AccueilHomeGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Rappels importants

Ici, nous demandons : 15 lignes de RP minimum,
une orthographe soignée, et avoir au moins 13 ans.
La lecture du règlement est indispensable. Pensez-y !

Et l'intrigue ?

L'histoire de notre forum est construite comme une énigme
à résoudre. Ici, tout le monde peut devenir un héros.
Vous voulez y participer ? Lisez ceci.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez | 

Aller à la page : 1, 2  Suivant
 

 Cours 1 : Introduction à l'astronomie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Prof d'Astronomie
Emma Warrighton
Emma Warrighton
Prof d'Astronomie
Féminin
Age : 35
Cours 1 : Introduction à l'astronomie Prof
Espace perso Cours 1 : Introduction à l'astronomie Comite

Bizarr' sisters Razz:


Cours 1 : Introduction à l'astronomie _
MessageSujet: Cours 1 : Introduction à l'astronomie   Cours 1 : Introduction à l'astronomie Icon_minitime1Ven 22 Oct - 1:14

Cours 1 : Introduction à l'astronomie Astronomieintro

Après une bonne quinzaine de minutes, vous arrivez, tout en sueur, jusqu'en haut des marches. Certains ont eu la très bonne mauvaise idée de compter les marches pendant la montée (la plupart perdirent le fil à 60), d'autre essayèrent d'en sauter. Mais au fil d'arrivé, tous étaient à moitié mort de fatigue.

Dans la salle de classe, il y avait plusieurs télescopes installés près des fenêtres. Dans une étagère, il y avait un tas de livre portant sur l'astronomie, des lunettes astronomiques, jumelles et autres truc bizarres dont l'utilisation était inconnue. La salle était aussi remplie de bidules étranges, comme des Bavboules, des multipliettes et un strutoscope, ce dernier bien installé sur un tabouret. Sur le sol, à la place des bureaux, il y avait de gros coussins où les élèves s'assoiraient pour suivre la partie théorique de leur cours. Passant la plupart de leur cours au télescope (sauf pour le premier), Emma s'était dit que les installer sur des coussins couteraient beaucoup moins chers et de plus, ça ne pouvait que faire plaisirs aux étudiants ^^.

La professeure d'Astronomie était à son bureau, en caressant tranquillement son hibou perché sur le rebord de la fenêtre et en mangeant quelques morceaux de chocolat de temps en temps.


- Alors Helmut, la vue est pas mal d'ici hein?

Emma regarda sa montre. 23h50. La professeure se leva d'un bond, faisant fuir son hibou qui s'envola par la fenêtre. La professeure se dirigea vers la porte de la salle de classe et l'ouvrit tout grande, prête à accueillir les élèves. Le cours commencerait dans 10 minutes et les élèves ne tarderaient pas à arriver. Emma avait très hâte de commencer ce cours. C'est donc d'un pas joyeux qu'elle alla se poster devant le tableau et en marquant sur celui-ci:

Cours 1 : Introduction à l'astronomie Programme1

Puis, Emma se munit de son plus beau sourire et attendit les premier élèves.


Dernière édition par Emma Warrighton le Dim 24 Oct - 0:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Je-sais-tout
Sylvia Stender
Sylvia Stender
Miss Je-sais-tout
Féminin
Age : 35
Cours 1 : Introduction à l'astronomie Serd5
Espace perso Cours 1 : Introduction à l'astronomie Rised

Mood & RP en cours :



Cours 1 : Introduction à l'astronomie _
MessageSujet: Re: Cours 1 : Introduction à l'astronomie   Cours 1 : Introduction à l'astronomie Icon_minitime1Ven 22 Oct - 19:19

Sylvia Stender fut la première à arriver en cours d'Astronomie avec ses sept minutes d'avance règlementaire. Aussi, elle ne fut absolument pas surprise de ne voir personne dans la salle de cours mis à part le professeur Warrighton. Il s'agissait là d'une nouvelle enseignante. Ce qui n'était pas un mal. Les cours d'Astronomie étaient toujours passionnants, et Sylvia était bien heureuse que le poste soit de nouveau occupé.

"Bonjour professeur Warrighton", la salua-t-elle en rentrant dans la classe, du ton le plus poli qu'elle connaissait.

Posément, Sylvia Stender alla prendre place au premier rang. Elle sortit une plume, son encrier et un rouleau de parchemin. Sans plus attendre, elle commença à noter le plan du cours, de sa plus belle écriture.

(5. Vénus... 6. La Terre... voilà une année qui s'annonce intéressante... et des plus faciles) pensa-t-elle en affichant un sourire satisfait tandis qu'elle posait sa plume sur son bureau.

Les bras posés sur le bureau, Sylvia jeta un coup d'œil à sa montre. Les autres élèves ne devraient pas tarder. Quoiqu'à cette heure-ci du soir, il ne fallait généralement pas trop leur en demander. La moitié de la classe risquait de somnoler. Et c'était bien triste. S'ils passaient moins de temps à traîner dans les couloirs ou à faire la fête le soir, ce genre de chose n'arriverait pas. Sylvia savait de quoi elle parlait !
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvia-stender.blogspot.com/
Prof d'Astronomie
Emma Warrighton
Emma Warrighton
Prof d'Astronomie
Féminin
Age : 35
Cours 1 : Introduction à l'astronomie Prof
Espace perso Cours 1 : Introduction à l'astronomie Comite

Bizarr' sisters Razz:


Cours 1 : Introduction à l'astronomie _
MessageSujet: Re: Cours 1 : Introduction à l'astronomie   Cours 1 : Introduction à l'astronomie Icon_minitime1Ven 22 Oct - 21:25

Une première élève de Serdaigle arriva dans la salle de classe. Il était exactement 23h53.

"Bonjour professeur Warrighton". La préfète lui sourit poliment et vint s'asseoir au premier rang, en commençant à prendre des notes.

- Bonjour! Tu peux m'appeler Emma, si tu veux (:

La professeur lui sourit et alla s'installer derrière son bureau pour prendre en note le nom des élèves présents au cours.
Emma se dit que les élèves risquaient d'être bien endormis. Seulement, minuit était l'heure parfaite pour observer le ciel. Beaucoup de constellations étaient plus visibles à cette heure si tardive. Au pire, Emma avait son petit truc secret pour réveiller les élèves, ce dernier s'avérant assez efficace!

Il était maintenant 23h05. Les élèves tardaient à arriver, mais Emma pouvait comprendre. Dans ses cours, elle permettait deux minutes de retard, maximum cinq. Ce n'est pas habituel d'avoir des cours à minuit le soir. C'est exactement pour cela qu'il y avait un cours d'Astronomie par semaine. Comme ça, c'était plus raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Luna FlashThunder
Luna FlashThunder
Sorcier confirmé
Féminin
Age : 26
Cours 1 : Introduction à l'astronomie Serd1
Espace perso Cours 1 : Introduction à l'astronomie Comite
Cours 1 : Introduction à l'astronomie Rised

Clique si t'es cap' :


Cours 1 : Introduction à l'astronomie _
MessageSujet: Re: Cours 1 : Introduction à l'astronomie   Cours 1 : Introduction à l'astronomie Icon_minitime1Sam 23 Oct - 20:41


Cours 1 : Introduction à l'astronomie Astron10

  • " - Jamais... jamais... jamais je n'y arriverai... "

Luna était assise sur la marche n°73 et était essoufflée. Cela faisait dix minutes qu'elle montait les escaliers, elle se rappela les paroles de son ami lorsqu'elle lui avait annoncé qu'elle allait avoir son premier cours d'astronomie : " Astronomie ? Oh ma pauvre, et à quelle heure ? Ce soir ? Minuit ! Tu es perdue... tu ne pourras jamais monter touts les marches ! D'après Robert de Machintus, il y a 274 marches ! C'est le seul élève qui a réussit à les compter sans perdre le fil ! Tu vas être tellement fatiguée de ta journée qu'à peine trente marches de montées tu seras crevée ! " la Serdaigle avait cru à une plaisanterie mais malheureusement, ce n'en était pas une. Elle se redressa et continua de monter jusqu'à arriver sur la 85ème marche.
  • " - Je n'en peux plus !! "

Elle s'appuya contre le mur et souffla. Soudain, elle eut une idée, elle sortit sa baguette de son sac et s'écria :
  • " - Propulso !! "

Luna serra fort sa baguette et celle ci fonça comme une fusée, au bout de quelques secondes, elle arriva devant la salle de classe.
  • " - Finite ! "

Elle rangea sa baguette et rentra. Elle regarda autour d'elle, c'était une belle salle de classe chaleureuse, il y avait des petits coussins à la place des chaises, elle se mit au fond de la classe et posa son sac à côté de son coussin.
  • " - Bonjour m'dame !


Propulso:
Revenir en haut Aller en bas
Prof d'Astronomie
Emma Warrighton
Emma Warrighton
Prof d'Astronomie
Féminin
Age : 35
Cours 1 : Introduction à l'astronomie Prof
Espace perso Cours 1 : Introduction à l'astronomie Comite

Bizarr' sisters Razz:


Cours 1 : Introduction à l'astronomie _
MessageSujet: Re: Cours 1 : Introduction à l'astronomie   Cours 1 : Introduction à l'astronomie Icon_minitime1Dim 24 Oct - 17:37

Emma entendit soudain une détonation et se leva d'un bond. Alors, une autre Serdaigle rentra. Cette dernière avait l'air assez épuisée. Mais bizarrement, la professeure l'aurait entendue monter les dernières marches. Soudain, une cloche sonna dans son esprit.

*Bien sûr, Propulso est assez inconfortable, mais assez efficace^^*

" - Bonjour m'dame !

- Bonjour! À ce que je vois tu as trouvé un moyen plus rapide pour monter ^^

La professeure vint se poster devant la fenêtre et leva les yeux vers le ciel.


- Wow! Je sens que ça sera un cours intéressant... Le ciel est bien dégagé et les étoiles très claires. Je ne tiens plus en place!

La professeure avait l'habitude de se parler à voix haute. Elle ne pouvait garder tout dans sa tête, sinon elle allait sûrement déborder! Lorsqu'elle était plus jeune, elle était de ses élèves qui ne pouvaient garder leur langue dans leurs poches. Évidemment, elle avait fait quelques effort depuis, mais elle ne pouvait s'empêcher de penser à voix haute.

Emma se retourna vers la salle de classe et observa sa montre une fois de plus.


- Bon... Encore quelques élèves et le cours va pouvoir commencer!
Revenir en haut Aller en bas
Préfet en chef
Ace Cannan
Ace Cannan
Préfet en chef
Féminin
Age : 29
Cours 1 : Introduction à l'astronomie Pouf3
Espace perso Cours 1 : Introduction à l'astronomie Comite

Cours 1 : Introduction à l'astronomie _
MessageSujet: Re: Cours 1 : Introduction à l'astronomie   Cours 1 : Introduction à l'astronomie Icon_minitime1Lun 25 Oct - 15:30

L’air était frais aux alentours du château. Ace n’avait pas pensé à prendre son écharpe et il commençait à le regretter. Un pull c’était bien, deux voir trois aurait été mieux. Quelle idée d’avoir un temps pareil fin Octobre, il neigerait que ce ne serait pas étonnant ! Ses mains étaient bleues, son nez devait avoir légèrement rougi, mais heureusement il n’était pas de ses gens qui avaient un nez de clown au moindre coup de vent. Bon comme tout le monde le froid faisait cela, mais lui c’était plus un rose pâle. Rien de fort inquiétant en somme.

Les élèves se bousculaient tous pour monter, quelle idée, en fait, ils avaient peut-être pas tort, car en plus d’arriver à l’heure au cours, il ne ressentait pas le froid de la montée. Hm oui le froid était beaucoup plus intense à ce stade qu’en dessous de la tour, Ace qui n’était pas frileux d’habitude se promit de mettre plusieurs couche au prochain cours d’astronomie. Pff il n’aimait pas particulièrement ce cours. Ça l’endormait plus qu’autre chose et il avait du mal à se concentrer. Du coup, pour rattraper ça, il devait travailler deux fois plus que les autres et cela l’énervait plus qu’autre chose.

Cela faisait un moment qu’il avait arrêté de compter les marches. Ses mains enfoncées dans ses poches, il réfléchissait. Cela ne servait à rien de sécher ce cours, car il en résulterait des mauvaises notes et puis il n’avait aucune envie de redescendre ce qu’il venait de monter.

Une porte fit son apparition, elle était ouverte pour que les élèves puissent y entrer. Il passa sa tête par la porte et regarda les élèves présents dans la salle, évitant soigneusement le regard destructeur de Sylvia (au premier rang bien entendu) et adressant un léger sourire à Luna.

-Bonjour Professeur !

Il alla s’asseoir dans le fond à côté de son amie, le plus loin possible de l’autre Serdaigle.
Revenir en haut Aller en bas
Luna FlashThunder
Luna FlashThunder
Sorcier confirmé
Féminin
Age : 26
Cours 1 : Introduction à l'astronomie Serd1
Espace perso Cours 1 : Introduction à l'astronomie Comite
Cours 1 : Introduction à l'astronomie Rised

Clique si t'es cap' :


Cours 1 : Introduction à l'astronomie _
MessageSujet: Re: Cours 1 : Introduction à l'astronomie   Cours 1 : Introduction à l'astronomie Icon_minitime1Mar 26 Oct - 19:25

Luna se rendit compte qu'elle avait dit bonjour à la place de bonsoir, elle jeta un regard à la fenêtre à côté d'elle et vit le ciel noir parsemé de petites étoiles. Elle entendit le professeur faire une remarque, elle se tourna vers la jeune femme et hocha la tête tout en disant :
  • " - C'est vrai, je sens que mon premie cours d'astronomie va être intéressant ! "

Elle continua à observer le ciel lorsqu'elle entendit une voix qui ne lui était pas inconnue, c'était Ace. Elle lui fit un signe de la main discret et se mit à sortir les affaires de son sac, sa plume, son parchemin, des cartes du ciel et des outils de géométrie. La Serdaigle se tourna vers le garçon qui était maintenant à côté d'elle et lui parla.
  • " - Salut, ça va ? Je ne t'ai pas vu depuis un moment, j'espère que tu n'as pas eu de soucis avec le club de duel de la dernière fois hein ? "

Elle se souvenait de la fois où le Poufsouffle avait décidé de faire un duel clandestin, elle s'était bien amusée... jusqu'à ce que Sylvia vienne pour tout ficher en l'air. Elle lança un regard noir à la blonde du premier rang.

* Toujours entrain d'embêter les autres, sans elle, on aurait pu s'amuser et j'aurai pu faire mon tout premier duel... mais ça va attendre l'année prochaine... *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Cours 1 : Introduction à l'astronomie _
MessageSujet: Re: Cours 1 : Introduction à l'astronomie   Cours 1 : Introduction à l'astronomie Icon_minitime1Mar 26 Oct - 22:57

Cornellia monta les escaliers et arriva devant la porte de la salle d'astronomie, a l’intérieur plusieurs élèves avait déjà pris place le professeur était là elle aussi.

* voyons ce que ce cours va donner *

La jeune Serpentard n'étais pas particulièrement fan de cette matière qu'est l'astrologie, mais il fallait quand même qu'elle y participe pour mettre le maximum de chance de son coté pour ses examens. Elle rentra et regarda la professeur.

- Bien le bonsoir madame, qu'elle ciel on pourrait presque s'y perdre parmi ces étoiles !

Elle partit s'asseoir dans un coin et posa ses affaires devant elle, elle ne connaissait pas les gens de sa classe à part la petite Serdaigle qu'elle reconnut, elle lui adressa un sourire. Il n'y avait pas d'autre Serpentard dans la classe et il semblait que les gens ne les appréciais plus beaucoup depuis la guerre des mangemorts, mais miss Corbette faisait fi de tout cela et se réclamait fièrement de la maison du serpent.
Elle regarda le tableau.

* ça commence mal même l'introduction ne m’intéresse pas *
Revenir en haut Aller en bas
Prof d'Astronomie
Emma Warrighton
Emma Warrighton
Prof d'Astronomie
Féminin
Age : 35
Cours 1 : Introduction à l'astronomie Prof
Espace perso Cours 1 : Introduction à l'astronomie Comite

Bizarr' sisters Razz:


Cours 1 : Introduction à l'astronomie _
MessageSujet: Re: Cours 1 : Introduction à l'astronomie   Cours 1 : Introduction à l'astronomie Icon_minitime1Mer 27 Oct - 0:05

La professeure salua le préfet de Poufsouffle et vint se placer devant les élèves.

" - C'est vrai, je sens que mon premier cours d'astronomie va être intéressant !


Emma sourit à Luna puis, elle balaya la salle de classe du regard. Elle remarqua que la plupart avait l'air déjà bien ennuyé, et le cours n'était même pas commencé.

*C'est pas tout le monde qui aime l'astronomie... C'est sûr que vu d'une certaine manière, ça peut paraître ennuyant.*

Emma était tout de même déçue. Pour elle, c'était tout simplement... elle ne s'imaginait pas être privée de son télescope; comme pour certaines personnes qui ne s'imagineraient pas d'être privées de leur balai.


- Bien le bonsoir madame, qu'elle ciel on pourrait presque s'y perdre parmi ces étoiles !


- Bonsoir ! En effet, le ciel est très dégagé ce soir! Tu peux prendre place où tu veux

Cornellia prit place dans la salle d'astronomie et au loin, les douze coups de la Grande Horloge retentirent, presque comme solennels.
Il était maintenant minuit pile. Le cours allait enfin pouvoir commencer. La professeure demanda le silence et attendit la fin des douze coups pour commencer à parler.


- Bien bonsoir à tous! Tout d'abord, bienvenu au premier cours d'astronomie! Pour ceux qui ne le savent pas, je m'appelle Emma Warrighton et je serais votre professeure d'astronomie pour l'année, et pour les années à venir enfin, je l'espère fortement!

Emma laissa sa phrase en suspense puis, commença son long monologue ennuyant de début d'année.

- Bien. Il y a au tableau le programme de l'année. Il peut peut-être paraître facile pour certains, difficile pour d'autres. Enfin, si vous écoutez attentivement et ne dormez pas en cours, l'année passera comme un coup de vent!

Comme plusieurs l'ont sûrement remarqué, les escaliers sont... très longs à monter. Mais un point positif, je suis sûre que vous allez être en forme en fin d'année! Alors ne vous découragez pas!

Finalement, je sais que l'astronomie n'est pas la matière favorite de beaucoup d'entre vous. Mais si vous avez des plaintes à faire, allez voir le Ministre de la Magie et peut-être qu'il changera le programme scolaire. Seulement, il n'a toujours pas changé alors, je vous conseille fortement de venir à mon cours si vous voulez passer votre année. Et oui, vous allez m'endurer ^^' Bref, des questions?


La professeure reprit son souffle après ce long monologue et regarda les élèves en attente de voir une main se lever.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Je-sais-tout
Sylvia Stender
Sylvia Stender
Miss Je-sais-tout
Féminin
Age : 35
Cours 1 : Introduction à l'astronomie Serd5
Espace perso Cours 1 : Introduction à l'astronomie Rised

Mood & RP en cours :



Cours 1 : Introduction à l'astronomie _
MessageSujet: Re: Cours 1 : Introduction à l'astronomie   Cours 1 : Introduction à l'astronomie Icon_minitime1Jeu 28 Oct - 20:39

Sylvia Stender reconnut la voix de Luna Flashthunder quand elle salua le professeur Warrighton. Bien que celle-ci faisait partie de sa maison, Sylvia ne prit pas la peine de se retourner pour lui discuter, chose qui était pourtant couramment pratiqué avant que les cours ne commencent. Faire une petite farce à une vieille sorcière qui le méritait - Mrs Pince - était une chose. Mais participer à un club de duels clandestin en était une autre. Surtout lorsque l'idée stupide du club venait d'un élève comme Ace Cannan.

En songeant à lui, d'ailleurs, il entra dans la pièce. Sylvia ne se retourna pas non plus en entendant sa voix. Elle suivit cependant, par le sons de ses pas, son déplacement dans la pièce. Luna et lui s'était installé en retrait. Ou du moins, autant que possible pour ne pas être trop proche de Sylvia.

Tandis qu'une troisième élève entra dans la salle : une Serpentard, Sylvia entendit une bribe de conversation entre la Serdaigle et le Poufsouffle. Luna évoqua le club de duel. D'après le ton de sa voix, la Serdaigle semblait plutôt remontée contre celle qui les avait empêché de continuer leur petite sauterie. Elle ne manquait pas d'air ! Si elle l'avait voulu, Sylvia leur aurait flanqué une retenue ainsi qu'un retrait de points !

Se retenant de faire volte-face pour dire deux mots aux deux élèves à qui elle avait épargné une sanction, Sylvia se concentra sur le professeur Warrighton qui prit la parole. Celle-ci présenta son cours, terminant sur une note des plus pessimistes. Elle était apparemment certaine que l'Astronomie était de loin une matière peu appréciée par les élèves. Aussi, lorsqu'elle proposa de prendre la parole s'il y avait des questions, Sylvia saisit l'opportunité.

"Professeur Warrighton, pourquoi dites-vous que ce cours n'est pas apprécié des élèves ?" demanda-t-elle avec étonnement. "Je suis certaine que des connaissances sur des objets aussi éloignés de nous que la lune ou le soleil devraient en intéresser plus d'un ici", ajouta-t-elle avec un large sourire.

Déprécier son propre cours... voilà un étrange comportement pour un professeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvia-stender.blogspot.com/
Luna FlashThunder
Luna FlashThunder
Sorcier confirmé
Féminin
Age : 26
Cours 1 : Introduction à l'astronomie Serd1
Espace perso Cours 1 : Introduction à l'astronomie Comite
Cours 1 : Introduction à l'astronomie Rised

Clique si t'es cap' :


Cours 1 : Introduction à l'astronomie _
MessageSujet: Re: Cours 1 : Introduction à l'astronomie   Cours 1 : Introduction à l'astronomie Icon_minitime1Jeu 28 Oct - 23:54

Luna vit Cornellia, la Serpentarde salua le professeur en ajoutant une phrase poétique qui plut à la Serdaigle, elle lui rendit son sourire et la regarda s'installer. Les douze coups de minuit retentirent et le cours commença, la jeune fille écouta le professeur avec attention.

* Je ne sais pas encore si j'aime l'astronomie ou non mais je sais une chose, c'est que je vais dormir à tous les cours qui commençent à minuit ! *

Sylvia Stender prit la parole, Luna ne l'écouta presque pas et leva les yeux vers la fenêtre et regarda les étoiles, un ciel comme celui là était si rare ! La Serdaigle était coplètement ailleurs et ne faisait plus attention à ce qui se passait autour d'elle.

* Peut-être qu'Albus Dumbledore nous observe de là-haut... Peut-être que c'est une étoile ! Et si... lorsque l'on meurt, notre âme s'envole vers le ciel et devient un étoile ? Ce serait si bien... *


Luna bailla et se tourna vers le professeur et Sylvia.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Cours 1 : Introduction à l'astronomie _
MessageSujet: Re: Cours 1 : Introduction à l'astronomie   Cours 1 : Introduction à l'astronomie Icon_minitime1Ven 29 Oct - 21:06

( Poudlard est magnifique ) se dit Elena an allant en cours d'astronomie ( C'est si différent de toutes ces écoles de moldu, si magique ). Elle s'arrêta un instant pour regarder autour d'elle et se mit à rêvasser sur les prochaines années à Poudlard. Puis, prit d'un brusque accès de panique, elle regarda sa montre, se figea de stupeur et s'élança dans le long escalier qui menait à la salle d'astronomie ( Au mon dieu, il est 23h58, je vais être en retard ).

Elle monta la première marche, puis la deuxième tout en pensant à ce qu'avait dit deux Griffondors sur cette escalier : apparemment, il faisait plus de cent marches. Elle ne fut pas du tout rassuré par ça. Quand, elle arriva à la cinquantième marche ( enfin, elle pensait que c'était la cinquantième marche ), elle regarda sa montre ( 00h01, allez Elena plus que quelques marches ). A bout de souffle, elle vit enfin une porte; LA porte. OUF !! Elle s'arrêta devant pour reprendre son souffle et entendit une voix ( Le cours a déjà commencé ) se dit-elle en entrant.

Quand, elle entra, elle vit qu'il y avait plusieurs élèves mais pas un Griffondor. ( Dommage... ). Elle salua le professeur, vaguement gênée et alla s'asseoir derrière une Serdaigle qui parlait et qui n'avait pas remarqué son entrée, trop absorbée par sa question. Elle prit un parchemin et nota le programme ( Le système, Vénus et même la Terre, se dit-elle en écrivant, c'est trop facile ! J'ai déjà tout étudié ! ). Ayant fini de le noter, elle rangea sa feuille et attendit la réponse du professeur sur la question de la Serdaigle qui avait demandé pourquoi elle pensait que les élèves n'aimait pas son cours. ( Il n'y a bien qu'une Serdaigle pour poser une question pareil ).
Revenir en haut Aller en bas
Prof d'Astronomie
Emma Warrighton
Emma Warrighton
Prof d'Astronomie
Féminin
Age : 35
Cours 1 : Introduction à l'astronomie Prof
Espace perso Cours 1 : Introduction à l'astronomie Comite

Bizarr' sisters Razz:


Cours 1 : Introduction à l'astronomie _
MessageSujet: Re: Cours 1 : Introduction à l'astronomie   Cours 1 : Introduction à l'astronomie Icon_minitime1Sam 30 Oct - 0:23

À peine la professeur avait-elle finit de parler que Sylvia posa une question.

- Professeur Warrighton, pourquoi dites-vous que ce cours n'est pas apprécié des élèves ? Je suis certaine que des connaissances sur des objets aussi éloignés de nous que la lune ou le soleil devraient en intéresser plus d'un ici.

- Bien sûr Sylvia seulement, l'astronomie n'est pas faite pour tout le monde. Je suis sûre qu'il y a un tas d'élève qui adore cette matière et je suis sûre qu'il y a plusieurs d'entre vous qui sont astronome dans l'âme. Mais je suis aussi sûre qu'il y a des personnes qui n'aime pas cette matière comme moi, lorsque j'avais votre âge, je détestais la botanique. Pourtant, il y a des gens qui adorent cette matière et des gens qui la détestent.

Voyant que sa réponse n'était pas tout à fait claire, Emma renchérit.

- Surtout que pour le moment, plusieurs d'entre vous ont l'air endormi et dans ce cas, on porte moins attention au cours. C'est pour ça que ça peu être moins intéressant lorsque l'on écoute pas et que l'on comprend rien par la suite ^^'


Puis, la porte s'ouvrit discrètement laissant voir une Gryffondor qui vint s'installer dans les coussins. La professeur permettait le retard de quelques minutes, mais pas plus. Emma tapota sa montre pour lui faire signe qu'elle était en retard puis, elle reprit son cours.


- Bien alors pour cette année, nous allons étudier les planètes, principalement leur composition, leur distance du Soleil, la période de révolution, l'histoire de leur découverte...


Petite parenthèse, l'astronomie est la seule matière étudiée par les sorciers qui correspond avec l'enseignement moldu de cette matière, sauf pour l'histoire qui varie un peu.

Une grande partie du cours sera faite au télescope à observer la planète étudiée.

La professeure regarda sa montre puis, se tourna vers les élèves.


- Bien, une petite question pour vous faire chauffer les neurones : Pouvez-vous me nommer les constellations que nous pouvons mieux apercevoir pendant le mois d'Octobre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Cours 1 : Introduction à l'astronomie _
MessageSujet: Re: Cours 1 : Introduction à l'astronomie   Cours 1 : Introduction à l'astronomie Icon_minitime1Sam 30 Oct - 0:51

Le cours avait enfin commencé, et après une intervention inutile et futile de la part de ses condescendant de Serdaigle, la première question avait été posée. Bingo Cornellia connaissait la réponse et cela lui permettrait de faire passer le temps plus vite que de participer, et puis des points ne feraient pas de mal a la maison de Serpentard. Elle leva la main et apres avoir été interrogé elle dit :

- Madame il me semble que nous pouvons voir les constellations astrales du Capricorne, du verseau, des gemeaux, des poissons et même des beliers ! mais ce qui est le plus intéressant c'est la constellation d'Androméde, qui comporte la célèbre galaxie du même nom et qui est visible a l'oeuil nue par un temps clair d'automne ! C'est un triangle juste en dessous de pégase.

Il y en avait bien sur d'autre mais si les autres voulaient répondre la jeune Serpentard devait laisser des réponses. Elle était plutôt fier de son intervention et était contente de parler d'un sujet qui l’intéressait. Le Ciel avait sa beauté et les constellations étaient pour elle autant d'ornement fabuleux !
C'est pourquoi elle avait étudié longuement le ciel le soir avec son père quand celui ci rentrait.

*au moins ma réponse prouveras peut être a certaine que je ne suis pas une inculte *
Revenir en haut Aller en bas
Luna FlashThunder
Luna FlashThunder
Sorcier confirmé
Féminin
Age : 26
Cours 1 : Introduction à l'astronomie Serd1
Espace perso Cours 1 : Introduction à l'astronomie Comite
Cours 1 : Introduction à l'astronomie Rised

Clique si t'es cap' :


Cours 1 : Introduction à l'astronomie _
MessageSujet: Re: Cours 1 : Introduction à l'astronomie   Cours 1 : Introduction à l'astronomie Icon_minitime1Sam 30 Oct - 13:29

Luna écouta attentivement la réponse du professeur à la question de Sylvia. Pour l'instant, la Serdaigle suivait le cours mais peut-être que ça n'allait pas durer... Madame Warrighton posa une question un peu dure pour la jeune fille qui assistait à son premier cours d'astronomie et qui avait lu que très peu de livres sur le sujet. Une Serpentarde répondit, elle savait beaucoup de chose ! Luna la regarda étonnée qu'elle sache tout ça.

*Je suis bête, elle est en troisième année donc c'est normal... *


La Serdaigle prit quelques notes et se mit à dessiner des étoiles sur son parchemin, elle représenta deux petits poissons qui représentaient un des signes du zodiaque.

* Maman est du signe poisson je crois... et... papa... capricorne ! *


Luna se mit à dessiner une tête de capricorne dans un coin et regarda son chef-d'oeuvre toute fière d'elle. Elle reporta son attention sur le cours et écouta la suite. Une question lui traversa la tête, il fallait qu'elle la pose tout de suite sinon elle allait l'oublier.

" - Madame... excusez-moi d'interrompre le cours mais, est-ce que l'on va devoir faire des cartes du ciel cette année ? "

* L'astronomie ça a l'air bien mais si on doit dessiner des cartes du ciel pour chaque cours ça va m'énerver... *


La Serdaigle se mit à s'imaginer, elle, entrain de faire des cartes en pleine nuit pendant que les autres dormaient paisiblement... elle chassa la scène de sa tête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Cours 1 : Introduction à l'astronomie _
MessageSujet: Re: Cours 1 : Introduction à l'astronomie   Cours 1 : Introduction à l'astronomie Icon_minitime1Sam 30 Oct - 15:01

Après avoir répondu à la question de la Serdaigle qui, Elena s'en souvenait maintenant, s'appelait Sylvia Stender, le professeur commença le cours avec une petite introduction qui plaisait à Elena ( Cool, on pourra utiliser les téléscopes ! Je ne m'en suis jamais servi ). Puis, elle posa une question à laquelle Elena ne s'attendait.

" Bien, une petite question pour vous faire chauffer les neurones : Pouvez-vous me nommer les constellations que nous pouvons mieux apercevoir pendant le mois d'Octobre?"

( C'est assez dur. Dommage que je n'est jamais écouté les leçons de grand-père, les soirs d'hiver ! Faut dire aussi qu'il était assez ennuyeux ). Elle pouffa de rire en silence. Une Serpentarde répondit et elle écrivit soigneusement la réponse sur son parchemin et en faisant un petit dessin à côté représentant les étoiles. ( Les Serpentards ne sont peut-être pas si paresseux que ça ).
Une Serdaigle leva la main et posa une question d'un ton précipité.

"Madame... excusez-moi d'interrompre le cours mais, est-ce que l'on va devoir faire des cartes du ciel cette année ?"

Puis, elle prit une expression légèrement énervée.( Pour ma part ça ne me dérangerait pas vraiment, j'ai toujours aimée dessiner ).
Revenir en haut Aller en bas
Prof d'Astronomie
Emma Warrighton
Emma Warrighton
Prof d'Astronomie
Féminin
Age : 35
Cours 1 : Introduction à l'astronomie Prof
Espace perso Cours 1 : Introduction à l'astronomie Comite

Bizarr' sisters Razz:


Cours 1 : Introduction à l'astronomie _
MessageSujet: Re: Cours 1 : Introduction à l'astronomie   Cours 1 : Introduction à l'astronomie Icon_minitime1Sam 30 Oct - 20:12

Une élève de Serpantard leva tout de suite la main et la professeure lui fit un signe de tête.

- Oui Cornellia?

- Madame il me semble que nous pouvons voir les constellations astrales du Capricorne, du Verseau, des Gémeaux, des poissons et même des béliers ! Mais ce qui est le plus intéressant c'est la constellation d'Andromède, qui comporte la célèbre galaxie du même nom et qui est visible a l'œil nue par un temps clair d'automne ! C'est un triangle juste en dessous de pégase.

- Effectivement mademoiselle, ce sera donc 3 points pour Serpantard ^^. Andromède est très claire en Octobre. Mais il y en a que tu n'as pas nommé: Céphée, le Lézard et Pégase aussi. Ces dernières, avec celle du Poisson et du Verseau que tu as nommé, sont les plus claire ce mois-ci. Donc, si il reste du temps à la fin du cours, nous pourrons peut-être les observer!

Soudain, une main se leva aussi vite que l'éclair, appartenant à une élève de Serdaigle.

- Madame... excusez-moi d'interrompre le cours mais, est-ce que l'on va devoir faire des cartes du ciel cette année ?

- Très bonne question Luna. Cette année, nous allons en faire qu'une ou deux, pas plus. Ce sera plus dans les années à venir que vous allez en faire. Pour l'instant, je veux seulement que vous en fassiez quelques-une.

Emma regarda par la fenêtre un moment puis, elle se retourna vers les élèves.


- Maintenant, tous à vos télescope! Si il n'y en a pas assez pour tout le monde, vous serez en équipe de deux. Allez, debout les endormis!

Emma leur sourit et alla se poster devant une fenêtre.
Revenir en haut Aller en bas
Préfet en chef
Ace Cannan
Ace Cannan
Préfet en chef
Féminin
Age : 29
Cours 1 : Introduction à l'astronomie Pouf3
Espace perso Cours 1 : Introduction à l'astronomie Comite

Cours 1 : Introduction à l'astronomie _
MessageSujet: Re: Cours 1 : Introduction à l'astronomie   Cours 1 : Introduction à l'astronomie Icon_minitime1Sam 30 Oct - 20:32

Il venait d’arriver et de s’asseoir près de Luna, celle-ci lui demanda comment il allait depuis le dernier incident qui était survenu. Il lui sourit faiblement, non il n’avait rien eu, Sylvia n’avait rien dit, elle n’avait même pas profité de la situation afin de soutirer quelques points aux maisons qui étaient présentes. Ace n’avait pas compris sa situation et en était ressorti intact, la manière dont Luna avait prononcé sa phrase, tout en se retournant légèrement vers Sylvia lui indiqua qu’elle la portait pour responsable.

-Oui je n’ai rien eu, néanmoins j’avais été inconscient et Sylvia m’a remis les idées en ordre, ne la prend pas pour une rabat-joie, elle avait raison pour cette fois bien que ça m’est dur de l’admettre… On s’en est sortis sans peine, alors autant oublier cet incident et poursuivre nos routes.

Le cours ne tardait plus à tarder à présent. Encore quelques élèves entrèrent et le professeur Warrighton put donner son cours.

- Bien, une petite question pour vous faire chauffer les neurones : Pouvez-vous me nommer les constellations que nous pouvons mieux apercevoir pendant le mois d'Octobre?

Ace prit son livre en main et ouvrit la page à la table des matières afin d’aller y trouver la réponse. Il n’en eu pas le temps, à peine avait-il ouvert son livre qu’une Serpentarde prit la parole il grimaça en entendant la réponse de la fille, précise, elle semblait apprécier le cours et être une élève active. Pour Ace, cela dépendait des cours, disons qu’il préférait nettement réagir en classe en Défense contre les forces du mal qu’en Botanique ou en Astronomie.

Pour la suite du cours, cela se passerait sur les télescopes, Ace se retourna vers Luna, active en cours, peut-être que si il faisait équipe avec elle réussirait-il à faire preuve d’attention ? Il lui sourit tout en le lui proposant.

-Les groupes ne sont pas obligatoires, je peux quand même faire équipe avec toi ? je dois avouer que l’Astronomie n’est pas mon cours fétiche, ta présence me motivera certainement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Cours 1 : Introduction à l'astronomie _
MessageSujet: Re: Cours 1 : Introduction à l'astronomie   Cours 1 : Introduction à l'astronomie Icon_minitime1Dim 31 Oct - 13:29

"Très bonne question Luna. Cette année, nous allons en faire qu'une ou deux, pas plus. Ce sera plus dans les années à venir que vous allez en faire. Pour l'instant, je veux seulement que vous en fassiez quelques-une."


( Qu'une ou deux ? Ce n'est vraiment pas beaucoup. Je me demande ce qu'on va faire le reste du temps ! ) se demanda Elena. Son regard se tourna vers les téléscopes. ( Peut-être qu'on les utilisera aujourd'hui. Je l'espère car pour l'instant le cours n'est pas très passionnant... ).

"Maintenant, tous à vos télescope! Si il n'y en a pas assez pour tout le monde, vous serez en équipe de deux. Allez, debout les endormis!" dit Mme Warrighton d'une voix forte, ce qui réveilla Elena qui sommeillait légèrement. ( Oui !!! ) et elle regarda autour d'elle pour voir les possible équipiers. ( Oh après tout si quelqu'un veut se mettre avec moi, qu'il vienne de lui-même ) et sur ce elle s'élança vers les télescopes. Elle choisit le dernier télescope, histoire de pouvoir observer le ciel tout son contant. Elle jeta un oeil dans l'objectif.

" Nom d'un scroute à pétard, murmura-t-elle, le ciel est magnifique aujourd'hui ! ".
" Utiliserons-nous les télescopes à tous les cours ? demanda-t-elle au professeur en espérant que oui. Elle n'avait jamais vu le ciel aussi beau et aussi intéressant depuis qu'elle est venue à Poudlard ( Peut-être que c'est à cause du monde magique ) pensa-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Luna FlashThunder
Luna FlashThunder
Sorcier confirmé
Féminin
Age : 26
Cours 1 : Introduction à l'astronomie Serd1
Espace perso Cours 1 : Introduction à l'astronomie Comite
Cours 1 : Introduction à l'astronomie Rised

Clique si t'es cap' :


Cours 1 : Introduction à l'astronomie _
MessageSujet: Re: Cours 1 : Introduction à l'astronomie   Cours 1 : Introduction à l'astronomie Icon_minitime1Dim 31 Oct - 16:11

Le professeur ajouta quelques choses à la réponse de la Serpentarde que Luna nota aussitôt. La jeune fille écouta la réponse du Professeur Warrighton et lâcha un soupir de soulagement. Une ou deux cartes dans l'année allaient le faire. Ace s'adressà la jeune fille qui l'écouta attentivement. La jeune femme demanda aux élèves de prendre un téléscope. La Serdaigle se leva et prit un bout de parchemin et sa plume avec elle lorsque Ace lui demanda si elle voulait se mettre avec lui pour l'exercice, ce qui ne dérangeait pas Luna. Elle se dirigea vers un télescope non occupé et appela le garçon pour qu'il la rejoigne. Elle posa ses affaires par terre. Sans attendre les consignes du professeur, elle regarda le ciel.

* Je ne sais pas vraiment comment faire pour le régler, je ne préfère pas y toucher mais je peux quand même bien voir le ciel ! Elles sont belles les étoiles... magnifiques ! *


La jeune fille regardait les étoiles d'un air songeur et replongea dans son passé. Elle se voyait petite, entrain de regarder le ciel dans les bras de sa maman. Elle sourit, ses parents lui manquaient beaucoup depuis qu'elle était à Poudlard. Luna soupira et pensa à autre chose.

* Je me demande ce que nous demandera le professeur... Peut-être repérer des étoiles importantes ! *


Elle se tourna vers Ace et lui demanda par simple curiosité :

" - T'aimes l'astronomie toi ? "


Dernière édition par Luna FlashThunder le Dim 31 Oct - 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Préfète en chef
Milly E. Patterson
Milly E. Patterson
Préfète en chef
Féminin
Age : 33
Cours 1 : Introduction à l'astronomie Serp3
Espace perso Cours 1 : Introduction à l'astronomie None

Cours 1 : Introduction à l'astronomie _
MessageSujet: Re: Cours 1 : Introduction à l'astronomie   Cours 1 : Introduction à l'astronomie Icon_minitime1Dim 31 Oct - 16:47

White star Cours d'astronomie #1 White star

Milly était bel et bien présente en cours. Toujours discrète, elle restait dans son coin. Plume et parchemin sortis, elle prenait en notes tout ce que pouvait dire le professeur qui relevait de l'importance. L'astronomie était vraiment intéressant et cela intriguait fortement la demoiselle de Serpentard. Le ciel était quelque chose de... magique. Il offrait des choses incroyables, notamment la nuit avec ses étoiles et constellations. Inévitablement, on parlait de ces dernières. Milly écoutait avec beaucoup d'attention, un petit sourire aux lèvres qu'elle n'avait même pas remarqué. Elle était rêveuse en ce moment même, perdant ainsi le fils du cours. Nom d'une Chouette, elle devait se réveiller et se ressaisir, vite ! Mais Miss Warringhton s'en chargeait, ordonnant à ses élèves un peu mous de commencer la pratique. Enfin, assez de blabla ! La blondinette était la première à se lever brusquement, une étincelle dans les yeux. Le professeur demandait de prendre un télescope. Qu'est-ce qu'ils allaient étudier ? Bonne question car le prof laissait ses élèves dans l'ignorance pour l'instant ce qui attisait donc curiosité. Une trop grande curiosité car certain ne tenait plus en place au grand désespoir de Milly qui ne pouvait comprendre que le sentiment soit exprimer aussi fortement. Haussant les épaules, la Serpentarde préférait ne pas prêter attention à ses personnes, choisissant donc un télescope où il y avait encore personne. Si ça avait été comme elle le désirait, elle aurait préféré rester seule. Mais il était fort probable qu'un autre élève viennent partager l'objet avec elle. Milly croisait donc les doigts, priant tout d'abord de rester seule à son poste et ensuite demandant que si quelqu'un la rejoignait, qu'il s'agisse d'un élève doué et non empoté, encore moins un Gryffondor. Un ami peut-être ? Ou alors, un ennemi, situation qui deviendrait vite comique pour certains. Bon, patientons pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Prof d'Astronomie
Emma Warrighton
Emma Warrighton
Prof d'Astronomie
Féminin
Age : 35
Cours 1 : Introduction à l'astronomie Prof
Espace perso Cours 1 : Introduction à l'astronomie Comite

Bizarr' sisters Razz:


Cours 1 : Introduction à l'astronomie _
MessageSujet: Re: Cours 1 : Introduction à l'astronomie   Cours 1 : Introduction à l'astronomie Icon_minitime1Mar 2 Nov - 23:46

Quand tout le monde eu enfin prit place à un télescope, seul ou en équipe, la professeure alla devant la fenêtre et se mit à observer le ciel.

Elle observa les élèves qui, curieusement, observait, touchait les télescopes comme si ces objets sortaient de nulle part et leur étaient totalement inconnus. Certains essayait d'observer à travers sans même avoir enlevé le capuchon protecteur. Cette vue fait sourire la professeure, cela lui rappelait souvent la première fois qu'elle avait touché à un télescope de sa vie. Elle avait vite fait d'apprendre à l'utiliser et depuis, le ciel et ses secrets sont la plus grande passion d'Emma.


Cette dernière revint en l'an 2010 et regarda ses élèves. Lorsque le silence empli la pièce, la professeure s'éclaircit la voix.


- Alors, il ne sera pas nécessaire d'ajuster les télescopes, je l'ai déjà fait pour vous. Commencez donc par enlever le capuchon, ce serait un bon début ^^'


Lorsque tous les élèves eurent finit, Emma reprit la parole.

- Très bien. Premièrement, un peu de théorie. Voici les différentes partie de votre télescope:

Cours 1 : Introduction à l'astronomie Talesc10

Cours 1 : Introduction à l'astronomie Talesc12
Il suffit de placer son œil sur l'oculaire. Ne collez pas votre oeil dessus, il faut à peine l'effleurer.

Je vous ai placé vos télescopes exactement pour que vous voyez une constellation, précisément. Est-ce qu'un de vous reconnais cette constellation? Un indice, elle fait partie des constellations d'Octobre. (Céphée, Lézard, Pégase, Poisson, Andromède, Verseau)


Vous posez votre œil sur l'oculaire et voici ce que vous y voyez:

Cours 1 : Introduction à l'astronomie Pagase10
Revenir en haut Aller en bas
Préfète en chef
Milly E. Patterson
Milly E. Patterson
Préfète en chef
Féminin
Age : 33
Cours 1 : Introduction à l'astronomie Serp3
Espace perso Cours 1 : Introduction à l'astronomie None

Cours 1 : Introduction à l'astronomie _
MessageSujet: Re: Cours 1 : Introduction à l'astronomie   Cours 1 : Introduction à l'astronomie Icon_minitime1Ven 5 Nov - 15:13

White star Cours d'astronomie #1 White star
Ayant donc prit place derrière un télescope, Milly se retrouvait finalement seule. Tant mieux, elle le préférait ! Ainsi, elle pourrait mieux travailler et n’aurait pas de voisin dérangeant, la poussant ou autre pour voir dans le télescope. La professeure semblait être prise dans ses pensées, prenant un temps plus que nécessaire à la répartition de ses élèves. Pour s’occuper, la jeune Serpentard regard ardait autour d’elle, prenant le soin en même temps de mieux camoufler son coup. Il faisait plutôt frais… Les autres élèves semblaient très excités, touchant à tout sans remords. Ce qui, étonnement, faisait légèrement sourire le professeur d’Astronomie. Haussant les épaules, Milly se tournait vers son propre télescope et commençait à regarder le ciel de ces propres yeux. Finalement, leur professeur prit la parole. Aussitôt, la demoiselle se tournait vers elle, se faisant un peu plus sérieuse. Elle expliquait la base de la base, chose que la jeune aristocrate connaissait déjà, en tant que troisième année. Bref, de toute façon, il n’était pas mauvais non plus de le rappeler. D’ailleurs, avec rapidité, Milly griffonnait sur un bout de parchemin ce qu’il venait d’être dit pour être sur de ne pas l’oublier. En faisait ceci, elle se rendait compte qu’elle avait oublié pas mal de thermes… Il faudrait les réapprendre un peu mieux donc, enfin, si elle en aurait le courage. Pour le moment, l’instant le plus intéressant commençait ! La professeure demandait enfin de regarder dans le télescope, précisant qu’ils étaient déjà tous réglés et tournés vers une constellation. Celle d’octobre apparemment… Milly en avait entendu vaguement parler mais semblait se souvenir de deux trois noms. Peut-être qu’en regardant, elle devinerait. Elle ne connaissait que Pégaze et le Poisson Austral. Il lui semblait aussi se rappeler d’un nom grec. Frôlant son œil sur la partie Oculaire du télescope, elle se laissait dans sa contemplation pendant que certain s’exclamaient bruyamment. La contemplation fut longue et personne ne semblait trouver la réponse. Tous murmuraient à leur voisin. Alors, pourquoi ne pas tenter quelque chose ? Après tout, elle n’avait rien à perdre !

« Ne serait-ce pas la constellation de Pégase … ? Il me semble dicerner ses deux pattes justes en dessous de sa tête. Ainsi que son corps en forme rectangulaire… »
Revenir en haut Aller en bas
Luna FlashThunder
Luna FlashThunder
Sorcier confirmé
Féminin
Age : 26
Cours 1 : Introduction à l'astronomie Serd1
Espace perso Cours 1 : Introduction à l'astronomie Comite
Cours 1 : Introduction à l'astronomie Rised

Clique si t'es cap' :


Cours 1 : Introduction à l'astronomie _
MessageSujet: Re: Cours 1 : Introduction à l'astronomie   Cours 1 : Introduction à l'astronomie Icon_minitime1Sam 6 Nov - 14:23

Luna avait vu le ciel sans aucun problème, le capuchon était tombé par terre peut-être... Elle le vit à côté d'un télescope voisin et le ramassa. Elle posa juste à côté du sien et se remit à regarder le ciel.

* Woaw... Si seulement Ace pouvait voir ça... *


Elle se rendit compte que depuis toute à l'heure c'était elle qui regardait dans le télescope et que Ace était tout seul sûrement entrain de s'ennuyer. Elle lui tapota l'épaule et lui montra le télescope. Elle s'appuya contre le mur et écouta le professeur, c'était si intéressant ce que Mademoiselle Warrighton disait ! La jeune fille se mit à genoux sur le sol et se mit à écrire sur son parchemin de cours tout ce qu'elle disait en reproduisant le mieux possible tous les dessins. Quand elle termina, elle se leva et se concentra de nouveau. La jeune femme demanda ce que les élèves voyaient dans le ciel. Luna avait reconnut immédiatement la constellation du Pégase quand elle avait regardé dans le télescope. Elle leva la main pour donner sa réponse mais une Serpentarde répondit plus rapidement. Cela ne gênait pas du tout la Serdaigle, après tout, les serpents avaient besoin de points.

* Serdaigle est avant-dernier alors que nous travaillons beaucoup mais Gryffondor et Poufsouffle se donnent vraiment à fond pour gagner toutes sortes de points... Si nous ne gagnons cette coupe cette année, je le jure que ce sera la victoire des aigles bleus l'année prochaine ! *
Revenir en haut Aller en bas
Préfète de Gryffondor
Helena Vespirina
Helena Vespirina
Préfète de Gryffondor
Féminin
Age : 27
Cours 1 : Introduction à l'astronomie Gryff3
Espace perso Cours 1 : Introduction à l'astronomie Comite

Alleeeez Clique >.< :


Cours 1 : Introduction à l'astronomie _
MessageSujet: Re: Cours 1 : Introduction à l'astronomie   Cours 1 : Introduction à l'astronomie Icon_minitime1Dim 7 Nov - 13:17

Cours 1 : Introduction à l'astronomie Click_10

  • La jeune blondinette releva vivement la tête, se rappelant alors qu'elle avait cours à minuit tous les vendredis dans la salle d'astronomie. La jeune fille secoua la tête toute endormie. Elle avait décidé de faire des devoirs et de lire pour ne pas s'endormir avant le cours mais la fatigue l'avait envahie et portait le dessus. Sa mère lui disait souvent lorsqu'elle était jeune qu'il ne fallait pas lutter contre la fatigue. Mais de toute façon, Helena n'avait jamais essayé jusqu'à ce jour et jamais réussi. La jeune fille sentit un frisson lui parcourir l'échine. Elle avait froid. Les nuits commençaient à être dures et ses collocatrices de chambre n'avait pas fermé la fenêtre. Pour bien se réveiller, Helena se passa de l'eau sur la figure, ferma la fenêtre puis mit son gilet de couleur fauve. La jeune fille se coiffa un peu puis, se disant que sa suiffirait, elle mit un bandeau pour cacher ses horribles neuds impossibles à démêler. Elle allait vraiment être en retard si elle continuait à traîner et à s'occuper coquêtement de ses cheveux. Mais que voulez-vous ? Helena reste avant tout une fille ! La jeune fille donc, sorti de la chambre et courut à toute vitesse, déboulant dans les couloirs. Elle failli perdre à plusieurs reprises son écharpe et son gilet mais s'arrêta à plusieurs reprises pour les remettre. Elle parcouru en un clin d'oeil l'escalier sans fin de la tour d'astronomie et courut si vite qu'elle faillit renverser un professeur. Elle ne prit même pas le temps de regarder de qui il s'agissait et cria un grand " Désolé " avant de disparaître au loin dans l'escalier...

    * Je crois que j'ai courut le marathon, cette nuit ! Aussi, quelle idée de donner ses cours à minuit juste pour voir les signes de zodiac là haut qu'on s'en fiche royalement ! *

  • Toute essoufflée, la jeune fille n'eût juste qu'un tout petit peu de force pour se traîner jusqu'a la porte et gravir les dernière marches. La jeune Helena poussa la porte de la salle, essouflée et regarda le proffesseur.

    - Je crois que je me suis perdue dans les escaliers... 'Peuvent pas faire des escaliers plus p'tits, tout de même ? Désolée de mon retard aussi... Je me suis endormie... Pardon...

  • Helena, confuse, alla s'assoir sans même attendre la consigne du professeur et se détendit, fatiguée et essouflée... C'était la dernière fois qu'elle montait ces escaliers en marathon. La jeune fille ne prit même pas la peine de regarder ses voisins de table ou si elle n'en avait pas. Elle faillit fermer ses yeux bleus océan et commençait sa lutte contre la fatigue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Cours 1 : Introduction à l'astronomie _
MessageSujet: Re: Cours 1 : Introduction à l'astronomie   Cours 1 : Introduction à l'astronomie Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Cours 1 : Introduction à l'astronomie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Hpsse - Forum RPG, Poudlard interactif :: Partie RPG : l'aventure vous appelle ! :: Intérieur du Château :: Tours :: Tour d'Astronomie :: Salle de cours d'Astronomie-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser