AccueilHomeGalerieFAQCalendrierRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Rappels importants

Ici, nous demandons : 15 lignes de RP minimum,
une orthographe soignée, et avoir au moins 13 ans.
La lecture du règlement est indispensable. Pensez-y !

Et l'intrigue ?

L'histoire de notre forum est construite comme une énigme
à résoudre. Ici, tout le monde peut devenir un héros.
Vous voulez y participer ? Lisez ceci.

Partagez | 
 

 Studieux ? Pas sûr. -Début d'après-midi-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Etan Skelton
avatar
Sorcier confirmé
Féminin
Age : 25


MessageSujet: Studieux ? Pas sûr. -Début d'après-midi-   Sam 23 Oct - 18:40

Etan errait depuis quelque temps dans les couloirs du château, après un repas rapide il avait essayé de sortir dans le château mais il y faisait un froid de détraqueur qui lui fit bien vite rebrousser chemin. La salle commune était constamment bondé dans cette période d'Halloween et le jeune garçon avait donc opté pour une promenade dans les couloirs. Il avançait sans croiser personne, les mains dans les poches, se laissant mener par les envies des escaliers. Ceux-ci le menèrent à l'entrée d'une pièce qu'il connaissait bien, ses étagères remplies de livres à perte de vue semblaient lui tendre les bras et il ne put résister à l'appel de cette douce étreinte. Il repassait pour la troisième fois devant le bureau de la bibliothécaire, ce qui lui valut un regard courroucé celle-ci le pensant là pour se réchauffer alors qu'il n'avait en fait pas d'idée sur le type de livre vers lequel se tourner, lorsqu'il remarqua enfin les quelques citrouilles suspendues non loin de là. Faute de mieux il se dirigea vers le rayon des contes et légendes pour y trouver un ouvrage traitant d'Halloween. Il trouva bien vite son bonheur dans un ouvrage dont le titre attira immédiatement son œil de gourmand : "Friandises ou punition, farce ou tradition ?". Passant l'introduction qui ne l'intéressait que peu il entra rapidement dans le vif du sujet, l'auteur parlait de l'origine de la fête d'Halloween et passait en revue toutes les coutumes d'aujourd'hui en expliquant pourquoi elles appartenaient à la tradition, ou n'y appartenaient pas. Il découvrit ainsi qu'il y a de cela déjà quelques années les petits écossais préparaient poèmes et blagues avant de demander leurs friandises. Ce mot avait déjà le mérite de lui faire espérer qu'Halloween vienne plus vite que prévu, il avait déjà préparé plusieurs farces pour les élèves des autres maisons et espérait bien pouvoir les mettre en application dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luna FlashThunder
avatar
Sorcier confirmé
Féminin
Age : 21

Espace perso


Clique si t'es cap' :
 


MessageSujet: Re: Studieux ? Pas sûr. -Début d'après-midi-   Dim 24 Oct - 13:18

Luna marchait dans les couloirs de l'école, deux sucettes dans la bouche et un gros sachet de bonbons et de chocolats dans les mains. Elle avait reçu tout ça pendant l'heure du déjeuner, un hiboux lui avait donné un colis remplis de friandise de la part de sa famille. Elle était tellement contente qu'elle n'a pas mangé son assiette et s'est jeté sur les bonbons et les sucettes. La Serdaigle était allée mettre le reste dans sa chambre, sous son lit, priant pour que Clémentine ne les découvre pas, ni Sylvia qui allait sûrement lui faire un discours sur le sucre. Luna regarda autour d'elle, les professeurs commençaient à installer les décorations de Halloween, elle vit quelques citrouilles décorées au pied des fenêtres. La jeune fille se dirigeait vers la bibliothèque non pas pour faire un vilaine farce à Mme Pince mais tout simplement pour lire et réviser des sortilèges. Lorsqu'elle y entra, elle évita le regard de la bibliothécaire, se rappelant la dernière farce qu'elle lui avait faite et se dirigea au fond de la salle, dans le rayon sortilège, juste derrière le rayon des contes et légendes. Elle posa ses friandises par terre et chercha un livre qui pourrait l'intéresser. Elle en prit un au hasard, c'était un livre sur les contes de Chtrudubbu.

* Bah... qu'est-ce qu'il fait là ? Ce n'est pas sa place ! *

Elle prit ses sacs de bonbons avec elle, ainsi que le le livre et alla dans le rayon des contes et légendes. Un Poufsouffle de première année y était, elle rangea le livre à côté des contes de Bulbinbimbus et jeta un coup d'oeil au bouquin du Poufsouffle qui était entrain de le feuilleter. Elle regarda le titre et ne put s'empêcher de s'exclamer, les deux sucettes dans la bouche.

  • " - Ahhh ! Ché bien côme livrre cha ! Tu l'aas trouggé où ? Y'a d'ôtre ligre sur Halloween ichi ? "

_________________
Miss Luna:
 

Halloween 2010:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Etan Skelton
avatar
Sorcier confirmé
Féminin
Age : 25


MessageSujet: Re: Studieux ? Pas sûr. -Début d'après-midi-   Lun 25 Oct - 16:15

Le jeune garçon tournait nonchalamment les pages du livre qu'il avait sorti des étagères, survolant la plupart du temps les paragraphes écrits à l'encre noire, s'arrêtant de temps en temps sur l'un d'entre eux lorsque le titre ou le contenu lui paraissait intéressant. La bibliothèque était silencieuse en cette période précédant Hallowe'en, beaucoup profitaient du temps libre pour aller faire le plein de friandises... et de farces et attrapes ! C'est pourquoi il leva la tête, surpris, lorsqu'il entendit des bruits de pas, pour la rebaisser sitôt après qu'il ait localisé le nouveau venu dans un rayonnage voisin, rien d'intéressant. Il venait tout juste de se replonger dans le livre que les bruits de pas recommencèrent, ils s'approchaient, aucun doute la personne venait de pénétrer dans le rayon contes et légendes, réfrénant sa curiosité qui le poussait à se retourner il fit mine de continuer à lire comme s'il n'avait rien entendu, ce qui, pour lui, était un signe de courage pendant cette période de farces.
Il l'entendait s'approcher de lui de plus en plus jusqu'à ce qu'elle s'arrête un bref instant avant de prendre la parole, il tourna alors sa tête vers elle, son visage lui était familier, il l'avait déjà croisé à de nombreuses reprises et pour cause, elle était de la même année qu'elle et partageait donc ses cours, son uniforme révélait son appartenance à Serdaigle... quant à son nom il lui était parfaitement inconnu, il fallait vraiment qu'il fasse plus attention.

"Heu... dans l'étagère de gauche..."

Il avait du mal à voir où voulait en venir la jeune fille, il semblait évidant qu'il avait trouvé ce livre dans une des étagères qui l'entourait, et si elle avait vu le titre elle saurait donc le placer dans la bibliothèque, la deuxième question était déjà un peu plus intéressante.

"Heu oui, je crois, j'en ai vu deux trois du même genre pas loin de là où il était rangé."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Studieux ? Pas sûr. -Début d'après-midi-   Lun 25 Oct - 16:48

    Tandis qu'Etan Skelton montrait à Luna Flashthuner où il s'était procuré son livre, un bouquin d'une centaine de pages tomba sur le sol avec un fracas bien plus important que ce à quoi sa petite taille l'autorisait. Le livre, gisant ainsi sur le sol, non loin des deux élèves, indiquait ce titre "Be my valentine... be my valentine. Et pourquoi pas Be my pumpkin ?!" La couverture était assez sobre. Un beige clair très propre, une police d'écriture tout à fait nette, et une illustration sans couleurs. Seuls les contours d'une citrouille, percée de part en part par une flèche, étaient dessinés.

    Était-ce l'ambiance festive de Halloween qui gagnait tout et tout le monde dans Poudlard, si bien que les livres décidaient par eux-même de se jeter du haut de l'étagère pour attirer l'attention de potentiels lecteurs ? Était-ce oeuvre d'un élève si maladroit qu'il avait poussé par inadvertance le livre de l'étagère d'en face ? Ou bien, était-ce encore un petit plaisantin, qui chercher à faire une blague à des camarades ?

    Quelle que fut la réponse, celle-ci savait rester discrète. Il n'y avait ni preuve d'une folie passagère parmi les livres. Ni trace d'un élève trop maladroit. Et encore moins la présence d'un farceur en manque de sucreries.

    Le livre, n'allant certainement pas terminé sa course sur le plancher de la bibliothèque pour servir de paillasson au premier élève venu, se replaça - à une vitesse folle - sur l'étagère dont il venait de tomber. Sans oublier de faire bien plus de bruit qu'on ne l'aurait cru possible pour un si petit livre.


La citrouille, en chair et sans os.
Revenir en haut Aller en bas
Luna FlashThunder
avatar
Sorcier confirmé
Féminin
Age : 21

Espace perso


Clique si t'es cap' :
 


MessageSujet: Re: Studieux ? Pas sûr. -Début d'après-midi-   Mar 26 Oct - 20:11

Luna remercia le Poufsouffle, étonnée qu'il ait compris et regarda les livres sur Halloween. La fête se rapprochait et il fallait préparer des farces et raconter des histoires qui faisaient peur ! Elle regarda les quelques bouquins lorsqu'un livre tomba de son étagère avec un grand fracas. Elle le regarda étonnée et se mit à s'énerver, elle retira les sucettes de sa bouche et alla voir derrière.
  • " - C'est qui l'imbécile qui a fait tomb... Bah, y'a personne ! "

Elle retourna voir le Poufsouffle lorsque le livre s'éleva dans les airs et retourna à sa place en faisant énormément de bruit. Elle se tourna vers le garçon et lui lança un regard suspect.
  • " - C'est toi qui as fait ça ? Si oui, c'est vriment pas drôle ! "

Elle croisa ses bras et attendit sa réaction.

* Vraiment pas sympa ! S'il croit m'avoir avec ses farces... J'ai eu super mal aux oreilles moi ! *

En attendant la réponse du garçon, elle prit le livre qui était tombé et le feuilleta car il l'intéressait.

_________________
Miss Luna:
 

Halloween 2010:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Etan Skelton
avatar
Sorcier confirmé
Féminin
Age : 25


MessageSujet: Re: Studieux ? Pas sûr. -Début d'après-midi-   Ven 29 Oct - 18:10

Sitôt après avoir répondu à la question de la Serdaigle Etan retourna dans son livre, il était arrivé à un chapitre traitant de la découpe des citrouilles à l'aide de sortilèges et devait avouer que, bien que pouvant faire peur à première vue, ce chapitre était passionnant. Il n'eut cependant pas le temps de lire une seule phrase qu'un bruit sourd retentit, relevant précipitamment la tête il aperçut un livre à terre qui commençait à retourner à sa place.

"Nom d'un sombral !"
La phrase était sortie toute seule au vu de son étonnement face à ce qui venait de se produire, tournant la tête de tout côtés il ne put voir une quelconque personne pouvant être à l'origine de ce phénomène, ils étaient seuls et Etan doutait réellement de la capacité de la jeune fille à faire une telle farce, le silence était presque parfait avant que le livre ne tombe et, étant de la même année que lui, elle ne savait certainement pas lancer un sort sans bruit, et sans baguette ! Elle était parti une étagère plus loin pour essayer de découvrir le coupable et l'accusa d'avoir fait cette farce dès son retour. Le garçon parut très étonné, mais dans son fort assez flatté, qu'elle puisse le croire capable d'une pareille chose.

"Non ! Je te jure que ce n'est pas moi ! "

Le silence retomba alors que Luna consultait les livres, un silence trop parfait qui lui fit froncer les sourcils.

"Comment ça se fait que la bibliothécaire ne soit pas déjà arrivée ? Elle qui vient nous gronder à la moindre parole..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Studieux ? Pas sûr. -Début d'après-midi-   Ven 29 Oct - 21:59

Une grosse voix résonna dans toute la bibliothèque :

" QUI EST-CE QUI A FAIT CE VACARME PAS POSSIBLE QUE JE PUISSE L'ETRANGLER !!! "


C'était la voix de la bibliothécaire Mme Pince qui, pourtant, n'avait pas ouvert la bouche. La vieille femme leva la tête et sortit de la salle en poussant des cris. La bibliothèque juste à côté de Luna et Etan se mit à sauter sur place en faisant énormément de bruit. des livres tombaient lourdement sur le sol tout en restant loin des deux élèves. Une citrouille se décrocha du plafond et tomba devant la Serdaigle. La bibliothèque arrêta de sauter et tout redevint normal, enfin, presque normal. Toutes les citrouilles tombèrent du plafond tout en évitant les élèves présents dans la salle. La voix se mit à chanter :

" THIS IS HALLOWEEN, HALLOWEEN !! HALLOWEEN !!! "


Puis... silence, les citrouilles retournèrent au plafond et tous les livres qui étaient au sol retournèrent à leur place. La voix arrêta de chanter.

La chauve-souris qui sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Elysta O'Connor
avatar
Sorcier confirmé
Féminin
Age : 19

Espace perso

Autre :
 


MessageSujet: Re: Studieux ? Pas sûr. -Début d'après-midi-   Mar 2 Nov - 22:43

La fillette était assise dans un coin, en train d'essayer de trouver quelque chose qui pourrait lui être utile pour se préparer à la seconde tâche du tournoi. Après tout, elle représentait sa maison, il fallait bien qu'elle se montre à la hauteur ! Et pour ça, il fallait se faire violence et essayer de rester en place pour étudier. Elle soupirait en tournant les pages, essayant de se concentrer et d'occulter la devinette que lui avaient posé les citrouilles quelques heures auparavant. Soudain, elle sursauta, un énorme fracas venait de se faire entendre un peu plus loin dans la bibliothèque.

Elle se leva précipitamment de sa chaise, la renversant au passage. Elle venait de se retourner pour la ramasser et la remettre à sa place lorsqu'elle entendit la voix haut-perchée de Mme Pince résonner dans toute la bibliothèque. Ben mince alors, c'est vrai que la bibliothécaire n'était pas des plus souples et n'hésitait pas à réprimander les élèves au moindre bruit mais rarement à ce volume sonore. Réflexion que virent d'ailleurs confirmer les hurlements stridents de la vieille dame qui s'enfuit en courant. La gryffy mini fit la moue, pas très courageuse la madame enfin !!

Elle allait rejoindre Luna et Etan, ils avaient beau être respectivement à Serdaigle et Poufsouffle, elle les connaissait car ils étaient tous deux en première année comme elle-même. C'est là que l'étagère se mit à danser furieusement la gigue, projetant des ouvrages dans tous les sens, des citrouilles se mirent à tomber du plafond et à chanter.

"Par Godric, c'est pas possible ! Ici aussi ?" lança-t-elle à la volée d'une voix mi-perplexe, mi-furieuse.

Elle les contempla tous les deux, peut-être qu'ils pourraient l'aider à résoudre ce mystère... après tout, on était plus fort à plusieurs non ? Il valait mieux y arriver avec le secours des autres maisons que de ne pas y parvenir du tout... En tout cas, c'était son avis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mylilkitchen.over-blog.com
Nathaniel Johnson
avatar
Sorcier confirmé
Masculin
Age : 19

Espace perso

MessageSujet: Re: Studieux ? Pas sûr. -Début d'après-midi-   Mar 9 Nov - 22:49

Marchant d'un pas allègre dans les couloirs du Château, sautillant une fois sur trois tel un pas de danse imaginaire d'une musique tout autant virtuelle, le jeune Nathaniel venait de quitter quelque peu tardivement la Grande Salle.

Que voulez vous? En cette période festive, impossible de quitter la table trop vite! Et laisser les desserts seuls? Par la triple corne de Belzebuth , autant demander à Nathaniel de rester sur place plus de 5 minutes! Et puis il y avait trop de personnes réunie au même endroit, il fallait bien discuter avec tout le monde non?

C'est donc les doigts encore plein de sucre glace que le jeune Gryffondor s'en allait rapidement vers les hauteurs de Poudlard, ne manquant pas de bousculer une ou deux personnes en chemin, s'excusant immédiatement sans se retourner. En accostant plusieurs pour leur poser encore et toujours la même question.

"Vous n'auriez pas vu Etan? Un Poufsouffle de mon age? Brun, yeux bleus ultra timide?"

Mais le brun restait introuvable. Par Merlin et ses étoiles, les gens ne faisaient-ils jamais attention aux autres? A croire qu'Etan n'existait pas!

Légèrement agacé, Nathaniel sortie sa dernière sucette "Slurp" tout en réfléchissant au remaniement de son programme de l'après-midi ou sa mise en application en solitaire. Bah, ce serait juste beaucoup moins drôle seul. Vraiment.

"Heyyy"

Sortant de ses esprits un instant, Nath' posa un regard autour de lui pour apercevoir une jeune élève, peut-être un an de plus que lui, qui lui jetait un regard noir tout en ramassant ses livres répandus sur le sol.

"Ah zut, je ne t'avais pas vue!" s'excusa le garçon avant de l'aider.

"Mouai.. Normal si tu avances en faisant des trucs bizarres"

"Euh ouai."

Marcher tout simplement était impossible, Nath' se mettait toujours à sautiller, varier ses pas ou danser dès les 40 premieres secondes, une sorte de malédiction personnelle à laquelle il ne faisait jamais vraiment attention. Il était comme ça, où était le problème?

"Tu reviens de la Bibliothèque?" Une idée venait de lui attérir dessus.

"Super perspicace." lui répondit la jeune fille, mais son sourire maintenant détendue amortie le cynisme de la réplique.

"Tu n'aurais pas vu un petit brun la-bas? Style ébouriffé timide poufsouffle?"

".. Laisses-moi réfléchir deux secondes.. Si, il me semble, dans la 2e allée au fond, vers les contes. Merci" rajouta-elle alors que Nathaniel lui tendait le dernier livre.

"Thanx! A la prochaine!"

Et le jeune garçon reprit son chemin avec une nouvelle réflexion maintenant qu'il savait où était son ami.

....quelques instants plus tard, une Mme Pince pleine d'une énergie que l'on aurait pas soupçonné sortit en trombe de la Porte de la Bibliothèque, passant devant un Nathaniel qui s'empressa de ranger sa sucette. Il s'était déja plusieurs fois fait enguirlandé pour "manger dans un lieu réservé au respect et à la culture", mais si elle allait jusque prévenir les élèves de l'autre côté de la porte, où allait-on?

Mme Pince ne lui accorda pas un regard, disparraissant plus loin alors qu'une petite étincelle apparu dans le regard vairon de Nath'.

°° Me donne une idée ça! Je savais bien que j'avais bien fait de les emporter °° <-- ceci est une pensée^^

Pénétrant la salle de Livres et son odeur caractéristique, Nathaniel rejoignit presque du premier coup la prtie des contes indiquée par la jeune fille plus tôt, pour tomber sur un Etan et deux autres filles -dont une de sa maison.

"Et bien, vous en faites de têtes! "

Le garçon s'approcha des enfants chacun leur tour et leur tendis une quelques bonbons papillotes aux jolis emballages argentés, reprenant lui-même la sucette qu'il avait rapidement remballé en apercevant Mme Pince.

"M'dame Pince vient de partir, pouvez en profiter!"

[note pour ceux qui accepterais, ce sont des bonbons farces et attrapes, pas spécialement connus, pas spécialement méchants non plus. Une fois mis en bouche, il est plus que difficile de le recracher -reste collé à la langue- les gouts proposés sont: Eau salée, piment basique, limace, poussière. Etan à toi de voir si je t'en ai déjà fait gouté ou pas, si tu m'a déja vu en proposer..]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Etan Skelton
avatar
Sorcier confirmé
Féminin
Age : 25


MessageSujet: Re: Studieux ? Pas sûr. -Début d'après-midi-   Mer 10 Nov - 1:13

[Désolé Luna, j'avance :) ]

Etan resta perplexe devant les deux évènements venant de se produire coup sur coup, se demandant lequel était le plus dangereux. Il était vrai que voir la bibliothécaire crier sur des élèves n'était pas rare, peu nombreux étaient les élèves qui n'avaient pas entendu les mélodieuses déformations de l'air que son organe puissant arrivait à produire, en revanche ceux ayant vu la bibliothèque se transformer en discothèque pour étagères et citrouilles étaient plus rares, du moins d'après l'expérience personnelle du jeune garçon. Décidément personne ne voulait le laisser lire son livre en paix puisqu'une Gryffondor était venue voir les deux premières années pour essayer de tirer ce mystère au clair, comme s'ils avaient besoin d'un rouge et or... ils étaient tout deux représentant des maison de l'intelligence et de la persévérance intellectuelle, pas vraiment le genre à avoir besoin d'un casse-cou pour réfléchir bien au contraire. Il laissa donc son livre posé sur la table qui par miracle n'avait pas eu envie de danser le carioca avec les autres meubles de la salle laissant son livre en vie.

Il observait les étagères redevenues inertes avec un air intrigué lorsqu'il entendit derrière lui des bruits de pas qu'il pensait reconnaitre, enfin pas, c'était une façon de parler, Nathaniel dansait plus qu'il ne marchait en vérité, il était toujours à courir, danser, valser, changer d'idée toute les trente secondes, pas étonnant que peu de gens arrivaient à le suivre. Il referma tranquillement son livre, se doutant que pour le coup, son ambition de lire au calme se trouvait grandement amputée, et alla le ranger à côté d'un autre livre au nom très accrocheur, Chaudron ou sachet ? Maximiser sa récolte de friandise en dix leçons. La bibliothèque de Poudlard contenaient vraiment de drôles d'ouvrages, drôles mais sûrement très utiles, c'était un peu tard pour cette année mais il se promit de revenir consulter ses ouvrages pour faire un butin de roi dès l'année prochaine. En parlant de friandises il vit son ami sortir des bonbons de ses poches, cette générosité étonnait le Poufsouffle qui regarda son camarade d'un air interrogateur, Nathaniel était plus du genre à manger les bonbons qu'à les offrir, c'était donc ça la magie d'Hallowe'en ? Il en prit un en remerciant son généreux donateur et le mit en bouche directement, le bonbon avait un goût salé, et un peu sucré à la fois, c'était un peu étrange, mais original. Et puis, si jamais il osait refuser un cadeau du Gryffon il savait que ce dernier était capable de lui en parler des heures durant, non vraiment ça valait mieux de l'avaler.

"Chalut Nathaniel, chalut Elychta."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luna FlashThunder
avatar
Sorcier confirmé
Féminin
Age : 21

Espace perso


Clique si t'es cap' :
 


MessageSujet: Re: Studieux ? Pas sûr. -Début d'après-midi-   Ven 12 Nov - 13:27

Luna sursauta, la voix de Madame Pince résonna dans la bibliothèque, la jeune fille se cacha derrière une table et attendit. Rien. Elle sortit de sa cachette et vit la vieille femme sortir de la salle en poussant un hurlement. La Serdaigle trouva ça drôle et se mit à rire. Soudain, la bibliothèque juste en face d'elle se mit à danser, Luna écarquilla les yeux et se protégea pour ne pas recevoir de livres. Des citrouilles tombèrent du plafond et un voix se mit à chanter. Une farce pour Halloween... Mais de qui ? Tout redevint normal. Une Grtyffondor que la Serdaigle avait déjà vu en cours alla rejoindre Etan et Luna. La jeune fille la salua d'un sourire et se retourna.

* Je vais chopper celui qui a fait cette farce et il aura des problèmes. C'est moi la farceuse de Poudlard ! *


Mais il n'y avait personne... La Serdaigle remit ses deux sucettes dans la bouche et se mit à chercher son sac de bonbons, où est-ce qu'elle l'avait posé déjà ? Elle le retrouva sous une citrouille, elle le prit et monta sur une table, elle s'assit en tailleur et se mit à fouiller dedans. Jamais Luna ne serait montée sur le bureau si Madame Pince avait été là. Un garçon arriva et proposa des bonbons à tout le monde, la jeune fille l'accepta, elle le rangea dans sa poche.

" - Merchi mais je préfère terminer mes sucettes... "

La jeune fille fouilla dans son sac pour lui donner un bonbon pour le remercier et tomba sur une boîte de bonbons-piégeurs qui ressemblaient étrangement à celui que le Gryffondor lui avait donné. Elle ne dit rien et regarda ses camarades.

* Je ne vais pas gâcher sa farce après tout... *


Elle regarda Etan manger son bonbon et la Serdaigle fouilla de nouveau dans son sac. Elle trouva dix pastilles qui permettaient d'annuler l'effet des bonbons, ce qui était assez difficile à trouver.

* Je vais goûter mon bonbon plus tard histoire de savoir ce que ça fait et quel goût il aura, pitié, pas de limace !! *


Elle regarda Elysta pour voir quelle sera sa réaction et soudain, elle sursauta. Elle allait bientôt avoir cours d'histoire de la magie et elle ne voulait surtout pas être en retard. Elle bondit de sa table et bouscula un peu le gryffondor, elle s'excusa et fonça vers la porte.

" - JE DOIS Y ALLER A PLUS TARD !!! "

_________________
Miss Luna:
 

Halloween 2010:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nathaniel Johnson
avatar
Sorcier confirmé
Masculin
Age : 19

Espace perso

MessageSujet: Re: Studieux ? Pas sûr. -Début d'après-midi-   Mar 30 Nov - 21:37

(désolé du retard .. tapez pasT.T)

A sa plus grande joie, les bonbons furent acceptés.Enfin presque. Seul Etan l'engouffra de suite, alors que la fille de Serdaigle le rangea dans sa poche.
Aurait-il été d'un naturel boudeur que Nathaniel lui en aurait voulu, mais le blondinet se contenta de lui tirer la langue en riant:

"C'est mal de remettre un plaisir gustatif ET sucré à plus tard!"


Bah il ne saurait donc pas quel goût elle avait pioché... Ni sa réaction. Tant pis. Au pire elle viendrait lui demander des comptes même si pour une bagatelle comme ça, ce serait étonnant.
De toute manière son attention fut captée quelques secondes par Etan lui-même, non pas sa façon fort amusante de prononcer les noms de ses camarades - bien que cela fit encore rire le Gryffondor- mais bien la curiosité de savoir ce que l'autre allait penser de son bonbon.. Nathaniel le dévisagea donc un instant de façon bien peu subtile avant de virevolter sur la nouvelle donnée qui venait d'arriver: La fille brune partait. Rapidement même!

Légèrement bousculé au passage de la mini tornade, Nathaniel profita du mouvement pour effectuer quelques pas chassés à côté.

"Yep oki! A plus!"
Brailla t-il un peu à l'attention de la jeune fille.

D'un autre pas, il se rapprocha de son ami Etan, les yeux pétillants.

"Et toi tu faisais quoi ici? T'as fini? Ca te dirais une petite ballade digestive?"


Dit il avec un grand sourire des plus satisfait. Le jeune homme avait prononcé le dernier mot d'une façon subtilement différente, quelque peu plus appuyée..

Car si la Bibliothécaire avait disparue pour le moment, cela n'avait pas vidé les lieux pour autant, et quelques élèves y stagnaient encore en plus de cette Gryffondor qu'il ne connaissait pas. Alors proposer de but en blanc à Etan de tester le trou dans le mur qu'ils avaient découvert derrière l'une des tapisserie la dernière fois... Ca ne le faisait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Etan Skelton
avatar
Sorcier confirmé
Féminin
Age : 25


MessageSujet: Re: Studieux ? Pas sûr. -Début d'après-midi-   Mar 14 Déc - 21:15

Etan ne comprendrait décidément jamais les filles, on leur donnait un bonbon de bon cœur et elles ne l'engouffraient pas directement comme toute personne qui se respecte, sa mère aussi était comme ça maintenant qu'il y pensait, une histoire de ligne qu'elles disaient toutes, le garçon haussa les épaules tristement, se priver de manger pour rester mince était quelque chose qu'il n'avait jamais compris, il n'aurait jamais fait de sport s'il avait compris ce principe d'ailleurs.
Il ne savait si c'était l'arrivée successive des deux rouges et or qui avait décidé la Serdaigle à fuir ou une autre chose d'une importance tout aussi capitale, toujours était-il qu'elle disparu avant que le garçon n'ai eu le temps de dire quidditch. Etan regardait encore les étagères derrière lesquelles Luna avait disparu lorsque Nathaniel lui proposa une promenade digestive. Le Poufsouffle se retourna sans comprendre et regarda son ami d'un air ahuri, les deux garçons étaient plutôt des habitués des balades gustatives que des promenades digestives et ce n'était pas peu dire. A la vue cependant du regard lourd de sous-entendu que lui lançait son interlocuteur il fit bien vite le rapprochement avec un certain endroit qu'ils avaient décidé d'explorer quelques jours plus tôt.
Se dirigeant vers la table qu'il avait quitté lorsque les citrouilles les avaient attaqué, ou peut-être était-ce à cause des étagères, comment savoir ? Il ramassa son sac peu curieux de la réponse à cette interrogation fondamentale et se tourna à nouveau vers Nat.

"En route mauvaise troupe"

Il se dirigea ensuite vers la sortie de la bibliothèque après avoir fait un rapide au revoir d'un signe de main à Elysta.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nathaniel Johnson
avatar
Sorcier confirmé
Masculin
Age : 19

Espace perso

MessageSujet: v   Lun 20 Déc - 21:55

"Stoi mauvaise troupe!"

Répliqua le jeune Gryffon avec un grand sourire et des yeux brillants. Une réplique basique et habituelle de sa part, peu amusante pour le commun du mortel mais qu'il s'échinait à dire autant que possible malgré les yeux levés au ciel ou les regards d'incompréhension consécutifs. Lui, ça le faisait bien sourire et c'était le principal! Rajouter "Stoi" quelque chose, le quelque chose en question étant une partie de la phrase ou un mot clef que l'autre venait de prononcer.

Terminant sa sucette, Nathaniel jeta le bâtonnet coloré dans une des poubelles de la bibliothèque, ce dernier lâchant un petit cris de terreur alors que le fond magique de la corbeille à ordure le faisait déja disparaitre vers un lieu inconnu de tous et dont bien peu avaient à faire.

"T'as été lent à la détente 'tan! Tu te ramolli le cerveau à force de lire?"


Le taquina Nathaniel en souriant tout en laissant ses doigts effleurer tous les objets en chemin.

"Bon, j'espère que tu te souviens où c'était exactement, moi je n'en suis plus très sur...Mais tu imagines, si il mène vers les cuisines? Ce serait trop trop cool! Rien que pour la joie de passer ailleurs que le chemin principal! La classe quoi!"

S'extasia le jeune garçon, tout à son imagination. Les désir d'exploration, d'aventure, d'interdit et de gourmandise réuni, que demander de mieux? Bon, il savait que son ami était un peu moins assoiffé par ces péripéties, mais jusque là ça passait à chaque fois plus ou moins, et puis il n'aurait voulu faire ces histoires avec personne d'autre!

Les lourdes portes de la bibliothèque se refermèrent dans un bruit sourd derrière eux.



[bon, je ne sais pas trop comment fonctionnent les changements de lieu ici.. On continue le topic là même si on n'est plus à la biblio, où on commence la suite dans le nouvel endroit?]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fondatrice & admin
Stéphy Wulfric
avatar
Fondatrice & admin
Féminin
Age : 29

Espace perso

Des fizwizbiz :
 


MessageSujet: Re: Studieux ? Pas sûr. -Début d'après-midi-   Jeu 23 Déc - 12:36

    HJ : Il faut commencer dans un nouveau lieu. :)
    Si vous voulez évitez que quelqu'un continue dans un RPG où vous n'êtes plus, n'hésitez pas à envoyer un MP pour que je verrouille le sujet.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.grenadine-acidulee.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Studieux ? Pas sûr. -Début d'après-midi-   

Revenir en haut Aller en bas
 

Studieux ? Pas sûr. -Début d'après-midi-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- Hpsse - Forum RPG, Poudlard interactif :: Partie RPG : l'aventure vous appelle ! :: Intérieur du Château :: 4ème, 5ème et 6ème étage :: La Bibliothèque - 4ème étage-