AccueilHomeGalerieFAQCalendrierRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Rappels importants

Ici, nous demandons : 15 lignes de RP minimum,
une orthographe soignée, et avoir au moins 13 ans.
La lecture du règlement est indispensable. Pensez-y !

Et l'intrigue ?

L'histoire de notre forum est construite comme une énigme
à résoudre. Ici, tout le monde peut devenir un héros.
Vous voulez y participer ? Lisez ceci.

Partagez | 
 

 L'odeur de nourriture s'échappe de ce Rp-Matinée vers 10h30-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Préfet en chef
Ace Cannan
avatar
Préfet en chef
Féminin
Age : 23

Espace perso

MessageSujet: L'odeur de nourriture s'échappe de ce Rp-Matinée vers 10h30-   Jeu 23 Sep - 21:06

Quel début de journée ! En temps normal, lorsqu'Ace se réveillait, il faisait encore nuit et le soleil n'avait pas encore pointé son nez. Il aimait être levé avant les autres et pouvoir se préparer sans devoir parler avec tous ses camardes Poufsouffle. Pas qu'il n'en avait pas l'envie, mais faut avouer qu'Ace n'est pas « du matin ». Il ne sait pas suivre une conversation, ne répond que par des monosyllabes et peut paraître énervé alors que ce n'est pas du tout le cas. Il s'était donc habitué à se réveiller une heure avant les autres et il pouvait ainsi se préparer à son aise sans devoir courir dans la salle de bain qui étaient sûrement remplie avant les cours.

Ce matin, cela ne se passa pas comme les autres jours. Son réveil n'avait pas sonné, il ne s'était pas réveillé de lui-même et personne n'avait pensé à le faire à sa place. Il avait travaillé tard hier sur son devoir d'alchimie. De plus, il était tombé malade, il toussait à longueur de journée et se sentait épuisé et extrêmement frileux. Quand il demanda à ses amis pourquoi il ne l'avait pas réveillé, ceux-ci leur répondirent que ça se voyait qu'il n'allait pas bien et qu'il ferait mieux de prendre un peu de repos.

Ace détestait cela. Attendre indéfiniment dans la salle commune pour aller mieux, généralement cela ne marchait pas et il lui fallait tout de même aller voir Misses Pom afin qu'elle lui donne un antidote. Il se dit qu'il irait la voir pendant la journée, cela ne lui prendrait pas beaucoup de temps et si cela pouvait l'aider alors c'était tant mieux. Évidemment, avec son sommeil prolongé il loupa le petit déjeuner. LE repas le plus important de la journée, le seul pour lequel il semblait montrer un peu plus d'appétit.

Récapitulons, il s'était levé et avait interpellé deux Poufsouffle pour leur demander pourquoi ils ne l'avaient pas réveillé, ceux-ci lui dirent d'aller se coucher, mais cela était hors de question. Ace se prépara en quelques minutes, superposant pull après pulls pour avoir bien chaud. Après avoir enfilé ses chaussures et son écharpe. Il s'était dépêché d'aller en cours. Le professeur Blackblood sembla comprendre son retard et il put suivre le cours. Il eut ensuite une heure de potion, interminable. Il n'arrivait pas à se concentrer. Sa maladie, sa fatigue, son appétit. Impossible de faire quelques choses de correct, cela l'énerva encore plus que tout. Il n'arrivait pas à être minutieux, il n'arrivait à rien. Très vite il s'était énerver et avait arrêté sa potion après avoir eu plusieurs réactions chimiques non voulues. Le prof avait voulu l'obliger à recommencer jusqu'à ce qu'il y arrive, mais cette fois Ace avoua qu'il n'était pas en état et il demanda gentiment (parce que c'est Rogue quand même et que faire l'impertinent avec Rogue revenait à s'inviter directement en retenue et retirer quelques points à sa maison, chose qu'Ace se refusait) s'il pouvait sortir prendre l'air. Celui-ci accepta, sûrement en voyant la blancheur inhabituelle du visage du Poufsouffle.

À la place de se diriger vers l'infirmerie, il profita de la proximité de la cuisine pour y faire un tour. Les elfes de maisons avaient toujours été très gentils avec les élèves, Ace était entré et leur avait demandé poliment s'il y avait moyen de manger quelque chose de consistent. Il attendait qu'on lui ramène quelque chose lorsqu'il vut un autre élève non loin. Il vient à sa rencontre en essayant d'afficher une mine enjouée.

-Hey Bonjour, que fais-tu ici ? Oh désolé, moi c'est Ace Cannan, il sourit pâlement avant de rajouter : Je me demandais ce que tu faisais ici étant donné qu'on est tous censé être en court, mais tu as sûrement tes raisons.

_________________

Ma Fiche Perso | Mon BLOG
Ace Cannan, pour vous servir ou vous détruire Poufsouffle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'odeur de nourriture s'échappe de ce Rp-Matinée vers 10h30-   Sam 25 Sep - 17:27

Le serpy jeta un coup d'oeil surpris à l'autre élève. Il pensait qu'il serait le seul à truander pour ne pas aller en cours, mais il s'était planté. Tarvi n'était pas là depuis longtemps, et il ne connaissait rien de rien à l'école.
Il avait juste suivi son nez qui l'avait conduit vers la bouffe, et en général, il ne se trompait pas de beaucoup. Enfin, ça dépendait de la bouffe en question.
Il avait bien gouté à des trucs de sorciers, mais à part le chocolat (super bon) et les chocogrenouilles (qui bondissaient encore une fois manger) il n'aime pas trop les dragées surprises et les fizwibiz.

"Bof, p'tet que ça me goutera mieux plus tard."

Il s'était consolé avec le chocolat et le banquet qui lui était très bien. Il avait failli calé sur la toure aux rognons et les oeufs en gelé, mais la tarte à la citrouille, un délice!

"C'est fin, c'est très fin, sa se mange sans fin."

Mais sans savoir pourquoi, il avait été pris d'une envie folle de Danette à la praline. Un truc de moldu qu'il n'était pas sur de trouver à la cuisine, et qu'il ne pouvait pas demander à ses parents.

Cher popa, chère moman,

J'aimerais une citerne de Danette à la praline pour tenir ma première année en pension ici, à Poudlard. Merci!

Non, il ne pouvait pas. Aucun hiboux ne pourrait porter ça. Il s'était donc motivé pour aller glander du côté de la cuisine, en espérant piller le frigo. Un type dans le train lui avait dit comment fallait faire : c'était facile et les employés étaient du genre sympa et compréhensifs envers des élèves privés de chocolat praliné.

"Salut, Ace. Moi c'est Andyar. Tardi Andyar. Serpentard, 1 année... Enfin bon, je suppose que tu es la pour la meme chose que moi, non?"

Le garçon avait l'air malade et tout pâlot. Rien qu'une bonne boustifaille lui ferait le plus grand bien.

"J'ai aucune raison de trainer ici, sauf une envie pressante de chocolat. J'imagine qu'on va etre deux à avoir des embrouilles si on se fait choper?"
Revenir en haut Aller en bas
Préfet en chef
Ace Cannan
avatar
Préfet en chef
Féminin
Age : 23

Espace perso

MessageSujet: Re: L'odeur de nourriture s'échappe de ce Rp-Matinée vers 10h30-   Sam 25 Sep - 20:27

Le garçon se présenta sous le nom de Tarvi Andyar, encore un nom compliqué ! Ace ne pouvait-il pas rencontrer plus de personnes qui aurait des noms simples comme Lily ou Harry ? Tarvi n'était pas réellement compliqué, mais il sortait de l'ordinaire et il n'en fallait pas beaucoup plus pour qu'Ace ai des difficultés à le retenir. Il confondrait certainement les lettres avec de nouvelles ou inverserait les lettres. Cela donnerait Tariv ou Travil... Peut-être ne se tromperait-il pas bien qu'il ne voudra pas s'y risquer ? Ace avait alors la solution, celle qu'il utilisait fréquemment lorsqu'il oubliait certains prénoms. Il les appelait tout simplement d'une autre manière Toi ou Hey ou encore : hey toi ! Le plus embêtant serait lors d'une discussion de le présenter à une autre personne comme cela arrive des fois. Vous parlez avec une personne que vous connaissez depuis un moment déjà, mais vous étiez en compagnie de celui dont vous avez oublié le nom. Les personnes attendant d'être présentées, mais ne prennent pas l'initiative eux même, cela est plus poli d'attendre d'être présenté. Ace avait déjà été confronté à ce genre de situation, il avait parlé à son interlocuteur en faisant semblant de ne pas remarquer que l'autre attendait d'être présenté, il ne l'avait pas fait finalement et en était ressortit très gêné.

Il était en première année à Serpentard. Ace, n'ayant aucun apriori sur cette maison, lui adressa un large sourire qui disait : ravi de te rencontrer. Il n'eut pas le temps de le lui dire, car celui-ci enchaîna directement sur une question qu'Ace ne compris pas tout de suite. La même chose que lui ? Bien sûr Ace était venu chercher de la nourriture, mais la manière dont le Serpentard avait dit la phrase semblait suspecte, que tramait-il ?

Ace ne se sentant pas bien, sa compréhension avait diminuée et il était assez long à la détente il ne répondit pas, mais Tarvi continua en baissant la voix, comme s'il lui révélait un secret. Des embrouilles ? Peut-être... Mais Ace avait eu la permission pour sortir de la classe, sauf qu'il était censé être allé à l'infirmerie et non pas aux cuisines... Il se rendit tout doucement compte qu'il n'était pas censé être ici. Holala, si Sylvia passait par là il ne s'en sortirait pas indemne ! Il regarda le serpent, soudain attentif

-Que proposes-tu ?

Ace avait déjà eu quelques ennuis précédemment. Sylvia avait eu, dès leur rencontre une mauvaise image de lui et cela n'avait fait qu'empirer à chaque fois qu'ils se croisaient. Le statut de préfete en chef de la Serdaigle et les gaffes qu'Ace ne cessait de commettre pour le moment était le réel problème. Ace avait décidé de ne plus rien faire qui pourrait le mettre dans une quelconque mauvaise situation, s'il voulait à son tour pouvoir obtenir le statut de préfèt en chef. Et voilà que, sans le savoir, il commettait encore des erreurs. Son instinct lui dit qu'il ferait bien de faire demi-tour et d'aller directement à l'infirmerie, son estomac lui, se montrait plus persévérant.

_________________

Ma Fiche Perso | Mon BLOG
Ace Cannan, pour vous servir ou vous détruire Poufsouffle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'odeur de nourriture s'échappe de ce Rp-Matinée vers 10h30-   Sam 2 Oct - 16:51

[HJ=désolé, j'ai manqué de temps cette semaine :p]


Tarvi sentait son estomac gargouiller. Enfin, presque, c'est déjà çà. Il ne comptait pas attendre la morsure des crampes d'estomac et les 'gruik' bruyants en plein cours... Qui pouvait il si il avait un gros besoin de manger ? Bon d'accord, la crème au praliné, c'était plutôt vu comme de la gourmandise, alors qu'en fait, dans son cas, c'était pas tout à fait de la gourmandise.

Bref.

Le gars devant lui avait l'air patraque, et en plus, à en juger par son visage, il avait l'air plongé dans des pensées pas très gaies. Sans trop savoir pourquoi, il avait l'air d'un seul coup pas très à l'aise, comme si Tarvi lui proposait un mauvais coup. Bon, il n'était pas contre jouer un air à quelqu'un, mais déjà il venait d'arriver et ne connaissait personne, et en plus, il crevait la dalle. Il fallait sa dose de sucre pour sa cervelle, sinon l'hypoglycémie viendrait ruiner tout cogitage. Et ce serait dommage.

-Bah, écoutes, un mec dans le train m'a dit que je trouverais toujours de quoi bouffer aux cuisines, mais il a ricané en me disant que je devais d'abord trouver la cuisine...

Il regarda l'autre, plein d'un espoir affamé.

-Si tu sais ou c'est, ça m'arrangerait beaucoup. Tu le crois, ça ? Pourquoi planquer la cuisine dans un truc comme ça ? C'est tellement grand qu'on pourrait s'y perdre et passer des semaines à chercher son chemin.

Il s'arrêta de parler, en regardant le garçon, qui n'avait pas vraiment l'air de vouloir se montrer coopératif.

-Bon, si tu me dis ou elle est, ou mieux, si tu m'y emmènes, j'irais nous ramener de la becquetance .

Il avait préféré lui proposer ce deal, car Ace avait l'air d'hésiter pas mal, un peu trop, en fait. Et sa faim de chocolat se faisait de plus en plus grande. Après tout, il ne savait pas trop ce qu'il voulait, et il avait pu se tromper sur ce que voulait le pouffsouffle. De toute façon, il trouvertait la cuisine tout seul si il le fallait, avec ou sans Ace.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'odeur de nourriture s'échappe de ce Rp-Matinée vers 10h30-   

Revenir en haut Aller en bas
 

L'odeur de nourriture s'échappe de ce Rp-Matinée vers 10h30-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Hpsse - Forum RPG, Poudlard interactif :: [ ... ] :: Pensine-