AccueilHomeGalerieFAQCalendrierRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Rappels importants

Ici, nous demandons : 15 lignes de RP minimum,
une orthographe soignée, et avoir au moins 13 ans.
La lecture du règlement est indispensable. Pensez-y !

Et l'intrigue ?

L'histoire de notre forum est construite comme une énigme
à résoudre. Ici, tout le monde peut devenir un héros.
Vous voulez y participer ? Lisez ceci.

Partagez | 
 

 Immobile parmi la foule - Midi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Immobile parmi la foule - Midi   Lun 11 Oct - 17:40

    Nous sommes en pleine heure de pointe dans le hall d'entrée de Poudlard, on pourrait comparer cela aux chassés croisés des départs en vacances vers le Sud. Tout le monde se bouscule, s'affaire, discute, crie même parfois. Les gens sont pressés, ils doivent manger, finir un devoir en retard ou bien encore raconter la dernière histoire d'amour d'untel à bidule. Bref ! Tout un bazar ! Pourtant au milieu de toute cette agitation, une jeune fille est quasiment immobile.

    Assise sur la dernière marche des escaliers, un peu sur le côté pour ne pas gêner la circulation tout de même, Joy Salem observait les gens autour d'elle. Le regard légèrement vide et le visage mystérieux, la jeune rousse semblait complétement à part, en dehors du temps, comme si elle avait l'infini devant elle. Oui, car avec tous ses gens qui gesticulaient et elle, immobile, à simplement les observer, la différence était frappante.

    La jeune fille avait remonté ses cheveux dans un chignon mal soigné grâce un crayon traversant ses cheveux fins. Elle portait son uniforme de Serpentard, comme le demandait le règlement et s'était légèrement maquillée. Mais rien qui ne la faisait sortir de l'ordinaire. Joy n'aimait pas attirer le regard, l'attention se portait déjà bien trop souvent sur elle lorsqu'elle se présentait. Ce n'était pas la peine de se faire remarquer autrement...

    Dans tous les cas, Joy n'avait pas envie de se presser, elle n'avait pas besoin de se presser surtout. Ses devoirs étaient déjà fait et avec soin, elle n'avait pas faim et n'avait surement pas quelqu'un à retrouver ou une histoire à raconter. C'est pourquoi elle avait décidé d'attendre la prochaine heure, ici. En assouvissant sa curiosité qui consistait à connaitre la vie des gens sans qu'eux ne connaisse la sienne. C'est ainsi qu'elle écoutait l'air de rien les conversations des élèves.

    Elle, qui discutait rarement avec les gens, semblait vivre un peu par procuration. En écoutant les élèves parler d'eux, de leurs amours, de leurs amitiés et de leurs petites aventures, Joy avait l'impression de vivre ce qu'eux vivaient. Pourtant, ce n'était pas le cas. La jeune Salem n'était pas une adolescente ordinaire, bien trop solitaire pour cela. Mais alors qu'elle était concentrée sur une fille qui parlait de comment le garçon qu'elle aimait l'avait abordé, elle fut interrompue par quelqu'un...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Immobile parmi la foule - Midi   Jeu 21 Oct - 11:31

Voilà. Premier jour de la rentrée. La panique !

Les yeux écarquillés comme deux rondelles, Mohira regardait défiler avec étonnement de véritables convois d'élèves et de professeurs, choppant une ou deux conversations à la volée tandis que les mots fusaient en tous sens. Elle n'osait pas avancer trop vite tandis qu'elle descendait les escaliers. D'une parce qu'elle a toujours eu peur de dévaler les marches sur les fesses (vous connaissez cette terrible attirance pour le vide ?), de deux parce qu'elle aurait peur de perturber l'ordre des choses. Personne ne semblait faire attention à elle, et après tout, ça lui allait très bien.

Elle se décida finalement à lâcher son souffle et sa démarche de cosmonaute. Mauvaise idée, peut être, car elle se retrouva malgré elle emportée par le flux de jeunes Poufsouffles. Décidément, elle avait beau passer des mois dans ce château, elle ne s'y faisait jamais ! Néanmoins, cette scène habituelle lui réchauffa le ventre, ça y est, elle était de retour. Elle soupira avec un sourire tout en regardant autour d'elle cette masse de jeunes gens, les yeux agars, chacun semblait évoluer dans sa propre sphère, marmonnant seul ou piaillant en petits groupes. Elle décida de se laisser porter par la vague, quand soudain, l'esprit ailleurs, elle sentit qu'elle avait heurté quelque chose...enfin quelqu'un !

Surprise, elle lâcha les deux bouquins qu'elle serait d'un bras. Bien sûr un ou deux élèves ne manquèrent pas de signer leur couverture d'une trace de semelle bien nette. Mohira fit la moue et releva les yeux tout en se penchant pour ramasser ses livres.


" Faites attention bon sang !! ".

Elle épousseta ses précieux grimoire d'une main. Elle se souvint en un éclair qu'elle même venait de bousculer une personne. Une jeune fille en réalité, à la peau très pâle et aux cheveux roux. Elle reconnu sans peine l'emblème vert et argent des Serpentards.

" Hum...Désolée. Je suis un peu distraite ce matin, le remue ménage de Poudlard me prend toujours de court à la rentrée..."

Elle sourit, un peu gênée. Elle jeta un coup d'œil rapide autour d'elles et ne remarqua pas d'éventuels acolytes Serpentards.

" Tiens, tu es seule ? "

Elle racla sa gorge, en espérant étouffer sa précédente question dans le cohu-bohu. Quelle manie de dire tout haut ce qu'elle pensait ! Et puis elle ne s'était même pas présentée.

" Euh...Mohira Windlost, Serdaigle en seconde année."

Revenir en haut Aller en bas
 

Immobile parmi la foule - Midi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Hpsse - Forum RPG, Poudlard interactif :: [ ... ] :: Pensine-