AccueilHomeGalerieFAQCalendrierRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Rappels importants

Ici, nous demandons : 15 lignes de RP minimum,
une orthographe soignée, et avoir au moins 13 ans.
La lecture du règlement est indispensable. Pensez-y !

Et l'intrigue ?

L'histoire de notre forum est construite comme une énigme
à résoudre. Ici, tout le monde peut devenir un héros.
Vous voulez y participer ? Lisez ceci.

Partagez | 
 

 Halloween. Quelle débauche. - Soir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Miss Je-sais-tout
Sylvia Stender
avatar
Miss Je-sais-tout
Féminin
Age : 28

Espace perso

Mood & RP en cours :
 



MessageSujet: Halloween. Quelle débauche. - Soir   Sam 23 Oct - 17:15

Cette année encore, les professeurs avaient remis ça : permettre aux élèves la plus grande débauche qu'il soit, le temps d'une soirée. Le banquet à ciel ouvert, tradition datant de l'arrivée du professeur Wulfric à la direction de l'école, permettait à qui le voulait de gorger tout son corps de kilos de sucrerie. L'effet étant bien entendu désastreux. Les élèves devenaient encore plus excités qu'en temps normal, et les farces devenaient alors surabondantes.

Sylvia Stender n'aimait pas ça. Et cela lui faisait, le temps d'une soirée, un point commun avec le vieux concierge, Argus Rusard. Ceci, et leur goût du règlement bien sûr. Bien qu'il arrivait aussi à Sylvia de l'enfreindre pour trouver le sommeil en se promenant dans les couloirs du château à la nuit tombée.

Aucun doute : Halloween était une fête qui rapportait gros aux vendeurs de farces et attrapes. Et tout particulièrement au magasin Weasley, installé sur le chemin de traverse, qui faisait plus innovant que quiconque. D'après ce que Sylvia en avait entendu dire.

Le bal de Halloween allait doucement commencer. Sylvia se tenait non loin de là, assise en tailleur sous un arbre, emmitouflée sous sa cape, un bon gros bouquin de mille pages à la main. Contrairement à ses camarades, elle n'avait endossé aucun costume. Et elle n'arborait pas non plus un maquillage stupide qui la rendrait affreusement ridicule. Habillée comme tous les jours, elle se contenterait, ce soir là, de froncer les sourcils et secouer la tête devant le comportement puéril de ses congénères.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sylvia-stender.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Halloween. Quelle débauche. - Soir   Dim 24 Oct - 17:38

Flavie se baladait dans le parc du château, jetant parfois un regard au bal se déroulant un peu plus loin du chemin qu'elle suivait. Supporter les débauches de ses camarades le soir d'Halloween était quelque chose qu'elle n'arrivait plus à faire. Leurs farces, friandises, gadgets réservés pour ce soir-là abondaient, traînaient sur le sol et les tables, impossible de faire deux mètres sans que l'on vous saute dessus pour une quelconque raison. De plus, un grand nombre d'entre eux arborait un maquillage correspondant au thème de la soirée sur le visage, et certains même poussaient jusqu'à un déguisement. Ce comportement puéril n'intéressait aucunement Flavie, qui préférait dès lors s'exiler.

Elle errait, pensant que c'était sûrement le fait qu'elle agisse ainsi qui faisait qu'elle n'avait pas énormément d'amis ; elle ne voyait tout simplement pas l'intérêt que ses camarades trouvaient dans de telles occupations. Chacun son truc, après tout. Certains aiment se remplir le ventre de friandises, tandis que d'autres préféraient se retrouver seuls avec un bon livre comme seul compagnon. C'était apparemment le cas de la jeune fille blonde adossée contre un arbre qu'elle pouvait apercevoir un plus loin. Elle qui pensait être la seule à se retirer de la compagnie des autres le soir d'Halloween, elle s'était trompée. À pas lents, elle se dirigea vers l'adolescente isolée. Arrivée à sa hauteur, elle se racla timidement la gorge et entama le dialogue :

- Bonsoir... Tu n'aimes pas non plus fêter Halloween?

Elle se passa la main dans les cheveux, une multitude de questions lui traversant l'esprit. Qui était-elle? Quelle maison occupait-elle? Pourquoi était-elle ici, et non pas en train de s'amuser avec les autres élèves? Peut-être qu'elles se trouveraient un point commun, et peut-être ferait-elle une nouvelle connaissance ce soir. Flavie avait envie d'y croire, elle qui avait particulièrement besoin de quelqu'un à qui parler pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Je-sais-tout
Sylvia Stender
avatar
Miss Je-sais-tout
Féminin
Age : 28

Espace perso

Mood & RP en cours :
 



MessageSujet: Re: Halloween. Quelle débauche. - Soir   Jeu 28 Oct - 20:28

Tandis que Sylvia Stender entamait un nouveau chapitre de son énorme bouquin, des pas se rapprochèrent de l'endroit où elle se croyait au calme. S'attendant à voir une bande de Gryffondors puérils ou de Serpentards mal élevés, habillés en vampires ou en loup-garou, Sylvia leva la tête en soufflant. C'est alors qu'elle reconnut Flavie Johnson. Une troisième année à Poufsouffle à qui elle n'avait jamais adressé un mot. Chose qui n'était pas si mal lorsque l'on savait qui était son cousin. Ace Cannan. Nouvellement nommé préfet en chef de sa maison. Il y avait de quoi se taper la tête contre les murs quand on savait quelles stupidités ce gamin était capable de commettre.

Sylvia Stender ne pensait pas, bien sûr, que l'immaturité était dans les gênes. Mais elle pensait, à tort peut-être, que Ace Cannan se serait plaint de la préfète en chef de Serdaigle à sa cousine. Après tout, ils étaient assez souvent ensemble d'après ce qu'elle avait remarqué.

Cependant, Flavie s'approcha d'elle sans rancune apparente. Au contraire, elle s'adressa à elle avec une légère timidité. Elle semblait même tout ignorer de Sylvia. Chose qui était loin d'être flatteuse, d'ailleurs. Tout Poudlard savait qui était Sylvia. Qui pouvait encore ignorer, après trois ans d'étude, que la blondinette à lunettes était la préfète en chef de Serdaigle ? Celle qui n'obtenait que des O dans toutes les matières et qui se faisait une fierté de faire respecter le règlement à la lettre ? Oui... peu de monde. Mais il en restait. Encore.

"Bonsoir", répondit Sylvia en la gratifiant d'un sourire de politesse, sans chaleur ni bienveillance.

Avant d'en dire plus, Sylvia se rendit compte de la signification des paroles de la jeune fille. "Toi non plus..." Flavie n'aimait pas fêter Halloween ? Quelle drôle d'idée. Pour une Poufsouffle ! Et venant de la cousine de Ace Cannan. Étonnant.

"J'ai tout à fait horreur de ce genre de débordement d'enthousiasme. Les bombabouses qui éclatent dans les couloirs, c'est de la pure débauche. Cela n'a rien à voir avec une fête", dit-elle en terminant sa phrase dans les aiguës.

Sylvia marqua une pause. Elle jeta un regard machinal vers le lieu de la "fête". Les élèves commençaient à se faire nombreux autour du buffet. Les premiers pas sur la piste de danse, en revanche, se faisaient plus timides.

"Mais toi... pourquoi tu n'aimes pas Halloween ?" demanda-t-elle d'un air soupçonneux.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sylvia-stender.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Halloween. Quelle débauche. - Soir   Ven 29 Oct - 22:23

L'arbre où était Sylvia se mit à secouer les branches et à onduler, il s'enroula sur lui même et se déroula et tout ça très rapidement. L'arbre se secoua et une pluie de bonbons tomba sur les deux jeunes filles. L'arbre se mit à parler.

" Des fizwizbizs ?
Des dragées surprises ?
Ou des sorcières ?
Et des vipères ? "

Quatre horribles sorcières sortirent de l'arbre et s'envolèrent sur leur balais vers le ciel en poussant des ricanements. Dix vipères sortirent aussi et se mirent à flotter dans les airs. Les serpents devinrent oranges et noirs et disparurent.

" Des citrouilles pour la trouille ?
Des vampires pour faire pire ? "

Des citrouilles décorées tombèrent de l'arbre et des chauves-souris sortirent et allèrent rejoindre les sorcières. Puis tout se termina.

La chauve-souris qui sourit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Halloween. Quelle débauche. - Soir   

Revenir en haut Aller en bas
 

Halloween. Quelle débauche. - Soir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Hpsse - Forum RPG, Poudlard interactif :: [ ... ] :: Pensine-