AccueilHomeGalerieFAQCalendrierRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Rappels importants

Ici, nous demandons : 15 lignes de RP minimum,
une orthographe soignée, et avoir au moins 13 ans.
La lecture du règlement est indispensable. Pensez-y !

Et l'intrigue ?

L'histoire de notre forum est construite comme une énigme
à résoudre. Ici, tout le monde peut devenir un héros.
Vous voulez y participer ? Lisez ceci.

Partagez | 
 

 1. Cours de sortilège : Accio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: 1. Cours de sortilège : Accio    Ven 8 Oct - 22:32


    Louise entra dans la salle de classe avec émotion, ça faisait plus de 5 ans qu’elle n’avait pas mit les pieds dans ce genre d’endroit. C'était fait, elle allait enseigner à Poudlard, son rêve devenait enfin réalité. Elle entra dans la salle qui paraissait si silencieuse, si calme. La salle était grande et très lumineuse, exactement comme dans ses souvenirs, a part que cette fois-ci, ce serait elle l'institutrice. Ses notes en main elle alla se placer au bureau, le cours ne commençait que dans 20 minutes. Louise prit place sur le bureau et tria ses notes.

    *Bon cette salle est la tienne maintenant ! Je vais quelque peu la personnaliser *

    Louise prit sa baguette et en quelques instants, elle transforma la salle monotone en une vraie salle agréable et conviviale. Les murs étaient de plusieurs couleurs : Mauve, blanche et un peu de rose. En fait, ce n’était ni masculin, ni féminin, non messieurs, le rose n’est pas que féminin. Elle s’installa à son bureau, prit une craie et inscrit quelques notes sur le tableau avec sa plus belle écriture : Cours de sortilège et d’enchantement.
    Louise ne put s'empêcher de sourire en voyant sa propre écriture sur le tableau.

    * DRIIIIIIIIIING! *

    La cloche venait de sonner, les élèves allaient arriver d'une minute à l'autre. Louise était très impatiente, elle avait envie d'apprendre à ses étudiants à lancer des sorts. Elle n'avait pas le temps de se remettre au bureau que les élèves étaient déjà tous arrivés.

    « Bonjour, alors avant tout je me présente, je m’appelle Louise Many, je serais désormais votre professeur de sortilège, dit-elle avec un grand sourire, nous allons pratiquer le sortilège d’Accio pour commencer. Qui parmi vous pourrait me dire ce qu'il sait du sortilège Accio ? »



Dernière édition par Louise Many le Jeu 21 Oct - 15:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luna FlashThunder
avatar
Sorcier confirmé
Féminin
Age : 20

Espace perso


Clique si t'es cap' :
 


MessageSujet: Re: 1. Cours de sortilège : Accio    Sam 9 Oct - 20:02

Luna revenait de la volière, un petit paquet à la main, elle n'avait pas encore eu le temps de l'ouvrir, la cloche venait juste de sonner. Elle sortit de son sac son emploi du temps, elle avait cours de sortilège. Une matière que la jeune fille aimait bien. Elle rangea tout ce qui l'encombrait dans son sac sauf le paquet qu'elle tenta d'ouvrir tout en marchant, lorsqu'elle réussit, elle découvrit un petit mot " Joyeux anniversaire de la part de Maman et Papa ! " Elle sortit après une jolie bague argentée sertie de pierres blanches et bleues, elle était magnifique. Elle la mit à son doigt, elle lui allait parfaitement bien. Luna arriva devant la salle où elle avait cours, elle entra.

" Bonjour madame ! "

Elle prit un bureau au deuxième rang et sortit ses affaires dont sa nouvelle plume argentée, elle regarda le tableau, croyant qu'elle allait trouver un indice sur ce qu'ils allaient aborder aujourd'hui mais hélas, rien. Des élèves arrivèrent, la jeune femme prit donc la parole et commença le cours. Elle demanda ce qu'était le sortilège Accio. Luna le savait.

" Accio permet d'attirer vers soi par lévitation des objets éloignés. Ce sort peut être utilisé soit en ajoutant le nom de l'objet après la formule, soit en visant avec la baguette l'objet souhaité ! "

Luna pensait avoir plutôt bien répondu.

_________________
Miss Luna:
 

Halloween 2010:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Modératrice
Lou October
avatar
Modératrice
Féminin
Age : 26

Espace perso

Le monde fou fou fou de Lou :
 


MessageSujet: Re: 1. Cours de sortilège : Accio    Dim 10 Oct - 13:08

    Louise-Anne était en train de discuter avec un groupe d'amis lorsque la première sonnerie de la matinée retentit. Il était temps d'aller en cours, aujourd'hui Lou allait découvrir son nouveau professeur de sortilèges et enchantements. C'était un cours qu'elle appréciait en général, car bien qu'elle n'était pas très attentive en cours, on y apprenait toujours des choses utiles. Elle s'y rendit donc sereine et un peu enjouée. Pour ce premier cours il fallait qu'elle fasse un minimum bonne impression, ainsi donc elle partit dans l'optique de ne pas trop bavarder et de rester un peu près concentrée...

    Une fois entrée dans la salle, elle salua le professeur et alla s'assoir au milieu de la classe. Elle sortit ses affaires, une plume, sa baguette, de l'encre et un parchemin et attendit que le professeur commence le cours, ce qui ne tarda pas. Aujourd'hui ils allaient voir le sort Accio. Lou le connaissait déjà, pour une fois ! Elle voulut répondre, mais une Serdaigle la devança. Elle ne lui en voulait pas, mais se dit que c'était l'occasion de préciser des petites choses en plus et pourquoi pas de faire gagner des points à Gryffondor :

    - D'ailleurs accio vient du latin et veut dire attirer. On peut aussi préciser que l'on peut l'utiliser à grande distance tant que l'on sait à peu près où l'objet se trouve.

    Pour une fois que le latin lui servait, elle qui l'avait pratiqué durant toute son enfance ! Bon elle espérait avoir donné des informations justes et intéressantes...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1. Cours de sortilège : Accio    Dim 10 Oct - 13:40

    A peine avait-elle posé sa question qu’une élève leva la main pour y répondre :
    « Accio permet d'attirer vers soi par lévitation des objets éloignés. Ce sort peut être utilisé soit en ajoutant le nom de l'objet après la formule, soit en visant avec la baguette l'objet souhaité ! »
    Une autre jeune fille prit la parole :
    « D'ailleurs accio vient du latin et veut dire attirer. On peut aussi préciser que l'on peut l'utiliser à grande distance tant que l'on sait à peu près où l'objet se trouve. »
    C'était vraiment deux filles très charmante, elle pouvait voir qu'elles appartenaient à la maison Serdaigle et Gryffondor
    Louise était très heureuse de savoir que ses élèves avaient des connaissances. Elle reprit
    « Merci mes demoiselles. Et si vous venez me montrer votre talent. »
    Louise avait préparé des plumes sur le bureau et invita les deux jeunes filles à venir près d’elle. Les deux élèves y mettaient vraiment de la très bonne volonté. Peut être sur si elle réussissent le sortilège ...
    « C’est un grand classique, si vous n’y arrivez pas du premier coup, ce n’est vraiment pas grave. Pour effectuer ce sort, placez-vous face à la plume, baguette en main. »
    Les deux jeunes filles allèrent se placer face à l’objet et brandirent leur baguette. Louise était contente de voir que son cour se passait vraiment bien.
    « Bien maintenant pour effectuer le sortilège, il faut bien articuler la formule, répétez après moi : Accio Plume. »



Dernière édition par Louise Many le Mer 20 Oct - 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elysta O'Connor
avatar
Sorcier confirmé
Féminin
Age : 19

Espace perso

Autre :
 


MessageSujet: Re: 1. Cours de sortilège : Accio    Dim 10 Oct - 15:50

Le cours de sortilèges. La gryffondor en culotte courte y était arrivée avec un immense sourire, comme à son habitude. Elle classait cette matière dans les cours "pas rasoirs", ceux où "ça bouge", c'est à dire, ceux où on ne se contente pas d'écouter un professeur parler mais où on peut passer à la pratique et utiliser sa baguette magique. Une partie des cours répondaient à ces critères, la métamorphose, les sortilèges, les cours de vol, la défense contre les forces du mal, le cours de potions bien qu'il comporte une grande partie pratique demandait trop de rigueur et de précision et elle trouvait le fait de regarder un chaudron blobloter particulièrement ennuyeux.

Bref, elle était entrée en gratifiant la nouvelle professeur d'un "Bonjour madame" enjouée et plein d'énergie. Leur enseignante paraissait jeune, très jeune même pour une prof, et elle avait l'air douce et gentille, une apparence qui pl^tut d'emblée à la petite tornade rousse. Elle s'assit un peu bruyamment et tira sa baguette magique de son cartable. Elle l'avait à peine posée sur son pupitre que la jeune femme prenait la parole. Louise Many... Elle les interrogea sur un sort dont elle n'avait jamais entendu parler, ce qui la rendit un peu honteuse lorsqu'elle se rendit compte que Luna, pourtant en première année elle aussi, pouvait donner une réponse détaillée à ce sujet mais dont elle se félicita finalement lorsque Mlle Many les appela au tableau pour qu'elle et Lou, qui avait donné un complément d'information, fassent une démonstration.

Autant que possible, elle préférait ne pas se ridiculiser devant toute la classe... surtout si la miss-je-sais-tout des serdaigles était présente. Ely ne l'avait pas encore vue mais elle n'avait pas pris le temps de détailler toutes les têtes présentes dans la salle de classe. Elle adressa un sourire d'encouragement à ses deux camarades et s'empara de sa baguette et se plaça à l'identique de leur professeur, articulant la formule pour elle-même en guise de répétition.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mylilkitchen.over-blog.com
Modératrice
Lou October
avatar
Modératrice
Féminin
Age : 26

Espace perso

Le monde fou fou fou de Lou :
 


MessageSujet: Re: 1. Cours de sortilège : Accio    Mar 12 Oct - 19:20

    Visiblement ce qu'avait dit Lou et Luna était tout à fait juste et cela avait l'air de faire plaisir à la prof de voir des élèves participer. Tellement plaisir qu'elle les invita à se mettre devant à côté d'elle pour montrer comment elle se débrouillait avec le sort en question. Ce qui ne plu pas tellement à la Gryffondor à vrai dire. Elle aimait bien se donner en spectacle en général, mais quand il s'agissait de montrer ses talents en sortilèges, elle était un peu contre. Mais bon, elle n'avait pas tellement le choix et puis, cela ne devrait pas lui faire de mal. Ainsi légèrement à contre-cœur Lou se leva, baguette en main, et se placa près de la prof en face d'une des deux plumes.

    Bon, après tout ce n'est qu'un petit Accio de rien du tout... Pas la peine d'en faire tout un jus de citrouille ! Restons simplement concentrée !

    Ainsi la jeune fille écouta avec beaucoup d'attention le professeur et la façon dont elle prononça le mot Accio. Lou répéta alors avec beaucoup de précision et de manière appliquée :

    - Accio Plume !

    Il ne restera plus qu'à lier le geste à la voix et le tour sera ensuite joué !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luna FlashThunder
avatar
Sorcier confirmé
Féminin
Age : 20

Espace perso


Clique si t'es cap' :
 


MessageSujet: Re: 1. Cours de sortilège : Accio    Jeu 14 Oct - 21:54

C'était bien cela. Luna avait dit la bonne réponse. Une jolie blonde de la maison de Gryffondor ajouta encore quelque chose puis le professeur les remercia et leur demanda de venir devant elle. Luna se redressa en bousculant sa table. Elle rejoignit la Gryffondore et attendit les instructions de la jeune femme, ce qui vint rapidement. Elle devait utiliser le sort Accio pour attraper une plume, facile. Elle laissa la jeune fille blonde commencer, elle réussit son sort évidemment. Venait le tour de Luna. Elle pointa sa baguette vers la plume et lança d'une voix claire :

" - Accio Plume ! "

La plume vola jusqu'à elle, Luna tendit la main pour l'attraper, ça y est, elle l'avait. Elle la reposa sur le bureau du professeur, elle regarda en l'air en attendant la suite.

* Ce sortilège est plutôt simple à réaliser, mais il faut bien débuter par des choses faciles. Les sorts deviendront plus compliqués par la suite. Enfin... j'espère ! J'ai très envie de progresser ! *

_________________
Miss Luna:
 

Halloween 2010:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1. Cours de sortilège : Accio    Mer 20 Oct - 22:37

    Tous les élèves répétaient avec conviction la formule du professeur, c’était vraiment agréable de voir que tout le monde suivait le cours. La première jeune fille exécuta le sortilège, elle se concentrait sur la plume, elle lança le sort avec une petite voix. La plume se leva légèrement, fit quelques mouvements dans les airs et redescendit sur la table. La jeune fille paraissait heureuse d’avoir effectué avec succès le sortilège. Louise savait qu’il fallait récompenser les élèves qui participaient, elle regarda la jeune fille :

    « Bravo, +5 points pour gryffondor. »

    Louise avait vu sa maison sur la robe de l’étudiante. Ensuite, la deuxième apprentie sorcière sortit sa baguette et se concentra sur la plume, elle avait l’air moins âgé. C’était une serdaigle, elle faisait voler la plume jusqu’à elle et la déposa sur le bureau. Louise regarda ses élèves et leur dit :

    « Très bien, +5 points pour Serdaigle. Il faut savoir que sorciers confirmés arrivent à métriser le sort sans prononcer la formule. Selon vous, peut-on exercer le sortilège sur les humains ? »

    Louise savait que cette question n’était pas évidente, mais c’était très intéressant à savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Elysta O'Connor
avatar
Sorcier confirmé
Féminin
Age : 19

Espace perso

Autre :
 


MessageSujet: Re: 1. Cours de sortilège : Accio    Jeu 21 Oct - 18:34

La fillette avait observé ses deux camarades avec grande attention. Elle était impressionnée par la façon dont la jeune Luna avait réussi son sort dès le premier coup. Enfin, cela dit, si ça se trouvait, elle ne le faisait pas pour la première fois, en fait, elle s'était peut-être entraînée... Ce que la gryffondor en culotte courte s'abstenait bien souvent de faire avec la plus grande assiduité. Oh, non, ce n'était pas vraiment parce qu'elle ne voulait pas travailler, simplement, il y avait bien trop de choses dans cette nouvelle vie qui attiraient son attention à droite et à gauche. Sans parler de sa lutte contre la salle du Risèd. Si elle trouvait le temps de faire les devoirs exigés, elle n'en prenait guère pour prendre de l'avance sur le programme.

Pourtant, elle avait quand pris le temps de feuilleter la plupart de ses livres. Elle ne les avait pas appris par coeur, bien sûr et en fait, elle avait surtout lu en diagonale mais bon c'était toujours ça, d'autant que pour notre tornade rousse, rester assise une heure entière relevait presque de la torture. Ceci dit, cela pourrait peut-être s'avérer utile puisque la question de leur professeur avait allumé une petite lumière rouge dans la cervelle de la gamine. Bon, ça lui rappelait quelque chose, un sort pour soulever les corps, de là à dire que c'était exact, c'était une autre affaire. Toutefois, pas timide pour deux sous, elle leva la main bien haut avec un grand sourire et quand leur professeur l'eût autorisée à parler, elle se lança.

"Je suis pas sûre mais je crois qu'il y a un sort pour bouger les gens, enfin c'est pas vraiment pour les attirer comme accio mais plutôt pour les déplacer. C'est Levala... Levoli... Levilicorpus... enfin quelque chose dans ce genre là... J'ai une mémoire de veracrasse !" s'excusa-t-elle en se forçant un peu à rire, le visage aussi rouge que l'écusson épinglé sur sa robe.

Et voilà, elle venait encore de se ridiculiser en public... Il fallait vraiment qu'elle apprenne à ne plus prendre la parole à tort et à travers.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mylilkitchen.over-blog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1. Cours de sortilège : Accio    Jeu 21 Oct - 19:16



    Louise avait juste eu le temps de poser sa question qu’une jeune gryffondor leva la main pour répondre à la question. La jeune fille était toute mignonne, elle avait un grand sourire et des beaux yeux. Cette image faisait rappeler à Louise la même scène, quand elle était gamine, essayant de participer le plus possible au cours. Le but étant de se faire bien voir par le professeur bien sur. Louise était vraiment à 200% lors d’un cours et voulait faire partager à ses élèves la même passion. La jeune fille se lança :

    « Je suis pas sûre mais je crois qu'il y a un sort pour bouger les gens, enfin c'est pas vraiment pour les attirer comme accio mais plutôt pour les déplacer. C'est Levala... Levoli... Levilicorpus... enfin quelque chose dans ce genre là... J'ai une mémoire de veracrasse ! »

    Louise répondit :

    « En effet, le sortilège Accio ne peut pas se faire sur un humain, le ministère de la magie punit sévèrement tout sorcier le pratiquant sur un humain. Mais il existe un sortilège pour faire déplacer un humain : Levicorpus ou Wingardium Leviosa. Mais nous le verrons dans un prochain cours. »

    Louise fit un clin d’œil en direction de la jeune fille pour lui montrer que sa réponse était correcte, à quelques lettres prés. La nouvelle professeure sortit sa baguette magique et écrivit au tableau :


    Elle continua :

    « Levicorpus est un sortilège qui permet de soulever dans les airs, par les chevilles, la personne visée. Attention, ce sortilège demande extrêmement de concentration et beaucoup d’entrainement. Pour conjurer un Levicorpus, il existe Liberacorpus, c’est un contre-sort qui permet de se libérer. Est-ce que quelqu’un veut essayer ? Il faut savoir que c’est avec beaucoup d’entrainement qu’on arrive à métriser ce sortilège et qu’il est possible qu’on vous demande de le pratiquer lors d’un examen. Je serais à coter de vous pour vous aider, nous ne pouvez que réussir

    Louise regardait ses élèves avec un grand sourire, en espérant que quelqu’un veuille bien se porter volontaire. La professeure avait fait appel à un élève de dernière année pour servir d’appât. En effet, l’élève pourra jeter le sortilège Levicorpus sur lui, et s’il en a le courage, il pourra essayer le sortilège Liberacorpus. C’est un très bon entrainement en vue de l’examen final.


Revenir en haut Aller en bas
Luna FlashThunder
avatar
Sorcier confirmé
Féminin
Age : 20

Espace perso


Clique si t'es cap' :
 


MessageSujet: Re: 1. Cours de sortilège : Accio    Sam 23 Oct - 19:57

Le professeur demanda alors si on pouvait utiliser le sortilège sur les humains, Luna haussa les épaules, malheureusement, elle ne le savait pas. Elle alla rejoindre sa place et écouta la réponse de la Gryffondor rousse. Elle sourit, amusée, lorsque celle ci ajouta qu'elle avait une cervelle de veracrasse parce qu'elle ne savait pas le sort exact.

* Après tout, ça peut arriver à tout le monde d'oublier un sort ! *

Le professeur compléta la réponse de l'élève, Luna prit sa plume et nota. Luna leva la tête et nota le sortilège écrit au tableau. Elle essaya d'imiter la belle écriture de la jeune femme mais en vain. Le professeur demanda si il y avait des volontaires pour tester le Levicorpus et le Liberacorpus. La Serdaigle leva la main puis la rebaissa rapidement.

* Non, j'ai peur de faire des bêtises, je ne préfère pas faire du mal à quelqu'un. Je suis de niveau faible... *

Elle se retourna pour voir si il y avait des volontaires. Pour l'instant personne. Luna jeta un regard rapide à la fenêtre, le ciel était devenu plus sombre. Elle crut voir quelques gouttes.

* Et dire qu'après j'ai cours de soins aux créatures magiques dehors !! Je vais être toute trempée ! Je me demande si il n'y a pas un sort qui peut nous protéger de la pluie... Huummm... peut-être le protego.. je vais essayer après ! *

Elle détacha son regard de la fenêtre et se concentra sur le cours.

_________________
Miss Luna:
 

Halloween 2010:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Préfet en chef
Ace Cannan
avatar
Préfet en chef
Féminin
Age : 23

Espace perso

MessageSujet: Re: 1. Cours de sortilège : Accio    Lun 25 Oct - 15:47

[J'ai fait tout le message comme si j'étais là dès le départ, j'espère que ça compte xD]

Dix minutes d’intercours, le temps pour laisser à tous les élèves changer de classe, ce n’était pas toujours simple lorsque l’on devait monter quatre étage ou en descendre sept ou aller jusqu’à la tour d’astronomie. Quand c’était le cas, Ace préférait suivre une de ses amies Mia, qui connaissait quelques raccourcis pas mal lorsque l’on voulait avoir une bonne place en cours. Pour l’heure Ace devait se rendre au troisième étage alors qu’il était dans les sous-sols en potions.

Pas vraiment besoin de raccourci pour cela, il suivit son groupe en discutant calmement avec les élèves et il entra en même temps que les autres, saluant le professeur et allant s’asseoir. C’était le premier cours de Sortilège de l’année et la professeur était nouvelle, la tester ou la laisser donner son cours en étant attentif ? Ace se dit qu’il la laisserait tranquille pour l’instant, en plus elle avait l’air sympathique (ça changeait de Rogue qu’ils venaient d’avoir).

Il s’assit près de Lou en la saluant brievemment, écoutant Luna et sa voisine répondre aux questions du professeur. Le sort vu était accio, très pratique, certes, mais aussi assez simple à réaliser. Pourquoi les profs avaient-ils la manie d’étudier des choses tellement évidente de nature ?

L’exercice était lui aussi assez simple, mettre sa plume devant soit et la faire venir. Ace s’executa après avoir observer ses camarades pendant que la professeur, emballée par ses démonstration, donnait des points aux différentes maisons. Cela encouragea le Poufsouffle qui s’exécuta :

-accio

La plume glissa rapidement pour finir dans la paume de sa main.

C’est alors que le cours prit des allures intéressantes. Levicorpus, Ace n’avait encore jamais étudié ce sortilège, ni n’en avait entendu parler, il écouta donc la professeur avec beaucoup d’attention.

-J’ai une question ! Est-ce que ce sort nous ais déjà accessible ? À des troisièmes années ? Je veux bien l’essayer

Il jeta un regard à Luna qui avait monté puis rabaisser sa main.

-Enfin… S’il n’y a pas d’autres volontaires…

_________________
Ace Cannan, pour vous servir ou vous détruire Poufsouffle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Préfète en chef
Milly E. Patterson
avatar
Préfète en chef
Féminin
Age : 26

Espace perso

MessageSujet: Re: 1. Cours de sortilège : Accio    Dim 31 Oct - 16:13

White star Cours de Sortilège #1 White star

Aujourd'hui, un cours de Sortilèges et Enchantements se tenaient. Milly était bien sûre présente, cela va de soi. Elle assistait à tous les cours, très pointilleuse dans sa scolarité. Elle ne savait pas encore ce qu'elle voulait faire, certes, mais se n'était pas une raison... Bien que le domaine de la potion l'intéressait le plus, ce cours ci n'était pas à négliger. Pour elle, il en était l'un des plus important. En troisième année, la jeune Serpentarde avait l'habitude de où se déroulait le cours. Bien sûr, elle avait remarqué des élèves anxieux, sur le bord de la crise de nerfs, cherchant leur salle en sueur. Des premières années, probablement. Haussant les épaules, la jeune demoiselle préférait les ignorer pour l'instant, n'aimant pas tellement l'agitation. Et puis, elle même ne voulait pas être en retard. La dite studieuse prit alors la direction du troisième étage, ayant quitté sa salle commune il y a de ça quelques minutes. Ah... Trois étages à monter avec ces escaliers de fous qui ne cessaient de bouger dans tous les sens. De quoi énerver... Mais l'habitude s'était installée donc ce n'était plus vraiment comme la première fois. Devant la porte de la salle, la jeune fille attendait patiemment. Puis, quand il fut l'heure, elle pénétrait dans la salle... Une salle plutôt conviviale d'ailleurs ! Elle était teintée de couleurs douces, un peu froide, du violet dérivé par le rose avec une petite touche de blanc. A coup sur, le professeur était une femme. Et Milly n'avait pas tord de penser cela car quand celle ci se présentait, répondant ainsi au nom de Louise Many. Haussant les épaules, notre blondinette allait s'installer dans un coin de la salle, ayant bien sûr prit le soin de regarder si elle connaissait quelqu'un.

Très vite, le cours débutait. Le professeur parlait d'un sortilège qui n'était pas inconnu à la Serpentarde. En effet, Acio était un sort basique qu'on apprenait normalement en première année si ses souvenirs étaient bons. En tout cas, sans plus attendre, Louise posait des question. Et inévitablement, c'était une Serdaigle qui y répondait, toute fière d'elle. Milly ne pouvait pas s'empêcher de lui lancer un regard en biais, la pestant intérieurement. Puis, vint la pratique. Milly restait dans son coin à tel point que son professeur ne l'avait même pas vu opérer ! Et voilà, des points en moins. A croire qu'il faisait exprès ! Claquant sa baguette sur la table, la demoiselle s'énervait, regardant la plume retomber sur elle alors qu'elle avait subit le sortilège d'Acio. La prochaine fois, c'était elle qui récolterait des points, elle se le jurait ! Finalement, le cours dérivait sur un autre sortilège portant le nom de Lévicorpus. Le latin voulait tout dire, traduction facile. Mais quand Madame Many proposait de le tester, tout le monde restait dans son coin, recroquevillé, ce qui faisait sourire notre Serpentarde malicieusement. Même cette Serdaigle était clouée sur sa chaise, osant à peine à lever la main. Alors, un Poufsouffle prit la parole mais … Non ! Milly s'était jurer. Elle se levait alors brusquement, le regard rusé en direction du jeune homme prénommé Ace pour ensuite poser ses yeux verrons sur son professeur.

« Permettez, madame. »

Avec grâce, la jeune fille attrapait sa baguette poser précédemment sur sa table puis visait le pauvre garçon de Poufsouffle qui avait prit la parole. Se concentrant, elle ouvrait la bouche et formulait le sort avec distinction.

« Coucou Ace ... LEVICORPUS ! »

L'intonation était-elle bonne ? Pour Milly, oui. Maintenant, il faillait observer le résultat ! Le garçon s'envolait alors dans les airs, avec un peu de difficulté. C'était déjà ça, non ?! Il restait alors en l'air pendant quelques minutes, la Serpentarde avait un petit sourire aux coins de ses lèvres. C'était assez amusant. Mais finissons-en. Louise avait parler d'un sortilège pour le libérer. Allait-il l'utiliser ?

_________________


Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Préfet en chef
Ace Cannan
avatar
Préfet en chef
Féminin
Age : 23

Espace perso

MessageSujet: Re: 1. Cours de sortilège : Accio    Dim 31 Oct - 17:10

Une Serpentadre aux cheveux dorés se leva brutalement lorsqu’il eut finit de poser sa question, il s’était levé pour se porter volontaire pour la démonstration du sort en question. Il la regarda sans vraiment comprendre la jeune fille qui semblait sourire avec amusement le « permettez madame » lui éclaira l’esprit, elle comptait l’attaquer ? Alors qu’au départ il se portait volontaire pour envoyer le sort plutôt que d’être la personne sur qui le sort était adressé ? Néanmoins il reprit contenance bien vite, c’est sûr qu’être la victime n’était pas très glorieux et que personne souhaitait se rôle, néanmoins il pouvait très bien tourner la chose à son avantage, très vite il réfléchi au sort qu’elle avait énoncé pour ce libérer du sortilège. Ses yeux tombèrent sur son cahier de prise de note, tout ce qu’il avait marqué était Levicorpus -> Liberacorpus. Il sourit l’espace d’un moment, le temps pour la blonde de lui envoyer le sort.

« Coucou Ace ... LEVICORPUS ! »

Il ne s’attendait pas à ce que son corps réagisse de cette manière, comme s’il était entraîné par un aimant et qu’il ne pouvait pas se déferre de cette trajectoire, il était obliger d’agir selon l’ordre du sort, malgré qu’il pousse son âme à l’encontre du sort, malgré qu’il tente de former une barrière pour empêcher l’ordre d’agir. Ce n’était pas possible et il n’avait pas eut le temps de lancer un sort de protection. Bien sûr, l’impression d’être dirigé valait pour beaucoup de sort, les plus fort pouvait même intégrer l’esprit, c’était l’une des facette qu’il n’aimait pas chez les sorciers, ils de disaient fort et le prouvait par la magie, Ace préférait utiliser la magie en dehors des combats, pour de belles chose ou des surprise.

Enfin, très vite il s’était retrouvé à planer quelques mètres au dessus de ses camarades, il sourit à son adversaire il avait une position supérieure et pourtant l’on sentait que c’était Milly qui avait la supériorité. Après quelques instants il se décida à se libérer, craignant tout de même de s’écraser au sol. Il sortit sa baguette de son ceinturons et l'agita en prononçant :

- Liberacorpus

Une voix un peu chevrotante, vu sa position, malgré cela le sort sembla fonctionner et il descendit doucement en planant jusqu’à ce que ses pieds touche le sol, il s’ébroua et frotta ses vêtements avant de reporter son attention sur la Serpentarde, il aimait les personnes qui prenaient des initiatives, d’autant qu’elle n’avait pas du tout attendu la permission du professeur, d’ailleurs il ne le lui en voulait pas. Il dit à son attention :

-Bien joué ! , puis au professeur Many, Qu’en dites-vous professeur ?

Il sourit en prenant compte que Sylvia n'était pas dans la salle, elle aurait encore réussi à le critiquer et à se prendre pour l'héroïne de l'école qui se devait de libérer tout les sorciers qui lui sont inférieures.

_________________
Ace Cannan, pour vous servir ou vous détruire Poufsouffle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1. Cours de sortilège : Accio    Lun 1 Nov - 21:59

Alex se réveilla dans la tour de Gryffondor , il regarda son réveil il était 9h30 il était en retard , tout le monde était parti , son premier jour !! Il mit un pantalon un t-shirt des chaussettes , se recoiffa vite fait , puis il couru jusqu'à son cour au 3 ème étage , avec 30 minutes de retard il manqua de tomber plusieurs fois ! Il arriva devant la porte .

Il toqua puis entra dans la salle fit :

"Bonjour , veuillez me pardonner , je me suis perdu dans le château "

Il lui fit son plus beau sourire et comment est il beau son sourire , toute les filles auraient tout lâcher pour le revoir , puis il leva les yeux pour voir à qui il faisait ce si beau sourire , c'était une professeur de sortilège , très mignonne , mais pas son genre , il en déduit qu'il devait être en cour de sortilège alors ! Car , il avait juste regardé la salle quand il s'était levé , puis il remarqua qu'un garçon était en l'aire , il se dit :

(WOAH !! Je veux réussir moi aussi à faire ça !!!! )

Puis il couru s’asseoir à coté de coté de cette fille au bureau au deuxième rang , woah qu'elle était belle celle là , il la regarda dans les yeux , puis lui demanda s'il pouvait s'asseoir à ses cotés , il n'attendit pas sa réponse et pris ses affaires , ouf celle là ils ne les avaient pas oublier , il vu sur l'agenda de cette fille il y avait marqué Luna en gros il se douta que cela devait être son prénom .

Puis il écouta le cour .
Revenir en haut Aller en bas
Luna FlashThunder
avatar
Sorcier confirmé
Féminin
Age : 20

Espace perso


Clique si t'es cap' :
 


MessageSujet: Re: 1. Cours de sortilège : Accio    Mar 2 Nov - 13:52

Luna n'avait pas voulu participer de peur de blesser quelqu'un car, après tout, la jeune fille n'était qu'en première année et le Levicorpus était un sort que les élèves voyaient en troisième année. La Serdaigle se tourna vers Ace qui se portait volontaire. Soudain, une Serpentarde blonde que Luna n'avait même pas remarqué depuis le début du cours se leva et lança le sortilège à Ace. La jeune fille le regarda se lever dans les airs, elle fronça les sourcils, la Serpentarde n'avait même pas eu l'accord ni du professeur ni du Poufsouffle mais ça ne semblait pas l'avoir gêné. Tant mieux pour lui. Ace se libéra du sort et demanda à la jeune femme ce qu'elle en avait pensé. Luna ne put s'empêcher de faire part de son avis :

" - Bah vous avez réussi ! C'était bien ! "

Elle évita le regard du professeur et se fit toute petite car elle avait peur que la jeune femme lui fasse une remarque à cause de sa prise de parole sans permission. Luna était affalée sur sa chaise et attendait la suite. Soudain, quelqu'un toqua à la porte et un élève entra, la Serdaigle le regarda avec une expression étonnée sur le visage. Le garçon fit un grand sourire au professeur, il balaya la salle du regard puis s'avança vers Luna.

" - Vas-y... "

Elle tapota la table à côté d'elle pour que le garçon s'installe. Luna posa sa tête sur sa table et soupira, qu'est-ce qu'elle était fatiguée... Elle se couchait tous les jours vers minuit à cause de ses devoirs et avait une irrésistible envie de dormir ici mais elle devait se retenir car Sylvia allait sûrement la rouspéter... mais... Sylvia n'était pas là ! La Serdaigle regarda la classe et constata avec surprise qu'elle n'était pas là.

* Ca veut dire que je peux dormir ! Ohh et puis non... La professeure me verra donc il vaut mieux que je laisse tomber... Tant pis ! *


Luna lança un regard furtif au garçon à côté d'elle.

* Il doit être en première année comme moi... *

_________________
Miss Luna:
 

Halloween 2010:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1. Cours de sortilège : Accio    Mer 3 Nov - 0:10

  • Le jeune homme était présent dans la salle de cours depuis le début. Même avant si l'on voulait être précis. Le matin même, Niels s'était levé de bonne heure et de bonne humeur. Comme toujours d'ailleurs mais il ne le montrait pas vraiment. Après un petit déjeuner copieux, comme il les aimait, un tour dans le parc s'imposait. Bien couvert, vu la température, le Serdaigle ne regretta pas son habitude. En passant près de la forêt interdite, il eu la chance d'apercevoir près de la lisière, un troupeau d'Hippogriffe. Non pas qu'il n'en avait jamais vu... En cours, oui mais jamais à l'état sauvage si l'on peut dire ça comme ça. Pendant de longues minutes, qui lui parurent bien courte, il les observa avec une grande attention. Comprendre le comportement des créatures magiques, c'est ce qu'il aimait... S'il n'avait pas eu ce maudit cours de Sortilège, il aurait pu en faire un croquis, de cette vision sublime. Niels se promit donc de revenir ses jours de repos, de très bonne heure pour les voir et les dessiner.

    - Bon... Je crois qu'il est l'heure...

    C'est avec un enthousiasme profondément caché au fond de lui qu'il se dirigea vers le château. Comme à son habitude, le jeune Serdaigle était ponctuel et se pointa devant la porte, cinq minutes avant l'heure du cours. Passant discrètement aux yeux de tous, il pénétra dans la salle tel un courant d'air pour prendre une place tout au fond. Pas qu'il n'était pas intéressé par celui-ci mais il n'avait pas besoin d'être devant pour écouter et comprendre. Surtout que le sort d'aujourd'hui était très peu intéressant. Enfilant sa robe portant le blason de sa maison, il s'assit et sortit son livre. L'ouvrant à la bonne page à l'aide de sa baguette, il se mit à jouer avec celle-ci, la faisant tourner autour de ses doigts. Quelques minutes après, plusieurs personnes entrèrent dans la salle, venant de toutes les maisons et de tout âge. Certains avaient un air un peu niais sur le visage, ce qui le faisait sourire légèrement. On le jugeait bien rien qu'avec un regard, pourquoi ne pouvait-il pas en faire autant ? Raisonnement débile, certes mais qui soulage de temps en temps.

    - Décidément... La journée commence vraiment mal...

    Il murmurait mais c'était audible par les plus attentifs. La professeur se mit à parler, expliquant comment lancer le sort, ses effets et sa créations, comme à tous les cours. Niels soupira puis se mit à jouer plus rapidement avec sa baguette. Alors que certains se mettaient à la pratique, lui sombra dans ses pensées. Ni une ni deux, il se remémorait les hippogriffes du petit matin. Attrapant un crayon de sa main libre, il se mit à les dessiner de tête... Maintenant, il n'entendait presque plus rien autour de lui... Si seulement, il pouvait rencontrer plus de créatures... Ne plus les voir qu'en image sur des livres mais en chair et en os ! Vivement la fin des études tiens... Et des cours terriblement ennuyant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1. Cours de sortilège : Accio    Mar 8 Fév - 18:10

Camillia comme à son habitude se fît discrète, les élèves seblaient plutôt doués. C'était sa première année à l'école et elle ne connaissait pas grand monde. Elle prit des notes sur le cours bien qu'elle connaisse parfaitement le sortilège accio pour l'avoir utilisé à plusieurs reprises lorsqu'elle était dans son lit et qu'elle avait la flemme de se lever pour chercher un livre.
Camillia commença sur des objets autour d'elle comme un bouton de sa veste qui venait de tomber par terre et avait roulé sous la table de Niels.
- Accio bouton de chemise
A la place de son bouton de chemisier c'est celui de Niels qu'elle récupéra, elle semblait alors confuse et se fondit d'excuse auprès de celui-ci. Elle se leva pour récupérer le sien sous la table et posa celui de Niels sur la table de son propriétaire. Elle retourna ensuite à sa place elle espérait que ce dernier ne lui en voudrait pas trop. Elle décida alors de retenter l'expérience sur quelque chose à l'intérieur de son sac.
- Accio plume
La plume sortie de son sac et venait se poser dans sa main. Ravie que le sort est fonctionné elle rangea la plume dans son sac et écouta la suite du cours.

Le sortilège suivant Levicorpus, elle ne le connaissait pas vraiment. Elle avait dût lire ce mot dans un de ses livres. Ne sachant pas trop comment s'y prendre et n'osant déranger personne elle ne fît rien et resta à sa place, elle essaierait certainement le sort plus tard en attendant elle regardait par la fenêtre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1. Cours de sortilège : Accio    

Revenir en haut Aller en bas
 

1. Cours de sortilège : Accio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Hpsse - Forum RPG, Poudlard interactif :: Partie RPG : l'aventure vous appelle ! :: Intérieur du Château :: 3ème étage :: Salle de classe de sorts et enchantements-