AccueilHomeGalerieFAQCalendrierRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Rappels importants

Ici, nous demandons : 15 lignes de RP minimum,
une orthographe soignée, et avoir au moins 13 ans.
La lecture du règlement est indispensable. Pensez-y !

Et l'intrigue ?

L'histoire de notre forum est construite comme une énigme
à résoudre. Ici, tout le monde peut devenir un héros.
Vous voulez y participer ? Lisez ceci.

Partagez | 
 

 Alors qu'est-ce que c'est que cet oeuf ? [soir]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elysta O'Connor
avatar
Sorcier confirmé
Féminin
Age : 19

Espace perso

Autre :
 


MessageSujet: Alors qu'est-ce que c'est que cet oeuf ? [soir]   Mar 5 Oct - 15:39

La fillette avait récupéré un œuf, un œuf assez gros qui se craquelait en continu mais sans jamais s'ouvrir. La première chose qu'elle avait faite était de venir s'installer au milieu de la salle commune. Elle s'était assise par terre, en tailleur, posant l'objet dans le creux de ses jambes, en l'observant sous toutes ces coutures. Bon, hormis le fait qu'il se dépiote et se reforme à l'infini, il avait l'air à peu près normal. Il ressemblait à un vrai œuf quoi. La mini-gryffondor réfléchissait en entortillant une de ses longues mèches couleur de feu. Elle était venue ici parce que c'était sûrement l'endroit où il y aurait le plus de passage de membres de sa maison et que toute aide serait bonne à prendre.

Fronçant le nez, elle réalisa qu'elle n'avait aucune idée. Elle se leva, prenant l'oeuf sous son bras et monta chercher sa boîte de chocogrenouille avant de redescendre et de reprendre sa place. On réfléchit mieux avec du chocolat, c'est bien connu ! Ou du moins si ce n'était pas connu d'autres qu'elle, elle en avait déjà vérifié la véracité à plusieurs reprises. Elle repris son étude, bon c'était un œuf... Ça avait besoin de quoi un œuf pour éclore ? De chaleur bien sûr ! Elle se leva d'un bond et alla poser l'objet sur le bord de la cheminée, vérifiant de la main que ce n'était pas non plus trop chaud. Il ne fallait pas cuire ce qu'il y avait à l'intérieur. Puis elle alla s'allonger à plat ventre, ses grands yeux émeraudes rivés sur lui. Allit-il se passer quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mylilkitchen.over-blog.com
Plume à papote
avatar
Maître de Jeu
Féminin
Age : 29

Espace perso

MessageSujet: Re: Alors qu'est-ce que c'est que cet oeuf ? [soir]   Mar 5 Oct - 19:08

    Au chaud sur le bord de la cheminée, l'oeuf continuait de craquer sans pour autant s'ouvrir...

_________________

Ce sont nos choix, qui montrent ce que nous sommes vraiment, beaucoup plus que nos aptitudes.
- Albus Dumbledore -


Dernière édition par Plume à papote le Jeu 7 Oct - 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elysta O'Connor
avatar
Sorcier confirmé
Féminin
Age : 19

Espace perso

Autre :
 


MessageSujet: Re: Alors qu'est-ce que c'est que cet oeuf ? [soir]   Mer 6 Oct - 12:56

Bon, bon, bon, dix minute qu'elle observait attentivement l'œuf et rien ne se passait de n'œuf ? Non bref, rien de nouveau sous le soleil, où plutôt au coin de la cheminée. La gamine grignotait un chocogrenouille en réfléchissant à ce qu'elle pourrait bien faire. Cette enfant devait avoir un estomac sans fond pour être encore capable d'avaler des friandises après tout ce qu'elle avait englouti au cours du banquet. Mais bon, elle était mince comme un fil et ne prenait jamais un gramme, alors , après tout, elle aurait eu bien tort de ne pas en profiter vous ne trouvez pas ? En attendant, il allait quand même falloir trouver une idée quelconque pour faire évoluer cette maudite coquille !! Bon le feu n'avait pas marché mais...

L'enfant bondit sur ses pieds, après tout, l'œuf était probablement, plus même que probablement, c'était tout à fait certain, magique. Donc peut-être que pour éclore, il lui fallait une chaleur magique également ? La rouquine se souvenait qu'il existait un sortilège pour enflammer mais elle n'avait encore jamais essayé de le lancer. Elle laissa l'objet de l'énigme sur le bord de la cheminée et remonta de toute la vitesse de ses petites jambes jusqu'au dortoir. Elle s'empara à la volée de son livre de sortilège ainsi que de son chaudron de potion et rejoignit la salle commune. Elle installa le bouquin de cours sur la table et l'étudia consciencieusement. Quand elle se sentit suffisamment sûre, elle approcha la baguette du chaudron.

"Incendio !" lança-t-elle sans que rien ne change le moins du monde.

Il lui fallu une dizaine d'essais avant que, le visage baignée de sueur et une moue contrariée sur les lèvres, elle ne parvienne à faire jaillir quelques flammes bleutées dans le fond de son chaudron. Elle poussa un cri de victoire et plaça l'œuf dedans, observant avec la plus grande attention.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mylilkitchen.over-blog.com
Plume à papote
avatar
Maître de Jeu
Féminin
Age : 29

Espace perso

MessageSujet: Re: Alors qu'est-ce que c'est que cet oeuf ? [soir]   Jeu 7 Oct - 15:46


    Après deux minutes passées à baigner dans un feu, l'œuf se remit à craquer. Plus fort que jamais. Une fissure de sept centimètres de large apparue sur la largeur de l'oeuf. Un cri s'en échappa. On put difficilement distinguer ce qui ressemblait à deux mots :

    "Saya lapar."

_________________

Ce sont nos choix, qui montrent ce que nous sommes vraiment, beaucoup plus que nos aptitudes.
- Albus Dumbledore -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elysta O'Connor
avatar
Sorcier confirmé
Féminin
Age : 19

Espace perso

Autre :
 


MessageSujet: Re: Alors qu'est-ce que c'est que cet oeuf ? [soir]   Jeu 7 Oct - 17:19

Bon a priori, c'était plutôt une bonne idée, le feu magique puisque l'oeuf émis un craquement sinistre et se fissura sur presque dix centimètres en poussant un long cri ? Saya Iapar !! Saya ! Encore !! ? Mais qu'est-ce que la descendante des serpentards pouvaient bien venir fiche au milieu du tournoi des quatre maisons d'abord hein ? Elle pouvait laisser un peu les gens en paix celle-là ? Non mais c'est vrai quoi ! Là, qu'elle avait la possibilité de damner le pion aux serdagiie et de montrer à mis sylvia-je-sais-tout que toute première année qu'elle était, elle était au moins aussi capable que les autres, voilà que la volturi en jupon revenait à la charge ! On en serait donc jamais débarrassé ? Et puis d'abord depuis quand ça criait un œuf ? Les animaux ça crie, d'accord, les poussins aussi mais... euh les poussins ?

Mais oui ! Peut-être qu'il y avait un bébé quelque chose dans cet œuf ! Après tout, c'était quand même la fonction première d'un œuf non ? Mettre un bébé au monde. Elle jeta un œil à l'intérieur du chaudron avec une moue perplexe. Elle osait à peine imaginer la tronche du rejeton si c'était bien lui qui avait poussé ce hurlement. Et puis ils faisaient quoi les autres élèves de sa maison ? Ils s'étaient tous faits stupefixier la tête ou quoi ? C'était impossible qu'ils n'aient pas entendu ça quand même ! La petite tornade rousse haussa et les épaules et retroussa ses manches. Tant pis, pas le temps d'attendre, après tout, elle ignorait où en étaient les autres champions, il ne fallait donc prendre aucun retard.

Précautionneusement, elle plongea les mains à l'intérieur du chaudron pour en sortir l'objet. Elle essaya de glisser les doigts dans la fissure puis à tirer sur les bords pour aider la chose à l'intérieur à sortir de sa coquille. A supposer qu'il y ait bien quelque chose dedans. Pour l'instant les deux mots ne lui disaient rien et comme elle n'avait pas d'encyclopédie sous la main, autant essayer tout ce qu'elle pouvait sur l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mylilkitchen.over-blog.com
Plume à papote
avatar
Maître de Jeu
Féminin
Age : 29

Espace perso

MessageSujet: Re: Alors qu'est-ce que c'est que cet oeuf ? [soir]   Jeu 7 Oct - 17:36

    Lorsque Elysta passa ses mains dans la fente de la coquille, quelque chose lui pinça (pour ne pas dire, lui mordit) le bout des doigts. Le même cri retentit :

    "Saya lapar !"

_________________

Ce sont nos choix, qui montrent ce que nous sommes vraiment, beaucoup plus que nos aptitudes.
- Albus Dumbledore -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elysta O'Connor
avatar
Sorcier confirmé
Féminin
Age : 19

Espace perso

Autre :
 


MessageSujet: Re: Alors qu'est-ce que c'est que cet oeuf ? [soir]   Jeu 7 Oct - 17:53

"Aîeuuuuhhhh !!!! Espèce de sale petit.... raaaah !" s'écria-t-elle en retirant vivement ses doigts.

Bon il y avait bien quelque chose dans l'œuf, c'était indéniable et ça venait de lui bouffer les doigts ! Non pour il se prenait l'animal hein !

"Saya Iapar, Saya Iapar ! Tu pourrais pas parler anglais hein comme tout le monde ? J'sais pas ce que ça veut dire moi Saya Iapar et si tu espères que je vais t'emmener voir l'autre folle qui met le château sans dessus-dessous, tu te fourres le doigt dans la coquille jusqu'à l'omoplate mon gros ! "

Elle poussa un gros soupir, avant toute chose, il fallait qu'elle se calme. C'est pas en vociférant comme une furie qu'elle allait pouvoir obtenir quelque chose de la créature, quelle qu'elle soit. Visiblement la bestiole ne voulait pas d'aide pour sortir, elle désirait autre chose. Que pouvait bien vouloir un animal juste à la naissance ? Une seule et unique chose, manger bien sûr ! Restait à savoir ce que pouvait bien manger ce truc. Du lait ? Non... Si elle se souvenait correctement de ses cours, les animaux ovipares, ne se nourrissaient pas de lait, après leur éclosion ils étaient aptes à digérer la nourriture qu'ils mangeraient tout au long de leur vie. Exception faite des mammifères ovipares comme l'ornithorynque...

Elle haussa les épaules. Vu qu'elle ne savait pas ce que mangeait la bestiole et qu'elle n'avait aucune envie d'aller ailleurs avec elle afin de ne pas prendre le risque de croiser des poufsouffles ou des serdaigles qui pourraient informer leur propre champion, elle n'avait d'autre choix que de tenter avec ce qu'elle avait sous la main. Elle sortit un chocogrenouille de son emballage et, vivement, l'enfonça dans la fente de l'œuf, en faisant bien attention à garder ses doigts à l'extérieur.

"Allez, mange, tu vas voir, c'est super bon !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mylilkitchen.over-blog.com
Plume à papote
avatar
Maître de Jeu
Féminin
Age : 29

Espace perso

MessageSujet: Re: Alors qu'est-ce que c'est que cet oeuf ? [soir]   Ven 8 Oct - 15:37

    Le chocogrenouille passé dans la fente ressorti aussitôt, avec une vitesse des plus effrayantes. La chose était peut-être dangereuse, qui sait ?

    "Saya Lapar !" cria de nouveau l'oeuf.

_________________

Ce sont nos choix, qui montrent ce que nous sommes vraiment, beaucoup plus que nos aptitudes.
- Albus Dumbledore -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elysta O'Connor
avatar
Sorcier confirmé
Féminin
Age : 19

Espace perso

Autre :
 


MessageSujet: Re: Alors qu'est-ce que c'est que cet oeuf ? [soir]   Dim 10 Oct - 14:43

La gamine fit un pas de coté pour éviter le BVTBI, Bonbon Volant Très Bien Identifié, propulsé à toute vitesse, protégeant sa tête de ses deux bras repliés. Elle alla récupérer son chocolat à l'autre bout de la pièce et en englouti une patte, pas question de gâcher une aussi bonne friandise. Elle revint auprès de l'oeuf agressif et secoua la tête.

"Saya Lapar, t'en as de bonnes toi ! J'sais pas ce que ça veut dire moi... Mais j'parie qu't'as faim ! Bon t'aimes pas le chocolat, j'en suis consciente mais j'ai que ça sous la main mais... attends un peu !"

Elle enveloppa l'œuf du bout de velours rouge qui le recouvrait au départ et se mit en quête d'élèves de sa maison. Elle en trouva un à qui elle demanda où se trouvaient les cuisines, il lui expliqua comment chatouiller la poire et demander aux elfes de maison.

D'un pas décidé, elle se rendit là-bas et fit une provision de tout un tas de victuailles. De la viande, crue et cuite, du poisson, cru et cuit également, de la salade, des légumes, des fruits, du lait, des œufs, même si l'idée qu'un œuf mange un œuf lui paraissait un peu absurde mais elle ne voulait être obligée de revenir et risquer de croiser quelqu'un qui puisse donner une indication aux autres champions.

Elle revint s'installer au milieu de la salle et entreprit de tester les uns après les autres en prenant bien soin de se mettre en dehors de la trajectoire au cas où le caractériel animal déciderai de recracher ça à la vitesse d'une fusée.

"Allez, mange ! Y a bien un truc là-dedans que tu vas aimer, non ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mylilkitchen.over-blog.com
Plume à papote
avatar
Maître de Jeu
Féminin
Age : 29

Espace perso

MessageSujet: Re: Alors qu'est-ce que c'est que cet oeuf ? [soir]   Lun 11 Oct - 20:09

    L'oeuf recracha un à un les aliments qui lui furent présentés. Puis il cria de nouveau :

    "Saya ingin makan sebagai kepala sekolah."

_________________

Ce sont nos choix, qui montrent ce que nous sommes vraiment, beaucoup plus que nos aptitudes.
- Albus Dumbledore -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elysta O'Connor
avatar
Sorcier confirmé
Féminin
Age : 19

Espace perso

Autre :
 


MessageSujet: Re: Alors qu'est-ce que c'est que cet oeuf ? [soir]   Lun 11 Oct - 20:42

"Oh bah oui mais bien sûr, si tu le dis ! Je pige rien à ce que tu bafouilles espèce de petite boule de mauvais poil ! alors tu changes de ton si tu veux pas que je t'explose contre le mur namého !"

Elle soupira et contempla la salle commune. De la nourriture explosée maculait les murs, là un morceau de viande, ici une tâche de lait, contre la cheminée un œuf explosé, Alex allait la tuer s'il découvrait le carnage avant qu'elle ait nettoyé sans parler de la directrice de sa maison. Elle haussa les épaules, elle avait plus urgent à faire pour le moment, elle jouerait les fée du logis plus tard, quand elle aurait réussi à faire coopérer ce stupide œuf. Les autres champions s'en sortaient-ils mieux qu'elle ? Visiblement la chose parlait, c'est à dire que malgré le fait qu'elle ne soit même pas encore totalement éclose, elle connaissait un langage. Le problème c'est que ce n'était pas le sien et qu'en admettant qu'elle réussisse à trouver ce qu'il en était, elle n'apprendrait pas à le parler suffisamment rapidement. M'enfin à défaut d'autre chose, il lui faudrait faire un séjour à la bibliothèque.

Son regard s'arrêta sur le rouge sombre des tentures et elle pencha la tête sur le coté. Il y avait un autre aliment qu'elle n'avait pas testé mais... Mais ça ne la branchait qu'à moitié. Cependant, elle n'avait plus vraiment d'autre choix, elle commençait à manquer plus que cruellement d'idée. Elle monta dans sa chambre et revint avec un petit canif, elle s'entailla et fit glisser quelques gouttes de son sang dans la fente en frissonnant. Sans trop savoir si elle préfèrerait que ça marche ou non...

"Est-ce que les vampires pondent des œufs ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mylilkitchen.over-blog.com
Plume à papote
avatar
Maître de Jeu
Féminin
Age : 29

Espace perso

MessageSujet: Re: Alors qu'est-ce que c'est que cet oeuf ? [soir]   Mar 12 Oct - 17:54

[ Tu ne recules devant rien toi ! haha. ^^ ]

    La goutte de sang, aussi petite fut-elle, ressorti de l'oeuf en coulant le long de la coquille.

    "Saya ingin makan sebagai kepala sekolah", cria de nouveau l'oeuf.

_________________

Ce sont nos choix, qui montrent ce que nous sommes vraiment, beaucoup plus que nos aptitudes.
- Albus Dumbledore -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Co-Administrateur
Alex Auhesse
avatar
Co-Administrateur
Masculin
Age : 33

Espace perso



Aparecium :
 


MessageSujet: Re: Alors qu'est-ce que c'est que cet oeuf ? [soir]   Mar 12 Oct - 18:22

Alex arriva dans la salle commune avec beaucoup de légèreté. Il avait passé une journée plutôt agréable. Les élèves avançaient dans leurs cours et même dans leurs tâches de champion. Il avait entendu des cris en entrant, et il vit Elysta avec un œuf près d'elle. Elle avait le doigt ensanglanté et semblait être pleinement affairée avec son œuf. Il s'approcha d'elle la saluant en même temps:

-Tiens, bonsoir Elysta, comment ça va? Waw, la tête de la salle commune, que s'est-il passé ici?

Il n'eut pas de réponse pour le moment, seul les mots très clairs parvinrent aux oreilles d'Alex. "Saya ingin makan sebagai kepala sekolah"
Alex reconnu des mots par ci par là et il en déduit immédiatement qu'il s'agissait d'une langue peu parlée en Grande Bretagne. Il s'approcha alors d'Elysta et lui dit:

-Tu sais, ma mère nous a donné à Xela et à moi-même des cours de langue, et je crois reconnaitre de l'indonésien dans les mots que crie ton œuf, notamment le mot manger. C'est peut-être un œuf de tortue, tu ne crois pas? Si c'est le cas, le tout est de savoir quel est la nouriture des tortues lorsqu'elles sont à l'état d'œuf.

Il se mit à réfléchir avec beaucoup d'attention, il avait toutes sortes de choses qui lui venaient à l'esprit, mais il avait en permanence une contradiction. Il pensait à de la salade, c'était les aliments des tortues chez les moldu, mais un œuf ne peut pas manger de salade... Que devaient-ils faire pour trouver la bonne solution. Alex s'approcha d'Elysta et de son œuf. Il avait en lui toutes les meilleurs intentions du monde et il se mit alors assis en tailleur au sol, le menton sur ses poings serrés. Les idées se bousculaient dans sa petite tête de Gryffondor, mais aucune n'était réalisable pour le moment. il regarda Elysta l'air interrogateur et lui dit:

-Tu en pense quoi? Tu crois qu'un œuf, même magique, peut manger de la nourriture dite conventionnelle?

Attendant la réponse, il ne dit plus rien et laissa Elysta prendre soin d'analyser le fait que son œuf soit hypothétiquement un œuf de tortue...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elysta O'Connor
avatar
Sorcier confirmé
Féminin
Age : 19

Espace perso

Autre :
 


MessageSujet: Re: Alors qu'est-ce que c'est que cet oeuf ? [soir]   Mar 12 Oct - 18:33

[Ouais A pas peur mouwa, suis une folle mouwa]

La gamine regarda la goutte de sang couler à l'extérieur de la coquille d'un air complètement désemparé.

"Mais parle anglais, nom d'une mornille !! J'pige rien moi... J'suis qu'en première année, tu comprends ? J'connais pas tout ce que savent les grands..."


Elle s'interrompit en songeant que Luna aussi était en première année, elle ignorait où en était le garçon des poufsouffle, et que pourtant elle semblait bien plus calée qu'elle sur tout un tas de sujets. Si ça se trouve, les autres avaient déjà fait sortir ce maudit animal de sa coquille et elle était la seule à se faire enguirlander par oeuf. Elle se sentit aussi bête qu'un ramassis de veracrasses. Ce qui n'était pas peu dire, car elle doutait que les dégoûtantes bestioles puissent combiner plus de deux neurones par lot de vingt.

Elle s'assit, complètement désespérée. Il avait faim, elle en était presque certaine. Après qu'est-ce qu'un animal qui venait tout juste d'éclore, si on pouvait appeler ça éclore, pouvait bien vouloir d'autre ? Le souci c'est qu'elle ne savait pas de quel animal il s'agissait et se trouvait donc incapable de trouver la nourriture appropriée. Elle avait pourtant quasiment tout essayer. Elle posa son menton sur une des ses mains repliées et promena un regard triste sur la salle, contemplant les dégâts, la mine maussade. Et dire qu'en plus de se ridiculiser parce qu'elle n'avait abouti à rien, elle allait devoir tout nettoyer.

Elle soupira et se leva, tapant du poing sur la table. Il lui fallait se reprendre bon sang, on n'abandonne pas tant qu'il reste un espoir si mince soit-il. Elle fila à l'étage et fouilla ses affaires pour en sortir tout un paquet de friandises, elle redescendit auprès de lui et enfourna un chaudron au chocolat dans sa bouche. Elle regarda l'oeuf, puis son sac, haussa les épaules et s'apprêtait à enfoncer un fizwizbiz dans la fente quand arriva son préfet-en-chef. Elle le salua brièvement d'un mouvement de tête.

"Il s'est passé que ce truc refuse de coopérer tiens !!"


Une moue dubitative apparu sur ses lèvres quand il poursuivit.

"Je ne sais pas ce que c'est, j'ai jamais entendu de tortue parler moi en tout cas. Mais je me doutais bien qu'il avait faim... J'ai essayé le chocolat, la viande, crue et cuite, le poisson idem, la salade, les légumes, les fruits, de l'oeuf, du lait et même du sang. Rien ne lui plaît, il recrache tout à une vitesse sidérante. Tiens regarde."


Elle enfonça le fizwizbiz qu'elle tenait encore à la main dans la fente de l'œuf.

"au point où on en est de toute façon, 'tention recule toi !"

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mylilkitchen.over-blog.com
Plume à papote
avatar
Maître de Jeu
Féminin
Age : 29

Espace perso

MessageSujet: Re: Alors qu'est-ce que c'est que cet oeuf ? [soir]   Mar 12 Oct - 18:50

    Le fizwizbiz entra par la fente... sans en ressortir. Un bruit de mastication se fit clairement entendre. Puis un léger petit rot comme le font les bébés après avoir mangé.

    L'oeuf se mit alors à remuer tout en continuant à craquer. Après quelques longues secondes à bouger sous les yeux des deux Gryffondors, l'oeuf se craqua en deux, laissant apparaître un petit être à l'aspect spectral.

    "Réfléchir vous sera peut-être utile.
    Imaginer le sera d'avantage.
    Ils existent aux yeux de certains,
    Mais ne sont que balivernes pour d'autres.
    Pour vous, ils seront des adversaires.

    Pour l'heure, apportez cette coquille à un professeur. La première tâche est terminée."

_________________

Ce sont nos choix, qui montrent ce que nous sommes vraiment, beaucoup plus que nos aptitudes.
- Albus Dumbledore -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elysta O'Connor
avatar
Sorcier confirmé
Féminin
Age : 19

Espace perso

Autre :
 


MessageSujet: Re: Alors qu'est-ce que c'est que cet oeuf ? [soir]   Mer 13 Oct - 11:54

La gamine ouvrit d'énormes yeux ronds en voyant que l'oeuf ne recrachait pas la friandise.

"Ben alors il est cassé ?"

Oui c'était bête mais elle était trop fatiguée pour retenir les idées stupides qui lui traversaient l'esprit et la première chose à laquelle elle avait pensé, avant de se dire que c'était la solution, c'est que l'exaspérante chose avait un bug. Quelques secondes passèrent avant qu'elle ne capte le bruit de mastication et comprenne qu'elle était finalement tombée sur le bon aliment

"Mais quel genre de bête mange des fizwizbiz ?" déclara-t-elle d'un air consterné

Elle regarda le petit être s'extraire, détaillant les volutes spectrales qui se dessinaient autour de lui. Elle se tût à l'instant même où il ouvrit la bouche, lui prêtant toute son attention. Il existe pour certains, baliverne pour d'autres... ça pourrait être quoi des fantômes ? Nan il avait dit "il" au singulier. Bon il fallait emmener la coquille à un professeur mais avant.... Elle s'empara d'une plume et d'un parchemin et recopia les mots de la créature tant qu'elle les avait encore en tête. Elle bondit au cou d'Alex et lui déposa un bisous sonore sur la joue.

"Merci de ton aide !"

Elle enveloppa les morceaux de coquille dans le tissu rouge et couru à toutes jambes dans les couloirs pour les apporter à Mrs Wulfric. Ben oui, c'était sa directrice de maison tout de même ! Et puis elle revint, contempla l'état de la salle commune et poussa un long soupir.

"C'est parti pour le nettoyage..."
lâcha-t-elle d'une voix lasse avant de s'atteler à la tâche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mylilkitchen.over-blog.com
Co-Administrateur
Alex Auhesse
avatar
Co-Administrateur
Masculin
Age : 33

Espace perso



Aparecium :
 


MessageSujet: Re: Alors qu'est-ce que c'est que cet oeuf ? [soir]   Mer 13 Oct - 15:52

Alex avait vu la scène tout comme la petite Gryffondor, et il parut complètement abasourdis de voir que l'œuf avant mangé une friandise de sorcier. Cela dit, ça ne l'étonna pas très longtemps, après tout, ils étaient bien dans une école de sorcellerie alors où trouver de la logique dans tout ça? Il parut d'autant plus surpris lorsque la petite rousse lui sauta au cou en le remerciant. Pour lui, cela n'avait été que la moindre des choses, mais elle, elle l'avait perçut sans doute tout autrement, et cela lui fit plaisir de la voir si content. Par contre, le bisou qu'elle lui avait donné l'avait un peu mis mal à l'aise. Il devint tout rouge une fraction de seconde, puis il sourit en laissant échapper un petit rire:

-Oh...de rien Elysta, c'est normal de s'entraider tu sais. Dit-il avec un franc sourire.

Il vit que la salle commune était dans un état déplorable. L'œuf avait fait de telles misères, qu'ils devaient à présent faire le ménage, mais Alex se dit que sa camarade devait être bien las de tout ceci et qu'il lui tardait d'aller rapporter à Miss Wulfric son exploit, aussi il lui dit lorsqu'il la vit s'affairer au ménage:

-Attends Elysta, laisse tomber le ménage, je vais m'en occuper. Tu en as déjà tellement fait que je peux bien t'apporter mon aide pour remettre de l'ordre. Allez, file je m'en charge.

Il sortit sa baguette pour donner de l'ordre à ce "cadavre de salle commune", mais il vit que la jeune fille avait toujours une entaille sur son doigt. La voyant, il ajouta:

-Euh, tu devrais peut-être passer à l'infirmerie avant, non? Ce n'est pas bon de laisser une plaie ouverte...

Il avait l'impression de la materner, mais il n'en était rien, il ne voulait pas qu'un nouveau malheur tombe sur quelqu'un à Poudlard...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elysta O'Connor
avatar
Sorcier confirmé
Féminin
Age : 19

Espace perso

Autre :
 


MessageSujet: Re: Alors qu'est-ce que c'est que cet oeuf ? [soir]   Mer 13 Oct - 21:25

La gryffondor en culotte courte avait remonté ses manches et s'était emparée d'un chiffon pour aller nettoyer les murs, elle ignorait tout des formules ménagères, aussi sortir sa baguette magique ne lui était même pas venu à l'esprit. Elle leva un regard brillant de reconnaissance vers Alex quand ce dernier lui proposa de nettoyer à sa place, à dire vrai, elle n'avait qu'une envie, pouvoir enfin aller se coucher et passer une très longue nuit à dormir, cependant elle se contenta de secouer la tête pour refuser.

"Non, non, non, c'est de ma faute si c'est dans cet état là, je ne vais pas te laisser nettoyer tout seul, voyons ! Mais t'as le droit de m'aider si tu veux, ça je suis d'accord ! On fait ça ensemble ok ?"
proposa-t-elle avec un immense sourire enjouée malgré sa latitude.

A la mention de sa coupure, elle éclata littéralement de rire. Il dramatisait un peu là préfet-en-chef ! C'était trop marrant de le voir jouer les papa-poules de cette façon. Des plaies et des bosses, elle en avait tout le temps, la tornade rousse était d'un casse-cou qui frisait l'inconscience et même si elle était plutôt sportive, il lui arrivait fréquemment de chuter ou de se cogner. Elle n'avait par contre, à son grand désarroi, aucune cicatrice à arborer comme blessure de guerre. Elle guerissait à une vitesse largement au-dessus de la normale.

"Tu veux rire ! J'vais pas aller à l'infirmerie pour un p'tit bobo de rien du tout ! Ça ferait même pas pleurer un bébé de deux ans, cette petite coupure ! Une plaie ouverte carrément ! Ahaha, tes trop drôle ! Allez on s'y met ?"
demanda-t-elle secouée de rire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mylilkitchen.over-blog.com
Co-Administrateur
Alex Auhesse
avatar
Co-Administrateur
Masculin
Age : 33

Espace perso



Aparecium :
 


MessageSujet: Re: Alors qu'est-ce que c'est que cet oeuf ? [soir]   Jeu 14 Oct - 9:28

La petite rousse n'avait pas l'intention de s'en aller comme Alex lui avait proposé, et cela le toucha d'une certaine façon. Il lui avait proposé cela afin de lui épargner les tâches ménagère qui, de toute façon, auraient été assurés par les elfes de maison s'ils ne s'en étaient pas préoccupés. Alex respectait les elfes, aussi il ne voulait pas laisser tout ceci dans un tel état, mais il respectait aussi le travail qu'Elysta venait d'accomplir toute seule, et donc il voulait s'en charger à sa place.

A la réaction d'Elysta quant à sa blessure, Alex fut un peu gêné. Il avait certes été un peu trop père nourricier sur ce coup, mais il ne supportait que très difficilement la moindre petite douleur et la vue de son propre sang lui faisait généralement tourner de l'œil... Il avait donc parlé très franchement, mais Elysta était bien plus forte que lui sur ce point apparemment. C'est pour cette raison qu'il n'ajouta plus rien mais poursuivit sur le nettoyage de la salle commune.

Cependant donc, elle avait refusé de s'en aller de la sorte et proposa son aide à Alex. Il lui sourit sympathiquement et acquiesça d'un signe de tête approbateur en lui disant:

-Très bien Elysta, comme tu voudras. Nous allons nous y mettre alors. Tu connais le sort Recurvite? C'est un sort qui enlève toute saleté comme celles qui sont sur les murs en ce moment, regarde...

Il pointa sa baguette sur le pan de mur étant le plus sale et prononça la formule du sort. Tout à coup, les projections que l'œuf avait fait disparurent par magie et la tapisserie qui décorait ce pan fut à nouveau visible:

-A toi, essaye. Dit-il avec un sourire encourageant.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elysta O'Connor
avatar
Sorcier confirmé
Féminin
Age : 19

Espace perso

Autre :
 


MessageSujet: Re: Alors qu'est-ce que c'est que cet oeuf ? [soir]   Jeu 14 Oct - 18:03

La fillette le regardait en penchant la tête de coté, un éclat malicieux dans le regard, qu'est-ce que ça faiait cérémonieux tout ça ! Un peu de souplesse, que diable, on se détend, elle était en première année et lui en troisième, pas comme s'il était un professeur quand même. Elle allait ouvrir la bouche pour lui dire un truc quand il parla d'un sortilège. Zwouip, elle referma le bec aussitôt et ouvrit grand ses oreilles. La Magie, pour elle qui était née dans une famille de moldus, c'était tout ce qu'il y avait de plus fascinant. Ce que la plupart des élèves faisaient avec le plus grand naturel s'avérait totalement nouveau pour la gamine à la chevelure de feu. Aussi se montrait-elle aussi passionée qu'attentive lorsqu'il s'agissait d'apprendre d'autres sorts ou de voir d'autres effets magique.

Elle observa bien son mouvement puis poussa une exclamation admirative devant l'effet du sort sur le pan de mur. Lui qui était quelques secondes auparavant maculé de toutes sortes d'éclaboussures en tout genre arborait maintenant une propreté incontestable. Voilà un sort qu'il était utile ! Non mais c'est vrai quoi sérieusement, entre une éponge pleine de savon et une bonne dose d'huile de coude et un simple mouvement de baguette, vous choisiriez quoi vous ? A moins d'adorer les tâches ménagères, la décision est vite prise. Ce fût le cas pour la gryffondor pour qui les tâches ménagères avaient toujours revêtis l'aspect de corvées.

"Wouaaaah ! Alors ça s'est vraiment, mais alors vraiment trop cool ! Comment que ça va aller tout de suite plus vite !! au fait, tu peux m'appeler Ely hein tu sais ?" déclara-t-elle en riant.

Elle se jeta sur sa baguette qu'elle pointa sur un autre mur et l'agita d'un petit coup bref.

"Recurvite !" lança-t-elle d'une voix enjouée.

Les morceaux de salade et de viande collés au mur disparurent comme par enchantement. Bon ce n'était pas parfait non plus, il restait quelques petites traces mais tout de même, elle était plutôt fier du résultat.

"Génial !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mylilkitchen.over-blog.com
Co-Administrateur
Alex Auhesse
avatar
Co-Administrateur
Masculin
Age : 33

Espace perso



Aparecium :
 


MessageSujet: Re: Alors qu'est-ce que c'est que cet oeuf ? [soir]   Jeu 14 Oct - 18:17

La petite Gryffondor enthousiaste apprenait vite. Alex en fut fier d'ailleurs, fier de voir que cela la fascinait à ce point là. Pour lui, ce sort était devenu d'une banalité déconcertante, mais il avait tant appris à s'en servir que ce sort lui était devenu presque automatique. Maladroit qu'il était? Oh que oui, mais pas seulement. Alex avait un certain don pour éliminer toute trace de son passage où que ce soit. C'est pourquoi ce sort lui avait été d'un grand secoure lors de sa seconde année quand il était allé voir le calamar géant en compagnie de deux de ses camarades. L'une de ces camarade n'avait d'ailleurs pas été épargnée par la fermeture de Poudlard. En effet, la jeune fille n'était pas revenue à la réouverture de l'école.

Alex regardait avec attention le sort jeté par Elysta qui eut un effet, certes pas impeccable, mais admirable pour la première fois que l'on lançait ce sort. Il sourit d'un air entendu et lança à nouveau le sort sur l'avant dernier pan de mur salle, puis il invita Elysta à terminer le travail:

-Très bien Ely, comme tu voudras. Dit-il avec le sourire aux lèvres. Allez, plus qu'un et nous aurons terminé. A toi, vas y.

Il le regardait attentivement pour voir si elle allait essayer d'améliorer le sort. Signe de Gryffondor mais aussi de sorcier expérimenté. Bien sûr, venant d'une famille de moldu, elle n'avait peut-être pas de connaissance spécifiques, mais elle devait avoir suffisamment de jugeote pour améliorer les bases.

Il ne dit rien pour ne pas l'influencer dans les préparatifs de son lancé mais il était très concentré sur la manière dont elle allait procéder.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elysta O'Connor
avatar
Sorcier confirmé
Féminin
Age : 19

Espace perso

Autre :
 


MessageSujet: Re: Alors qu'est-ce que c'est que cet oeuf ? [soir]   Lun 18 Oct - 16:37

[Désolée pour le retard... j'suis un peu surbookée en ce moment :s]

Comme la Magie avait le don de simplifier les choses ! Enfin pas toujours... Il suffisait de voir Saya et la salle du Risèd, au moins il n'y avait pas ce genre de mésaventure chez les moldus. Mais d'un autre coté, ils trouvaient bien d'autres moyens de se détruire les uns les autres et puis même si elle aurait été plus à l'abri dans sa petite maison irlandaise, Ely n'aura échangé sa place pour rien au monde. Quel genre d'histoire pourrait-elle vivre s'il n'y avait aucun danger ? C'était ce petit pnicement, le coeur qui s'accéléraient qui donnait à la Magie toute sa saveur. Bref, en tout cas, elle simplifiait grandement le ménage ! Un peu comme le rangement des chambre dans Mary Poppins... Juste un morceau de sucre qui aide la médecine à couler...

Restait donc un seul et unique mur et lancer des sorts était de toute façon bien plus drôle que de frotter avec une éponge. Son dernier sort avait réussit mais il n'avait pas atteint l'efficacité de ceux d'Alex. Si la gamine n'en nourrissait aucune jalousie, elle n'en voulait pas moins s'améliorer, au moins comprendre le fonctionnement. Elle avait vu que le poignet d'alex était moins rigide que le sien et peut-être devrait-elle plus visualiser ? Elle s'arrêta et contrairement à l'autre fois, demeura concentrée quelques secondes, visualisant dans son esprit chaque tâche à nettoyer, chaque recoin à faire briller. Il lui fallu bien près d'une minute pour bien tout enregistrer en s'assurant de ne rien oublier, la langue tirée inconsciemment sous l'effet de la concentration. Elle ferma les yeux.

"Recurvite !" lança-t-elle en accompagnant le tout d'un mouvement souple du poignet, plus ample que la fois précédente de façon à englober toute la surface ciblée. Enfin si on prenait en compte qu'un sort de zone comme celui là formait un faisceau qui s'évasait sur la distance à partir du bout de la baguette. Ce n'était pas certain mais de toute façon, elle l'avait fait instinctivement alors...

Elle ouvrit un oeil à demi pour observer le résultat. Hey !! C'était tout propre, ça scintillait, parfait ! Bon, bien sûr, elle doutait fort qu'à l'avenir elle ait la motivation pour se concentrer suffisamment sur un sort de nettoyage mais, au moins, elle savait le faire ! Elle s'assit avec un sourire satisfait et repensa aux paroles du petit être.

"Dis Alex, ça te dit quelque chose toi, ce qu'il a dit le p'tit truc fantomatique là ? D'ailleurs ça a un nom cette chose ? Attends 'était quoi les mots déjà ? Réfléchir sera utile... Imaginer le sera davantage. Ils existent pour certains [ Y a eu une correction là, c'était au singulier avant j'suis sûre !!], sont des balivernes pour d'autres, pour nous ils seront des adversaires..." répéta-t-elle en faisant la moue.

"J'aurais pensé aux fantômes avant mais ici, y en a plein alors j'pense pas que chez le sorciers y en aient qui pensent qu'ils n'existent pas. Alors quoi ? Les vampires ? ça existe ça ? Les dragons ? Oh, j'espère que non... remarque non parce que ça ça existe, je sait qu'Harry Potter en a affronté au tournoi... alors quoi ? des lutins ? des nargoles ? C'est galère, je ne connais pas du tout le folklore sorcier..." soupira-t-elle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mylilkitchen.over-blog.com
Co-Administrateur
Alex Auhesse
avatar
Co-Administrateur
Masculin
Age : 33

Espace perso



Aparecium :
 


MessageSujet: Re: Alors qu'est-ce que c'est que cet oeuf ? [soir]   Lun 18 Oct - 17:23

[ C'est pas grave t'en fais pas Wink ]

Pantois était Alex de voir la petite Gryffondor apprendre si vite. Lui avait été tout bonnement incapable d'utiliser ce sort lorsqu'il l'eut appris. Il ne s'en fit cependant pas d'avantage sur ses propres capacités, mais il était quand même admiratif de voir qu'une petite fille venant d'un environnement complètement moldu puisse maitriser ce sort avec une telle aisance. Il ne dit rien pendant un moment, il avait la bouche entrouverte et regardait alternativement le mur impeccable et la petite élève rousse. La magie avait vraiment pour don de faciliter grandement le quotidien de ces jeunes gens. Après tout ils étaient bien là pour apprendre. Alex eut de la fierté pour les efforts de sa camarade, mais une fois encore, il ne dit rien, pour ne pas la mettre mal à l'aise.

Elysta souleva alors une question très pertinente, mais tout aussi problématique que mystérieuse: Que voulaient dires les paroles fantomatiques qu'ils venaient tous deux d'entendre. Alex n'en avait pas le début du commencement de la moindre idée. Il était d'autant plus dans l'ignorance qu'il était interloqué face à cette nouvelle énigme. Il prit cependant tout son temps pour y réfléchir attentivement et analyser ce que la petite Gryffondor lui avait proposé:

-En fait, il se peut très bien qu'il s'agisse de créatures que nous connaissons mais que d'autres ignorent. Cela peut être des accromentules, des fantômes, des sirènes, ou bien d'autres créatures magiques. Peut-être tout simplement des griffons ou des chimères qui sait. Dans ce monde, il y a tant de créatures que nous ne pouvons pas en savoir beaucoup plus sans faire de recherches plus approfondies...

Il prit un moment pour réfléchir puis enchaina:

-Je sais que Potter a affronté un Dragon lors du dernier tournoi de la coupe de feu, mais tout est allé tellement loin que je ne pense pas qu'ils retenteront un jour de le réinstaurer. Et puis, il ne faut pas des épreuves trop difficiles non plus, Potter a participer au tournoi des trois sorciers, mais il n'avait pas l'âge nécessaire pour et il avait quand même quatorze ans... Je ne pense pas que tu doives affronter, Dragon, Vampire ou autre créature trop dangereuse. Cela dit, il faut quand même t'attendre à quelque chose de difficile...

Ces paroles devaient rassurer la petite fille, mais Alex savait que ces mots étaient tant vrais qu'ils en étaient effrayants... C'est pourquoi, il s'approcha d'Elysta et lui dit:

-Ecoute Ely'. Nous n'allons pas te laisser tomber rassure-toi, nous t'aiderons à faire ce qu'il faut pour que tu soies en sécurité, et pas que moi. Les professeurs ne te mettraient pas en danger et Miss Wulfric est une sorcière extrêmement doué qui saura parer tout danger extérieur. Je ne sais pas encore contre quel bestiole tu seras adverse, mais ne soies effrayée. La peur ne sert à rien. Conclu-t-il d'un clin d'œil accompagné d'un beau sourire.

Il mit ensuite sa main gauche sous son menton et enroula sa propre taille de la droite, tapotant légèrement du pied. Il réfléchissait à la question de qui serait adversaire dans la seconde partie du tournoi...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elysta O'Connor
avatar
Sorcier confirmé
Féminin
Age : 19

Espace perso

Autre :
 


MessageSujet: Re: Alors qu'est-ce que c'est que cet oeuf ? [soir]   Lun 18 Oct - 22:11

La gamine fronça les sourcils en écoutant le laïus de son préfet-en-chef, alors les dragons, elle en croiserai pas parce que ça avait un peu galéré avec Potter des années auparavant. Ah bah zut alors, elle qui voulait tellement en voir un en chair et en os. Attends, il la jouait quoi là ? Qu'elle s'inquiète pas, elle serait en sécurité, il fallait pas qu'elle ait peur. Mais il croyait quoi là ? Il la prenait pour un petit bébé qui pleurnichait ?

"Nan mais attends là ! J'ai pas peur moi. Tu crois quoi ? Je m'inquiète juste de savoir si je vais réussir à gagner l'épreuve avant les autres ! C'est pour ça que je me pose des questions et ils pourraient bien mettre des vampires que ça me ferait pas peur. C'est juste que si on devine ce que c'est avant et ben je pourrai me renseigner pour les combattre. D'ailleurs en parlant de ça... Tu connaîtrais pas des sorts généraux qui pourraient être utiles ? Parce que j'sais pas trop moi. Bon ceci dit, j'peux aussi aller travailler à la bibliothèque, tu crois qu'on aura le droit à une antisèche ?"


Très loin d'être effrayée, la petite paraissait toute excitée à l'idée de devoir affronter des épreuves difficiles. Elle était très fière de représenter sa maison et elle n'avait pas envie de décevoir tout le monde. Sans compter le fait qu'elle était plutôt impatiente de prouver à tous, y compris la frisée des aigles, qu'elle était loin d'être un boulet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mylilkitchen.over-blog.com
Co-Administrateur
Alex Auhesse
avatar
Co-Administrateur
Masculin
Age : 33

Espace perso



Aparecium :
 


MessageSujet: Re: Alors qu'est-ce que c'est que cet oeuf ? [soir]   Mer 20 Oct - 17:46

Alex était amusé de voir la petite s'enflammer autant lorsqu'il tentait de la rassurer. Il en avait un sourire en coin qui se voulait agréable. Elle avait sans doute beaucoup de vaillance, mais de là à pouvoir garder toutes ses facultés face à une accromentule, ça ce serait sans doute autre chose. Alex ne répondit pas tout de suite, il avait en tête toutes sortes de monstres qu'il existait dans leur monde et que les moldu ne soupçonnaient même pas. Certes bon nombre de film d'horreur parlaient d'apparitions et autre vampires, mais ils étaient assez loin du compte au final.

Il réfléchissait toujours de la même manière, mais sans s'en faire d'avantage pour la petite aux cheveux de feu. Il regroupait dans sa tête toutes les créatures, mais il était bien difficile d'en trouver le sortilège qui permettrait de les stopper:

-Bien, en fait, il n'y a pas de sort à proprement dit. Il faut connaitre chaque créature pour en trouver son point faible et il n'est pas toujours magique. Il peut simplement être une réponse à une énigme si tu affronte un sphinx d'origine grecque, une ruse si c'est une créature qui est insensible aux sortilèges, et ainsi de suite... Le seul sort qui pourrait t'être utile si la créature est hostile, ce serait le sortilège Protégo. Il crée une bulle protectrice autour de toi et interdit le moindre action magique et physique.

Alex se voulait pédagogue, mais hélas le temps lui manquait. Surtout que la petite Gryffondor se devait d'aller rapporter ses exploits à la Directrice. Il ne voulait cependant pas écourter ce moment. Il proposa alors tout aussi calmement que sincèrement:

-Si tu veux, je pourrais te l'apprendre, mais ce ne sera plus ce soir, j'ai encore pas mal de choses à faire et toi aussi. Mais si tu le souhaites, demain, je t'enseignerai comment réaliser ce sortilège, tu es d'accord?

Il attendit qu'Elysta lui réponde. Il ne voulait pas prendre congé d'elle de manière catégorique et inexprimée...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alors qu'est-ce que c'est que cet oeuf ? [soir]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Alors qu'est-ce que c'est que cet oeuf ? [soir]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Hpsse - Forum RPG, Poudlard interactif :: [ ... ] :: Pensine-