AccueilHomeGalerieFAQCalendrierRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Rappels importants

Ici, nous demandons : 15 lignes de RP minimum,
une orthographe soignée, et avoir au moins 13 ans.
La lecture du règlement est indispensable. Pensez-y !

Et l'intrigue ?

L'histoire de notre forum est construite comme une énigme
à résoudre. Ici, tout le monde peut devenir un héros.
Vous voulez y participer ? Lisez ceci.

Partagez | 
 

 Le tournoi des 4 maisons : 1è épreuve des champions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fondatrice & admin
Stéphy Wulfric
avatar
Fondatrice & admin
Féminin
Age : 29

Espace perso

Des fizwizbiz :
 


MessageSujet: Le tournoi des 4 maisons : 1è épreuve des champions   Mar 5 Oct - 10:51

Cela faisait déjà un mois et demi que le tournoi des 4 maisons avait débuté. Dans un premier temps, tous les élèves avaient été mis à contribution pour mettre en valeur leur maison et pour réaliser différentes tâches : ramasser des veracrasses, faire une pyramide humaine ou encore, inventer les insultes magiques les plus amusantes à balancer aux autres maisons.

Mais ce soir-là, la seconde partie du tournoi commençait. Trois épreuves allaient se succéder. Trois épreuves pour les champions de chaque maison. S'ils pouvaient se faire aider par leurs amis pour parvenir à leurs fins, ils étaient à présent les seuls à pouvoir directement agir sur le tournoi.

Un grand banquet était prévu à l'occasion de l'ouverture de cet évènement. Alors que le repas touchait à sa fin, entre les fizwizbiz, la gelée à la menthe et les tartes aux citrouilles (entre autres), le professeur Wulfric se leva de sa chaise, demandant quelques minutes de silence.

"Nous penserons à remercier les elfes de maison pour leur toujours délicieuse tarte au citron meringuée", commença-t-elle avec un sourire bienveillant sur le visage. "Mais pour l'heure, il est temps de lancer la première épreuve des champions."

Sur ces mots, Argus Rusard, le concierge de l'école, arriva en clopinant du fond de la grande salle. Il portait un large coffre en bois sombre, qu'il vint déposer sur l'estrade, devant la table des professeurs. Stéphy Wulfric vint à sa rencontre, et le remercia, avant de reprendre la parole :

"J'appelle ici Mesdemoiselles Elysta O'Connor et Luna Flashthunder ainsi que Monsieur Ace Cannan."

Les champions se levèrent sous les applaudissements de leur maison respective. Le professeur Wulfric les invita sur l'estrade en les applaudissant à son tour. Elle attrapa sa baguette magique de la poche intérieure de sa cape et donna un coup en direction de la malle. Accompagnée d'une douce musique, celle-ci s'ouvrit lentement. Le couvercle se leva avec un léger couinement. Puis le fond du coffre s'éleva pour laisser apparaitre trois objets ovales, d'une quinzaine de centimètres de haut, cachés sous des tissus de velours de couleurs : rouge, bleu et jaune.

"À vous l'honneur", dit Stéphy à l'adresse des champions, un sourire rayonnant sur le visage.

_________________


Dernière édition par Stéphy Wulfric le Lun 1 Nov - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.grenadine-acidulee.com
Elysta O'Connor
avatar
Sorcier confirmé
Féminin
Age : 19

Espace perso

Autre :
 


MessageSujet: Re: Le tournoi des 4 maisons : 1è épreuve des champions   Mar 5 Oct - 14:55

La gryffondor en culotte courte était assise à sa table, l'estomac bien rempli.Elle avait mangé plus qu'à sa faim et elle regardait désormais partout autour, détaillant les tables du banquet, tout en suçotant un fizwizbiz, elle observait les décorations murales, les branches d'elle ne savait quel végétal en se demandant s'il y avait des nargoles. Elle avait entendu dire que ça infestait le gui mais elle n'en savait guère plus et elle était impatiente de voir à quoi ces créatures là pouvaient bien ressembler.Mais elle avait beau guetter, rien ne bougea, si Nargoles il y avait, ils demeuraient bien cachés.

La directrice se leva pour prendre la parole et annoncer les champions. La rouquine écoutait avec détachement jusqu'à ce que son nom soit prononcé ? Elle ouvrit de grands yeux surpris. Y avait-il eu une erreur ? Comment se pouvait-il que ce soit elle, le champion de Gryffondor ? Oui, bon d'accord, c'est vrai, elle avait postulé mais plus par principe qu'autre chose. Jamais elle ne s'était attendu à ce que ce fût elle qui représentât sa maison. Elle n'était qu'en première année, après tout, ce devait être une faute de lecture ou... mais non, elle appelait Luna Flashthunder des serdaigles, elle savait qu'elle était, elle aussi, en première année. Et Ace Cannan pour les poufsouffles, qu'elle ne connaissait pas du tout. Personne pour les serpentards, haha !! Les verts et argent avaient bien trop peur que les rouge et or leur mettent une raclée, c'est pour ça qu'ils n'osaient pas bouger, c'était sûr et certain !!

Elle se leva, les joues roses, déposant sur la table le fizwizbiz entamé, pour aller rejoindre l'estrade lorsqu'un énorme gargouillis monta de son estomac. Elle vira au rouge écarlate et, avec une moue à la fois contrite et véxée, s'approcha de la directrice. Qu'est-ce qui lui prenait à cette andouille de ventre de se faire remarquer ainsi devant tout le monde hein ? Elle n'avait pourtant plus faim, elle s'était gavée comme une oie la veille de Noël !! Elle attendit que les autres champions la rejoignent puis, tendant ses petites mains, recueilli l'objet recouvert de velours rouge. Elle le soupesa puis souleva légèrement le tissu pour apercevoir un oeuf.

Perplexe, elle hocha la tête.

"Merci, madame"

Se retournant, elle adressa un sourire à l'assemblée puis tendit le pouce en avant en direction de la table de sa maison en signe de sa future victoire.

"Gryffondor avec moi ! Gryffondor vaincra !!!"


C'était un tournoi après tout, il fallait bien caracoler un peu !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mylilkitchen.over-blog.com
Préfet en chef
Ace Cannan
avatar
Préfet en chef
Féminin
Age : 23

Espace perso

MessageSujet: Re: Le tournoi des 4 maisons : 1è épreuve des champions   Mar 5 Oct - 19:38

C'était le soir, pendant le souper. Ace mangeait en compagnie de quelques amis Poufsouffles. Emily Kelly en face de lui, sa cousine à sa gauche, Mia à côté d'Emily, Etan et pleins d'autres. La discussion s'était faite à basse de rien. Passant du devoir du professeur Rogue, à la saveur des fizwizbiz, à la nourriture sur la table, au nargoles qui devaient infectés certaines plantes plus que d'autre, etc. Comme à leur habitude, ils parlèrent également de la salle du Risèd et du championnat qui approchait, partageant la même crainte : étais-ce le bon moment pour réaliser ses épreuves ? Les champions, s'ils se retrouvaient seuls, n'étaient-ils pas exposés au danger ?

On tapota son épaule, il se retourna pour découvrir le visage de Lanka. Un nouvel ami avec qui il passait de plus en plus de temps. Il lui sourit tandis que celui-ci entrait dans la discussion, les informant ainsi que les nargoles préférait les belles plantes (celle que l'on jette en dernier recours) aux mauvaise herbe. C'est les pires ennemis de grands fleuristes. La discussion partit sur les sucreries, Etan leur dit qu'il lui semblait n'avoir jamais eu autant de caries depuis son arrivée à Poudlard à force de manger des chocogrenouilles et des fizwizbiz . Il compléta sa phrase en disant « heureusement que les dentistes sorciers ont des remèdes beaucoup plus efficaces et moins douloureux que les moldus ! » Ace lui répondit gentiment que, si les dentistes sorciers étaient efficaces, ceux-ci ne pourraient rien faire contre un sur-poids ! Etan n'avait heureusement pas de quoi s'inquiéter sur ce sujet-là.

Ace était arrivé un peu en retard. Il avait du courir afin de remettre un devoir à un professeur en espérant que celui-ci ne réprimande pas son retard. Il avait mis une cuillère de purée dans son assiette et quelques carottes en espérant calmer sa faim. C'est alors que le professeur Wulfric demanda le silence. Ce moment, Ace s'y attendait, pas aujourd'hui, certes, mais il savait que ce serait tout du moins cette semaine. Abandonnant son assiette, oubliant sa faim, il tendit l'oreille et écouta ce que leur chère directrice avait à leur annoncer. Elle parlait du championnat et cita les élèves. Ace sourit à pleine dent en entendant son nom, il avait néanmoins assez de finesse pour faire une moue désolée à son amie Emily qui avait postulé, elle aussi.

Il se leva et se dirigea droit vers l'estrade. Contrairement à ce que les gens disent de la timidité des Poufsouffle, Ace ne l'était pas plus qu'un autre élève d'une autre maison. Oui, il lui arrivait d'être gêné, mais cela arrivait à tout le monde, pas seulement aux blaireaux. Néanmoins, lorsque vous êtes devant l'école entière et que toute l'attention est fixée sur vous, c'est assez stressant. À ce moment, vous comptez vos pas afin de ne pas trébucher et vous étalez sur le sol, vous lissez votre chemise, ébouriffez un peu vos cheveux, les bras le long du corps, accompagnant le mouvement de sa marche, ...

Il arriva finalement à l'estrade sans encombre. Il adressa un clin d'œil plein de malice à son amie Luna qui deviendrait une « ennemie », bien qu'Ace ne le prenait pas de cette façon et il offrit un sourire simple à la lionne, il ne la connaissait pas, mais il préférait ne pas démarrer une animosité avec quelqu'un, seulement, car celle-ci était son adversaire. Pas de Serpentards ? Cela était fort étrange, Ace voulu poser cette question à la directrice, lorsque le coffre commença à s'ouvrir.

Une musique s'en échappait, Ace l'écouta attentivement, tentant de comprendre des paroles qui n'en étaient pas, rageant en croyant qu'il ratait un indice qui pourrait leur être précieux. À l'intérieur du coffre, trois œufs qui respectaient les couleurs des maisons. Ace prit le jaune dans ses mains et l'observait, intrigué. Aucune inscription, aucune fente, il ne semblait pas s'ouvrir. Il se demanda quel était son rôle, devait-il poser l'une ou l'autre question ? Elysta -car c'est comme cela que l'avait appelé Stéphy- remercia la directrice. Pas de question, donc. Ace s'inclina légèrement à son tour et repartis avec son œuf. Des millions de questions tourbillonnants à l'intérieur de sa tête.

_________________

Ma Fiche Perso | Mon BLOG
Ace Cannan, pour vous servir ou vous détruire Poufsouffle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luna FlashThunder
avatar
Sorcier confirmé
Féminin
Age : 20

Espace perso


Clique si t'es cap' :
 


MessageSujet: Re: Le tournoi des 4 maisons : 1è épreuve des champions   Mar 5 Oct - 21:39

Luna était la championne des Serdaigles, la petite première année voulait de l'aventure, elle allait être servie. Elle regarda ses deux rivaux, pas de serpentard. Elle pensa aux trois épreuves du tournoi, elle allait bien sûr demander l'aide des Serdaigles et en particulier de Clémentine, une bonne amie qui était plus âgée qu'elle et qui devait en savoir des choses. Luna était mal à l'aise, tous les regards étaient braqués sur elle mais elle évitait de regarder la foule derrière elle et s'intéressa au banquet. Elle manga surtout des fizwizbizs, ça n'allait pas lui apporter beaucoup d'énergie mais elle n'avait pas le courage de manger autre chose, peut-être n'avait elle pas faim à cause du stress. La directrice se leva de sa chaise et prit la parole, le silence se fit. Luna vit Argus Rusard apporter un drôle de coffret jusqu'à Madame Wulfric.

* Nom d'une nargole, je me demande ce qu'il y a dedans. *

La directrice appela les trois élèves. Luna se leva d'un bond et marcha rapidement vers la jeune femme, elle monta sur l'estrade et baissa les yeux pour éviter le regard des élèves. Soudain, Madame Wulfric ouvrit le coffre, trois petites choses enveloppées dans du tissu, Luna prit le bleu.

* Qu'est-ce que je dois faire ? *

Les nargoles auraient sûrement trouvé plus vite qu'elle. Luna suivit les deux élèves après avoir remercié la directrice en s'incliant. Elle regagna sa place serrant l'objet contre elle de peur de le lâcher et le briser. Elle regarda la nourriture et soupira, elle avait faim mais elle ne mangeait pas. Finalement, elle prit un fizwizbiz et se mità observer l'objet, n'osant même pas retirersa couverture.

_________________
Miss Luna:
 

Halloween 2010:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le tournoi des 4 maisons : 1è épreuve des champions   

Revenir en haut Aller en bas
 

Le tournoi des 4 maisons : 1è épreuve des champions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Hpsse - Forum RPG, Poudlard interactif :: [ ... ] :: Pensine-