à ta table, tu ne manges pas beaucoup et tu regarde mon frère avec des yeux dans le vague. Quant à Xela, éh bien il baisse les yeux lorsque tu le regardes: c'est bien la preuve que tu l'intimides, et personne ne l'intimide.

Clémentine en arriva aux faux pas qu'elle risquerait de faire avec le Serpentard. Elle s'inquiétait fortement de ne pas le froisser, mais pourquoi donc avait-elle une telle crainte? Alex ne savait pas grand chose du passé de son frère donc il était pantois sur les interrogation de la jeune fille. Cela dit, il repartit sur un autre point important qu'il voulait préciser à la Serdette. Ce fut alors à son tour d'être proche de la Serdaigle. Il mit sa main sur l'épaule de la jeune fille et il la fixait dans les yeux avec un regard très agréable. Puis il dit enfin:

-Xela, c'est Xela. Il arrive parfois qu'il se vexe tout seule, mais il ne faut pas que ça t'atteigne. Il est très spécial comme garçon, mais il n'es pas rancunier. Non pas que ça soit de l'indifférence, c'est plutôt sa manière à lui de dire n'en parlons plus mais sans le dire. Il n'est pas du genre à faire la tête bien longtemps, il préfère toujours se focaliser sur le moment présent. Les mauvais coups, il les encaisse très bien et ne s'attarde que très rarement sur le passé. Il faut vraiment que ça soit une terrible chose pour qu'il y pense encore. Mais pour le vexer à ce point, il faut vraiment aller très loin. Rien ne l'atteint à part les moment forts et respectueux. Du moment que tu le respecte, tu peux tous lui dire. Par contre, si tu t'attaques à lui, tu subis sa colère. Mais crois moi, il faut vraiment dépasser franchement les limites. Au delà de son esprit belliqueux, si tu es en telle relations avec lui que ce que je vois, tu n'as rien à craindre. Conclut-il avec un sourire encourageant.

Lorsqu'il entendit les mots de la fin, Alex se sentit étrangement léger. Clémentine avait dis qu'elle aimait son frère. Les mots semblaient lui échapper tout comme ceux qu'Alex lâcha à cette suite:

-Et moi j'aime Sylvia...

Ça y est, je l'ai dis...je dois bien être amoureux alors...raaaah...
Revenir en haut Aller en bas
Clémentine Zinerth
Clémentine Zinerth
Sorcier confirmé
Féminin
Age : 31
Un sommeil artistique - Midi Serd4
Espace perso Un sommeil artistique - Midi Rised
Un sommeil artistique - Midi Comite


To day Today :


Un sommeil artistique - Midi _
MessageSujet: Re: Un sommeil artistique - Midi   Un sommeil artistique - Midi Icon_minitime1Mar 7 Sep - 11:32

Clémentine ouvrait pour la première fois son cœur à son ami, sur le point de vue sentimental. Bon cela dit, il fallait avouer qu'elle n'avait encore jamais connu aucune histoire d'amour entre les murs de Poudlard. Ca n'était pas sa priorité, c'était aussi simple que ça. En débarquant ici, la jeune fille savait qu'elle allait devoir faire ses preuves et ne laisser passer aucune occasion de grappiller quelques points pour elle ou pour sa maison. Elle était une très bonne élève, malgré les apparences. Et Serdaigle l'avait recrutée à juste mesure, d'ailleurs Clémentine n'aurait jamais imaginé être envoyée dans une autre maison que celle-ci. Seulement voila, le travail ne laissait que très peu de place aux sentiments affectifs, mis à part l'amitié, évidemment, beaucoup plus courante que l'amour. La jeune fille avait certes était attirée par plusieurs garçons, c'était là son moteur pour se lever le matin.

Elle n'imaginait tout simplement pas qu'une personne ne puisse pas être attirée par une autre. C'était inconcevable. Même Alex, cet ami qui venait de poser sa main sur son épaule, avait été au centre de ses particulières attentions ! Mais au fil du temps, Clémentine avait perçu chez le Gryffondor que l'amitié était de mise. Une amitié sans borne, certes, mais qui jamais n'irait plus loin. Au final, rien de sérieux jusqu'ici. Et aujourd'hui, l'amour lui tombait sur la tête. C'était une douleur très agréable, mais beaucoup plus grande que ce qu'elle avait pu imaginer. Et Clémentine craignait ne pas être à la hauteur, sachant que cette peur n'était rien d'autre que la preuve féroce de son attachement pour Xela. Alex l'interrogea d'un air interloqué et Clem tenta de lui répondre aussi droitement que possible

" Baah... L'avoir perçu si longtemps comme quelqu'un d'inintéressant ou de fauteur de trouble à deux Noises suffit amplement pour me faire frémir de colère ! J'suis pas comme ça d'habitude tu sais, je ne juge jamais les gens sur leurs apparences. Enfin, plus le temps passe, plus je sais que ce que je ressens est fort, beaucoup plus qu'une simple culpabilité d'avoir cru que Xela était une personne mauvaise. "

Et pourtant, cette culpabilité était présent. Elle savait qu'il ne fallait pas en parler au Serpy, car de son côté, la culpabilité était vue d'une façon très différente de la sienne et il ne servait donc à rien de lui exposer ses regrets. Pourtant, Clémentine ne pouvait s'empêcher de s'en vouloir. C'était comme ça. Alex continua de lui parler, de son frère, de l'amour, et la Serdette souriait de le voir philosopher sur un sujet inédit à ses oreilles. Alex parlait d'amour et il en parlait bien ! Encore une fois, elle fut légèrement embarrassée de savoir que ses regards et son manque d'appétit s'était vus, et que Xela, lui aussi, avait changé d'attitude vis à vis d'elle ! Tout ce que disait Alex sur son frère jumeau était salutaire pour Clémentine qui n'en perdit pas une miette. Seulement, elle voulait découvrir Xela à sa manière, à son rythme et avec ses propres interrogations à elle. Elle acquiesçait de temps en temps aux mots de son ami mais ne dit rien une fois qu'il eut fini. En revanche, lorsqu'il avoua aimer Sylia, la jeune Serdette ne pu s'empêcher de le pousser amicalement de l'épaule et de sourire de toutes ses dents. Malheureusement, elle fut désolée de ne pas pouvoir plus aider son ami Gryffou...

" J'aimerais te parler de Sylv' aussi longtemps que toi tu me parles de Xela. Mais j'ai bien peur de ne pas pouvoir t'aider... Sylvia ne laisse vraiment pas paraître ses sentiments, pourtant je sais qu'il se passe des tonnes de choses derrière sa paire de binocles. Parfois je la surprends, le regard dans le vague, le sourire plus qu'absent... Je sais simplement qu'il se passe quelque chose du côté de ses parents... mais quoi ? "

Clémentine s'adossa d'avantage contre le tronc d'arbre, laissant son regard dériver vers quelques élèves déambulant sur la pelouse du parc, le sourire au lèvre, plusieurs cahiers calés sous le bras.

" En fait, je n'ose pas la pousser vers un terrain personnel. C'est mon amie, mais j'ai trop peur de la perdre pour quelques indiscrétions de trop tu vois ? "
Revenir en haut Aller en bas
http://clem-clem-zinerth.blogspot.com/
Co-Administrateur
Alex Auhesse
Alex Auhesse
Co-Administrateur
Masculin
Age : 39
Un sommeil artistique - Midi Gryff3
Espace perso
Un sommeil artistique - Midi Comite

Un sommeil artistique - Midi Rised

Aparecium :


Un sommeil artistique - Midi _
MessageSujet: Re: Un sommeil artistique - Midi   Un sommeil artistique - Midi Icon_minitime1Mar 7 Sep - 14:44

Le temps passait, et Alex regardait à présent le ciel. Des oiseaux passèrent et, pensant à l'agile de Serdaigle, il reporta son attention sur Clémentine. Elle n'avait pas perdu une seule miette de ce qu'il se disait. Alex parlait et reparlait de son frère, mais il n'entrait cependant pas dans des détails trop personnels. Il savait où il devait s'arrêter de parler en ce qui concernait Xela. Alex n'avait qu'une envie à cet instant: il aurait voulu que Sylvia ait entendu toute leur conversation. Cela aurait tout réglé. Mais non, il ne le pensait même pas. Ce ne fut que sur l'impulsion qu'il avait émis cet hypothèse et jamais il n'aurait voulu que leur conversation soit entendue.

Alex était lui aussi dans les confidences, tout comme Xela le fut précédemment. Il cru reconnaitre une émotion qu'il eut sentis en cette nuit des plus étranges. Il se doutait de quelque chose, mais il ne savait pas vraiment de quoi. Comme une sorte d'impression de déjà vu. Ce sentiment lui rappelait quelque choses, tel une odeur qui vous rappel une endroit très lointain dans vos souvenirs. Si lointain même que vous ne vous souvenez plus que de l'odeur. Là, c'était le même genre de sentiments: Alex se souvenait de l'état dans lequel il était, mais il ne savait plus ni comment ni pourquoi il avait ressentit cela.

Bizarre, pourquoi j'me sens tout drôle moi?

Clémentine culpabilisait pour une raison qui ne justifiait absolument pas cette culpabilité. C'était la faute de Xela si elle l'avait toujours vu ainsi, c'était lui qui voulait que l'on le voit ainsi. Il n'avait que ce qu'il cherchait. Alex illumina un beau sourire lorsqu'il comprit le fondement de la pensée de Clémentine. Elle paraissait en dire beaucoup plus que ce qu'elle voulait. En avouant avoir des regrets quant au fait de n'avoir vu Xela que comme il se projetait lui-même, il rayonna d'une petite admiration pour son amie qui avait vu son frère faire de tels efforts. Cela durerait-il? Personne pouvait encore le préciser. Xela n'était peut-être pas aussi hostile qu'il n'y paraissait, mais son cœur était loin d'être guéri et il faudrait beaucoup de temps pour cela:

-Tu sais Clem', lorsque tu montres toujours les mauvaises facettes de ta personnalité, 'pas étonnant que l'on ne te vois que comme un monstre. En revanche, si on est comme toi, on verra toujours une fille attentive aux autres et se souciant de ses amis. Ne culpabilise pas d'avoir vu Xela comme il s'est toujours montré, parce que ce n'est pas du tout juste de penser ça.

L'allégresse d'Alex retomba violemment dans son estomac. Clémentine lui apprit qu'elle ne pourrait pas beaucoup renseigner le Gryffondor sur la petite Serdette blonde. Bien dommage pour Alex qui commençait à désespérer à nouveau. Ah Sylvia, cette loyale Sylvia. Alex s'en tordait les doigts de nervosité. Il devint tellement livide qu'il ne dit rien et laissa Clémentine finir sa dernière phrase. Ce ne fut que lorsqu'elle eut finie qu'il dit:

-Oh ne t'inquiètes pas, ce n'est pas grave. Je ne pensais pas que tu pourrais m'en apprendre sur elle. Ça me mettrait sans doute mal à l'aise d'ailleurs de savoir des choses qu'elle ne m'aurait pas dites elle-même. C'est gentil quand même de t'en préoccuper.

Il s'assit le long du tronc d'arbre et mit une jambe sur l'autre. Il ne savait plus quoi dire à propos de leurs amourettes, ni à propos de son frère. Il avait envie de lui parler, mais le silence qui s'installa devenait de plus en plus gênant. Cependant, il ne voulait pas changer de sujet. Mais il ne savait plus comment continuer. Il mis la main dans la poche de sa robe de sorcier et là, il fut surpris d'y trouver un mots ratifié de la signature de Xela:

Alex

J'ai besoins que tu me rendes un service.
Je sais que tu vois Clémentine tous les jours,
aussi, j'aurais voulu que tu lui remette le second mot cacheté ci-joint.
Merci à toi de ne pas lui lire, mais de lui remettre.

Xela


-Euh Clémentine? Ça va peut-être ta paraitre bizarre, mais j'ai dans ma poche un mot de Xela qui t'es destiné. Il me demande de te le remettre mais de ne pas te le lire. Tiens le voici.

Le mot, qu'Alex ne lu pas, contenait une invitation à se retrouver tous les deux un soir dans le château. Il attendrait sa réponse pour la rejoindre à l'endroit de son choix. Alex n'en savait rien, mais Xela voulait revoir la Serdette...
Revenir en haut Aller en bas
Clémentine Zinerth
Clémentine Zinerth
Sorcier confirmé
Féminin
Age : 31
Un sommeil artistique - Midi Serd4
Espace perso Un sommeil artistique - Midi Rised
Un sommeil artistique - Midi Comite


To day Today :


Un sommeil artistique - Midi _
MessageSujet: Re: Un sommeil artistique - Midi   Un sommeil artistique - Midi Icon_minitime1Mar 7 Sep - 16:34

Clémentine méditait calmement sur les paroles de son ami, visiblement enclin à lui apporter son aide ainsi que sa propre vision des choses. Il lui parlait calmement, et chacun de ses mots rassurait la Serdette, l'apaisait et lui donnait d'avantage confiance en l'avenir. Le sien, comme celui qu'elle pouvait éventuellement partager avec Xela. Clem souriait au Gryffondor, lui faisant part de cette confiance naissante d'une simple expression reconnaissante. Malheureusement, elle ne pouvait pas équilibrer cette aide vu qu'elle n'avait pas les moyens d'éclairer Alex quant aux sentiments de Sylvia. Mais Clem se jura de tout faire pour aider son ami dans son entreprise "d'approche", si on pouvait appeler ça comme ça ! Certes, elle était loin d'être une entremetteuse, elle ne s'appelait pas Meetic non plus... Mais Clémentine portait Alex et Sylvia dans son p'tit cœur et n'avait nullement envie de les voir en mauvais termes, bien au contraire... La Serdette laissa filer quelques secondes qui parurent un peu longues suite aux paroles pas très heureuses de son ami. Elle était chagrinée pour lui, sincèrement. D'ailleurs, elle ne pu s'empêcher de laisser filer quelques mots:

" Excuse-moi Alex... J'aimerais simplement que vous soyez heureux tout les deux. Si possible en même temps et ensemble plutôt que chacun de votre côté. "

Vision utopique ? Clémentine n'en était pas si sûre. Mieux que ça, elle pressentait que rien de sombre ne se tramait à l'horizon pour les deux élèves. Aussi esquissa-t-elle un sourire confiant à l'intention de son ami.

" Quelque chose me dit que tout se passera bien, ne t'en fais pas. Moi j'ai confiance en vous deux, vous êtes mes plus chers amis après tout ! "

La Serdette disait vrai. Elle détendit ses jambes comme l'avait fait Alex, puis tripota quelques brins d'herbe du bout de ses doigts, tic qu'elle prenait à chaque fois qu'elle s'asseyait sur le gazon du parc. Un petit ange passa qui fit du bien à la jeune fille. Les courts silences étaient souvent les bienvenus, car ils permettaient aux pensées, aux paroles, de s'assimiler doucement et de se ranger comme il fallait dans le cerveau de chacun. C'est ce qui se passait justement dans le crâne de la Serdette aux cheveux roses. Mais alors qu'elle méditait paisiblement, Alex brisa le court silence, avouant d'un air très surpris qu'il venait de trouver dans sa poche une lettre de Xela... lui étant destinée ! Clémentine sursauta et porta des yeux ronds vers son ami, puis vers cette lettre cachetée qu'il vint lui tendre. La jeune fille ne su pas plus que le Gryffou comment ce mot avait atterri dans sa poche... Elle bafouilla bêtement avant de le saisir et de l'ouvrir en appréhendant ce qu'il pouvait contenir. Mais alors que son regard parcourait les quelques lignes du bout de parchemin, la jeune fille sentit son cœur s'emballer. Elle en serait tombée dans les pommes si Alex n'avait pas été là pour la soutenir malgré lui ! Clem rangea la lettre et s'appuya un instant sur lui, l'air hagard, le regard absent et la bouche légèrement entrouverte.

" Merdouille... Ca y'est, je meurs de peur... "

La jeune fille avait pâli violemment, ayant craint que Xela ne veuille la revoir que pour la sermonner ou tout simplement lui dire, à l'abris des regards, qu'il ne voudrait plus jamais lui parler ni même la croiser... Clémentine déglutit difficilement. Elle le savait, ces confessions aux creux de la nuit n'avaient pas dû laisser Xela indifférent. Et voila, il regrettait tout et allait vouloir la rayer de sa vie, alors même qu‘elle venait d‘y mettre un pied timide. La Serdette, paniquée, resta figée comme littéralement foudroyée sur place... Si elle s'agita, ce ne fut que pour venir s'agripper au col d'Alex et le secouer plus fort qu'elle ne l'aurait voulu ! Le pauvre…

" Au secours Alex !! J'dois faire quoi, s'teuplé aide moi pour l'amour de Merliiin je t'en suppliiiie ! J'ai la trouille !! "
Revenir en haut Aller en bas
http://clem-clem-zinerth.blogspot.com/
Co-Administrateur
Alex Auhesse
Alex Auhesse
Co-Administrateur
Masculin
Age : 39
Un sommeil artistique - Midi Gryff3
Espace perso
Un sommeil artistique - Midi Comite

Un sommeil artistique - Midi Rised

Aparecium :


Un sommeil artistique - Midi _
MessageSujet: Re: Un sommeil artistique - Midi   Un sommeil artistique - Midi Icon_minitime1Mar 7 Sep - 17:20

Alex était un peu dans ses pensées. Les mot qu'avait prononcé Clémentine étaient pleins de bon sens et il voulait en témoigner de l'enthousiasme, mais hélas, il n'y croyait pas vraiment. Il avait cette peur cuisante dans le ventre, la peur de devoir dire à Sylvia qu'il éprouvait plus de sentiments affectifs que de la simple amitié pour la jeune fille blonde. Il ne fit qu'acquiescer aux dires de Clémentine par un signe de tête qui était un peu forcé. Clémentine souleva des points très admirables, mais Alex en avait une grande peur. Cela dit lorsqu'il lui remit la lettre de Xela, il paraissait plus détendu...

Allez, ça va peut-être me laisser un peu de temps pour emmagasiner tout ça...

Après avoir remis la lettre à son amie, Alex vit que Clémentine était terrorisée. Il ne savait pas vraiment quoi faire. Elle le secoua avec une force impressionnante. Alex était complètement déboussolé et avait du mal à ranger les informations dans son cerveau. Même penser lui était impossible. S'il avait voulu parler, il n'aurait pu sortir que quelques borborygmes ineptes qui n'auraient jamais constitués une phrase dotée de sens. Et pourtant, au prix d'un effort considérable, il réussit à saisir Clémentine par les bras, avec la délicatesse d'un colibri mais cependant avec assez de force pour immobiliser la jeune fille. Il lui dit alors:

-Ne te mets pas dans de pareils états voyons. Que te veux Xela? Il t'as écris quelque chose de méchant?

Il faisait de son mieux pour rassurer la Serdette, mais elle paraissait au bord de l'hystérie. Elle se faisait tout une montagne d'un simple mot, cas typique quand on tient fort à une personne. Elle imaginait déjà le pire, mais il n'en était rien. Alex ne savait pas encore de quoi il enr etournait, aussi il était vraiment soucieux de savoir ce que Xela avait bien pu marquer...

Qu'est-ce qu'il a encore fait le bougre?

Alex était dans un état de légère panique et de crainte. Si au départ il aurait voulu lui prendre la lettre de son frère des mains, il n'en fit rien et il préféra demander à son amie de se confier à lui encore une fois. Cela gênerait peut-être Xela, mais après tout qu'y avait-il de si important dans cette lettre? Nous, nous le savons, mais Alex lui, il n'en savait absolument rien. Mettez vous à sa place, la perplexité de la situation rocambolesque, l'extravagant secouement du Gryffondor sans raison apparente, les yeux de Clémentine dans tous leurs états... il y avait là de quoi nourrir des soupçons. Et Alex en faisait les frais:

-Clem. Reprit-il plus solennellement. Que ce passe-t-il? Que te veux Xela?

Il n'avait pas lâché les bras de son amie, il avait trop peur qu'elle n'arrive pas à se calmer. Il la regardait dans les yeux, ses yeux qui étaient suppliants firent de la peine à Alex, il s'inquiétait véritablement pour son amie et les relations avec son frère. Il ne savait plus quoi faire à part attendre qu'elle lui dise de quoi il en retournait...
Revenir en haut Aller en bas
Clémentine Zinerth
Clémentine Zinerth
Sorcier confirmé
Féminin
Age : 31
Un sommeil artistique - Midi Serd4
Espace perso Un sommeil artistique - Midi Rised
Un sommeil artistique - Midi Comite


To day Today :


Un sommeil artistique - Midi _
MessageSujet: Re: Un sommeil artistique - Midi   Un sommeil artistique - Midi Icon_minitime1Mar 7 Sep - 18:17

Evidemment, dans sa pulsion d'effroi, Clémentine avait en oublié Alex et surtout ce qu'il pouvait penser de cette brusque situation, plutôt désagréable à assumer. Clémentine n'avait effectivement pensé qu'aux mauvais côté de cette lettre, à savoir la pire interprétation existante au travers des mots griffonnés de Xela. A aucun moment dans son crâne de grenouille Clem n'avait imaginé que le Serpy désirait simplement... la revoir ! La revoir pour lui parler, la revoir pour juste être à ses côtés... ou autre chose d'agréable en tout cas. Non vraiment, la Serdette s'était laissée glisser dans une panique qu'elle eut peine à mettre de côté. Voila pourquoi elle avait secoué son malheureux ami, aussi paniqué qu'elle tout à coup ! Clémentine sentit les mains d'Alex immobiliser ses bras, histoire qu'elle arrête de le secouer comme un prunier. Ce qu'elle allait d'ailleurs regretter plus tard ! Après tout, le pauvre Alex ne lui avait rien fait qui mérite d'être agité de la sorte ! La jeune fille plongea un regard effrayé dans celui de son ami, mais le simple fait d'entendre le son de sa voix la calma quelque peu. Elle se détendit, non sans toujours sentir son cœur cogner dans sa poitrine. Après quelques bégayements, elle lâcha d'un air stupide, les yeux écarquillés:

" Il... il veut me revoir... "

Si Alex ne riait pas, c'était bel et bien qu'il prenait les sentiments de la jeune fille à cœur. Mais comment ne pas penser que la Serdette était une idiote naïve de première en cet instant ? Clémentine aurait ri d'elle-même... si seulement la peur n'étreignait pas son ventre à ce point. La Serdette baissa un instant le nez, se rendant soudain compte de sa bêtise, et de sa maladresse aussi vis à vis d'Alex. Pourquoi paniquer, pourquoi se mettre dans un état pareil alors que son ami devait déjà être en train de ressasser ses propres sentiments amoureux ? Clémentine se remit alors sur pieds après avoir ramassé son sac, et attendit qu'Alex fasse de même pour ajouter d'une voix douce.

" Bon. Ca sert à rien de s'emballer, j'espère seulement qu'il ne... enfin... on verra. "

Clémentine esquissa un sourire étrange. Oui vraiment, elle espérait que rien ne se passe qui lui fasse mal, que ce soit à elle ou à Xela, bien entendu. Mais alors qu'elle lâchait ces quelques timides mots, une idée fila dans l'esprit de la jeune fille. Alex n'avait pas le droit de souffrir en amour ! Elle se fit la promesse que rien de désagréable n'arrive dans la vie sentimentale de son ami... Et peut-être avait-elle un petit rôle à jouer là dedans… Aussi, un fin sourire éclaircit son visage et lui donna tout à coup un air un peu sournois. Mais elle le masqua bien vite, laissant place à un ton tout doux, tandis qu'elle posa sa main sur l'épaule de son ami.

" Alex, tu sais, Sylvia est quelqu'un d'intelligent... Jamais ne te fera-t-elle de mal, surtout si elle perçoit à quel point tu la respectes. Ce n'est pas le genre à jouer avec les sentiments des autres, elle vaut beaucoup plus que ça. A mon avis, il n'est pas bon de garder pour toi l'amour que tu lui portes. Qui sait, peut-être qu'elle ne le refusera pas ! Elle en a d'ailleurs surement besoin... Après tout, aucune personne saine d'esprit ne peux balayer un amour qui lui est porté, crois-moi. Et puis, tu ne dois pas être n'importe qui à ses yeux. "

La jeune fille se recula d'un pas, et jeta un coup d'œil vers le château alors que retentit la sonnerie bien connue de ce dernier. Clémentine reporta une dernière fois son attention sur son ami, un peu désolée de devoir le laisser. D'ailleurs, elle ne s'éloigna pas avant d'avoir ajouté dans un clignement d'œil appuyé.

" Je s'rais toujours là pour toi, ne l'oublie pas ! On s'est pas vus pendant un moment alors maintenant, attends-toi à m'avoir collée à tes basques pendant un sacré bout d'moment ! Bonne fin de journée l'Gryffou ! "

[ Un sommeil artistique - Midi 997587 Sort du RP ]
Revenir en haut Aller en bas
http://clem-clem-zinerth.blogspot.com/
Co-Administrateur
Alex Auhesse
Alex Auhesse
Co-Administrateur
Masculin
Age : 39
Un sommeil artistique - Midi Gryff3
Espace perso
Un sommeil artistique - Midi Comite

Un sommeil artistique - Midi Rised

Aparecium :


Un sommeil artistique - Midi _
MessageSujet: Re: Un sommeil artistique - Midi   Un sommeil artistique - Midi Icon_minitime1Mar 7 Sep - 18:43

Clémentine se calmait peu à peu mais elle avait toujours l'air aussi apeurée. Alex lui commençait à remettre de l'ordre dans sa tête. Il analysait encore et toujours ce que son Serpy de frère avait bien pu lui écrire qui la mette dans un état pareil d'hystérie. Il était perplexe et n'avait pas la moindre idée de ce qu'il pouvait se tramer entre ces deux là jusqu'à ce que tout à coup, Clémentine lui avoua de quoi il en retournait. Xela voulait revoir la Serdette! Cette nouvelle mit en joie Alex qui connaissait si bien son frère que de le voir être contre nature par rapport à un élève, le faisait conclure qu'il tenait véritablement à elle. Un large sourire encourageant se dessina sur son visage d'une douceur incroyable. Il était rayonnant, lui qui savait ce qu'il en serait pour les deux jeunes élèves. Cependant, il ne dit rien à Clémentine sur le comportement de son grand frère, il jugeait en avoir déjà assez dit. Il ne dit qu'une chose des suites de la première phrase de la Serdaigle:

-C'est super Clem'.

Mais l'atmosphère était encore assez dure de peur. Clémentine devait avoir un nœud à l'estomac. Elle avait une lueur dans le regard qui en disait long. Alex l'avait remarqué, mais peut-être que Clem' elle même n'y avait pas fais attention. Elle était comme impatiente tout en redoutant ce qu'il allait s'ensuivre. Elle se leva et Alex l'accompagne avec clémence. Il la regarda un instant avant qu'elle ne lui dise d'autres mots d'hésitations, ceux auxquels Alex répondit:

-N'ai pas peur. Ça va bien se passer j'en suis sûr.

Elle semblait bien décidée à prendre congé de lui sans plus attendre, mais la Serdette n'était pas comme ça au fond d'elle, et Alex le savait bien. Elle ajouta quelques mots au Gryffondor, des mots qui se voulait réconfortants. Elle le rassura sur le fait que Sylvia était une fille intelligente. C'était justement pour ça qu'Alex avait principalement retenu son attention, mais pas seulement vous vous doutez. Il la trouvait mignonne tout en étant charmé de son air hautin qui lui allait si bien. Bizarre me direz-vous? Mais quoi de plus bizarre que l'amour après tout.

-Oui Clem', tu as raison, Sylvia est très intelligente et je sais qu'elle a un cœur et qu'elle sait s'en servir, c'est pour ça que je l'aime cette petite. Dit-il suivit d'un long soupire.

Clémentine l'encourageait et lui promis qu'elle serait là pour l'aider. Comme elle l'eut fait par le passé mais aussi comme une amie qui se voulait plus présente parce qu'elle y tenait au fond d'elle. Alex vit tout le charme de la situation, une amie qui voulait se consacrer à lui. Il en fut tant ému qu'il laissa couler une très discrète larme le long de sa joue. Cela lui faisait du bien d'entendre ce genre de phrases encourageantes. Il était aux anges dans son malheur sentimentale d'incertitude, de doute et de confusion. Clem' s'en allait lorsqu'il lui rétorqua:

-Moi aussi, je serais là pour toi. Comme tu dis, on s'est perdu un temps, mais maintenant, j'espère bien pouvoir tout faire pour t'avoir près de moi.

[ Un sommeil artistique - Midi 291457 Fin du RPG Un sommeil artistique - Midi 291457 ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Un sommeil artistique - Midi _
MessageSujet: Re: Un sommeil artistique - Midi   Un sommeil artistique - Midi Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Un sommeil artistique - Midi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Hpsse - Forum RPG, Poudlard interactif :: [ ... ] :: Pensine-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser