AccueilHomeGalerieFAQCalendrierRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Rappels importants

Ici, nous demandons : 15 lignes de RP minimum,
une orthographe soignée, et avoir au moins 13 ans.
La lecture du règlement est indispensable. Pensez-y !

Et l'intrigue ?

L'histoire de notre forum est construite comme une énigme
à résoudre. Ici, tout le monde peut devenir un héros.
Vous voulez y participer ? Lisez ceci.

Partagez | 
 

 Ni chaud ni froid -Après midi-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Préfet en chef
Ace Cannan
avatar
Préfet en chef
Féminin
Age : 23

Espace perso

MessageSujet: Ni chaud ni froid -Après midi-    Dim 26 Sep - 18:12

aile Ni chaud ni froid aile2


Quelle journée ! Ace n'avait pas arrêté d'être appeler à gauche, à droite pour diverse histoire. Ace Ace ! Je ne retrouve plus ma souris ! ou encore : Hey Ace, J'ai vu que tu avais le livre sur les dragons, j'en aurais besoin pour mon devoir tu saurais me le passer ? et aussi : Hey tête de Poufsouffle, t'étais passé où ? On te cherchait pour l'entraînement de Quidditch ! . BREF, il n'en pouvait plus ! Sa matinée avait donc été chargée, des allers-retours dans tous les sens et à chaque intercours. Tout en devant se dépêché pour ne pas être en retard au cours qui suivait. Des allers dans la salle commune, dans la bibliothèque, dans l'une des classes où il avait eu cours plus tôt, car évidemment il avait fallu qu'il oublie ses livres en classe. Pas un moment de répits ! Même lors du déjeuner, il profita de ce quart d'heure sans être dérangé pour répondre à une lettre que ses parents lui avaient envoyé. Cela faisait deux jours qu'il ne cessait de se dire qu'il fallait y répondre, mais qu'il n'en avait pas eu le temps.

Il avait été malade pendant quelques jours et n'avait plus rien fait pendant ceux-ci. À ce moment-là, il avait eu le temps de s'occuper de ce genre de choses, envoyer des lettres, faire des devoirs à l'avance. Tant mieux qu'il les eu fait, car il se voyait mal devoir les faire aujourd'hui ! Il avait donc profité du temps de midi pour répondre à ses parents. Une réponse courte et peu explicative, mais au moins ses parents ne s'inquièteraient pas et connaîtrait le plus important.

Citation :
Papa, Maman,
Tout se passe très bien à Poudlard, dans ma dernière lettre, je vous avais expliqué que je ne me sentais pas bien à cause du mauvais temps. Finalement j'ai suivi les conseils de mes amis et j'ai été voir madame Pomfresh elle m'a donné du sirop à prendre deux fois par jour et en deux jours j'étais à nouveaux sur pied. Incroyable ! Je n'ai plus rien, à présent. Du coup, je me retrouve avec pleins de choses à rattraper, en seulement trois jours j'en ai manquée des choses, des entraînements de Quidditch, des drôle d'histoire qui s'est passé en classe et dont j'aurais aimé être spectateur, etc. Mes amis sont très gentils et m'aide à me remette en ordre. Désolé pour les taches sur la feuille (confiture à la citrouille), mais je n'ai pas d'autre parchemins ni le temps de la recommencée.

Je vous donne des nouvelles au plus vite,
Ace.

Il l'avait remballée rapidement et l'avait glissée dans la poche arrière de son jeans. Dès que possible, il irait à la volière, mais il doutait que cela se ferait aujourd'hui. Comme souvent, il écrirait plusieurs lettres pour les envoyées toutes en même temps. Le problème avec cela c'est qu'il n'était pas très ordonné et que quand il voulait envoyer une lettre, celle-ci datait déjà et les nouveautés n'y étaient pas, il en recommençait une nouvelle, mais elle perdait son contexte si elle n'allait pas avec celle d'avant. C'est ainsi que ses parents recevaient trois à quatre lettres en même temps. Au début il avait tout de même du mal à le suivre, mais à force ils s'étaient habitués.

Le Poufsouffle avait une heure de temps libre, mais il n'avait pas envie de se rendre à la volière. Il avait envie d'être seul. Lui qui était tellement sociable avait envie, pour une fois, de respirer. De plus, la volière était remplie de 'hiboux et il n'avait vraiment pas envie de devoir leur être confronté. Déjà la dernière fois, l'un d'eux s'en était pris à lui sans raison apparente. Non, pas de volière aujourd'hui. Il se dirigea donc vers le parc.

La journée était magnifique, froide et belle, ensoleillée et frissonnante. Ace n'aimait pas avoir trop chaud, ce type de temps lui convenait donc parfaitement, malgré que tout le monde prétendent que c'était un temps de chien. Tous des frileux ! Le soleil était haut, il devait être un peu plus de midi, le ciel était peuplés de nuages qui, de temps en temps, cachait le soleil. Il faisait alors gris et froid. Mais ses nuages avançaient vite et, par conséquent, ses moments ne duraient jamais.

Le garçon s'était assis sur l'un des bancs du parc. Il regardait les gens et les choses. En fait, il s'ennuyait terriblement et trouvait cela lassant de regarder les nuages. Non, Ace n'était décidément pas un solitaire ! Il était dehors depuis un bon moment déjà, il hésitait à partir ou rester. Mais il n'avait vraiment pas envie de se rendre à la volière et n'avait rien d'autre à faire. Où les choses qu'il devait faire, il n'avait pas envie de les faire. Il soupira bruyamment en cherchant une activité à faire. Les élèves présents dans le parc étaient pour la plupart des septièmes et Ace se voyait mal se joindre à eux. Soudain son regard se posa sur une silhouette qui avançait, seul dans le parc. La personne devait être de son année, mais il ne la connaissait pas, ou que de vue. Ni une ni deux, il se leva et alla à sa rencontre.

-Salut, moi c'est Ace Cannan et toi ?

_________________

Ma Fiche Perso | Mon BLOG
Ace Cannan, pour vous servir ou vous détruire Poufsouffle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Modératrice
Lou October
avatar
Modératrice
Féminin
Age : 25

Espace perso

Le monde fou fou fou de Lou :
 


MessageSujet: Re: Ni chaud ni froid -Après midi-    Dim 26 Sep - 18:44

    C'était un temps d'automne qui régnait sur le château de Poudlard, le soleil était beau et projetaient ses rayons sur tout le parc, mais il ne réchauffait pas l'atmosphère. Ainsi la température était un peu basse, poussant certains élèves trop frileux à sortir. Alors qu'en réalité le soleil était très agréable sur la peau.
    Lou qui avait une peau blanche très sensible adorait ce genre de temps. Elle n'aimait pas avoir trop chaud et puis surtout, si le soleil tapait trop fort il fallait qu'elle se tartine de crème solaire. Le soleil d'automne était plutôt comme une caresse, réchauffant doucement mais surement... La saison préférée de Lou était de loin l'automne de toute façon !

    La Gryffondor avait donc décidé de sortir prendre l'air, elle avait passé une sale nuit et était donc très fatiguée. Cela se lisait sur son visage, car même si elle avait toujours cet air joyeux et vif, on remarquait des cernes inhabituelles chez la jeune fille. Cette insomnie avait été provoquée par un rêve qui s'était révélé être très douloureux au final.
    Il avait pourtant bien commencé, Lou rêvait qu'elle était chez elle avec tous ses frères et sœurs ainsi que ses deux parents. Ils dinaient tous ensemble dans la joie et la bonne humeur, échangeant tous les petites nouvelles, expliquant leur journée et d'autres petites choses familiales agréables. Jusqu'à ce que Lou commença à parler de Poudlard. A cet instant tout le monde se tourna vers elle et la regarda d'un air méchant et plein de rancœur. Puis chaque membre de la famille tour à tour, expliquait ce qu'il reprochait à la jeune fille. Dans son rêve, ou plutôt son cauchemar, les mots étaient vraiment durs et méchants.
    La jeune fille s'était réveillée en pleurs et avait déprimé toute la nuit devant la cheminée de sa salle commune. Sachant pertinemment que plus jamais elle ne connaitrait de repas tranquille dans sa famille et essayant de se convaincre, avec beaucoup de difficultés, que les mots qu'elle avait entendu dans son rêve n'étaient pensés dans la réalité.
    Sale nuit donc...

    Mais voilà, le matin il fallait faire comme si de rien n'était, elle ne devait montrer à personne qu'elle allait mal. C'était sa manière de faire, ce n'était pas forcément la meilleure manière, mais c'était celle que Lou avait choisit depuis bien longtemps : Cacher sa peine.

    C'est pourquoi à présent la jeune fille se baladait dans le parc de Poudlard un sourire simple sur les lèvres, fermant parfois les yeux pour se concentrer sur la caresse du soleil. Alors qu'elle marchait sans but précis, simplement pour se balader tranquillement un jeune homme se dirigea vers elle. Lou l'avait déjà aperçu rapidement, mais ne le connaissait pas du tout. Il se présenta alors à elle.

    - Salut ! Enchantée ! Louise-Anne October, mais appelle moi Lou c'est plus simple !

    La rencontre était facile, mais cela amusait un peu la Gryffondor de voir ce jeune homme lui foncer dessus pour se présenter sans raison apparente. Elle partagea alors cette impression :

    - Dis donc, tu devais te sentir bien seul, pour me sauter dessus comme ça !

    Elle le disait dans un petit rire sympathique qui voulait montrer à Ace qu'elle ne lui en voulait pas du tout, mais qu'elle était simplement étonnée. Après tout elle n'allait pas lui en vouloir vu que c'était tout à fait le genre de chose que la jeune fille avait l'habitude de faire : Sauter sur les iconnus sans raisons, sauf qu'elle, elle le faisait de manière un peu plus folle habituellement...


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Préfet en chef
Ace Cannan
avatar
Préfet en chef
Féminin
Age : 23

Espace perso

MessageSujet: Re: Ni chaud ni froid -Après midi-    Dim 26 Sep - 19:53

La jeune fille se présenta sous le nom de Louise-Anne October, mais elle préférait qu'on l'appelle Lou. Ace lui sourit, c'était un assez beau nom, d'habitude il avait toujours un mal fou pour retenir les prénoms de ses camarades, surtout si ceux-ci étaient inhabituels. Alors, le « Lou » lui convenait parfaitement ! Elle lui fit une remarque quant à son arrivée précipitée il lui fit un sourire en coin tout en lui répondant gentiment :

- ça ne te dérange pas que je me joigne à toi j'espère ? Si c'est le cas je peux te laisser seule, mais je n'ai rien à faire et j'ai pensé que l'on pourrait devenir ami, ça te dit ?

Il détailla la jeune fille, de son âge, un visage avenant quoi qu'un peu fatiguée, de longs cheveux blonds encadrant son visage. Elle avait un certain peps, cela se voyait quand elle parlait, tout sourire. Ace aimait ce genre de personne qui acceptait les choses sans prise de tête ni sans trop se poser de questions. C'est alors qu'il remarqua qu'il l'avait déjà vu quelque part... Ce regard, cette façon de bouger, de s'exprimer... Tout en lui parlant il tenta d'y réfléchir. Bien qu'il oubliait facilement les noms de ses semblables, il arrivait à garder certains visage en tête, certains sans noms, d'autres qu'il ne connaissait pas personnellement, mais de vue et d'autre encore qu'il connaissait. Elle devait ce poster dans la catégorie sans nom, mais où l'avait-il vue ?

D'un coup, ça lui revient. Au Quiddicth ! Elle était l'attrapeuse de l'équipe adverse ! Bien sûr cela était difficile de l'imaginer sans un balai et un casque de Quidditch ! Il n'avait donc pas pu la reconnaître tout de suite. Mais bien sûr Louise October, sa célèbre adversaire, celle avec qui il poursuivait le vif d'or.

-Hey, mais tu es l'attrapeuse des Sombrales ? Je ne t'ai pas reconnue sans ton balai ! Et dire que l'on ne s'était jamais rencontré en dehors des matches !

Il lui offrit un large sourire dont il avait le secret tout en se dirigeant vers un banc à quelques pas d'eux tout en entraînant la lionne. Il s'assit en la laissant prendre place à côté d'elle. Trois ans qu'il était à Poudlard et c'était également le cas de la jeune fille, il trouvait cela fort dommage de passer autant de temps en compagnie de gens sans réellement prendre la peine de leur parler, il se dit que ce serait l'occasion de créer de nouvelles amitiés.

Ace adorait se lier à de nouvelles personnes. Bien que l'on dise que les Poufsouffles étaient des personnes très timide, cela ne le concernait pas réellement, certes il pouvait se montret gêné ou penaud, mais jamais il avait eu du mal à s'exprimer. Il était même assez extraverti, ses parents avaient toujours cru qu'il irait à Gryfondor pour cela, mais Ace n'en avait jamais été persuadé, car il savait au fond de lui qu'il n'était pas très courageux ni qu'il avait l'hardiesse des lions. Finalement il avait été envoyé chez les Poufsouffle sous l'étonnement de ses proches et son plaisir marqué quand il avait vu comme les gens s'étaient trompés sur son compte, ainsi on ne lisait pas en lui comme dans un livre ouvert et cela lui convenait. S'il avait été envoyé chez les Poufsouffle, c'était pour sa loyauté envers ses proches et son plaisir du travail.

_________________

Ma Fiche Perso | Mon BLOG
Ace Cannan, pour vous servir ou vous détruire Poufsouffle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Modératrice
Lou October
avatar
Modératrice
Féminin
Age : 25

Espace perso

Le monde fou fou fou de Lou :
 


MessageSujet: Re: Ni chaud ni froid -Après midi-    Dim 26 Sep - 20:16

    Ainsi le garçon venait simplement parce qu'il s'ennuyait et qu'il avait envie de faire une nouvelle rencontre. Lou aimait bien le principe, car elle aussi allait souvent vers les gens sans les connaitre. Après tout, la jeune fille était quelqu'un de très sociale et de très ouverte. C'était déjà un peu plus étonnant de la part d'un Poufsouffle, ils étaient en général plus discrets, plus timides. Mais Louise savait très bien que ce n'était pas le cas de tout le monde et qu'il ne fallait pas s'arrêter aux clichés des maisons.

    - Aucun problème ! Je n'ai rien de particulier à faire et j'adore les nouvelles rencontres !

    Connaitre les gens, la jeune blonde adorait effectivement cela. On aurait dit parfois que son but dans la vie était de connaitre le plus de personne possible. Ce n'est pas temps qu'elle recherchait une popularité, non, c'est plutôt qu'elle cherche à donner aux autres. Lou est quelqu'un qui aime passer du temps avec les autres, les rendre heureux ou les informer peu importe. Mais elle ne recherche pas de gloire à connaitre toutes ces personnes...

    La jeune fille remarqua que le Poufsouffle semblait la regarder avec attention, comme si quelque chose lui échappait. Lou comprit vite quand il lui expliqua qu'il venait juste de la reconnaitre en tant qu'attrapeuse des Sombrals. C'est alors que la Gryffondor reconnu son adversaire. Oui, bien sur Ace c'était l'attrapeur de l'autre équipe, elle le savait pourtant. Mais elle n'avait pas fait le lien et puis Louise-Anne et les prénoms ce n'était vraiment pas ça !

    - Ah mais oui ! Je ne t'avais pas reconnu non plus, mon cher adversaire !

    Expliqua t-elle dans un sourire radieux. Ils se dirigèrent ensemble vers un banc pas très loin. Lou prit place à côté du garçon qui lui semblait déjà fort sympathique. D'un autre côté, Lou n'était pas difficile question amitié, elle était capable d'aimer quasiment n'importe qui...

    - Ca fait longtemps que tu pratiques le quidditch ?

    Demanda t-elle sure d'aborder un sujet qui ne risquait pas d'être ennuyant. Puisqu'elle imaginait bien qu'il devait être un fan s'il faisait partie d'une des deux seules équipes de Poudlard...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Préfet en chef
Ace Cannan
avatar
Préfet en chef
Féminin
Age : 23

Espace perso

MessageSujet: Re: Ni chaud ni froid -Après midi-    Dim 26 Sep - 22:37

Comme dans toutes équipes, il y avait des fans. Ace avait déjà eu à faire à plusieurs d'entre eux qui soutenaient les Sombrales. Ceux-ci avaient commencé à insulter les Hippogriffes et à deviser les louanges des Sombrales. Ils avaient traité Ace d'Hippogriffe mal léché et avait juré que les Sombrales les bâterait au prochain match. Ace avait été étonné à cette rencontre, c'était dingue comme les fans s'investissaient dans une querelle qui n'existait même pas. Certes, c'était très bien de soutenir une équipe, mais de là à dénigrée une autre et à les concevoir comme de la bouse de scroutt, ce ne pouvait être permis. Ace avait tenté de leur expliquer qu'aucune dispute n'avait lieu et que les joueurs restaient de bons amis en dehors des matchs. Mais, ses élèves étaient trop jeunes et leur avis venait certainement de l'avis de quelqu'un d'autre. Ace avait renoncé à le leur expliquer et avait continué son chemin.

Il trouvait la jeune fille très sympathique. Elle souriait et parlait avec un certain plaisir. Peu de personnes affichait ainsi une telle joie de vivre. Ace gardait constamment le sourire, mais, comme tout le monde, il lui arrivait de ne pas se sentir bien, cela devait être également le cas de Lou, mais pas en ce moment. Étais-ce grâce à la présence du garçon ou se comportait-elle toujours de cette façon ? En tout cas ça le changeait de Sylvia !

Elle lui dit que cela ne la dérangeait pas du tout qu'il se joigne à elle, mais Ace se rendit compte qu'il ne lui avait pas vraiment laissé le choix. Peut-être parce qu'il avait senti que cela ne valait pas la peine d'attendre sa réponse ? Que la jeune fille n'avait rien d'hostile et de solitaire et qu'il ne s'était pas imaginé qu'elle l'enverrait paitre. En tout cas, elle était nettement plus aimable que ses fans ! à propos de cela, elle le reconnu à son tour. Il lui sourit tout en lui répondant.

- Oui, mon père était batteur et ma mère avait toujours rêvé d'entrer dans l'équipe de Quidditch pendant sa scolarité, elle est douée, mais tous les postes étaient déjà pris. Depuis que je suis tout jeune je suis trempé dans le Quidditch jusqu'aux coudes et j'adore ça ! Je ne pourrais pas m'imaginer vivre sens. Et toi, tu es comme moi, tu t'entraînes depuis tes cinq ans ?

La discussion commençait lentement, Ace aimait le Quidditch et avait l'occasion d'en parler avec une joueuse, cela était donc un sujet qui ne tromperait pas. Il avait cela comme point commun, il n'y aurait donc pas de blancs ni d'agacement. Ce n'est pas comme si un botaniste parlait de plante à une personne qui n'aimait pas du tout ce genre de discussion. Le Poufsouffle était donc content de pouvoir lui parler librement, sans avoir peur de casser la discussion.

- Je trouve ça étrange que l'on ne ce soit pas rencontré plus tôt, en tout cas cette erreur est réparée maintenant et j'en suis fort content !

Il ne disait pas cela pour être aimé ou jouer l'élève parfait (comme l'avait pensé Sylvia) Il pensait ses mots et ne les auraient pas prononcé si cela n'avait pas été le cas. La Serdaigle se disait franche, il trouvait qu'elle manquait de finesse, car il y avait le moyen de mêler les deux et elle ne voulait même pas en faire l'effort. Ace sourit à nouveau à la lionne alors qu'il s'appuyait sur le dossier du banc et ramenait ses jambes repliée afin de se mettre à l'aise.

_________________

Ma Fiche Perso | Mon BLOG
Ace Cannan, pour vous servir ou vous détruire Poufsouffle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Modératrice
Lou October
avatar
Modératrice
Féminin
Age : 25

Espace perso

Le monde fou fou fou de Lou :
 


MessageSujet: Re: Ni chaud ni froid -Après midi-    Dim 26 Sep - 23:03

    Lou écouta avec attention le garçon. Ainsi il avait été baigné depuis sa plus tendre par le quidditch. Il est vrai qu'être né dans une famille de sorciers pouvait aider pour le talent dans ce jeu. Quand Lou découvrit ce sport, elle en tomba aussitôt amoureuse. Elle, qui avait toujours été refrénée dans ses envies, au point de ne pas avoir le droit de pratiquer du sport, avait vraiment tout de suite voulu faire du quidditch.
    Dans son enfance c'était plutôt lecture, dinette, musique et jeux de société. Rien de violent, de salissant ou de mouvementé. C'était surement pour cela qu'à présent la jeune fille rattrapait son retard en faisant d'un peu tous les sports, en étant casse-cou et en bougeant dans tous les sens 24 heures sur 24.

    - Oh non, pour ma part, je n'ai découvert le quidditch qu'à l'âge de 11 ans vu que je viens d'une famille moldue. Mais j'ai vite pratiqué, bien que cela était interdit à Poudlard pour les premières années.

    Effectivement Lou n'avait pas hésité à prendre des entrainements de quidditch clandestins comme on pourrait les appeler, afin d'être sure de pouvoir rentrer au plus vite dans une équipe. Visiblement cela avait marché.

    La jeune fille espérait que l'annonce de ses origines n'allaient pas déranger le jeune homme, car la Gryffondor avait déjà eu de très mauvaises surprises. Des personnes très sympathiques pouvaient ne pas aimer les nés-moldus et Lou ne comprenait pas pourquoi. Comme la blonde était quelqu'un de très tolérant, elle n'avait jamais compris ce genre de réactions... Mais Ace avait l'air d'être un garçon intelligent qui ne devait surement pas s'attarder sur ce genre de choses.

    - J'avoue que moi non plus je ne m'imagine plus vivre sans !

    Expliqua t-elle dans un sourire. La sensation de voler était quelque chose de tellement agréable. C'était l'une des choses qu'elle préférait dans le monde magique ! Le balais était tout de même une invention fantastique, jamais elle ne s'était imaginé quand elle lisait des contes dans son enfance que les sorcières volaient réellement sur des balais. Bon à vrai dire, jamais elle ne s'était imaginé que les sorcières existaient, comme quoi le monde réserve bien des surprises !

    - Je trouve ça bizarre aussi, surtout que je ne suis pas du genre discrète dans les couloirs en général !

    Dit-elle tout à fait sincèrement en tirant un peu la langue pour lui faire comprendre qu'elle était plutôt du genre folle. C'était une chose qui plaisait ou non aux gens : Le grain de folie de Lou, en général soit vous adorez, soit vous détestez. Mais il y a rarement un juste milieu.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Préfet en chef
Ace Cannan
avatar
Préfet en chef
Féminin
Age : 23

Espace perso

MessageSujet: Re: Ni chaud ni froid -Après midi-    Dim 26 Sep - 23:28

Lou était donc issu d'une famille moldue, cela ne gênait pas du tout Ace, au contraire. Il aimait la diversité et que les gens puissent se partager leur expérience commune. Ce serait nettement moins drôle si les personnes étaient toutes identiques et auraient eu une éducation identique. Ace eut pourtant l'impression qu'elle se méfiait de sa réaction. Il connaissait plusieurs sorciers encore très pointus sur ce genre de critères et pas seulement des Serpentards comme pouvait le penser beaucoup de personnes. Il connaissait un Poufsouffle qui ne cessait jamais d'utiliser le critère « sang de bourbe » à bout de champ. Ace ne connaissait pas ce que cela voulait dire, tout simplement parce que sa famille n'avait jamais eu l'occasion de lui apprendre le mot puisque ceux-ci vivaient dans un quartier moldu et, malgré qu'ils cachent leur apparence de sorcier, ils s'entendaient très bien avec les personnes ordinaires. Souvent, sa mère se sentait grandie en les écoutant, leurs expériences, etc.

Lorsqu'elle était élève à Poudlard, elle n'avait jamais été très réceptive au cours sur les moldus. Cela changeait tout lorsque l'on en rencontre en vrai, avait-elle raconté à Ace. C'est comme lorsque vous apprenez une nouvelle langue. Les cours vous semblent ennuyeux et difficile, pourtant, lorsque vous tenter de communiquer avec une personne qui parle cette langue en question, cela vous semble nettement plus captivant ! C'était exactement la même chose.

Ace sourit donc à sa nouvelle amie, il ne connaissait pas grand-chose de la vie des moldus. Il avait eu plusieurs amis moldus dans son quartier, mais, n'écoutant pas les conseils de sa mère, il leur avait révélé son identité de sorcier et leur mère avaient toutes refusées que les enfants se revoient. Ace n'avait pas compris la raison, il se rendait maintenant compte comme cela pouvait leur paraître étrange.

- Avant tes 11 ans tu ne connaissais rien de la magie ? Je veux dire, tu ne savais même pas que cela existait ? Désoler de me montrer aussi indiscret, mais j'ai toujours vécu avec la magie, j'ai du mal à m'imaginer vivre sens, ou à imaginer quelqu'un qui en serait dépourvue, ça me paraît tellement improbable...

Elle lui tira la langue en lui disant que cela n'était pas son genre à être discrète. Ace lui sourit, décidément il l'appréciait de plus en plus. Elle avait l'air démente et déraisonnable, peu de personnes osait encore se comporter de cette façon.

- Il a réellement fallu qu'on soit aveugle pour ne pas se remarquer plus tôt !

Il lui sourit à nouveau, il savait que ce n'était pas réellement le fait d'être aveugle, Ace restait généralement avec ses amis et Lou devait faire de même, il ne s'était jamais rencontré avant, car ils étaient systématiquement en compagnie d'autre personnes, cela n'avait pas été le cas aujourd'hui et la rencontre s'était faite.

- Tu es casse-cou ? Quesque tu as déjà fais comme farce dans l'école ?

Ace avait soudainement l'envie de s'amuser et Lou semblait être la personne qui ne refuserait pas cet accès de folie. Faire une blague à quelqu'un qui passerait ? Ace n'avait pourtant aucun accessoires et ne savait pas trop ce qu'ils pourraient faire.

_________________

Ma Fiche Perso | Mon BLOG
Ace Cannan, pour vous servir ou vous détruire Poufsouffle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Modératrice
Lou October
avatar
Modératrice
Féminin
Age : 25

Espace perso

Le monde fou fou fou de Lou :
 


MessageSujet: Re: Ni chaud ni froid -Après midi-    Dim 26 Sep - 23:53

    Ace avait l'air d'avoir du mal à s'imaginer ce que pouvait être une vie sans magie ou même une vie, sans connaitre l'existence de la magie. Pourtant c'était le cas d'au moins la moitié de la population sur Terre. Oui, à vrai dire, Lou ne s'était jamais demandé s'il y avait plus de sorciers ou de moldus dans le monde... Comme les uns ne s'intéressent pas particulièrement ou autres et vis versa les chiffres ne devaient pas être très précis ! Bref ! Dans tous les cas Louise-Anne avait toujours vécu dans un univers sans magie, mais encore plus dans un univers chrétien et croyant. Ça devait pas être souvent le cas des élèves de Poudlard.

    - Eh bien oui, je n'en savais rien du tout. Et personne dans ma famille n'en savait rien. D'ailleurs pendant un long moment nous avons pris cela pour une blague. Tu sais quand on t'as toujours raconté que les sorcières étaient un conte, tout comme les fantômes, les lutins ou bien les trolls, il est un peu dur à accepter le contraire...

    Elle racontait tout cela dans un sourire, comprenant parfaitement qu'Ace veuille en savoir plus sur la vie de moldu. Après tout, elle même avait voulu en savoir plus sur les sorciers ! Mais au fond d'elle, tout au fond, raconter ceci faisait remonter de la mélancolie et quelques vieux souvenirs désagréables. Les pires souvenirs de sa vie à vrai dire... Mais elle ne le laissait pas du tout paraitre et gardait son sourire joyeux tout en continuant d'expliquer :

    - Pour réellement y croire, le garde chasse de Poudlard a dû nous rendre visite et c'est après énormément d'explications que mes parents et moi-même y avons cru. D'un autre côté cela expliquait quelques drôles d'incidents inexpliqués qui avaient eu lieu durant mon enfance...

    Lou n'ajouta pas que ses parents considérait que les sorciers étaient tous des envoyés de Satan, car de toute façon elle s'imaginait bien qu'il ne savait même pas qui était Satan et puis elle n'aimait pas se confier et encore moins aux personnes qu'elle venait à peine de connaitre.

    A part ça, Ace lui demanda si elle était casse-cou. Un peu oui, casse-cou, enfantine, folle, joyeuse, farceuse, fonceuse... Tout pour plaire !

    - Oui mon commandant je suis casse-cou en chef ! Quelques pétards par ici, quelques bonbons changeant la couleur des cheveux par là ou bien encore des tasses de thé mordeuses . Mais je ne suis jamais trop dangereuse et puis il faut choisir des victimes ayant un minimum d'humour ! Mon truc c'est plus faire n'importe quoi, comme chanter à tue tête ou faire des batailles de boue que de faire des farces...

    Elle marqua une courte pause avec un sourire empli de malice sur les lèvres. Elle avait l'air extrêmement taquine. Elle avait toujours cet air là quand elle avait quelque chose derrière la tête.

    - Quoi que dernièrement, j'ai eu une idée absolument fabuleuse ! J'ai réussi à faire entrer dans Poudlard des produits pour le bain moldu. Tu dois pas connaitre, c'est un liquide qui une fois mis dans l'eau fait des bulles, beaucoup de bulles... Et j'ai bien envie de l'essayer dans les toilettes, histoire de faire une soirée mousse tu vois !

    L'idée lui était venu il y a quelques semaines, sauf qu'elle n'avait pas encore trouvé avec qui le faire. Peut-être qu'Ace serait d'accord pour se joindre à elle. Après tout c'était une farce pas méchante du tout, mais très drôle !

    - Tu aimes les farces ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Préfet en chef
Ace Cannan
avatar
Préfet en chef
Féminin
Age : 23

Espace perso

MessageSujet: Re: Ni chaud ni froid -Après midi-    Lun 27 Sep - 1:04

Ace l'écouta avec attention. L'entendre évoquer la magie dans des comptes de fée lui semblait illogique. Quand elle lui dit qu'ils ne crurent pas à l'existence de la magie, au début, il n'y crut pas. Pas parce qu'il était fermé d'esprit, simplement, lorsque vous vivez avec quelque chose que vous avez et que vous avez toujours eue et que vous utilisez tous les jours. Il est impossible de concevoir le monde sens. Les paroles de Louise-Anne avait un impact sur lui, il réfléchissait à s'il avait été un moldu. Certes, mais, ne connaissant pas l'existence de la magie, cela aurait-il été différent pour lui, pour son caractère, aucun moyen de le savoir.

- C'est impressionnant, jamais je ne saurais m'imaginer sans magie, je n'arrive pas à le concevoir... Les moldus n'en sont pas pour autant malveillant.

Il ne savait pas si Lou pouvait comprendre. Pour elle la magie était tout nouveaux (bon de quatre ans quand même, le temps d'avoir un bon niveau), mais Ace vivait avec depuis sa naissance des véritables oiseaux chantaient et volaient au-dessus de son berceau, mettre la table et faire la vaisselle se faisait automatiquement, il avait eu plusieurs animaux étranges tel qu'un Boursouf. La vie moldue lui semblait pâle par rapport à celle des sorciers. Pourtant, ils avaient l'air de tout de même bien vivre la chose, Ace se dit alors de laisser ses jugements de côtés, car il ne pouvait tout de même pas se faire un avis fixe sur la question.

Il lui demanda si elle aimait les blagues et les farces elle lui répondit avec humour et Ace pouffa de rire en l'entendant, il lui retourna un large sourire tout en lui répondant :

- Très bien mon officier, que diriez-vous qu'on tente de faire une farce ? , il sourit avant d'ajouter, je ne suis pas un grand spécialiste en la matière, mais j'ai envie de m'amuser aujourd'hui et je suis d'humeur joueuse !

C'est alors qu'elle lui confia une idée qu'elle avait eut quelques jours plus tôt. Les moldus avaient eux aussi des objets à farce ? Peut-être ne s'ennuyaient-ils pas comme il le pensait ? En tout cas, l'idée de Lou lui plaisait. De plus, il ne pouvait craindre de se faire prendre, car ils ne feraient rien de véritablement mal.

- J'aime bien les farces, oui. Mais je dois t'avouer que mes dernières réalisée datent de première année quand ma cousine avait encore la tête à ça. Elle n'est plus trop pour à présent, je trouvais cela dommage et les faire tout seul n'était pas réellement amusant.

Il sourit légèrement tout en la regardant dans les yeux, une malice certaine dans les yeux.

-J'adore ton idée ! On fait ça ?

_________________

Ma Fiche Perso | Mon BLOG
Ace Cannan, pour vous servir ou vous détruire Poufsouffle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Modératrice
Lou October
avatar
Modératrice
Féminin
Age : 25

Espace perso

Le monde fou fou fou de Lou :
 


MessageSujet: Re: Ni chaud ni froid -Après midi-    Dim 10 Oct - 12:22

    Lou pouvait comprendre que Ace ait du mal à croire que l'on ne puisse pas connaitre la magie. Mais après tout, les sorciers eux-même ne comprenait pas tout au monde moldu, il y avait tant de choses qu'il ne connaissait pas. Le téléphone, l'ordinateur, bien que depuis peu les élèves de Poudlard s'était lancé dans des blogs (ce qui avait bien amusé Lou), mais aussi les lecteurs mp3 ou encore les voitures... Pourtant certaines de ces choses pourraient, elles aussi, servir aux sorciers.
    La Gryffondor s'était toujours dit que si un jour, sorciers et moldus mettaient leur connaissance ensemble ils pourraient aller loin, très loin. Les avancés technologiques seraient impressionnantes. Mais il est vrai que révéler le monde sorcier aux moldus était un risque bien trop grand, car des deux côtés il y aurait des penseurs extrêmes qui foutrait en l'air la coopération. Du côté sorcier toutes les personnes partageant encore les idées de Voldemort seraient contre, du côté moldu ce serait plutôt les gens comme les parents de Lou qui seraient contre : les religieux très pratiquants ou bien même des personnes qui auraient tout simplement peur comme avant au temps où on brulait les sorcières...

    Bref ! Ace en revenait aux blagues et farces, un sujet bien plus simple et plus drôle ! Il semblait réellement apprécier l'idée de Louise-Anne. Ce qui fit sourire encore plus la jeune fille.

    - Volontiers ! Il faut juste que je vérifie que j'ai la poudre sur moi...

    Elle fouilla dans son sac en cuir qu'elle portait en bandoulière pour en sortir du produit pour le bain. C'était un tube de poudre bleue aux senteurs marines. Elle le gardait en général sur elle de peur que des elfes de maison le trouve en rangeant les dortoirs, ça lui serait alors confisqué. Elle se tourna vers Ace et montra le tube du doigt avec un regard malicieux.

    - Tu vois cette petite poudre est presque magique, si on en verse dans chaque toilette et qu'on tire la chasse, ça risque d'être très drôle !

    La Gryffondor imaginait déjà une montagne de mousse en face d'elle dans laquelle elle pourrait foncer, un peu comme un nuage. Lou réfléchit trente secondes, non rien ne pouvait vraiment dégénéré, au pire s'il y avait trop de mousse il suffirait de lancer quelques récurvites et le problème serait réglé ! Pas de danger, pas de victimes, donc pas de problème !

    - On y va tout de suite ?

    Demanda t-elle enjouée à l'idée de faire une farce qui allait peut-être rester un petit temps dans l'histoire de Poudlard...


[Désolé pour le retard ! Je viens enfin de récupérer internet (saleté de box >.<) ! Et puis un peu court mais je me suis dit que t'avais déjà assez attendu ^^"]

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Préfet en chef
Ace Cannan
avatar
Préfet en chef
Féminin
Age : 23

Espace perso

MessageSujet: Re: Ni chaud ni froid -Après midi-    Lun 18 Oct - 22:47

    Cela faisait bien longtemps qu'Ace ne s'était pas laissé aller à faire des farces et il avait hâte d'y être ! En espérant seulement que Sylvia ne ferait pas son entrée et qu'elle lui fasse encore une remarque sur son incompétence ou sa débilité ou encore sa gaminerie. Ace étant une personne qui n'aimait pas avoir d'ennemis et qui n'aimait pas être critiqué, essayait tant bien que mal d'avoir le pardon de Sylvia et peut-être un jour s'apprécieraient-ils.

    Ce n'était pas là le sujet. Lou lui montra la poudre en question, une poudre normale et qui sentait assez bon, peut-être qu'elle avait des effets chimiques telles qu'on pouvait en retrouver au cours de potion. Certains ingrédients changeaient toute la texture, couleur ou autre de la potion. À trop grande doses, la potion était ratée. Ace le savait pour avoir souvent eu une sorte de pâte à gaufre au lieu d'avoir un liquide à crêpes. Il aimait le cours de potions, mais la précision n'était vraiment pas sa tasse de thé !

    -C'est de la poudre moldue dis-tu ? Oui ! Allons-y tout de suite

    Il lui sourit avant de se lever d'un bond, tel un gosse de dix ans. Les deux élèves traversèrent alors l'école en rigolant à l'avance de leur blagues en sortant des phrases tels que

    -comme ça les elfes de maisons n'auront plus à nettoyer

    Ou bien :

    -Je me demande la réaction que Mimi Geignarde va avoir !


(tu posteras la suite dans les toilettes ? Wink )

[Désolé pour ce post court, mais après tout ce temps j'essaie tout de même de poster...]

_________________

Ma Fiche Perso | Mon BLOG
Ace Cannan, pour vous servir ou vous détruire Poufsouffle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ni chaud ni froid -Après midi-    

Revenir en haut Aller en bas
 

Ni chaud ni froid -Après midi-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Hpsse - Forum RPG, Poudlard interactif :: [ ... ] :: Pensine-