AccueilHomeGalerieFAQCalendrierRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Rappels importants

Ici, nous demandons : 15 lignes de RP minimum,
une orthographe soignée, et avoir au moins 13 ans.
La lecture du règlement est indispensable. Pensez-y !

Et l'intrigue ?

L'histoire de notre forum est construite comme une énigme
à résoudre. Ici, tout le monde peut devenir un héros.
Vous voulez y participer ? Lisez ceci.

Partagez | 

[ Tournoi ] L'oeuf mystérieux... - Soirée, après banquet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Luna FlashThunder
Sorcier confirmé
Féminin

Espace perso

Clique si t'es cap' :

MessageSujet: [ Tournoi ] L'oeuf mystérieux... - Soirée, après banquet.   Mar 5 Oct - 22:04

Luna tenait dans ses mains l'objet qu'elle avait pris, il était toujours enveloppé de sa couverture bleue. La Serdaigle n'osait pas lui retirer le tissu qui le protégeait, elle l'observait simplement. Elle reste cinq bonnes minutes à le regarder puis au bout d'un moment, elle enleva le velour bleu. Un oeuf. La jeune fille tenait entre ses mains un oeuf un peu craquelé, elle tira dessus en faisant attention et étrangement, il ne s'ouvrit pas.

* C'est bizarre ça ! Pourquoi ne s'ouvre-t-il pas ? L'oeuf doit normalement céder ! *

Elle tira dessus de toute ses forces. Rien. Elle regarda si il n'y avait pas une ouverture spéciale mais pas du tout. Elle se mit à s'énerver et fit tomber l'oeuf, elle se mordit la lèvre mais à sa grande surprise, l'oeuf résista, rien de nouveau, pas un petit trou, l'oeuf était intacte.

* Comment je vais faire ? *

Elle posa l'oeuf à côté d'elle et enfouit son visage dans ses mains tout en priant pour trouver une solution. Comme si un indice allait lui tomber devant elle, elle posa les mains en avant. Luna observait l'oeuf, qu'est-ce que pouvait cacher cet oeuf ? Mystère.

* Si seulement on pouvait m'aider ! *

Halloween 2010:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Oeuf mystérieux   Ven 8 Oct - 17:40

Durant la soirée, le professeur Wulfric avait décidé de commencer la dernière étape du Tournois de 4 Maisons. Seuls les champions pouvaient les effectuer, mais rien ne nous empêchait de leur donner un coup de main. Durant le banquet, elle leur avait donc remis un objet, mais je ne savais pas ce que c’était puisqu’il était caché sous une couverture bleue. J’étais vraiment intriguée, mais je ne voulais pas m’en mêler tout de suite, préférant laisser Luna l’observer un peu. J’ai donc terminé mon repas sans trop y prêter attention et lorsque j’ai terminé, je me suis rendue compte que la championne de ma maison n’était plus là.

Me demandant où elle pouvait bien être, je me suis dirigée vers la bibliothèque, me disant qu’elle commencerait ses recherches par là, mais elle ne s’y trouvait pas. Je me disais donc que le seul autre endroit calme serait la Salle Commune. En effet, en entrant, je la vis observer un œuf. Il était légèrement craqué et semblait fragile, mais à voir le visage de Luna, ce n’était pas aussi simple. J’ai donc décidé de m’asseoir à côté d’elle.

- Salut. Je ne voudrais pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais est-ce que tu sais ce que tu dois faire avec cet œuf.. ? Parce que je pourrais t’aider si tu veux, nous aurions sûrement plus d’idées à deux.
Luna FlashThunder
Sorcier confirmé
Féminin

Espace perso

Clique si t'es cap' :

MessageSujet: Re: [ Tournoi ] L'oeuf mystérieux... - Soirée, après banquet.   Sam 9 Oct - 19:27

Luna sursauta, une Serdaigle s'assit à côté d'elle et lui adressa la parole. Elle esquissa un sourire à la jeune fille.

" J'avais besoin de quelqu'un pour me tenir compagnie et me proposer des idées, tu es arrivée au bon moment ! Merci ! La directrice a répété une centaine fois mon nom alors tu dois savoir que je suis Luna et... toi Charlie c'est ça ? Bon, voici l'objet que Madame Wulfric m'a donné. Un oeuf craquelé qui, pourtant, ne cède pas ! Je ne sais pas du tout ce qu'il y a dedans, un animal ? Un parchemin avec des indices sur la prochaine mission ? Je suis perdue ! Il faut que je l'ouvre !! Tu as une idée ? "

Elle lança un regard triste à Charlie et posa l'oeuf par terre.

* Peut-être que c'est un oeuf de dragon, ils sont très coriaces ! *

" La coquille est un peu brisée, logiquement, il aurait du céder ! Mais peut-être que la peau juste derrière la coquille est encore intacte et c'est ce qui fait qu'il ne se brise pas ! Roooh...je ne sais plus... "

Elle posa l'oeuf par terre et l'écrasa un peu avec son pied dans l'espoir de l'ouvrir. Elle sursauta, quelque chose venait de lui traverser l'esprit.

" La directrice n'a jamais dit que l'on devait l'ouvrir ! Peut-être que je dois faire autre chose avec ! "

Halloween 2010:

Plume à papote
Maître de Jeu
Féminin

Espace perso

MessageSujet: Re: [ Tournoi ] L'oeuf mystérieux... - Soirée, après banquet.   Lun 11 Oct - 20:13

L'oeuf craqua légèrement sous le pied de Luna. Mais ni plus ni plus moins que son craquement habituel. Et interminable. La coquille, en revanche, ne s'ouvrit pas plus.

Ce sont nos choix, qui montrent ce que nous sommes vraiment, beaucoup plus que nos aptitudes.
- Albus Dumbledore -
Luna FlashThunder
Sorcier confirmé
Féminin

Espace perso

Clique si t'es cap' :

MessageSujet: Re: [ Tournoi ] L'oeuf mystérieux... - Soirée, après banquet.   Jeu 14 Oct - 22:06

Luna entendit l'oeuf craquer, non, elle devait l'ouvrir. Mais comment devait-elle s'y prendre ? Elle ramassa l'oeuf et le regarda d'un air suppliant, comme si en le fixant comme cela il allait s'ouvrir par miracle et dévoiler tous ses secrets. La Serdaigle n'en pouvait plus, elle était déjà découragée. Elle mit l'oeuf à côté d'elle et se leva pour tourner en rond au milieu de la salle, de quoi donner le tournis. Elle réfléchissait tout en regardant ses pieds, lorsqu'elle leva la tête. Elle s'absenta quelques minutes puis réapparut avec une pierre plutôt pointue. Elle prit l'oeuf et commença à donner quelques coups dedans tout en faisant attention.

* Peut-être que ce n'est pas la meilleure solution... Mais au moins, j'essaye ! Et si ça ne marche pas... Si seulement je pouvais savoir quel genre d'oeuf c"est ! Ah mais, je vais prendre un livre... *

Elle reposa l'oeuf et sa pierre et se dirigea vers la petite bibliothèque personnelle des Serdaigles, elle trouva un livre sur les différents oeufs magiques, elle le prit et commença à regarder dedans.

* Ce sont des oeufs d'animaux mais je trouverai peut-être quelque chose dedans. *

Luna feuilleta quelques pages mais cela était inutile, elle posa le livre à côté d'elle au cas où et se mit à réfléchir, que pouvait contenir l'oeuf ? Sûrement une énigme ou un autre objet...

* Et si il y avait des instructions sur l'oeuf et qu'elles étaient invisibles ? *

" - Aparecium ! "

Halloween 2010:

Plume à papote
Maître de Jeu
Féminin

Espace perso

MessageSujet: Re: [ Tournoi ] L'oeuf mystérieux... - Soirée, après banquet.   Dim 17 Oct - 18:25

Le sort fut aussitôt absorbée par l'oeuf. Mais rien n'apparut...

Ce sont nos choix, qui montrent ce que nous sommes vraiment, beaucoup plus que nos aptitudes.
- Albus Dumbledore -
Luna FlashThunder
Sorcier confirmé
Féminin

Espace perso

Clique si t'es cap' :

MessageSujet: Re: [ Tournoi ] L'oeuf mystérieux... - Soirée, après banquet.   Mar 19 Oct - 21:12

Luna soupira tristement, rien. Rien de nouveau. Elle lança un regard à Charlie mais elle semblait ailleurs, elle la comprenait. il n'y avait rien de bien intéressant à regarder une oeuf qui ne s'ouvrait pas. Elle lui sourit et se concentra sur l'oeuf mystérieux.

" - Nom d'un dragon enrhumé ! Quand est-ce que je vais pouv... Dragon... Dragon ? Oeuf de... dragon... Je sais ! Enfin... j'espère que c'est ça... "

La Serdaigle se redressa et repartit vers la bibliothèque de la salle commune, elle se mit à chercher un livre sur les sortilèges. Elle regarda attentivement les étagères, elle prit un grimoire au hasard et le feuilleta rapidement. C'était une encyclopédie sur tous les sortilèges existant. Elle retourna voir Charlie et son oeuf et feuilleta le gros bouquin lorsqu'elle s'écria :

" - JE L'AI !! Incendio ! "

A la base, c'était un sort pouvant provoquer de grosses explosions mais Luna l'a réalisé avec peu d'énergie, donc, des flemmes jaillirent de le baguette de la jeune fille. Elle fit attention de rien brûler, elle approcha le feu de son oeuf et attendit.

* Pourvu que ça marche ! *

Halloween 2010:

Plume à papote
Maître de Jeu
Féminin

Espace perso

MessageSujet: Re: [ Tournoi ] L'oeuf mystérieux... - Soirée, après banquet.   Mer 20 Oct - 10:32

Après deux minutes passées à flamber, l'œuf se remit à craquer. Plus fort que jamais. Une fissure de sept centimètres de large apparue sur la largeur de l'oeuf. Un cri s'en échappa. On put difficilement distinguer ce qui ressemblait à deux mots :

"Saya lapar."

- Albus Dumbledore -
Luna FlashThunder
Sorcier confirmé
Féminin

Espace perso

Clique si t'es cap' :

MessageSujet: Re: [ Tournoi ] L'oeuf mystérieux... - Soirée, après banquet.   Mer 20 Oct - 21:52

Luna sursauta, l'oeuf venait d'éclore sous ses yeux, un cri retentit et deux mots apparurent. Elle se précipita jusqu'à une table où il y avait des crayons et des feuilles et nota " Saya lapar ", elle regarda attentivement ce qu'elle avait écrit puis se mit à réfléchir. Saya, comme la Serpentarde créatrice de la salle du Risèd et lapar... qui ne lui disait rien du tout.

* Mais c'est quoi ce lapar ? *

• " - Si j'inverse les syllabes du deuxième mot, ça me donne Saya parla... ou sinon, si je mets les lettres à l'envers, ça me donne rapal... Rohlalala... Qu'est-ce que c'est dur !

La jeune fille ne savait pas quoi faire avec ces deux mots. Elle se leva et regarda à la fenêtre,il faisait nuit. Elle jeta un coup d'oeil à la lune tout en répétant les mots.

• " - Saya lapar... Saya parla... Saya lapar... Saya lapar... Saya par là ? Saya lapar... "

* Que dois-je faire de ces deux mots ? *

Halloween 2010:

Plume à papote
Maître de Jeu
Féminin

Espace perso

MessageSujet: Re: [ Tournoi ] L'oeuf mystérieux... - Soirée, après banquet.   Jeu 21 Oct - 21:21

L'oeuf cria de nouveau.

"Saya lapar !"

- Albus Dumbledore -
Luna FlashThunder
Sorcier confirmé
Féminin

Espace perso

Clique si t'es cap' :

MessageSujet: Re: [ Tournoi ] L'oeuf mystérieux... - Soirée, après banquet.   Sam 23 Oct - 17:50

Luna sursauta. L'oeuf avait de nouveau crié Saya lapar. Elle soupira tristement et se demanda si les autres élèves avaient découverts le secret. Elle regarda en l'air et réfléchit.

* Saya lapar ? Mais qu'est-ce que je dois faire de ce Saya Lapar bon sang ! *

• " - Parle à Saya ? Rooh, mais je ne sais pas ce que Saya vient faire là dedans ! Si seulement je pouvais avoir un indice... ça devient trop compliqué ! Par la Saya ? Parle à Saya ? Ah bah non, je l'ai déjà dis celui là et ça ne marche pas. "

Elle se retourna pour regarder l'oeuf et attendit pour voir s'il allait de nouveau réagir mais rien. Elle se leva et regarda la porte.

* Si seulement quelqu'un pouvait m'aider... Je ne comprend rien du tout ! Mais peut-être qu'un sort empêche l'oeuf de parler exactement ! *

• " - Finite ! "

Elle regarda l'oeuf, attendant sa réaction.

* Il y a peu de chance que ça marche, mais j'essaie au moins... *

Halloween 2010:

Plume à papote
Maître de Jeu
Féminin

Espace perso

MessageSujet: Re: [ Tournoi ] L'oeuf mystérieux... - Soirée, après banquet.   Sam 23 Oct - 20:50

Plus fort qu'auparavant, l'oeuf cria de nouveau :

"SAYA LAPAR !!"

- Albus Dumbledore -
Luna FlashThunder
Sorcier confirmé
Féminin

Espace perso

Clique si t'es cap' :

MessageSujet: Re: [ Tournoi ] L'oeuf mystérieux... - Soirée, après banquet.   Dim 24 Oct - 12:55

Luna sursauta de nouveau, l'oeuf avait crié plus fort. Elle le prit dans ses mains et réfléchit.

* Je suis vraiment nulle ! Je ne sais pas ce qu'est ce fichu Saya lapar ! Je ne suis pas forte en matière de devinettes ! Peut-être que celle ci est simple mais là... je sèche complètement ! *

• " - Saya lapar ! Okay, mais si tu pouvais aussi me dire ce que je dois faire de ce Saya lapar, ce serait sympa ! Alors ? Roooh... Tu ne sais pas dire autre chose que " Saya lapar ! " alors à quoi bon te parler... "

La Serdaigle regarda sa feuille où était écrit les deux mots de l'oeuf. Rien ne lui venait à l'esprit. Que devait-elle trouver ? Elle l'ignorait. Ses camarades avaient sûrement terminé.

• " - Saya Lapar ? Salazar Serpentard ? Bah oui quoi, ça me rappelle un peu ça... c'est spurement la mauvaise réponse. Hummm... Sala Yapar ? "

* Réagis p'tit oeuf !! Tu ne sais que crier ? *

Halloween 2010:

Plume à papote
Maître de Jeu
Féminin

Espace perso

MessageSujet: Re: [ Tournoi ] L'oeuf mystérieux... - Soirée, après banquet.   Lun 25 Oct - 17:27

Pour toute réponse, l'oeuf cria de nouveau :

"Saya Lapar !!"

[ HJ : Ho, ton avatar a disparu ! ^^' ]

- Albus Dumbledore -
Luna FlashThunder
Sorcier confirmé
Féminin

Espace perso

Clique si t'es cap' :

MessageSujet: Re: [ Tournoi ] L'oeuf mystérieux... - Soirée, après banquet.   Mar 26 Oct - 21:02

Luna soupirait pour la énième fois. Saya lapar... Saya lapar ? Elle regarda l'oeuf tristement et se mit à réfléchir. Saya Lapar était en une langue qui lui était inconnue, il lui fallait donc une sorte de traducteur ! Elle sortit sa baguette.

bleu " - Accio livre sur les technologies moldues ! "

Un livre sortit de la bibliothèque et se posa sr les genoux de la Serdaigle. Elle l'ouvrit et se mit à chercher quelque chose qui allait pouvoir l'aider. Elle tomba sur la page de l'ordinateur, une machine qu'elle connaissait bien. Il pouvait y avoir de nombreux logiciels dessus, dont un traducteur. Il ne lui manquait plus qu'un... ordinateur.

orange Où est-ce que je vais bien pouvoir en trouver un ?? Ah oui oui, je suis bête, j'en ai un dans ma malle, je me le suis achetée après le cours d'étude des moldus car ça m'intéressait ! orange

bleu " - Accio ordinateur portable ! "

L'ordinateur vola dans les airs jusqu'à la jeune fille, elle le posa sur la table et l'ouvrit. Elle appuya sur le gros bouton et attendit quelques minutes. Elle se connecta sur internet et rechercha un logiciel qui pouvait traduire tout et n'importe quoi... mais ça n'existait pas... il fallait donc tricher, elle pointa sa baguette vers l'ordinateur.

bleu " - Aparis traducteur ! "

Un nouveau logiciel apparut sur l'ordinateur. La jeune fille approcha l'ordinateur de l'oeuf et activa le micro.

bleu " - Parle et l'ordinateur traduira ! "

Spoiler:

Halloween 2010:

Plume à papote
Maître de Jeu
Féminin

Espace perso

MessageSujet: Re: [ Tournoi ] L'oeuf mystérieux... - Soirée, après banquet.   Jeu 28 Oct - 19:44

Pas d'ordinateur à Poudlard.
Il va falloir le faire par toi-même. haha. Wink

- Albus Dumbledore -
Luna FlashThunder
Sorcier confirmé
Féminin

Espace perso

Clique si t'es cap' :

MessageSujet: Re: [ Tournoi ] L'oeuf mystérieux... - Soirée, après banquet.   Jeu 28 Oct - 22:00

HS:

Luna soupirait pour la énième fois. Saya lapar... Saya lapar ? Elle regarda l'oeuf tristement et se mit à réfléchir. Saya Lapar était en une langue qui lui était inconnue, il lui fallait un livre ou quelque chose qui pourrait l'aider... La jeune fille se leva et regarda la bibliothèque, elle avait beu être petite, elle contenait tous les livres dont elle avait besoin. Luna fut attirée par un bouquin du nom de " Ya, Saya Lapar ! Oui, j'ai faim et autres phrases indonésiennes traduites en français ". La jeune fille regarda la couverture du livre, intriguée.

* C'est ça ! J'ai faim ! L'oeuf a donc faim ? Mais, il mange quoi ? Bon... "

La Serdaigle sortit de la salle commune et revint avec un plateau chargé de nourriture, elle le posa devant l'oeuf. La jeune fille prit un morceau de maïs et le posa devant lui et attendit.

* Aller, mange !!! Montre-moi ce qui te fait plaisirs ! *

Luna le rapprocha encore un peu et le supplia de manger quelque chose.

Halloween 2010:

Plume à papote
Maître de Jeu
Féminin

Espace perso

MessageSujet: Re: [ Tournoi ] L'oeuf mystérieux... - Soirée, après banquet.   Ven 29 Oct - 22:57

Luna posa du maïs devant l'oeuf. Celui-ci ne bougea pas. Mais après quelques secondes d'attentes, il cria de nouveau :

"Saya ingin makan sebagai kepala sekolah."

- Albus Dumbledore -
Luna FlashThunder
Sorcier confirmé
Féminin

Espace perso

Clique si t'es cap' :

MessageSujet: Re: [ Tournoi ] L'oeuf mystérieux... - Soirée, après banquet.   Dim 31 Oct - 18:04

Luna écarquilla les yeux, l'oeuf avait de nouveau parlé dans cette langue étrange. La jeune fille soupira et enfouit son visage dans ses mains en poussant un juron. Elle se releva finalement et marcha comme un zombi jusqu'à la bibliothèque. Elle se mit à chercher le livre de toute à l'heure et le trouva au bout de quelques minutes. Elle se mit à chercher la traduction de la phrase.

" - Je mange...Quelque chose en particulier... Oui mais quoi ? Dis ! "

Luna lança un regard noir à l'oeuf, elle s'approcha de lui et mit devant lui un bout de viande et une dragée surprise. Elle le regarda dans l'espoir qu'il réagisse.

* Mange ! Mange !! Mange quelque chose !!! *

Elle supplia l'oeuf du regard et lui mit d'autres choses : un bout de carotte, une chocogrenouille et une cuisse de poulet. Elle attendit un moment puis se mit à s'énerver.

" - Nom d'un fizwizbiz ! Tu vas manger quelque chose oui ? "

Halloween 2010:

Plume à papote
Maître de Jeu
Féminin

Espace perso

MessageSujet: Re: [ Tournoi ] L'oeuf mystérieux... - Soirée, après banquet.   Lun 1 Nov - 13:58

Tout ce que Luna proposa à l'oeuf resta intact. L'oeuf ne semblait même pas avoir vu ce qu'elle venait de lui donner.

"Saya ingin makan sebagai kepala sekolah."

- Albus Dumbledore -
Clémentine Zinerth
Sorcier confirmé
Féminin

Espace perso

To day Today :

MessageSujet: Re: [ Tournoi ] L'oeuf mystérieux... - Soirée, après banquet.   Mer 3 Nov - 19:06

Clémentine était revenue du diner, le ventre plein, l'esprit étrangement calme. Dans ses poches pesaient quelques friandises qu'elle avait chipé sur la grande table des Serdouch', en vue de remplir la Boîte à Provisions qui se trouvait toujours sous son lit. Il fallait dire que la jeune fille avait encore un peu de mal à trouver le sommeil, et en ce moment, Clémentine dormait en pointillés, se réveillant plusieurs fois par nuit le ventre vide. Aussi était-elle quasi obligée de manger entre deux assoupissements, et devait donc regarnir régulièrement sa réserve personnelle ! La jeune fille parvint dans la haute tour de Poudlard et entra dans sa Salle Commune en sifflotant. C'est là qu'elle aperçue son amie Luna, en grande conversation avec quelque chose qu'elle ne distingua pas immédiatement. Clem esquissa un large sourire et s'approcha de la jeune fille.

" Coucou Lulu ! Qu'est-ce que tu... Woh ! "

Effectivement, Luna ne causait pas à un autre Serdaigle, mais à l'œuf reçu à l'occasion de l'une des épreuves des Champions. Clémentine, les yeux grands ouvertes, vint se placer à côté de sa camarade et écouta avec fort étonnement l'œuf se mettre à causer. Après quelques regards, Clémentine compris la situation et acquiesça lentement la tête en fronçant les sourcils.

" Il veut manger un truc bien précis c'est ça ? Hum... Attends, j'ai quelques bonbons dans ma poche, on va bien voir... "

La jeune fille enfonça ses deux mains dans chacune de ses poches et en sortit plusieurs confiseries qu'elle plaça en vrac devant l'œuf, à côté des autres aliments rapportés par Luna. Il y'avait là trois Fizwizbiz, un paquet de chocogrenouille, deux dragées surprise, une large sucette rouge ainsi que quelques petites boules de sucre coloré. Clémentine, en attendant la réaction de l'œuf, jeta un regard à sa camarade.

" Peut-être que l'aliment en question est en rapport avec la langue dans laquelle il parle ? Tu vois, s'il avait parlé avec un accent belge, on lui aurait donné une frite, un escargot pour le français ou des spaghettis s’il s’était s’agit d’italien... Mais là, je ne vois pas trop ! "
Voir le profil de l'utilisateur http://clem-clem-zinerth.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [ Tournoi ] L'oeuf mystérieux... - Soirée, après banquet.   

[ Tournoi ] L'oeuf mystérieux... - Soirée, après banquet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1