AccueilHomeGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Rappels importants

Ici, nous demandons : 15 lignes de RP minimum,
une orthographe soignée, et avoir au moins 13 ans.
La lecture du règlement est indispensable. Pensez-y !

Et l'intrigue ?

L'histoire de notre forum est construite comme une énigme
à résoudre. Ici, tout le monde peut devenir un héros.
Vous voulez y participer ? Lisez ceci.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Longue lecture -- Fin de matinée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

Longue lecture -- Fin de matinée _
MessageSujet: Longue lecture -- Fin de matinée   Longue lecture -- Fin de matinée Icon_minitime1Dim 19 Sep - 19:59

    Lanka ouvrit les yeux, mais les referma aussitôt, ébloui par la lumière qui filtrait à travers les rideaux de son lit à baldaquins. S'habituant peu à peu à la lumière du jour, l'indien se leva, passa une main dans ses cheveux pour les ''coiffer'', s'habilla rapidement et dévala les escaliers du dortoir sans même se chausser. La salle commune était rangée, comme tous les matins, alors que la veille, elle était restée comme chaque soir, un gros foutoir. Les Elfes avaient une fois de plus fait du bon boulot pendant la nuit. L'adolescent traversa la pièce sans s'arrêter, se précipita dans les escaliers de la tour d'un pas souple et incroyablement silencieux. Le château était désert. Lanka passa en trombe devant la salle commune ou seuls deux ou trois élèves matinaux se prélassaient et fila en direction du hall.

    Lanka passa les grandes portes en bois de chêne, frontières entre l'intérieur du château et le monde extérieur. Le garçon dévala les marches de l'escalier en pierres grisâtres tandis que les battants se refermaient derrière lui dans un claquement. Enjambant la dernière marche il se retrouva alors dans une pelouse encore humide de rosée. Il était en effet tôt le matin. Une heure à laquelle les hiboux et les chouettes rentrent de la chasse. Au moment où la lune rivalise avec les premiers rayons de soleil et où Vénus scintille encore très légèrement. Quelques nuages se baladaient dans le ciel déjà clair. Lanka se mit à marcher dans l'herbe tandis qu'un vent frais s'engouffraient dans ses cheveux foncés. Le Serdaigle aimait cette fraîcheur qui animait l'air. Ces bourrasques parfois brutales contre lesquelles luttaient quelques minuscules oiseaux. Lanka s'avança en direction d'un arbre du parc non loin de la cabane du garde-chasse, ses pieds nus laissant une légère trace de son passage dans la végétation.

    Arrivé là où l'herbe disparaît laissant place aux feuilles mortes, aux épines et à la terre, il s'adossa au tronc grisâtre du bouleau. Ce dernier paraissait robuste malgré que la totalité de son feuillage ait déserté ses branches. La seule chose témoignant de la vie de l'arbre était la sève qui s'écoulait lentement d'une fine fissure au milieu du tronc. Lanka s'accroupit avant de s'asseoir dans la terre sèche au milieu des racines. C'était une habitude chez lui de venir à cet endroit le samedi matin. L'indien sortit alors un petit livre de sa poche et l'ouvrit à la moitié. C'était l'oeuvre d'une romancière française bourrée de talent, Leila Bonnbouphe. Une petite fiction sur un jeune cracmole. Ayant l'étrange habitude de s'arrêter au beau milieu d'une phrase, Lanka mit un certain temps avant de retrouver le passage où il s'était interrompu la dernière fois...

    Assit en tailleurs l'adolescent débuta enfin sa lecture. Sa main gauche maintenait le roman ouvert sur ses cuisses tandis que le majeur de sa main droite tripotait un trou dans son dhoti. Ayant eu la flemme de sortir sa baguette magique afin de raccommoder le tissu, la déchirure s'agrandissait à vu d'oeil.

    Plusieurs heures passèrent durant lesquelles le temps se rafraîchit, alors même que le soleil montait lentement dans un ciel d'un bleu étrangement clair. La légère brume encore présente aux alentours du château au petit matin disparue peu à peu et les nuages s'éloignèrent. Seule la bise était toujours belle et bien présente, impossible de l'ignorer vu l'air parfois glacial qui pesait sur les lieux. Passionné par sa lecture, Lanka en avait oublié le temps qui passait certes lentement mais sûrement. Du pavé qu'il lui restait à lire à sept heures, il n'en restait que quelques pages. Dévoré ! Dernier chapitre...

    Lanka a toujours pensé qu'une fin pouvait pourrir la totalité d'un roman. Une mauvaise fin et c'est la fin ! D'ailleurs, la réaction du garçon face au petit chef d'oeuvre ne tarda pas. Avec un excès de mauvaise humeur, il ferma le livre d'un coup sec.

    - Par les glandes de Merlin, qu'est-ce qu'elle nous a fichu comme happy end celle-là ! C'est quoi cette manie là, hein ? Pffff.

    Et voilà... Encore un bouquin qui n'aura jamais droit à une relecture. Comme beaucoup, il sera abandonné au fond de la valise de l'indien pour ne peut-être jamais revoir la lumière du jour. Malgré son indignation, le Serdaigle déposa soigneusement le roman à sa gauche et jeta un coup d'oeil à sa montre. Onze heures trente et une ! Le garçon écarquilla les yeux de surprise. Encore une matinée passée seul dans son coin... Et lui qui avait promis de faire des efforts pour ''s'intégrer'', bien partit n'est-ce pas ?

Revenir en haut Aller en bas
Miss Je-sais-tout
Sylvia Stender
Sylvia Stender
Miss Je-sais-tout
Féminin
Age : 35
Longue lecture -- Fin de matinée Serd5
Espace perso Longue lecture -- Fin de matinée Rised

Mood & RP en cours :



Longue lecture -- Fin de matinée _
MessageSujet: Re: Longue lecture -- Fin de matinée   Longue lecture -- Fin de matinée Icon_minitime1Mer 22 Sep - 18:09

Ce matin, à l'heure où la grande majorité des élèves pionçaient encore paisiblement sous leur couette, Sylvia se leva de bonne humeur, le plan de sa journée déjà bien tracée. Des cours par-dessus la tête, elle commencerait la journée par un passage à la bibliothèque. Première arrivée, première servie, c'était bien là sa philosophie du matin. Cela obligerait également Mrs Pince à bouger ses dix doigts pour lui enregistrer le prêt de ses douze livres de si bonne heure, et mettrait Sylvia dans une humeur toute disposée à avaler un petit déjeuner en quatrième vitesse. Après un cours d'arithmencie, d'études des runes et de potion, la pause aurait finalement lieue. Sylvia aurait alors deux heures pour se détendre un peu, profiter de ses lectures de la journée, et manger un repas qui lui tiendrait au ventre jusqu'au soir.

Onze heures et quart. Le professeur Rogue laissa filer ses élèves avec un quart d'heure de retard. Ce qui ne dérangea pas Sylvia le moins du monde. Si elle n'appréciait guère le professeur Rogue pour son évident penchant pour la maison des Serpentards, elle savait cependant apprécier le talent dont il était doté pour la préparation d'une potion. Bien qu'elle était certaine d'être largement plus doué que lui, au même âge.

Attrapant son sac, Sylvia décida de se trouver un petit coin tranquille dans ce château qui grouillait de monde. Elle avait absolument horreur de lire entre les piaillements des adolescentes pré-pubères de Poufsouffles, des pseudos démonstrations de bravoure des Gryffondors et des moqueries des Serpentards envers les autres maisons. Le parc du château qui lui semblait un bon endroit se trouva rapidement plongé dans un véritable brouhaha. Le banc en pierre légèrement à l'écart, qu'elle occupait habituellement, était utilisé comme lieu de drague par trois Gryffondors.

(Lamentable) pensa Sylvia en levant les yeux au ciel.

Finalement, la Serdaigle aux bouclettes blondes avait du mal à dire ce qui était le plus pitoyable. Les trois garçons et leur trop plein de testostérone ? Ou les cinq adolescentes de trois ans leurs cadettes, qui étaient au bord de l'évanouissement à chaque mot que l'un, l'autre ou le troisième, prononçait ?

S'avançant dans le parc du château, tout en continuant de chercher une place à l'écart, Sylvia posa un instant son regard sur la hutte du garde-chasse, Hagrid. Un demi-géant, bourru aux premiers abords, mais finalement plutôt sympathique. Pas l'homme le plus intelligent que Sylvia aie rencontré, bien sûr, ni le meilleur des professeurs, mais il n'était pas trop mauvais, dans son genre.

Quoiqu'il en était, Sylvia cherchait un coin tranquille. Et les abords de sa hutte étaient rarement peuplés. La jeune fille décida donc de s'y installer, une petite heure, avant que son ventre ne commence à crier famine.

Arrivée près de la cabane, Sylvia posa son sac au sol, attrapa le premier des douze bouquins qu'elle avait choisi lire : De l'oeuf ou du dragon, qui est arrivé en premier ? Conséquences qu'il en découle, et s'assit sur une pierre qui n'avait pas trop l'air inconfortable. De toute façon, elle n'était pas du genre douillette. Ouvrant son livre, Sylvia se rendit alors compte qu'elle n'était pas seule. Trop absorbée par ses pensées et son choix de livre, elle n'avait jusqu'à alors remarqué le jeune homme non loin d'elle. Un Serdaigle. Lanka Malhotra. Elle ne connaissait rien de lui, si ce n'était qu'il était totalement associable. Du moins, c'était là son point de vue.

Il avait un livre entre les mains. Sylvia ne l'avait pas lu. En revanche, elle connaissait son auteur pour être une écrivain de fiction. Genre que Sylvia n'affectionnait pas particulièrement. Elle avait lu quelques livres afin de savoir ce qu'il se cachait derrière les mots "romans" ou même "pièce de théâtre", mais sans grand enthousiasme. Cela n'apportait rien, si ce n'était des morales à deux noises, bons pour des sorciers de cinq ans. Lire un bon essai philosophique ou un rapport scientifique de qualité était tout de même autre chose !

"Il y a encore des gens qui osent lire ce genre de livres ?" lança-t-elle à Lanka avec une voix haut perchée. "Vue la tête que tu fais, on dirait bien que ce n'est pas le plus grand chef d'oeuvre de la littérature sorcière !"
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvia-stender.blogspot.com/
Invité
Invité

Longue lecture -- Fin de matinée _
MessageSujet: Re: Longue lecture -- Fin de matinée   Longue lecture -- Fin de matinée Icon_minitime1Jeu 23 Sep - 18:25

    L'adolescent se leva avec une certaine difficulté, engourdit par le froid et le temps qu'il avait passé immobile. Ses genoux craquèrent lorsque ses articulations se remirent au travail. Son dhoti était dans un sale état... Le tissu blanc était brunâtre... Quelle idée de s'asseoir dans la terre ! Lanka retira rapidement le gros de la poussière, s'étira et fixa les portes du château. L'endroit était calme, un peu trop même. La bise se leva à nouveau et les poils se dressèrent sur les bras de l'indien qui frémit légèrement. Fichu froid. Son ventre émit alors un léger gargouillis. Pas de surprise... Un souper maigre la veille et pas de petit déjeuner, il était normal que ce cher estomac commence à rouspéter. Le garçon se baissa pour s'emparer du roman, le fourra dans sa poche et partit en direction du château avec un petit soupir. Une cinquantaine de mètres seulement le séparait des larges portes de bois. Pourtant, pour la première fois de sa vie, l'indien regretta de ne pas s'être chaussé. Mais d'où venait donc ce froid glacial ? Il jeta un coup d'oeil à ses orteils et vit qu'ils avaient prit une inquiétante couleur rougeâtre. Normal que le parc soit vide... Il avait été le seul à être assez idiot pour sortir par un temps pareil. Lanka accéléra alors l'allure. On a pas idée de construire un château dans un tel pays... Alors qu'il y a tant d'endroit chaud sur cette satanée planète. Pas une seule fois, l'adolescent ne songea à utiliser la magie...

    Alors qu'il s'éloignait rapidement de l'arbre qu'il affectionnait tant, une voix l'interpella. Le Serdaigle sursauta ; preuve qu'il avait littéralement quitté le monde réel lors de sa lecture et que ses pensées continuaient à le triturer. En effet, il n'avait pas remarqué qu'il n'était pas seul. Le coeur battant, il se retourna et détailla "l'inconnue". Il s'agissait de Sylvia Stender, cinquième année, préfète en chef à Poudlard. Malhotra, bien qu'il n'ai jamais eu affaire à elle, afficha un air dépité en la reconnaissant et ses yeux s'assombrirent à ses paroles. Vexé le Lanka ! Tout son être se mit à crier désapprobation, bien qu'il resta de marbre devant la jeune fille. Pour lui, chaque lecture se valait et il ne se serait jamais permi de juger quiconque d'après ses goûts littéraires. De plus, le ton hautain que la Serdaigle adopta lui déplu fortement.

    Pourtant, toujours dans le but d'éviter les conflits, Lanka se contenta de la fixer d'un calme serein. Fidèle à lui-même, il ne répondit pas à ce qu'il considérait comme une provocation. D'ailleurs, ne dit-on pas que le silence est le plus grand des mépris ? Une main fourrée dans une poche, l'autre pendant tranquillement le long de son corps, l'adolescent resta là, immobile pendant quelques courtes secondes qui lui parurent une éternité. En réalité, deux pensées contradictoires menaient un combat sans pitié dans son esprit. D'un côté, il voulait partir. Il voulait laisser la préfète seule avec ses convictions et sa montagne de livres. D'un autre côté, il s'était juré de faire des efforts et s'intégrer un minimum. Incapable de se décider, il prononça alors deux simples mots dénués de sens, très loin de la vague de pensées et de sentiments qui le submergeaient à cet instant.

    - En effet...

    Lanka avait adopté un ton neutre et son visage resta inexpressif. C'était exactement l'attitude qu'il affichait lorsqu'il se trouvait en plein doute. Doute qui ne dura pas. L'indien sentit que ses pieds nus perdaient peu à peu leur sensibilité. Oui, il venait de faire le mauvais choix ; il aurait mieux fait d'ignorer complètement Sylvia pour rentrer directement au chaud. Malhotra serra les dents et déglutit. Malgré la souffrance qui le prenait soudain, il ne cilla pas et garda les yeux figés sur la préfète.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Je-sais-tout
Sylvia Stender
Sylvia Stender
Miss Je-sais-tout
Féminin
Age : 35
Longue lecture -- Fin de matinée Serd5
Espace perso Longue lecture -- Fin de matinée Rised

Mood & RP en cours :



Longue lecture -- Fin de matinée _
MessageSujet: Re: Longue lecture -- Fin de matinée   Longue lecture -- Fin de matinée Icon_minitime1Ven 24 Sep - 11:37

Sylvia crut un instant que son interlocuteur était dépourvu de langue, ou qu'il n'était pas disposé à lui répondre. Ce qui ne l'étonnait guère. Un Serdaigle prit en flagrant délit de lecture abrutissante devait sans doute préférer se carapater un peu plus loin pour éviter l'oeil inquisiteur de la préfète en chef. Mais après tout, elle se fichait bien de sa lecture. Au moins, cela prouvait qu'il savait lire. Chose qui n'était certainement pas donné à tout le monde, à Poudlard. Il n'y avait qu'à voir le comportement primitif de certains Serpentards. À croire qu'ils n'avaient jamais pris la peine d'ouvrir un livre et de s'instruire ! Pas étonnant que certains ne sache parler qu'à l'aide d'insultes diverses et variées.

"En effet". Ce furent finalement les deux mots qui sortirent de la bouche du jeune homme de Serdaigle. Chose finalement pas si étonnante que cela quand on avait une vague idée de la personnalité du jeune homme. Solitaire, c'était le premier mot qui venait à l'esprit de Sylvia pour le caractériser. Jusque là, elle ne l'avait jamais vu participer à de grands débats philosophiques dans la salle commune ni discuter des enseignements à la sortie d'un cours. Associable ? Peut-être pas. Mais il n'était certainement pas le genre à faire le premier pas. Ce qui tombait à pic : Sylvia aimait aller au devant des autres. Mais rarement pour commencer une amitié. C'était loin d'être son genre.

"Toujours seul à ce que je vois. Tu devrais penser à te mêler aux autres. Vivre une amitié dans le monde réel, c'est mieux que dans un roman", fit-elle remarquer avec un sourire satisfait.

Ce que les gens auraient pu appeler un manque de tact, Sylvia le considérait comme de la franchise et un sens de l'observation dont tout le monde ne possédait pas. Il fallait dire ce qu'il était : les romans, c'étaient bon pour rêver après quatre-vingt ans, quand l'aventure n'était plus à notre portée. Mais pas avant.

Une légère brise plutôt fraîche se leva. Sylvia resserra sa cape autour de ses épaules puis réajusta ses lunettes sur son nez d'un geste machinal. Son bouquin sur les genoux, Sylvia tourna la page de couverture.
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvia-stender.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

Longue lecture -- Fin de matinée _
MessageSujet: Re: Longue lecture -- Fin de matinée   Longue lecture -- Fin de matinée Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Longue lecture -- Fin de matinée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Hpsse - Forum RPG, Poudlard interactif :: [ ... ] :: Pensine-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser