AccueilHomeGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Rappels importants

Ici, nous demandons : 15 lignes de RP minimum,
une orthographe soignée, et avoir au moins 13 ans.
La lecture du règlement est indispensable. Pensez-y !

Et l'intrigue ?

L'histoire de notre forum est construite comme une énigme
à résoudre. Ici, tout le monde peut devenir un héros.
Vous voulez y participer ? Lisez ceci.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 [ Old ] Table des Serpentards

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

[ Old ] Table des Serpentards _
MessageSujet: [ Old ] Table des Serpentards   [ Old ] Table des Serpentards Icon_minitime1Mar 21 Sep - 15:44

    Très cher fils,

    Comment se passe ce début d'année ? Y a-t-il des nouveaux professeurs ? Tu as bien retrouvé tous tes amis ? Ta mère s'inquiète un peu de ton silence. J'ai beau lui répéter que tu dois être très occupé par tes devoirs et que tu as sans doute mieux à faire que d'écrire à tes parents, mais elle persiste à croire que quelque chose ne va pas. Ta mère, quoi... De plus, et je dois t'avouer qu'il y a là toutes les raisons du monde de se faire du souci, nous avons ouï dire que certains événements graves étaient venus perturber le calme de ton école. Je pense que tu étais au courant, je te demande donc à l'avenir de nous faire part des problèmes que toi ou tes camarades pourriez rencontrer. Et je t'en prie, écris-nous rapidement. Toi seul peut mettre fin aux inquiétudes de ta mère.

    Ici, tout se passe à merveille. J'ai enfin retrouvé du travail ; je suis allé un entretien d'embauches lundi dernier. Je serai certes, moins bien payé qu'il y a deux ans, mais je sors enfin du chômage. C'est un sacré soulagement ! Ta mère et moi allons enfin pouvoir retrouver un rythme de vie plus serein. Et avec un peu d'espoir, les voisins arrêteront de nous traiter en pariât ! Je pense que dans quelques mois je commencerai les travaux dans la maison ; elle a besoin d'agrandissements. Ah ! C'est vrai, tu n'es pas au courant, mais ta mère attend un heureux événement ! Nous l'avons appris il y a environ une semaine et demie. C'est un événement qui met un peu de couleurs dans cette maison qui, je dois le dire, paraît bien triste sans ta présence ! Je sais ce que tu dois penser. Que nous sommes trop vieux, que nous ne pensons qu'à nous et ignorons l'avenir de cet enfant... Mais comprends bien que ce n'était pas prévu ! Quoiqu'il en soit, c'est une très bonne nouvelle ! Elle me rend heureux ! Tout semble s'arranger, c'est parfait !

    Sinon, ta mère me demande de te rappeler de penser (déjà) à Noël. Elle aimerait savoir ce qui te ferait plaisir. Et je la comprends ! Tu sais que nous avons toujours du mal à nous procurer les objets magiques. Par contre, s'il te plaît, évite de nous demander des choses plutôt dangereuses comme tu l'as fait l'année dernière ! Ce livre a bien faillit me croquer un doigt ; sans oublier l'année précédente ou nous avons mis le feu au salon ! Bref, pense un peu à nous, pauvres "moldus" comme tu nous appelles !

    Voilà, j'espère avoir bientôt de tes nouvelles. Je pense beaucoup à toi, tu me manques énormément. Travaille bien et sois sage ! Je t'écrirai bientôt pour te raconter comment se passe la grossesse de ta mère. D'après les médecins, tout devrait bien se passer, mais on est jamais trop sûr !

    Ton paternel.

    PS : Pourrais-tu nous envoyer une chouette un peu plus imposante que Virgule ! Car ta mère aimerait t'envoyer toutes les affaires que tu as oublié en partant et elle craint que ta chouette ne tienne pas la distance.

    PS2 : Noam, je t'en prie, réponds nous vite ! Je suis très inquiète. J'ai le pressentiment que quelque chose t'es arrivé ! S'il te plaît, montre moi que je me trompe ! (maman, qui t'aime fort)


    Noam relue plusieurs fois la lettre. Il n'avait retenu qu'une seule chose. Sa mère était... Enceinte ! L'adolescent caressa machinalement la petite tête de Virgule. L'oiseau hulula calmement et semblait apprécier cet instant de tendresse. Finalement, le Serpentard fourra la lettre dans sa poche sans même prendre la peine de la plier, puis il s'adressa à la petite chouette.

    - Reste dans les parages, j'aurai bientôt besoin de toi !

    L'animal le regarda d'un air digne avant de s'envoler. Le rouquin poussa un long soupir avant de poser les yeux sur le reste de son petit-déjeuner. Il regarda un morceau de toast avec un certain dégoût. Cette histoire venait de lui couper l'appétit. De plus, il ne pouvait s'empêcher d'en vouloir à ses parents. Le prenait-il encore pour un enfant à lui écrire de la sorte ? Derrière ces mots, il avait l'impression que sa mère lui criait : "revient tout de suite à la maison mon bébé, j'ai peur qu'il t'arrive malheur !". Delali jeta violemment sa petite cuillère dans son bol de céréales. Incapable de contrôler ses sauts d'humeur, le garçon se leva pour sortir de la Grande Salle déjà noire de monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

[ Old ] Table des Serpentards _
MessageSujet: Re: [ Old ] Table des Serpentards   [ Old ] Table des Serpentards Icon_minitime1Mer 13 Oct - 21:57

    C'était l'heure du petit déjeuner et même si Joy n'avait pas tellement faim, elle se devait d'avaler quelque chose avant d'aller en cours, histoire de ne pas se sentir mal pendant la matinée... Elle avait une passé une mauvaise nuit et son humeur s'en ressentait. Déjà que l'optimisme et l'entrain n'était pas son fort... Ce matin il ne fallait surtout pas venir l'énerver sinon les mauvaises remarques risquaient de fuser.

    Joy avait déjà insulté un élève qui l'avait bousculé dans les couloirs lorsqu'elle entra dans la grande salle qui était noire de monde. Au passage elle croisa Noam, un Serpentard qu'elle connaissait de vue et qui lui aussi avait l'air de bien mauvaise humeur.
    La Serpentarde eu une petite moue alors qu'elle observait toutes les personnes présentes dans la salle, elle n'aimait pas être entourée d'autant de personnes. Cela la dérangeait, surtout que tout le monde faisait du bruit. Et elle avait comme quasiment tous les jours besoin de calme et de tranquillité... Malgré le fait que la jeune fille n'ait pas franchement envie de s'installer dans la grande salle, elle se dirigea tout de même d'un pas lent vers la table de sa maison. Joy ne salua personne mais à première vue personne ne la salua non plus.
    Joy se plongea alors dans une grande tasse de thé et tenta de se réveiller tranquillement, tandis qu'elle réfléchissait à ce qu'elle allait manger. Croissant, céréales, tartines ou plutôt bacon, porridge, œufs ? Choix très difficile ...

    Alors qu'elle venait de choisir les viennoiseries qui lui faisaient de l'œil sur sa gauche, elle releva la tête pour observer les personnes qui mangeaient autour d'elle. Au final, Joy ne connaissait pas grand monde, ou simplement de vue. Effectivement elle savait les prénoms et les noms des élèves à force de les entendre en cours ou dans les couloirs. Mais jamais elle n'avait eu une longue discussion avec l'un d'entre eux, alors qu'ils faisaient tout de même partie de sa maison.
    Mais visiblement vu le silence qui régnait autour de miss Salem, ce ne serait pas aujourd'hui que cela allait arriver...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

[ Old ] Table des Serpentards _
MessageSujet: Re: [ Old ] Table des Serpentards   [ Old ] Table des Serpentards Icon_minitime1Jeu 14 Oct - 19:46

Il était tôt. ET il avait faim. C'était pour çà qu'il était déjà debout, de toute façon : manger !
Il se rendit à la grande salle, au radar, en se guidant à son nez, qui repérait l'odeur de bouffe à des kilomètres à la ronde.
Il y avait déjà un peu de monde dans la grande salle, mais son nez en mode pilotage automatique le guida vers le porridge, les harengs et les saucisses... Sans parler de l'odeur de bacon et d'oeufs frits qui flottait dans l'air.
« -Mmm, je sens que je mourrai pas de faim ici... »
Encore à la masse, et ça durerait sans doute tant qu'il n'aurait pas mangé, il vit quand même une fille à la table des serpentards qui faisait la tronche, pas loin d'un autre qui avait l'air aussi pas content.
« -Et ben c'est super gai dis donc. On se croirait chez le dentiste! »
Il se laissa tomber à côté de la fille et se mit à remplir son assiette façon pillage, avec tout ce qu'il y avait à portée de main, corn flake, sucre, oeufs, marmelade et toasts, et se fourra le tout dans la bouche.
« -'hi 'onc, ch'tais 'hamais 'hu, ché 'hoi 'on om? »
Ouf, la fille ne portait pas de lunettes ; sinon, elle en aurait eu plein les carreaux. Ce qui fit rire le serpy, qui manqua de s'étouffer. Il goba tout rond ce qu'il avait en bouche et répéta :
« -Comment c'est, ton nom ? J'ai une dalle, mais alors... »
Il pique de sa fourchette des toasts et attrapa du bacon de son autre main.
« -Je sais plus par quoi je commence aujourd'hui, mais faut prendre des forces, hein ? Et toi, par quoi tu démarres? »
Il la regarda en mastiquant, toujours en train de mettre des trucs dans sa bouche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

[ Old ] Table des Serpentards _
MessageSujet: Re: [ Old ] Table des Serpentards   [ Old ] Table des Serpentards Icon_minitime1Jeu 14 Oct - 20:32

    Grignotant avec douceur son croissant, la Serpentarde vit arriver un jeune homme pour le moins particulier. Visiblement affamé et surtout pas franchement poli, le garçon venait de s'assoir en face d'elle. Joy le regarda d'un air intrigué et un peu dédaigneux, elle ne l'avait jamais vu mais Joy sentait déjà qu'il n'allait pas lui plaire.
    Après avoir englouti la moitié des aliments présents sur la table, il lui adressa la parole la bouche pleine évidemment. La rousse fit une grimace et haussa les sourcils, il venait de lui cracher des petits bouts d'aliments dessus. Elle s'essuya le visage l'air blasée, n'ayant, de plus, rien compris à ce qu'il venait de dire... Heureusement qu'il répéta une nouvelle fois après avoir fini de mâcher.

    Son nom ? Salem, un magnifique nom en général dans l'avis des Serpentards, mais peut-être que Tarvi n'était pas du genre à aimer la magie noire et tout ce qui l'entourait... Peut-être par contre allait-il réagir sur le fait que Salem rappelait le nom d'un grand joueur de quidditch. Peu importait, Joy avait bien l'habitude des réactions face à son nom de famille...

    - Joy Salem et le nom du jeune homme qui vient de me cracher sa nourriture au visage c'est ? ...

    Demanda t-elle sur un ton très calme mais peu agréable. Ce qu'elle avait encore moins aimé c'est qu'il ne s'était même pas excusé et qu'il en avait même rit. Joy n'était pas du genre à avoir des aprioris sur les gens, mais les personnes malpolis elle avait beaucoup de mal à supporter. Elle répondit tout de même à seconde question, même si cela ne l'enchantait guère...

    - J'ai botanique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

[ Old ] Table des Serpentards _
MessageSujet: Re: [ Old ] Table des Serpentards   [ Old ] Table des Serpentards Icon_minitime1Sam 16 Oct - 14:43

-Mouais, c'est lourd la botanique... Les plantes, et tout... Remarque, je sais même pas où c'est la serre. Parait qu'il y a pleins de plantes dangereuses, genre carnivores, tu vois...

Il attrapa une autre tranche de bacon croustillante et se mit à la grignoter pensivement.

-Tu crois que ça pense, une plante? Après tout, elles sont vivantes. Enfin, je crois. C'est pas comme si elles pensaient.

Il termina de mastiquer son bout de bacon et l'avala d'un coup, en s'essuyant discrètement les mains. Il tendit la main vers le pot de confiture, qu'il renversa sur la table.

-S'cuse, je suis pas réveillé... dit il en épongeant la confiture du mieux qu'il pouvait pour éviter d'en mettre partout. Sa serviette se transforma bientôt en chose visqueuse et gluante qui faisait des floc-floc à chaque fois.

-Vraiment désolé, j'espère que je t'en ai pas mis partout ; ça colle la confiture, et c'est pas facile à enlever. Ma mère me râle dessus parce que je me tache. A chaque repas. Enfin, maintenant que je connais un peu de magie, j'vais pouvoir réparer ça, pas vrai?

Il tenta un sourire un peu confus envers la jeune fille qui semblait vraiment catastrophée. Du moins, on aurait dit.

-Euh, j'm'appelle Tarvi. Andyar. Enfin, Tarvi tout court. C'est mon prénom, quoi.

Il regarda la serviette et la laissa finalement sur la table, de peur d'aggraver encore les choses.

-Hem... Y'a un type dans le train qui parlait d'un truc...

Il se mit à parler plus bas, et dit d'un ton confidentiel,

-Il parait qu'il se passe des trucs bizarre ici. Que l'école a fermé. J'ai rien compris à ce qu'il racontait, mais il avait la tête du gars constipé. Tu sais quelque chose? Tu comprends, j'aimerais pas avoir l'air cloche si je suis pas au parfum.

lui demanda t il en souriant timidement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

[ Old ] Table des Serpentards _
MessageSujet: Re: [ Old ] Table des Serpentards   [ Old ] Table des Serpentards Icon_minitime1Sam 16 Oct - 15:14

    Visiblement le garçon était du genre bavard et maladroit. Tout pour plaire à Joy quoi ! Elle le regardait se dépatouiller avec la confiture qu'il venait de renversait sur la table et un peu sur elle. La Serpentarde ne l'écoutait que d'une oreille. La seule chose qu'elle décida de retenir, c'était son prénom : Tarvi. Elle ne l'oublierait pas, un boulet pareil, en plus à Serpentard, ça ne s'oublie pas !

    Lorsqu'il parla des plantes, Joy n'écouta vraiment rien, ce qu'il pouvait être ennuyeux comme gamin, mais quand il parla de la fermeture de l'école, la rousse sembla se réveiller un peu. Il n'avait pas l'air au courant de tout ce qui était arrivé ces derniers temps. Joy eu un rictus et haussa les sourcils d'un air un peu dédaigneux. Le garçon était à la masse pour ne pas savoir ce qu'il s'était passé... Ça avait fait la une de tous les journaux. Ah, mais peut-être qu'il était né moldu et qu'il n'avait donc pas pu avoir accès à ces informations ou bien il était juste inculte. Joy ne chercha pas plus loin ...

    Avant même de lui répondre, elle décida de nettoyer l'horreur qu'il avait fait sur la table, ainsi que sur son uniforme. Elle sortit sa baguette et prononça doucement : "Récurvite !"
    La confiture renversée disparu et les tâches sur le pantalon de la jeune fille également. Elle prit alors une grande inspiration et sur un ton glacial et relativement effrayant lui expliqua ce qu'il s'était passé :

    - Écoutes Tarvi, Poudlard n'est pas l'endroit le plus sécurisé au monde en ce moment. Il y a eu l'an dernier, des enlèvements, des séquestrations faites par une salle, qu'ils disent. Enfin, on n'est pas dupes, une salle ne peut pas faire ça tout seul. On dit que Saya Serpentard s'en prend à Poudlard par vengeance. Elle y envoie les pires cauchemars des élèves mais aussi ceux des profs.

    La jeune fille marqua une courte pause, elle remarqua que plusieurs élèves de Serpentard l'écoutaient. Ils connaissaient bien sur l'histoire, mais on aimait pas particulièrement parler de ça au petit déjeuner... Mais Joy s'en fichait, elle ne disait que la vérité, bien qu'elle le disait sur un ton brusque qui aurait pu effrayer le garçon.

    - L'école a dû fermer pour cause d'inondations inexpliquées, d'une invasion de serpents et aussi parce que des jeunes se sont retrouvées amnésiques à cause de cette salle. Une élève a même disparu pendant plusieurs mois. L'école a rouvert, parce qu'on ne pouvait pas laisser les élèves sans éducation. Tout se passait bien, jusqu'à ce que ...

    Joy baissa le ton :

    - Que le professeur Carton soit assassinée, c'était la directrice de Serpentard tu sais...
    Aujourd'hui encore il y a pleins de choses bizarres qui se passent dans le château. Si tu tiens à ne pas avoir de problème, ne cherche pas à affronter cette salle et cette Saya. Tu risques de voir ton pire cauchemar arriver...


    Joy avait fini son récit, pas une seule fois elle ne s'était voulu rassurante. D'un autre côté, en ce moment il n'y avait rien de rassurant à être à Poudlard. Les choses semblaient empirer de jour en jour et personne ne semblait capable d'arrêter ce désastre. Peut-être après tout que l'école allait à nouveau fermer. Joy laissa le petit nouveau emmagasiner les choses et se replongea dans sa tasse de thé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

[ Old ] Table des Serpentards _
MessageSujet: Re: [ Old ] Table des Serpentards   [ Old ] Table des Serpentards Icon_minitime1Sam 16 Oct - 15:48

Tarvi se redressa et adressa un sourire à Joy pour la rassurer.

-Ne t'en fais pas pour moi, va. C'est sympa, mais je compte pas me mettre en danger inutilement. Tu sais, j'ai un talent pour éviter les ennuis, et en général, je m'en sors pas mal!

dit il en étendant les bras, pour renverser le pichet de lait.

-Oops, je suis vraiment pas adroit, hehe, hem... Mais bon, ta formule a l'air super pratique, je crois que je vais la tenter, à l'occasion. C'est dingue ce que la magie peut être utile. En fait, on a meme pas besoin de travailler, on peut tout faire avec une baguette, nan?

D'un geste, il essaya la formule de Joy pour nettoyer la table inondée. Sans succès.

-Bon, ben ce sera pas pour tout de suite, le Recurvite. Tant pis.

Puis, il revint un peu sur ce que lui avait raconté la serpentard.

-Dis, tu as parlé d'une fille de serpentard? Elle doite être balèze pour pouvoir faire tout ça. Et des cauchemars, encore en plus? Elle aurait pu au moins le faire avec les rêves, c'est plus sympa. Mais je vois pas bien l'utilité. Et toi?

Il s'interrompit, pour réfléchir un peu, avant de reprendre.

-JE sais pas trop à quoi ressemble mon pire cauchemars... Etre privé de bouffe? Etre obligé de bosser pour de vrai? Pas facile, quand on y pense. Mais ce qui est flippant, c'est que les profs aussi, sont victimes? rolala, ça craint... C'est pour ça que la prof s'est faite tuée? par son cauchemars, alors? C'est marrant, parce que sur tous les gens de l'école, il n'y a eu qu'un mort. Si ça se trouve y a aucun rapport.

Il arrêta de parler, le nez en l'air, en pleine contemplation du plafond magique.

-Et toi, Joy? C'est quoi, ton pire cauchemars?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

[ Old ] Table des Serpentards _
MessageSujet: Re: [ Old ] Table des Serpentards   [ Old ] Table des Serpentards Icon_minitime1Sam 16 Oct - 16:21

    Joy regarda le jeune homme renverser encore une fois quelque chose, ce fut cette fois-ci le pichet de lait, elle leva les yeux au ciel l'air exaspéré. Comment pouvait-il être aussi maladroit ?! Elle passa une main dans ses cheveux tandis qu'il essayait tant bien que mal de jeter le sort que la Serpentarde avait jeté avant.

    - Visiblement non, on ne peut pas tout faire avec une baguette parce que sinon je t'enlèverais ta maladresse au lieu de devoir tout le temps nettoyer derrière toi !

    Expliqua t-elle sur un ton ironique et peu sympathique. Joy n'aimait pas les gens maladroit, elle n'aimait non plus les gens incapables. Oui, la jeune fille était plutôt exigeante.

    - En même tu risques pas de réussir à lancer le sort si tu envoies ta baguette dans tous les sens comme ça!

    La jeune fille relança le sort, en agitant doucement sa baguette en espérant que Tarvi retienne le geste. Joy était une très bonne élève et avait toujours du mal à comprendre pourquoi certaines personnes n'arrivaient pas aussi bien qu'elle ...
    "Recurvite"
    Encore une fois la nappe de la table des Serpentards était comme neuve.

    Joy répondit alors à ses remarques, elle parlait toujours d'un ton calme, mais pas franchement agréable, alors qu'en face d'elle le garçon souriait et semblait essayer de tisser un lien. Mais rien à faire, Joy n'était pas du genre très ouverte au monde...

    - Cette fille, comme tu dis, n'est pas à Serpentard, ou en tout cas elle n'y est plus. C'est un fantôme, enfin plutôt une présence, une errance, fille de Salazar Serpentard. Enfin il parait, tu sais je ne l'ai jamais rencontré. Heureusement.
    Et vas savoir ce qui s'est vraiment passé, tout ça ce ne sont que des rumeurs ! Si tu veux en savoir plus, faut demander à des membres du Risèd Squad. Ce sont des grands fous qui se sont lancé dans une guerre contre cette Saya et sa salle...


    Joy trouvait qu'il y avait assez de problèmes comme ça dans Poudlard pour ne pas se fourrer dans plus d'embrouilles. Les membres du Risèd Squad ont eu beaucoup de problèmes et Joy était surement trop lâche pour rentrer dans un tel club.

    - Mon pire cauchemar ?

    Répéta t-elle dans un souffle. Elle y réfléchi un bon bout de temps, elle ne savait pas trop. Il n'y avait aucune chose en particulier qui lui faisait peur. A part peut-être son futur et ce qu'elle allait devenir ... Oui, en fait Joy avait peur de devenir mage noire, peur que son père l'emporte dans son délire. D'un seul coup, le visage de Joy devint sombre.

    - Ça ne te regardes absolument pas, minus ...

    Son ton était plus dur qu'avant, même si sa voix était toujours basse et calme. Tarvi avait été trop curieux pour la jeune fille qui n'aimait pas parler d'elle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

[ Old ] Table des Serpentards _
MessageSujet: Re: [ Old ] Table des Serpentards   [ Old ] Table des Serpentards Icon_minitime1Sam 16 Oct - 17:12

Tarvi haussa les sourcils. Il était vraiment étonné. Cette fille était vraiment douée pour ce sort !

« -Y'a pas à dire, j'ai des progrès à faire en magie. Mon truc, c'est plutôt les maléfices, mais bon, après, c'est selon, hein... Enfin, pour cette histoire, c'est pas que ça m'intéresse vraiment, c'est plutôt que j'était curieux. J'ai pas trop envie de me prendre la tête à aller embêter un truc trop gros pour moi, c'est pas le genre de la maison ! Si ce club là dont tu parles pense être à la hauteur, ben on n'a qu'à les laisser faire, et le tour est joué. Ils finiront bien par résoudre le problème.

Il regarda la fille d'un air étonné quand elle l'appela 'minus'.

-Toi aussi tu connais ce dessin animé moldu ? Comment t'as deviné ? «J'aodre la réplique, « comme d'habitude, Cortex, conquérir le monde! ».

Il lui donna un petit coup de coude, l'air complice.

-Avant, j'aimais pas trop les souris, je dois dire, mais ce dessin animé m'a permis de surmonter mon a priori sur les rongeurs. Et depuis, j'ai deux souris blanche albinos ! Cool, non ? 

Il regarda Joy, en lui souriant doucement.

« -Bon, tu veux pas me dire c'est quoi ton pire cauchemar, alors ? Ben, le mien, ce serait de me retrouver privé de bouffe. Quoique... Privé de baguette ? Naan, il y a encore pire... Se retrouver tout nu dehors dans la neige ? C'est peut être pas assez cauchemardesque, et ça dépend pour qui. Imagine, Rusard... Ca se serait vraiment horrible. Ou mieux , enfin je veux dire pire, se retrouver à l'infirmerie obligé de boire du bouillon de poule. J'ai horreur de ça, c'est vraiment pas bon.

Il s'interrompit, à court d'inspiration cauchemardesque.

-A moins que se retrouver coincé tout seul dans le noir pieds nus dans une salle pleine de punaises. Ou des asticots plein son lit ! Oh oui ! Ca ça doit être vraiment terrifiant.

Il s'arrêta, en regardant la serpentard, en hochant la tête.

-Mais je pige toujours pas l'intérêt du truc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

[ Old ] Table des Serpentards _
MessageSujet: Re: [ Old ] Table des Serpentards   [ Old ] Table des Serpentards Icon_minitime1Sam 16 Oct - 17:28

    Tarvi lui parla d'un dessin animé, premièrement Joy ne savait pas ce que cela était, deuxièmement évidemment si elle avait traité Tarvi de minus c'était uniquement parce qu'il était en première année et surement pas en rapport avec ce truc de moldu. Non pas qu'elle n'aimait pas les moldus, non, elle n'était pas de ce genre de personne. Mais la Serpentarde ne savait pas tellement de choses à leur propos.

    - Contente que ça ai pu t'aider, ce... "dessin animé" comme tu dis. Mais perso, je ne sais même pas ce que c'est... Si je t'ai appelé Minus c'est parce que t'es pas très grand tu comprends ?

    Expliqua t-elle sur un ton calme, elle avait un peu l'impression de parler à un Troll des cavernes, il était vraiment complétement à la masse...
    Visiblement, un dessin animé devait être un truc avec des souris, peut-être était ce une genre de ferme pour souris. Mais ce serait un drôle de nom "dessin animé" pour cela. Bah, le minus finirait bien par lui expliquer après tout.

    Joy ne comprenait pas tellement pourquoi le jeune homme ne s'offensait pas de la façon dont elle lui parlait. Du coup cela devait être l'une de ses plus longues conversations depuis 2 mois. D'habitude les gens laissaient tomber et c'était d'ailleurs ce que Joy voulait. Mais Tarvi s'accrochait et racontait sa vie à tout va. La rousse le trouvait vraiment naïf, il avait par exemple des peurs assez ridicules. Le jeune homme ne devait pas avoir trop de problème dans la vie si son pire cauchemar était de se retrouver sans nourriture ou à l'infirmerie à manger du bouillon. Joy l'écoutait et secouait doucement la tête de droite à gauche en se disant que le garçon devait être un cas désespéré.

    - L'intérêt c'est probablement que cette salle et Saya prennent du plaisir dans la souffrance des gens. Il y a des personnes qui aiment ça : faire souffrir les gens.

    Expliqua t-elle dans un sourire malicieux, presque effrayant.
    Pourtant Joy n'aimait pas cela, mais y était parfois obligée. Elle le faisait aussi parfois sans le vouloir, par les mots qu'elle employait ou sa façon de parler. Elle n'y prenait jamais plaisir, mais effectivement il lui arrivait un peu trop souvent de faire souffrir les personnes qui l'entouraient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

[ Old ] Table des Serpentards _
MessageSujet: Re: [ Old ] Table des Serpentards   [ Old ] Table des Serpentards Icon_minitime1Sam 16 Oct - 18:37

-Ca alors, tu connais pas les dessins animés ?

Il la regarda les yeux ronds, la bouche ouverte.

-Ben euh, c'est des dessins qu'on fait sur du papier, mais des fois on les colore, des fois non, et on les mets bout à bout en les faisant défiler vite pour euh faire croire qu'ils bougent. Tu comprends ?
Des fois, les dessins sont pas très beaux, mais le dessin animé est bien quand même, et ça marche aussi dans l'autre sens. Je pensais que ça existaient aussi chez les sorciers. C'est dommage pour vous.

Il s'interrompit, un peu surpris par la suite de sa phrase.

C'est vrai que je suis pas très grand, et un peu costaud, mais ma mère dit que ça va changer quand je vais grandir. Je me trouve pas particulièrement petit, mais le médecin et le dentiste ne sont pas de cet avis.

Il s'interrompit, un peu, comme frappé par une idée horrible.

-Le dentiste, ça c'est un cauchemar horrible. Je suis sûr que lui, il est carrément pire que cette Saya dont tu parles. Je suis certain que des fois, il rigole derrière son masque, quand il ramène sa fraise... C'est horrible ce truc ! Remarque, ça existe peut être pas chez les sorciers. Du coup, je sais pas ce qui est le pire, entre ne pas avoir de dessin animé, ou pas de dentiste.

Il s'arrêta un peu pour peser le pour et le contre, avant d'hocher gravement la tête.
-Tu sais, je pensais au début que le dentiste aimait faire souffrir, mais je me suis dit que si c'était le cas, il ne me ferait pas payer. Et d'après ce que disent mes parents, il n'est pas donné. C'est pas très logique, non ?
Peut être que cette Saya s'ennuie et qu'elle n'a trouvé que ça pour s'amuser ? Comme les deuxième année qui jouaient à la bombabouse dans le couloir du troisième. Comme moi quand je m'ennuie. On cherche pas à faire souffrir, mais plutôt à s'amuser un peu. Bon après, tous le monde n'apprécie pas l'humour et tout... Tu penses pas que Saya s'ennuie plutôt que d'aimer faire souffrir les gens ? Parce que si tu me suis bien, le dentiste il fait ça pour l'argent ; la bombabouse, c'est pour s'amuser, même si ça plait pas. Mais cette Saya là, tu crois vraiment qu'elle aime faire souffrir sans raison?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

[ Old ] Table des Serpentards _
MessageSujet: Re: [ Old ] Table des Serpentards   [ Old ] Table des Serpentards Icon_minitime1Dim 17 Oct - 12:21

    Tarvi lui expliqua les dessins animés, elle n'avait pas tout saisi, mais voyait à peu près l'idée. La jeune fille qui passait beaucoup de temps à dessiner s'était alors dit qu'elle essayerait de faire un dessin animé une fois. Ça doit être intéressant. Le fait est que habituellement les sorciers animent leurs dessins grâce à des sortilèges, mais faire tout à la main doit être compliqué, à la fin on doit être très fier de son travail ! C'était décidé, Joy essayerait de faire un dessin animé !

    Le garçon expliqua qu'il ne se trouvait pas particulièrement petit, Joy haussa les sourcils. C'est vrai, il avait une taille relativement normale pour son age, oui, mais comparé à Joy il était petit. Un petit jeune quoi, un débutant. Du moins c'est ce que pensait la Serpentarde. Et s'il parlait tout le temps de tout et n'importe quoi, c'était probablement parce qu'il manquait de maturité.

    Tarvi enchaina sur le dentiste, Joy en avait entendu parler cette fois-ci pendant ses cours d'études des moldus. C'était un "médecin des dents" en fait, pour faire court. Pendant le cours la prof avait aussi dit que beaucoup d'enfants en avait peur, car cela pouvait faire mal. Joy grimaça légèrement, elle n'aimerait pas qu'on lui trafique les dents avec on ne sait quoi : des clous, des scies ou bien encore des tournevis. En fait la rousse s'imaginait des trucs vraiment affreux à propos de ce "dentiste", la réalité était loin de cela... Et si elle avait connu la vérité, elle n'aurait pas eu peur face au dentiste. Mais la façon dont elle l'imaginait faisait qu'elle comprenait parfaitement pourquoi on ne pouvait pas trop aimer ce genre de personne.

    Le garçon expliqua alors sa théorie comme quoi Saya s'ennuierait simplement et que c'était pour se divertir qu'elle faisait souffrir les gens.

    - Non je ne pense pas que ce soit sans raison, mais je ne pense pas non plus que ce soit pour s'amuser, si Saya est si cruelle c'est parce qu'elle veut prendre sa vengeance. On lui a fait du mal avant, on l'a abandonné, rejeté...

    C'était du moins l'opinion de la jeune Serpentarde, la vérité était surement ailleurs. Mais personne ne la connaissait dans le château pour l'instant...

    - En tout cas j'ai du mal à comprendre pourquoi on arrive pas à se débarrasser de tous ses trucs ...

    Elle marqua un court silence avant de reprendre. Sa voix était calme et posée :

    - J'veux dire, comment se fait-il que personne n'arrive à faire disparaitre les serpents apparus dans la salle commune des Serdaigles, ou bien encore ce double du professeur Rogue... Si ce ne sont pas des épouvantards, alors ce sont des illusions, dans tous les cas les professeurs devraient connaitre un sort pour les faire disparaitre, non ?...

    C'était une chose qui lui trottait dans la tête depuis un long moment : Si même les professeurs n'arrivaient pas à se débarrasser des cauchemars qui promenaient dans les couloirs comment des élèves pourraient-ils se protéger face à cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

[ Old ] Table des Serpentards _
MessageSujet: Re: [ Old ] Table des Serpentards   [ Old ] Table des Serpentards Icon_minitime1Dim 17 Oct - 19:29

Tarvi se contenta de hausser les épaules, et de se lever. Il s'étira, et bâilla la bouche grande ouverte.

-Ouaaa... Désolé, mais il faut que je file. Je vais être en retard à mon premier cours de... Euh, ben je sais pas ce que c'est. Je dois choper un autre première année, sinon, j'vais m'faire flinguer. Content d'avoir parler avec toi, Joy.

Il lui tapota l'épaule, en lui faisant un grand sourire.

-La prochaine fois, promis, on va monter un canular ensemble et bien se marrer, tu verras. T'as bien besoin de rigoler, t'es vachement sérieuse. Ca te fera du bien.

Il rafla quelques toasts qu'il mit du mieux qu'il put dans la poche de sa cape.

Et pour en revenir à ce que tu disais, je pense qu'on se trompe sur cet Saya. Si je me sentais seul et délaissé, je ferais comme elle et je monterai un coup pour me faire remarquer ; Mais bon, la vengeance, ça me paraît un peu exagéré, nan ?

Il reprit, après avoir remis sa baguette dans sa poche et s'être essuyé les mains.

-Je sais pas ce que c'est, un epouvantard, mais tu dis que même les profs ne peuvent rien faire contre tout ce bazar. L'intérêt, c'est pas de les forcer à se casser la tête, si elle voulait se venger ? A avoir ce qu'elle veut ? Je sais pas si elle fait ça pour s'amuser, ou pour se venger, mais une chose est sure : elle veut un truc. Je veux dire un truc de précis. Tant qu'ils trouveront pas, ben ça continuera. Enfin, j'imagine. De toute façon, c'est pas notre problème, pas vrai ?

Il lui tapota encore une fois l'épaule, et se faufila dans la foule des premières années qui se dépêchaient d'aller en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

[ Old ] Table des Serpentards _
MessageSujet: [Old] Table des Serpentards   [ Old ] Table des Serpentards Icon_minitime1Dim 17 Oct - 22:26

    Joy regarda le fond de la gorge du garçon alors qu'il baillait juste en face d'elle sans mettre la main devant sa bouche. La jeune fille ferma les yeux doucement pour se calmer, la politesse et ce garçon semblait faire au moins 4. La jeune fille soupira bruyamment, Tarvi devait se presser pour se rendre à son prochain cours qu'il ne connaissait même pas. Si lui devait se presser, alors probablement qu'elle aussi. Il ne fallait pas trop qu'elle tarde, elle n'aimait pas arriver en retard.

    Le garçon lui tapota l'épaule dans un sourire et Joy tenta d'enlever son épaule de cette main qui s'agitait. Le contact, elle n'aimait pas trop non plus... Il était complétement naïf ! Un canular, lui et elle... Elle, trop sérieuse. Sur ce point il ne se trompait vraiment pas par contre, mais Joy s'en fichait complétement. Au moins elle avait de bons résultats en cours et on lui fichait souvent la paix. Mais ce garçon s'accrochait, allez savoir pourquoi !

    Il reparla ensuite de Saya, il avait une idée plutôt intéressante pour une fois. Peut-être voulait-elle quelque chose de particulier. Un objet, la mort d'une certaine personne, un évènement. En fait, peut-être qu'elle voulait obtenir la fermeture définitive de Poudlard. Joy n'en savait trop rien, elle y réfléchirait plus tard. Là immédiatement elle devait penser à aller en cours. Avant de se rendre parmi les autres élèves de première année, Tarvi retapota l'épaule de la jeune rousse, ce qui semblait mettre des éclairs dans ses yeux !

    - Adieu Tarvi.

    Prononça t-elle dans un soupir exaspéré.
    Une fois qu'il fut parti, Joy secoua la tête tout en passant une main dans ses cheveux bouclés.

    Incrédule et naïf. Idiot et malpoli. Il a la bougeotte en plus et il est maladroit. Quelle plaie !

    Oui, Joy était dure avec le garçon qui pourtant avait supporté ses remarques plutôt désagréables et ses regards blasés. Mais que voulez vous, elle n'est pas franchement faite pour le contact et la vie en société...
    La jeune fille se leva, mit son sac sur son épaule et se rendit vers son cours de botanique, tout en repensant tout de même à ce que Saya pouvait bien chercher...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

[ Old ] Table des Serpentards _
MessageSujet: Re: [ Old ] Table des Serpentards   [ Old ] Table des Serpentards Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

[ Old ] Table des Serpentards

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Hpsse - Forum RPG, Poudlard interactif :: [ ... ] :: Pensine-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser